Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 9:50



&&&



Shining Ray
avec le jap'
"Des fleurs et des papillons"


« J'ai finiiii ! »

Je glousse comme un débile avant de poser ma création sur la tête de mon copain, tout fier de moi. Moi qui ne suis pourtant pas spécialiste en couronne de fleurs, mon entraînement aura fini par payer ! Peut-être que la bonne humeur joue un peu... Faut dire que je suis particulièrement enjoué, ces derniers temps. Mais cela a peut-être un rapport avec le fait que je peux de nouveau profiter du japonais et le fait que je me sois définitivement installé chez lui. Et que je n'ai pas tardé non plus pour rajouter mon nom sur la boîte aux lettres, bien entendu. Ce n'est qu'un détail minime, toutefois, en comparaison avec tous les cartons qu'on a dû déballer. D'autant plus que je reçois très peu de lettres à mon propre nom, puisque la plupart sont surtout dirigées vers mon lieu de travail. Mais je ne préfère pas penser à ce dernier maintenant. Je m'en suis éloigné pour la journée exprès afin de la passer entièrement avec mon petit-ami qui n'a pas de cours non plus ou de devoirs à corriger. Ou du moins, s'il en a, il a bien voulu faire une exception pour notre petite sortie. Maintenant que je vis avec lui, vous me direz on a tout le temps ensemble qu'on veut, ou du moins plus qu'avant. Mais ce n'est pas aussi simple. Je suis déjà bien content d'avoir pu me libérer pour cette promenade improvisée. Faut dire que je me suis un peu incrusté, mais j'avais pensé que cela pourrait nous faire du bien à tous les deux, de partir en vadrouille dans la nature. Je ne suis pas sans savoir que c'est l'un des endroits favoris de Natsume, et pour cette raison, la destination semblait toute choisie, mais d'ordinaire, le Shimo... Non. Le Miyano (il va falloir que je m'y habitue) part seul, de temps en à autres pour voir s'il n'y aurait pas des Pokémons intéressants à voir. J'avais pu constater, en effet, que la chasse y était bonne lorsqu'il a ramené deux nouveaux compagnons avec lui. Fort bien, me suis-je dit, peut-être y trouverais-je alors un allié qui me conviendrait aussi, sait-on jamais.

« Je comprends pourquoi tu aimes tant cet endroit. Moi ça m'irait, de rester ici avec toi plutôt que de retourner travailler bientôt. Il fait doux, au moins. »

Et je suis sûr de ne croiser ni Ranger, ni Milicien.
Je m'étire avant de m'allonger dans l'herbe. Je pourrais dormir, là. Enfin, tant qu'il reste avec moi, bien entendu. Pas que je n'aime pas avoir le visite des membres d'Elixir ou même de mes propres... collègues ? Subordonnés ? Enfin bref. C'est surtout que je ne veux pas avoir la sensation d'être au boulot alors que je suis venu ici pour me détendre. Bon d'accord, y'a aussi l'absence de risques que je rencontre Tristan par hasard. Cela ne m'est pas encore si souvent arrivé, heureusement, mais j'ai bien assez subi ses remarques cassantes et ses regards noirs comme ça. Natsume n'a pas non plus besoin d'être témoin de notre conflit, même si je devine que cela ne le rend pas à l'aise du tout. Mais tout ça, je n'y pense plus. J'observe les nuages qui passent avant de rouler sur l'herbe de telle sorte à me coller à mon copain pour frotter ma tête contre lui avant de lui sortir mon plus bel air niais. Il doit déjà regretter de m'avoir emmené avec lui.

Apparition à Nuva Eja en zone Plaines Fleuries siouplé °W°
#Charme Chroma

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 20
Messages : 241
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 9:57




Shining Ray
ft. T'as des yeux regarde, capture 2

« Oui, je sais. C'est très bien, Samaël. »

D'accord, d'accord, je ne devrais pas le vanner ainsi alors qu'il a l'air si enthousiaste, mais bon, moi qui croyait être épargné par les couronnes de fleurs depuis qu'Alice avait passé l'âge... Voilà que je me retrouve avec une bande de fleurs mortes (car oui ces pauvres choses sans racines, tout de même) sur la tronche. Je dois avoir l'air sacrément con, là, en fait, et j'esquisse un rictus désabusé devant son air ravi. Bah, tant que ça lui fait plaisir, me direz vous... Qu'est-ce que je râle, hein ? Moi qui avait tendance à penser sans oser le dire que je ne le voyais pas assez souvent... Je vais me contenter de profiter de sa présence, surtout ici.

« Hé, fais gaffe, tu vas les abîmer ! »

… Bon, d'accord, je vais aussi éviter de lui râler dessus pour avoir commis le simple crime d'écraser une fleur avec sa tête, je vous jure que je vais le faire. Mon ton est à moitié joueur, d'ailleurs, et j'esquisse un sourire désabusé quand sa tête se frotte contre la mienne. Je le laisse se coller et l'écoute sans rien dire, amusé de le voir aussi content pour pas grand chose, en somme ; c'est touchant, qu'il veuille voir mes lieux favoris, même si ça n'a rien de surprenant, vu que nous sommes quelque peu... Collants, disons, depuis mon retour du Japon.

« Mais oui, c'est... Pas mal. Je t'avoue que je préfère ça à la tour de la compétition, c'est déjà moins froid. »

Je blague comme je le peux, ne serait-ce que pour lui changer l'esprit et lui faire oublier le fait qu'il faudra sans doute qu'il retourne bosser, car je sais que ça doit le travailler (ahah, jeu de mots). Mais il n'a pas tort non plus : si je n'aime pas ce coin autant que la forêt d'érode que je connais maintenant presque comme ma poche, il a le don de me mettre d'humeur agréable presque tout naturellement. Et il n'y a pas que moi, apparemment, car en jetant un œil à mes pokémon, je remarque que Kuja s'est mis à trimbaler la nouvelle venue avec insistance, un grand sourire aux lèvres, vers les différents parterres de fleurs. La Vivaldaim se laisse faire, l'air amusée, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle apprécie la compagnie du Germignon, aussi pénible soit-il. En parlant du mâle, d'ailleurs, son comportement avait tendance à me préoccuper ces temps-ci : j'ai en effet remarqué quelque chose d'étrange, et mes yeux se plissent. La pensée m'échappe tout naturellement, car je vous l'avoue, il y a longtemps que j'ai arrêté de cacher ce qui me passe par la tête en présence de mon copain.

« Au moins, depuis que Yuna est arrivée, Kuja s'est trouvé quelqu'un avec qui se lier. J'avais peur qu'il ne se fasse jamais d'amis, à ce rythme... »  Je marque une pause, avant de me rendre compte qu'il n'a peut-être pas besoin de m'entendre blablater de tout et rien, alors j'esquisse un sourire désolé. « Hm, pardon, je parle tout seul. »

En même temps, je ne mens pas vraiment. Depuis cinq ans, si le comportement de Kuja s'est un peu amélioré, il a toujours constitué un des éléments les plus... Problématiques, disons, de mon équipe. Difficile à contrôler, capricieux, hypersensible, colérique, avec en plus d'énormes difficultés sociales ; disons que j'ai mes raisons de m'inquiéter pour son cas, et je crains toujours de ne pas bien faire mon travail d'éleveur en l'aidant à grandir convenablement. Bien sûr, il y a des pokémon plus compliqués que d'autres, et les tempéraments varient, mais bon... Enfin, peu importe.
Je caresse un peu la tête de Samaël pour éviter qu'il ne râle alors que je me redresse lentement. J'esquisse un sourire en lui tendant la main, voulant lui faire accepter ma proposition suivante par ce biais ; et oui c'est fourbe, mais bon.

« Tu ne veux pas bouger un peu ? J'ai besoin de me dégourdir les jambes, et je crois savoir qu'il y a des buissons de fruits par là-bas, si ça t'intéresse. »

Oui, j'utilise son estomac pour l'appâter, mais bon, d'expérience, c'est une très, très bonne méthode, vous savez.
9 Janvier 2023

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan


Dernière édition par Natsume Miyano le Mer 17 Jan - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 24
Messages : 181
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 12:03

Un Pokémon sauvage apparaît!
Chuchmur ♂
Niveau 100

Anti-bruit - Malin
Statistiques

 269/269 PV  
Attaque : 138
Défense : 90
Att. Spé.: 124
Déf. Spé.: 82
Vitesse : 92

Synchropeine • Repos • Blabla Dodo • Megaphone

BOUH !! Fait le Chuchur farceur en vous criant dans les oreilles maintenant qu'il a enfin réussi à arriver furtivement dans votre dos sans se faire remarquer. Il espère bien que vous sursautiez, d'ailleurs, il glousse déjà tout seul, bien content de sa blague.


Dernière édition par Cobaltium le Mer 17 Jan - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 619
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 12:03

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 15:07



&&&



Shining Ray
avec le jap'
"Des fleurs et des papillons"


« Hmhm... »

Je fais un sourire bienheureux en hochant la tête pour lui signifier que cela ne m'embête nullement qu'il parle dans le vide, même si techniquement mes oreilles sont toujours grandes ouvertes. Il ne m'ennuie pas du tout même quand il me parle de ses Pokémons. Je serais bien égocentrique si je ne m'intéressais que aux sujets qui me concernent, mais les liens qu'il partage avec ses compagnons ne m'est pas indifférent, comme cela rentre dans son boulot d'éleveur. J'ai d'ailleurs le loisir de pouvoir également faire la connaissance de l'adorable Vivaldaim qu'il a adopté tout récemment. Et dire que ce grognon de Kuja ne semble plus du tout être le même, en présence de la femelle ! Remarque, il me rappelle bizarrement quelqu'un...
Je me rapproche davantage quand il me caresse la tête, tout à fait détendu. Pas de dossiers interminables dont je dois m'occuper, pas de rapports à recevoir, pas de signatures à faire à la chaîne, pas de visites d'invités particuliers... Rien. Rien de tout ça pour aujourd'hui. Juste mon petit-ami et moi. Même mes cernes sont un peu moins flagrantes, ce qui est une première. Il aura fallu attendre le retour du cadet pour que je puisse me reposer un peu, mais c'était totalement prévisible. J'aurais pu faire plus attention suite à ma discussion avec Faust, mais nous savions tous deux que rien ne changerait suite à cette soirée que nous avons passé ensemble. On était un peu pathétiques et je n'ai rien fait pour m'arranger la chose par moi-même, si ce n'est me donner en l'occurrence comme là quelques jours de congé pour profiter du retour du japonais. Je reste le Sam habituel, après tout, c'est-à-dire qu'il y a certaines priorités qui passent avant d'autres.

Pour le coup, si je manque de chigner quand je le sens bouger, la main tendue qu'il m'offre me charme assez pour que je me calme tout de suite et que je la saisisse pour me relever avant d'accepter sa proposition par un hochement de tête. Je ne crache pas sur un petit en-cas, après tout, puis après quand je lui fais des bisous bah ça sent bon les fruits et c'est un peu sucré. Léger détail pas désagréable je vous avoue. Puis du moment qu'il est avec moi, je peux bien aller n'importe où. Enfin faut dire qu'il risque plus de partir très loin d'ici sans que je l'accompagne, vu comment je le colle en permanence. Je dois bien agacer Axel, d'ailleurs, à toujours suivre son tuteur. Mais bon, j'étais là en premier, d'abord.
Guilleret, profitant du fait que je n'ai plus à me stresser sur les potentielles responsabilités qui m'accompagnent au quotidien, je fredonne un petit air en me serrant contre son bras et en jouant avec ses cheveux en gloussant comme un attardé. C'est rigolo, de l'embêter, et en plus je suis le seul qui y a droit ! En ronronnant, je m'apprête à lui glisser un bisou sur la joue mais je suis interrompu par un rugissement strident qui résonne à nos oreilles avec une brutalité et une surprise assez impressionnantes pour que je sursaute et pousse un petit cri peu viril, avant de me cacher sous la cape du plus jeune. Ce Chuchmur a cru bon de nous importuner durant notre balade, ce que je n'apprécie pas trop. En faisant une moue boudeuse, je tire la langue au Pokémon sauvage quand il se moque de la mini crise cardiaque qu'il a manqué de me donner.

« Grrr ! Va-t-en ! Va-t-en ! On peut plus profiter d'un moment tranquille ? Grrr ! »

Je grogne et aboie comme un roquet à destination de l'insupportable petite boule rose, mécontent. Oui, il est beau, le 'protecteur de l'île'.

Fuite, du coup, merci o/

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 20
Messages : 241
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 15:43




Shining Ray
ft. T'as des yeux regarde, capture 2

Je vais probablement marcher pour rien, en fait, mais j'ai besoin de me bouger les jambes. Ce n'est pas nouveau que je ne supporte pas de rester à ne rien faire, même si je suis mou comme un bloc de gélatine. De plus, je sais très bien qu'il va craquer, alors c'est sans surprise aucune que je le vois céder. J'esquisse un rictus arrogant lorsqu'il se serre contre mon bras, plutôt fier de mon coup. Je le laisse chantonner comme il veut, car j'ai abandonné depuis longtemps, me contentant de lui jeter un coup d’œil blaser lorsqu'il joue avec mes cheveux : je vais devoir repasser un coup de peigne, et il trouve ça drôle, telle que l'andouille qu'il est ? J'ai beau râler, toutefois, là manière dont je lui rends la pareille en faisant le bordel avec sa coupe en dit long sur ce que je pense réellement.
Mais alors que je cherchais du regard quelque chose qui pourrait attirer mon attention, portant assez peu d'attention à ses tentatives de bisou, un cri strident et gargantuesque nous parvint brutalement aux oreilles. Perturbé et pris de court, je m'emmêle dans mes propres pieds et manque de tomber à la renverse, le cœur battant soudainement bien plus vite.

« Mais qu'est-ce que... ?! »

J'ai tout juste le temps de me remettre de mes émotions que Samaël se cache sous ma cape à la manière d'un enfant effrayé, et je lui jette un regard curieux, ne comprenant pas pourquoi il a l'air si, ehm... Marqué. Car la source du son, maintenant que je la vois, n'est rien d'autre qu'un petit Chuchmur farceur, qui rigole bien. Je soupire d'exaspération, en passant un bras autour du cou de mon copain pour tenter de le calmer alors qu'il perd patience. Je ne crois pas qu'il va tenter de mordre l'intrus, mais... Bon. Disons que Kuja n'est pas le seul à avoir un sale tempérament, des fois...

« T'es plutôt drôle, toi. Tu t'amuses bien ? »

J'ai porté mon regard vers le pokémon nouveau-venu, et m'éloigne un tout petit peu de Samaël pour m'accroupir et le saluer correctement. La créature ne s'attendait sûrement pas à ce que je fasse ça, mais je préfère le rassurer sur nos intentions que lui donner une impression d'agressivité. Manquerait plus qu'il nous attaque par crainte, tiens... J'esquisse un air sympathique en pointant du doigt le roquet qui me sert de copain. Bon sang, pourquoi c'est aussi simple d'être sociable et souriant avec les pokémon, aussi pénibles soient-ils, hein... ?

« Désolé pour celui-là, il est terrorisé par une petite boule rose adorable. »

Je le vanne, je le vanne. Mais bon, ça n'est pas long, puisque je finis par dire au revoir au Chuchmur, espérant qu'il ne va pas nous suivre (car là je serais moins tolérant). En tirant la manche de Samaël, je lie nos mains pour me faire pardonner de mes boutades et l'emmène jusqu'à un bosquet que je connais bien, car j'avoue y venir grignoter deux trois baies de temps à autre. Un rictus mêlant taquinerie et excuse sur le coin des lèvres, j'en tends quelques uns au plus vieux.

« Tiens, pour te remettre de tes émotions. »

D'un œil, Kuja nous observe. Je le vois lever les yeux au ciel devant nos mièvreries, probablement car il fait son intéressant devant Yuna : jusque là, rien d'étonnant.
9 Janvier 2023
Nouvelle apparition en zone Plaines Fleuries, please ^^
# Charme Chroma

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan


Dernière édition par Natsume Miyano le Mer 17 Jan - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 24
Messages : 181
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 16:24

Un Pokémon sauvage apparaît!
Vivaldaim ♀
Niveau 98

Chlorophylle - Modeste
Statistiques

 255/255 PV  
Attaque : 136
Défense : 133
Att. Spé.: 124
Déf. Spé.: 133
Vitesse : 182

Charme • Force Nature • Damoclès • Eco-sphère

Les envie des cette Vivaldaim sont assez simples vu comme elle s'approche de votre petit groupe sans broncher : de toute évidence, elle veut faire ami-ami avec Kuja et Yuna ! Sauf qu'elle est légèrement envahissante et commence à se frotter comme un chaton à tout le monde. Meh, elle est pas vilaine, juste très très affectueuse on dirait.


Dernière édition par Cobaltium le Mer 17 Jan - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 619
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 16:24

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 20
Messages : 241
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 19:27




Shining Ray
ft. T'as des yeux regarde, capture 2

« Non, mais j'y crois pas... Kuja ! »

J'ai à peine eu le temps de tendre les fruits, tournant l’œil ne serait-ce que quelques secondes, que les deux pokémon que j'avais laissé gambader sont déjà devenus des aimants à problèmes. Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé, mais ce que je vois maintenant, c'est que le Germignon donne de grands coups de fouets à une pauvre petite Vivaldaim, très semblable à Yuna, comme pour la chasser. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, mais ça ne me plait pas.
Ma voix se fait autoritaire, et mon regard sec et sévère fait cesser le Germignon, à ma grande surprise. Ce dernier m'envoie tout de même un regard courroucé, comme pour me faire passer un message qui ressemblerait à 'mêle-toi de tes fesses'. Je ne doute absolument pas du fait qu'il n'arrête que par principe, car il ne se gêne pas pour donner un coup de pied à l'intruse, qui geint et s'enfuit piteusement, la tête basse. Ce n'est que lorsque Yuna s'ébroue en l'ignorant d'un seul coup, vexée, que je crois voir un peu de regret dans son regard.

« C'est pas vrai... »

Je soupire. Grmph. Je me retourne vers Samaël, l'air un peu désolé. J'aurais peut-être dû éviter d'amener des pokémon, en fait...
9 Janvier 2023
Fuiiiiiite o/

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 19:52



&&&



Shining Ray
avec le jap'
"Des fleurs et des papillons"


Je regarde l'intrus d'un œil mauvais, détestant être dérangé pendant que je me détends avec mon copain. Mais contrairement à moi, ce dernier ne semble pas gêné plus que ça par le nouveau venu et vient même l'accueillir avec douceur, tandis que je le regarde faire, les yeux ronds, frustré qu'il semble prendre le parti de la créature rose bonbon et qu'il s'éloigne de moi pour se moquer allégrement de la frousse que le Chuchmur m'a donné.
Gniagniagnia ! Adorable de mes fesses, ouais !
Oui je sais, je suis très vulgaire, tout ça tout ça. N'empêche que c'est moi, son petit-ami, c'est moi qu'il est censé défendre. Le Pokémon a de la chance, que Natsume veuille faire ami-ami avec lui, parce que si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais envoyé balader vers d'autres cieux ! Sérieux, on peut plus profiter d'un jour de congé, hmpf !
Mais bon, le Chuchmur part bien vite et Natsume revient me voir en me donnant un peu d'attention, en espérant se faire pardonner de sa vanne. Et comme je suis un gros niais qui ne résiste pas, je fonds instantanément quand il me prend la main pour m'emmener ensuite aux fameux buissons d'où il me tend quelques fruits. Au bout de quelques petites fraises, ça fonctionne : je suis de nouveau détendu. Même la petite Vivaldaim sauvage qui vient nous rejoindre ne me dérange pas ; contrairement à l'autre, elle n'essaiera pas de nous jouer un mauvais tour. En revanche, Kuja n'a pas l'air d'apprécier vraiment sa présence et tente de la chasser. Surpris, j'assiste à la scène, ne sachant pas trop quoi faire comme il ne s'agit pas de mes Pokémons, et observe Natsume tenter de calmer la situation. Il se tourne ensuite vers moi, comme s'il commençait à regretter que j'aie assisté au grabuge. Pour le rassurer, je souris doucement et porte à ses lèvres une autre baie.

« Elles sont délicieuses. Je suis bien content que t'en cultives à la Pension. Yuna, c'est ça ? »

Je pointe d'un mouvement de tête la Vivaldaim pour que le cadet puisse me confirmer son nom. Puis, doucement je me rapproche de la femelle Plante pour tendre quelques fruits.

« Vous en voulez aussi ? »

Bon, ça va. Quand je fais ma princesse Disney, c'est que je suis de nouveau de bonne humeur.

« Au fait, qu'est-ce que tu fais ici, exactement, quand tu viens ? »

Je m'adresse cette fois-ci de nouveau à Natsu. L'endroit est très joli, certes, mais cela ne me dit pas ce qu'il y fabrique. Prélève-t-il des échantillons quelconques ? Vient-il ici pour étudier en paix ? Ou est-il seulement à la recherche de Pokémons ?

Nouvelle appa dans les Plaines Fleuries, pleaaase °W°
#Charme Chroma

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 24
Messages : 181
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 20:17

Un Pokémon sauvage apparaît!
Trompignon ♂
Niveau 100

Pose Spore - Mauvais
Statistiques

 279/279 PV  
Attaque : 160
Défense : 126
Att. Spé.: 146
Déf. Spé.: 131
Vitesse : 66

Synthèse • Toxik • Poudre Fureur • Lance-Soleil

Ce Trompignon a vraiment l'air mesquin, on aurait pas envie de le croiser dans une ruelle sombre...
Il regarde Samaël manger les baies d'un sale oeil et se questionne sur la façon dont il pourrait déposer ses pollens hallucinogènes sur ces dernières... Bon, ça coupe un peu l'appétit, tout ça...


Dernière édition par Cobaltium le Mer 17 Jan - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 619
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 20:17

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 147
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 20:50



&&&



Shining Ray
avec le jap'
"Des fleurs et des papillons"


« Est-ce que... Est-ce que tu emmènes Axel, parfois ? »

Pas que je serais jaloux si c'était le cas, hein. Juste... Je me pose la question. Je me souviens d'une fois, il y a quelques années, où j'étais déjà venu avec lui. Peu de temps avant l'anniversaire de mes dix-huit ans, il me semble. Même à ce moment-là, j'étais tellement gaga qu'il avait réussi à me rouler dans la farine pour m'emmener par surprise chez Faust. De bons souvenirs quand même, en somme. Mais qui me semblent lointains. Je me prenais moins la tête, à ce moment-là... Non ? J'avais moins de responsabilités, au moins. J'ai atteint mon rêve, avec deux ou trois conditions en plus qui n'étaient pas dans le contrat, mais... Bon, c'est comme ça. Il y a une chose qui est sûre, c'est qu'on respire bien mieux que dans la tour de la Compétition, comme il dit. Tout est mieux que mon lieu de travail, vous m'direz. Ces plaines colorées ne peuvent pas être comparées à ce bureau froid et morne que je dois absolument refaire. Nan parce que quitte à passer mes soirées dans le même espace clos, autant que ça soit un minimum agréable. Je vais finir par littéralement devenir fou, sinon, et je ne pense pas que ça soit très bon pour tous les Miliciens dont je dois m'occuper.
Est-ce que je suis égoïste, à me prendre un moment de détente ?.. Non... Non, j'ai bien le droit aussi de...
Il y a des pensées comme ça qui me traversent, à tort, de temps à autre quand je me permets une pause alors que je vois des employés de la tour travaille encore. J'oublie cependant parfois qu'ils prennent soin, eux, d'avoir leurs heures de sommeil complètes et qu'ils osent prendre bien plus de repos que moi. Quand bien même, à chaque fois que j'entends des remarques désobligeantes envers la Compétition, il m'arrive de me demander si ce ne serait pas ma faute. Si je n'en fais pas encore assez.

« Tu m'emmèneras avec toi ici plus souvent ? »

Mon regard se perd sur les Pokémons Plante qui nous accompagnent, sans me préoccuper plus que ça du Trompignon un peu en retrait. Le concerné sait à qui je m'adresse.

Fuiiite et merciii ^^

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 20
Messages : 241
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Mer 17 Jan - 21:06




Shining Ray
ft. T'as des yeux regarde, capture 2

Au moins, pendant que Kuja boude, Yuna se rapproche de nous. Je mastique ma baie, et sourit légèrement en voyant la Vivaldaim hocher de la tête et se servir dans la main tendue par mon copain. Je crois qu'elle avait faim, mine de rien, et même si le Germignon la regarde d'un air envieux, je sais qu'il est inutile de chercher à le convaincre ou à le lui en proposer. J'avale mon fruit sans rien dire au départ, la tête ailleurs. J'ai un peu de mal à m'habituer à sa présence : c'est rare, les congés, et j'ai tendance à vaquer ici seul. Pas que ça me dérange de le voir, hein, juste... Je ne sais pas trop quoi faire, disons. D'ordinaire, j'ai mes petites habitudes, et voilà qu'il en parle, d'ailleurs, en me demandant ce que je fais ici habituellement. Je passe une main derrière ma nuque, un peu embarrassé. C'est comme ça, j'ai du mal à parler de moi.

Néanmoins, ses propos suivants me font tiquer. Je cligne des yeux, me demandant pourquoi il me parle d'Axel maintenant, ou même pourquoi l'idée semble le brusquer d'une manière que je ne saisis pas totalement. Je préfère ne pas y réfléchir, d'ailleurs. Un peu lâchement, j'ignore cette sensation qu'il y a quelque chose derrière cette question que je ne perçois pas, et lui adresse un sourire qui sert davantage à me rassurer qu'autre chose, sur le moment. J'ai envie qu'il soit de bonne humeur, de toute façon, alors je fais de mon mieux pour le détendre. Doucement, je passe un de mes bras autour de sa taille pour le rapprocher, et essuyer un peu les restes de baie autour de sa bouche avec un mouchoir.

« Je récolte des échantillons dont je ne dispose pas à la pension, ou je lis. J'emmène aussi des pokémon de temps à autre, certains ont besoin de voir autre chose, en quelque sorte. »

Je les comprends : si je suis devenu casanier et que je passe beaucoup de temps comme un ermite au fond fin de la forêt, ce n'est pas forcément ce que tout le monde adore. Je veille bien à ce que les pokémon dont je prends soin puissent découvrir le monde, à leur façon. Et de toute manière, quelque part, j'ai toujours besoin d'avoir un truc nouveau devant les yeux : je ne supporte pas de me reposer sur des lauriers, ou de ne pas découvrir des choses différentes. Malheureusement pour moi, le gamin ne semble pas du même avis, et je m'efforce de répondre à sa question de tout à l'heure en faisant comme si je n'étais pas inquiet.

« Et parfois, quand les baby-sitter me font fausse route, j'emmène Axel. Mais ça n'a pas l'air de lui faire grand chose, en fait. »

Je blague avec un rictus aux lèvres. Il se fait pas mal chier, oui, car je le vois davantage dessiner sur son cahier ou mon portable (qui est 'trop nul et trop vieux on peut pas jouer avec') qu'autre chose. Barf, je ne peux pas m'attendre à ce qu'il ait les mêmes intérêts comme moi : les enfants ne sont pas des copies carbones de leurs responsables, ou alors ce sont des robots fabriqués dans des usines. Enfin, je ne me permets pas de trop parler de lui : je crains quelque peu de soûler Sam, si j'agis ainsi. Alors, après avoir pris sa main, je lui indique de me suivre, sans trop faire attention à lendroit où se posent mes pieds.

« Si tu veux, je t'emmènerais plus souvent, oui. Il me faut bien quelqu'un pour m'accompagne-héééééé ! »

Je glisse. Je glisse, sur quelque chose qui ressemble à un œuf, maintenant que je me retrouve le menton et le ventre par terre, avec une douleur au bide. C'est un miracle que l'objet n'ait pas cassé, d'ailleurs, et j'ouvre un œil exaspéré pour le détailler. Si je pousse des grognements des jurons très colorés pour exprimer ma douleur, j'oublie vite cette peine lorsque je reconnais les couleurs de l'objet ovale.
Dès lors, un sursaut d'excitation me prend et je me relève vite fait bien fait sur mes pattes. Rendu d'un seul coup hyperactif, je saisis l’œuf et le regarde attentivement, avant de jeter des regards aux alentours. Mais qu'est-ce que ça fait là, ça ?!

« Un œuf de... ?! Mais qu'est-ce qu'un œuf de Larveyette fait ici ? »

Je pose une question, mais en vrai, je doute qu'elle soit dirigée vers Sam. La suivante, en revanche, l'est. J'en ai vite oublié Axel, ou quoi que ce soit d'autre.

« Tu en as vu un dans le coin ? Si il est perdu, le petit ne survivra pas seul. »

Je préfère ne pas imaginer que les parents ont été dévorés par un oiseau, mais... C'est probable. C'est malheureusement fréquent chez les insectes qui ne sont pas encore arrivés à maturité, peu importe à quel point ça me chagrine.
9 Janvier 2023
Nouvelle appa en zone Plaines Fleuries please, avec Charme Chroma o/

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 24
Messages : 181
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Jeu 18 Jan - 4:48

Un Pokémon sauvage apparaît!
Sucroquin ♂
Niveau 63

Gluco-Voile - Préssé
Statistiques

 170/170 PV  
Attaque : 85
Défense : 96
Att. Spé.: 98
Déf. Spé.: 96
Vitesse : 94

Eco-sphère • Cotogarde • Vœu • Câlinerie

Du sucre !!!  Comme si ce Socroquin n'en était pas déjà un concentré, il coure partout, en manque de sucre. Lorsqu'il aperçoit ton oeuf de Laryette, il est persuadé qu'il s'agit là d'un énorme bonbon et sauf dessus pour le lécher goulument... Il est bien déçu en s'apercevant que ce n'est qu'un œuf et s'allonge par consèquent en PLS par terre.


Dernière édition par Cobaltium le Jeu 18 Jan - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 619
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Jeu 18 Jan - 4:48

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 20
Messages : 241
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Jeu 18 Jan - 9:35




Shining Ray
ft. T'as des yeux regarde, capture 2

« Ouste ! File de là, toi ! »

Je fais signe au Sucroquin qui est arrivé de s'en aller vite fait, bien fait. Non mais oh, ça va bien de chercher à manger un pauvre petit qui n'a rien fait ?! Agacé, je lui jette un regard venimeux, les narines gonflées sous le coup de la colère : je dois avoir l'air ridicule, là, sérieusement, mais quand même ! Je manquerais presque de grogner comme un roquet, les épaules haussées, l'air patibulaire, comme un vieux chien galeux. Qu'est-ce qu'ils ont, aujourd'hui, les pokémon, hein ? Yuna tente de me convaincre de me calmer, mais je lève les yeux au ciel, exaspéré. J'vous jure...
Je continue de regarder autour de moi si aucun Larvyette, Couverdure ou Manternel n'est visible, mais non. Rien d'autre que ce maudit Sucroquin qui continue de geindre en position latérale de sécurité. Je ne lui offre qu'un air méprisant.

« Quoi, t'as un problème ? »

Bon. J'vais pas non plus lui dire 'tu veux qu'on s'batte ?' mais... Ouais. J'aimerais bien qu'il dégage vite fait, et une fois que c'est exécuté, je grommelle un peu pour la forme. Emmerdeur va.
9 Janvier 2023
Fuiiiite °W°
Manquera plus que le dé objet grâce au talent Ramassage de Banshitrouye et ce sera tout, merciiii o/

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 24
Messages : 181
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Jeu 18 Jan - 13:06

Et pour la peine, tu gagnes une Baie Pêcha !


Dernière édition par Cobaltium le Jeu 18 Jan - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 619
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   Jeu 18 Jan - 13:06

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Shining Ray [PV Titou le lapinou] [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Île de Nuva Eja :: Nature Environnante :: Plaines Fleuries-