Légendes d'Enola

Partagez | .

Eaux troubles {PV Mercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice C. Donovan
Compétitrice

MessageSujet: Eaux troubles {PV Mercy   Mar 6 Nov - 19:36

Eaux troubles
///
J'aurais probablement davantage réfléchi à un semblant de déguisement si j'avais eu plus du temps. Mais en fait, quand j'ai appelé pour réserver un créneau afin de livrer mon premier match, je crois que j'ai plus ou moins oublié que du coup, cela voulait dire que j'allais devoir m'occuper du minimum vital rapidement. Et que je ne pouvais plus reculer, pour le coup, sauf en reculant piteusement comme une lâche, ce qui était fondamentalement hors de question.
En même temps, je me sens étrange, depuis quelques jours, et je me rappelle très bien que c'était encore plus intense lorsque j'ai passé mon coup de fil. J'avais l'impression que ce match serait une formalité, une chose à faire et à oublier rapidement, alors, arrogamment, je m'étais dit qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite. Je ne dirais pas que je n'étais pas moi-même, car la détermination qui m'anime est bien semblable, mais clairement, je n'étais pas aussi incertaine quant au déroulement des événements à venir.

La même sensation vrombit dans mon ventre, mais je la sens plus agitée, plus instable, moins froide et ferme qu'il y a quelques jours. Peu à peu, la brûlure pénible dans ma poitrine s'est transformée en une sensation étrange de froideur distante, grommelant toujours au creux dans mes tripes, ne me permettant ni de l'oublier, ni d'y penser sérieusement. Je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis que j'ai décidé que j'allais commencer à récolter mes badges, je me sens étrange. Comme si quelque chose clochait, mais... Mais non, rien ne cloche, n'est-ce pas ? J'ai décidé de me reprendre en main, c'est tout. Il faut bien ça pour que ça aille mieux. Ce serait quoi, la solution inverse ? Continuer à avoir mal ? Merci bien, j'ai assez soupé comme ça. Oui, c'est légitime, comme réaction. Ce doit être légitime.
J'admets toutefois que j'ai été plus inspirée, quand je vois ce que j'ai choisi pour dissimuler mon visage. Car oui, je n'ai pas très envie que ça se sache, que c'est moi. Pas tout de suite. Fin, j'ai prévu un truc bien dramatique, où je l'enlèverais à la fin pour faire une vidéo surprise sur ma chaine, un truc du genre. Mais en attendant, il faut bien que je préserve le secret, donc... Donc j'ai dû me mettre quelque chose sur le visage, et j'ai pris ce que j'ai pu, soit un sac plastique avec des trous pour les yeux  et qui se trouve simplement au dessus de ma tête. Et oui, hein, je fais avec ce que je veux. On s'en fiche, c'est temporaire ! Personne ne ricanera, de toute façon, quand ça sera fini. Moi, ça ne m'intéresse pas de cacher mon identité ; j'comprends pas trop pourquoi Papa fait un foin à chaque fois qu'il voit quelqu'un de mon âge qui ne se cache pas durant un match. C'est pas ses oignons, non ? C'est les oignons de personne, ce que je fais. C'est bien pour ça que je vais faire ce que je veux. Et que... Que je n'ai AUCUNE raison d'hésiter à faire quoi que ce soit.

Je ne suis pourtant pas très à l'aise alors que j'avance progressivement dans l'arène. J'ai choisi Dimaras pour des raisons purement pragmatiques, hein. C'est simplement que j'ai un avantage de type plutôt axé contre l'eau pour le moment, e-et... Et c'est tout. Je n'irais pas là pour des raisons aussi puériles que parce que je connais vaguement la championne grâce à papa et que je l'admirais énormément quand j'étais enfant. Carrément pas. Ce serait vraiment, vraiment, trop un comportement de gros bébé. Et même qu'une fois arrivé à ma place, je garde la tête bien haute, absolument pas impressionnée ou même intimidée.

« B'jour, m'dame Mercy. »

Et bizarrement, j'm'en veux un peu d'être aussi austère. Bon, sûr que là, elle me reconnaitra pas. J'veux dire, j'suis venue avec le nom de Medjed, c'est tout, et je cache mon visage : y'a peu de raisons que ça arrive. Mais ça me fait du bien aussi, je crois, d'agir ainsi.
Dans un mouvement un peu paresseux, je libère sans grande pression le Lanturn qui se trouvait dans la ball que j'ai amené. Sidon ne se gêne pas pour exécuter une petite figure avant de plonger dans l'eau, puis de remonter avec tout autant de panache. Le poisson rose aime être vu et apprécié ; je ne sais pas si je partage son enthousiasme, en soi, mais bon, tant qu'il se bat bien... Cela m'indiffère pas mal qu'il s'occupe plus du public que moi.

Mon choix n'est pas très compliqué, mais en réalité, c'est l'un des seuls qui a accepté de m'accompagner aujourd'hui : mes autres pokémon, étrangement, n'étaient pas bien chauds. Et cela me fait un peu de peine, je dois l'avouer. Ils comprendront, mais... Mais c'est pénible. Je ne sais pas vraiment pourquoi ils en font des tonnes, à vrai dire, que je parte en arène maintenant : il faudra bien le faire, de toute façon !
Je dois toutefois penser à autre chose. Crispée et tendue, je réussis pourtant à prononcer quelques mots de politesse, que je dois toutefois forcer hors de moi.

« Bon match. »

Je n'en dis pas plus, même si ça me démange. Je crois que ce serait un peu excessif, de toute façon, non ? J'aime pas en faire des tonnes, je crois, parce que ça me fait penser à Papa, et que, bah, j'suis pas Papa. Je n'ai pas besoin de surjouer et de faire comme si j'étais de bonne humeur alors que, clairement, je n'ai pas vraiment envie d'être là ; et ce doit sûrement être ça à chaque match, car je ne m'explique pas mon manque d'enthousiasme autrement. Pour me rassurer, je me dis que je n'aurais sûrement pas de soucis à terminer ça vite, non... ? Alors pourquoi est-ce que je doute, là ?
1 NOVEMBRE (APREM)VS Mercedes L. Blanchett

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes L. Blanchett
Elite

MessageSujet: Re: Eaux troubles {PV Mercy   Dim 11 Nov - 17:20

EAUX TROUBLESfeat. Alice Donovan

Il n’existe qu’un lieu où je me sens pleinement en contrôle. Paradoxal qu’il doive être un des seuls où je n’en aurai jamais véritablement. Avant même le match, j’ai rejoint la piscine de Dimaras pour m’y préparer en toute quiétude, goûtant avec soulagement au silence caverneux qui règne ici. J’ai erré plusieurs minutes près des eaux, le regard rivé vers les hauts plafonds, à savourer quelques rares instants de calme. J’ai parfois le sentiment, ces derniers temps, d’être sollicitée au-delà de mes capacités, mais il y a toujours cet appel pour me réchauffer, celui du combat. Malgré toutes mes indisponibilités et les lourdeurs qui rendent parfois ma progression difficile, j’ai au moins cette échappatoire. Cet endroit qui m’appartient. Les minutes qui ont suivi, j’en ai profité pour organiser un petit entraînement, laissant le loisir à Marvel et DC de mieux connaître leurs compagnons dans un lieu sécuritaire. S’ils ne se mêlent pas beaucoup aux autres, j’ai pu constater qu’au moins, ils sont de plus en plus à l’aise au sein de notre équipe. Ce n’était peut-être pas une mauvaise décision de les accueillir au final. Mes alliés pour leur part leur ont laissé tout l’espace pour se sentir bien mais certains sont plus curieux que d’autres. Le Krabby a déclenché plus d’un conflit avec les autres, même qu’une petite rivalité s’est installée entre lui et Kinu. C’était à s’y attendre vu leurs personnalités semblables.

Puis, j’ai passé un moment à revêtir mon costume de «scène», ma redingote bleue et blanche, mes pantalons des mêmes teintes et ma ceinture aux quatre Poké Balls. J’ai pris un moment pour soigner mes cheveux, les boucler de manière à ce qu’ils retombent bien sur le côté après les avoir noués dans une queue de cheval qui se veut élégante. J’ai aussi appliqué un maquillage tout simple qui illumine mes traits et dissimule les poches sous mes yeux. Autrefois, je le faisais pour l’imagine. À présent, prendre cet instant pour moi a quelque chose de thérapeutique. J’ai le sentiment de prendre soin de moi pour une rare fois. Je sors de ma loge après l’arrivée de la foule, prête à accueillir ma challenger. Elle s’avance devant moi d’un pas très décidé, trop peut-être. Le sac sur sa tête provoque chez moi un léger rire empreint de malaise. J’ai plus l’impression qu’elle est venue braquer l’Arène plutôt que d’y mener un match. Cette idée me fait frissonner. J’ai un peu de mal avec les masques depuis une certaine époque où le blanc était à la mode. Néanmoins, je me calme rapidement. Mes alliés sont là, je suis chez moi.

La challenger prend la parole et sa voix me paraît jeune, mais c’est difficile à dire avec ce sac sur la tête. J’essaie de ne pas avoir l’air déstabilisée par son costume, sauf que le fait de ne pas pouvoir voir ses traits m’empêche un peu de connecter avec elle. Je prends une grande inspiration, me disant que bon, tant pis. Elle mérite tout de même un accueil au même titre que les autres, il me faudra simplement faire abstraction de cette distraction. En plus elle est sérieuse comme tout… Arceus, ce match va être long.

«Bonjour, Medjed et bienvenue dans mon Arène! J’espère que tu n’as pas trop peur de te mouiller, car je promets de faire des vagues cet après-midi!»

Oui, les jeux de mots font partie du spectacle, tant pis si ça vous plaît pas! Moi je me trouve très drôle. Mon adversaire dévoile son premier Pokémon, un Lanturn aux couleurs exceptionnelles. Voilà qui est intéressant. Je me penche un peu au-dessus de la piscine pour mieux le voir tandis qu’il parcourt les eaux avec enthousiasme. Trop mignon. Au vu du Pokémon, je ne peux définitivement pas opter pour Kinu, que je réserve aux challengers les plus expérimentés. Opalyn prendrait méchamment les décharges de ce Pokémon de type électrique alors… Luth fera le candidat parfait. Le Viskuse apparaît à son tour dans la piscine, heureux de retrouver un adversaire énergique en face. Il fait onduler ses tentacules pour saluer le Lanturn.

«Pareillement!»

Prudente, je décide d’attendre de voir quel sera le premier geste posé par mon étrange challenger et son Lanturn chromatique.
(c)Golden
Alice C. Donovan
Compétitrice

MessageSujet: Re: Eaux troubles {PV Mercy   Mer 14 Nov - 11:09

Eaux troubles
///
Les matchs sérieux ne peuvent pas être plaisants : c'est la conclusion que j'ai tiré depuis quelques jours. Je veux dire, quand je me concentre, quand je me focalise sur ce que je dois faire pour le moment, je n'ai qu'une sensation sourde d'apathie dans ma poitrine pour le répondre. Je suis là pour... Je ne sais pas trop. Pour faire quelque chose, je suppose, pour arrêter de... De ne rien faire ? Oui, je venais pour ça, à la base, mais d'un coup, tout ça me semble stupide.
Une nervosité étrange me parcoure le corps sous forme de longs et pénibles frissons, remontant le long de mon échine pour aller finir par se nouer dans le creux de ma gorge, la laissant sèche et tendue. Quelque chose me secoue et me paralyse en même temps, crispant mes muscles de telle sorte à ce que je sois quasiment incapable de sortir mes mains de mes poches. Droite comme un bâton, je force mon visage à paraître le plus neutre possible, alors même qu'il est déjà caché par mon déguisement de fortune. Sans me l'avouer, je crois que j'essaie de me faire croire que tout est parfaitement normal.

La championne est à l'aise, ou du moins, c'est ce que je vois, de son côté. Elle m'a l'air si adroite et assurée que j'en suis un peu déconcertée, et agacée. Je ne considère même pas le Viskuse, le voyant comme un adversaire quelconque, oubliable. Si je m'entendais penser, sûrement que je me révulserais moi-même.
Non, mais pas besoin de surjouer, aussi, j'ai pas cinq ans !
Je ne comprends pas pourquoi je pense cela. Pourquoi mon premier réflexe est d'être agressive, vitriolique, quand j'imagine qu'elle fait cela pour se faire remarquer. Bizarrement, cette pensée me tend et je me retrouve à grogner dans ma barbe inexistante, comme si la voir s'assumer avec amusement me gênait profondément, remuant mes tripes d'une manière quasi douloureuse. Quelque chose en moi semble ne pas apprécier cette idée. Et en même temps... En même temps, je ne sais pas, je me sens bizarrement insultée, pour je ne sais quelle raison. Mais je ne devrais pas, non ? Je m'en fiche, des autres, je viens justement ici pour le montrer. J'en sais rien. Ça m'énerve. Je suis persuadée, plutôt, que c'est de l'énervement, et non un malaise qui m'étouffe de plus en plus.

« Ondes étranges, puis Coup d'Jus. »

Mon ton est plutôt sec. Sidon ne s'en préoccupe pas : tout ce qui l'intéresse, lui, c'est de faire son combat, et de se faire remarquer. Je ne lui en demande pas plus, et de toute façon, je ne pourrais pas : mes autres pokémon ne m'écoutent même pas, ces temps-ci. Je fais avec les armes que j'ai, et ils verront bien.
Le Lanturn plonge. Il donne de la vigueur à ses coups de nageoire pour parvenir rapidement à un petit mètre de profondeur, et une fois cela fait, ouvre sa bouche. L'eau se met à trembler, comme animée de spasmes internes. De petites couches d'écume se forment à la surface, soufflée vers le haut par de grandes bulles d'air. Les vibrations utilisées par mon ami auront au moins le mérite de diminuer l'attaque de ce Viskuse si jamais l'offense de Sidon touche. Car oui, je ne me suis pas vraiment renseigné sur mon adversaire. De toute façon, est-ce que j'ai besoin d'y penser ? Tout ce que j'ai vu, c'est que les gens, dans un match, ne veulent que gagner. Alors ils tapent, ils bourrinent, ils sont brusques. Le but, ce n'est pas de jouer, pas d'être créatif, hein ? C'est ça, le but. Gagner, un point c'est tout. Je devais me mentir, en pensant autre chose. Et si j'arrête de penser ça, alors j'aurais moins mal. Alors j'arrêterais d'avoir mal quand je vois que les autres veulent juste m'humilier pour se sentir mieux eux-mêmes.

La seconde attaque de Sidon sera donc une bête offensive brusque. Irréfléchie et aussi violente que possible, car c'est cela que l'on attend de moi, après tout ; pourquoi est-ce que j'agirais autrement ? Le Lanturn l'a parfaitement compris : au bout de sa lumière, une épaisse et large boule d’électricité est en train de grossir. L'air craquelle, et de brefs grognements statiques semblent se répéter de plus en plus rapidement. Je sens bien qu'il a du mal à porter son attaque ; cette concentration semble lui demander beaucoup d'investissement. Il en oublie d'ailleurs un peu le reste. Sa position varie juste un peu, mais je m'en fiche. Qui diable s'en fiche, qu'il change vaguement d'angle ?

« Allez ! »

Mon exclamation donne le signal à mon Lanturn. Le voilà qui relâche brusquement son attaque, sans plus attendre. Le poids et la puissance de cette dernière, toutefois, semble être de trop ; voilà qu'il trébuche dans ses propres mouvements, et que son offensive s'écrase à toute vitesse contre l'un des murs de l'arène.

Le son brusque me fait sursauter. Du bruit. Un bruit qui, de loin, ressemblerait presque à un autre que je ne me permets même pas de nommer dans ma tête. Un boom, presque. J'ai froid, d'un coup.

Mes épaules se rétractent, et je laisse échapper une inspiration rapide, alors que mes poumons se bloquent. Encore plus crispée, je mime l'indifférence maximale. C'est... C'était dangereux, là, je crois, non ? L'attaque n'aurait pas dû tomber là, mais c'est ce qui s'est passé, car je n'ai pas bien dirigé Sidon. Lui-même semble embêté, enfin, il a l'air de trouver ça vaguement dommage, mais il ne s'en occupe pas. Je devrais le rappeler à l'ordre, en vérité : c'est mon travail, non... ? Mais cela voudrait dire que je fais quelque chose de mal, pour le moment. Et si je fais quelque chose de mal, alors, alors... Alors peut-être que...
Non, non, ça arrive. Tout le monde le fait, alors si on me le reproche, c'est parce que je laisse les gens me le reprocher, parce que je ne dis rien et que j'attends que ça passe. Je ne compte plus faire ça. Je me garde donc d'un quelconque commentaire, gardant mon regard sur le match et la championne, jaugeant la situation et sa réaction, comme pour m'en défendre si jamais elle venait à dire un truc. Tant qu'elle ne dit rien, alors c'est que je dois avoir raison. C'est comme  ça que ça marche, non ?

Ma poitrine se lève et s'élève plus rapidement. Sans que je ne le remarque, de la sueur commence à humidifier mes mains.
1 NOVEMBRE (APREM)VS Mercedes L. Blanchett

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Roxanne Novak
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eaux troubles {PV Mercy   

Eaux troubles {PV Mercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1