Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faucheur awkward (OS, évolution)
Lionel Roque-Lartigue

Faucheur awkward.
Evolution de Kotetsu.
Kotetsu n’a jamais été le plus démonstratif en terme d’enthousiasme et au niveau émotionnel en général. D’apparence neutre, le Mimantis n’est toutefois pas totalement insensible à ce qui l’entoure et il est très impliqué dans tout ce qu’il entreprend. Par ailleurs, il n’a pas l’habitude d’improviser, mais plutôt de suivre à la lettre ce qui est prévu. En réalité, Lionel a conscience que son jeune allié de type plante ne manque jamais d’entrain pour essayer de progresser avec ses alliés en observant leurs performances et en demandant conseil à Damoclès, la Dardargnan ayant été sa principale mentor depuis le début. C’est néanmoins quand il lui faut passer à l’improvisation et à des combinaisons de son propre cru que Kotetsu semble encore se braquer, remontrant encore ce qu’il a déjà travaillé à l’entrainement, et observant avec envie les inventions de Stellaris, nullement complexé pour sa part par ses improvisations, qu’elles soient réussies ou ratées. Et s’il ratait devant Damoclès ou devant Lionel… ? Cette idée terrifiait un peu le Mimantis, qui se faisait une montagne de trouver quelque chose de parfait à montrer à ses camarades lorsqu’il s’en sentira le courage.

Kotetsu regardait avec un air un peu triste son camarade Stellaris, fraichement évolué en Staross, s’amuser et se pavaner sur la plage avec une aisance qu’il lui enviait. Depuis son évolution, l’étoile de mer violette n’arrêtait plus d’essayer d’inventer des nouvelles combinaisons (parfois très foireuses mais même celles-ci, Kotetsu les trouvait incroyables) et semblait encore plus à l’aise qu’avant pour ce qui est de donner forme à ses attaques aquatiques et psychiques, qui se sont améliorées depuis son évolution.

« Hé, Koko, tu viens t’amuser ? J’en ai un peu marre de m’entrainer dans mon coin ! »

L’étoile de mer avait franchi la distance qui les séparait en lévitant tandis que Kotetsu était dans ses réflexions. Un instant intimidé par la familiarité de son camarade, le Mimantis se mit un peu sur la défensive tandis que la voix télépathique du Pokémon psy et eau lui parvenait.

« T’inquiètes, y’a que nous, c’est juste pour le fun ! »
« Tu dis ça parce que tu sais que tu gagneras… »


Fit le type plante, l’air boudeur et mauvais perdant d’avance. Son allié eut un mouvement, de recul, un peu interpellé par l’aspect cassant des propos de Kotetsu. Cela ne le surprit qu’à moitié était donné que le Mimantis est du genre assez renfermé et il n’aime pas trop être sollicité de manière impromptue.

« Moh, non, roh, on s’en fiche de ça. »


Tenta le Staross, pour essayer d’apaiser son camarade. Kotetsu a pourtant tendance à être parfois un peu agaçant, à bien souvent envoyer les autres sur les roses quand on tente d’être gentil avec lui. Pourtant, la curiosité de Stellaris est loin d’être malsaine et il a sincèrement envie de voir les résultats du mystérieux entrainement de son camarade de type plante.

« C’est bon, pas la peine d’être comme ça, c’est juste que tu ne viens pas t’entrainer avec nous, alors… »


En entendant le Pokémon eau marmonner, quelque peu vexé par son attitude pénible, le Mimantis commença à se dire qu’il était peut-être un peu renfrogné et parano. Il se ressaisit, non sans une moue boudeuse, réticent à expliquer au Staross les raisons de son comportement.

« …Mes combinaisons ne sont pas au point. Je n’arrive pas à la cheville de l’apprentissage que Damoclès me donne. »

Le rubis au centre du corps de Staross brilla un instant, soulignant la confusion de son porteur. Il est vrai que pour sa part, il est admiratif de son propre mentor, Murasama l’Amphinobi, mais Stellaris ne s’est jamais dit qu’il lui fallait réussir à être aussi doué que lui pour progresser. Il ne sait pas non plus quel genre de professeur est la Dardargnan pour Kotetsu, mais il sait aussi que la grande guêpe aux petits soins avec ses alliés.

« Elle est tellement gentille et encourageante avec moi… J’aurais trop honte si je n’étais pas à l’a hauteur ! »

Encore une fois, le Staross n’était pas sûr de bien saisir ce qui empêchait Kotetsu de s’entrainer avec les autres, ou qui lui faisait se dire qu’il n’arriverait pas à produire de combinaisons assez bonnes pour l’opinion de sa prof. Si elle l’encourage à ce point, pourquoi pense-t-il qu’il pourrait la décevoir ?

« Tu te mets trop de pression ! »
« Quand bien même… Je peux pas rivaliser avec les attaques que permettent les autres types. Enfin, toi, tu as des attaques psy, tu peux vraiment faire tout ce que tu veux avec, et moi, je… »
« Euh… Non… »


Répondit le Staross, un peu dépassé par la négativité de Kotetsu à son sujet. Jusqu’à encore quelques minutes, il croyait le Mimantis simplement snob et prétentieux, mais vila qu’il découvrait que le Pokémon plante n’avait juste pas du tout confiance en ses capacités, malgré son entrainement. Alors, certes, Stellaris est tout à fait à l’aise avec le sien, mais de là à dire qu’il pouvait faire absolument tout ce qu’il voulait, il ne fallait pas exagérer… Même Damoclès et Murasama ne savent pas tout faire, car eux aussi ont leurs propres types et leurs limites. Pourtant, tout ça, Kotetsu ne semble pas le prendre en compte quand ça le concerne, lui.

« Oh, euh… Alors… »


Le Mimantis semblait tomber des nues. Il était tout penaud et tapotait ses ravisseuses l’une contre l’autre avec un peu de gêne. Pourtant, il finit par se décontracter et sourire au Staross, l’air reconnaissant et moins incertain.

« … Juste un entrainement amical, hein… ? »

Demanda le Pokémon plante, attendant la confirmation de son camarade pour aller se placer sur la plage, non loin de la berge. Puis il fut rejoint par le Staross, dont les branches tournoyaient avec enthousiasme. Il se passa quelques secondes avant que le Mimantis ne débute le combat. Stellaris lui laissait l’honneur et il avait pris un petit moment pour observer le terrain afin de voir de quelle manière il pourrait l’utiliser pour améliorer ses combinaisons. S’il n’a que le type plante à son actif, il est vrai que, comme lui a appris Damoclès, rien ne l’empêche de profiter des possibilités offertes par le terrain. Comme les idées commençaient à fourmiller dans son esprit, Kotetsu décida de se lancer et se mit en garde, ses lames végétales de part et d’autre de son corps, l’une devant, et l’autre derrière. Son regard avait changé, semblait plus assuré qu’avant malgré le trac qui lui remuait les tripes.

Sans plus tarder et sans qu’il ne prévienne Stellaris à l’avance, un feuillage commença à pousser le long de son corps et de ses ravisseuses, prenant de plus en plus de place jusqu’à camoufler complètement le corps du petit Pokémon plante. La chose n’avait en réalité pas pris plus de trois secondes et l’enchainement qui suivit fut tout aussi rapide. Les feuillages s’écartèrent soudainement, prouvant que le Mimantis s’était échappé en un rien de temps de sa cachette végétale. Stellaris jeta son regard sur les côtés, devant lui, espérant trouver son adversaire quelque part. C’est une seconde trop tard qu’il aperçut Kotetsu qui avait bondi de toutes ses forces, flottant une fraction de seconde dans les airs avant de redescendre, son corps brillants d’un éclat doré, hérité des effets de sa capacité Croissance. Celle-ci l’avait fait se confondre un instant avec la lumière des rayons du soleil, haut dans le ciel, éclairant dans le dos du Mimantis. Sans perdre de sa vivacité, le Pokémon plante arma sa ravisseuse sylvestre dans son dos et son bras armé fut rejoint par les feuilles qu’il avait dispersé derrière lui, revenant en laissant des sillages lumineux jusqu’à la lame pour y dessiner des dents acérées. En un éclair, Kotetsu s’élança vers l’avant, le tranchant de son arme cinglant l’air en direction de Stellaris, jusqu’à se retrouver derrière ce dernier, laissant derrière chacun de ses gestes une trainée dorée. Ne sachant pas s’il avait réussi ou non son assaut, le Mimantis se retourna vers Stellaris, comme attendant son approbation. Mais le Staross en profita pour répondre à la combinaison de son camarade, ne perdant pas de temps après qu’il ait vacillé et dérapé sur le côté suite à l’attaque de l’autre. Stellaris produit autour de lui de petites bulles aux éclats indigo et pourpres, résultats de ses pouvoirs psychiques, qui se mirent à virevolter rapidement autour des deux adversaires. Les orbes attirèrent à eux les éclats dorés pétillant encore laissés par Kotetsu, créant ainsi un noyau explosif aux bulles. Le Pokémon eau attira de nouveau les bulles en train de gonfler et de grossi vers lui, puis les  projeta à toute vitesse vers Kotetsu revenu pour sa part à terre.

Le Mimantis se mit tout d’abord à couvert en enfonçant ses membres inférieurs dans la terres, et y encrant quelques racines, qui lui permirent de prévoir les dégâts que pouvaient lui influer l’attaque de son ami. Effectivement, une fois que les bulles touchèrent le sol, leur noyau d’étincelles d’or et de pourpre explosa et rependit des rayons, tels des aiguilles, tout autour de Kotetsu. Ce dernier se protégea en se refermant sur lui-même, profitant de la protection qui lui offraient les racines en train d’enserrer et de faire briller son corps. Il aurait pu rester là, à attendre que l’orage ne passe, après tout, il jugeait presque en avoir assez fait. Mais, quelque chose en lui brûlait sous les effets de l’adrénaline : une envie incontrôlable de continuer cette lutte amicale jusqu’au bout. Se libérant alors des racines protectrices qui l’entravaient pourtant, le Mimantis surgit, toutes lames dehors, hors du bombardement d’aiguilles lumineuses. Son corps lui semblait d’un coup plus léger, ses membres plus forts et grands lorsqu’il retomba en acrobaties habiles entre les lumières, tranchant la plupart d’entre elles grâce à ses nouvelles ravisseuses, qui se colorèrent à leur tour de reflets pourpres. Le Floramantis atterrit avec fracas et contrôle sur ses deux jambes, puis se redressa, le regard temporairement fier et mutin… Jusqu’au moment ou il sembla devenir tout rouge en apercevant sa mentor, Damoclès qui les observait, l’air émue. Et Stellaris avait aussi l’air impressionné. Il faut dire que n’ayant jamais pu voir Kotetsu s’entrainer, il ne pouvait qu’être surpris.

Kotetsu se cacha derrière ses ravisseuses en sentant qu’il devenait écarlate tandis que Damoclès se précipitait vers lui telle une grande sœur fière et émue aux larmes. En vrombissant, la guêpe enlaça le Floramantis qui gémissait un peu de gêne, mais tout de même heureux d’avoir réussi à montrer à son ami le Staross les résultats de son entrainement. Ce dernier le charria un peu de le voir dans un état pareil alors que tout le monde le félicitait, mais se corrigea rapidement en se mêlant à l’enthousiasme de la Dardargnan. Kotetsu commença à se rejouir en observant ses ravisseuses devenues roses, brillantes encore des éclats de leurs attaques. Puis, il leva les yeux au ciel en se disant qu’il allait aussi avoir le droit aux discours élogieux de Lionel quand il le verrait évolué pendant une semaine… Tout d’un coup, il comprend mieux pourquoi Stellaris était un peu ennuyé, après ça, et pourquoi il était si réjoui que ça ne soit plus sa fête à lui…
Chez Lionel - Novembre 2023
Lionel Roque-Lartigue
Lionel Roque-Lartigue
Elite
Voir le profil
Ven 23 Nov 2018 - 1:23
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: