Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Coïncidence rigolote (ou pas) [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 13:21



&&&



Coïncidence rigolote
(ou pas)
"LOOOOOL"


Une nouvelle année commence. Si j'avais bien hâte à notre virée familiale en montagnes, fêter le nouvel an ne me dérange plus, quand bien même j'en ai longtemps gardé un mauvais souvenir. Il a fallu toutefois que j'avance, et c'est ce que j'ai fait. La mort de mon père n'aurait pas pu me suivre éternellement de toute manière, alors j'ai fait au mieux et je me suis mis à vivre dans le présent. Ma nature nostalgique m'a parasité bien trop souvent pour que je m'y fie et que je la laisse me faire avoir d'innombrables regrets. On ne peut pas changer ce qui a été fait, c'est ainsi. Je suis, en outre, d'une humeur joyeuse et énergique ces temps-ci. J'ai envie de me balader, de voyager à travers l'île, d'explorer même des endroits que je connais déjà. Je me sens bien, depuis quelques jours, et ce n'est pas anodin. Pour la première fois depuis des mois, je me permets du repos. Des heures de sommeil supplémentaires. Moins de travail acharné et épuisant. Et je me sens bien bête de ne pas avoir eu l'idée de faire ça avant, ou du moins plus souvent. Parce que je ne me suis jamais senti aussi frais depuis longtemps et que j'aperçois déjà moins de cernes quand je me regarde dans le miroir le matin. Et ce n'est pas déplaisant non plus de pouvoir profiter de mon copain comme je m'autorise à le faire à présent. Peut-être que je pourrais définitivement changer mon rythme de vie comme ça... J'y songe désormais.
Les plaines, dans tous les cas, sont agréables à regarder, agréables à visiter, et je comprends pourquoi Natsume vient ici aussi souvent. Je voulais à mon tour pouvoir mieux visiter les lieux, seul. La présence du Miyano aurait été un véritable trésor, mais je ne voulais pas trop m'imposer non plus et l'arracher à ses responsabilités. Lui, au moins, prend un peu plus soin de lui alors je peux lui faire confiance pour qu'il ne se surmène pas trop. De toute façon, ça ne pourra jamais être pire que moi ou Faust. Du moins j'aime à l'espérer.
J'inspire un grand coup, apaisé par les champs fleuris qui s'étendent devant moi, en laissant Gauvain cueillir quelques fleurs un peu plus loin, l'air guilleret. Je souris devant son air candide et innocent. Lui, il n'a jamais de problème, au moins ; il a la belle vie. Et tout aurait très bien pu se passer si une voix glaçante et familière n'était pas intervenue.

« Tiens donc, on tire au flanc, Maître ? »

Apparition à Nuva Eja en zone Plaines Fleuries, merciii °W°
#Charme Chroma

____________________________________________



Dernière édition par Samaël Enodril le Dim 28 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 25
Messages : 303
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 13:48

Un Pokémon sauvage apparaît!
FURAIGLON ♂
Niveau 100

Sans limites - Assuré
Statistiques

 281/281 PV  
Attaque : 181
Défense : 149
Att. Spé.: 110
Déf. Spé.: 136
Vitesse : 156

Chute libre • Mania • Rapace • Tranche

Tiens, en voila un qui se prend pour un Pijako ! Cette vraie diva rajuste son duvet autour de son cou avant de reprendre, sauf qu'il est loin d'être Pavaroti... C'est plutôt Foster Jenkins,
car il chante comme une véritable casserole, et enroué, avec ça. Enfin, faudrait lui dire, car sinon, il va entonner l'air de "La donna è mobile" encore longtemps.


Dernière édition par Cobaltium le Dim 28 Jan - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 13:48

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 15:16



&&&



Coïncidence rigolote
(ou pas)
"LOOOOOL"


Tristan.
J'ai sursauté malgré moi avant de me retourner vivement vers lui. Le voir suffit à provoquer au creux de mon ventre une sensation plus que désagréable. Son regard vert me juge et il a, évidemment, le même air hautain qu'il arbore à chaque fois qu'il me croise. Il n'y a bien qu'avec ses sœurs, nièces et neveux (puisqu'il n'a plus de parents) qu'il redevient le Tristan qu'il était autrefois : quelqu'un de gentil, sincère, et surtout d'une grande douceur. Rien à voir avec l'Elixirien qu'il est en ma présence et c'est bien sûr volontairement qu'il est de plus en plus 'sympathique' à chacune de nos rencontres. Les Pokémons, aussi, sont une exception à la règle. Il a beau avoir changé avec moi et être très méfiant envers la Compétition, il n'a pas oublié qu'il a été éleveur et même Hôte fut une période, et il se montre tendre avec tous Pokémons qu'il a en face de lui. C'est presque incroyable comment son comportement change radicalement : c'est comme s'il y avait deux Tristan. Mais je suis le seul qui a le 'chance' de voir son plus mauvais côté, quand bien même je ne suis pas ignorant de l'admiration qu'il avait pour moi il y a quelques années. Il est aussi triste qu'ironique de constater à présent à quel point il n'est plus du tout le même. Mais je ne sais pas si je me fais encore de l'espoir. Je veux croire qu'un jour j'arriverai à faire redescendre le Weber sur terre, mais c'est pas gagné de sitôt. Et pourtant, j'arrive encore à le plaindre quand je sais ce qui l'a transformé à ce point. La dépression, le désespoir, le déchirement, et tout ça en même temps. Ses parents sont morts dans la même période, il a quitté sa petite-amie qui ne vit maintenant plus sur l'île -de ce que j'ai compris- et il se raccroche avec détresse à un groupe qui a su complètement l'aliéné. Je repense aussi à la maladie qui a rongé les dernières neurones saines qu'il possédait concernant son avis sur moi.

« Tu n'es pas censé avoir hmm... je ne sais pas... Des responsabilités, par hasard ? »

Mais cela n'excuse en rien son comportement, évidemment. Sa remarque, en plus, me touche là particulièrement alors que je tente pour une fois de ne pas complètement devenir un bourreau de travail comme lui. Et je ne compte pas rester là sans rien faire, je dois me défendre.

« Ce n'est pas en s'épuisant comme un forcené qu'on devient forcément plus productif, j'te ferais dire. »

Il hausse un sourcil, aussi étonné qu'agacé. Je crois que ça ne lui plaît pas, que j'ose lui répondre. Mais je n'ai pas de compte à lui rendre.

Envoi de Volt l'Elecsprint ♂ - Statik – Assuré
Et envoi de Rapide Ball x2 si nécessaire, merciii °W°

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 25
Messages : 303
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 17:14

C'est l'heure du combat!
ELECSPRINT ♂
(Volt)

Niveau 100

Statik – Assuré
Statistiques

 281/281 PV  
Attaque : 167
Défense : 171
Att. Spé.: 246
Déf. Spé.: 156
Vitesse : 246

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

FURAIGLON ♂
Niveau 30

Talent - Nature
Statistiques

  281/281 PV  
Attaque : 181
Défense : 149
Att. Spé.: 110
Déf. Spé.: 136
Vitesse : 156

Chute libre • Mania • Rapace • Tranche


ATTAQUANT
Et hop, Samaël se fait asticoter par un bully, mais on est pas des sauvages et on va pas rater une belle capture,
quand même! Le Maître lance une Rapide Ball, ce qui lui donne 99% de chance de reussir sa capture. Dé: 3.
DÉFENSE
Et hop, dans la poche, le Furaiglon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 17:19



&&&



Coïncidence rigolote
(ou pas)
"LOOOOOL"


« Il y a s'épuiser et faire semblant de travailler pour se plaindre ensuite. Tu n'as pas l'air très fatigué, de ce que je vois. »

Je grince des dents. Comment pourrait-il savoir, hein ?! C'est facile, pour lui, de parler. Il n'est pas dans ma tête, que je sache. Bien sûr, que là je vais mieux, mais je ne crois pas que je lui aurais donné la même impression. Ou alors il s'en serait foutu et aurait quand même donné une raison pour que je me sente coupable.

« Tu viens me voir uniquement pour me faire des reproches ? Tu sais que ça va devenir lassant, à force.
- Si j'étais toi, je ne ferais pas le malin ! Comment ose-tu prendre des petites vacances privilégiées, pendant que d'autres travaillent avec acharnement sous tes ordres ?! C'est parce que tu as du pouvoir, que tu te permets d'en abuser ?! Tu te crois valoir mieux que les Miliciens qui sont sous tes ordres ?! »

Mon poing se serre. Ses mots ne devraient me faire aucun effet, je me le suis promis, depuis la dernière fois, et depuis que Faust m'a rassuré à ce sujet. Mais il touche un sujet sensible pour moi et je n'arrive pas à lui répondre tout de suite. Il doit l'avoir deviné, en plus, ma peur de me faire voir comme un tyran, un boss qui traite ses employés comme s'il leur était supérieur. C'est exactement cette impression que je n'aie pas envie de donner, et si j'ai pu avoir accès à un poste aussi important après avoir appris à garder la tête sur les épaules, cela n'empêche pas que je crains, moi aussi, de changer. Parce que je n'aurais jamais cru que le Weber puisse être quelqu'un d'aussi exécrable et hypocrite et que je ne pourrais jamais me le pardonner si la politique me faisait devenir quelqu'un que je refuse d'être.

Nouvelle apparition en zone Plaines Fleuries, merciii °W°
#Charme Chroma

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 25
Messages : 303
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 18:14

Un Pokémon sauvage apparaît!
SUCROQUIN ♀
Niveau 100

Talent - Calme
Statistiques

 265/265 PV  
Attaque : 118
Défense : 168
Att. Spé.: 154
Déf. Spé.: 165
Vitesse : 134

Voeu • Câlinerie • Mur lumière • Rune Protect

Lui il est bien, là.
Il a pris sa dose de sucre et il flotte tranquillement en l'air. Il a l'air de planer un peu,
même, et pas qu'au sens littéral. Hm, je serais curieuse de savoir ce qu'il y avait dans le sucre, moi. Qui sait, en refourguer à Tristan le détendrait peut-être ?


Dernière édition par Cobaltium le Dim 28 Jan - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 18:14

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 18:28



&&&



Coïncidence rigolote
(ou pas)
"LOOOOOL"


Ma main vient agripper mon bras pour serrer les pans de ma chemise, anxieux. Sa colère gagne du terrain et fait monter des relents de culpabilité en moi. Je ne pensais pas les avoir fait taire, car me connaissant, c'est probablement impossible, mais je pensais... Je pensais qu'après ma discussion avec Faust, cette culpabilité serait moins présente, moins oppressante. Mais ma fatigue -de tout- m'a rendu plus vulnérable à ce genre de critique, même si je sais que le Weber n'est envahi que par la haine et qu'il tente de me faire capituler. Cela l'arrangerait sans doute assez, de voir le chef de la Milice perdre le contrôle et se faire détester.

« Je... Je ne me crois mieux que personne !
- Alors qu'est-ce que tu fiches ici ? C'est tout ce que ça te fait, de savoir que des Pokémons dangereux du Régime sont en liberté et causent de graves dommages parmi la population ?! C'était ton travail de gérer ça ! C'est ta faute si cette enfant est morte ! »

Des accusations graves qu'il me lance là. Je sais qu'il n'y croie probablement pas lui-même, qu'il veut seulement me faire craquer sous la pression. Je suis certes moins fatigué pour pouvoir lui répondre, mais... Que répondre face à ça ? A-t-il raison ? Est-ce moi, le responsable de tout ceci ? Quel rôle ai-je vraiment joué, dans cette affaire ? Aurais-je dû me justifier ? Prouver que tout ça nous avait dépassé et que c'était en réalité bien plus compliqué ? Je ne savais déjà pas à l'époque ce que je devais répondre à Alice quand elle s'était mise en colère après l'arrestation de Clive. Nous l'aurions pu, nous aurions été les premiers à tout faire pour éviter au Donovan cette peine, mais c'était impossible. Je ne suis pas tout puissant, comme semble le prétendre Tristan. Et l'ancien Officier, dans tous les cas, a cherché par tous les moyens à purger sa peine. Nous ne pouvions rien faire. Rien. Et je me maudis désormais à penser que... Que peut-être j'aurais pu éviter le décès de cette fillette si j'avais fait plus attention. Si j'avais pris davantage mon rôle au sérieux.
Est-ce que je suis en train de faillir à mes devoirs ?..
Non... Non, je ne dois pas penser ça !.. C'est pas bon... C'est pas bon, mais... Mais pourquoi travaillais-je aussi tard chaque soir, après tout ? Pourquoi Faust perd lui aussi des heures de sommeil à faire son boulot ?..
Faust... Je n'ai pas pensé à Faust... Lui ne s'autorise pas de congé, après tout.
Je me mords la lèvre inférieure, culpabilisant pour de bon. Je n'avais pas pensé aux risques que prenait le Conseiller sur sa santé au détriment du repos que je suis en train de prendre. J'ai imposé des vacances pour Noël et le nouvel an, mais je suis le seul à avoir diminué mon rythme de travail. Et je n'ai pas pensé aux conséquences.

Fuite et dernière apparition en zone Plaines Fleuries, merciii °W°
#Charme Chroma

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 25
Messages : 303
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 19:03

Un Pokémon sauvage apparaît!
FURAIGLON ♂
Niveau 98

Regard vif - Relax
Statistiques

 275/275 PV  
Attaque : 198
Défense : 119
Att. Spé.: 107
Déf. Spé.: 146
Vitesse : 152

Vent Arrière • Rapace • Eclategriffe • Chute libre

Eh ben, il est teps qu'il arrive, lui ! C'est Furaiglon musicien, lui aussi, mais il a loupé son pote la casserole. Son truc, à lui, c'est de siffler dans des brins d'herbe et il n'est pas plus doué que son camarade !


Dernière édition par Cobaltium le Dim 28 Jan - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 19:03

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   Dim 28 Jan - 20:24



&&&



Coïncidence rigolote
(ou pas)
"LOOOOOL"


« … Qu'est-ce que tu fiches ici, d'abord ?
- Moi ?.. »

Il n'hésite pas à me montrer son badge ainsi que son attirail de Ranger. Je ne remarque que maintenant, en effet, qu'il a sa tenue de patrouilleur.

« Je travaille, moi. Et à ta place, j'en ferais autant. Si ceux qui comptent sur toi savaient que tu bafoues leur confiance en bâillant aux corneilles...
- Mais je... Je ne suis pas un robot !
- Non. Mais si ça avait été le cas, qui sait, peut-être que tu aurais été là quand j'avais besoin de toi. Peut-être que tu ne serais pas devenu égoïste et prétentieux au point de penser que t'es assez méritant pour pouvoir te reposer quand ça te chante, pendant que d'autres triment sous ton autorité. Mais après tout, t'en as rien à faire. T'es bien tranquille dans ta tour de mégalo. »

Je tente de protester, mais je sais que c'est inutile. Non seulement il m'écoute pas, mais en plus... En plus ses mots me blessent et m'enfoncent toujours autant. J'ai bien envie, parfois, de le secouer pour demander où est passé l'éleveur que j'ai connu à une période. L'éleveur généreux, timide, maladroit, qui redécouvrait le monde après avoir passé six années entières en prison. Celui qui me traitait comme un confident et qui voulait être libre de ses opinions. Je suis sûr qu'il désapprouverait les paroles du Tristan d'aujourd'hui. Quelque part, je crois voir dans son regard teinté de vert l'Hôte de Zazambes qui était ouvert et pacifique. Qui ne pouvait pas même sortir un mot vulgaire. Un chiot doux et sensible qui ne demandait qu'à être aimé. C'est voir que ce garçon-là a disparu au profit d'un esclave d'Elixir qui me fait le plus de chagrin. Comment en est-on arrivé là ?..

« Si la Compétition était restée bien sagement à sa place, on en serait pas là. Vous n'êtes pas faits pour la politique, encore moins pour diriger. Et toi encore pire que les autres. »

Encore une fois, je ne réponds pas. Ce serait dialoguer avec un mur, et j'ai eu ma dose. Sur ce coup-là, qui plus est, je ne peux pas vraiment dire qu'il a tort. Sur presque tous les points. La Compétition n'était pas faite pour la politique. Moi non plus, d'ailleurs. Cela nous convenait bien de parader avec des équipes de Pokémons et de nous donner en spectacle pour divertir la foule. Mais de là à nous engager comme ça sur l'île... Il est vrai, en outre, que j'ai dû apprendre à diriger la Milice sur le tas. Simple Pierre dans la Résistance qui n'a jamais tenté de faire de vague, juste d'être utile, j'ai dû assumer de protéger tout Enola. Le rôle de protecteur en soit était quelque chose qui me faisait rêver étant gamin. Oui, me sentir aimé et respecté tout en défendant les populations, c'était ce à quoi je pouvais aspirer. Je me disais que, un jour, si je devenais Maître, je serais assez fort pour sauver les plus faibles. Mais la réalité, bien sûr, est toute autre. Moins drôle, moins attrayante, moins glorieuse, aussi, et surtout plus complexe. Là, néanmoins, je sais très bien que le Weber désire juste que je me sente mal. Et, bête comme je suis, ses propos vicieux font leur effet, et je ressens une boule au creux de mon estomac qui me met extrêmement mal à l'aise. Je ne sursaute même pas lorsqu'un bruit de grésillement fait irruption : il s'agit simplement du talkie-walkie de l'autre.

« Un-deux, un-deux, Ranger Weber, vous m'entendez ?
- Affirmatif, Ranger Pierson. Je me trouve au milieu des Plaines Fleuries. Pas de dégâts dans les environs.
- Bien reçu. Nous vous attendons à la base de Nuva Eja pour votre rapport. Ne traînez pas.
- Entendu. »

Après avoir raccroché, Tristan me fixe avec toujours cet air méprisant. Sur le point de cracher une ultime fois son poison, il n'en aura pas l'occasion. Sans crier gare, un Furaiglon passe tout près de mon épaule et vient picorer violemment le crâne et les cheveux du Ranger.

« Aïe ! Aïe ! Mais qu'est-ce que... C'est fini, oui ?! »

J'écarquille les yeux, abasourdi par la scène. Puis, enfin, Tristan, pour s'échapper des griffes de l'oiseau sauvage, s'en va dans la direction opposée pour disparaître derrière les taillis fleuries, son assaillant toujours en train de le martyriser. Je n'ai pas très bien compris ce qui vient de se passer, mais un très faible sourire se dessine sur mon visage. C'était inattendu, mais... Au moins, il a fini. C'est bon, il a craché tout le venin qu'il possédait pour le moment. Mais il n'a pas terminé son œuvre : il veut m'achever proprement pour que je reconnaisse la puissance d'Elixir, et surtout que je sois humilié pour qu'il puisse se sentir vengé. C'était quand même une drôle de coïncidence de le croiser ici. Une coïncidence... Qui n'en était peut-être pas une, maintenant que j'y pense.
C'est quand même un sacré hasard... Si seulement c'en est un.

Je pousse un soupir, las de tout ça, mais j'ai désormais un mal de ventre. Des restes de culpabilité qui ne se tairont que lorsque j'aurais repris le travail. Car peut-être qu'il n'a pas totalement tort. Durant les vacances, j'avais fini par oublier pourquoi je voulais continuer à rester dans mon bureau à des heures pas possibles alors que je ne demandais qu'à rentrer chez moi. J'ai des responsabilités. Des tas et des tas auxquelles je ne peux pas décemment échapper, même si j'envie parfois mon petit Gauvain qui n'a pas à se préoccuper de tout ça. En cherchant ce dernier du regard, d'ailleurs, je ne le trouve plus à l'endroit où il était censé se tenir. Je tourne la tête à droite, à gauche, me déplace un peu, pour le trouver, en fin de compte à seulement quelques mètres de moi. Ses couleurs vertes et rouges passent inaperçues avec toutes ces fleurs. Ses prunelles de rubis sont levées sur moi et m'observent fixement. Je crois ressentir de l'inquiétude chez lui, sans savoir si mon imagination me joue des tours ou si ça pourrait être lié à l'échange auquel il a peut-être assisté. En voyant que sa tête se tourne là où Tristan a disparu, je comprends qu'il a bel et bien vu. Je m'approche alors du fils de Synkro et Castiel et me mets en tailleur à sa hauteur. Gauvain vient de lui-même se blottir contre moi et me faire un câlin. Je lui fais probablement de la peine.

« Viens, Gauvain, rentrons. »

Je prends le Tarsal dans mes bras avant de me relever. C'est ce moment que choisit le Furaiglon surprise de tout à l'heure pour revenir vers nous. Il vole un peu maladroitement mais son expression reste fière. En silence, je le laisse se poser sur mon épaule et le regarde avec interrogation. Son plumage n'est pas dans le meilleur état, mais j'aperçois clairement la lueur déterminée dans ses pupilles de rapace.

« Tu as fait ça pour m'aider ?.. Merci. C'est gentil. »

Il piaille avant de frotter ses plumes contre ma joue. J'attends son approbation avant de poser doucement ma main sur son plumage bleu et blanc. C'est drôle, je cherchais justement des Gueriaigles et des Vostournos, la dernière fois. Je rêvais de voir ceux qu'on appelait 'héros célestes' à l'état sauvage. Mais ce sera pour une prochaine fois, peut-être. Bizarrement, je n'ai plus très envie de rester dehors. Après tout j'ai... Du travail, je crois. Je fais donc sortir Synkro de sa ball pour qu'il nous ramène à la maison, ou au port le plus proche s'il se sent trop fatigué. Le Gardevoir, une fois sorti, se préoccupe d'abord de Gauvain. Fidèle à lui-même, je ne suis guère étonné. La fée psychique est un père gaga, alors je le laisse faire avoir sa progéniture contre lui avant qu'il ne prenne enfin ma main pour que nous puissions nous en aller. Mais il reste quelques secondes immobiles, cependant, les yeux tournés vers... Le Furaiglon toujours sur mon épaule. Habitué aux serres de mon Passerouge, je n'avais plus fait attention à la présence du jeune oiseau.

« Hum... Nous-Nous devons partir. Alors... hm... »

Je tente de lui faire comprendre que nous ne restons pas, mais le Furaiglon semble insister et se rapproche de mon visage. Bientôt, ses griffes elles-mêmes se serrent et je peux commencer à les sentir à travers le tissu de ma chemise. En quelques secondes, ses serres menacent de se planter ma peau.

« Euh... Tu veux venir avec nous ? »

Je pose la question au hasard, me demandant ce qu'il veut. Mais j'ai trouvé la bonne question, car le Pokémon Normal et Vol hoche finalement de la tête. Il n'hésite pas. Il paraît même sûr de lui, je peux le voir dans ses prunelles noires affirmées. Cette invitation soudaine à me suivre me fait sourire légèrement malgré moi. Je ne vais pas mentir, Gueriaigle est un Pokémon que j'aie toujours particulièrement admiré. Il incarne exactement cet esprit valeureux qui me faisait rêver.

« Dans ce cas, c'est d'accord. Puisque c'est comme ça, allons te présenter au reste de l'équipe ! »

Gauvain semble déjà ravi puisqu'il lève son bras pour saluer le nouveau venu. Et, enfin, Synkro nous téléporte à la maison. Je n'ai peut-être pas pu raisonner celui qui fut mon ami, mais j'ai pu faire la connaissance d'un nouveau qui a déjà su prouver sa valeur.

Bon bah fuite, du coup :V
Merci pour la modo :la:

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coïncidence rigolote (ou pas) [C]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Coïncidence rigolote (ou pas) [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Île de Nuva Eja :: Nature Environnante :: Plaines Fleuries-