Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C|
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Démarrer l'Année du Bon Pied




Les matinées ne lui réussissent pas toujours. Il est bien sûr des jours où elle s’éveille d’une énergie dévastatrice qu’elle investit aussitôt dans des projets divers. Parfois pour préparer le petit-déjeuner pour son père, pour ouvrir ses carnets de dessin ou se lancer dans l’écriture d’une nouvelle. D’autres, il lui faut un effort supplémentaire pour s’extirper du lit et pour se mettre en branle. Certains matins comme celui-ci. Cette nuit, Amethyst a dormi à même le sol, sur un lit de fortune en compagnie des autres jeunes filles de la maison, soit Crystal (dont ils ont envahi la chambre), Céleste sa petite sœur et la plus jeune représentante du groupe, et sa cousine Kendra, l’aînée. Après avoir souhaité «bonne année» à tous, la petite bande aura élu domicile dans cette pièce et partagé de nombreuses histoires avant de s’endormir, fauchées les unes après les autres par le sommeil, aux petites heures du matin. Amé, pour sa part, aura largement apprécié la soirée même si celle-ci se sera révélée pleine de défis pour elle. Une grande anxiété s’est emparée d’elle à de nombreuses reprises, mais personne n’a relevé quoi que ce soit lorsqu’elle s’est isolée quelques fois. Au moins elle n’a rien dit de trop méchant, même si elle relève encore des moments où elle pu se montrer blessante. Ce matin, tous ces efforts l’ont laissée nerveuse et un peu mal. Elle s’éveille avec difficulté, la première du lot, tirée du sommeil par un cauchemar. La petite Daisy sur les talons, elle se dirige vers le salon où elle est accueillie par son père. Tandis que les adultes éveillés préparent un peu de café, Amethyst reste seule au salon, jetant des regards nerveux autour d’elle.

Céleste est la deuxième des filles qui la rejoint, venant se blottir contre sa «cousine» aux cheveux violets, les yeux encore lourds de sommeil. Amethyst, attendrie par l’enfant, lui glisse un bisou dans les cheveux. Crystal ne met pas longtemps à suivre sa sœur et l’apprentie Coordinatrice lui fait un signe de la main pour la saluer, restant tout de même taciturne. Son malaise est remarqué par Erin. L’homme a l’habitude de ces moments où l’adolescente a épuisé ses ressources et comprend qu’elle aurait probablement besoin d’un instant pour s’échapper de tout ce brouhaha. Lorsqu’il lui propose donc d’aller chercher des croissants à la boulangerie du coin qui serait ouverte ce matin-là, Amethyst se lève sans rouspéter, comprenant sans mal les intentions de son père adoptif. Elle le remercie des yeux, soulagée. Il est proposé que Crystal l’accompagne et Amé ne s’y oppose pas. Il vaut mieux avoir une Baguinoise avec elle pour la guider de toute manière.

«Je peux y aller aussi? Dis oui papa, s’il te plaît!»

Damien soupire devant l’énergie débordante de sa fille cadette qui soudainement ne semble plus aussi endormie. La petite s’est redressée s’est mis debout sur le canapé et menace de sautiller à tout moment.

«Une autre fois, Céleste. De toute façon, j’ai besoin de ton aide pour préparer la table.»

«Haaaaan…»


La déception de la petite tire un rire à Amethyst.

«Promis, je te donnerai le plus gros, Céleste.»

La petite sourit. Amethyst file se changer et rejoint Crystal à la porte. Baguin les attend, couverte d’une légère brume. Encore une fois, l’adolescente ne s’avoue pas trop déçue d’avoir une guide car elle menacerait de se perdre à tout instant. Le calme des rues apaise la jeune fille. Elle respire profondément, sans trop attirer l’attention sur elle, comme Erin le lui a appris.

«C’est cool que ton Tarinor aille éclot. Je vais m’inscrire à la Compétition demain moi. On va y aller Erin et moi. Je me demande bien ce qu’il y aura dans mon propre Œuf.»

Les prunelles violacées d’Amethyst luisent de fierté et d’impatience devant le défi qui l’attend demain.

«Tu comptes aller où en premier finalement?»

Sa voix est encore pâteuse, ses mouvements plutôt lents. La courte nuit et les efforts effectués du côté social pour ne ruiner la fin d’année de personne l’auront laissée dans cet état de zombie.

(c)Golden
feat. Crystal IkedaApparition d'un Pokémon sauvage en zone Baguin s'il vous plaît :dummy:
Amethyst E. Blyns
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Jan - 0:13
Revenir en haut Aller en bas
Bras dessus, bras dessous, tout au long de la rue.Capture Villes 1 (Baguin) - 1er janvier 2023.


Dix heures trente. L'heure affichée sur le réveil lorsque Crystal ouvrit finalement les yeux en cette première matinée de l'année 2023, après une bien courte nuit dont seule avait su la tirer du sommeil cette agitation commençant à gagner la maison à mesure que certains se réveillaient & malgré toute leur discrétion. Se redressant dans son lit, où elle avait dormi avec sa petite sœur blottie contre elle, la rouquine s'étire avec un grand bâillement, coude replié pour tout de même couvrir sa bouche. Distraitement, elle adressa une caresse à l'Evoli blanc de sa cadette toujours endormi dans les draps, alors que la fillette elle-même semblait déjà levée, puis à sa grande Mastouffe couchée au pied du lit, qui se leva aussitôt, prête à la suivre si elle le souhaitait. Un petit regard alentour à sa chambre, où elles s'étaient réunies à quatre pour la nuit, lui apprit qu'elle était même la dernière à quitter les bras de Morphée. Seule Kendra était toujours présente dans la pièce, couchée sur le dos contre sa Givrali, attendant sûrement d'émerger un peu mieux pour se lever. L'adolescente quant à elle préférait se secouer dès à présent, avant de risquer de se rempaffer ; se connaissant, elle serait capable de passer la journée sous la couette si jamais elle ne se levait pas de suite. Un sourire & un petit signe de la main à la Coordinatrice, le temps d'attraper un lot de vêtements & une paire de chaussons, & elle quitta la chambre au profit de la salle de bains où elle se prépare en deux minutes avant de rejoindre ceux déjà debout au salon.

Sitôt là-bas, elle offrit un hochement de tête & un sourire à nouveau en réponse au salut silencieux d'Amethyst, avant de souhaiter le bonjour à toutes les personnes déjà présentes ; humains comme pokémons. Un bisou à sa petite sœur bien sûr.. Qui ne tarda pas à se découvrir une énergie soudain débordante, alors que le père de l'adolescente aux cheveux violets proposait à cette dernière d'aller trouver des croissants pour le petit déjeuner ; idée à laquelle son propre père ajouta alors qu'il serait bien qu'elle se joigne, provoquant ainsi l'enthousiasme de la fillette déterminée à les accompagner. Chose qui mettrait quelques peu son aînée mal à l'aise. Servir de guide à la fille d'Erin, légèrement plus âgée qu'elle d'accord, mais prendre en plus en charge sa petite sœur dans les rues de Baguin? Moins affriolant. Oui certes cela pouvait sembler très ironique de sa part, jeune Compétitrice pas effrayée de partir sur les routes avec seulement son équipe & sa cousine à son jeune âge, mais c'était ainsi. Devoir garder un œil sur sa sœur surexcitée & trop énergique dans les rues d'une grande ville, ça l'inquiétait plus. Heureusement son père s'y opposa, & elle le remercia d'un petit sourire discret & quelques peu contrit, avant d'approuver les paroles de son accompagnatrice à l'intention de la fillette, puis de se diriger vers la porte échanger chaussons contre chaussures.

Quelques minutes plus tard, Amethyst la rejoignait ; & les deux adolescentes quittèrent la Pension pour la fraicheur matinale de la ville du Nord, talonnées par Brennan, Margo & Princesse Daisy la Moufouette. La rouquine avait déjà deux ou trois idées de boulangeries qui pourraient peut-être ouvrir un peu en ce matin-là, & c'est sans hésitation qu'elle s'élança dans le dédale baguinois en étouffant un nouveau bâillement. Souriant ensuite, aux paroles de la violette. Le souvenir de l'éclosion surprise du petit Tarinor était encore bien marqué dans son esprit, & cette seule idée suffisait à la mettre de bonne humeur.

- Je sais pas encore trop. Baguin ou Dimaras je suppose, ça dépendra de Tamyr. S'il veut tenter le coup dans pas trop longtemps, vu qu'il est encore tout jeune je le mettrai face à un type qu'il peut affronter sans trop de mal. Enfin ça repousserait un peu le premier match dans ce cas, faudra qu'il apprenne un peu avant.

Distraitement, sa main se glissait sur le crâne de la Mastouffe qui trottine à ses côtés, mouvement si habituel qu'elle ne s'en rendait même plus vraiment compte.

- Tu te lances donc aussi? Coordination, hein?




Apparition en zone Villes - Baguin, please (:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Crystal S. Ikeda
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Jan - 2:10
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
STALGAMIN ♀
Niveau 12

Attention - Gentille
Statistiques

 37/37 PV  
Attaque : 20
Défense : 18
Att. Spé.: 20
Déf. Spé.: 22
Vitesse : 20

Reflet • Poudreuse • Groz'Yeux • Éclats Glace

Elle est toute gentille, cette petite Stalgamin. Elle agit à titre de grande soeur pour les autres Pokémon, et court de gauche à droite pour tenter de répondre aux besoins de tous.


Un Pokémon sauvage apparaît!
CRABAGARRE ♂
Niveau 67

Poing de fer - Assuré
Statistiques

 160/160 PV  
Attaque : 120
Défense : 112
Att. Spé.: 82
Déf. Spé.: 88
Vitesse : 110

Close Combat • Mur de Fer • Dynamopoing • Pince-Masse

Vous savez le gars un peu trop beau à l'école qui sait qu'il est beau? Eh bien, ce gars, c'est ce Crabagarre! Enfin, c'est lui dans le sens qu'il se trouve beau, mais maintenant, s'il l'est vraiment, ça reste un débat...
Lugia
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Jan - 4:41
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Lugia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Baguin' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| 361

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| Dommag11

--------------------------------

#4 'Baguin' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| 739

--------------------------------

#5 'Niveau' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| Nv111

--------------------------------

#6 'Shiney Capture' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Lun 15 Jan - 4:41
Revenir en haut Aller en bas
Démarrer l'Année du Bon Pied




Baguin dort toujours. Comme si le temps ici s’était figé après les festivités de la nuit, laissant à sa suite une grande paix qui apporte à Amethyst Blyns un second souffle. Au creux de sa poitrine, l’anxiété qu’elle a appris à détecter par l’enseignement de son père adoptif se fait de plus en plus silencieuse, rejoignant de par ce fait même les rues de la cité du Nord. Seuls quelques passants souriants viennent troubler la tranquillité de la balade des deux adolescentes. Un couple leur adresse un petit salut, que la jeune fille à la chevelure violette fait mine de ne pas avoir vu. Elle se souvient de la manière dont Henri, son tuteur dans son ancienne famille d’accueil, lui rappelait sans cesse d’user des signes courants de politesse. Ici, Amethyst aurait dû probablement répondre au salut, sauf qu’elle ne s’en sent pas encore capable. De toute manière, l’adolescente a jeté son dévolu sur Crystal et ne compte s’accaparer que son attention à elle. Cet échange l’a encagée, elle qui ne peut réaliser les mécanismes internes qui modulent sa vis-à-vis, et la manière dont elle réagirait si on les interrompait à cet instant. Il faut toujours qu’Amy s’approprie les gens qu’elle apprécie, et à cet instant elle apprécie Crystal et leur discussion pourtant banale au sujet de leurs projets respectifs. Elle ne saurait pas nommer pourquoi, ou comment. Mais cette conversation lui apporte du positif. Alors elle se l’approprie, peut-être un peu trop, sans le réaliser.

«Ouais ce serait grave trop difficile contre Mercy à Dimaras et ses types Eau, ce serait même carrément cruel! Il est chouette en tout cas, ça change de ta team un Pokémon de type Roche. Il a une drôle de tête.»

Pour Amethyst «avoir une drôle de tête» est un immense compliment. Elle sourit, échangeant un regard avec la Moufouette qui gazouille presque à ses pieds. Contrairement à sa dresseuse, il est peu de choses qui viennent entraver l’humeur joviale de Princesse Daisy.

«Coordination, ouaip. Ça m’aurait plu aussi de faire les Arènes mais quand je vois le niveau de ton équipe ou celle de ta mère, je me dis que j’en suis loin. Puis c’est cool les Concours tu trouves pas? Utiliser son imagination et tout. Tu vois ce que je veux dire.»

La violette ne réalise pas tout de suite que ses discours maladroits sur la Coordination ont attiré l’attention d’une créature curieuse, une Stalgamin qui marche en sa direction pour lui dire coucou. Rapidement accompagné d’un Crabagarre, d’ailleurs, à l’air puissant.

«Ça te dit un premier combat pour l’année 2023? Je te laisse le Crabagarre par contre, il a l’air méchant! Hé, Stalgamin, tu vois pas qu'on discutait?»

Avec un cri guerrier et énergique ainsi qu'un grand sourire, Amethyst fait appel à Diddy qui apparaît dans un soubresaut agile. Dansant d’un pied à l’autre, le singe intime son adversaire désigné au combat, l’œil luisant de provocation. Décidément, telle dresseuse, tel Pokémon.

(c)Golden
feat. Crystal IkedaEnvoi de Diddy Kong le Capumain mâle,
nature mâlin, talent Ramassage, niveau 14
Utilisation de Griffe x2 please ^^
Amethyst E. Blyns
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 16 Jan - 2:18
Revenir en haut Aller en bas
Bras dessus, bras dessous, tout au long de la rue.Capture Villes 1 (Baguin) - 1er janvier 2023.


La rouquine esquissa un léger sourire alors que sa vis-à-vis lui répondait. Ou alors cette mimique était-elle adressée au couple les croisant avec un petit salut de la main à leur attention? Un observateur extérieur ne saurait vraiment le dire, d'autant que les yeux azurés de l'adolescente étaient presque aussitôt revenus sur la violette & qu'elle échappait un petit rire. Oui, pauvre Tamyr s'il lui avait fallu affronter l'équipe aquatique de Mercy ; même si du fait de son Talent particulier il aurait sans doute pu placer au moins un coup, ce n'en serait pas moins excessivement désagréable. & loin d'être sympathique pour un premier vrai combat. De la cruauté, Amethyst avait placé là le juste mot. Distraitement ses doigts grattouillaient le crâne de sa Mastouffe tout en marchant, & elle hochait la tête aux mots de la plus grande.

- Oui c'pas habituel la Roche pour nous, mais ça n'en fait qu'un meilleur défi tu crois pas? J'aurais été un peu triste qu'on me confie un type Vol ou Normal alors que c'est ma zone de confort.

Elle n'y avait pas vraiment réfléchi en fait avant de le dire, mais en y pensant il était vrai que cela aurait été une certaine déception. Où aurait été le défi d'avoir à utiliser deux fois un pokémon "pas forcément prévu", si ledit pokémon faisait partie de sa spécialité personnelle? Ce n'aurait pas été aussi intéressant à ses yeux que de devoir s'adapter à autre chose ; particulièrement, dans son cas, à l'une des propres faiblesses de son type de prédilection. Un pokémon Roche bien loin de la légèreté & de la grâce des oiseaux qui étaient ses compagnons habituels, quelque chose à quoi elle n'avait jamais été confrontée ; du moins, pas parmi sa propre équipe. Son petit sourire s'esquissa à cette pensée, avant d'hocher de nouveau la tête alors que l'autre adolescente poursuivait sur les Concours cette fois-ci.

- Tu sais notre niveau à ma mère & moi, c'est que de l'entraînement. Je suis sûre que tu atteindras le même un jour, il existe des équipes de Coordination aussi sublimes & spectaculaires que redoutables ; suffit de voir l'ancienne championne Miss Anarchy, tu crois pas? Puis ouais les Concours c'est génial, c'est pas ma tasse de thé mais sincèrement c'est toujours un plaisir à voir.

& pendant ce temps s'étaient approchés deux pokémons, l'une joyeuse venant offrir un salut, l'autre plus hargneux frappant ses deux grandes pinces l'une contre l'autre. Une Stalgamin & un Crabagarre. Rapidement la violette proposa un premier combat pour l'année & désigna lequel elle prenait en adversaire ; & Crystal ne pourrait lui en vouloir de laisser le plus agressif des deux. Le jeune Capumain qui apparut à son appel aurait sûrement eu du mal face à cet adversaire de type Combat, alors que la spécialiste des pokémons volants n'en était nullement effrayée. Brennan fit d'ailleurs rapidement un pas en la direction du crabe, tout aussi menaçant que ce dernier. & la dresseuse rousse sourit, approuvant d'un regard la requête silencieuse de son oiseau guerrier.




Apparition en zone Villes - Baguin, please (:
Envoi de Brennan le Brutalibré (Hawlucha). Echauffement/Limber, calme/calm.
Utilisation de Aeropique (Aerial Ace) x2 please ^^

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Crystal S. Ikeda
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Jan - 17:33
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
CAPUMAIN ♂
(Diddy Kong)

Niveau 14

Ramassage - Malin
Statistiques

 43/43 PV  
Attaque : 28
Défense : 26
Att. Spé.: 18
Déf. Spé.: 24
Vitesse : 33

Griffe • Attaque • Attaque • Attaque

STALGAMIN ♀
(Surnom)

Niveau 12

Attention - Gentille
Statistiques

 37/37PV  
Attaque : 20
Défense : 18
Att. Spé.: 20
Déf. Spé.: 22
Vitesse : 20

Reflet • Poudreuse • Groz'Yeux • Éclats Glace


ATTAQUANT
Le premier combat de l’année débute officiellement! Diddy Kong est plus rapide que la Stalgamin, et lance le combat avec une attaque Griffe!
DÉFENSE
Ça fait mal, mais pas tant que ça ! La femelle de glace perd un bon 14 PV !
ATTAQUANT
Et c’est maintenant au tour de la Stalgamin de vous montrer ce qu’elle a dans le ventre! Elle lance sa meilleur attaque Poudreuse, qui, en plus d’infliger des dégâts, a 10% de chance de geler l’adversaire. Résultat : 75 !
DÉFENSE
Diddy Kong n’est pas gelé, et ne perd qu’un petit 8 PV, rien de quoi s’affoler.
ATTAQUANT
Le Capumain retourne à l’offensive avec une nouvelle attaque Griffe!  
DÉFENSE
De nouveau, la femelle perd 14 PV, ça commence à être dangeureux de trainer dans le coin...
ATTAQUANT
Elle a beau avoir pris des dégâts importants, la Stalgamin n’abandonne pas, et retourne à l’assault avec une nouvelle attaque Pourdreuse qui, de nouveau, a 10% de change de geler l’adversaire. Résultat : 2 !
DÉFENSE
Toujours pas d’angelure pour le petit singe, qui s’en tire encore une fois assez bien avec un petit 8 PV en moins.


C'est l'heure du combat!
BRUTALIBRE ♂
(Brennan)

Niveau 66

Echauffement - Calme
Statistiques

 199/199 PV  
Attaque : 131
Défense : 124
Att. Spé.: 123
Déf. Spé.: 118
Vitesse : 181

Aeropique • Attaque • Attaque • Attaque

CRABAGARRE ♂
(Surnom)

Niveau 67

Poing de fer - Assuré
Statistiques

 160/160 PV  
Attaque : 120
Défense : 112
Att. Spé.: 82
Déf. Spé.: 88
Vitesse : 110

Close Combat • Mur de Fer • Dynamopoing • Pince-Masse


ATTAQUANT
Impatient de lancer le combat, Brennan s’empresse de s’élancer sur le terrain avec une attaque Aéropique!
DÉFENSE
C’est violent tout ça! Le crabe perd un énorme 112 PV d’un seul coup! Attention les filles, on va vous censurer si ça continue !
ATTAQUANT
Malgré le violent coup qu’il vient de recevoir, le Crabagarre tente de retourner la situation en sa faveur en utilisant une attaque Close Combat, qui, en tout en infligeant de méchants, baisse la défense et la défense spécial d’un cran.
DÉFENSE
Malgré les efforts du crabe, Brennan ne perd au final qu’un maigre 46 PV... C’est pas avec ça qu’il va impressionner les femelles le pauvre...
Que ceux qui en ont marre de ce Crabagarre lèvent la main! Allez, hop, le Brutalibré lance une nouvelle attaque  Aéropique vers son adversaire.
DÉFENSE
Et c’est ainsi que décéda Crabagarre... Mais non, on rigole, il est pas mort ! Juste, complètement KO !

Lugia
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Jan - 21:36
Revenir en haut Aller en bas
Démarrer l'Année du Bon Pied




Amethyst lève presque les yeux au ciel devant la réponse parfaite de Crystal. La jeune fille se plaît parfois à imaginer sa vis-à-vis témoigner d’un comportement semblable au sien. D’être déraisonnable, ennuyeuse, voire destructrice. À entendre la rouquine prononcer exactement les paroles auxquelles on devrait s’attendre d’une bonne petite fille, la violette ne peut s’empêcher de se comparer et de se dire que devant un choix qui lui plairait moins, elle aurait probablement boudé des années. Elle commence à appréhender le contenu de son propre Œuf, en sachant que les éleveurs de la Compétition ont plus d’un tour dans leur sac et vont souvent offrir un bébé Pokémon très différent de soi. Et si on lui offrait un Goupix? Ou un Pokémon rose bonbon moche? Un truc trop mignon que toutes les petites filles adorent? Tarinor n’aurait pas pu être plus différent de l’équipe de Crystal et son enthousiasme met Amé sur ses gardes. Ne devrait-elle pas s’insurger? Sortir de sa zone de confort est désagréable pour Amethyst et les défis paraissent trop souvent bien trop larges pour elle. Néanmoins, l’adolescente se ravit de savoir ce Tarinor entre de bonnes mains, car elle avoue ressentir une certaine jalousie (pour changer) envers sa «cousine» pour ce choix original et chouette de son opinion. Peut-être si elle prie assez, on lui en offrira un, à elle aussi? Mais en même temps, elle préfère avoir quelque chose de différent de la rouquine… Ce serait quand même un peu gênant d’obtenir la même chose.

De l’entraînement? Pour Amethyst, certaines personnes se trouvent simplement privilégiés par rapport à d’autres et pour elle, Crystal en fait partie. Tombée en jeune âge dans le chaudron de la potion magique des combats, elle aura toujours témoigné d’un talent que la violette jugeait ne jamais être en mesure de posséder. Elle fait donc une moue devant la mention tout à fait adéquate pourtant de l’entraînement et du travail à accomplir. Les efforts découragent bien trop souvent notre tête brûlée, surtout si elle n’en voit pas les bénéfices à très court terme. Pourtant, Amé aura bel et bien entraîné Diddy, son jeune Capumain qui bondit agilement autour de son adversaire sans véritablement se protéger, mais en distribuant des offensives dévastatrices. De son côté, Brennan le Brutalibré de Crystal se prend un Close Combat sans même ciller, pour mieux riposter et mettre son adversaire à terre. Le Stalgamin, lui, tient encore, mais pas pour longtemps.

«Diddy, encore une fois, Griffe!»

Le lien qui anime les deux amis ne fait absolument aucun doute, même que les deux se ressemblent sur bien des points. Tous les deux animés d’une énergie dévastatrice, avec une tendance vers l’agressivité sans être véritablement méchants.

«Miss Anarchyyyyyy! Elle est trop cool, c’est juste… trop mon idole! Je trouve ça trop dommage qu’elle ne soit pas revenue cette année, j’ai dû regarder ses Concours des centaines, voire des milliers de fois sur Youtube. J’aimerais être comme elle, utiliser la puissance de mes Pokémon pour totalement renverser mes adversaires. Mais on en est loin encore. N’empêche, Diddy, c’est quand même toi le plus beau!»

Devant la protestation outrée de Princesse Daisy, Amethyst se penche dans un rire pour lui caresser le menton.

«Mais oui, toi aussi! Et toi, Crystal, t’a un dresseur modèle ou une idole?»

(c)Golden
feat. Crystal IkedaDiddy Kong le Capumain mâle,
nature mâlin, talent Ramassage, niveau 14
Finissons-le avec Griffe x2 si nécessaire please ^^

Amethyst E. Blyns
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 21 Jan - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Bras dessus, bras dessous, tout au long de la rue.Capture Villes 1 (Baguin) - 1er janvier 2023.


Il fallut deux offensives à Brennan. Deux Aeropique magnifiquement exécutés, qui firent sourire sa jeune dresseuse. C'était un peu son attaque signature au fond, celle qu'elle cherchait à enseigner à Nizar des années plus tôt, peu avant de choisir de se spécialiser dans ce type. A l'époque on avait un peu ri, dit qu'elle changerait probablement d'avis ; mais non, le type Vol l'avait passionnée toute jeune. Depuis cette fameuse après-midi en compagnie de son père durant laquelle son Nirondelle, à force de s'entraîner, allait finir par évoluer. Le souvenir la fit sourire un peu, alors qu'elle félicitait en levant les pouces le dernier venu de son équipe -qui lui répondit de la même manière d'ailleurs-, avant de le rejoindre pour s'assurer qu'il n'avait réellement pas pris de dommages du fait de l'attaque Close Combat que l'adversaire lui avait offert avant de devoir abandonner devant la deuxième offensive du Brutalibré.. & que ledit adversaire n'avait pas trop souffert de l'affrontement non plus, sans quoi elle l'aurait évidemment conduit auprès de sa tante dont la Clinique se trouvait à deux pas.

Puis elle reporta son attention vers la violette, & le combat qu'elle menait au côté de son Capumain. Le petit pokémon répandait farouchement des coups de Griffe, auxquels le Stalgamin adverse répondait par des attaques Poudreuses bien senties. Dans les mouvements du petit singe, la rouquine reconnaissait pleinement certains gestes que Cathy avait toujours, & la constatation l'amusa un peu. Comme quoi, les chiens ne faisaient pas des chats, aha. Mais il avait bien sûr aussi & surtout son style à lui, disons qu'elle y voyait un air de famille. Ou bien qu'elle en cherchait un, possible aussi, peut-être qu'en vrai il n'y avait aucun rapport, mais que comme elle avait envie de voir des similitudes elle en trouvait. L'idée l'amusa un peu, en soi, & l'exclamation soudaine d'Amethyst réagissant à son évocation la fit légèrement sursauter, la tirant vivement de sa contemplation. Un petit sourire rieur lui échappe devant cet emportement enthousiaste, dont elle n'est étrangement pas si surprise. De ce qu'elle savait de la désormais Coordinatrice en herbe, cette admiration de sa part pour l'ancienne Championne de Zazambes n'était au fond pas si étonnant. La question qu'elle lâcha par la suite par contre, la laissa un peu plus déroutée, songeuse. Une idole, elle?.. Elle ne s'était jamais vraiment posé la question, en soi, traçant plutôt son chemin de dresseuse dans son coin.

- Pas vraiment, au fond.. Je pourrais toujours en citer deux, bien sûr, mais modèles? Je sais pas. J'ai croisé plein de bons dresseurs en voyageant, & même si pour l'instant j'en ai affronté aucun tous m'ont appris. Y'a Sunny bien sûr, c'est facile certes mais un peu obligé. Elle m'a tout appris, j'ai manqué aucun de ses matchs. J'aurais jamais eu l'envie sans elle sûrement. Même si maintenant, nos méthodes sont un peu différentes ; en même temps, on travaille pas la même spécialité. Puis y'a Sirius, aussi. Un spécialiste Vol, pas surprenant non plus hein? N'empêche, j'aimerais l'affronter un jour, sur son terrain. Deux spécialistes Vol face à face, ça m'intéresserait.

Un air rêveur prend place sur son visage à cette évocation, & son regard se perd un instant sur le ciel, sa main retournée machinalement se poser sur la tête de sa Mastouffe. En fait même sans avoir de réel modèle, encore moins d'idoles, formuler des figures qu'elle admirait ou qui l'avaient marquée au moins n'était pas si difficile. Ces deux-là, en soi, étaient même assez évidents.. Ne les connaissait-elle pas tous les deux, après tout? Ils faisaient tous deux partie de ces dresseurs qu'elle n'avait jamais vraiment affrontés, mais dont elle avait pas mal appris en les côtoyant, en observant leurs combats.




Apparition en zone Villes - Baguin, please (:
Envoi de Brennan le Brutalibré (Hawlucha). Echauffement/Limber, calme/calm.
Utilisation de Aeropique (Aerial Ace) x2 please ^^

On attend Amé :huhu:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Crystal S. Ikeda
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Jan - 0:06
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
CAPUMAIN ♂
(Diddy Kong)

Niveau 14

Ramassage - Malin
Statistiques

 35/43 PV  
Attaque : 28
Défense : 26
Att. Spé.: 18
Déf. Spé.: 24
Vitesse : 33

Griffe • Attaque • Attaque • Attaque

STALGAMIN ♀
(Surnom)

Niveau 12

Attention - Gentille
Statistiques

 9/37PV  
Attaque : 20
Défense : 18
Att. Spé.: 20
Déf. Spé.: 22
Vitesse : 20

Reflet • Poudreuse • Groz'Yeux • Éclats Glace


ATTAQUANT
Diddy Kong continue l'offensive avec une nouvelle attaque Griffe!
DÉFENSE
Et c'est le coupe de grâce!
cette dernière attaque arrache à la Stalgamin ses derniers PV, et celle-ci tombe KO!
Lugia
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 24 Jan - 18:04
Revenir en haut Aller en bas
Démarrer l'Année du Bon Pied




Il y a quelque chose de rassurant que de prêter allégeance à des personnages presque imaginaires pour Amethyst. De voir les réussites des autres lui inspire admiration, jalousie mais surtout espoir de parvenir un jour à des résultats semblables. Elle s’émerveille de bien des choses, mais particulièrement du talent qui la rend aussitôt sensible et intéressée. Parfois, même souvent, le talent des autres la met sur ses gardes et elle se désorganise de pensées néfastes en se convaincant de sa propre infériorité. Avec les gens qui lui sont proches, c’est souvent son ressenti. Or, les figures lointaines telles que Miss Anarchy provoquent plutôt chez elle une grand euphorie. Là où Crystal suit son propre chemin en quête de son identité encore adolescente, Amethyst aime s’affirmer (un peu trop d’ailleurs) à travers les autres, encore trop inconfortable avec elle-même. Paradoxalement, elle inspire la même chose à sa Moufouette qui la regarde sans lui trouver le moindre défaut alors qu’elle en est pourtant pleine. La petite Daisy observe le combat, ses pattes la démangeant d’un peu d’action elle aussi, fière des progrès de son vis-à-vis qui gagne de plus en plus en puissance. Elle sait qu’avec ce nouveau départ pour eux tous dans une Compétition en Coordination, il y aura nécessairement d’autres alliés à les rejoindre dans l’équipe et elle appréhende le moment avec angoisse. Déjà qu’il aura été difficile d’accepter Diddy à ses côtés… Imaginez une dizaine d’autres qui réclameront l’attention de l’adolescente la bouleverse.

«Normal j’imagine que tes modèles soient les Maîtres. C’est vrai qu’ils sont plutôt cools. J’aime tonton Maxwell aussi, mais son style est trop… sage, je trouve. Enfin, j’aimerais un jour avoir une complicité comme il a avec ses alliés, c’est juste magique.»

Amethyst sourit. Si elle peut s’imaginer complice avec quelqu’un, c’est bien avec ses fidèles Pokémon. La jeune fille, malgré ses difficultés relationnelles, les a pleinement adoptés comme une part de sa famille, celle qui pour elle fonctionne enfin. Elle n’a pas avec eux les mêmes réflexes néfastes. D’ailleurs, elle applaudit Diddy tandis qu’il termine de mettre au tapis le Stalgamin qui fuit sans demander son reste.

«Bravo Diddy, t’as été super! Bon maintenant j’ai faim, on y est bientôt à cette pâtisserie? Hé, Crystal, tu trouves pas ça chouette d'habiter sur un élevage? Ça fait un peu d'action pour moi parce que Nuva Eja ça craint.»

(c)Golden
feat. Crystal IkedaNouvelle apparition en zone Baguin please :B
Amethyst E. Blyns
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 24 Jan - 19:00
Revenir en haut Aller en bas
Bras dessus, bras dessous, tout au long de la rue.Capture Villes 1 (Baguin) - 1er janvier 2023.


Un sourire amusé parait sur les lèvres de la rouquine, à la réponse de sa vis-à-vis. Le commentaire dispensé sur son Parrain, ou du moins sur son style en tant que Coordinateur, ne la surprend étrangement pas. De la part de la violette, elle s'attend plutôt à des Concours hauts en couleurs, peut-être plus audacieux, ou plus nerveux. Moins classiques en tout cas, sortants des sentiers battus.. Enfin, si on peut le dire ainsi ; après tout l'ancien Maître lui-même était hors des sentiers à sa manière, sans quoi il n'aurait jamais été suffisamment remarqué pour occuper ce poste, & ce durant si longtemps qui plus est. A la remarque suivante elle commence par hocher simplement la tête, désignant d'un signe du menton une devanture de boutique, au rideau métallique ostensiblement baissé, message très clair à ceux qui souhaiteraient pain ou petit déjeuner, comme elles deux.

- La première boulangerie est ici mais elle a l'air fermée. J'en connais deux autres qui sont susceptibles d'être ouverte, la première est à deux minutes, par ici.

Le tout est dit en ponctuant ses paroles d'un autre signe, du doigt cette fois-ci, indiquant un point beaucoup plus bas dans la grande rue où elles se trouvent, peu fréquentée en ce premier jour de l'an de bon matin. Le petit singe violet de l'autre adolescente étant revenu vers elles, Crystal ouvre la marche de nouveau, marchant au côté de sa chère Mastouffe.

- J'sais pas trop, pour les Elevages. Oui c'est chouette, j'aime beaucoup même, mais comment dire.. J'ai toujours connu ça ou les routes, alors euh.. Ne pas vivre au grand air, avec plein de pokémons autour, j'trouverais surtout ça bizarre en fait. Ca doit être très calme Nuva Eja hors période de Ligue ou Grand Festival, non? J'm'en souviens pas trop en fait, on vivait hors de la ville avec ma mère, & on n'y était presque jamais.

La jeune fille est sincèrement curieuse, sur ce point. Il parait que c'est sa ville de naissance. Elle y a vécu, un peu ; mais elle n'a pas vraiment connu, n'y a passé que très peu de temps.. & uniquement en période agitée, où la ville pouvait même devenir carrément invivable à l'époque. Durant les phrases finales de la Compétition, quoi.




Nouvelle apparition en zone Villes - Baguin, please (:
Envoi de Brennan le Brutalibré (Hawlucha). Echauffement/Limber, calme/calm.
Utilisation de Aeropique (Aerial Ace) x2 please ^^

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Crystal S. Ikeda
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 16:06
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
SOPORIFIK ♂
Niveau 16

Insomnia - Relax
Statistiques

 50/50 PV  
Attaque : 25
Défense : 24
Att. Spé.: 23
Déf. Spé.: 38
Vitesse : 23

Coup d'Boule • Choc Mental • Entrave • Hypnose

Ce Soporifik est un peu... Une grosse patate. Il est couché là, en train de roupiller, et à se décrotter le nez à l'occasion... Vraiment charmant!


Un Pokémon sauvage apparaît!
BAUDRIVE ♀
Niveau 65

Boom Final - Docile
Statistiques

 212/212 PV  
Attaque : 90
Défense : 69
Att. Spé.: 103
Déf. Spé.: 82
Vitesse : 116

Explosion • Relais • Amnésie • Ball'Ombre

Celle-là, c'est une vrai fan de coordination! Elle vole tranquillement dans le ciel, et fait quelques chorégraphies qu'elle a appris à force de voir les dresseurs les effectuer dans le coin.
Lugia
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Lugia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Baguin' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| 96

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| Dommag11

--------------------------------

#4 'Baguin' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| 425

--------------------------------

#5 'Niveau' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| Nv-111

--------------------------------

#6 'Shiney Capture' :
Démarrer l'Année du Bon Pied (Crystal & Amé) |C| Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Dim 28 Jan - 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: