Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Early Spring |OS| Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Early Spring |OS|

Early Spring

OS éclosion Yassina et obtention Kogane
Après quelques semaines aussi tranquilles qu’angoissantes, l’élevage du Moulin du Ruisseau s’est pourvu d’une vie nouvelle qui encourage énormément l’Hôte de Pension encore novice dans son domaine. Silas entrevoit ce début d’année telle un présage positif. Depuis quelques jours, de nombreux jeunes dresseurs ont sollicité ses services à divers degrés, de l’incubation et la mise au monde au pensionnat et d’autres soins plus spécifiques. Ce gain de clientèle, Silas l’attribue à son nom qui circule de plus en plus dans les parages et à de généreux voisins agriculteurs qui auront probablement glissé son nom dans une conversation auprès de dresseurs intéressés. Ce qu’il cherche maintenant à accomplir, suivant les conseils de son vis-à-vis Natsume dont la visite à sa propre Pension aura été très instructive, c’est de fidéliser ses tous premiers clients et offrir la meilleure expérience possible afin de gagner une réputation de qualité. Il n’aspire plus y parvenir rapidement, même qu’il aura mis bon nombre de ses projets de côté, mettant plutôt ses efforts dans les projets de rénovation les plus essentiels. Il a maintenant rendu disponible la chambre vacante de sa maison à louer maintenant qu’elle a sa propre salle de bain. Un atout de taille pour attirer les voyageurs, même si pour le moment il ne l’aura loué que trois nuits par-ci par-là. La majorité de son énergie se concentre justement à dispenser les services demandés et ses journées se déroulent majoritairement sans encombre, du moins si on exclue l’étrange rencontre avec un bébé Azurill survenue la veille, maintenant faisant partie de l’équipe.

Avec la présence de nouveaux pensionnaires, Silas et son équipe auront été bien occupés et l’éleveur se ravit de constater toute l’aide que ses Pokémon peuvent lui amener. Ellaria, la petite Tiboudet rescapée, semble parfaitement s’adapter à sa nouvelle vie et accompagne son dresseur dans les tâches quotidiennes de nourrir les pensionnaires, traînant dans sa gueule les seaux les plus lourds d’un air enthousiaste. Puis, elle se porte souvent volontaire pour faire un peu d’exercice avec les Pokémon accueillis par la Pension, soit par un combat ou une course. Épuisée, elle finit ses journées roulée en boule contre Sherine, avec qui elle s’est rapidement liée d’amitié. Depuis quelques temps la Germignon a même accepté de dormir dans le moulin avec les autres Pokémon plutôt que jalousement auprès de son dresseur. Silas perçoit ce lien tout nouveau entre les deux femelles comme un grand pas pour sa compagne de longue date. Suhana, elle, veille aux naissances et aux soins aux bébés. Elle surveille Kawa le Carvhana et son protégé Zaki l’Azurill, et plus des autres bébés de la pouponnière. Pour ce qui est de Noura la Togépi et de Idriss le Nosférapti, Silas avoue les voir rarement, ces derniers toujours occupés à explorer les environs, passant la grande majorité de leur temps ensemble.

Puis, il y a aussi Kogane. Ce Pikachu fraîchement arrivé dans son équipe, suite à une visite il y a quelques jours de la part de Natsume. S’étant entichée de Silas, les deux éleveurs auront convenu de la place de la souris électrique dans son équipe. Depuis, le Pikachu ne pourrait sembler plus heureux, se mêlant facilement aux autres alliés de l’eno-syrien et apprenant progressivement les différentes tâches associées à la Pension du Moulin du Ruisseau, somme toute pas si différentes de celle de l’élevage Forestier. Silas, lui, a reconnu chez Kogane énormément de ses propres caractéristiques. Il s’agit d’un Pokémon au tempérament très doux, facilement enjoué et un peu maladroit, mais avec toujours le cœur à la bonne place. Pas le plus brave de la bande, mais ses interventions auront souvent servi à surveiller et protéger adéquatement Noura lors de ses folles escapades autour du terrain. Tout comme son dresseur, le rongeur ne semble pas particulièrement intéressé aux combats, au contraire. Avec l’ajout du Pikachu dans son équipe, Silas a le sentiment de construire lentement mais sûrement son expertise. Il tente le plus possible d’étudier son lien particulier avec chacun de ses alliés et espère que ses efforts sincères pour améliorer leur relation s’en suivra à d’éclatantes évolutions. L’éleveur se sent prêt et plus confiant en l’avenir qu’au début du mois. Les bonnes nouvelles ne sont pas prêtes de s’arrêter pour lui, semblerait-il.

Justement, Kogane est le premier à repérer une forme sombre dans le ciel, qu’il pointe d’un petit cri inquiet. Silas, attiré par le trouble de son Pokémon, interrompt sa tâche de brosser Ellaria et suit la direction indiquée par la souris électrique. En effet, la silhouette caractéristique d’un Corboss se dessine dans l’azur tranquille du ciel, se dirigeant sans l’ombre d’un doute vers la cabane principale servant à la fois d’accueil aux clients et de maison à l’Hôte de Pension. Se dirigeant au trot vers le lieu où est atterrit l’oiseau, l’éleveur se voit rapidement accompagné de son équipe. L’oiseau au plumage de nuit les attend là, une lettre au bec et portant un colis. Silas s’approche sans méfiance, suivi de près par Kogane qui semble un peu moins assuré. L’eno-syrien met quelque temps à replacer le Corboss comme étant Stéréo, l’allié de Mina de la Nuit, Hôte de Pension ayant supervisé ses apprentissages dans le cadre d’un stage de quelques mois. Saluant respectueusement la créature, il s’empare du colis qu’il confie à ses Pokémon puis prend la lettre pour la lire attentivement. Son cœur se réchauffe aussitôt de cette attention particulière de la part de son ancienne mentor. Se pointe aussi un peu de honte d’avoir laissé cette famille d’éleveurs sans la moindre nouvelle. Il a cru, peut-être, déranger ses enseignants en les contactant de nouveau. Ou peut-être a-t-il simplement cru ne pas les avoir marqué autant. Dans tous les cas il sourit bêtement, se promettant d’y répondre et indiquant d’ailleurs son intention au messager qui attend un signe de sa part.

Reposant l’attention sur ses Pokémon, il constate que ces derniers s’évertuent à ouvrir le colis dans une pagaille de coups et de protestations, chacun désirant y voir ce qui se passe sans grande considération pour son contenu. Sherine, déterminée à y parvenir, extirpe finalement l’œuf de Rozbouton de la boîte sous l’œil fasciné de l’éleveur et de toute sa petite équipe. Suhana, qui supervisait les échanges jusque-là, prend délicatement l’objet des lianes de la Germignon qui ne proteste pas.

«C’est un Rozbouton, il devrait naître sous peu. Soyez doux, un Œuf ça reste fra…»

Silas s’interrompt en constatant la vive lumière qui se dégage de l’œuf. Il sourit, nullement inquiet. Ce petit ne devrait pas naître avant quelque temps s’il en croit la maturation de la coquille. Or, la lueur ne s’estompe pas et gagne en intensité. Dans les bras maternels de la Ronflex, un petit bourgeon prend forme, ouvrant les yeux sur une foule de Pokémon silencieux et surpris.

«Eh ben tiens, on dirait qu’elle était pressée celle-là!»

De concert, Suhana et son ami de toujours se dirigent vers la pouponnière pour procéder aux mêmes examens auxquels aura eu droit Zaki la veille. Il s’agit d’une femelle, légèrement en sous-poids d’ailleurs. L’éleveur s’empresse de lui préparer un biberon d’une solution riche qui s’assurera qu’elle ne manque d’aucune vitamine. Heureusement, la petite plante semble énergique et en parfaite santé malgré sa naissance précoce. Le souci de sa mise au monde écarté, Silas revient vers Stéréo pour s’excuser et rédiger la lettre à son ex-mentor, qu’il confie au Corboss. Alors que l’oiseau s’envole en direction de Nuva Eja, Silas rejoint toute la petite famille entourant la nouvelle venue dans la famille. La Rozbouton fait la pitre, tirant des sourires amusés à de nombreux Pokémon assemblés autour d’elle.

«Yassina que je vais t’appeler, ma jolie. En l’honneur de celle qui t’a généreusement offert à nous.»

Yassina approuve d’un cri enthousiaste. Affaire conclue.

(c)Golden
Silas C. Fisher
Eleveur
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Jan - 17:25
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: