Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Hadia. [Lettre à Silas + don de Rozbouton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmina S. Jaegan-Black
avatar
Eleveuse
Messages : 59
Date d'inscription : 10/12/2017

MessageSujet: Hadia. [Lettre à Silas + don de Rozbouton]   Lun 22 Jan - 3:32


Hadia.
ft Silas, PDV Mina, 22 janvier 2023.



Silas,

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles de toi. J'ai cru en comprendre la raison lorsque l'annonce de l'ouverture de ta Pension est parvenue à la nôtre cependant, tu as dû être bien occupé ces derniers temps. T'en sors-tu de toutes ces formalités administratives, parviens-tu à trouver les financements nécessaires & les premiers clients pour te lancer? Dans ton cas, ce sera sans doute le plus compliqué j'imagine ; pour le reste, ta spécialisation si elle n'a pas changé fera amplement le reste, comme je te l'ai déjà dit durant ton séjour chez nous, elle est plus qu'intéressante, & présente des spécimens dont nombre de dresseurs, coordinateurs, scientifiques ou même autres éleveurs sont friands. Je m'égare un peu. N'hésite pas à dire si tu as besoin, ou de parler, ou de conseils. Ni Jinrai ni moi ne pourrons te dire comment gérer ta Pension car c'est à toi de le décider, & toi seul, mais pour ce qui est de l'administratif ou de fournisseurs, nous pourrons peut-être t'aiguiller un peu dans un premier temps pour te soulager un peu. L'air de rien, nous nous souvenons assez bien des difficultés que cela représente au départ. Haiko te fait dire que si tu as besoin de main d’œuvre, il est disposé à passer t'aider un peu sans contrepartie, le temps que tu aies les fonds pour embaucher quelqu'un, & que tu trouves ce quelqu'un bien entendu. Je crois que ton passage l'aura rendu curieux de ta spécialisation au fond, et que tu l'as bien marqué.

Avant de poser ma plume, j'en viens au carton accompagnant cette missive, qui est nul autre que la raison pour laquelle nous avons choisi le courrier plutôt que des moyens plus modernes.. Nous avons plus confiance en nos pokémons qu'en les livreurs pour ce genre de colis, & je tenais à ce que la lettre arrive en même temps. Cette attention te vient de ma Roserade, qui en apprenant ton installation définitive en tant qu'Hôte de Pension a souhaité te donner un coup de pouce à sa manière, d'autant qu'elle avait bon souvenir de toi. La seule contrepartie qu'elle exigera sans doute, c'est un droit de visite. Rien de très important, en soin.
Sur ce, je te laisse le découvrir. Si tu souhaites répondre par courrier également, n'hésite pas à le signaler à Stéréo, il restera alors le temps nécessaire. Au pire, je t'ai remis les coordonnées de l'Elevage, donne-nous des nouvelles de tes débuts.
Bien à toi,

Mina.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.

____________________________________________


Français, Japonais, Autres, Chant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silas C. Fisher
avatar
Eleveur
Âge : 25
Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Re: Hadia. [Lettre à Silas + don de Rozbouton]   Mar 30 Jan - 18:33


Hadia

feat. Yasmina Jaegan-Black
Chère Mina,

Effectivement, je réalise tout le temps passé dans le silence. Les derniers mois ont été plutôt occupés avec l’achat de la Pension, les importants travaux pour rendre le terrain vivable (je pense par exemple à l’eau courante dont la maison était dépourvue à mon arrivée), puis celles pour aménager une Pension digne de ce nom. Le projet de la Pension du Moulin du Ruisseau prend lentement forme et j’ai été en mesure d’ouvrir mes portes et mes services au public au courant du mois de novembre! Toute une aventure depuis, j’avoue que j’ai encore du mal à saisir les subtilités du monde administratif et de la tarification, heureusement que je peux compter sur l’expertise d’une grand-mère comptable pour m’éclairer sur ces sujets. Pour ce qui est de ma spécialisation, elle demeure bien certainement inchangée. Mon équipe s’agrandit d’ailleurs énormément, et avec elle mes connaissances sur ces Pokémon qui se définissent par le lien avec leur dresseur. J’ai aussi un Carvanha, le don d’un client. Je ne comprenais pas trop comment agir auprès de lui au départ, mais je découvre une part de lui insoupçonnée. Comme quoi j’aurai appris à ne pas juger trop rapidement les spécimens ténèbres lors de mon passage à la Pension du Tonnerre Nocturne! Dans tous les cas, cette Rozbouton (car elle vient tout juste de naître cette petite pressée!) viendra ajouter d’autant plus de valeur à la Pension et participera à sa notoriété future j’en suis convaincu.

À ce sujet d’ailleurs, mille mercis à vous, Haiko pour l’aide proposée, Stéréo pour la livraison et à Nox pour la confiance qu’elle a placé en moi. Elle est bien sûr (tout comme vous et toute votre famille d’ailleurs) le bienvenue à visiter aussi souvent qu’elle le désire. Pour ce qui est des services d’Haiko, je les réclamerai peut-être mais je ne désire pas non plus le détourner de ses tâches à la Pension du Tonnerre Nocturne! J’avoue considérer de plus en plus un peu d’aide car la clientèle commence tout juste à entendre parler de ma Pension et à se manifester pour des services.

Une très belle journée à vous tous et mes plus sincères pensées pour vous,
Silas alias Shirani

(c)Golden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hadia. [Lettre à Silas + don de Rozbouton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: Le Monde :: Communications à Distance-