Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Soirée CB - Le Festival de Cayagane
Regigigas
SOIRÉE CB - Le Festival de Cayagane

Coucou chers membres!
Nous sommes en train de concocter un événement bien spécial, le premier en ce genre sur le forum. Il s'agit d'une soirée CB! Effectivement, nous organiserons prochainement une soirée durant laquelle vous serez invité à participer sous les traits de votre personnage dans un script préparé par le Staff. La différence avec un Event régulier : le tout se déroulera sur la Chatbox du forum. Voici le contexte RP de cette soirée, histoire de vous mettre l'eau à la bouche :
«Cayagane, ce village perdu dans les montagnes, vibre d'une atmosphère festive. Effectivement, ses rues se bondent d'une foule enthousiaste à la lancée de son festival. Des tentures colorées agrémentent la ville, tout comme ses nombreuses attractions qui feront plaisir à petits et grands! Néanmoins, un danger rôde dans la ville... Saurez-vous le dénicher à temps?»

Règles :
- La soirée CB est réservée aux membres validés. Les membres non-validés ne peuvent participer. Ils peuvent venir assister au jeu mais ne peuvent intervenir, pas même en commentaires, sinon c'est la galère.
- Respectez votre personnage, sa personnalité et ses capacités au même titre qu'un RP régulier. Évitez tout powergaming, le but n'est pas de jouer les Superman!
- Un seul personnage par joueur, incluant les PNJs. Ce sera bien plus facile à gérer ainsi.
- Pour simplifier le jeu, nous demandons aux participants de spécifier au début de leur participation quel(s) Pokémon votre personnage a avec lui/elle. Vous ne pourrez en avoir que trois en tout pour la durée de la soirée.
- Le jeu durera le temps prévu. Si vous désirez poursuivre ensuite vous pourrez le faire mais vos actions ne sera pas incluses dans le résumé de l'événement après la fin annoncée.
- Gardez vos réponses plutôt courtes, pas plus de cinq lignes!
- Évitez de spammer, pas plus de trois réponses à la suite. Laissez le temps aux autres de répondre aussi.
- Soyez patient.e, certains prennent plus de temps et il faut le respecter.
- Les CAPS brûlent les yeux, on aimerait les conserver donc à éviter!
- Le script se poursuit peu importe les absents. Vous avez donc la responsabilité de vous mettre à jour sur ce qui s'est produit avant.
- Évitez le plus possible le hors-sujet et lorsque vous devez en faire, mettez vos paroles entre «( )» s'il vous plaît. Aussi, vous pouvez toujours prévenir si vous devez vous éloigner du clavier, c'est sympathique!
- Le script est ce qu'il est, veuillez le respecter et ne pas l'argumenter s'il vous plaît!
- Enfreindre une ou plusieurs de ces règles peut amener à un kick, voire un bannissement CB pour la soirée.

Le Staff sera présent pour répondre à vos questions 30 minutes avant le début de cette soirée CB, vous pourrez donc en profiter! Les questions et réponses seront par la suite ajoutées dans un topic à part de manière à ce que ceux qui arrivent plus tard puissent les voir. Le Staff sera présent toute la soirée pour participer, arbitrer et faire avancer le script. Aussi, nous comprenons que tous ne peuvent pas être présents à ce genre d'événement! C'est pourquoi un résumé sera préparé à la toute fin pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer. Libre à vous ensuite de faire un OS en RP pour inclure votre personnage aux événements. Participer à cette soirée CB fait non seulement avancer l'intrigue mais aussi rapporte! Une récompense sera offerte aux participants de la soirée!

Nous vous sollicitons donc pour connaître vos disponibilités à travers cette liste de propositions! Nous choisirons la date qui peut inclure le plus de membres.
La soirée CB aura lieu de 21H à Minuit.
- Vendredi le 23 novembre /
- Samedi le 24 novembre / Jian H. Kerr
- Dimanche le 25 novembre / Brandon Blanchett, Camélia Duval
- Vendredi le 7 décembre / Nadia Roque-Lartigue, Camélia Duval
- Samedi le 8 décembre / Jian H. Kerr, Nadia Roque-Lartigue, Camélia Duval
- Dimanche le 9 décembre / Nadia Roque-Lartigue, Camélia Duval
- Vendredi le 14 décembre / Brandon Blanchett, Nadia Roque-Lartigue, Camélia Duval
- Samedi le 15 décembre / Brandon Blanchett, Jian H. Kerr, Nadia Roque-Lartigue, Camélia Duval
- Dimanche le 16 décembre / Brandon Blanchett, Nadia Roque-Lartigue, Camélia Duval

Code:
[b]Êtes-vous intéressé.e à participer à la soirée CB? :[/b] oui/non
[b]Quelle date vous conviendrait le mieux? :[/b]
[b]Commentaires/questions :[/b]
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 13 Nov 2018 - 23:03
Revenir en haut Aller en bas
Brandon Blanchett
Êtes-vous intéressé.e à participer à la soirée CB? : oui
Quelle date vous conviendrait le mieux? : Soit le dimanche 25, soit le week-end du 14. Aux autres dates je ne pourrais malheureusement pas participer n'étant pas sur Paris et/ou sur mon ordi pour cause d’anniversaire, d'anniversaire et ENCORE d'anniversaire. /PAN/
Commentaires/questions : Déjà : merci, c'est cool ♥️ Vachement sympa comme idée ! *^* Ceci dit j'ai une question con... J'ai peur d'avoir compris de travers mais, en gros, si j'ai bien compris : on à le droit à un seul et même perso tout le long de l'event ? Du genre, si je choisi de participer avec Emi, je ne pourrais pas faire intervenir, Brandon, Patrick ou Bella, même en guise de PNJ ou d'évocation du genre "je vois un gars au cheveux roses" ?

Voilà voilà, navrée, c'est une question un peu stupide mais c'est histoire d'être sûre ! XDDD
Brandon Blanchett
Brandon Blanchett
Scientifique
Voir le profil
Jeu 15 Nov 2018 - 21:57
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Je t'ajoute !

Tu as bien compris ^^ Pour la modération, on voudrait éviter d'avoir des persos supplémentaires à prendre en compte (même en PNJ juste évoqué), et puis, plus d'un perso, ce serait aussi difficilement gérable pour les joueur.se.s. Cette soirée CB est aussi un coup d'essai pour nous, on verra bien comment chacun reussit à gérer, et peut-être que la question des persos/PNJ sera revue pour une prochaine fois !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Jeu 15 Nov 2018 - 22:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Êtes-vous intéressé.e à participer à la soirée CB ? : Oui
Quelle date vous conviendrait le mieux ? : Tous les samedis, les vendredis je tiendrai pas jusque minuit pas et les dimanche y a boulot le lendemain :huhu:
Commentaires/questions : C'est une excellente idée, j'espère avoir l'occasion d'y jouer Nono, Jian ou Kido ^^!
Invité
avatar
Voir le profil
Ven 16 Nov 2018 - 21:21
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Roque-Lartigue
Êtes-vous intéressé.e à participer à la soirée CB? : Of course !
   Quelle date vous conviendrait le mieux? : N'importe à partir du 26 novembre
   Commentaires/questions : Merci <3

Vous êtes toutes les deux ajoutées !
Nadia Roque-Lartigue
Nadia Roque-Lartigue
Civile
Voir le profil
Dim 18 Nov 2018 - 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Camélia Duval
Êtes-vous intéressé.e à participer à la soirée CB? : Évidemment!
Quelle date vous conviendrait le mieux? : Je ne suis pas sûr pour le 23/24 novembre mais c'est bon pour les autres soirs! ^^
Commentaires/questions : Merci beaucoup d'organiser cet événement c:

Ajoutéééé o/
Camélia Duval
Camélia Duval
Compétitrice
Voir le profil
Jeu 22 Nov 2018 - 17:19
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Novak
Petit UP pour venir annoncer que la soirée CB se déroulera donc normalement le 15 décembre. Hâte de vous y trouver, en espérant que cela vous plaise :)
Roxanne Novak
Roxanne Novak
Ranger
Voir le profil
Mar 27 Nov 2018 - 16:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: