Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Tristan Weber - "Auriez-vous un moment pour parler de notre Sauveuse Olga Wallace ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan T. Weber
avatar
Ranger
Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2018

MessageSujet: Tristan Weber - "Auriez-vous un moment pour parler de notre Sauveuse Olga Wallace ?"   Ven 12 Jan - 22:12

TRISTAN THEO WEBER
INFORMATION GÉNÉRALES

Nom : Weber
Prénom : Tristan
Surnom : Titi pour les intimes
Âge : 28 ans
Date de naissance : 1 mars 1994
Genre : Masculin
Origine(s) : Enolianne, Zazambes
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Il y est né
Métier/Occupation/Études : Ranger aujourd'hui, il fut Hôte de Pension à Zazambes après des études d'éleveur auprès de son père, lui-même Hôte avant lui
Lieu de résidence : Zazambes
Groupe : Elixir
Sous-Groupe : Patrouilleur
Rôle : Exécute des patrouilles dans la zone Sud de l'île, il vérifie que l'environnement n'est pas dégradé et que les Pokémons vivent sainement sans perturbation.
Pseudonyme : Zero – Ancien pseudonyme de Résistant

FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : Ranger Patrouilleur de la zone sud
Lien vers le Sac de la version 1 :  http://enolaisland.forumsactifs.com/t1162-sac-de-tristan-t-weber
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Non

Modifications à votre équipe
Héricendre ♀ - Korra - Brasier - Modeste
DESCRIPTION DE LA MODIFICATION: Obtenu sur V1 en tant que Oeuf de Sélection
PREUVE: Eclosion dans l'histoire
Kangourex ♀ - Azula - Querelleur – Rigide
DESCRIPTION DE LA MODIFICATION: Don de l'Oeuf de Kangourex de Faust sur V1
PREUVE: Eclosion dans l'histoire


PHYSIQUE
Couleur de peau : Teint généralement clair mais légèrement hâlé par ses nombreuses excursions à l'extérieur, elle bronze, en outre, très facilement
Description des cheveux : Des cheveux bruns constamment en bataille qu'il ne prend pas la peine de coiffer et qui lui arrivent juste au niveau du cou.
Description des yeux : Il a naturellement les yeux marrons mais porte depuis peu des lentilles de couleur verte en permanence.
Taille : 1m83
Poids : 79 kg
Description de la silhouette : Tristan est une grande courge avec quelques muscles en raison de tout le travail qu'il a effectué avec sa Pension. Il maintient sa forme par toutes ses excursions quotidiennes dans la flore sauvage et par des exercices réguliers qu'il doit faire en tant que Ranger. Ses longues jambes lui permettent de courir assez vite, mais sa taille lui donne très souvent des désavantages.

Problèmes de santé physique : Le bâton dans les fesses, ça compte ?
Particularités autres : Cela ne compte pas comme un problème de santé grave, mais il a gardé, de ses nombreuses années d'enfermement, des cicatrices au niveau des flancs et des épaules. Mais son plus grand changement est le port constant de lentilles vertes dont il pare son regard pour avoir une sorte de lien avec sa jumelle, même s'ils se trouvent loin, que ce soit par la distance physique ou leurs caractères. Il tenait à rester connecté avec elle d'une certaine manière même s'il n'a pas besoin de ça et qu'il le sait très bien.

CARACTÈRE
Personnalité : Accusateur – Acerbe – Aigri – Anxieux - Actif – Adroit – Affectueux avec les Pokémons – Aimable avec ses proches – Ambitieux – Appliqué – Arrogant - Attentif – Audacieux – Autonome – Autoritaire – Avenant – Baratineur – Blasé – Blessant – Borné – Calculateur - Calme – Caractériel – Capricieux – Cassant – Caustique - Chaleureux quand il le veut – Coléreux – Complexé - Collaborateur – Compétent – Compétitif – Concentré – Courtois – Curieux – Crédule et naïf avec les membres d'Elixir – Débrouillard – Décidé – Dévoué – Diligent – Direct – Discipliné – Docile – Doux quand il le veut - Egocentrique - Eloquent – Engagé – Entreprenant – Envahissant – Envieux – Fier - Froid – Généreux - Hautain – Humiliant – Hypocrite - Intelligent – Impulsif – Indécis – Insatisfait – Intolérant quand il veut – Jaloux – Lunatique - Loyal – Maniaque – Manipulateur – Médisant – Méfiant – Mégalomane - Méprisant - Minutieux – Motivé – Ordonné – Orgueilleux - Pacifique – Passionné – Patient – Perspicace – Perfectionniste - Ponctuel – Possessif – Pragmatique - Présomptueux – Protecteur – Profiteur – Prévoyant – Provocateur - Prudent – Pugnace – Réaliste – Renfermé – Réservé - Respectueux – Rigide - Rigoureux – Sarcastique – Sensible - Serein – Sérieux – Serviable – Sincère – Soigneux – Solitaire parfois – Studieux – Soupçonneux – Stressé – Strict – Tatillon – Têtu
Goûts/Dégoûts : Le trouduc aime :
Les fruits et légumes de toutes sortes – Sa famille – Elixir – Prendre soin des Pokémons (surtout Feu et Normal) – Tout ce qui touche au domaine de la science – Découvrir de nouvelles choses – Se cultiver – Faire des promenades dans la nature – Enseigner son savoir aux autres – Vanter les mérites d'Elixir – Se faire remarquer par ses supérieurs et surtout Olga – Faire des projets de groupe avec les Elixiriens – Insulter les Elites et la Compétition – S'occuper de la flore et de la faune sauvages – Communiquer avec d'autres membres d'Elixir ou des scientifiques – Travailler sur l'Emergya  - Faire de nouvelles expériences – Apporter son aide – Etudier toutes sortes de choses – S'occuper des Oeufs – Se sentir utile et apprécié – Faire partie d'un organisme – L'écologie – La propreté – L'organisation – La sincérité – Les enfants

Bon, par contre, il aime pas:
La Compétition – Les Elites – L'injustice – La prison – L'enfermement – Les cages – L'abus de pouvoir – La pollution – La destruction – La saleté – La Milice – Ceux qui sont contre Olga et Elixir – La maladie – Ne pas savoir résoudre un problème – Le désordre – Se sentir idiot – L'humiliation – L'hypocrisie – Les mensonges – La trahison – La désorganisation – La lâcheté – Revoir des plans à la dernière minute – Être mis devant le fait accompli – Quand quelque chose ne se déroule pas comme prévu – Les inconvénients – Les obstacles qui l'empêchent d'arriver à ses fins – L'intolérance – Ceux qui lui tiennent tête – Se sentir impuissant et inutile – Perdre ses moyens – Être seul trop longtemps
Objectifs et aspirations : Il avait un rêve autrefois : devenir Hôte de Pension. Un rêve qui a fini par se réaliser, pour son plus grand bonheur. Lorsque son père est mort, toutefois, il n'a pas pu continuer. C'était trop douloureux pour lui. Alors il s'est rangé aux côtés d'Elixir et aspire maintenant à gravir les échelons. Il veut devenir Chef Ranger et fait tout pour ça. Il aspire à faire de Elixir une organisation encore plus grande et prestigieuse, les placer même en tant que numéro 1 sur l'île. Il veut surtout se faire remarquer par celle qu'il admire tout particulièrement : Olga Wallace. C'est un peu son idole pour laquelle il se dévoue corps et âme même si jamais il n'arrivera à vraiment attirer son attention. C'est un larbin comme les autres, après tout, mais un larbin dévoué. Il veut également faire baisser le pouvoir de la Compétition qu'il juge trop important, ainsi que celui que possèdent les Elites. Il estime que ce serait trop dangereux de les laisser s'imposer davantage et aidera son groupe à prendre de l'ampleur quoi qu'il lui en coûte. Rien qui ne concerne sa vie personnelle, en somme, mais il vous dirait que sa vie, dorénavant, c'est Elixir et rien d'autre.
Peur(s) : Sa plus grande peur, s'il n'ose pas l'admettre, c'est de se retrouver tout seul. À force d'avoir un caractère aussi tempétueux et hautain avec ceux qu'il juge ses ennemis, il est certain que c'est ce qui arrivera probablement par arriver, mais il nie cette vérité et pour lui, tant qu'il lui restera Elixir, alors il ne sera jamais isolé. Le sentiment d'appartenir à cette organisation l'aide à avancer. Il s'y raccroche de manière peu saine sans vouloir comprendre que cela finira par lui porter préjudice un jour. Il craint également de perdre d'autres membres de sa famille, et que cette dernière finisse également par le repousser. Il aime ses sœurs, et quand bien même ils ont des avis qui divergent, il n'y a aucune raison pour lui que des malentendus se forment car leurs opinions politiques ne devraient pas avoir d'impact sur leurs liens familiaux. Bien évidemment, un de ses plus grands cauchemars serait qu'on le vire de Elixir, mais tant qu'il aura cette peur, il se donnera deux fois plus pour ne pas que cela se produise.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Il l'a connu, et il en a subit de très lourdes conséquences. Une de ses sœurs est morte et il s'est fait lui-même emprisonné lorsqu'il n'avait que 14 ans. Durant 5 ans, on l'a retenu aux Bloc R et Bloc R2 et il n'en garde bien sûr pas un très bon souvenir. Cette époque fut des plus effroyables pour lui, et il regrettera pour toujours de ne pas avoir pu passer une adolescence plus saine. Il souhaite que plus jamais cela ne se reproduise, même si les cauchemars demeurent encore de temps à autre.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : Il regrette que Elixir ne puisse pas prendre plus d'importance pour le moment mais il est plutôt satisfait de la tournure des événements. Pour lui, rien ne pourra être plus horrible que ce que le Régime leur a fait subir, alors le Conseil des Régions, s'il n'en pense pas énormément de choses pour le moment, il veut bien s'en contenter sans se plaindre tant que Allard ne dérapera pas.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : Si cela amuse les enfants, pourquoi pas, pense-t-il, mais il trouve cela bien futile quand même et ne permettra à aucun monarchiste de se prétendre comme élu pour régner sur l'île. Quoique, parfois, dans sa conception des choses, il se dit, avec amusement, que si cela tombait sur lui et qu'il en venait à porter un aussi grand pouvoir, alors il pourrait certainement faire retrouver à Enola sa grandeur passée et instaurer une paix durable.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Il considère Elixir comme le mouvement qui a su le sauver de l'épidémie et a su le guider vers le chemin de la lumière. Leur côté scientifique et progressiste l'attire fortement, en plus de son intérêt pour tout ce qui touche à l'Emergya malgré ce que cette énergie a pu lui faire subir. Il prône l'entraide et l'égalité malgré sa conception qui peut s'avérer manichéenne. De plus, il est en totale admiration devant Olga Wallace en raison de la prestance qu'elle dégage et de son intelligence. Il leur est fidèle comme un brave toutou et obéit sans broncher à chacun des ordres qu'on lui donne, portant fièrement les uniformes et l'emblème d'Elixir sur lui.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Il ne les aime pas. La Compétition et les Elites le répugnent, sans parler des valeurs traditionalistes avec lesquelles il est en contradiction. Il trouve qu'ils ont beaucoup trop de pouvoir et d'importance et craint ce qui pourrait arriver s'ils venaient à prendre la grosse tête et à s'imposer au-dessus de tous. La Milice, qui plus est, ne lui inspire pas du tout confiance et les armes qu'ils portent constamment n'est pas sans lui rappeler la silhouette des soldats du Régime qu'il retrouve parfois chez eux. Il faut dire aussi qu'il a une très mauvaise opinion de Sirius et de celui qui se cache derrière son masque, ce qui n'aide pas beaucoup à les apprécier. Il sait néanmoins que ses proches ne sont pas nécessairement de son avis à ce niveau-là, alors il ne crie pas son opinion sur tous les toits et préfère préserver l'harmonie avec son entourage tant qu'il le peut, mais n'en pense pas moins pour autant.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : C'est le cadet de ses soucis. Il ne les voit pas, à tort, comme une menace. Il n'hésite pas soit à les ignorer, soit à les regarder la tête haute avec un son plus bel air supérieur, mais la plupart du temps, il ne s'en préoccupe tellement pas qu'il les laisse faire. Ils ne sont pas du côté d'Elixir mais ils pas du côté de la Compétition non plus, et pour cela, il les estime au moins davantage que les Miliciens et les Elites. Il les encourage à enquiquiner d'ailleurs ces derniers tant que cela ne nuit pas à ses propres objectifs. Parfois, ils lui rappellent même un peu la Résistance à ses débuts.

Alignement/Allégeance ? : Au cas où ça ne se saurait pas vu, c'est un pur Elixirien extrémiste dans l'âme. Il prête une totale allégeance à ce groupe et en est très loyal.
ET VOUS?
PUF/Surnom : Ninja !
Âge : Graouh
Disponibilité : Plus les WE pour les Rps mais j'essaye d'être présente un peu tous les jours
Comment avez-vous connu le forum ? : Wazaaaa !
Suggestions ? : Tu veux du pain ?
Personnage sur l'avatar : Kururugi Suzaku [Code Geass]
Code : auto-miamé !
Autre: Pirikala paporina pepelato pepelato !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan T. Weber
avatar
Ranger
Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2018

MessageSujet: Re: Tristan Weber - "Auriez-vous un moment pour parler de notre Sauveuse Olga Wallace ?"   Ven 12 Jan - 22:14

CHRONOLOGIE
- Tristan née le 1er mars 1994 avec sa jumelle, Maelys, de l'union d'Anaïs et Jackson Weber, propriétaires de la Pension de Zazambes. Il a deux sœurs plus âgées : Solène et Angela, de respectivement 3 et 2 ans à ce moment-là. Deux ans plus tard viendra enfin Judith, la dernière de la fratrie. En parallèle, les Weber accueillent chez eux Damien Ikeda. Ce dernier attire pourtant la curiosité et la méfiance de Tristan qui a peur d'être délaissé à son profit.
- Il grandit pourtant entouré de l'amour de sa famille et connaît une enfance très heureuse, où il demeure proche de sa sœur jumelle qu'il ne veut presque jamais quitter, tant et si bien qu'il travaille d'arrache-pied pour la suivre jusque dans ses sauts de classe et y parvient, même si la différence d'âge qui les séparent de ses camarades lui attirent des moqueries et un malaise dont il ne fait part à personne, pas même à Maelys pour ne pas qu'elle s'inquiète. Il se renferme dans les études pour ne pas y penser et tente de justifier et mériter sa place parmi ces cours.
- Lorsqu'ils ont 9 ans, comme le veut la tradition de la famille Weber, Tristan et sa jumelle reçoivent leurs premiers compagnons de type Normal, spécialité de la famille : Un Chinchidou pour elle et une Fouinette pour lui qu'il baptise Toph.
Un an plus tard à peine seulement, Tristan trouve deux Oeufs abandonnés près de Zazambes. Il en confie un à Maelys et ce sont deux jeunes Evolis qui en sortent. C'est à partir de ce moment que Tristan, s'il était libre de choisir une spécialisation, s'intéresse toutefois au domaine de son géniteur qu'il aide de plus en plus dans ses travaux comme il le peut. Au fil du temps, le jeune Weber sait alors ce qu'il veut : devenir Hôte de Pension comme son père et devenir sa fierté.
- Il fait alors son maximum pour finir ses devoirs chaque soir en avance et ainsi pouvoir apporter du soutien à Jackson dans son travail à la Pension familiale, s'occupant majoritairement des Oeufs et des jeunes Pokémons. Il en fait définitivement sa passion et u trouve dans ce domaine l'épanouissement que ses études ne lui apportent pas. Il sait qu'il doit pourtant les mener à terme pour avoir un diplôme et ne rechigne pas à être toujours dans les meilleurs, même si sa fragilité physique et émotionnelle ne lui permet pas d'échapper à son rôle de bouc émissaire auprès de ses camarades de classe, tous bien plus âgés que lui.
- Pendant la période de ses 14 ans, toutefois, le malheur commence à lui tomber. Maelys tombe, elle aussi, mais d'amour pour un garçon bien plus vieux en lequel Tristan n'a aucune confiance. Il tente de prévenir sa sœur et de la protéger, mais il sait que c'est peine perdue et qu'elle ne l'écoutera pas. S'il est conscient qu'ils n'auraient pas pu rester toujours ensemble comme il l'aurait sans doute souhaité à cette période, il se sent comme éloigné d'elle et la voir dans les bras d'un autre le chagrine. Cela ne s'arrange pas quand ses sœurs aînées tombent ensemble dans le même coup de l'amour. Tristan se sent alors isolé et un peu plus seul. Il n'ose cependant partager sa peine avec personne, ne voulant pas être le rabat-joie de service, lui qui n'est jamais sorti avec quiconque et qui n'en est pas intéressé à ce moment-là. Si l'amour l'écarte de sa fratrie, alors il se refuse à le connaître.
Pour oublier les sentiments et les pensées noires qui l'accablent de plus en plus, Tristan se perd dans l'élevage mais y trouve du réconfort et de l'apaisement. Il rêve à ce moment-là de grandir vite pour être un Hôte de Pension brillant et reconnu.
- Toutefois, la même année, un drame plonge la famille Weber : Angela meurt sous une violente attaque du Régime. Un choc pour le garçon, ses sœurs et ses parents qui les brise une première fois. Quelques jours plus tard, alors qu'ils sont toujours en deuil, c'est Maelys qui se relève la première et les encourage à se relever. Tristan tente de le faire mais s'il fausse des sourires rassurants, il n'arrive pas à retrouver totalement le moral et se cache la plupart du temps en forêt pour pleurer. Lorsqu'on est si jeune, on ne se redresse pas comme ça d'un seul coup sans conséquence après une telle tragédie.
- Si Maelys plonge dans ses livres et ses études, Tristan fait de même et se documente de plus en plus sur l'élevage. Il devient davantage autonome et noie son chagrin en s'occupant des Pokémons. Il passe de plus en plus de temps avec eux en essayant de les comprendre et de leur apporter son aide. Ses plaies se soignent très difficilement, mais il arrive, à leur contact et celui de sa famille, à réapprendre comment sourire sincèrement.
- En septembre 2008, toutefois, son existence vire au cauchemar. En revenant du cimetière où il veillait la tombe d'Angela sur laquelle il avait appris à se recueillir parfois, il se fait surprendre par un bombardement tout près de lui et se fait emporter un peu plus loin suite à l'explosion. Sonné et blessé, il ne peut rien faire contre les soldats qui l'aperçoivent et décident de l'emmener. On le menotte, le jette dans un camion, et au terme d'un voyage pénible durant lequel la terreur et le désespoir s'emparent de lui, il est enfermé dans une des cellules du Bloc R.
- Pendant 5 longues années qui lui sembleront être des siècles, il est torturé, menacé, maltraité, interrogé, et frôle la mort à de nombreuses reprises. Son jeune âge ne lui permet pas d'échapper aux pires atrocités : il devient même le souffre douleur préféré de ses tortionnaires. Au fil du temps, il se liera pourtant d'amitié avec quelques prisonniers. L'un d'eux, en particulier, l'aidera à ne pas sombrer dans la désolation : son nom est Ikaël Enodril, et il a lui aussi une famille qu'il rêve de retrouver, comme tant d'autres détenus avec eux. Il prend Tristan sous son aile tout le temps de son enfermement et il constitue la seule lumière d'espoir que le Weber se permet. Il prie Arceus chaque soir de retrouver les siens et il se promet de rester en vie jusqu'à ce qu'il puisse de nouveau être avec ses parents et ses sœurs.
- Le 30 Octobre 2013, l'espoir renaît quand la Résistance engage une attaque contre le Bloc R pour libérer le plus de prisonniers que possible. La majorité arrive à s'en sortir, mais des soldats emmènent Tristan pour ne pas le laisser aux mains de leurs opposants. Ils décident de le tuer eux-mêmes afin de ne pas leur donner l'opportunité de le récupérer, mais Ikaël arrive à le sauver en derniers recours. Ils demeurent alors parmi ceux qui resteront et seront emportés au Bloc R2.
- Le 1er janvier 2014, la rafle de la Grande Place d'Amanil amène des prisonniers. Ils seront cependant libérés deux semaines plus tard avec les autres détenus. Tristan, comme quelques autres prisonniers plus anciens, sont cependant gardés un peu plus longtemps et ne sont relâchés qu'aux alentours du 20 janvier. On laisse volontairement Tristan agoniser dans les montagnes du nord, où il était censé mourir de faim et de froid. Le hasard en décidera pourtant autrement. La coïncidence veut que ce soit le fils d'Ikaël et l'apprenti de Solène, Samaël, qui le retrouve et l'emmène chez lui pour le soigner. Il voit dès lors l'adolescent comme un sauveur et lui voue une grande reconnaissance. C'est malheureusement peu de temps après qu'il apprend quand même la mort d'Ikaël.
- Le 1er mars 2014, après être resté en convalescence le temps de récupérer des forces et de panser ses blessures, il revient finalement chez lui... en traversant accidentellement le toit de sa maison. Des retrouvailles mouvementées le jour de son anniversaire qui sont pour Maelys le plus beau des cadeaux. Une bonne surprise pour la famille Weber qui retrouvait enfin le dernier de ses membres et était réunie pour de bon.
- Quelques temps plus tard, Tristan finalisa son apprentissage pour devenir Hôte de la Pension familiale et put enfin réaliser son rêve en prenant la succession de son père.
- Vers fin 2014, il fait la rencontre d'Adélia Turnac. Il sauve et héberge la jeune femme dont il se méfie au début avant de se laisser peu à peu approcher par elle. Ils apprennent lentement mais sûrement à se connaître. Vers milieu 2015, Adélia se prend cependant une balle et doit demeurer à l'hôpital un temps, qui éveille l'inquiétude de Tristan et également des sentiments étranges et inconnus.
- En juillet 2015, Tristan participe à la marche pacifiste d'Enola sous son identité de Résistant, mais ladite marche tourne mal et finit en bain de sang. Il empêche son ami Samaël de blesser grièvement un homme après avoir assisté à a disparition de son petit-ami mais une fois qu'il a réussi à calmer l'Enodril, il découvre que son père a été touché et doit à présent rester dans le coma. Une nouvelle qui l'effondre mais il tente de se relever en prenant sur lui et en voulant rester optimiste malgré tout ; Jackson, après tout, avait toujours une chance de se réveiller.
- Tristan se rapproche de plus en plus d'Adélia, au point de développer des sentiments profonds pour elle qu'il peine à assumer et à exprimer. Ce n'est qu'à l'été 2016 qu'il parvient enfin à les lui avouer, et ils se révèlent réciproques, pour son plus grand bonheur.
- Si Jackson est toujours dans le coma, Tristan veut tenir bon et sait qu'il peut compter sur sa famille, qui s'agrandit un peu plus à chaque fois, et sur ses proches, pour rester débout quoiqu'il arrive. Il reprend fidèlement la Pension de son géniteur et assure son rôle avec bienveillance et conviction, devenant l'Hôte qu'il a toujours rêvé d'être. Il vient toutefois régulièrement voir son père à l'hôpital.
- Fin 2016, le Régime présente au grand jour une puissante source d'énergie très ancienne qui pourrait, selon leurs dires, servir comme pile si elle est utilisée à bon escient. Ils la jurent inoffensive mais les civils sont mitigés. De plus, les Résistants tendent encerclent la foule rassemblées ainsi que les Généraux ce jour-là. Le premier contact qu'entretient Tristan avec l'Emerya est visuel, mais un déclic provoque chez lui une fascination soudaine pour cette énergie verte et scintillante, et il désire ardemment en savoir plus à partir de ce jour.
- Août 2017, toutefois, c'est le retour de la descente aux enfers. Les catastrophes qui secouent l'île entière font des ravages. Zazambes est touchée par un tremblement de terre qui atteint la Pension Weber de façon tragique, provoquant l'effondrement d'une partie de la demeure. C'est à ce moment-là que Jackson meure sous les décombres de cette maison dont il avait pris soin durant tant d'années. Sa disparition est un véritable choc pour sa femme et ses enfants qui doivent encaisser ce coup dur alors qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines. Tristan, contrairement à ses sœurs, n'arrive pas à être actif. Il tente désespérément de suivre leurs traces et de les aider mais il ne peut tout simplement pas ; il est dépassé par le décès de celui qui fut son modèle durant tant d'années. Il haït ces années de prison qui l'ont éloigné de son père et de tous les instants qu'il aurait pu passer avec lui. Alors il fait au moins de son mieux pour protéger les Pokémons qu'il garde, mais se renferme par la suite, devenant plus réservé. Entre-temps, Faust lui confie un Oeuf de Kangourex qui le motive à se relever, et il finit par éclore, redonnant un peu d'espoir à Tristan.
- Le malheur atteint son apogée quand une étrange maladie sème la peur chez les Enolians. Baptisé l'Emergendémie à cause de l'Emergya qui en est à l'origine, elle touche Tristan et Anaïs, sa propre mère. Cette dernière, néanmoins, perd à son tour la vie à cause d'une chute suite aux hallucinations dont elle est victime, en plus du chagrin qui s'est emparé d'elle toute entière après la mort de son défunt mari. Tristan, cette fois-ci, ne s'en remettra pas.
- Rongé par la maladie et la dépression, le Weber ne peut plus s'occuper de la Pension familiale qu'il aime tant. Sa fièvre monte et il est lui aussi victime d'hallucinations graves. Ses visions et ses souvenirs sont troublés, il n'arrive plus à penser, manger, ni même dormir correctement. Alors vient s'ajouter à cela la fatigue, et ce mélange le transforme peu à peu. Ce qui le change complètement est la dispute qui éclate entre lui et son confident de toujours, Samaël. Devenu Maître depuis peu, l'Enodril n'a pas pu venir voir le Weber comme il l'aurait voulu à cause des responsabilités qui l'accablent en ce qui concerne les évacuations ainsi que son copain qui est également touché par la maladie et dont il doit s'occuper. Délaissant Tristan à cette occasion, ce dernier considère ça comme une trahison de la part de son ami et souffre d'un délire paranoïaque : il croit à un abandon de l'Enodril, le rejette brutalement en ne reconnaissant plus celui qui l'a sauvé. L'âme en peine, il tourne douloureusement une page de sa vie.



HISTOIRE
Fin 2017, la maladie dévore Tristan et aggrave considérablement sa santé ainsi que son mental. Il a des crises d'angoisse, des excès parois de violence dans les pires des cas. Il revoit les fantômes de ses parents et de sa sœur qui l'appellent à les rejoindre. Le Weber manque de céder dans sa folie, mais ne doit sa survie qu'à l'intervention de ses Pokémons qui continuent de le soutenir. Toph, en particulier, est un rappel constant de l'enfance heureuse qu'il a vécu et de comment il était alors. Cela lui permet de ne pas sombrer complètement, mais il sent qu'il change. Terrifié de lui-même et du mal qu'il pourrait faire, ses sentiments avec Adélia se dégradent et il décide de se séparer d'elle de peur de la blesser physiquement et moralement. Un choix qui lui brise le cœur et continue de lui apporter des remords encore aujourd'hui mais incapable de prévoir son comportement, il croit prendre la décision la plus sage.
Début janvier 2018, tout se transforme. Une communauté scientifique nouvelle fait son apparition et trouve d'abord un moyen de soulager les symptômes de la maladie. Puis, Elixir parvient à faire un vaccin pour éradiquer complètement la maladie. Tristan est donc sauvé, et c'est à partir de là qu'il va voir Elixir comme ses sauveurs, des scientifiques de la providence. Il délaisse l'admiration qu'il a pu avoir pour celui qui fut son ami et la redirige entièrement vers ce nouveau groupe qu'il rêve de rejoindre et pour lequel il voue une gratitude éternelle.

Durant toute l'année 2018, il se redresse peu à peu mais très difficilement de la perte de ses proches. Il s'est toutefois promis de reconstruire la Pension, alors c'est ce qui l'anime chaque jour. Pendant plusieurs mois, il rebâtit les parties de la demeure qui se sont effondrées mais porte également secours aux habitants comme il le peut. Il tente également d'en savoir davantage sur Elixir et va à la rencontre de quelques uns de ses membres pour les connaître un peu mieux. Leurs discours progressistes et leur mode de pensée l'attirent de plus en plus. Il demande alors à les rejoindre alors à les rejoindre. L'élevage lui rappelant trop son père, il ne se sent pas la force de continuer ce que ce dernier avait commencé. Il a peur de ne pas être à la hauteur. Pourtant il veut se rendre utile d'une façon ou d'une autre et il est sûr d'une chose : il veut travailler avec des Pokémons et s'en occuper. C'est d'ailleurs lors d'une de ses balades sur un terrain où il voulait étudier des restes de l'Emergya qu'il recueille un Oeuf orphelin. Plus tard, ce dernier donnera naissance à un Héricendre. Cet événement lui fera prendre conscience d'une chose dont il restera certain : jamais il ne pourra définitivement faire une croix sur l'Hôte qu'il fut autrefois.

Alors s'il souhaite devenir chercheur au sein d'Elixir pour pouvoir étudier l'Emergya, son passé d'éleveur lui manque terriblement et il a l'impression qu'il ne se sentira pas à sa place auprès d'une équipe composée uniquement de scientifique. Il rejoint donc le mouvement en tant qu'apprenti patrouilleur. Il ignore s'il s'agit de sa vraie place, mais elle lui convient et il se sent à l'aise dans le milieu naturel. En 2022, il est récemment promu Patrouilleur en charge de la zone sud. Entre-temps, Tristan a pu remettre la Pension familiale à neuf. Cette demeure lui rappelle des souvenirs aussi agréables que douloureux, mais il veut quand même en prendre soin et la conserver, ne serait-ce que pour préserver la mémoire de ses parents. Il visite d'ailleurs régulièrement les tombes de ces derniers. La souffrance qu'il s'inflige en repensant aux drames qui l'ont touché le nourrit cependant d'une tristesse et d'une colère qu'il peine de plus en plus à contrôler et ne fait que le renfermer davantage. Désormais, le Weber soutient allégrement Elixir et rejette intégralement la Compétition. Une opinion en désaccord avec les pensées de ses proches mais il s'en fiche totalement ; il évite simplement d'en parler pour ne pas générer de tension inutile. Autrefois calme et un peu trop gentil et naïf pour son bien, le chiot qu'il était est devenu un roquet prêt à mordre : une carapace seulement qui conserve celui qu'il était jadis mais qu'il refuse de redevenir pour ne pas, selon ses dires, être à nouveau aussi fragile et ignorant. Finalement il est devenu un toutou obéissant à la botte d'Olga Wallace pour qui il a énormément d'estime, mais un rien, en vérité, pourrait le briser si on touchait à la bonne corde sensible. Pour l'heure, il se contentera de protéger la portion de nature qu'on lui a attribué tout en continuant à protéger les Pokémons. Mais une part de lui regrette ce qu'il est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xerneas
avatar
Staff
Messages : 304
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Tristan Weber - "Auriez-vous un moment pour parler de notre Sauveuse Olga Wallace ?"   Sam 13 Jan - 17:11

Meh. Tu m'énerves, j'ai rien à dire en fait :v:
Je ne vais pas te faire mariner trop longtemps. Tu es validée, en espérant que tu t'amuses bien avec Titi o/

Je te laisse poster ton sac et tout, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tristan Weber - "Auriez-vous un moment pour parler de notre Sauveuse Olga Wallace ?"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tristan Weber - "Auriez-vous un moment pour parler de notre Sauveuse Olga Wallace ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: Premiers Pas :: Présentoir :: Présentations Validées-