Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Eté 2024

~25° - 37°C / Fortes chaleurs dans les terres, venteux sur les côtes, orages occasionnels.

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
- Cendrée cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
- Pseudo cherche ...
- Pseudo cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Orangeade et citronade (C)
Orangeade et citronade
Forêt d'Erode - Juin 2024
 
Vous m’excuserez d’être vulgaire dès le début mais quand même, qu’est-ce que les adultes sont cons ! Et en plus de ça, mon tuteur et son cousin ont une sale influence sur la manière dont je parle et je commence à dire des gros mots tout le temps ! ... ça, ou alors je commence juste à vouloir casser l’image de gentil petit gamin blond aux yeux bleus qui veut être gentil avec tout le monde. Plutôt ça, oui parce que c’est fun de dire des gros mots, quand même, puis, ça défoule, héhé. M’enfin, ça change pas que les adultes craignent tous sans exception, même mon tuteur et même Zlatan, qui me faisait son délire de grande personne mature en mode « ouiiiiii… tous les adultes y ont fait des conneries parce que la vie, tu voiiis, c’est… bah voilaaaa… heiiiin… »… Pffffff… Après, on les retrouve en train de se battre et se lancer du caca comme s’y avaient 3 ans ! Ah, c’est bien les adultes, hein ! Que des jolies paroles tout le temps, pff… Je sais que personne est parfait et que je suis (peut-être) pas parfait non plus, mais, quand même, y exagèrent tout le temps ! Après ça, y veulent que nous, les plus jeunes, on pardonne tout le temps. Quoique, j’ai pas souvenir que Soltan ou Zlatan aient vraiment dit qu’il fallait accepter toutes leurs bêtises… C’est… plutôt Pap—Helmut, qui faisait ça et… hm… Alex…

Plus ça va plus je ne comprends pas pourquoi j’ai l’impression de me prendre la tête tout le temps chez mon tuteur qui est correct et me demande rien, alors que chez Alex j’avais jamais à me poser des questions et j’étais super heureux et pas toujours en train de déprimer… Tsss… Pour résumer je crois qu’on peut dire que c’est archi-nul, de grandir. Mais j’y peux rien. On me dit souvent que j’ai changé ces derniers temps, y’en a qui trouvent que je me la pète, d’autres (bien moins nombreux) qui pensent que c’est bien. Marilyn m’a dit que j’étais plus cool maintenant et je dois dire que je la comprends aussi un peu mieux, que je la trouve beaucoup moins pénible depuis quelques mois. On est devenus plus proches, en fait, c’est plus simple de parler tous les deux de tout et de rien, maintenant. Et puis, il y a aussi Lise, avec qui je serais peut-être jamais devenu ami si je n’avais pas commencé à changer.

Malgré ça je suis encore agacé aujourd’hui (vivement les vacances) et je crois que Lise l’a constaté durant notre sortie avec la classe à la forêt d’Erode. On vient de finir le pique-nique et maintenant, on a un jeu de piste à faire dans un périmètre délimité par des balises. Evidemment, on s’est mis en équipe, Lise et moi. Tandis qu’on essaie de trouver ce qui reste dans notre listes, c’est-à-dire des champignons, on cause et j’en viens à re-parler de ce qui s’est passé récemment à la ferme.

« Non, mais y avaient l’air trop débiles, j’te jure ! Soltan y fait genre il est mature et calme et tout mais en fait c’est un gros gamin ! Et puis… »


Lise a quand même l’air un peu ennuyée d’entendre me plaindre de cette affaire pour la troisième fois en cinq jours. Enfin, elle ne dit rien, mais vu comme elle regarde le sol et ne fait que répondre des « hm-hm » distrait, je pense que que tout ça la passionne.

« …Enfin, euh… p-pardon, je t’ennuie, avec mes histoires. »


La rouquine relève la tête et hausse les épaules. Clairement, elle n’est pas super captivée par l’histoire mais dit que c’est ok.

« T’as de la chance, avec ta mère, vous avez l’air de trop bien vous entendre, vous devez jamais avoir de soucis… »


Cette fois, Lise s’arrête et me dévisage avec un regard en biais. Elle fait la moue et semble un peu hésiter avant de répondre.

« Ben… non, pas vraiment, enfin, des fois on se dispute et on se crie dessus, aussi… »


… Mince. Je me tais et me sens rougir de honte. Je ne voulais pas qu’elle pense qu’elle n’a pas de raisons de se plaindre. J’ai tendance à idéaliser la vie des famille des autres et à me dire que j’ai vécu bien pire pour compenser, mais, c’est pas vraiment vrai. Et c’est pas bien, non plus.

« A-Ah… oui, évidemment… excuses-moi, je voulais pas… enfin elle a l’air gentille et tout, ta mère. »

Dis-je pour essayer d’arrondir un peu les angles. C’est à moi d’être plus intéressé par les champignons que pas le reste, maintenant. Enfin, j’écoute mon amie, mais j’ose pas trop croise rson regard car je me sens bête.

Modération : j'aimerais une apparition en FE - Clairières, siouplééé °W°  


   

Lulu fait son kéké, compense et te colle en #0099cc.
DC de Cobaltium, Tobito, Alexander, Angarade, Mell et Lionel.

RPs en cours : Alice.
PNJs liés : Soltan et Ellias.
Ludwig Nagel-Jung
Civil
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Juil - 17:14
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
PICASSAUT ♂
Niveau 39

Regard Vif - Relax
Statistiques

 88/88 PV  
Attaque : 75
Défense : 44
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 40
Vitesse : 60

Bec Vrille • Balle Graine • Danse Plume • Mégaphone

Vous avez dit champignons ? Ce petit oiseau en cherche aussi ! Sauf que lui, il a réussi à mettre le bec dessus. D'ailleurs, il en a pris quelques uns et se met à courir partout avec ses pattes pour ne pas qu'on les lui vole.
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 13 Juil - 13:36
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Clairières' :
Orangeade et citronade (C) 731

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Orangeade et citronade (C) Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Orangeade et citronade (C) Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Sam 13 Juil - 13:36
Revenir en haut Aller en bas
Orangeade et citronade
Forêt d'Erode - Juin 2024
 
Lise voit bien que je suis embarrassé par ce que j’ai dit et elle cherche ses mots pour me répondre.

« Elle est sympa mais ça veut pas dire qu’on se dispute pas, quoi. »


Dit la rouquine et je me sens pas très malin de ne pas avoir pensé à ça alors que ça tombe sous le sens. Evidemment que toutes les familles se disputent, même si j’ai du mal à l’entendre. Quand ma famille, enfin, les personnes dont je suis plus ou moins proche (car je sais pas si on peut dire si j’ai encore une famille et c’est pas si mal) s’entendent bien, j’ai du mal à entendre que ça peut moins bien se passer. A l’inverse, quand il y a des soucis, je me focalise dessus et en oublie que c’est quelque chose d’assez banal quand on vit ensemble et que les habitants d’une maison ont en plus de ça des caractères assez forts. Evidemment que ça signifie que ça arrive aussi chez d’autres personnes.

« J’ai du mal à t’imaginer te disputer avec quelqu’un ! »


Finis-je par dire à mon amie qui semble un peu prise au dépourvu par ma nouvelle affirmation. Je ne lui dis pas, mais Lise a un peu cette image d’ado sage qui n’est pas vraiment en crise. En plus, elle est bonne à l’école… Ça me rappelle que moi aussi, avant, je faisais tout le temps l’enfant modèle.  A la moindre de mes demandes ou quand je posais trop de question, en revanche, certains me prenaient pour un bébé capricieux… un peu.

« Ben, pu trop depuis… »
J’imagine qu’elle fait référence au fait qu’elle a subi des brimades il y a quelques années. C’est vrai que… ça calme, ce genre d’expérience et pas dans le bon sens… « L’avantage, c’est que j’ai pu trop de gens avec qui me prendre la tête, maintenant ! »

Héhé. Oui, moi non plus, comme j’ai pu vraiment d’amis. La joie du manque de confiance après avoir été la victime favorite de gros salauds. Même si je me suis jamais vraiment disputé avec Raoul, car j’avais trop peur, quand je me dispute c’est surtout avec Marilyn. Ce qui veut pas dire que j’en pense forcément moins ! J’espère tout de même que Lise ne s’inquiète pas de me le dire quand je dis des bêtises.

« Ahah, on a l’air teeeellement mignons et angéliques, faut dire ! »


Pas comme si on avait des choses à cacher derrière nos airs mimi, remarque. Quoique, qui sait. Lise rigole un peu, elle est bon public avec mes blagues débile et c’est vraiment elle la plus mignonne. Enfin, Iris et Mikoto sont mignons aussi, mais, euh, Lise, c’est différent. Elle est jolie, quoi. Elle est super jolie, surtout quand elle rigole. Enfin euh, je dois avoir l’air d’un stalker à la regarder en coin, là, woups.

Modération : Fuite ! Une autre appa en FE - Clairières, please ! :nyaah:  


   

Lulu fait son kéké, compense et te colle en #0099cc.
DC de Cobaltium, Tobito, Alexander, Angarade, Mell et Lionel.

RPs en cours : Alice.
PNJs liés : Soltan et Ellias.
Ludwig Nagel-Jung
Civil
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 14 Juil - 20:08
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
NOEUNOEUF ♀
Niveau 37

Chlorophylle - Hardie
Statistiques

 102/102 PV  
Attaque : 46
Défense : 75
Att. Spé.: 60
Déf. Spé.: 49
Vitesse : 46

Soucigraine • Don Naturel • Lance-Soleil • Extrasenseur

Boing boing boing ! Les oeufs qui composent ce Neoeunoeuf se sont installés un petit trampoline en rassemblant une montagne de mousse. Ils s'amusent maintenant chacun leur tour, mais une dispute se met à éclater au sein du groupe. Y'en a un qui en a fait plus longtemps que les autres !
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 14 Juil - 20:19
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Clairières' :
Orangeade et citronade (C) 102

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Orangeade et citronade (C) Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Orangeade et citronade (C) Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Dim 14 Juil - 20:19
Revenir en haut Aller en bas
Orangeade et citronade
Forêt d'Erode - Juin 2024
 
Hein ? Non, non, j’ai pas dit que je trouvais Lise mimi et jolie parce que je suis amoureux ou quoi… euh… j’avais un crush, mais, ça, c’était y’a presque 2 ans et je la connaissais à peine ! Maintenant, on est juste amis et je peux bien trouver mes ami.e.s mignon.e.s !

« …Bah quoi ? »

Me dit-elle tandis que je l’observais, confus par mes pensées parasites. Han, le gars pas creepy, t’as vu.

« Non, rien, tu as une idée d’où on devait aller ensuite ? Y nous reste des trucs à trouver ? »

Bref… je sais pu où on en était avec ce jeu de piste.

« Ah, bah… la mousse c’est bon, les fleurs, du lychen, les cinq feuilles d’arbres… y nous reste pu que les champignons ! »

On doit ramener des champignons, pour les étudier en cours. Un champignon de souche et une autre espèce qui pousse, bah, dans la terre, quoi. Bien entendu le prof nous a donné une fiche pour qu’on évite de cueillir des espèces toxiques. Ça me rappelle quand on allait faire des cueillettes avec Alex et Riku… bizarrement, c’est dans ces moments qu’ils avaient commencé à se disputer de plus en plus souvent… meh, je suis plus très sûr que ce soit des aussi bons souvenirs que dans ma mémoire… errrh, c’est pénible de grandir et de comprendre que les bons moments n’étaient pas intégralement bons… Enfin, au moins, je connais bien mes champignons, maintenant. Je regarde autour de nous en inspectant autour des mousses et des souches et suis attiré par de l’agitation.

« Ahaha ! Viens voir ! »

Ricanais-je de bon cœur en voyant des Noeunoeufs s’amuser à rebondir sur de la mousse. Lise se met à rire devant le spectacle, puis lorsqu’ils commencent à se disputer, on est encore plus pliés.

« Mais qu’ils sont bêtes ! »

S’esclaffe Lise, ce qui ne fait qu’encourager notre fou rire. J’ai envie de prendre une vidéo, mais les Pokémon plante ne son pas trop d’accord, car ils nous regardent d’un mauvais…

« Oh-oh… »
« Vite, cours ! »


Les neufs œufs (ou les œufs neufs, c’est confondant, tout ça), se lançent à notre poursuite et mon amie doit attraper mon poignet pour m’entrainer plus loins, toujours aussi hilare. Je joue le jeu en partant en courant à sa suite, surjouant en scandant des « on va tous mourriiiiiiir ! ».

Modération : Re-fuite ! Et une dernière appa en FE - Clairières :oh!:


   

Lulu fait son kéké, compense et te colle en #0099cc.
DC de Cobaltium, Tobito, Alexander, Angarade, Mell et Lionel.

RPs en cours : Alice.
PNJs liés : Soltan et Ellias.
Ludwig Nagel-Jung
Civil
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 25 Juil - 15:08
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
NINGALE ♂
Niveau 39

Œil Composé - Sérieux
Statistiques

 85/85 PV  
Attaque : 52
Défense : 87
Att. Spé.: 40
Déf. Spé.: 40
Vitesse : 48

Lire-Esprit • Patience • Faux-Chage • Tunnel

Ce Ningale ne bouge pas d'un cil. Il se tient immobile. Mais dès que vous vous approchez un peu... TAC ! Il vous chatouille les jambes ! Alors attention aux guibolles !
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 25 Juil - 22:18
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'FÉ - Clairières' :
Orangeade et citronade (C) 290

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Orangeade et citronade (C) Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Orangeade et citronade (C) Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Jeu 25 Juil - 22:18
Revenir en haut Aller en bas
Orangeade et citronade
Forêt d'Erode - Juin 2024
 
Je crois qu’avec notre course, on en a oublié nos champignons. Trop essoufflés par le fait d’avoir couru, on doit s’arrêter pour terminer de rire et ne pas nous étouffer en roulant par terre. Au moins les Noeunoeufs furax ont arrêté de nous suivre. A force de m’esclaffer, je tombe les fesses par terre suivi par Lise qui fait de même et essuie quelques larmes naissantes au coin de ses yeux et s’appuie sur mon épaule pour se calmer. On reste un moment ainsi jusqu’au moment où on se retrouve interrompus par trois de nos camarades qui nous trouvent en train de nous marrer l’un contre l’autre. Lise retira sa main de mon poignet à ce moment-là. Evidemment, Riley, une grande brune aux cheveux courts, se sent obligée de faire une réflexion pour nous railler, peu soutenue par ses amis, Albert et Sylvia.

« Ah bah, y’en a qui profitent bien de leur jeu de piste… »

Je ne comprend pas tout de suite ce que la plus grande sous-entend puis je m’empourpre lorsqu’elle commence à faire des « wou-wou ! » assez évocateurs. Lise se ratatine aussi.

« Arrêtes Ril’, laisses-les tranquilles… »
« Bah quoi, y sont tout le temps collés tous les deux ! »


Albert lèva les yeux au ciel et poussa légèrement son amie dans le dos sans lui faire mal, pour lui intimer d’arrêter de faire des commentaires. La brunette émit un « pfff, c’est bon, je rigolais » puis croise les bras sur son torse en me lançant des regards en coin. Je sais pas ce que j’ai fait, m’enfin… Je me lève suivi de Lise, on est un peu gênés et nos camarades doivent l’avoir remarqué, comme Albert reprend la parole.

« Qu’est-ce qui vous faisait marrer comme ça ? On vous entendait à l’autre bout de la forêt ! »

Pour le coup, je ne peux m’empêcher de pouffer de nouveau en repensant à ce qu’on à vu et au fait, que oui, on a dû faire un boucan d’enfer. Lise rigole doucement et tortille ses doigts tandis que je sors mon portable pour montrer aux autres la vidéo que j’ai pris. Albert se marre à son tour, suivi par Sylvia puis Riley, plus réticente.

« Ahaha, énorme ! Et y vous ont poursuivis ? »

Ricana notre camarade à lunettes qui avait l’air bon public et plus sympa que je ne l’aurais cru au départ. Faut dire que je me méfie, depuis un temps. Je suis resté à coller Lise pendant tout ce temps, je n’ai guère approché mes camarades de peur de me retrouver dans une sale situation à nouveau. Bien qu’un peu intimidés, on raconte notre mésaventure et les autres se marrent avec nous. On en vient à causer du jeu de piste et de ce qu’on a trouvé, pour nous montrer nos trouvailles. Apparemment, ils galèrent comment nous avec leurs derniers champignons. Sylvia et Albert nous proposent de chercher ensemble, Riley semble perplexe et avec Lise, on échange un regard hésitant. Finalement, je me dis que ça pourrait être sympa et on se met à suivre nos camarades à travers la forêt.  

Modération : Re-re-fuite ! On utilise le Cherch'Objet et puis on sera bons ! Merci pour la modo !


   

Lulu fait son kéké, compense et te colle en #0099cc.
DC de Cobaltium, Tobito, Alexander, Angarade, Mell et Lionel.

RPs en cours : Alice.
PNJs liés : Soltan et Ellias.
Ludwig Nagel-Jung
Civil
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Juil - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Et une Baie Maron pour les ados ! Tout n'est pas perdu dans ce jeu de piste !
Reshiram
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Juil - 17:37
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Orangeade et citronade (C) Bag_Chesto_Berry_Sprite
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Mar 30 Juil - 17:37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: