Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Haru Saito - The Sun
Lucas H. Anderson
HARU SAITO
INFORMATION GÉNÉRALES

Nom : Saito
Prénom : Haru
Surnom :
Âge : 20 ans
Date de naissance : 21 mars 2003
Genre : Masculin
Origine(s) : Enolianne (de sa mère) et Japonaise (de son père)
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Est né sur l'île et y a toujours vécu
Métier/Occupation/Études : Ancien riziculteur maintenant dresseur
Lieu de résidence : Vanawi
Groupe : Compétition
Sous-Groupe : Compétiteur
Rôle : Dresseur
Pseudonyme : Taiyō

FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : Dresseur
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui

Équipe Aventure
Haru Saito - The Sun Miniat_6_x_506 - Ponchiot ♂ – Adam – Esprit Vital – Rigide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: J'ai attrapé Adam l'année dernière. Du moins, il s'est laissé attrapé. C'est un Ponchiot très fidèle qui me suit partout. Il n'hésite pas à me protéger en se mettant en avant pour combattre. C'est un très bon ami et compagnon de route.
Haru Saito - The Sun Miniat_6_x_179 - Wattouat ♀ – Eva – Statik – Modeste
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Tout comme Adam, j'ai attrapé Eva l'année dernière. Cette dernière a été plus compliquée à capturer mais a finalement cédé. C'est aussi une incroyable amie qui aime chouchouter les autres et les faire sentir à l'aise.
Haru Saito - The Sun Miniat_6_x_653 - Feunnec ♀ - Adèle- Brasier - Timide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Oeuf Pokémon confié par la Compétition au moment de votre inscription afin de tester votre capacité d'adaptation à un nouveau Pokémon que vous n'aurez pas choisi. Votre personnage en ignore le contenu. Celui-ci est choisi par vous dans une Sélection de trois Pokémon préparée par le Staff.


PHYSIQUE
Couleur de peau : Haru a la peau blanche voire un peu pâle. Ne lui demandez pas de bronzer, il n’en est malheureusement pas capable. Seuls les coups de soleil peuvent intervenir dans sa couleur de peau.
Description des cheveux : Bien qu’il essaye de la couper tous les trois mois, Haru ne fait pas réellement attention à sa coupe de cheveux. Ces derniers sont très bruns, héritage de ses origines japonaises, et sont actuellement mi-long. Ils atteignent son cou et sa nuque. Souvent détachés, il lui arrive de les attacher en un petit chignon à l’aide d’un élastique noir qu’il porte en guise de bracelet.
Description des yeux : Encore une fois, ses origines se marquent parfaitement sur son physique. Notamment ses yeux qui sont un peu bridés mais pas au même point que les asiatiques. Ses yeux sont extrêmement sombres à tel point que l’on ne distingue pas vraiment ses pupilles.
Taille : 1m75
Poids : 73kkg
Description de la silhouette : Etant dans la taille moyenne, Haru ne se distingue pas des autres hommes et considère même son physique comme banal. Prenant soin de son corps, il est néanmoins musclé. Il n’est pas un gros tas de muscles non plus, il a juste ce qu’il faut. Bien que ce soit naturel, il n’aime pas que son dos soit droit la plupart du temps. Dès qu’il est assis voire même couché sur l’herbe, il n’hésite pas une seconde à courber son dos pour que ce soit plus confortable. Mis à part cette façon de se tenir, il ne porte pas plus d’attention à son corps.

Problèmes de santé physique : Haru n’a pas de problèmes de ce genre pour le moment.
Particularités autres : En compétition, il porte des lentilles de couleur rouge sur les yeux.

CARACTÈRE
Personnalité : Haru est un personnage torturé. Toutes ces années qui l’ont vu grandir ont été très difficiles. C’est pour cela qu’il reste assez discret et ne se laisse pas mettre en avant. Au contraire de son frère qui n’hésite jamais pour parler fort. Haru ne veut pas vraiment déranger, il ne fera jamais le premier pas. Il préfère rester seul avec lui-même et se perdre dans ses pensées. C’est aussi un grand bosseur, son passé dans les rizicultures lui ont permis d’être extrêmement rigoureux et efficace. Cela ne l’empêche pas de flâner quelques fois sous un arbre ou dans un pré. Il affectionne très particulièrement la nature, il peut dormir dehors sans soucis. Si vous le voyez comme ça, vous pouvez voir qu’il sourit tout le temps mais ce n’est qu’une mascarade. Dès qu’il n’y a personne, son visage redevient triste. Il est encore choqué par ce qu’il s’est passé. C’est d’ailleurs pour ça qu’il tient à sa liberté. Attention à ne pas trop l’oppresser, il se sentira facilement mal à l’aise. Il est introverti de prime abord mais n’hésite jamais à poursuivre une conversation si besoin - tant que vous la commencez. Il peut se montrer très sympathique malgré cette froideur qui le caractérise. Il suffit de creuser un peu pour s’en rendre compte. C’est aussi un jeune homme qui n’hésite pas à protéger une personne dans le besoin. Il viendra facilement en aide à un sans-abri en lui offrant quelque chose à manger, toujours sans un mot mais avec un grand sourire. Il se met rarement en colère, ce n’est que si le sujet lui tient à cœur. Notamment quand on parle de lui, c’est un grand perfectionniste. Il se veut être le plus fort pour pouvoir protéger tout le monde, c’est grâce à ça qu’il a pu développer son côté sportif.
Goûts/Dégoûts : Haru adore la nature et n’hésite pas une seconde à rester à l’extérieur, les terres fertiles étant ses endroits favoris. Il aime le printemps, c’est à cette saison que tout reprend vie de la même façon qu’Enola s’est reconstruite après le Régime. C’est un fan absolu de la Compétition et de la ligue d’Enola, il est heureux de pouvoir réaliser son rêve et de se lancer dans une carrière qui va beaucoup lui apporter. Se rendre utile est vital pour lui, il adore aider son prochain même si la sociabilité n’est pas vraiment son truc. Malgré ses cauchemars, il aime flâner dehors, se poser sous un arbre et rêver à ce que la vie pourrait être si le Régime n’avait pas existé. Il aime se perdre dans ses pensées, le temps passe tellement vite ainsi. Il adore être libre et n’avoir personne pour l’oppresser. Même si c’est encore difficile pour lui aujourd’hui de tourner la page, il est heureux d’être en vie.

Comme dit plus haut, ce n’est pas un grand bavard. Il n’est pas très à l’aise dans les relations sociales autres que familiales bien qu’il puisse facilement se forcer à sourire pour ne pas incommoder. Il n’aime pas déranger les autres ou les faire sentir mal à l’aise. Depuis la fin du régime, il déteste les bruits trop forts et ne comprends pas ces jeunes du même âge qui écoute de la musique via des écouteurs. Il préfère le bruit du vent sur le blé que des sons synthétiques qui ne lui font rien éprouver. Il déteste l’injustice et le fait souvent savoir. Après des années à se taire sous les coups du régime, il se sent beaucoup plus fort pour pouvoir riposter. Encore une fois, ce n’est que si cela est nécessaire. Il déteste par-dessus tout le Régime, bien que disparu depuis cinq ans, et les anarchistes qui ne comprennent pas que la vie est bien meilleure aujourd’hui. Il se méfie beaucoup de l’Elixir mais ne les haït pas non plus.

Objectifs et aspirations : Haru aimerait être plus fort et pouvoir protéger toutes les personnes qu’il aime. Pour cela, il voudrait avoir une grande place dans la compétition et devenir un dresseur de renom pour se perfectionner. Ayant été traumatisé par la dictature du Régime, il ne veut plus que de telles choses se repassent sur Enola. Il aurait bien aimé faire partie de la milice mais veut absolument garder sa liberté et agir comme bon lui semble. Vous vous dites sûrement que dans ce cas-là, il n’a qu’à être ranger. Mais ces derniers sont des employés d’Elixir grands rivaux de la Compétition dont il vénère.
Peur(s) : Malgré la paix qui se réinstalle petit à petit depuis cinq ans, Haru a toujours peur que ça recommence. Impossible pour lui de tourner la page du Régime et de se dire que tout va mieux. D’ici quelques décennies, il n’en aura sûrement plus peur mais il garde toujours les mêmes images atroces dans sa tête. De plus, il a peur de voir sa famille mourir surtout sa grand-mère qui prend de l’âge. Enfin, il a peur de perdre sa liberté dont il chérit tant. Ne pas pouvoir se déplacer comme il le souhaite et devoir dépendre de quelqu’un le met facilement mal à l’aise.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Âgé de cinq ans lorsque le Régime est entré au pouvoir, il se souvient de chaque détail. Bien que ses ainés aient essayés de le tenir non-informé de ce qu’il se passait, il savait pertinemment que les temps étaient durs. Lorsque tout s’est terminé à quatorze ans, il a mis du temps à se remettre de toutes ces années sanglantes qui venaient de se dérouler. Aujourd’hui, il est heureux que tout cela soit terminé et qu’il puisse jouir d’une liberté sans limites. Ce temps affreux est derrière lui, mais les cauchemars perdurent et il a du mal à tourner la page.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Ces cinq dernières années se sont déroulées très vite. Sa famille et lui-même n’ayant pas été touché de près ou de loin par l’épidémie ainsi que les catastrophes climatiques, il a pu observer de près les changements politiques qui se sont opérés sur l’île. Cette évolution est pour lui très bonne car le nouveau gouvernement écoute chacun et protège les habitants quels qu’ils soient.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : Il ne comprend pas réellement l’ampleur qu’a pris cette légende. Certes, cette histoire est inscrite sur des ruines, mais rien ne vient prouver sa véracité. Il ne méprise pas ceux qui y croient. Au fond, chacun fait ce qu’il veut.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Etant fidèle à la compétition, il essaye de se tenir loin de ces personnes. Bien qu’ils aient contribué à la fabrication du vaccin qui a stoppé l’épidémie, il ne porte pas une réelle confiance envers eux. Haru les trouve de trop. Pour lui, il ne devrait pas y avoir de rivalité. Après toutes ces années sous le joug du Régime, il est plus qu'important d'être ensemble et non d'avoir des petits groupes. Haru pense qu'Elixir veut prendre une place plus importante par orgueil. Elixir devrait rester dans le domaine du médical comme lorsqu'ils ont trouvé le vaccin. Chacun sa place et tout ira mieux.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Haru est fan de la ligue Pokémon, seule lumière dans les ténèbres qu’avaient jeté le Régime. Depuis, il a une confiance absolue envers la Compétition. Cette dernière l'a aidé psychologiquement durant toutes ces années et il sait que certains membres ont aidé à la reconstruction. Haru voit en la Compétition comme un maître qui va l'aider à devenir plus fort. Ils protègent les habitants et font en sorte qu'ils se sentent bien. C'est dans cette ouverture d'entraide et de protection qu'Haru veut aller. Il veut absolument s'y faire un nom pour prouver que les années d'oppression où il se laissait faire sont loin derrière lui. Il veut qu'on le voit comme un protecteur, quelqu'un qui peut aider.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Il méprise totalement les anarchistes et ne comprend pas, après toutes ces années sous l'emprise du Régime, comment certaines personnes peuvent contredire le nouveau gouvernement alors que celui-ci est plus juste. En plus, les anarchistes se cachent pour la plupart. Pour Haru, il n'y a rien de plus faible. Les ennemis de la Compétition sont aussi ses ennemis.

Alignement/Allégeance ? : A fond derrière la Compétition
ET VOUS?
PUF/Surnom : Sun
Âge : 20 ans
Disponibilité : En ligne 7j/7 - rp 4j/7
Comment avez-vous connu le forum ? : J'avais entendu parlé de la version 1 et je n'avais jamais osé y aller.
Suggestions ? :
Personnage sur l'avatar : Sasuke Uchiha [Naruto]
Code : Enola renaît de ses cendres
Autre: J'ai jamais vu un forum avec un background aussi détaillé. J'avoue avoir eu un peu de mal à tout assimiler côté chronologie mais Dieu que c'est bon d'avoir un forum très précis de ce côté là.
Lucas H. Anderson
Lucas H. Anderson
Compétiteur
Voir le profil
Ven 30 Nov 2018 - 23:08
Revenir en haut Aller en bas
Lucas H. Anderson
HISTOIRE
Je ne sais pas trop par quoi commencer. Mon histoire peut paraître triste vu de l’extérieur, mais ici elle est plus que banale. Vivre sur cette ile n’est pas de tout repos, un peu comme partout ailleurs. Mais j’ai toujours eu l’impression que cet endroit était maudit. Et pourtant, qu’est-ce que je l’aime mon pays. Il porte les cicatrices de son passé, à la fois par les vestiges des Titaks, premiers habitants de plusieurs milliers d’années, que par la destruction qu’a apportée le Régime lors de sa chute. Il est souvent difficile de tourner la page. On a beau faire semblant et sourire tous les jours, les souvenirs sont là juste devant nos yeux. Aller de l’avant est compliqué, et même si c’est très long, on peut tout de même y arriver. Un jour peut-être, nous ne penserons qu’au futur de notre île. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour fermer la plaie.

Ma vie a commencé le 21 mars 2003, au début du printemps. Je suis né d’un père japonais riziculteur et d’une mère énolianne qui a décidé de couper les ponts avec sa famille. J’ai donc grandi avec eux ainsi que ma grand-mère paternelle et mon grand-frère, Daisuke. J’ai très peu de souvenirs de mes cinq premières années, assez normal après tout. Apparemment, nous étions heureux tous ensemble. Tout allait pour le mieux. Mais je ne m’en souviens pas, ce n’est pas faute d’avoir essayé. J’ai quelques bribes de souvenirs qui viennent parfois, mais c’est seulement moi courant derrière mon frère dans les champs des terres fertiles. Rien de réellement extraordinaire, mise à part cette insouciance qui m’apportait une très grande liberté.  Une insouciance qui était très loin d’imaginer le sort qui allait s’abattre sur Enola.

C’était en été, j’avais cinq ans et j’aidais ma mère dans la cuisine. Tout se passait pour le mieux. C’est drôle de me dire que cette journée est parfaitement gravée dans ma mémoire. C’est là que tout a réellement commencé. On ne pouvait pas s’en rendre compte et si nous l’avions su, nous nous serions sans aucun doute envolés pour Tokyo. Un voisin paysan était venu en trombe chez nous, affolé comme jamais nous ne l’avions vu ainsi. Il nous a expliqué rapidement ce qu’il s’était passé. Une série d’attentats était survenue dans la capitale. La grande Enola n’était plus. Une dictature venait de prendre place. Notre vie s’était donc écroulée.

Au début, nous nous contentions de rester chez nous à produire autant de riz que possible. Au cas où la famine viendrait se répandre sur Enola. Nous gardions des stocks et les partagions avec nos voisins qui étaient dans le besoin. Nous étions tous dans la même galère, seul l’entraide pouvait nous laisser vivre un certain temps. Mes parents prenaient des nouvelles de ce qu’il se passait en cachette. Avec mon frère nous restions avec notre grand-mère dans notre chambre. On nous éloignait de la vérité. Cela ne nous empêchait pas d’avoir peur car nous savions que quelque chose se tramait. J’ai appris bien plus tard que le Régime était en guerre avec les indomptable baguinois. C’est à partir de ce moment-là que des troupes ont commencé à inspecter les maisons et les champs.  C’était quelques années plus tard. Nous avions du riz à foison et pouvions toujours en vendre assurément. Mais les « contrôles » des patrouilles devenaient de plus en plus violentes. Ils tabassaient nos voisins, rentraient sans prévenir et n’hésitaient pas à utiliser la force pour se faire respecter. Ils nous volaient du riz et pillaient nos revenus des ventes. Personnellement, je ne comprenais pas pourquoi le Régime s’intéressait tant à ça jusqu’à ce que je sache que les soldats n’en faisaient qu’à leur tête. Il n’y avait pas de gros représentants dans les terres fertiles, ils obéissaient aux règles tout en rajoutant d’autres. Ils nous appauvrissaient de jour en jour. Il a fallu d’une autre visite de contrôle pour que tout dégénère.

Mon père n’en pouvait plus de cette situation, tout ce travail effectué pour rien le tuait. Il a alors décidé de se révolter pour leur faire comprendre que cela devait cesser. Il fut abattu par balles quelques jours après la pendaison de l’ancienne présidente : Eliza Turnac. J’avais dix ans. J’ai vu son crâne exploser par l’effet de la balle et ses yeux se révulser par la douleur. J’avais beau me cacher dans les bras de mon grand-frère, je ne pouvais pas quitter le corps de mes yeux. Je me souviens de tout. La douleur, l’effroi, la tristesse et la colère qui m’habitaient tous en même temps. J’avais envie d’agir, de faire quelque chose mais j’avais peur. Cette peur ne m’a pas quitté durant toutes ces années.

Suite à cela, nous avions compris la leçon. Plus jamais nous ne nous sommes révoltés pour quoi-que-ce-soit. Nous étions de plus en plus pauvres et notre travail dans les rizicultures ne nous rapportait rien. On entendait au loin les bruits des balles et les explosions, les résistants menaient des attaques contre le Régime. Nous pensions que c’était en vain. Pour fuir ce malheur oppressant, je regardais chez ma voisine la compétition qui se déroulait comme chaque année. Ces quelques heures par an me permettaient de fuir cette vie qui ne m’apportait rien. C’était la lumière parmi les ténèbres. Je n’avais pas de télévision chez moi, ma mère l’avait revendu pour acheter à manger. Elle ne voulait rien savoir de ce qui se passait aux alentours, nous ne savions donc rien sur les attaques perpétrées, les attentats et les mouvements de foules. Seuls les soldats en patrouille donnaient leur version des faits. Ce dernier était toujours enjolivé. Ils nous faisaient croire que le véritable problème était les résistants, nous n’en étions pas dupes pour autant. Au même moment, nous avons arrêté d'aller à l'école, nos cours étaient à la maison. Ma grand-mère était notre institutrice personnelle. Cela nous permettait de passer la plupart de notre temps dans les récoltes.

Les années passèrent sans que nous puissions savoir si nous allions les terminer. La faim était toujours là, tout comme les régimeux qui continuaient de nous dépouiller. Ma mère mourut en 2016. Elle n’a pas réussi à accumuler la faim, la fatigue et la pauvreté. Avec mon frère, nous nous sommes mis à travailler de plus en plus dur mais les récoltes n’étaient pas vraiment là. Les soldats pensaient que nous leur cachions des stocks quelque part. Ils se mettaient à nous tabasser, tous les trois. Ma grand-mère tentait de nous protéger tant bien que mal. Mais nous ne pouvions rien faire. La vie nous tenait encore à cœur. Nous rebeller reviendrait à une mort certaine, nous voulions à tout prix éviter ça. La peur nous tenait à la gorge.

Puis tout s’est enchaîné très vite : la découverte de l’Emergya sans que personne ne comprenne ce que c’était, la terrible explosion verte et les déchaînements climatiques. Le Régime perdait la vie petit à petit pendant que nous hébergions des rescapés. Une pandémie due à l’Emergya frappa des milliers de personnes. Par chance, ma grand-mère, mon frère et moi-même ne furent pas touchés. L’Elixir est ensuite apparu pour stopper cette maladie puis le gouvernement se mit en place. Nous étions toujours dans notre culture du riz. Malgré l’absence du Régime, nous ne pouvions pas vendre quoi que ce soit. Il y avait trop de personnes dans le besoin pour que nous osions vendre ne serait-ce qu’un seul grain de riz. Heureusement pour nous, certains rescapés se sont mis à nous aider. La récolte pouvait reprendre beaucoup plus facilement pour nous. Enola se reconstruisait et nous commencions à nous sentir libre. L’argent rentrait difficilement mais au moins, il y en avait. L’hospitalité de tout le monde nous aidait à nous en sortir. Chacun aidait l’autre comme il le pouvait et vice-versa. C’était la première fois que je voyais autant d’entraide dans notre pays. Le Régime avait disparu et laissait place au vrai visage d’Enola.

Ces dernières années furent plus fructueuses en termes d’argent et de vie. Avec la Compétition à la tête de l’économie et la mise en place du Conseil des Régions, tout reprenait vie. On gagnait enfin assez d’argent pour subvenir à nos besoins. Mon frère, de cinq ans mon ainé, a commencé à développer son business. Il est maintenant à la tête d’une entreprise de riziculture. Des employés cultivent le riz et le récoltent tandis que d’autres s’occupent de le vendre. Ma grand-mère peut maintenant profiter d’une belle retraite sans devoir s’abîmer les os à cause de la culture. Elle reste à la maison pour s’occuper du ménage et tout le reste. Elle ne peut pas rester en place sans rien faire.

Ces deux personnes, qui constituent maintenant ma seule famille, ont l’air heureuses. Elles sourient tout le temps et sont optimistes quant à notre futur. Mais moi, je n’arrive pas à oublier. Cette peur, ces morts, cette destruction. Je fais encore des cauchemars sur la mort de mes parents, sur le bruit de pas des soldats venant nous tabasser et sur le bruit des bombes qui résonnent dans le ciel. Lorsque la Compétition a annoncé rouvrir la ligue d’Enola, j’ai su que je devais y aller. C’était mon rêve de gamin, ce sera la seule chose qui me permettra de tourner la page. Pendant un an, j’ai décidé de rester sur les terres fertiles pour capturer deux adorables Pokémon qui sont, depuis, mes compagnons de route. Un fidèle Ponchiot et une adorable Wattouat. Il est à présent temps pour moi de prendre les routes de la Compétition. La 105e édition sera la mienne. Rien ne pourra m’en empêcher, car je suis dès à présent libre de mes moindres mouvements. Personne ne viendra m’enlever cette liberté.
Lucas H. Anderson
Lucas H. Anderson
Compétiteur
Voir le profil
Ven 30 Nov 2018 - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Bonjour et bienvenue Haru !

Tout d'abbord, désolée pour le pavé qui suit XD Je te rassure, ce n'est pas pour descendre ta fiche, mais j'aime juste rentrer dans le détail pour ce qui est des retours et pour t'aider à enrichir quelques trucs °W°

Cela me fait très plaisir de voir un personnage bien impliqué dans le contexte du forum, tout en restant très simple. La lecture de ta fiche fut raffraichissante et je trouve Haru très attachant même si son côté insouciant et un peu aveuglé par ses aspirations abnégationistes et ses mauvais souvenirs m'inquiète un peu ! Enfin, j'ai un peu envie de lui faire des câlins, à ce jeune homme XD Je ne voudrais pas qui lui arrive trop d'ennuis à cause de ses côtés un peu naïfs !

Je trouve que du côté Caractère et Physique, la fiche est très concise et je n'ai rien à rajouter, c'est honnête et bien équilibré entre défauts et qualités. J'aime assez le côté peu "manichéen" de ton écriture.

Pour ce qui est de l'Alignement, c'est "bien" de voir des personnages de "victimes collatérales" de l'occupation du Régime, comme il y en a eu des milliers à l'époque. Après tout, pas besoin d'avoir été Régimeux ou Résistant pour avoir été profondèment marqué. Tu n'y oublies pas le côté naïf et idéaliste d'Haru, néanmoins, j'aimerais peut-être que tu entres un peu plus dans les détails concernant Elixir, la Compétition et les Anarchistes.
- A part son allégeance peu objective à la Compétiton, qu'est-ce qui n'inspire pas confiance au jeune homme chez Elixir ? Est-ce leur travaux sur l'Emergya, les Rangers, la "rivalité" de la chef d'Elixir avec celle de la Compétition ?
- En dehors de l'effet "propagande" de la Compétition, les Elites ont surtout aidé durant la reconstruction d'Enola mais n'étaient pas vraiment actifs durant les conflits (sauf à titre personnel, mais pas au nom de la Compétition, qui, ne s'est prononcé contre le Régime qu'après que ce dernier ait perdu ses dirigeants). Ce qui a mis fin au Régime sont surtout les cataclysmes de 2017 et le chaos qui s'en est suivi. Du coup... j'aimerais bien que tu détailles ce qui a conduit Haru à voir les Elites comme des sauveurs (cmme tu le dis dans l'histoire) ? Est-ce car suivre la Compétition durant le règne du Régime l'a aidé au niveau moral, et/ou pour l'aide de quelques Elites vers 2019-2020 ? Aussi, pourrais-tu dire jusqu'à où il pourrait suivre la Compétition et boite toutes leurs parles ?
- Enfin, les Anarchistes. J'aimerais juste que tu précises si Haru les déteste à ce point par ignorance (car il ne m'avait pas semblé aussi "haineux" dans le reste de la fiche XD) ou juste parce qu'il fait comme dit la compétition, et vala °W°

Dans le fond, ce sont surtout quelques précisions que je te demande, car tu as déjà bien avancé sur l'essentiel et ça fait tout à fait sens avec le reste de la fiche ^^ Rien à dire niveau cohérence !

Passons à l'Histoire. Je n'ai pas grand chose à dire ici non plus, ça reste censé et cohérent. Quelques remarques cependant, qui sont plus des pistes que tu pourras développer si tu veux que des choses à modifier ^^ :
- Je ne sais pas si le Régime en avait particulièrement après les agriculteurs même si ce n'est pas la branche qui a dû être la plus aidée quand le pays s'apauvrissait. Si tu prends en compte que ces actes restent des débordement "isolés" (non revendiqués/ordonnés publiquement par la hierarchie du Régime) en retour de bâton des aides que donnaient la famille d'Haru aux gens contre la répréssion, ça me convient °W° C'est ma seule remarque sur l'histoire, par rapport aux violences du Régime, le reste me convient très bien comme c'est ^^

Pour résumer, je te demanderais juste d'enrichir un peu la partie Alignement comme dit plus haut, et ce sera tout bon pour ta validation et je vais commencer dès maintenant à réfléchir à la séléction pour ton oeuf ! Le reste de ta fiche est déjà une très bonne base de personnage donc ça suffira ^^

Bon courage pour terminer tout ça, je reste bien entendu à ta disposition via MP ou sur la chatbox ^w^

Cobaba
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 1 Déc 2018 - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Haru a fait les modifications demandée précèdemment, c'est donc un double post qui s'en vient o/

Bref, comme tout me semble en règle j'ai le plaisir de t'annoncer, Haru, que tu es validé ! La dernière étape à régulariser sera celle de la selection. En vue de ton parcours de compétiteur, la Compétition t'offre un oeuf, dont tu peux choisir le contenu entre les trois Pokémon suivants. Quand tu auras fait ton choix, merci de l'officialiser à la suite de mon post en me précisant les informations de ton Pokémon dans l'ordre suivant : Espèce ♀/♂ - Surnom - CS/Talent - Nature .

J'en profite aussi pour lancer le Dé shiney !

SÉLECTION

#753 MIMANTIS
Le type plante est tombé comme la plus grosse évidence quand j’ai commencé à réfléchir à ta sélection. Il fait le lien avec l’agriculture et les rizières mais surtout, un lien plus symbolique avec l’épanouissement. Tout comme les plantes ont besoin du soleil pour grandir, Haru a eu besoin de la « lumière » que lui offrait la compétition pour aller de l’avant. Mimantis me paraît une bonne recrue pour Haru, du fait de son type et de son aspect « guerrier solitaire ».

#653 FEUNNEC
Le feu est un élément qu’on associe souvent à la passion, aux convictions mais aussi à la colère. Ce sont des thématiques fort présentes dans l’histoire d’Haru. Il est fasciné par la compétition et il lui tient à cœur de suivre leur pas, tout en gardant de grands ressentiments à l’égard du Régime. Néanmoins, il ne s’est jamais réellement interrogé sur son propre désir et ses propres convictions, alors que quelque chose semble « bouillir » en lui. Feunnec est un petit Pokémon rusé et vif au corps ardent qui gagne en sagesse au fur et à mesure de ses évolutions. Je pense qu’en grandissant à son contact, Haru pourrait apprendre à s’affirmer et à se questionner avec plus de distance ce qu’il veut réellement.

#304 GALEKID
Haru a un côté plus sombre, un côté par lequel il voue une haine envers le Régime, les Anarchistes et qui peut le faire apparaitre comme presque fanatique de la Compétition. C’est un jeune homme qui aime la justice et qui aimerait protéger les siens… D’où mon choix du type acier, rigide et solide, pour ce dernier choix. Je voulais aussi un choix plus « terre à terre » pour contre-balancer le côté idéaliste et naïf d’Haru, qu’on retrouve ici dans le type roche de Galekid. Et pour revenir au côté sombre et un peu renfermé d'Haru… Galekid vit justement à l’abri de la lumière, dans les grottes !
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Sam 1 Déc 2018 - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé shiney' :
Haru Saito - The Sun Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Sam 1 Déc 2018 - 20:53
Revenir en haut Aller en bas
Lucas H. Anderson
Merci beaucoup Cobaltium,

Cette sélection était très bien garnie et j'avoue avoir eu du mal à choisir.
Mais c'est finalement vers Feunnec que je vais me tourner, j'ai adoré la description que tu as faite.
Haru Saito - The Sun Miniat_6_x_653 - Feunnec ♀ - Adèle- Brasier - Timide

Tant pis pour le dé shiney, peut-être vais-je en attraper plus tard ;)

Encore merci et j'ai hâte de parcourir Enola avec Haru :la:
Lucas H. Anderson
Lucas H. Anderson
Compétiteur
Voir le profil
Dim 2 Déc 2018 - 0:01
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Merci à toi pour les infos !

Tu es donc validé pour de bon, cette fois-ci !
Tu peux dès maintenant aller poster ta fiche des liens, tes demandes, et commencer le RP ! Tu auras ta couleur et ton sac dans très peu de temps. Tu pars à l'aventure avec 50 Opals, 2 Potions et 3 Pokéball, utilises-les à bon escient.

Ravie de t'avoir parmi nous, et amuses toi bien sur Légendes d'Enola :la:
Cobaltium
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Dim 2 Déc 2018 - 0:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: