Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Quiétude. ~ éclosion de Gipsy + obtention Oscar. Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quiétude. ~ éclosion de Gipsy + obtention Oscar.
Quiétude.
Suite capture MN 1, 20 décembre 2022.


Puis les deux esquissent un semblant de sourire, avant de se retourner vers leur dresseuse qui hoche simplement la tête, avant de reprendre son chemin. Leurs recherches ne sont pas finies, après tout ; & puisque ce soucis est réglé.. Alors pas de raison de stagner immobile dans le froid mordant, n'est-ce pas?

La scientifique échappe un léger soupir, en frottant ses mains gantées l'une contre l'autre. Deux heures déjà que ses compagnons & elle sont apparus dans les Pics Enneigés du Bahute, deux heures & ils n'ont toujours rien trouvé. Rah mais où était ce petit groupe de Pierres Glacées qu'elle avait trouvé précédemment déjà, celui-là même qu'elle souhaitait retrouver & localiser plus précisément pour ses recherches prochaines. Remontant son écharpe de manière à couvrir la moitié de son visage, la rousse cherche ses alliés du regard & esquisse un sourire, bien qu'ils ne puissent le voir derrière l'épais tissu la protégeant au possible du froid. Sa jeune Aquali est désormais presque blottie contre son frère de type feu en marchant, cherchant une chaleur qu'elle ne parvient pas assez à produire à cette altitude & dans ce climat glacial, tandis que son Kaorine flotte paresseusement derrière le petit groupe. Contre son épaule, recroquevillée sur elle-même, sa belle Pashmilla se préserve comme elle le peut. Malgré leurs difficultés respectives plus ou moins présentes, aucun ne semble avoir perdu une once de sa détermination, tout comme elle ; & elle ne peut qu'être fière & ravie de les avoir à ses côtés. Une étincelle traverse son regard de jade, arrachant un petit sourire à l'évolition aquatique qui ne l'a pas manquée. Pourtant il est indéniable que Akira préfèrerait de loin être à la Clinique, auprès de son futur petit à naître, qu'ici dans le froid mordant qui lui est si inconfortable.. Mais elle sait bien que sa compagne quadrupède n'ira certainement pas quémander à rentrer & refusera même farouchement si on lui propose, qu'elle restera avec elle jusqu'au bout.

C'est une exclamation de Pyram qui la tire de ses pensées, dans un sursaut fort peu discret. Son regard porté aussitôt sur le Pyroli, s'arrachant aux prunelles améthystes de sa sœur, elle suit la direction où pointent les yeux du jeune mâle avant d'esquisser un grand, grand sourire derrière son écharpe. Pressant le pas, elle s'élance par là, talonnée de près par ses alliés. Oui aucun doute, ce roc un peu particulier pouvant faire penser à un Dedenne un peu trop bien nourri, elle le reconnait sans détour. Il se trouvait proche de cette zone où ils avaient trouvé plusieurs Pierres Glacées quelques années en arrière. D'un pas aussi vif que la neige le lui permet, elle contourne le rocher, s'avance encore quelques minutes dans la poudreuse.. Avant d'enfin trouver la fameuse première grande pierre couverte d'une pellicule gelée. Elle pose sa main gantée dessus, ressentant le froid à travers même la couche de tissu sur ses doigts qu'elle écarte de fait bien vite ; & un petit rire lui échappe, satisfait, soulagé d'une certaine manière. Un regard fier vers son camarade, posant un genou à terre pour lui offrir une caresse pleine de gratitude. Puis un mouvement attire leur attention à tous deux, un peu plus loin, caché derrière une autre Pierre Glacée. Un éclat orangé tremblotant se dissimule derrière, & intriguée, emplie d'un certain espoir un peu fou peut-être, la jeune femme se redresse & effectue prudemment quelques pas en cette direction. Le petit être ne semble pas bouger, tétanisé ou alors pas assez effrayé pour cela. Finalement, elle croise son regard. & c'est un franc sourire qui nait sur son visage, alors qu'elle le reconnait ; écartant son écharpe d'un geste pour qu'il puisse la voir clairement à son tour. Alors les petits yeux du pokémon s'illuminent, & il ose s'approcher de quelques pas.

C'est un Stalgamin, exactement le type de pokémon qu'elle cherchait. Oh elle sait qu'il arrive qu'on en trouve en ville, en bas, mais ceux-là qui quittent leur montagne natale le font souvent un peu par désespoir & accepteraient presque n'importe quoi sans chigner, même si cela ne leur plaisait guère ; & elle préférait un peu avoir à faire à un représentant de cette espèce qui puisse faire un choix en toute conscience de la suivre ou non. Puis, elle avait un peu l'espoir sans se l'avouer en venant de retrouver celui-ci au passage, au moins prendre de ses nouvelles. Ce petit pokémon pyramidal-ci, elle l'a déjà soigné à la Clinique par le passé, amené par un randonneur qui l'avait trouvé blessé, à tel point qu'il ne parvenait plus à réguler sa température suffisamment. Elle en a pris soin personnellement, a veillé à l'aider à guérir physiquement tout comme à le rassurer, avant de le ramener en sa montagne natale. Il lui tardait un peu de pouvoir prendre de ses nouvelles un jour. Sautillant désormais un peu sur place, lui aussi semble content de la revoir, en plus de paraître en pleine forme. Hé bien, cette longue & glaciale recherche aura finalement donné de bons résultats, même s'il semblerait que son équipe ne s'agrandira pas aujourd'hui.

* * *

Petit détail qu'elle avait pensé trop vite, visiblement. Le Stalgamin, après avoir profité longuement de son retour au bercail des mois durant, avait souhaité en la revoyant redescendre de la montagne avec elle, porter secours à d'autres pokémons à son tour comme elle l'avait fait pour lui. Il a voulu rejoindre son équipe. Il en est désormais membre à part entière, sous un nouveau prénom qu'il aura accepté avec plaisir. Alors redescendue de la montagne du Bahute par Téléport, elle aura souhaité s'attaquer aux courses de Noël restantes, comme elle l'avait prévu durant son excursion dans les Pics Enneigés.. Mais un appel de la Clinique -son épouse plus précisément- l'aura bien vite convaincue d'agir autrement. Après un regard très significatif vers la belle Aquali qui comprend aussitôt & ouvre de grands yeux aussi excités qu'angoissés, elle se retourne vers le Kaorine qui les transporte à nouveau tous, vers le petit centre de soin dont l'humaine est responsable cette fois-ci. Rentrant rapidement, elle file vers son bureau, talonnée par Akira, Pyram & Oscar, le dernier venu de l'équipe ne sachant trop que faire d'autre. Prenant la porte privée qui mène à l’ascenseur, elle se rend sans hésiter dans les étages, trouver le petit œuf brun & crème laissé en sécurité auprès de son épouse qui l'accueille d'un sourire, désignant le petit ovoïde tout illuminé de blanc dont la jeune évolition aquatique s'approche d'abord un peu timidement.. Avant de s'élancer subitement pour s'enrouler autour, affectueuse. Calmement, Maelys vient s'assoir près d'elle sur le canapé, avec un sourire apaisant alors qu'elle offre une caresse à la future maman. Le Pyroli quant à lui, curieux & enthousiaste, se dresse contre le bord du canapé avant d'offrir une petite léchouille rassurante sur le crâne de sa sœur. Il ne faut pas longtemps après ça au petit être pour quitter sa coquille, devenir un tout petit Evoli aux grands yeux curieux rappelant si bien ceux de sa mère, quelques années plus tôt. Toujours aussi émue chaque fois, la jeune Médecin le regarde se blottir contre le flanc de la jolie Aquali qui l'entoure aussitôt de toute la tendresse dont elle dispose. & elle sourit.

- Gipsy. Qu'en penses-tu, Akira?

Le regard améthyste de la femelle se lève vers elle, étincelant de mille feux, & son sourire s'étire légèrement, tandis que le Pyroli extrêmement fier de son premier neveu effleure la truffe de celui-ci du bout de la sienne, sous les yeux attendris de Paola toujours perché sur l'épaule de leur dresseuse. A quelques pas d'eux, Oscar observe la scène depuis les bras d'Abby qui l'a soulevé pour l'aider à mieux comprendre cette drôle d'histoire au milieu de laquelle il venait de débarquer ; & un air touché s'étend sur son visage, pourtant par nature peu expressif. Les fêtes de Noël se présagent bien, semble-t-il.

-
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Maelys Z. Weber
Scientifique
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Jan - 0:31
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: