Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Lun 22 Jan - 13:03



&&&



Shining Ray II
avec le jap'
"Des fleurs et des papillons"


Héhé. C'est bien dommage que Axel ne se plaise pas à venir ici. Cela me permet de profiter pleinement de l'éleveur pour moi tout seul ! Enfin presque, si on compte les Pokémons... Mais ils nous laissent généralement tranquilles. J'aurais pu continuer à faire un hymne intérieur à la nature et aux arc-en-ciels durant notre petite promenade parce que tout simplement je suis détendu, mais le destin voulut que Natsume se rétame sur une pierre. Enfin, à y regarder de plus près, il s'agit d'un Oeuf. Un Oeuf de Larveyette plus précisément, enfin selon mon copain. Tiens donc... Lui qui raffole de cette espèce, cela ne m'étonne pas qu'il l'ait reconnu. Je ne suis pas surpris non plus de trouver un tel Pokémon en ces lieux : il semblerait que ce soit le domaine des Pokémons Plante et Insecte en tous genres. Après avoir vérifié que le Miyano n'avait rien, je regarde aux alentours pour apercevoir les géniteurs du petit.

« Je n'en ai pas vu, mais on peut regarder par là-bas, peut-être ?.. »

J'ai beau ne pas être éleveur, cela ne m'empêche pas de me sentir concerné par le sort du nourrisson. Il ne pourra décemment pas survivre ici tout seul, et encore moins alors que j'aperçois de loin des Vaututrices qui sillonnent les cieux à la recherche de la moindre proie potentielle, et cet Oeuf serait la victime parfaite pour leur déjeuner. Ou celui d'un Sucroquin sauvage, en l'occurrence. Mais je n'ai pas besoin de jouer les 'protecteurs' pour cette fois, puisque Natsume s'en sort très bien tout seul et n'hésite pas à défendre l'Oeuf avec une férocité digne d'un... parent. Et l'image est, je vous avoue, assez amusante, surtout que je ne l'aie que rarement vu dans un état pareil, mais étant donné la situation, c'est compréhensible. N'ai-je pas après tout veiller sur les Oeufs de mes propres Pokémons avec une hargne semblable ? J'ai bien failli y passer, d'ailleurs, quand je me souviens de la façon dont j'ai préservé l'Oeuf de Yami, l'un des tous premiers que j'avais reçu.

« Allons, allons... Personne ne serait capable de t'arracher cet Oeuf des mains. Nous finirons bien par retrouver ses parents. Je vais envoyer mes oiseaux, si tu veux. »

Je pose doucement ma main sur son épaule dans un geste rassurant.
Du moins, je l'espère, qu'on va les retrouver.
Je libère tous mes compagnons de ma team Elite, puisqu'ils volent tous, ils partent immédiatement après que je leur ai expliqué la situation. On déconne pas quand il s'agit d'une famille de Pokémons.

« Doit-on prendre des précautions particulières avec lui, en attendant ?.. »

Pas que je m'y connaisse beaucoup en Oeufs, mais je peux toujours me rendre utile si ce petit a besoin de quoi que ce soit.

Apparition à Nuva Eja en zone Plaines Fleuries, merciii °W°
#Charme Chroma

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 21
Messages : 368
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Lun 22 Jan - 15:44




Shining Ray 2
ft. J'en sais rien, capture 3

« … Ouais, ça va, je vais pas pleurer non plus. Et je suis agressif si je veux. »

Je tire la langue puérilement, l'air blasé, mais mon ton n'est pas méchant, en soit. Je suis placide, c'est tout, et j'ai toujours une réaction semblable quand un pokémon ou quelqu'un tente de risquer l'état d'un œuf. Je fais mon travail, et non, ce n'est pas démesuré. Je ne me comporte pas du tout comme un chien de garde. Je hoche de la tête face à sa proposition, en jetant des coups d’œil à l’œuf. Sa question me fait relever les yeux rapidement, car je suis concentré et attentif.

« Sans couveuse, on ne peut pas faire grand chose. »

Enfin, pas grand chose... Ça ne veut pas dire que je compte m'arrêter là, toutefois, et l'état de cet œuf me préoccupe. La coque n'est pas en bon état : on dirait presque qu'elle est fissurée par endroits, et c'est assez mauvais signe. Une moue de déplaisir sur le visage, je claque de la langue, les sourcils froncés, et finit par me relever pour faire sortir un certain papillon de sa ball.

« Il est abîmé. Ça ne m'a pas l'air d'une chute, alors peut-être que... Peu importe. Pour l'instant, je suppose qu'Himiko fera l'affaire. »

Bien que la Pyrax semble curieuse, elle n'est pas très surprise de me voir faire appel à elle dans un cas comme celui-ci. Je lui demande gentiment si elle peut préparer un nid et garder l’œuf au chaud pour moi, ce qu'elle fait sans protester, enthousiaste malgré son éternelle hésitation. Je la regarde faire avec un petit sourire, et je mentirais si je disais que je ne repensais comme un niais au moment où elle est sortie de son œuf à son tour. Ma Bouldeneu en a pris soin, c'est d'ailleurs la principale responsable de la nurserie, et elle lui a inculqué tout ce qu'elle savait : je ne peux donc pas dire que je regrette mon choix. En la voyant garder l’œuf au chaud au creux de ses ailes de cette manière, et vu sa tendresse, il n'y a pas un seul doute à avoir.
Maintenant qu'elle a l'affaire en mains, toutefois, je me sens quelque peu stupide. Enfin, pas 'stupide', mais... Bah, dans une situation de 'et maintenant ?', tout simplement. Vu que mon copain s'est embêté à sortir toute son équipe pour fouiller les environs, je me sentirais fainéant et ingrat de ne pas moi-même mettre la main à la pâte, même si j'ai des suspicions quant au fait qu'on ne risque pas de retrouver grand chose. Malgré tout, en voyant ladite équipe, je repense à quelque chose que je tentais d'oublier jusque là. Je m'amuse à les compter très rapidement (et aussi ça fait des points pour le sac) ; une Ptera, un Dracaufeu, une Altaria, une Nostenfer, un Togékiss, et enfin un Roucarnage. Donc en effet, il n'y va pas de main morte. En concentrant mon regard sur l’œuf, vérifiant sa santé et son état, je me permets de poser une question plus timide que je n'aimerais qu'elle ne le soit. J'essaie de faire comme si de rien n'était, mais malgré tout, j'ai l'impression d'être transparent.

« … Tu ne risques pas des ennuis, à être ici ? »

Pas que je n'apprécie pas sa présence, mais... Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Je sais qu'il est occupé lui aussi, un peu trop à mon goût, même si je n'oserais jamais faire la moindre remarque. Pas encore, du moins.
9 Janvier 2023
Apparition en zone Plaines Fleuries please ^^
# Charme Chroma

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak


Dernière édition par Natsume Miyano le Lun 22 Jan - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini
avatar
Staff
Messages : 333
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Lun 22 Jan - 19:18

Un Pokémon sauvage apparaît!
FLABÉBÉ ♀
Niveau 100

Flora-Voile - Pudique
Statistiques

 229/229 PV  
Attaque : 112
Défense : 114
Att. Spé.: 158
Déf. Spé.: 194
Vitesse : 120

Lance-Soleil • Danse Fleur • Pouvoir Lunaire • Champ Brumeux

Dawww qu'il est...
Euh, où est-ce qu'il est passé? Ce Flabébé est tellement le maître de la discrétion qu'il s'est totalement fondu au paysage. Pourtant, tu es sûr de l'avoir vu passé... Te lances-tu à sa poursuite?


Un Pokémon sauvage apparaît!
PIKACHU ♂
Niveau 57

Statik - Gentil
Statistiques

 124/124 PV  
Attaque : 85
Défense : 61
Att. Spé.: 79
Déf. Spé.: 86
Vitesse : 125

Fatal Foudre • Mur Lumière • Éclair Fou • Hâte

Il veut voir l'Oeuf,
celui-là! Il tire sur ton pantalon, sans insister, mais tout simplement pour te dire qu'il s'inquiète. Au final, il a bon coeur ce p'tit, il veut juste te donner un coup de main.

____________________________________________



Dernière édition par Victini le Lun 22 Jan - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Lun 22 Jan - 19:18

Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :


--------------------------------

#4 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#5 'Niveau' :


--------------------------------

#6 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Lun 22 Jan - 20:27



&&&



Shining Ray II
avec le jap'
"Des fleurs et des papillons"


Je me sens un peu inutile, là. Mais j'imagine qu'en ce qui concerne le domaine de l'élevage, je ne devrais pas miser sur le fait de servir à quelque chose quand mon copain s'occupe de la situation et semble même prendre très à cœur son job même hors pension ; ce qui est tout à fait normal, en somme. Mais il est vrai que je n'avais plus eu l'occasion de le voir en plein dans son élément, et surtout dans un tel état de panique. Il est inquiet, ça se comprend. Mes tentatives pour le rassurer sont malheureusement vaines, alors je ne peux à présent que me reposer sur mes alliés pour qu'ils trouvent la moindre piste. Tandis que la Pyrax du japonais s'occupe de réchauffer l'Oeuf, je scrute le ciel pour repérer ne serait-ce qu'un battement d'aile d'un de mes compagnons partis en éclaireurs. Je suis surpris toutefois par la question que me pose soudainement mon petit-ami. En portant mon attention sur lui, je cligne des yeux, ne m'étant pas attendu à ce qu'il me demande ça d'un coup alors que je le pensais vraiment concentré sur l'Oeuf. Ce n'est pas une pensée qui me traverse l'esprit, pour tout dire. J'ignore si j'ai bien le droit d'être là, si je suis assez légitime pour m'autoriser une pause ou si tout le monde attend que je reste à mon poste. Pour le coup, je n'ai même pas vérifié que j'avais mon portable sur moi. Peut-être que cela fait des heures que les pauvres employés de la tour essayent de me joindre. Je ne suis pas stupide au point de ne pas les avoir prévenu, mais je n'ai certes pas attendu qu'ils soient d'accord pour filer hors de mon bureau. Pour toute réponse, je hausse donc les épaules, l'air de rien, comme si ce n'était qu'un menu détail.

« T'oublies que c'est moi l'boss, maintenant. Qui irait me réprimander ? Swan ? Elle a pas qu'ça à faire, de me surveiller. Et en général, quand Scatha ou Smaug sont sortis, on évite de me déranger. »

Je me la raconte peut-être un peu, mais je ne lui énonce là que des faits. J'abrège pour éviter de lui dire plus précisément que ma position dans la Milice me permet quelques libertés et que j'ose parfois m'en servir. J'essaye néanmoins d'abuser le moins possible de mes privilèges, même s'ils se révèlent assez utiles à de nombreuses reprises. Je pourrais même donner des directives à Faust, si je le voulais. Une signature et un tampon de ma part peuvent même servir seulement de preuves pour autoriser un projet. J'ai encore parfois un peu de mal à considérer mon emploi de la bonne manière de telle sorte à ce que je n'arrive pas à m'organiser, mais je fais toujours de mon mieux pour que le travail soit bien fait. Et c'est pour pouvoir faire de temps à autre des promenades comme celles-ci que je travaille comme un forcené jusqu'à des heures pas possibles pour qu'on me laisse tranquille. Alors je n'ai pas vraiment de remords, là.

« Ne t'en fais pas pour ça. J'ai bien le droit de m'autoriser un jour de congé de temps à autre. C'est quand même plus agréable de savoir que je pourrai rentrer avec toi à la maison ce soir plutôt que retourner à ce bureau austère et pompeux. »

J'esquisse un sourire doux et sincère avant de me rapprocher de lui, frottant brièvement mon visage contre le sien. Qu'il est bon de ne pas avoir à bosser jusqu'à tomber de fatigue, quand même. J'ai même remarqué que j'avais un petit peu plus d'énergie que d'ordinaire, ce qui n'est guère étonnant. En fait, je n'ai pas fait la remarque, mais il n'y a vraiment que dans un cas où on pourrait croiser Tristan que cela deviendrait un problème. Pas que l'avis du Weber compte énormément, mais je n'ai pas envie d'écouter ses sermons, et surtout pas quand Natsu est avec moi.

« Ce ne serait gênant que si nous tombons sur des gens qui ne m'aiment vraiment pas, mais comme je suis actuellement, je n'ai pas beaucoup d'ennemis. Alors je ne m'inquiète pas outre mesure. De plus... »

Définitivement trop tenté, je me rapproche subitement de l'Hôte pour lui glisser un bisou sur la joue.

« Je suis plutôt bien, ici. »

Je laisse mes yeux passer de son visage à l'Oeuf qu'il tient entre les mains, n'arrivant pas à faire attention plus que ça au Flabébé qui vient de passer tout près de nous. En le voyant avec un bébé Pokémon contre lui, on pourrait avoir du mal à croire à son malaise avec les enfants, et pourtant...

Fuite, merciii °W°

____________________________________________



Dernière édition par Samaël Enodril le Lun 22 Jan - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 21
Messages : 368
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Lun 22 Jan - 20:54




Shining Ray 2
ft. J'en sais rien, capture 3

Je sais bien qu'il est relativement assez privilégié pour ne pas trop avoir à s'inquiéter des remontrances, mais bon. La Compétition, ce n'est pas non plus open-bar de ce que j'en sais, et j'esquisse un sourire un peu désabusé, mêlant amusement et exaspération face à son air désinvolte. Mouais. J'vais lui faire confiance, hein, mais... Tant pis, ça ne me regarde sûrement pas. Je hausse les épaules pour faire signe que j'ai compris, et n'arrive pas vraiment à me forcer à sourire devant sa plaisanterie. Je ne lui cacherais pas que le voir s'épuiser là-dedans me peine et fait naître un sentiment creux d'inquiétude dans ma poitrine quand j'y pense, mais je ne vais pas non plus lui dire. Quelle utilité est-ce que cela aurait, hein, hormis le faire culpabiliser... ? C'est bien pour ça que je n'aborde jamais ce sujet, ni celui de mes insomnies lorsqu'il rentre tard le soir : j'espère simplement qu'il n'a toujours pas deviné que mes visites impromptues de nuit étaient essentiellement dues à cela. J'aurais l'air bien stupide, tiens, à m'inquiéter comme un enfant. J'étouffe comme il se doit l'envie de répliquer quoi que ce soit, car ce n'est pas le moment. Je n'ai pas à ruiner ses jours de congé ou son temps de loisir avec mes idioties, hein ?

Je le laisse se frotter contre ma joue, mais bizarrement, le cœur n'y est pas. Je ne lui fais même pas la remarque quand au fait qu'il semble de plus en plus développer un fétiche quant à ce geste-là, et reconcentrer mon avis sur l’œuf pendant quelques secondes.
Je plisse des yeux en me demandant pourquoi donc il me parle de ça maintenant, parce que je vous avoue qu'en soit je ne pense pas souvent à ses ennemis. C'est un grand garçon et j'apprends à ne pas relever ce que j'entends moi-même, voyez-vous, sinon je passerais mes journées à me prendre la tête. Mais je hoche de la tête, quoique une lueur un peu plus tendre passe dans mon regard quand il me gratifie d'un bisou sur la joue. Plus loin, j'aperçois Kuja tirer la langue d'un air dégoûté, et je lève les yeux au ciel : on dirait moi quand j'étais môme, des fois.

« Oui, ça, crois-moi, je le sais. »

Je le taquine, également pour me mettre du baume au cœur et me changer les idées, sachant que c'est ce qui marche généralement, le sarcasme. En essayant de trouver un moyen de me divertir, d'ailleurs, je tapote des doigts sur la coque de l’œuf et esquisse un sourire quelque peu arrogant.

« Essaie juste d'éviter les Cornèbres, j'ai déjà un bébé à gérer, là. »

Pendant qu'un Flabébé passe près de nous, je fais évidemment référence à un épisode qui commence à dater, maintenant. Je pense qu'il se souviendra de quoi je parle, de toute façon, puisque cette fois-là où nous étions de sortie en pleine nature, un peu comme maintenant, un petit 'accident' avait eu lieu, et mon copain s'était fait voler sa ceinture de balls par des oiseaux mal lunés. Autant dire qu'on ne faisait pas les malins au moment donné, mais j'en ricane sans soucis maintenant. Bizarrement, et même si je trouve ça ridicule, ça me fait du bien d'évoquer un peu le passé, même si  ça ne sert à rien, en soit. Ça me rappelle une période plus simple. Enfin, plus simple... Elle l'est sûrement dans ma tête, justement car elle est passée, mais tout ça devient très philosophique et je considère la philosophie comme un tas de blabla soporifique et visant surtout à se gonfler l'ego (oui, je suis con).
Soudainement, je sens quelque chose tirer mon pantalon et fronce les sourcils. Sachez que je déteste qu'on touche à mes vêtements -et oui quelle surprise je suis une diva précieuse, soigneuse et capricieuse - , et encore plus qu'on approche de mon espace personnel aussi brutalement. Tiens. Ça, c'est un Pikachu. Encore. Bordel, j'ai quoi avec les Pikachu, moi... ?
9 Janvier 2023
Ortide ♂ - Ushiwaka - Chlorophylle - Brave (les infos sont dispos dans la capture solo)
Rapide Ball x2 please ^^

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini
avatar
Staff
Messages : 333
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Mar 23 Jan - 10:25

C'est l'heure du combat!
ORTIDE ♂
(Ushwaka )

Niveau 60

Chlorophylle - Brave
Statistiques

 160/160 PV  
Attaque : 111
Défense : 107
Att. Spé.: 125
Déf. Spé.: 113
Vitesse : 63

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

PIKACHU ♂

Niveau 57

Statik - Gentil
Statistiques

 124/124 PV  
Attaque : 85
Défense : 61
Att. Spé.: 79
Déf. Spé.: 86
Vitesse : 125

Fatal Foudre • Mur Lumière • Éclair Fou • Hâte


ATTAQUANT
Natsume lance une Rapide Ball sur le petit Pikachu bien gentil. Il a 99% de chances de le capturer. Résultat : 05.
DÉFENSE
Capture réussie!
Continuons la balade main dans la main dans un champ de fleurs shall we?

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Mar 23 Jan - 16:18



&&&



Shining Ray II
avec le jap'
"Des fleurs et des papillons"


Si j'avais l'impression qu'il était légèrement tendu, tout à coup, j'ai peut-être rêvé, finalement, quand j'aperçois son regard doux sur moi et ce sourire joueur. Je ne retiens pas un gloussement face au rappel de ce fameux jour où nous sommes partis camper pour la première fois. C'était assez ridicule, de me faire voler mes Poké Balls par ces piafs de malheur, mais puisque tout s'est bien terminé au final, je me permets, comme mon copain, d'en rire franchement. Ce sont de bons souvenir, malgré tout, je ne vais pas le nier. Cela fait quoi... Cinq ou six ans depuis ? Déjà ? Je ne vois plus le temps défiler. Rester assis toute la journée derrière un bureau vous fait perdre la notion du temps, quand j'ai trop de dossiers à traiter. Mais je regrette ces moments où je ne travaillais pas encore autant. Où je pouvais profiter de chaque jour qui passait ; de façon plus ou moins productive, mais... Je n'avais jamais la sensation désagréable d'être une machine.

« Un bébé à gérer ? Tu parles de lui ou de moi, là ? »

Je lui lance une œillade, d'humeur taquine à plaisanter sur mon compte. Je ne suis pas assez hypocrite pour ne pas me rendre compte que j'ai pas mal de dépendance envers mon petit-ami. Pas assez pour que ça soit alarmant, mais trop pour que je sois embêtant. Je ne vais pas le cacher, ça, que je me conduis parfois en gamin en manque d'attention, quand bien même je lancerais un regard meurtrier à quiconque oserait me comparer à Axel. Je sais me débrouiller, quand je veux, mais... C'est en même temps si tentant de profiter du Miyano, surtout depuis son retour où je n'arrête pas de le coller et d'abuser du fait que je lui ai aussi manqué.

« Parlant de bébé, ce n'est pas si souvent que je peux te voir et t'assister dans ton élément. Mais... Ça te va pas si mal, les enfants, finalement. »

Je ricane de nouveau, mais sans pour autant dans le but de le mettre mal à l'aise. Ou même de lui envoyer des signaux. Ce n'est pas mon objectif, pour une fois.
En relevant légèrement les yeux, je remarque toutefois le plumage de Tori, qui plane maintenant de notre côté. Je scrute l'Oeuf, inquiet. Quand mon Roucarnage fait ça, c'est qu'il revient sur ses pas pour être sûr de n'avoir rien oublié. Et, accessoirement, qu'il n'a pas vu le moindre Larveyette dans les parages.

Nouvelle apparition à Nuva Eja en zone Plaines Fleuries, merciii °W°
#Charme Chroma

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 21
Messages : 368
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Mar 23 Jan - 17:35




Shining Ray 2
ft. J'en sais rien, capture 3

« Je préfère encore gérer une dizaine de petits pokémon qu'une seule des crises d'Axel. »

Je tente un peu de sarcasme, mais je me suis crispé malgré moi, et c'est peut-être pour ça que mon visage a l'air si ferme. Ou alors je suis juste concentré sur mon travail. Une grimace s'est même formée, tant la comparaison m'est déplaisante. Les enfants, ce ne sont pas des pokémon. Il y a un monde entre les deux, du moins, de mon point de vue, et je me hérisse dès qu'on fait la comparaison. Mais puisqu'il ne pense pas à mal, enfin, je n'en sais rien parce qu'à force de recevoir des sous-entendus sur ces sujets je suis quelque peu à fleur de peau dès qu'on parle de ça, je me permets un trait d'humour. Et j'avoue qu'être un peu sans le petit est plaisant, de temps à autre. Pas qu'il m'énerve ou que je ne l'aime pas, mais... C'est épuisant, hein. Et franchement, l'affection, ça ne sauve pas des crises de nerf, donc ce genre de moments de pause me permettent de ne pas découper des souris avec une scie à métaux. Je plaisante. En vrai je pleurniche déjà comme un bébé quand on me force à assurer des dissections dans des TD, alors... Et oui, dire à mes étudiants que ce sont juste des oignons, ça passe moyen.
D'ailleurs, dans ce registre de blague moisie, je me permets de continuer dans la provocation et la taquinerie gratuite, un rictus sarcastique aux lèvres. Quoi, c'est pas parce que je suis niais que je n'ai pas le droit de le chercher un peu, non ? Où serait l'amusement, sinon ?

« En même temps, brute comme tu es, tu serais capable de mettre le feu à la pouponnière. »

Je rigole, hein. Je sais qu'il est bien plus patient et doux que je ne le suis avec les enfants, enfin, hormis Axel, mais lui, j'ai des doutes sur le fait qu'il ne le supporte pas, à vrai dire. Des fois, je me dis que si il ne s'était pas destiné au combat, il s'en serait même peut-être bien mieux sorti, vu comme il est sociable. Mais c'est facile de chercher des excuses pour le vanner, alors je cède à la facilité.
En apercevant Tori revenir, je soupire. C'est bien ce que je craignais, hein... ? Jusque là, j'essayais de ne pas y penser, mais les éléments semblent s'accorder vers une seule hypothèse valable, et je crois que je vais être forcé d'admettre l'évident. Mon ton se fait plus sérieux, et, les sourcils froncés, je cesse d'examiner l’œuf. La mine assombrie, j'explique ce que j'ai déduis.

« J'ai l'impression qu'il est abandonné, cet œuf. Les marques sur la coque donnent l'impression qu'il a été... Poussé, ou rejeté. »

Je n'aime pas parler de ça, tout simplement parce que c'est un peu tabou. Certains pokémon ne sont juste pas de bons parents, comme chez les humains, et si j'en ai vu quelques cas, jamais je n'avais vu un œuf dans un état pareil. Et quand j'y pense, cela réveille des vieux fantômes dans ma tête, alors j'évite de faire des suppositions sans être vraiment sûr. Je ne sais pas trop quoi faire, pour le coup. Enfin, il est évident que je ne vais pas laisser ce petit à la merci des potentiels prédateurs, mais bon...

« Tu peux rappeler les autres. Je ne crois pas qu'on trouvera quoi que ce soit. Si un pokémon avait perdu son œuf, il serait en train de le rechercher. »

Parler à mon copain, même pour dire des choses aussi futiles et simples, me permet de me concentrer sur autre chose. Au moins, je peux être sûr du fait que cet œuf n'a pas 'juste' été laissé là par un bête oubli. J'ai toutefois un peu de culpabilité d'avoir monopolisé le temps dont nous disposons avec mes inquiétudes, et après m'être étiré comme un chat paresseux, je m'oblige à me détendre. Nous avons encore un peu de temps, je crois.

« Tu voulais voir quelque chose en particulier ? Et ne me réponds pas que tu voulais juste être avec moi, par pitié. »

C'est ce que je commence à le voir venir, à force, hein.
9 Janvier 2023
Nouvelle appa en zone Plaines Fleuries !
# Charme Chroma
Merciiii o/

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini
avatar
Staff
Messages : 333
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Mar 23 Jan - 18:01

Un Pokémon sauvage apparaît!
FLABÉBÉ ♀
Niveau 100

Flora-Voile - Bizarre
Statistiques

 229/229 PV  
Attaque : 112
Défense : 114
Att. Spé.: 158
Déf. Spé.: 194
Vitesse : 120

Lance-Soleil • Danse Fleur • Pouvoir Lunaire • Champ Brumeux

Bon après la ninja,
t'as le bourré... Cette Flabébé ne semble pas être en mesure de flotter tout droit, en tout cas il menace de te foncer dessus cet hurluberlu.


Un Pokémon sauvage apparaît!
CHUCHMUR ♂
Niveau 59

Anti-Bruit - Calme
Statistiques

 162/162 PV  
Attaque : 74
Défense : 50
Att. Spé.: 83
Déf. Spé.: 55
Vitesse : 56

Synchropeine • Mégaphone • Blabla Dodo • Repos

Celui-là est bien différent des représentants de son espèce. Plutôt que de chigner constamment, il est zeeen et philosophie sur la vie quelque part dans ce champ de fleurs en contemplant le ciel.

____________________________________________



Dernière édition par Victini le Mar 23 Jan - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Mar 23 Jan - 18:01

Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :


--------------------------------

#4 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#5 'Niveau' :


--------------------------------

#6 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Mer 24 Jan - 16:06



&&&



Shining Ray II
avec le jap'
"Des fleurs et des papillons"


« M-M-Mais je ne vois pas de quoi tu parles ! »

Moi, une brute ?.. Meuh non, ce n'est pas mon genre. Je peux être très doux, quand je veux, d'abord ! Et puis euh... Il me sous-estime, déjà. Si ça se trouve, j'ai un talent caché pour m'occuper des Oeufs, moi aussi, hé ! Quoi, comment ça, je dis n'importe quoi ? Bon c'est pas parce que j'ai été habitué à m'attirer des ennuis quand j'étais ado que ça me doit me poursuivre encore aujourd'hui, j'ai fait des efforts, quand même, depuis le temps. Enfin... J'ai bien du aider Natsu quelques fois au sein de sa Pension quand je n'avais pas encore tant de boulot, mais c'est bon, je sais que je suis maladroit, hein...
Je me racle la gorge, scrutant l'Oeuf avec inquiétude. Ce que me dit l'éleveur n'est pas du tout rassurant, mais je fais confiance à sa capacité d'analyse. S'il le dit, alors... Alors cet Oeuf aurait été abandonné ?.. Je n'ose pas y croire. Je n'avais jamais connu de Pokémons qui avaient fait ça, mais... Serait-ce possible ? Même Nakama, qui n'avait aucune fibre paternelle, avait pu s'occuper de Yamamoto de temps à autre, et lui avait appris toutes ses techniques de défense, au cas où. Mais voir ce petit rejeté de ses géniteurs... Cela me brise le cœur. Et je ne suis pas le seul. Je me suis dit qu'il existait peut-être un espoir et j'étais sur le point de mettre un peu d'optimisme, mais Tori finit enfin par se poser près de nous. Du regard, je l'interroge sur le fruit de ses recherches, mais c'est bien ce que je craignais. En le voyant secouer la tête, je devine alors qu'il n'a rien vu non plus. Pas de Larveyettes pour venir rechercher le petit. Les autres de mon équipe ne tardent pas non plus à revenir pour me donner la même réponse. Je pousse un léger soupir, peiné pour ce bébé Pokémon, et rappelle finalement mes compagnons dans leurs balls après les avoir remercier de leur aide.
C'est mon petit-ami le premier qui tente de nous faire penser à autre en changeant de sujet. Surpris, je me mets à réfléchir, et observe les cieux un instant.

« Hmm... En fait je me demandais si euh... Si y'avait des Gueriaigles et des Furaiglons, dans le coin. Mais euh... Si jamais ça te gêne, ça me dérange pas de revenir plus tard. »

J'agite nerveusement mes doigts, conscient que mon copain et les oiseaux... Cela fait beaucoup, disons. Il tolère les miens mais je ne veux pas imaginer ce qui se passerait si l'un des mes Pokémons Vol s'en prendrait par mégarde à l'un de ses Pokémons Insecte, par exemple. Ironiquement, nos spécialisations s'opposent un peu. Mais je ne veux pas lui imposer de m'accompagner, justement. Il n'est pas obligé, je peux m'en occuper un jour de mon côté. Pour le moment, je veux juste profiter du temps que j'aie avec lui, alors autant faire quelque chose qui nous plaise à tous les deux, sans qu'il ne soit mal à l'aise.
Mon attention se tourne toutefois vers l'Oeuf, de nouveau, ne pouvant m'empêcher d'y penser malgré tout, évitant au passage un Flabébé qui vient dans ma direction sans trop savoir lui-même où il se dirige.

« Mais qu'est-ce qu'on va faire de l'Oeuf, alors ? On ne peut tout de même pas le laisser ici... Est-ce que... Est-ce que tu vas le prendre avec toi ? »

Fuite, merci pour la modo o/

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 21
Messages : 368
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Mer 24 Jan - 20:38




Shining Ray 2
ft. J'en sais rien, capture 3

« … Des Furaiglons ? J'en ai vu un la dernière fois, j'aurais su... Et ça ne me gêne pas, tant qu'ils restent loin de mes chenilles. »

Je hausse les épaules. D'accord, je n'aime pas vraiment les oiseaux, un peu car j'ai peur de leurs serres autant que je crains pour les pokémon dont je m'occupe, et je surjoue mon dégoût, mais je ne vais pas me mettre à hurler dès que j'en vois un. L'ignorer royalement et pousser un soupir satisfait quand il décampe, ça, oui. C'est un autre sujet toutefois. Ça ne me dérange pas quand il est là : je sais qu'il contrôle ses bestiaux, et pour la plupart, je les aime bien. Sa gêne, je préfère donc tenter de lui indiquer qu'elle n'a pas à être. J'ignore toutefois que devant un immense piaf sauvage, je ferais beaucoup moins le malin et geindrais comme un rat qu'on tente d'égorger.
Sa question, toutefois, fait rater un battement à mon cœur. Je ne peux pas dire que l'idée ne me plaît pas. Ce serait un odieux mensonge auquel, de surcroît, personne ne croirait de manière décente. L'excitation me traverse à cause de cette pensée, d'ailleurs. Je me sens quelque peu coupable toutefois, et c'est donc pour ça que je me masse la nuque, comme pour tenter de relativiser mon propre engouement.

« Je suppose que je vais le prendre, oui. En espérant que le petit ne sera pas trop abîmé... »

Au moins, penser à ça me rappelle que la tâche risque d'être compliquée. Himiko me soutient d'un hochement de la tête. De toute manière, vu la manière dont elle s'accrochait à cet œuf, je ne me doutais pas d'une réponse différente. Le Pikachu qui s'accrochait à mon pantalon tout à l'heure s'est d'ailleurs calmé, et aide la Pyrax du mieux qu'il peut, comme si il était sincèrement inquiet. Je le laisse faire, car je ne vois pas trop de raison de m'opposer à une aide honnête : pour être sincère, je m'en fiche un peu, là.
Toutefois, malgré ces inquiétudes et mes remarques quelque peu angoissées, il suffit que mes doigts passent à côté de celle de l'autre pour qu'un début de sourire ne se dessine sur mon visage. Oui, je ne regrette pas, en fait. Quand bien même c'est niais, quand bien même c'est un peu ridicule sur les bords.

« C'était sympa, tout de même. »

J'aimerais bien qu'il y ait plus de journées comme ça. Mais bon, je m'en satisferais pour l'instant.
9 Janvier 2023
Fuite :v:
Utilisation du talent Ramassage de Banshitrouye pour le dé objet toutefois ^^
Merciiii o/

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini
avatar
Staff
Messages : 333
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   Jeu 25 Jan - 10:54

Natsume ramasse une Baie Oran!

____________________________________________



Dernière édition par Victini le Jeu 25 Jan - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Shining Ray II [PV Coco Lapin] [Double Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Île de Nuva Eja :: Nature Environnante :: Plaines Fleuries-