Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Informations Supplémentaires sur Enola Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Informations Supplémentaires sur Enola
UN PETIT APERÇU D'ENOLA

INFORMATION GÉNÉRALES

Ce sujet regorge d'information supplémentaires sur l'île d'Enola qui vous permettront de mieux vous approprier l'univers du forum. Effectivement, Enola est unique en soi et ces quelques lignes vous dresseront un portrait général mais tout à fait pertinent pour vos RPs. La lecture est donc encouragée fortement, ne serait-ce que pour votre culture générale...? Enola est une île (ou plutôt deux car nous comptons aussi l'île de Nuva Eja). Il s'agit d'un pays indépendant ayant autrefois été colonisé par la France. Une grande part de sa culture et sa langue s'inspirent donc de ce pays. Néanmoins, l'île est constituée d'une population de près de dix millions d'habitants de tous les horizons et toutes les origines, créant un mélange intéressant! L'île fait une superficie totale de 337 500 km² de totales découvertes et d'aventures. Vous pourrez lire davantage sur l'histoire d'Enola dans le sujet de la chronologie qui relate les événements passés et l'évolution de l'île.

À savoir sur ce forum : nous considérons le monde Pokémon telle une copie du monde réelle. Cela signifie que tous les pays existent dans ce contexte. Les événements des jeux Pokémon ne sont pas intégrés à notre histoire. Les régions telles que Kanto et Johto sont tout simplement des régions du Japon, Unys se trouve aux États-Unis, Kalos en France et Alola dans l'archipel hawaïen.

CLIMAT ET GÉOGRAPHIE

Enola baigne parmi les flots de l'océan Pacifique, au sud-est du Japon. L'île jouit d'un soleil tropical amenant une température chaude et humide. Jumelée des vagues turquoises et salées qui viennent tous les jours s'écraser contre ses berges, elle attire de nombreux visiteurs en quête de chaleur et d'un petit extrait de paradis. L'île est majoritairement couverte de deux importantes forêts tropicales, celle d'Anula au centre et celle d'Érode au sud. Le nord et le sud arborent tous les deux d'importantes montagnes qui viennent modifier le visage plutôt plat de l'Enola. De nombreux cours d'eau et rivière zigzaguent en son cœur, particulièrement à l'ouest et au centre. La grande part des terres agricoles se concentre néanmoins à l'est, tout près de Vanawi devenue la capitale d'Enola suite aux événements de 2017. Il fait en général au-dessus de vingt degrés, voire davantage. Pensez à vous hydrater et à sortir la crème solaire! L'hiver se montre plus indulgent avec des températures plus sèches et confortables. L'automne, lui, amène son lot de pluie. L'île a une forme allongée et est accompagnée au sud-est de l'île de Nuva Eja. Pour la carte de l'île, consultez le spoiler ci-dessous.
Carte d'Enola:
 

ÉCONOMIE

Au niveau économique, Enola a connu de meilleurs moments que celui-ci. Depuis les perturbations de 2017, l'île éprouve quelques difficultés financières qui ont nécessité l'emprunt à plusieurs autres pays. La reconstruction a effectivement coûté très cher, mais ce qui a fait le plus mal aux enolians est le tourisme en baisse drastique. Au cours des dernières années, on y constate une amélioration. L'île vit principalement des retombées du tourisme et de sa production de produits de base tel que le riz. Elle exporte aussi son lot de pierres évolutives. Sa grande Compétition rapportait autrefois beaucoup et attirait énormément de visiteurs. Sa réouverture annonce d'importantes retombées pour Enola. La devise de l'île est l'Opal. Le système économique de l'île est capitaliste.

POLITIQUE

Enola aura vécu son lot de perturbations politiques au cours des dernières années. Autrefois un système présidentiel avec un président élu par le peuple, l'île cherche désormais à se redéfinir au niveau politique. En 2008, ses habitants se sont trouvés gouvernés par une dictature orchestrée par un groupuscule nommé Régime ayant fait un coup d'état dans la capitale et renversé le gouvernement démocratique en place, dirigé par Eliza Turnac. Enola a vécu sous ce Régime pendant neuf années avant d'être libérée au cours du mois d'août 2017 suite à la perte du contrôle sur l'Emergya (une source d'énergie exploitée par le pouvoir en place) et les explosions, les séismes et les inondations en résultant. Suite à ces événements, l'île a adopté un gouvernement provisoire constitué majoritairement d'anciens membres de la Résistance à la dictature. Plusieurs groupes ont émergé pour mettre son grain de sel dans les décisions législatives d'Enola, dont Elixir et la Compétition. Depuis 2020, un nouveau gouvernement a été mis en place. L'île est aujourd'hui régie par un Conseil constitué des maires de chaque ville d'Enola (y compris Nuva Eja!). Ces maires se rencontrent régulièrement afin de décider et d'organiser la vie enolianne. Élus par le peuple, ils prennent pour le moment toutes les décisions, influencés par la population et les différents groupes. Certains s'opposent à ce mode politique, dont les Anarchistes qui préféreraient un pouvoir au peuple.

TRANSPORTS

L'île étant plutôt vaste, les moyens de transport s'y multiplient en nombre et en nature. La voiture ou la motocyclette restent une option viable, à condition d'apprécier les embouteillages! Aux heures de pointes, les différentes routes de l'île se trouvent souvent bouchées. Préférez plutôt les autobus, nombreux et sécuritaires, qui parcourent vaillamment l'île. Un choix écologique et pratique! Le vélo permet de se déplacer facilement à l'intérieur des villes ou même d'une ville à l'autre à condition d'en avoir la patience. Marcher peut s'avérer périlleux, surtout dans la nature enolianne qui peut se montrer parfois sauvage et dangereuse. Le bateau semble une option à privilégier car rapide et peu coûteux. Un ferry vous transportera en toute aisance entre Vanawi et Nuva Eja par exemple! Certaines routes de l'île ont connu des dommages dans les dernières années mais elles sont presque toutes remplacées et belles! Vous pouvez aussi bien sûr voyager à dos de Pokémon, sur terre, dans les airs ou dans la mer! Finalement, un aéroport vous permettra de sortir de l'île pour vos voyages, située non loin de Vanawi.

ACTIVITÉS ET DÉCOUVERTES

Il existe toujours une panoplie d'activités à faire sur l'île d'Enola, même après les difficultés vécues il y a quelques années. Il s'agit encore d'une plaque tournante du tourisme grâce à ses plages et ses paysages à couper le souffle. Pour les amateurs de plein-air, soyez servis! Que ce soit de jolies journées à se faire griller au soleil ou à surfer sur les vagues, ou encore en randonnée parmi l'une ou l'autre des forêts d'Enola, vous serez comblés! L'escalade est aussi possible, particulièrement dans les montagnes du Nord qui promettent des panoramas incroyables. Il existe plusieurs musées de tous les genres, particulièrement à Baguin. Les villes offrent toutes un cachet spécial qu'on gagne à découvrir. Hormis le tourisme, vous pouvez aussi participer aux nombreuses compétitions Pokémon, dont la grande Compétition annuelle, ou encore aux Concours alternatifs. Les tournois se multiplient et vous aurez l'occasion d'en profiter à plusieurs reprises au courant de l'année. Pour les férus d'histoire, visitez les ruines du Titak qui vous transportent dans le passé de l'île. Enola promet des rencontres Pokémon uniques et satisfaisantes, peu importe où vous allez, ainsi que des découvertes constantes!

FOLKLORE

Le folklore sur Enola est puissant. Plusieurs croyances planent et ses habitants sont de fervents croyants en divers divinités, ou plutôt Pokémon Légendaires. Vous trouverez sur votre passage de nombreux temples ou lieux de culte, anciens ou non, dirigés vers l'adoration d'un dieu ou d'un autre. On raconte que les Pokémon Légendaires foulaient ces terres bien avant les humains et que ce sont eux qui ont façonné l'image d'Enola et du monde. Certains vont même jusqu'à raconter que l'île aurait été la première créée! Si de nombreuses légendes vous fascineront, celle du Héros de Regigigas vous transportera littéralement. Inscrite sur une vieille stèle dans le Temple des Golems, cette légende raconte comment un héros parviendra à s'approprier le pouvoir de Regigigas et de ses acolytes et se fera roi d'Enola. Certains espèrent encore le retour de ce héros qui viendrait stabiliser une île que certains jugent en perdition! Entre toutes ces vieilles histoires et croyances, pas facile de se retrouver!

Pour plus d'informations concernant l'île d'Enola, n'hésitez surtout pas à consulter un membre du Staff qui se fera un plaisir de vous outiller pour vos RPs! La lecture du sujet concernant les villes et zones naturelles de l'île également fortement recommandée afin de vous informer plus en détails.
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Lun 16 Oct - 21:04
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: