Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Morning Blues [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faust M. Donovan
avatar
Elite
Âge : 21
Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Morning Blues [C]   Ven 24 Nov - 19:40



25 novembre 2022, petit-matin (environ 6h)

Il n'est pas né pour se lever tôt. Il le sait, il le sent, que dit-il, il l'a même toujours su. Et ce n'étaient pas les sollicitations de sa famille, de ses proches ou même de son travail qui lui avaient permis d'oublier cette donnée essentielle de son existence. Arceus seul savait pourtant à quel point ils avaient essayé, ou à quel point il avait jalousé la facilité toute naturelle qu'avait son père pour ouvrir les yeux dès lors que le soleil commençait à leur agresser les rétines par ses rayons. Mais rien à faire. Des chassies plein les yeux alors qu'il avait la sensation agaçante de les avoir déjà retiré il y a quelques minutes, une envie irrépressible de bailler et cette maudite sensation d'engourdissement dans chacun de ses muscles, il claque de la langue en constatant que même son dos se plaignait d'avoir tiré aussi rapidement de son nid douillet.
Ne pouvant pas s'en empêcher, il tapota un message sur son téléphone pour s'assurer qu'Alice n'allait pas oublier de se réveiller, même si elle râlerait. En même temps, depuis le début de la Milice, il n'avait plus vraiment l'occasion de les emmener directement devant leurs établissement scolaires, se levant bien trop tôt pour qu'il soit raisonnable de les réveiller. Si sa fille avait réagi avec bonheur, malheureusement, à l'idée de ne plus être accompagnée par son cher papounet devant les grilles, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un peu coupable quant à Morgane. Bah, d'un côté, sans doute qu'elle s'en fichait, et qu'il s'inquiétait trop, mais bon.

Chaque matin, il avait un peu près le même rituel. Enfin, chaque matinée tranquille en semaine, disons, car il était évident qu'il ne pouvait pas se permettre ce petit luxe temporel lorsqu'il était appelé en pleine nuit à cause d'une urgence. Sur le chemin qui le menait à l'endroit qu'il devait rejoindre, il y avait cette petite échoppe discrète, cachée entre deux ruelles pavées de briques, dont la devanture de bois ne payait pas de mine. Et pourtant, c'était bien la seule chose qui arrivait à le motiver pour se lever le matin, honteusement loin derrière l'amour du travail, et tout un tas d'autres choses ma foi beaucoup plus grandes et dignes que lui.

Apparition en zone Villes - Nuva Eja, please ^^

____________________________________________

DC de Xerneas, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini (ABS)
avatar
Staff
Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Morning Blues [C]   Sam 25 Nov - 16:39

Un Pokémon sauvage apparaît!
MIAOUSS ALOLA ♂
Niveau 82

Technicien - Sérieux
Statistiques

 183/183 PV  
Attaque : 87
Défense : 87
Att. Spé.: 112
Déf. Spé.: 96
Vitesse : 178

Vibrobscur • Ruse • Tranch'Nuit • Séduction

Ce Miaouss s'est très bien adapté à la vie à Nuva Eja... Disons qu'il a l'air aussi snob que les habitants de l'île! Ses yeux brillent d'intelligence tandis qu'il te toise à distance, en pensant probablement que tu as une drôle de tête.

____________________________________________



Dernière édition par Victini le Sam 25 Nov - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 875
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Morning Blues [C]   Sam 25 Nov - 16:39

Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Faust M. Donovan
avatar
Elite
Âge : 21
Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Re: Morning Blues [C]   Sam 25 Nov - 21:30



25 novembre 2022, petit-matin (environ 6h)

Il y a moins cliché et franchement hipster sur les bords que d'aller boire un café dans un petit commerce du coin, certes. Et ce n'est pas comme si il ne pouvait pas se faire lui-même ses muffins maison, mais... Bah, écoutez, il aimait bien prendre son temps pour lire un peu avant d'aller travailler, et il n'allait pas non plus se justifier d'avoir des petits plaisirs de diva, non ? Et puis, il avait une idée bien particulière derrière la tête, pour une fois.
Il ne l'avouera pas, mais il n'est pas un grand amoureux de Nuva Eja. Il y vit car c'était à l'époque qu'il y avait de plus simple pour lui, et aussi car la mer était toujours à portée, mais il n'est pas particulièrement gaga de son lieu d'habitation. C'est un peu trop... Disons, rupin pour lui. Et très fermé au reste du monde, aussi, quelque part ; les touristes qui passaient par là n'étaient ni plus ni moins que des porte-monnaies ambulants pour les commerçants, et c'était tout. Il s'y était fait par la force de la répétition, et aussi car il y avait trouvé ses petites habitudes, telles que celles-ci.

Le propriétaire des lieux était une femme d'une cinquantaine d'années, un peu rabougrie mais pas méchante, qui avait toujours l'habitude de lui laisser un biscuit en plus sur sa coupelle lorsqu'il passait. L'établissement s'étalait un peu en terrasse, bien que les pieds des tables chancelaient toujours dès que l'on mettait ne serait-ce qu'un bras dessus. De loin, il remarqua d'ailleurs quelque chose d'étrange : pas une silhouette grisâtre n'était affalée en dessous de l'un de ces meubles vernis. Fronçant les sourcils, il ne comprit pas tout de suite et s'avança d'un peu plus près.
Un miaulement aigu, toutefois, lui fit tourner la tête. Un regard curieux et snob venait de croiser le sien, et le hérisson cligna des yeux, ne comprenant pas exactement ce qu'il recherchait. Une voix un peu rocailleuse vint lui taper dans les tympans.

« Dites, mon p'tit, vous allez me le ramener, ou vous comptez le demander en fiançailles ? »

Ah, toujours aussi charmante, évidemment.

Noctali (Umbreon) ♂ - Notte - Synchro - Relax au combat
Lancer de rapide ball please °w°


____________________________________________

DC de Xerneas, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini (ABS)
avatar
Staff
Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Morning Blues [C]   Lun 27 Nov - 10:44

C'est l'heure du combat!
NOCTALI ♂ (Notte)
Niveau 80

Synchro - Relax
Statistiques

 266/266 PV  
Attaque : 133
Défense : 225
Att. Spé.: 125
Déf. Spé.: 237
Vitesse : 129

Attaque • Attaque
Attaque • Attaque

MIAOUSS ALOLA ♂
Niveau 82

Technicien - Sérieux
Statistiques

 183/183 PV  
Attaque : 87
Défense : 87
Att. Spé.: 112
Déf. Spé.: 96
Vitesse : 178

Vibrobscur • Ruse • Tranch'Nuit • Séduction


ATTAQUANT
Faust lance une Rapide Ball sur le Miaouss!
DÉFENSE
Le Miaouss en est peut-être un peu irrité, mais capture réussie!

Ah bah facile! Tu repars déjà avec un nouveau Pokémon! On continue?

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust M. Donovan
avatar
Elite
Âge : 21
Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Re: Morning Blues [C]   Dim 17 Déc - 20:44



Monique Lagrange n'est pas particulièrement méchante. Elle est juste un peu brusque, directe, et n'aime pas vraiment que l'on passe cinquante ans à faire quelque chose car on a le cerveau aussi petit et peu réactif à l'occasion que peut l'être celui de Faust. Lorsque le conseiller saisit qu'elle attend de lui qu'il lui ramène le Miaouss d'alola qui se trouve près de lui, il hoche de la tête et s'approche doucement, prenant le temps de soulever le petit pour aller le confier à sa maîtresse légitime, l'air un peux envieux malgré lui. Ce n'est pas, de toute manière, comme si il venait ici juste pour la (délicieuse) cuisine de madame Lagrange, ou le café, ou autre chose. La présence d'une magnifique (à ses yeux) Persian d'Alola en terrasse suffisait souvent à capter son attention, même si cette dernière ne le graciait pas de la même attention que lui envers elle. Un peu bêta, il s'excusa tout de même.

« Ah, oui. Désolé, madame Lagrange.
- Hm-hm. Célia, dépêche-toi, y'a l'autre andouille ! »

Le Donovan dû se boucher une oreille, ne serait-ce que pour sauver son pauvre tympan. L'insulte qui lui est gratifiée ne l'offense pas : il sait que c'est affectueux, en provenance de la vieille femme. Enfin, sûrement. L'on l'espère. Tandis que cette dernière boitait vers l'intérieur de l'échoppe, sûrement pour se mettre au travail, les yeux de Faust étaient concentrés sur l'entrée. Lorsqu'une jeune femme aux courts cheveux bruns en sortit, il la gratifia d'un petit sourire, qui lui fut rendu, certes plus timidement. Un peu trop occupé, il ne remarqua que trop tard le Miaouss qui se débattait dans ses bras, poussant des feulement de déplaisir. Il fut bien obligé de le voir lorsqu'il fut présenté devant son visage.

« Tenez ! Il est pour vous ! »

L'air joyeux de la jeune femme contraste avec le sien, très perplexe. Mais il est obligé de s’exécuter lorsqu'elle lui met le jeune chat dans les bras, qui semble apprécier sa poigne plus que la sienne ; sans doute est-ce car il y met bien plus de douceur que cette dernière. Si, encore un peu surpris, il caresse négligemment la tête du Miaouss, il relève les yeux vers la barista et les cligne.

« … Pour moi ? Attendez, mais comment est-ce que vous saviez que-
- Quiconque regarde Pénélope avec des yeux pareils craquera devant un chaton bien plus jeune et mignon, vraiment. Enfin, il a hérité de son... Caractère, malheureusement. Désolé pour ça ! »

Il est un peu gêné, mais il esquisse malgré lui un sourire, attendri par sa bonne humeur, et glousse. Vrai qu'il avait l'air un peu ridicule, à baver devant une vieille pacha aigrie qui lui mordillait les pattes lorsque ses pieds lorgnaient sur son espace personnel, alors il ne peut pas s'en empêcher d'en rire.

« C'est gentil. Promis, je paierais mon café à l'heure, maintenant.
- Bah... Tant que vous revenez... »

La réponse lui tira un air surpris, étonné. Enfin, il n'aurait pas dû être étonné, en réalité, mais c'était la première fois en deux mois qu'elle se permettait d'être si audacieuse, et il lui offrit un sourire gentil. Il avait bien du mal, toutefois, à ne pas s'agacer de ne pas être davantage touché que ça. Un silence légèrement gênant prit place, et Faust se sentit soudainement revenu un bête adolescent de seize ans, mais fort heureusement, une voix bien familière vint leur arracher les oreilles.

« Dites, vous voulez bien expédier vite fait ? Et Célia, je te veux de retour à l'ouverture, n'oublie pas qu'on a une grosse journée, aujourd'hui.
- Oui oui, mémé. »

Cette fois-là, effectivement, il ferait une petite entorse à son programme matinal habituel, même si les cafés dans le sac de la barista lui faisaient savoir qu'il n'aurait pas à souffrir longtemps. Mais c'était exceptionnel, après tout, et il n'allait pas s'en plaindre. Alors qu'ils commençaient à descendre la rue, et que Faust était occupé à faire jouer le Miaouss avec son doigt, la voix de son interlocutrice le fit réagir.

« Vous avez une idée ? »

Absooooolument pas.
Il sourit tranquillement, et hausse un peu les épaules.

« Eh bien, c'est mieux de garder la surprise, non ? »

Okay. Bon. Ça, c'était pas trop nul, joli pirouette de rattrapage.
Célia semble apprécier, du moins, même si le silence qui risque de revenir au galop sera plus gênant que son pseudo moment de 'finesse'. Il cherche un moyen de discuter, n'importe lequel, tellement qu'il en viendrait presque à parler du fait que tiens, elle fait une tête bizarre avec ses yeux écarquillés et-

« Faites attention au- »

Aïe. Un poteau, ça fait mal, vous savez ? Lui le sait, maintenant.


Nouvelle appa en zone Villes - Nuva Eja, please °W°

____________________________________________

DC de Xerneas, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan


Dernière édition par Faust M. Donovan le Lun 18 Déc - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini (ABS)
avatar
Staff
Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Morning Blues [C]   Dim 17 Déc - 22:43

Un Pokémon sauvage apparaît!
TIC ∅
Niveau 82

Minus - Bizarre
Statistiques

 183/183 PV  
Attaque : 120
Défense : 145
Att. Spé.: 104
Déf. Spé.: 128
Vitesse : 79

Ultralaser • Elecanon • Verrouillage • Chgt Vitesse

Tu entends un son super creepy derrière toi. Si tu décides de te retourner, tu vas voir un Tic vraiment trop curieux qui menace de t'embarquer dans les cheveux tellement il envahit ta bulle.

____________________________________________



Dernière édition par Victini le Dim 17 Déc - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 875
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Morning Blues [C]   Dim 17 Déc - 22:43

Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Faust M. Donovan
avatar
Elite
Âge : 21
Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Re: Morning Blues [C]   Dim 28 Jan - 15:38


>>> MORNING BLUES


Capture n°1

Mouais. Dans la catégorie des trucs qui finissaient douloureusement, se taper un poteau dans la figure devait être très, très bien classé. Faust était même sûr que c'était le niveau zéro du charme et le niveau cent de la bonne grosse loose bien grasse. Et dire qu'en plus, il était regardé par... Grah. En tanguant un peu, il se massa le front pour tenter de calmer la douleur qui ne voulait plus partir. Au moins, son invitée rigolait, ce qui fit naître un sourire mi-blasé, mi-satisfait sur son visage ; autant faire avec, hein.

« Et donc, vous pensez que je pourrais voir vos filles, un jour ? Elles m'ont l'air adorables, de ce que vous m'avez dit. »

Elle sourit amicalement, l'air tranquille, calme, comme si elle n'était pas du tout embarrassée. Il ne devrait pas l'être, à vrai dire. Ce n'est pas son genre d'être stressé dans ce genre de moment en réalité, et il s'agace de constater qu'il est aussi malaisé, pour des raisons qui sont loin d'être mignonnes, plus il y pense. Ce devrait être mignon, amusant, peut-être même touchant. Mais ça ne l'est pas, du moins pas pour lui, et il s'en exaspère.
La question le prend de court, et il cligne des yeux bêtement, surpris. Un peu gêné, aussi, il s'étonne de ne pas désirer cette rencontre, quand bien même cela fait deux-trois mois que cette affaire tourne en rond et qu'il est presque sûr qu'il doit avoir l'air d'un Ramoloss, à force. Alors il esquive, il sourit, il se force à rire, l'air de rien.

« Ahaha, euhm... Bah, écoutez, faudra en discuter. Vous savez ce que c'est, elles ont l'âge où elles n'ont pas forcément envie de rester avec leur père, c'est normal. »

Oui, c'est normal. Et il le vit bien. Comme tout le reste de sa vie, hein ? Enfin, ça, c'était ce qu'il se disait. Parce que la réponse opposée aurait été mauvaise, insigne, égoïste, et qu'il n'avait pas le droit de se sentir ainsi. Son regard s'abaissa durant une seconde, voilée d'une ombre étrange, mais il fut, heureusement pour lui, sorti de son mélodrame lorsqu'un Tic bien trop entreprenant s'approcha de très près. En sursautant, il pesta et grommela très fort. Il supposa ensuite que ce sentiment finirait par disparaître, que cette mauvaise impression était uniquement due à sa mauvaise volonté.
Mais même à la fin, il n'y avait toujours rien. Pas un seul petit éclat. Et, en soupirant,
il se dit qu'il aurait mieux fait de se passer d'un café, ce matin.

25 novembre 2022, petit-matin (environ 6h)
Fuite et ça sera tout, merchiii o/ (oui la flemme)

____________________________________________

DC de Xerneas, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morning Blues [C]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Morning Blues [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Île de Nuva Eja-