Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sail Away ~ évolutions de Sibylle, part 2.
Yasmina S. Jaegan-Black

Sail Away.
ft Minuit, Sibylle & Kuro, PDV Mina, mi 2020 à fin 2021.



Le moment d'officialiser la spécialité de Jasper n'avait pas tant tardé que nous aurions pu le craindre, finalement. A mesure que la vie reprenait de plus en plus véritablement son cours, la clientèle de l'Elevage avait commencé à revenir vraiment autant qu'avant les évènements d'août 2017. Oh, nous n'avions pas accusé une si grande perte de vitesse que cela non plus, nous avions encore de quoi vivre & faire vivre la Pension sans aucun mal.. Mais en pratique, il était indéniable que l'Elevage avait tourné légèrement au ralenti pendant plusieurs mois. Jusqu'à la mi 2019 environ, où non seulement nous avions retrouvé une clientèle vraiment équivalente à auparavant ; mais celle-ci avait de plus commencé à gonfler un peu plus. Petit à petit, nous gagnions en notoriété, nous permettant de trouver peu à peu les fonds pour entretenir les nouvelles hardes de type Electrique & tous les éléments nécessaires aux soins de ces pokémons. La demande avait quelques peu traîné en longueur, le temps que le dossier soit instruit ; mais à la mi 2020, nous affichions enfin fièrement la seconde spécialité de l'Elevage, attitrée à mon époux. A la même période, nos deux enfants empochaient leurs bacs, & tandis que l'un poursuivait son apprentissage auprès de nous, la seconde entrait dans l'école d'officiers de police de son choix, après avoir réussi deux des trois concours d'entrée qu'elle avait passés en ce but pendant son année de terminale.

*

Les mois avaient passé, sans vraiment tous se ressembler. La vie faisait son chemin, & c'était très bien ainsi. Nous ne nous accordions pas vraiment de vacances, Jasper & moi ; à peine un jour ou deux de temps en temps, durant lesquels nous confiions le domaine à Tomy & certains de nos compagnons pokémons. Cela nous convenait plutôt bien pour le moment, c'était pour nous une bonne manière d'aller de l'avant, une autre façon de profiter de notre vie.. & puis de toute manière, c'est un peu le lot du fait de gérer un Élevage ; il n'est pas forcément facile de se dire qu'on le laisse une semaine entière dans les mains de quelqu'un d'autre.. & jusqu'à présent, nous n'en avions pas plus que cela l'envie, nous n'y étions peut-être pas tout à fait prêts non plus.. De plus, notre seul employé, notre propre fils, était encore Apprenti-Éleveur ; c'était un peu trop de responsabilités & de risques à mettre sur ses épaules, tout particulièrement tant qu'il n'avait pas encore son diplôme. Enfin, ce n'était guère important tant que cela ne nous manquait pas ; & voir les évolutions de notre domaine, de nos pensionnaires & de nos propres compagnons nous suffisait amplement pour le moment. Après tout, nous ne pouvions guère nous plaindre d'ennui ; nous avions une vie riche & bien remplie.

*

Il y eut un jour cependant, où nous avons tous trois laissé l'Elevage de côté, le confiant à des amis & à certains de nos pokémons l'espace d'une demi-journée. Un jour où aucun de nous trois n'aurait accepté de ne pas être présent pour la quatrième membre de notre famille restreinte, pour la féliciter dignement. La remise de diplôme de Kendra, après une rigoureuse & prenante formation. Décembre 2021, nous étions réunis à sa désormais ancienne école, pour la voir obtenir enfin son grade d'officier de police tant attendu, & sa première affectation : dans la Milice de Dimaras, ainsi qu'elle l'avait souhaité. Un choix qui nous laissait un peu perplexes son père & moi-même, ne sachant encore vraiment que penser de cette nouvelle organisation de maintien de l'ordre gérée par la Compétition.. Mais au moins ainsi ne serait-elle pas cantonnée aux stationnements pour ses débuts. Si énergique, elle n'aurait guère apprécié de rester si peu active ; au moins, elle aurait de quoi s'occuper. & puis bon, sa vie, ses choix, elle était bien assez grande pour décider de son chemin toute seule désormais. Notre rôle était désormais surtout de la soutenir, l'encourager, quoiqu'elle fasse. La cérémonie fut ponctuée d'un petit point assez amusant, & pas à nos yeux uniquement d'ailleurs, car elle vit se produire l'évolution d'un Kuro très fière de mon enfant. Un bel Amphinobi noir se dressa de toute sa hauteur en un beau salut militaire, au moment même où le maître de cérémonie énonça à voix haute son affectation.

*

Suite à cet évènement, la relation entre Kuro & Sibylle se mit enfin à évoluer progressivement, après être restée platonique & amicale, bien que forte, depuis des années. Nous n'en fûmes pas très surpris, sincèrement, cela faisait bien longtemps que nous nous attendions à ce que ces deux-là dépassent un jour le statut d'amis pour le remplacer par celui de compagnons. Plusieurs signes le laissaient présager, en particulier depuis qu'ils avaient tous deux évolué pour la première fois pratiquement deux ans plus tôt. Probablement que la tendance à tourner autour de l'Amphinobi qu'avait développé une de nos pensionnaires, une Dimoret visiblement très sensible à ses nouveaux charmes, avait joué dans ce changement.. En tout cas, Sibylle n'avait alors guère tardé à décider de tenter sa chance elle aussi, plutôt que risquer les regrets de n'avoir jamais osé dépasser sa timidité à ce sujet. Je ne sus jamais réellement ce qu'il s'était passé entre eux, & ne souhaitais en aucun cas le savoir.. Cela leur appartenait, & leur appartiendrait toujours. Mais un matin, ce fut d'une Dimoret très déçue dont je pris soin, après avoir découvert Kuro & une belle Alakazam, que j'identifiais sans mal, endormis l'un contre l'autre dans le canapé du salon.. Une habitude qu'ils avaient longuement eue lorsqu'ils étaient petits, avant leur première évolution, & à laquelle ils avaient ensuite rapidement renoncé ; lui donnant depuis un tout autre sens, qui ne semblait plus leur poser problème finalement.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Dim 24 Fév 2019 - 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: