Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadia Roque-Lartigue
avatar
Civile
Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]   Ven 29 Déc - 18:16

Roque-Lartigue Nadia
INFORMATION GÉNÉRALES

Nom :Roque-Lartigue
Prénom :Nadia
Surnom :Nad'
Âge : 15 ans
Date de naissance : 10 avril 2007
Genre : C'est une jeune demoiselle
Origine(s) : Enolianne
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : 10 avril 2007
Métier/Occupation/Études : Collégienne | Artiste sur les réseaux sociaux
Lieu de résidence : Vanawi
Groupe : Anarchiste
Sous-Groupe : Aimerait rejoindre la Confrérie du Bouclier
Rôle : //
Pseudonyme : Phichit Graffiti

FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : //
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Allez, si les newbies le peuvent, why not.

Équipe Aventure
- - Evoli (Future Phyllali) ♀ - Kiddo - Adaptabilité - Lâche
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Acheté à un éleveur avec ses économies.


PHYSIQUE
Couleur de peau :Blanche
Description des cheveux : Longs et brun - Toujours attaché (queue de cheval ou tresse) - S'emmêlent facilement - Agacent parfois Nadia mais veut pas les couper
Description des yeux : Couleur bleu-vert - en amande - petits - parfois décorés de cernes à cause des nuits blanches passée à dessiner.
Taille : Aux environ d'1m50. (1m54, ça m'semble bien)
Poids : 52 kilos
Description de la silhouette : De corpulence normale pour une jeune femme de son âge, Nadia est assez passe-partout, si je peux dire. Pareil pour la taille, elle est de taille moyenne pour une gamine de 15 ans. Une tête aux bonnes proportions, des épaules un peu frêle, peut-être ? Des bras et des jambes tout à fait normaux. Des petites mains aux doigts assez fins. Des jambes normales. Une apparence de petite caïd. Vêtements en cuir ou déchirés, le style vestimentaire même de la rockeuse un peu rebelle.

Problèmes de santé physique : Les bleus à cause des nombreuses bagarres, ça compte ? Non ? Ok.
Particularités autres : Quelques bleus, à cause de bagarre. Une pré-molaire manquante suite à une bagarre qui a mal tourné. Gauchère, et elle trouve ça galère pour dessiner. Aime mâcher du chewing-gum.

CARACTÈRE
Personnalité : A première vue, Nadia pourrait passer pour une sale gosse, et probablement que c'est ce qu'elle est dans le fond. Mais Nadia, c'est surtout une jeune fille avec des projets et des désirs.

Nadia est une jeune rebelle assez indépendante vis à vis de ses tuteurs (ses parents), elle n'a pas besoin de dépendre d'eux pour vivre (à la limite pour être logée, nourrie et blanchie, pour le reste, elle se débrouille plutôt bien) et de se fait, il va en sortir une certaine insolence qui pourrait ne pas plaire tout simplement. Parce que Nadia, le respect, elle mange au petit-déj avec du sel et s'abreuve de vos larmes. Un trait de caractère qui ressort pas mal, c'est également son côté têtu. elle est très affirmée dans ses idée et parfois, ça peut dégénérer en bagarre. Ouais, elle n'hésite pas à jouer de ses poings pour affirmer son opinion ! Et gare à vous, elle a la rancune tenace, cette petite ! Tellement que ça peut en devenir assez puérile, si elle vous a trop dans le nez. Un autre problème chez Nad, c'est qu'elle est trop naïve quand elle fait confiance aux gens, certains peuvent être assez tenté d'en profiter, d'ailleurs. Sa naïveté la rends assez influençable chez les Anarchistes. Elle ne se méfiera probablement pas assez de vous qui êtes un "copain". Un dernier petit défaut, elle est très mauvaise perdante et pourrait probablement vous en tenir rancune. Alors si vous voulez êtes dans ses petits papiers, laissez-la gagner et ne la contredisez jamais.

Mais Nadia, ce n'est pas qu'un petit tas de défauts, m'voyez, elle a aussi de très grandes qualités. C'est une petite boule d'énergie, très amicale et généreuse dans le fond. Peut-être trop amicale, puisqu'elle adore fourrer son nez dans des affaires qui ne la regardent pas tant que ça, alors qu'elle cherchait juste à rendre service à ses amis à la base. C'est un comportement adorable pour certain, mais gênant pour d'autre. Elle est également honnête et n'hésite pas à dire si elle déteste quelqu'un ou si elle est en totale admiration devant. Par contre, il semblerait qu'elle ait un don caché pour le mensonge, des fois qu'elle ait besoin de se sortir d'une mauvaise passe, ça peut toujours servir. Bien qu'elle soit assez désorganisée dans sa vie quotidienne, elle s'applique beaucoup dans son art et dans toutes choses qu'elle apprécie. Suffit grosso modo de lui mettre une jolie petite carotte sous le nez, pour que la mule accepte de traverser le pont cassé. Même si elle semble assez rêveuse, peut-être un peu tête en l'air, couplée à son côté désorganisée, elle sait tendre une oreille à une personne qui en aurait bien besoin. Par contre, conseil d'ami, ne suivez pas ses conseils, vous finiriez la tête dans le guidon. C'est triste pour vous.
Goûts/Dégoûts : Aime : Dessiner - Se battre - Avoir raison - Se confier à Kiddo - Sa famille - Démontrer son indépendance // Déteste : Devoir reconnaître ses tords - Devoir dépendre de quelqu'un d'autre - Qu'on se paye sa tête.
Objectifs et aspirations : Son objectif est d'être acceptée par sa famille telle qu'elle est réellement. Elle souhaite aussi devenir artiste mondiale et vivre à SF. Elle tends à devenir membre de la Confrérie des Boucliers.
Peur(s) : Ne pas avoir assez de talent pour vivre de sa passion. Voire même,  ne plus pouvoir dessiner tout court. Et le syndrome de la page blanche aussi. Beaucoup, ça.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Bien trop jeune pour se souvenir de la prise de pouvoir du Régime, Nadia a toujours grandit avec ce dernier. Et même en ayant acquis sa faculté de réflexion politique, c'était bien le cadet de ses soucis. Le joug du Régime s'étant terminé quand Nadia avait dix ans, elle n'avait jamais prit le temps d'y réfléchir sérieusement.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Nadia a bien compris qu'un truc était vaguement arrivé avec l'Emergya parce que sa rue est devenue tout de suite bien plus peuplée et animée, mais ça s'arrête là. N'étant pas touchée par l'emergendémie, elle ne s'est rendue compte de ça que lorsque sa mère s'est mise à soutenir l'Elixir et concentra ses recherches de laboratoire sur la fabrication d'un remède. Mais en grandissant, elle se dit qu'Elixir aurait dût rester dans son secteur pharmacologique et que la Compétition aurait dût rester dans son organisation annuelle de Compétition.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : "c'est caca". Nadia ne croit pas en cette légende. Pour elle, elle a été inventé de toute pièce pour émerveiller les enfants.
Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : "Chais pas, vraiment, j'y réfléchis" Tout ce que Nadia à comprit d'Elixir, c'est qu'ils avaient aider la population en mettant au point un vaccin. Du coup, elle se demande pourquoi une entreprise pharmacologique veut diriger l'île. Du coup, elle est sceptique.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : "L'idée est intéressante, j'aime bien". Nadia apprécie le fait de vouloir prendre soin des pokémons et l'organisation de la Compétition, mais n'adhère pas nécessairement au reste de leur idée.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : "Coupins !" Nadia n'a pas rejoint ce groupe pour rien. Elle refuse l'autorité d'Elixir et même sans forcément rejeter ses traditions, elle ne pense pas que la Compétition et Elixir puisse diriger efficacement l'île. Après tout, qui de mieux que le peuple pour savoir ce qui est bon pour lui ?

Alignement/Allégeance ? : Anarchiste
ET VOUS?
PUF/Surnom :Liberty. (Même si celle qui m'a ramenée me connait sous le nom de Lavi)
Âge : 23
Disponibilité : J'essaye de répondre dans la semaine :3
Comment avez-vous connu le forum ? : JEANNE ! OSKOUR !
Suggestions ? : Pour l'instant, nope.
Personnage sur l'avatar : Aerith Gainsboroug [Final Fantasy VII]
Code : Coba a mangé la part de Reshi What a Face
Autre: Que la personne qui m'a offert un délicieux cookie fasse signe, je l'aime déjà (comme vous tous) et je lui fait un câlin en retour.


Dernière édition par Nadia Roque-Lartigue le Mar 2 Jan - 6:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadia Roque-Lartigue
avatar
Civile
Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: Re: Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]   Ven 29 Déc - 19:41

Nadia est une descendante d'une premier colon et de ce fait, elle est issue d'un milieu très aisée. Elle a grandit dans le luxe, sans manquer de quoi que ce soit. Alors comment a-t-elle finie ainsi, me direz vous ? Eh bien, je vais vous l'expliquer.

Nadia est la fille d'Hanson et Glady Roque-Lartigue et est la dernière née de sa fratrie. Juste que là pas de soucis, le nourrisson vit dans le luxe, ses parents l'aiment et elle fait la fierté de son frère et sa sœur aînés, Anne-Marie et Sanson. Sa petite enfance se passe parfaitement, la gamine se développe bien grâce à son entourage.

Dès qu'elle fut en âge, elle intégrât l'école. Elle était particulièrement douée dans ce domaine, grâce à de nombreux enseignements et sans doute aussi d'un peu d'aide aux devoirs grâce à sa fratrie, avec qui elle est très proche. Dans le même temps, la demoiselle se découvre une véritable passion et un talent pour le dessin.

Très vite cependant, elle s'ennuie des études et commence à s'y opposer et se plonge doucement dans le dessin pour prouver son mécontentement. Il y a une raison à sa rébellion soudaine. Ses parents l'abandonnent en quelques sorte, pour se plonger dans leur travail. Nadia se rapproche encore plus de sa fratrie et se soutiennent mutuellement. Anne-Marie commence un peu à perdre son rôle de "grande soeur", pour prendre un peu celui de "maman" aux yeux de Nadia. Elles sont très proches.

Pour un jour, Anne-Marie se disputa violemment avec ses parents. Elle adorait l'art, y avait vraisemblablement "corrompue sa petite soeur", alors que pas du tout. N'acceptant pas tant la critique que ça, elle finit par s'enfuir et partir à San Francisco pour réaliser son rêve : devenir actrice, fuguant seule, laissant sa petite soeur. Nadia s'est sentie trahie par sa soeur, mais souhaiterait malgré tout la rejoindre, elle s'y sent tellement proche. Déçue de voir sa soeur s'en aller sans elle, Nadia se dévoue corps et âme à sa passion : le dessin. Elle s'y réfugie et ça la soulage bien plus qu'elle ne l'aurait penser au départ. Quant à Henson, le départ de sa soeur ne le surprit pas tant que ça, il l'aimait bien et se sentait un peu attristé pour son d"part, mais n'a rien fait pour essayer d'améliorer la situation.

Nadia est décidée : elle vivra de sa passion ! Mais ses parents ne voient pas les choses de la même façon, selon eux, la vie d'artiste ne fait as gagner une vie convenable. Mais dans le fond, la jeunette s'en fiche de tout ça ! Elle ne dessine pas pour l'argent mais par passion ! Mais, têtue comme elle est, Nadia déteste qu'on lui dise "non" et se révolte complètement et boy-cot son école, accumulant les rapports d'incidents vis à vis de son comportement. Elle espère ainsi faire céder ses parents sans se rendre compte que ce n'est pas forcément la bonne méthode.

Ses parents refusant de céder, elle se lance dans une double vie. Elle diffuse ses dessins sur le net sous le Puf de "Phichit Graffiti". Elle est tellement douée qu'elle a été contactée par des entreprises intéressées par ses œuvres. Donc elle décide de se faire de l'argent en leur vendant son travail.  Et pour prouver à ses parents (et peut-être à elle-même aussi) qu'elle n'avait pas besoin d'eux pour vivre, elle a décidé de mettre des sous de côté pour pouvoir s'acheter son premier pokémon, un petit Evoli, qu'elle nommera Kiddo. Elle s'attachera très très vite à la petite bête, qui lui rendra bien. Tellement bien qu'il adorera de la taquiner avec masse de coup en douce.

S'étant prouver qu'elle pouvait se débrouiller par elle-même pour s'occuper d'elle et de son compagnon, la demoiselle s'est mis en tête de rejoindre San Francisco et sa soeur aînée. Depuis, elle continue son boulot et économise ses sous pour y aller. Elle espère aussi être reconnue pour son talent et invitée dans une école de SF.

Lorsqu'Elixir prends de plus en plus d'importance (et de place dans le quotidien des gens), Gladys rejoints le groupe et réussit à y enrôler son fils. Les deux se lancent corps et âme dans leur travail et abandonnent Nadia qui se sent désormais plus seule que jamais. Ses relations avec ses parents étaient plutôt mauvaise depuis le départ d'Anne-Marie et son insolence, mais ça à empiré. Le délaissement de son frère attriste Nadia qui se réfugie encore dans le dessin et fait de Kiddo son confident.

Puis sa mère lui demanda de choisir. Compétition ou Elixir ? Nadia ne sait pas, elle hésite. La Compétition, basée sur la tradition, qui tente de restaurer l'île via son tourisme. Elle avait l'impression qu'un truc sonnait faux. Sans vraiment savoir quoi. Elixir, c'était un groupe, visiblement de scientifiques, qui cherchaient le pourquoi du comment de l'explosion et de l'épidémie. Ça ne la tentait absolument pas. Le passé reste au passé, apprendre de ses erreurs, c'est bien, mais y resté coincé, c'est moyen.

Nadia ne choisit aucun des deux. Non, elle avait rencontré un recruteur Anarchiste quelques jours avant la demande de sa mère, il lui avait expliquer son point de vue et ses idéaux et elle avait totalement adhérer. Elle avait rejoint les Anarchistes. Son frère n'apprécia pas sa décision et tenta plusieurs fois de la faire changer d'avis, mais Nadia resta hermétique à ses demandes, n'appréciant pas tant que ça qu'Elixir qui la privait un peu de sa famille. Au final, Henson coupa la ponts avec Nadia et l'ignora comme on ignore une potiche.

Encore plus révoltée par cette décision, Nadia se rapprocha des Anarchistes, elle considérait même certains membres comme la famille qu'elle n'avait plus. Totalement dévouée, elle cherche à rentrer à la Confrérie du Bouclier. En attendant d'y être admise, elle s'amuse à enquiquiner son monde en taguant tout ce qu'elle trouve. Ça rends les rues bien plus jolies, selon elle. Plus Nadia se rapproche des Arnachistes, plus Henson se rapproche d'Elixir. Leur relation est au point mort et semble même s’envenime. Henson reste convaincu que son groupe est le bien et celui de Nadia le mal, et Nadia pense le contraire. Ils n'arrivent plus à se croiser sans s'engueuler pour un rien.

Maintenant, Nadia va s'investir à fond chez les Anarchistes et de faire valoir son art au monde entier, tout en essayant de recoller les morceaux de sa famille détruite.


Dernière édition par Nadia Roque-Lartigue le Mar 2 Jan - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reshiram
avatar
Staff
Messages : 325
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]   Lun 1 Jan - 11:29

Bienvenue Nadia !

J'ai été agréablement surprise que quelqu'un prenne un de mes prédefs à vrai dire, mais si elle t'a plu, tant mieux, et tu as très bien intégrer le personnage, alors je ne me doute pas que tu pourras bien t'amuser avec, ce qui me ferait plaisir à voir ^^

Tu as bien fait les modifications que je te demandais, je n'ai donc plus grand chose à te dire. Je vais seulement t'embêter pour 2 petites choses : tes icons d'Evoli doivent être remplacées par des icons de ton propre personnage et aussi il faudrait expliquer un petit peu plus pourquoi exactement elle préfère les Anarchistes aux autres et quelles valeurs lui plaisent dans la partie Alignement. :)
Je me serais peut-être attendu à une ouverture plus centrée sur elle à la fin de l'histoire (ce qu'elle compte réaliser pour le futur) mais bon, c'est un peu du chipotage.

Après ça, je pourrais enfin te valider et tirer ton dé o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadia Roque-Lartigue
avatar
Civile
Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: Re: Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]   Mar 2 Jan - 6:31

Modifications demandées apportées, j'espère que ce sera vraiment bon cette fois.

____________________________________________



Nad' ira te cracher au visage en #663366

DC : Amaryllis R. Apalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reshiram
avatar
Staff
Messages : 325
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]   Mar 2 Jan - 9:13

Bon bah c'est tout bon, je n'ai plus rien à redire, tu es validée !

Sur ce, je vais de ce pas m'occuper de ton sac et tirer ton dé shiney, tu pars au niveau 5 avec 50 Opals, 3 Poké Balls et 2 Potions !
Je t'invite, si tu le souhaites, à participer à la loterie pour y recevoir peut-être un super lot, ou au jeu d'hiver o/

Bon jeu et amuse-toi bien avec ta miss ^^


Dernière édition par Reshiram le Mar 2 Jan - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 838
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]   Mar 2 Jan - 9:13

Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Nadia Roque-Lartigue
avatar
Civile
Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: Re: Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]   Mar 2 Jan - 9:15

Yeah ! Merci beaucoup pour la validation ! Pas de chance pour le dé Shiney (enfin, j'ai jamais de chance de toute façon :()

____________________________________________



Nad' ira te cracher au visage en #663366

DC : Amaryllis R. Apalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nadia Roque-Lartigue - The revolution has begun [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: Premiers Pas :: Présentoir :: Présentations Validées-