Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Do you wanna faire une bataille de boules de neige ? [PV Telerama]
Samaël Enodril-Miyano


&&&


Do you wanna faire une bataille de boules de neige ?
feat Teletubbies
"Oooh, un ami !"


« Waaah les jolies lumièèères ! »

Oui, je suis facilement impressionnable, des fois. Surtout quand vient la période des fêtes hivernales. Bon, chez nous, pas vraiment de neige sur l'île, malheureusement, mais nous avons quand même le droit à des activités plutôt sympas comme... Le marché de noeeeel ! J'aime le marché de noël. Y'a des tas de trucs cool et originaux à y voir, je trouve. Ils sont mignons, tous ces chalets, avec la fausse neige sur leur toit et les guirlandes qui les éclairent d'une façon chaleureuse. Nous ne possédons pas le charme de certains pays nordiques, mais nous avons les moyens de faire des décorations de Noël dignes de ce nom, quand même. Je sais que Natsume n'aime pas trop rester dans les marchés, lui, contrairement à moi ; je n'ai donc pas osé lui demander de m'accompagner, comme je risque d'y demeurer quelques heures au moins. Je veux également pouvoir profiter de ma journée de repos, l'un des seuls que je m'autorise. Parce que bon, je suis peut-être devenu un bourreau de travail, si je puis dire, mais y'a des priorités. Je n'allais pas rater le marché de noël, quand même ! Bon, j'aurais pu parcourir les stands avec ma tenue de milicien si j'avais voulu m'amuser et être productif en même temps, mais disons que... Bah un mec de la milice -surtout le leader- bah... C'est difficile de passer inaperçu. Je n'ai ni envie de recevoir de potentiels regards mauvais sur moi, ni de faire peur aux habitants, ni d'attirer l'attention sur moi, parce que bon, que ce soit représentant de la sécurité ou Maître... Voilà.

Maiiiis s'il y a bien un avantage au fait d'être les deux, bah... C'est les sous. Je peux pas me plaindre de mon compte en banque. Sur ce point-là, je n'ai aucun soucis à me faire, pour un poste comme pour l'autre. Vous savez ce que ça veut dire ? Que je vais pouvoir me faire plaisir sur les stands ! Bon, je n'ai pas été élevé dans une famille très pauvre, vous me direz, mais je n'osais jamais trop demander à mes parents de m'acheter tout ce que je voulais, car il y avait tant de trucs ! J'aime le marché de noël aussi parce que cela me rappelle d'agréables souvenirs d'enfance. Bon, y'avait cette fois où j'avais perdu mes parents parce que je m'étais éloigné pour voir une des petites cabanes et du coup j'avais bien pleuré et c'était pas drôle, mais... Sinon ce sont de chouettes souvenirs. Je tenais la main à mes parents et je devais lever la tête de tous les côtés pour voir les ornementations festives. Puis, on allait sur la place en dégustant du chocolat chaud et des sucreries. C'était bien. Encore une fois, je suis plongé dans la nostalgie, avançant désormais sans m'en rendre compte. Une bonne odeur chocolatée me tire toutefois de mes pensées mélancoliques. Je tourne la tête vers un des stands, et mes yeux s'illuminent en voyant, en effet, un appareil contenant du chocolat chaud à l'intérieur. Ce n'est pas la seule cabane qui en produit, mais j'avoue que les petits gâteaux aux fomes divers et variées m'ont l'air également bien appétissants ; et puisque je m'autorise à me faire plaisir aujourd'hui, je m'approche de la maisonnette en bois, enthousiaste.

« Bonsoiiir ! Héhé, j'vais vous prendre du bon chocolat chaud et-... »

Je n'avais pas vu le visage de celui qui tenait la baraque, mais maintenant que je le regarde, un 'oh' de surprise m'échappe. C'est une bouille pas vraiment inconnue, et pas vraiment ennemie non plus, d'ailleurs, qui apparaît devant moi. Je n'avais pas eu l'occasion de le recontacter récemment à cause du boulot, mais le revoir me fait sourire. C'est un ami, après tout, et je suis toujours content de revoir un ami.

« Telemaque, ça alors ! J'm'attendais pas à te voir ici, hé ! Alors comme ça, tu te lance dans le commerce de Noël ? Ils ont l'air chouette, tes gâteaux. Tu les as fait toi-même ? »

En trépignant sur place, je contemple les sachets des gâteaux en question qui me font drôlement envie.

« Hé, dis, t'aurais un peu de temps libre pour qu'on se promène ensemble ? Enfin, j'veux pas t'enlever de ton stand non plus... »

Je viens de penser au fait que c'est l'une des seules chances que je m'accorde pour profiter un peu de temps avec un ami, et je n'aurais pas aimé la laisser passer. Mais bon, je peux comprendre s'il est occupé, après tout, il gagne de l'argent avec ça.
Samaël Enodril-Miyano
Samaël Enodril-Miyano
Elite
Voir le profil
Mer 3 Jan 2018 - 1:57
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: