Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Eté 2024

~25° - 37°C / Fortes chaleurs dans les terres, venteux sur les côtes, orages occasionnels.

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
- Cendrée cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
- Pseudo cherche ...
- Pseudo cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez staff !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chou blanc ou patate mal lunée ? (C)
Chou blanc ou patate mal lunée ?
Falaises de l'Ouest - Début Avril 2024

L’air sceptique que m’envoya Soltan après que lui aie posé ma question me fit comprendre qu’il n’était pas vraiment serein de me laisser aller à nouveau aller dans le coin des falaises. Je trouve quand même que de l’eau à coulé sous les ponts, et ne referais pas de bêtises comme la dernière fois… C’est juste que… je m’inquiète pour Lizbeth, Irma et les autres. Les propos d’Ellias ce soir-là me hantent encore et j’aimerais savoir comment ils vont. Je pourrais aussi aussi directement aller me renseigner au commissariat de la zone mais une partie de moi ne leur fait pas totalement confiance. Probablement d’une part parce que Soltan se plaint tous les 5 jours de la Milice, déjà, ça n’aide pas. Puis en plus, je repense au fait qu’Ellias (et mon père) ont demandé leur aide en faisant des cachotteries, du coup, ça a probablement l’air bête, mais ça me donne encore moins envie d’aller demander de l’aide… Et rester des heures au commissariat sans être certain d’avoir toutes les réponses que je veux.

« Mais, aller, s’il te plait ! Au pire, tu m’accompagnes ! J’veux juste voir si je trouve Liz et promis, je vais pas m’aventurer vers le château ! »

Mon tuteur, qui avait le nez dans la paperasse en ce beau samedi de printemps, redressa ses lunettes de travail sur son nez et grogna brièvement.

« J’ai du travail, toute façon, m’enfin… »

Ouais, donc, il est pas sûr de pouvoir me faire confiance de nouveau même après des mois. Je me sens un peu bléssé par cette idée et commence donc à pincer les lèvres, soupirant légèrement en me préparant à quitter la pièce.

« C’est pas toi qui m’inquiète, hein. C’est juste que ça peut-être dangereux. »

Ah. Donc, il sait que je ne vais pas non plus faire n’importe quoi. Ça me rassure, qu’il me fasse au moins à peu près confiance là-dessus. En voyant mon regarde persistant, le fermier retroussa les lèvres d’un air résigné.

« Bon, écoutes, là, toute façon, c’est pas le moment, m’enfin, quand ce sera plus calme, tu demanderas à l’autre, enfin, à Zlatan de t’accompagner. »

C’est vrai qu’il y a aussi les petits à s’occuper et tout et il faudra plutôt attendre le week-end pour avoir le temps pour ça. Et ça me va, même si j’espère juste que je dérangerais pas.

« Bah… je veux pas déranger, non plus… »

Dis-je, un peu anxieux et culpabilisé à l’idée de faire faire des aménagements à mon tuteur et à son cousin pour rien. Soltan secoua la tête et esquissa un signe de main en retournant à ses papiers.

« Bof, y traine dans le grenier à bricoler et dans la grange depuis des semaines, ça lui fera pas de mal. »

Marmonna-t-il, d’un ton presque maternant. C’est vrai que l’autre adulte passait ses journées avec ses outils et ses travaux et ses neveux et nièces et depuis quelques temps, Soltan lui grognait de plus en plus souvent dessus en lui disant de « prendre une pause et de lâcher ton marteau -oui je sais que c’est pas un marteau, Zlat’, ta gueule- et d’aller te balader un peu ou dormir un peu plus ». Ce qui était accueilli par des « roh mais t’es relou mais laisses-moi, j’sais c’que j’fais, hein… » ou juste des marmonnements en anglais qui sonnaient juste comme des « rohbllbl greuh com aaaahn ». Enfin. On verra bien ce week-end.

L’ancien psy avait encore une fois grogné quand on lui avait proposé une pause, puis s’était assagi le samedi, quand Soltan lui proposa de m’accompagner aux falaises, proposant d’emmener Marilyn aussi, comme elle l’avait demandé. Bien entendu, mon tuteur m’a fait promette de s’en tenir aux falaises et de ne pas trop s’approcher de la zone du manoir. Au pire, le Xatu de Zlatan sera là pour nous teleporter au cas où on s’attirerait des ennuis, m’enfin… si je ne peux pas trop m’approcher du château, j’ai peur de ne pas trouver Lizbeth du tout.

« LIZBEEEEEEEEEEETH !! T’ES LAAAA ?! »

Cria Marilyn avant de se mettre à ricaner bêtement derrière moi, en écoutant l’écho de sa propre voix. Soltan ne les a pas laissé dans l’ignorance de la théorique présence de Lizbeth et de Pokémon d’Alex potentiellement dangereux si on va dans un certain coin. Car pour le moment, nous sommes sur les sentiers ouverts au public donc sans risques… M’enfin, je sais pas si se mettre à hurler de la sorte va forcément nous aider à trouver la Bruiverne. Si tant est qu’elle est toujours dans le coin. Je suis donc assez nerveux et assez grognon pour le moment, préparé à l’idée de ne pas être satisfait par ce que je vais trouver ou pas trouver.

« Mais cries pas comme ça, andouille ! »
« Bah, quoi, tu veux la trouver ta grosse chauve-souris, ou quoi ?! »

Railla Marilyn avec un sourire en coin. Tss… elle a pas tord, m’enfin, m’enfin, j’ai du mal à croire que ça sera si facile. Quoique, ça pourrait.

« Euh, et c’quoi ces histoires de Bruiverne, du coup ? »
« Mais, tonton, t’as rien écouté ou quoi ?! »

Comme d’hab, Zlatan se fait bolosser par sa nièce la plus âgée et fait la moue. C’est vrai que Soltan l’a briefé, mais il était peut-être encore trop occupé à faire boudinette en se concentrant sur son café.

« En fait, c’est que le frère de Lulu, il a laissé tous ses Pokémon dans l’coin quand il est parti en pris—»

Mais elle est pas gênée, celle-là !

« Hé, mais, chut-euh ! Racontes pas ça à tout le monde ! »
« Mais c’est bon, c’est tonton, y va pas… »
« M’en fiche, ça vous regarde pas de toute manière ! »

Je m’éloigne vers l’avant en marchant plus rapidement, fulminant un peu en enchainant des pas plus lourds. Je sais que c’est Marilyn, qu’elle est super bavarde et maladroite et qu’elle en fait qu’à sa tête, mais… Bah, elle est censé le savoir que j’aime pas ce sujet… ! Même si je sais que Zlatan est pas méchant et aura peut-être oublié la minute d'après.

Modération : Une apparition en MN - Falaise, s'il vous plait :la:

Lulu fait son kéké, compense et te colle en #0099cc.
DC de Cobaltium, Tobito, Alexander, Angarade, Mell et Lionel.

RPs en cours : Alice.
PNJs liés : Soltan et Ellias.
Ludwig Nagel-Jung
Civil
Sam 20 Avr - 19:35
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
SELEROC ∅
Niveau 43

Lévitation - Brave
Statistiques

143/143 PV  
Attaque : 71
Défense : 74
Att. Spé.: 100
Déf. Spé.: 91
Vitesse : 70

Psyko • Anti-Soin • Lame de Roc • Prescience

"Move get out da way !" répète ce Séléroc en rapant dans le langage des Pokémon. Il fait léviter à peu près n'importe quoi sur son passage pour se donner l'air cool et jouer un petit tour aux touristes du coin. Ce n'est clairement pas lui le maître des lieux, mais il fait comme si.
Reshiram
Staff
Sam 20 Avr - 22:42
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'MN - Falaises' :
Chou blanc ou patate mal lunée ? (C) 337

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Chou blanc ou patate mal lunée ? (C) Nv311

#3 'Shiney Capture' :
Chou blanc ou patate mal lunée ? (C) Dommag11
Regigigas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Sam 20 Avr - 22:42

J’entendis Marilyn presser le pas derrière moi afin de me rejoindre. Je n’entends bien ce qu’elle me raconte que lorsqu’elle arrive à ma hauteur, mais ne cesse pas de faire boudinette pur autant. Quand même, hein, j’ai pas vraiment envie que tout le monde soit au courant que mon grand frère est en prison, ça m’a assez posé de problèmes comme ça.

«  C’est bon, Lulu, t’inquièèèèète ! C’est tonton, tu sais bien que quand on lui dit un truc ça rentre par une oreille et ça sort par l’autre ! »

Hm, c’est pas faux. Peut-être que c’est pour ça qu’il est devenu psy, au moins, de cette façon c’est sûr qu’il n’irait pas raconter les secrets de ses anciens patients. Enfin je ne connais pas vraiment bien les psy à part que… bon, disons juste que je n’ai pas l’impression que Alex ou même mon père les aimaient beaucoup. Enfin, moi non plus l’idée qu’on analyse et décortique mes récits et ma vie ne me plait pas franchement, mais il y a bien des gens qui disent que ça les aide quand même. Et quand je vois Zlatan en train d’essayer de rattraper un Seleroc qui passe par là en mode « hé mais revieeeens j’ai dit que c’était ton meilleur profil mais ça veut pas dire que l’autre est moche ! » et se casser la figure en chemin, j’ai du mal à m’imaginer que certains psychologues seraient malfaisants. Mais, pour répondre à Marilyn, je retrousse les lèvres et soupire pour calmer ma panique passagère.

« Je sais, je sais mais… Tu sais bien que j’aime pas parler de ça… »

Lui dis-je, un peu penaud alors que je ne devrais pas avoir à m’excuser de quelque chose que je n’ai pas fait. Marilyn pince les lèvres et se tortille à son tour, l’air embarassée.

« Ah… ouais, c’est vrai que c’est un peu… ça craint un peu, quoi… »

…Oui, ça craint « un peu », d’avoir son grand-frère en prison. Surtout quand de gros malins mal intentionnés nous le rappellent de temps en temps. Je me rends bien compte qu’avec son sourire en coin un peu timide et ses paroles maladroites, Marilyn cherche à s’excuser à sa façon… Je pense qu’elle compatit aussi un peu, d’une certaine manière, après tout… elle sait ce que c’est, d’avoir une personne très chère qui n’est plus là et qu’on attend de voir revenir avec beaucoup d’espoir pour être un peu déçu chaque jour.

« Alors, le Seleroc il a pas voulu de toi, Tonton ? Tu t’es fait bolosser ? »

Les nouvelles railleries de la brunette me tirent de mes pensées juste à temps pour la voir me jeter un coup d’œil complice.

« Ah bah oui, en plus tu t’es saliiiii ! »

Dis-je en désignant le jean et le t-shirt noirs de l’adulte couverts de poussière et de terre du plus âgé qui s’en est couvert lors de sa chute ridicule.

« B-bah quoi ! Je suis tombé ! C’est, euh, le Seleroc, y m’a lancé une attaque, euh, mentale et… j’suis tombé… grmbl. »

Nous nous mîmes à rire tous les deux tandis que l’adulte se renfrognait en enfonçant ses mains dans la poche de sa veste en cuir répondait à nos moqueries par des « grmblblbl roh ça va pfff héhé c’est pas drôle hein haha » et en plissant les yeux. On voit mieux la ressemblance avec l’air patibulaire de Soltan, tout de suite, héhé !

« Tss ! C’est ça, vous pouvez rire ! Hahaha ! Je suis au-dessus de vos moqueries, moi, d’abbord, hein… »

Tandis qu’il faisait mine de n’être pas véxé, on glousse de plus belle avec Marilyn et Zlatan se contente de lâcher un « gnagnagna » pas franchement convaincant en continuant de nous suivre… Même sa Xatu a l’air de se retenir de rire, ce n’est pas glorieux.

Modération : Fuite et une nouvelle apparition en MN - Falaise, siteuplééé :la:

Ludwig Nagel-Jung
Civil
Dim 21 Avr - 2:57
DRABY ♀
Niveau 42

Tête de Roc - Fofolle
Statistiques

102/102 PV  
Attaque : 81
Défense : 68
Att. Spé.: 56
Déf. Spé.: 38
Vitesse : 60

Mâchouille • Dracogriffe • Psykoud'Boul • Grimace

Shlack ! Oulah ! Fuyez pour vos fesses, tant que vous le pouvez, parce que cette petite dragonne pleine d'énergie ne va pas tarder à mordre !
Reshiram
Staff
Dim 21 Avr - 3:09

#1 'MN - Falaises' :
Chou blanc ou patate mal lunée ? (C) 371

#2 'Niveau' :
Chou blanc ou patate mal lunée ? (C) Nv211

#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Dim 21 Avr - 3:09

Je sais, c’est pas bien de se moquer et ça me plairait pas si j’étais à sa place m’enfin… C’est lui l’adulte, hein, alors, euh… Bah, voila ! Mais c’est Marilyn qui a commencé et c’est Zlatan qui tend le bâton pour se faire battre ! Bon, d’accord, je compense, on peut le dire et je devrais peut-être pas prendre plaisir à être celui qui bolosse, pour une fois. Je m’arrête donc de rire avant Marilyn, en m’éclaircissant la gorge, un peu coupable mais pas tant que ça (déso pas déso) et reporte mon attention sur les cieux, espérant y voir Lizbeth où une silhouette connue… enfin, pourvu que ça ne soit pas Chris, car, sans personne pour le modérer, le Scorvol peut-être effrayant et je ne sais pas comment il réagirait face à des inconnus. Enfin, j’ai bien vu le bazar que ça avait été avec Kaiser dans la grotte, alors bon…

« Bref, euh, tu disais quoi Maryl sur cette histoire de prison-- »

Comme nous nous retournons simultanément avec mon amie en le fusillant du regard, l’adulte s’arrête brusquement au milieu de sa phrase, pince les lèvres en comprenant qu’il a gaffé, et passe à autre chose. Tu parles, qu’il écoute pas, hein.

« …Cette histoire de Bruiverne, donc, euh… il est censé se passer quoi quand on la trouvera… ? »

Je hausse les épaules en faisant mine d’être indifférent.

« Bah, hm… rien, c’est juste que je m’inquiète un peu pour elle, en fait. »

C’est vrai que ce n’est pas grand-chose de plus. J’aimerais qu’il en soit autant pour Irma et les autres, bien entendu, mais c’est aussi pour ça que j’aimerais demander à la dragonne des détails.

« Aaaaaaaaaaah ! »

Mais pourquoi elle crie encore, celle-là ? Je n’ai pas vraiment le temps de réaliser ce qui se passe le temps de sortir de mes pensées parasites que Marilyn s’est déjà mise à courir vers une petite Draby a l’air turbulente. Je croyait qu’elles allaient se bagarrer (ce qui aurait été inquiétant pour l’ainée des Green-Onizuka, je crois pas qu’un Draco-Rage dans la tête soit très agréable), mais visiblement, le boucan que fait Marilyn effraie (ou amuse ?) la Draby qui se met à courir devant l’adolescente qui la poursuit en criant. Avec Zlatan, on est restés comme deux abrutis à regarder le spectacle, probablement scotchés devant l’audace de la brunette qui… Se dirige dangeuresement dans la direction du château… Comment on expliquerait ça à Soltan nous.

« Mariiii... ? On a dit on courre pas comme ça ! Oh, c’est pas vrai ! »

Fit le plus âgé en se mettant à courir sur le sentier pour tenter de rejoindre sa nièce. Je le suis, un peu honteux d’avoir été encore moins réactif.

« Maryl ! Pas par làààà ! »

Criais-je à mon tour pour essayer de les rattraper… C’est quoi cette famille de grandes perches, aussi, quand y font 3 pas avec leurs jambes de chimpazé j’en fait 15 !!

Modération : On envoie Kylian le Charmina* (Medicham) au combat ! Talent Force Pure (Pure Power) ; Hardi (Hardy).
-> Poing Glace x1
-> Envoi d'une Rapide Ball

Merciiii °W°

Ludwig Nagel-Jung
Civil
Dim 21 Avr - 19:24
C'est l'heure du combat!
CHARMINA* ♂
(Kylian)

Niveau 40

Force Pure - Hardi
Statistiques

110/110 PV  
Attaque : 65
Défense : 77
Att. Spé.: 65
Déf. Spé.: 77
Vitesse : 81

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

DRABY ♀
Niveau 42

Tête de Roc - Fofolle
Statistiques

102/102 PV  
Attaque : 81
Att. Spé.: 56
Déf. Spé.: 38
Vitesse : 60

Mâchouille • Dracogriffe • Psykoud'Boul • Grimace

Attaquant
Kylian est envoyé sur le terrain ! Il commence fort avec Poing Glace ! Il a 10% de chance de geler sa cible ! Résultat : 79.
Défense
Draby perd 97 PVs !
Attaquant
Draby contre-attaque avec Psykoud'Boul ! Il a 90% de chance de réussir son attaque ! Résultat : 98.
Défense
Oups ! On peut dire que c'est un gros fail ! Kylian s'en sort indemne !
Attaquant
C'est le moment de vérité ! Une Rapide Ball est lancée sur le Draby sauvage et a 75% de chance de le capturer
Résultat : 65
Défense
Bingo ! Draby est capturée !
Reshiram
Staff
Dim 21 Avr - 20:56

Quand Marilyn a quelque chose en tête, je ne connais pas beaucoup de monde qui peut l’en détourner en dehors de sa mère, Iris et parfois son père. Je ne sais pas ce qu’elle veut à cette Draby après laquelle elle courre mais si ça continue, on va se retrouver dans la pampa et plus vraiment sur les sentiers autorisés. Or, j’ai un peu appris ma leçon. Loin de chemins sécuritaires, je sais pourquoi c’est déconseillé de s’y promener, enfin disons plutôt que je l’ai appris à mes dépens… Enfin bref.

J’avais oublié comme Marilyn courrait vraiment vite, bien plus que moi et de toute ses forces. Elle s’est encore améliorée mais en l’occurrence, j’aimerais bien qu’elle s’arrête ! Au bout d’un moment, elle s’arrête et vous arrivons à sa hauteur, déjà essoufflés comme des bœufs (c’est vrai qu’on est lents comme des bœufs, par rapport à elle). Pour voir Marilyn se retourner, toute sourire, avec la Drabby dans les bras qui nous sourie avec le même air ravi.

« Ayé, je l’ai eue, maintenant on va être bestah, toutes les deux ! »

La Draby n’a pas l’air de rechigner et gesticule en grognant d’un air joueur dans les bras de l’adolescente. Etant donné qu’on en est à récupérer notre air avec Zlatan on ne réagit que par des des soupirs exaspérés. Au moins, on ne devrait plus avoir à courir maintenant. Le cinquantenaire se redresse après une longue inspiration et croise les bras en se donnant un air ferme pas très convaincu.

« Dis-donc, tu pourrais prévenir quand tu sors comme ça des sentiers, hein ! Avec ton père on avait dit que-- »
« « Mon père, mon père », je sais, ouais ! Mais j’ai une Drabyyy ! »

L’adolescente nous dépasse pour retourner vers la piste en fanfaronnant. L’ancien psy lève les yeux au ciel et va la rejoindre, pas vraiment satisfait de la réponse de la brune.

« Hé, attends un peu, je suis sérieux, là, hein ! On n’était pas là pour prendre des risques ! »

Tandis qu’il lui emboite le pas pour essayer vainement de lui rappeler qu’on était pas censé s’aventurer jusqu’ici, je vais pour les suivre, mais c’est alors qu’un battement d’aile et un cri familier se font entendre au-dessus de nos tête. Je relève vivement le visage pour voir la silhouette d’une Bruiverne descendre vers moi atterrir sur ses pattes et se précipiter pour me cajoler.

« Oh, te voilà ! J'te cherchais ! Ah ! Arrêtes, tu m’chatouille, héhéhé ! »

Elle me lèche allègrement les joues avec sa grosse langue fourchue et n’a pas l’air inquiètée par les présences des deux autres humains, ni même par de potentiels Pokémon dangereux qui seraient dans le coin. Ça me rend l’esprit tranquille. En regardant vers l’arrière, je vois Zlatan essayer de retenir Marilyn et « sa » Draby de se précipiter vers nous.

« J’suis content de te voir ! Tu vas bien ?! »

Vu comme elle fanfaronne et tourne sur elle-même, je crois qu’elle a l’air en forme. C’est déjà ça de pris. J’explique à la Bruiverne qu’on devrait retourner vers le sentier et lui explique ce qu’on fait là, présentant au passage mes accompagnateurs. La Draby s’intéresse tout de suite à la plus grande dragonne et commence à trainer dans ses pattes en espérant attirer son attention, mais n’y parvient pas vraiment. J’espère qu’elle a aussi certaines bonnes nouvelles pour moi…

Modération : Et une dernier appa en MN - Falaises ! Merciii °W°

Ludwig Nagel-Jung
Civil
Lun 22 Avr - 1:34
HELIONCEAU ♂
Niveau 43

Rivalité - Sérieux
Statistiques

119/119 PV  
Attaque : 61
Att. Spé.: 81
Déf. Spé.: 64
Vitesse : 80

Echo • Lance-Flammes • Mâchouille • Mégaphone

Ce petit lionceau semble vouloir parfaire son rugissement. Il s'entraîne en gonflant sa fourrure pour se donner un air menaçant, s’autoproclamant gardien de ces lieux. Il a toutefois encore du long chemin à faire avant d'avoir l'air intimidant.
Reshiram
Staff
Lun 22 Avr - 1:51

#1 'MN - Falaises' :
Chou blanc ou patate mal lunée ? (C) 667

#2 'Niveau' :
Chou blanc ou patate mal lunée ? (C) Nv311

#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Lun 22 Avr - 1:51

On prend le temps de s’éloigner des coins « sauvages » avant de continuer notre conversation. La chose aurait certainement été plus aisée si Lizbeth ne me faisait pas des câlins tout en marchant et si la Drabby de Marilyn (…je ne devrais pas déjà l’appeler comme ça) ne trainait pas en courant dans nos pattes. Dans de telles circonstances, ce qui devait arriver arriva : il y eut carambolage entre moi, Liz, Drabby puis Marilyn et nous dégringolâmes tous les quatre par terre. Nous entendîmes Zlatan gromeller sur le boucan qu’on faisait (il est vraiment de mauvais poil ces temps-ci, dire que Soltan pensait que ça le détendrait de sortir) et nous regarder tous par terre d’un air blasé (mais genre, il s’est vu, lui, genre, à chaque fois qu’il rate la marche du porche et tombe dans la boue ?!).

« Quoi, qu’est-ce que tu r’gardes, Tonton ?! »

Ouais, j’allais le dire.

« Bah, vous. Z’êtes pas doués et j’vous avais dit de faire gaff-- »
« Ouais, tu peux parler môssieur « je confonds une bèche avec une pelle ! ». »
« …C’est juste arrivé une fois ! »

Et bim. Y pourrait nous aider, plutôt que regarder les bras dans le dos ! Lizbeth est plus réactive (heureusement) et s’en charge à notre place, en nous redressant en nous attrapant comme des chatons par le col de la veste ou le fond de la culotte et nous remettre debout (hihi, c’est marrant), puis elle se sert de ses ailes pour nous épousseter. Personne ne s’est vraiment fait mal, heureusement et tandis que les autres vont au sentier, je reste un peu en retrait avec Lizbeth.

« Bon, alors… J’suis content que t’ailles bien mais… »

Je n’ai pas vraiment envie de poser la question et d’avoir cette « conversation » non plus mais maintenant qu’on est là…

« Dis, comment ils vont, les autres… ? »

Ma voix devient plus discrète par la suite et j’entends les autres s’éloigner quand l’adulte dit à Marilyn d’avancer un peu pour nous laisser à moi et la dragonne un peu d’espace.

« Est-ce que… des Miliciens sont venus… ? »

Si Lizbeth veut essayer de me rassurer en premier lieu, je vois bien que son expression triste et piteuse cache une mauvaise nouvelle. C’est pas ce que j’imaginais, dans l’idéal mais, bah, donc… allons-y pour les sales news, j’imagine.

Modération : Fuite °W° Un ptit coup de Cherch'Objet et on est bons, merciii :dummy:

Ludwig Nagel-Jung
Civil
Jeu 25 Avr - 11:19
Et une Baie Oran pour toi !
Reshiram
Staff
Jeu 25 Avr - 13:08