Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Cher journal II (OS, obtentions) Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cher journal II (OS, obtentions)
Cher journal II
Obtention de Larsen et Jade.

Carnet n°16 (extraits)

8 décembre 2023
Le mois de décembre c’est vraiment une ambiance bizarre. C’est pas que je déteste Noël, hein, c’est chouette, les décorations, faire le sapin, manger des chocolats et tout (surtout des chocolats à la menthe). Mais, je sais que c’est pas bien, mais, les gens m’énervent à cette période, à tous parler des énormes fêtes qu’ils prévoient et à me demander si c’est pas « un peu triste » de passer Noël juste avec ma sœur. Je veux dire… pourquoi pas ? C’est une fête qui est généralement fêtée en famille. Et notre famille est pas triste, non mais ! Désolé si ma famille est pas aussi « grande et fabuleuse » que la vôtre, hé ! Si c’est juste pour supporter les oncles et tantes facho et lgbt-phobe pendant 24h j’en suis ravi.
Enfin cette histoire de fête familiale, ça doit dépendre, sur Enola… Natsume m’avait dit qu’au Japon c’est plutôt le nouvel an qui est la fête familiale de fin d’année, du coup, avec les influences culturelles qui s’entremêlent ici ça doit changer selon les gens et les familles. Mais bon, bref, tout ça pour dire que chacun fait comme il veut et ça me gonfle un peu qu’on me regarde avec pitié comme si avoir que ma sœur comme famille c’était triste ! Enfin, c’est vrai qu’on a pas parlé de ce qu’on ferait à cette période avec Leanne et qu’avec ma routine avec le centre et l’université je compte pas vraiment en changer à cette période, enfin, j’ai plus rien à faire à part corriger des copies et avancer dans mes recherches, alors, c’est pas grand-chose, j’aurais du temps alors autant être productif, héhé ! Je vais pourvoir refaire des sorties sur le terrain avec les Pokémon pour voir comment Diam’s peut se débrouiller avec son Métronome avec l’apprentissage que lui donnera Bérylle. Je me demande si les attaques que vont « choisir » le Métronome de Diam’s correspondraient à celles sorties par Bérylle… J’essaie encore de déterminer les facteurs externes qui influenceraient peut-être le « hasard » lorsqu’un Pokémon utilise Métronome !

10 décembre 2023
Sacré foutoir au travail aujourd’hui… Il y a des jours comme ça ou pus personne ne sait où donner de la tête. Avec l’approche de la fin de l’année, c’est étrange comme on est vraiment tous et toutes crevées… Enfin, non c’est pas si étrange que ça, mais l’ambiance est particulière. Je crois qu’il y avait des matchs de Conseil et au Grand Hall prévus aujourd’hui et y avaient tous et toute prévu d’y aller le même jour, bien évidemment ! Je demanderais à Sam, tiens… Au moins pour savoir si c’est lui qui éjecte autant de Pokémon à l’heure ! Ou alors c’est Faust qui joue comme un gros bourrin (j’y connais rien en combats, pas pour rien que j’en fais po). Ou alors Zingaro qui… oui, non, on m’en dit assez sur ce type pour que je ne lui donne pas d’attention même dans un journal alors si en plus c’est sa faute si on a des journées de rush d’où je sors quasi mort, merci, hein !

12 décembre 2023
J’ai failli oublier que j’avais rendez-vous avec un collègue qui voulait me confier un Goélise aujourd’hui. J’étais stressé toute la journée, c’est pas ma faute, quand je suis stressé, j’oublie des trucs et finalement j’étais à la bourre… Enfin. C’est pas le boulot, parce que je me repose souvent en allant faire des trucs avec mes Pokémon sur le terrain (…ouais en fait peut-être que je me repose pas VRAIMENT en faisant ça… mais faut  bien que les recherches avancent). Enfin, j’ai appelle ce petit gaillard de mouette « Larsen » et je me suis dit quand on me l’a proposé qu’il ferait un bon compagnon pour Decibelle, enfin, je pourrais mesurer en direct ces histoires d’imitation de chant et de Babil avec ma Pijako ! …Peut-être que les autres ont raison, quand y disent que je ne pense qu’au boulot tout le temps, en fait…

14 décembre 2023
Je suis passé chez Natsu parce que j’avais un bébé Lépidonille à récupérer ! J’ai hâte de voir comment il va grandir et devenir un Prismillon et je me demande de quelles couleurs seront ses ailes. Enfin, ça, Natsu doit peut-être en avoir une idée… Je sais plus si c’est dû à la provenance des œufs ou à l’endroit où les bébé grandissent… ? Je lui redemanderais, après tout, c’est lui le pro des insectes. J’ai un peu galéré à trouver un nom pour cette petite chenille mais je me suis dit que comme elle vient du fin fond de la forêt, « Jade », ça lui irait bien (si elle devient rose en grandissant à Nuva Eja par contre, j’aurais l’air malin).

16 décembre 2023
Bon… C’est sympa de la part de Leanne de m’avoir prévenu que maintenant qu’elle va je ne sais pas où pour Noël, hein...

Super.

D’habitude on le fête toujours tous les deux au calme, avec un bon repas et des films, mais madame préfère aller avec ses amis du boulot, cette année. Apparement  c’était prévu depuis un mois et elle n’a pas jugé utile de m’en parler ! Pfff ! Ça m’énerve, quand elle fait ça ! Et, non, je suis pas un gamin de bouder de la sorte, c’est pas ma faute !

17 décembre 2023
J’ai probablement été un peu dur avec Leanne, en fait. Voire carrément toxique. Je me sens vraiment con, là… Tout ça parce qu’à mon âge je suis toujours incapable de supporter les imprévus et les changements de programmes soudains. Mais c’est pas pour ça que Leanne doit tout prendre dans la tronche quand elle veut s’improviser d’autres plans. C’est vrai, quoi, je me suis dit… Qu’est-ce que je penserais si elle venait me casser les pieds quand je pars passer le week-end chez Natsu et Sam ? Je le prendrais super mal, ça c’est sûr. Elle a eu bien raison de me remettre à ma place et de me laisser bouder. Moi qui suis toujours en train de dire que bon, Noël y’a pas de quoi en faire tout un plat, je me retrouve à me comporter comme un crétin. Faut que je me rachète.

C’est vrai que ça me fait de la peine de me dire que Leanne n’a pas forcément envie de réveillonner avec moi. Mais on pourra fêter Noël plus tard, c’est juste que je me suis pris la tête sur des histoires de routine et d’habitude. Je sais pas pourquoi je me suis énervé comme ça… Soit c’est parce que je suis vraiment un petit frère possessif et un peu trop fusionnel et qu’encore une fois, ça fout la merde… Soi c’est que je suis vraiment trop stressé en ce moment. Le moindre truc qui fait bouger mon planning me met dans un état de nervosité insupportable ! Encore une fois, tout ça, c’est pas la faute de ma grande sœur. Je vais lui proposer de faire à manger ce soir histoire qu’on en parle à tête reposée, parce que je lui dois vraiment des excuses.

Enfin, faut bien l’admettre… je suis flippé de ouf en réalisant qu’on habitera peut-être plus ensemble dans 2 ou 3 ans, voire moins. Ça veut pas dire qu’on se verra plus du tout, m’enfin, j’arrive pas à me faire à l’idée de vivre seul, ça me fait peur. Mais je ne veux pas être un squatteur pour Natsu et Sam ou Leanne ! … J’ai peut-être quelques soucis, plus j’écris à ce sujet, plus je me rends compte que… Je dois avoir des problèmes affectifs, un peu… Peut-être pas juste « un peu »…

Vivement Noël, que je me détende un peu sur la console, hein. Parce que là, je crois que ça va pas trop.






Mell pique ses crises et se la pète en #663300.
RPs : Easton, Tristan.

DCs : Cobaltium, Tobito, Alexander, Angarade, Ludwig et Lionel.
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Déc - 11:23
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: