Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'exposition [Tobito]
Invité
Une exposition d'art. Cela faisait longtemps qu'Evangeline n'avait pas participé à un événement comme ça. Il faut dire qu'elle était énormément prise avec son travail de Championne, du coup elle avait assez peu de temps pour elle. Cependant, elle avait une raison d'y aller aujourd'hui : une oeuvre de sa création y était exposée, son dernier tableau. Elle était donc extrêmement curieuse de savoir ce que les gens penseraient de son oeuvre et comme elle avait du temps libre aujourd'hui, elle s'était décidée à y faire un tour. Juste histoire de voir. Et puis qui sait, peut-être qu'elle ferait une rencontre intéressante ? Dans tous les cas, la jeune femme s’était parée de sa tenue shinto, blanche et rouge et avait ses Pokéballs dans ses manches. Pas de bokuto cependant, c'était inutile, elle n'allait pas là-bas pour rosser des méchants.

Les rues étaient assez animées aujourd'hui et il faisait plutôt beau. Et dire qu'il y avait quelques années à peine, l'île était sous l'emprise du Régime. Fort heureusement, ce n'était plus le cas désormais et il y avait une démocratie, bien qu'il y avait toujours des petits détails à régler, comme les Pokémons en fuite. Enfin, normalement aujourd'hui devrait être une journée assez calme, sans souci. Et au pire, Indra était là. Aucune raison de s'inquiéter.

Evangeline fit donc la queue comme tout le monde. Elle n'avait pas envie de profiter de son statut privilégié pour quelque chose d'aussi trivial que de couper une queue. La jeune femme saluait avec plaisir les personnes qui venaient lui dire bonjour, et il y en avait un petit paquet. À croire qu'elle était populaire dans la ville. Enfin, c'était certainement le cas, il n'y avait qu'à voir le nombre de déclarations qu'elle recevait à l'année. Malheureusement certains étaient plus intéressés par son statut qu'autre chose et c'était bien dommage. Mais trêve de mondanités, rentrons dans l'art du sujet. Le musée était assez grand et lumineux, bien qu'il gardait un aspect assez rustique et authentique. Il faut dire que Cagayane était la ville des légendes et on accordait beaucoup de crédit à l'Histoire, ici.

Il y avait un peu de tout en terme de personnes, même un groupe d'étudiant qui semblait regarder avec intérêt un tableau, sous les commentaires de leur professeur. Une femme, au début de la trentaine aux cheveux roux. Evangeline la connaissait vaguement, lui ayant parlé une ou deux fois. D'ailleurs, cette personne fit signe à Eva de venir les rejoindre. Ah, ce devait être son tableau !

- Bonjour Madame Flemming. Comment allez-vous ?

La jeune femme lui serra donc la main avant de lui présenter à son tour ses salutations et s'adresser finalement à ses élèves, en présentant Evangeline et son tableau. Ce dernier n'avait pas de nom, tout simplement car la jeune femme n'y voyait pas d'intérêt. Il représentait une petite fille, seule sur la plage avec son Salamèche, par une nuit d'hiver alors que plus loin, les villageois faisaient la fête. Était-elle en train de les rejoindre,

- Ravie de faire votre connaissance donc, jeunes gens, je suis Evangeline Cornel.
J'espère que la visite vous plaît ?
Invité
avatar
Voir le profil
Sam 16 Déc 2017 - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen



L'exposition
Avec Evangeline Cornel

« Mais non, pas moi ! »

Miracle. Pour une fois, Tobito avait hâte d'être un certain jour et à un certain endroit. Pour une fois, son visage était peint d'un sourire enthousiaste tandis que le minibus les emmenant vers Cayagane entamait les routes zigzagantes. Occupé à boire comme une cruche les paroles de sa prof, Jasmine, installée à l'avant, l'adolescent n'eut même pas le temps d'avoir mal au cœur. L'arrivée au village était déjà inspirante en soi. C'était la première fois que Tobito venait et il avait déjà envie de croquer tout ce qui se trouvait autour de lui, à commencer par les maisons traditionnelles et le panorama de hautes montagnes débouchant sur la mer. Son enthousiasme ne disparut pas quand Jasmine leur annonça que l'exposition contenait de nombreuses œuvres d'artistes locaux et qu'il leur serait peut-être possible d'échanger avec certains d'entre eux.

J'vais plutôt rester dans mon coin, j'crois...

Pour le coup, ce n'est pas pas esprit de contradiction ou parce qu'il considère que ces gens n'ont rien à lui apprendre. C'est vraiment par timidité et par peur de foutre la honte à sa prof favorite. Après tout il n'est pas du genre bavard et encore moins quand on l'y invite : il ne sait pas quoi dire, dans ces moments. Pour le moment, donc, le jeune lunetteux se contentera de suivre le mouvement, d'observer et dessiner. Jasmine expliqua à l'entrée qu'ils avaient été invité par l'une de ses connaissances, et il purent entrer sans tarder. L'exposition était plus grande que ce que l'on aurait pu penser de l'extérieur et le lieu traditionnel qui l’abritait fort élégant. Mlle Flemming proposa au groupe de commencer par faire le tour des œuvre, puis chacun aurait un temps libre pour aller dessiner et croquer ce qu'il voudrait dans l'exposition. Il virent quelques œuvres avant de s'arrêter devant un tableau qui n'attira pas particulièrement Tobi au premier regard, mais l'intervention d'une nouvelle personne l’interpella et focalisa son attention. En un sens, difficile de rater une jeune femme habillée d'une tenue de miko quand on en voit fort rarement. Tobito avait pu apercevoir quelques tenues traditionnelles dehors, mais une fois dans le musée, la brune se détachait clairement des autres visiteurs. Elle et Jasmine se connaissaient et se saluèrent.

« Bonjour, Mlle Cornel ! Félicitations, c'est une belle exposition ! »

Fit Jasmine avec son engouement habituel et un grand sourire qui faisait également sourire Tobito bêtement. Il détailla aussi la nouvelle arrivante, puis retourna au tableau l'espace de quelques instants, après avoir marmonné un « B'jour » quasi inaudible. Heureusement que Mastico, son Mime Junior, n'était pas venu aujourd'hui, il aurait encore moins brillé en société.

« Nous avons découvert quelques tableaux, il me semble que celui-ci c'est une de vos œuvres ? »

Oh, vraiment ?


A y regarder de plus près, c'était une œuvre assez élégante. Une jeune femme au bord de la mer en compagnie d'un Salamèche, un soir de festivités. Tobito préféré les peintures plus fantaisistes et délirantes, il faut dire, mais celle-ci restait en quelque sorte attirante et apaisante de part le choix des couleurs et de l'ambiance.

Et puis, si Jasmine connaît cette dame qui l'a réalisé, c'est qu'elle ne doit pas être si pire que ça.

« Qu'en pensez-vous ? »


La prof s'adressa à son groupe, et chacun fit semblant d'être occupé pour ne pas participé, intimidés qu'ils étaient. Certains chuchotaient aussi qu'ils avaient devant eux la Championne locale en plus de ça, ce qui renforçant leur réserve.

« Tobito ? »

Mais non, mais pas moi m'dame ! Vous êtes pas cool, là !

« Euh... Le tableau ? »
Bah, non, la myrthe du Pape, andouille. « Euh, bah... Je... Je sais pas, moi... j'aime bien les couleurs... ? »

La honte-euh. En même temps je vais pas improviser un commentaire comme ça !

Il baissa le regard et pinça les lèvres tout en tripottant son carnet et son crayon. Jasmine sourit d'un air compatissant puis se retourna vers la Cornel.

« Au pire... Est-ce que vous pourriez nous parler de vos œuvres ? Si vous le voulez, bien entendu. »

Bah voilà, oubliez moi, j'préfère. Muh.




Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Dim 17 Déc 2017 - 17:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Et voilà que les gamins étaient en train de faire semblant d'être occupés, comme s'ils avaient peurs. Mais de quoi ? Evangeline n'allait pas les manger tout crûs, ils pouvaient être honnêtes avec elle ! Après, ils étaient peut-être juste intimidés, c'était tout à fait possible, ils ne voulaient sans doute pas commettre d'impairs devant leur professeure. Enfin, ça avait peu d’importance sur Evangeline car elle savait pertinemment comment ça allait finir : un élève allait faire l’erreur de croiser le regard de Jasmine et ce serait pour sa pomme. Alors, qui allait être l'heureux élu ? Dans tous les cas, il y avait beaucoup de chuchotements qu'Evangeline écoutait avec attention. Ainsi, certains savaient déjà qu'elle était la Championne. C'était peut-être pour ça qu'ils ne parlaient pas, de peur de se faire cramer les fesses ? Voyons, ce n'était pas son genre !

Un rouquin à lunettes et avec une casquette. Il avait un petit genre de mauvais garçon, trouvait la jeune femme mais bon, ce n'est pas sur ça qu'elle allait le juger. Elle serait bien sotte de se fier au physique d'une personne pour savoir comment elle était. Surtout que l'enfant ne semblait pas spécialement à l'aise. Elle pouvait presque entendre les yeux du jeune garçon hurler pendant qu'il regardait sa professeure, avant de finalement chercher ses mots pour donner son avis.  Est-ce qu'il choisissait ses mots pour ne pas la froisser ? Possible.

Un léger rire se fit entendre, alors qu'Evangeline écoutait ce que disait le pauvre Tobito.  Il semblait tout perturbé et ça l'amusait un peu, elle devait l'avouer. Enfin, il faisait des efforts, elle devait bien lui accorder ça. Evangeline  balaya donc la chose d'un geste de la main.

- Vous n'avez pas besoin d'être aussi tendus et formels, appelez moi Eva.

Séigneur Arceus, qu'elle détestait qu'on la vouvoie. Elle avait la désagréable impression d'être une vieille fille dans ces cas-là. Déjà qu'elle avait du mal se trouver une petite amie, si en plus on commençait à la vouvoyer, elle allait vraiment faire une dépression, la pauvre. Mais il ne fallait pas se laisser abattre ! Jamais ! Bon, elle allait quand même accéder à la requête de Tobito, pour lui laisser un peu de répit, ce n'était pas son genre de faire galérer un pauvre étudiant comme ça.

- Concernant mon oeuvre, je fais énormément de peintures à l’aquarelle. Je trouve qu'il se dégage de ce style une certaine douceur. J'ai plusieurs tableaux  à mon actif,
même si je n'aime pas les nommer, comme ça, ça laisse plus d'interprétations.


Puis, après quelques instants, la jeune femme reprit la parole, juste le temps de les laisser digérer correctement ses informations. Un léger sourire se dessinait sur son visage alors qu'une idée lui venait en tête, cela pouvait être amusant et enrichissant. Mais pour le moment, il fallait continuer sur sa lancée, en posant également une petite question, afin de voir  

- Et vous ? Qu'est-ce que vous aimez et rechercher dans l'art ? Qu'est-ce qui vous pousse à à cette pratique ?

Ho elle était vilaine sur ce coup Evangeline, elle avait presque honte d'elle-même. Presque. Poser une question aussi vaste et floue à des adolescents boutonnés, ce n'était pas très sympa de sa part. Mais bon, elle avait le droit de s'amuser un peu quand même ! En plus, Jasmine semblait être intéressée par la réponse, elle aussi. Restait à voir comment les élèves allaient se sortir de là...
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 24 Déc 2017 - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Tobito Hansen



L'exposition
Avec Evangeline Cornel

« Mais non, pas moi ! »

En vrai, Tobito aime les visites tant qu'il n'est pas forcé à parler aux autres en dehors de sa prof. Ce n'est pas qu'il n'apprécie pas ses camarades, mais il n'est pas très liant, disons. Quand il est concentré sur son dessin, sa peinture ou ses volumes, il n'en décroche que difficilement. Et pour ce qui est de s’intéresser à ce que les autres font, eh bien, c'est encore une autre histoire et un progrès qui lui reste encore à faire. Tout cela faisait qu'il n'était pas vraiment comme larron en foire avec ses camarade d'atelier, et les avoir entendu marmonner tandis qu'il causait, pris au dépourvu, l'avait rendu singulièrement boudeur. Il étaient tous après leur délire de « Wah la championne, la championne, youpi ».

Mais je m'en fous de votre championne, vous voulez pas répondre aux questions à ma place, plutôt ?!

Non, les people, ça ne l'a jamais intéresse. Et, franchement, pour le coup, il avait un sursaut de conscience en se disant que tandis qu'il étaient là pour parler art, certains d'entre eux ne s’intéressaient qu'à un potentiel selfie avec Mlle Cornel pour se la péter. Rien que pour ça, et aussi pour se flatter d'avoir une opinion différente des autres (esprit de contradiction, quand tu nous tiens), il se sentait mal pour la Championne de Cayagane. Ce que ce serait pénible si au lieu de s'occuper de ses peintures à lui, on lui disait « eh, t'es le fils de ta mère, toi, non ? » ?! Bref, passons.  Evangeline ne semblait pas tenir rigueur de leur comportement aux adolescents, et commença à répondre aux questions de Jasmine.

C'est vrai que cette peinture a un côté vachement apaisant, quand on la regarde. L'aquarelle peut faire cet effet, j'suis bien d'accord avec elle.

Le binoclard jugeait avoir assez parlé pour le moment et de contenta de hocher la tête, mais il n'en pensait pas moins. Au point où il en était, il ne lui aurait pas déplu d'attirer un peu l'attention de sa prof et d'Eva pour s’inspirer et leur parler peut-être de ses propres peintures. Mais jamais il n'oserait, de peur de se « taper la honte » devant les autres. Mais voilà que la brune les sollicitait de nouveau. Décidèment, elle était gentille. Et la voir s’intéresser ainsi, même avec une question si vague, ça parvenait à toucher un peu l'âme d'artiste de Tobito, qui se déridait petit à petit et releva de nouveau le regard vers la Championne. Il est vraiment passionné par tout ça, c'est son échappatoire et son activité favorite, l'art plastique, la peinture, le dessin...

Qu'est-ce que je recherche dans l'art... ? Pourquoi je dessine.. ?


Comme les autres, il baissa les yeux, encore de peur d'être interrogé, mais aussi car ses méninges s'activaient déjà à essayer de trouver la réponse. C'est une drôle de question, et cela provoquait une réaction assez singulière chez lui. Comme s'il savait exactement quoi répliquer sans jamais pouvoir trouver les mots. Des morceaux de phrase se formaient dans sa tête, essayaient de trouver le chemin vers ses lèvres mais impossible, impensable de se manifester sur ça sans y être préparé et avec tant de gens autour. S'il avait été seul ou avec Jasmine, il aurait sûrement été plus spontané.

« Wah, c'est une question difficile, ça. Sacré Eva ! »


Rit un peu la prof d'art pour détendre l'ambiance devenue un peu lourde avec l'hésitation des adolescents et les froncements de sourcils de certains insistant sur le fait que la question était chelou. Tobito imita sa prof en ricanant un peu, de bonne volonté, pour une fois et histoire de se détendre.

« Ahaha, ouais... »
« Oui, Tobito ? »


… MAIS ! Mais non, pas encore !!

Lui qui pensait parler suffisamment bas pour qu'on ne l'entende pas, c'était rapé.

« Euh ! Non, non rien ! »


Enfin, si, justement, il avait bien des choses à dire et l'envie. Mais il allait rater le coche quand une de ses camarades prit la parole, poussé par le fait que leur prof avait détendu l'ambiance.

« Bah... Personnellement c'est parce que c'est cool de pouvoir s'exprimer avec le dessin. Créer, tout ça. »

Trop pourri, j'allais dire la même chose... Mais en mieux. Et je l'ai pas dit, c'est ma faute. Pff...

« Ou-ouais... C'est ça, j'allais je dire, haha... »


Osa-t-il marmonner, l'air renfrogné. Mauvaise foi, quand tu nous tiens. Sa camarade n'en eut pas l'air ravi, qu'on minimise ainsi ses efforts. Certains marmonnèrent même des « fayot », car c'est ce qu'il est, vu qu'il est toujours en train de traîner avec la prof à poser pleins de questions et à complimenter le cours. Et cela n'allait pas s'arranger, car voilà que l'ado avait envie de se mettre en avant après les derniers échanges. Pour les beaux yeux de la prof, et un peu pour attirer l'attention de la Cornel dont il commençait à apprécier l’œuvre.

« Puis aussi, bah, perso j'veux être artiste, enfin, dessinateur, enfin faire des écoles d'art plus tard alors... »

Sur ces mots, il se redressa de manière peu naturelle, comme pour se donner contenance et se rendre un peu fier de ce qu'il venait de dire.

Bah, ouais, je sais, c'est un peu badass... Non ? Non, ok, j'ai l'air con. Mais.. Bon, bah, VOILA, quoi !

« Ahah, très bien, merci pour vos réponses ! Eva, d'ailleurs, tu peins depuis longtemps ? Tu as pris des cours, ce genre de chose ? Ça peut-être intéressant de parler de ton parcours, comme l'art n'est pas ton métier à plein temps, cela permet de voir qu'il y a différents profils d'artistes. »

HRP:



Tobito Hansen
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Jeu 28 Déc 2017 - 19:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: