Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un nouveau départ [OS]
Invité
Les statues de Cayagane créaient une ombre sous laquelle la silhouette de Shun se mouvait tranquillement. Il revenait en ville après avoir terminé tous les préparatifs à Baguin. Après avoir validé son Master et son inscription en Doctorat, il avait désormais son autorisation d'études du site de Zazambes. Shun voulait étudier cette légende pour plein de raisons. D'abord son apparition semblait avoir un lien avec les cataclysmes des dernières années. Ensuite il s'amusait de cette histoire d'élu que certains prenaient trop au sérieux. Les élus pullulaient dans les histoires passées mais n'avait-on pas appris justement que les groupes de personnes pouvaient faire plus ? Cela dit, il ne souhaitait pas étudier la Légende pour la contredire. Non il espérait que son origine apporte quelques réponses sur l'Energia et sur le passé mystérieux de l'île. Il ne devait, par contre, favoriser aucune voie, c'est pourquoi il commença son voyage en gardant l'esprit ouvert. Il comptait ensuite remonter l'île et voir si d'autres traces de mythes n'avaient pas réapparu, ou si il n'en persistait pas des traces ailleurs.

Avec tous ses papiers officiels en main il s'était ensuite rendu aux bureaux de la Compétition de Baguin pour s'inscrire. Autant profiter de son futur tour de l'île pour se tester plus personnellement. Et Vipélierre semblait assez contente de pouvoir affronter d'autres pokemons. Lorsqu'il eu fini de signer sur la fiche d'inscription on lui proposa un œuf. On lui avait également rappelé les règles du jeu et ce fut avec son nouveau futur ami dans les bras qu'il prit la route en direction du village de sa grand mère.

Quand il entra dans la vieille maison familiale il libéra goupix et vipélierre. Tous ensemble ils retrouvèrent Iris dans sa chambre qui jouait sur son ordinateur. Ils allaient déjeuner pour la dernière fois ensemble et se séparer à nouveau pour quelques temps. Le dresseur savait que ça serait étrange de partir mais il était déterminé. Iris, dès qu'elle eut fini commença à lui prodiguer ses derniers conseils.

« Tu respecteras toujours tes pokemons hein ? L'envie de gagner est un fort moteur mais elle peut aussi se retourner contre soi. Tu apprendras à gérer victoires comme défaites, bonnes surprises ou désillusions. Ce sont des choses que vous traverserez ensemble. ET n'oublie jamais vous êtes une équipe, c'est pourquoi vous gagnez ou perdez ensemble. Tu peux faire confiance à Vipélierre,ça se sent. Quand à ce petit timide... » Goupix n'aimait pas tellement la compagnie d'autres humains à part Shun. Il jouait avec d'autres pokémons dans un coin de la pièce et tourna la tête quand il entendit son nom mais se désintéressa très vite d'Iris. « Il devra apprendre à s'affirmer mais aussi à s'adoucir un peu ».

Ils furent couper par leur grand-mère qui les invita à venir manger. Shun prit un maximum de forces et put remplir son sac avec quelques bentos. Il profitait de l'instant. Il aimait beaucoup sa grand mère même si elle était un peu vieux jeu sur certains points. Cependant elle était une femme forte qui n'aimait pas se faire marcher sur les pieds. Tout le village le savait depuis le temps. Elle avait fait beaucoup pour aider ses petits enfants à surmonter les épreuves que cette vie leur avait réservé.Elle ait confiance en eux et en leur avenir. Sûrement que Shun ne serait pas aussi doué que sa mère ou sa sœur en terme de combats pokemons mais il était intelligent, il saurait se débrouiller.

Voilà, son sac était prêt. Il posa les yeux sur Iris et lui offrit un sourire plein de mélancolie. Il vint la serrer fort. Leur étreinte dura de longues minutes. Les yeux brillants tous les deux, ils échangèrent quelques mots en chuchotant qui n'appartenaient qu'à eux. Puis la grand mère, puis les pokemons de la maison. Shun mit le sac sur son épaule et partit vers l'arrêt de bus le plus proche qui le mènerait ensuite à d'autres transports plus rapides pour rejoindre Zazambes.Vipélierre grimpa sur son épaule avant de s'enrouler de part et d'autre de sa nuque, sa place préférée. Il était habillé d'un jean, d'une veste noire et d'une chemise blanche, ses cheveux détachés suivaient le vent qui s'était engouffré dans la ville. Il venait d'entamer son départ pour une longue route.
Invité
avatar
Voir le profil
Jeu 4 Jan 2018 - 17:23
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: