Légendes d'Enola

Partagez | .

Crocus III [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsume Miyano
Eleveur

MessageSujet: Crocus III [C]   Sam 3 Fév - 9:12

Crocus 3
Capture 5, solo

Ce n'est pas vraiment mon genre de sortir la nuit, à vrai dire. Enfin, déjà que je ne le fais pas beaucoup en forêt, c'est encore moins courant dans d'autres endroits. Le fait que je sois un oiseau du jour n'aide pas : la fatigue me fait bailler régulièrement et je dois avoir une tête particulièrement ridicule, là. De base, en plus, je déteste quitter la maison passé l'heure du repas et de ma tisane de pépé devant mon livre avant l'heure du coucher. Oui, bon, j'ai bien le droit, non ? Vous voulez bien arrêter de me juger ? Tout ça pour dire que je n'apprécie pas trop cette sortie nocturne, d'autant plus que j'y ai été quelque peu obligé. Enfin, pas vraiment, mais... On m'a dit que quelque chose qui pourrait m'intéresser se trouvait par ici, et qu'on en avait vu un ou une se balader durant la nuit. Je pars donc à la chasse à cette heure par pure curiosité mal placée, oui. Elle m'a presque fait oublier mon pyjama et mes pantoufles en forme de Germignon, tiens... Mais pas mes chaussettes Bulbizarre et leur chaleur bien plus attrayante que la fraîcheur de cette nuit.

Quoique je me plains, mais ça a quelque chose de plaisant. Hayato, derrière moi, jette des coups d’œil aux environs, méfiant. Puisque la vision des Luxrays est particulièrement puissante, je l'ai laissé m'accompagner. Je crois qu'il s'inquiète, mais il se fait des idées. Je n'ai pas vu grand chose de dangereux dans les environs, et sauf dans un cas de malchance abominable, je devrais survivre. Voilà pourquoi je lève un peu les yeux au ciel face à la façon dont il mordille ma manche pour m'inciter à prendre mon temps. Ça va, Hayato, c'est les Plaines Fleuries, pas le Volcan.
Au passage, j'en ai profité pour ramener Kuja. Le Germignon ne dormait pas, et je me suis dis que vu la mauvaise humeur dans laquelle il est ces temps-ci, ça ne pourrait pas lui faire du mal. Mais voilà qu'il traîne du pied derrière nous. Bon sang, mais quel casse-pied, des fois, sérieux... J'exhale un peu de frustration
4 Février 2023, nuit (Minuit)
Apparition à Nuve Eja - PF please o/
#Charme Chroma

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Staff

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Sam 3 Fév - 9:56

Un Pokémon sauvage apparaît!
VIVALDAIM ♀
Niveau 62

Herbivore - Douce
Statistiques

165/165 PV  
Attaque : 98
Défense : 77
Att. Spé.: 80
Déf. Spé.: 86
Vitesse : 117

Eco-Sphère • Charme • Force-nature • Damoclès

Cette petite quadrupède amicale est toute fatiguée avec la nuit déjà bien tombée mais n'a pas envie d'aller. En te voyant arriver, elle s'approche doucement et se frotte amicalement contre ta jambe, comme espérant trouver un toi un compagnon de balade nocturne.

Dernière édition par Cobaltium le Sam 3 Fév - 10:03, édité 1 fois
Regigigas

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Sam 3 Fév - 9:56

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'NE - Plaine Fleurie' :

--------------------------------

#2 'Niveau' :

#3 'Shiney charme' :
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Natsume Miyano
Eleveur

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Sam 3 Fév - 11:07

Crocus 3
Capture 5, solo

Je suis patient. Enfin, relativement patient, avec mes pokémon ; avec les autres, ce n'est pas nouveau que je suis désagréable, voir même carrément hostile quand j'estime qu'on outrepasse mes gracieuses limites. Disons que mon métier, et beaucoup de mauvaises expériences ainsi que des remarques, m'ont fait comprendre que je ne réussirai à rien si je ne me montrais plus doux et ne prenait pas le temps d'accepter les limites de mes compagnons. Limites qui, malheureusement, sont compliquées à comprendre pour moi. Je n'ai jamais été fin psychologue : ce n'est pas nouveau que j'ai tendance à rentrer dans le lard, ou alors à éviter le sujet par crainte du conflit. En thérapie, on m'a dit que c'était assez commun pour les gens qui ont eu une enfance pareille à la mienne : attaquer en prévision du conflit, ou fuir et se rétracter par crainte d'être blessé. Ça ne veut pas dire, toutefois, que j'ai renoncé au fait de progresser sur ce point. C'est lent, mais j'arrive de mieux en mieux à saisir comment je dois me comporter face à certains types de caractères et d'actes, même si ils ne font pas forcément sens pour moi.
Le problème, c'est quand je perds cette patience, voyez-vous.

Cela fait quelques semaines que le Germignon est de plus en plus imbuvable. Kuja a toujours eu un caractère difficile, et j'ai compris au fil du temps que ce n'était pas déconnecté de son hypersensibilité. Le petit est un peu comme moi sur ce point : un rien est vécu comme beaucoup. Une odeur, un son, une parole ou un geste : leur perception peut les transformer en agression extrêmement désagréable. Pour cette raison, j'ai toujours été relativement... Eh bien, laxiste, avec lui. Je le suis assez en règle générale, plutôt adepte de l'éducation à base de laisser-faire que du flicage, et ça se voit de temps à autre avec Axel, je crois. Mais Kuja est un peu différent. Kuja me fait de la peine, car je vois bien qu'il essaie, mais ses tentatives terminent toujours en échec, que ce soit à cause de son propre comportement ou celui des autres. Quelques fois, j'ai remarqué la lueur peinée dans son regard quand il se retrouvait seul, isolé dans la pension, regardé avec fatigue et agacement par les autres pokémon. Du coup, je lui ai laissé plus de libertés, croyant naïvement que cela compenserait.

Ça ne marche pas, visiblement. Car il peste, râle, traîne du pied, pour bien me faire comprendre que ma proposition de sortie, alors même qu'il avait dit oui, ne lui plaît pas. Au début, je ne fais comme si je voyais rien, m'accroupissant même pour caresser une Vivaldaim qui était venue nous dire bonjour, attendri par sa gentillesse. J'espérais par là me changer les idées, mais brutalement, sans que je ne m'y attende, Kuja se rapproche et bouscule violemment la femelle, qui tombe au sol et s'enfuit dès lors, paniquée. Surpris et pris d'une pique de colère qui me refroidit la poitrine, je me redresse brusquement et l'affuble d'un regard noir, dur et sévère. Autoritaire comme je ne le suis que rarement, je prends la parole vivement.

« Kuja, bon sang, qu'est-ce qui te prend ?! »

Je viens de faire ce qu'il ne faut jamais faire avec un pokémon, à l'instant. L'erreur à ne jamais commettre. Mais je suis inquiet, bien trop, et ma voix forte résonne dans l'air d'une telle manière que j’aperçois Kuja ouvrir de grands yeux choqués. Petit à petit, ses yeux s'humidifient. Et merde.
4 Février 2023, nuit (~Minuit)
Fuite et nouvelle apparition à Nuve Eja - PF siteplé o/
#Charme Chroma

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak
Cobaltium
Staff

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Sam 3 Fév - 17:27

TROMPIGNON ♂
Niveau 66

Pose Spore - Jovial
Statistiques

187/187 PV  
Attaque : 98
Défense : 84
Att. Spé.: 88
Déf. Spé.: 98
Vitesse : 49

Bain de Smog • Lace-Soleil • Giga-Sangsue • Spore

Celui-ci est en pleine rave party, il a lancé des spores tout autour de lui, et les fait briller dans la pénombre pour s'ambiancer en se trémoussant frénétiquement au rythme d'une musique imaginaire. Je crois que ces spores, c'est de la bonne. D'ailleurs, il ne va pas tarder à vous en proposer un peu.
Regigigas

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Sam 3 Fév - 17:27

#2 'Niveau' :

#3 'Shiney charme' :
Natsume Miyano
Eleveur

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Sam 3 Fév - 19:28

Crocus 3
Capture 5, solo

Je n'ai pas eu le temps d'agir. Enfin, j'aurais pu, c'est faux. Mais je ne sais pas pourquoi, pendant quelques secondes, je me suis immobilisé comme le dernier des imbéciles. C'était des secondes de trop : le temps que je réagisse, Kuja s'était enfui. Crétin, crétin ! Je soupire et me masse la nuque alors que le Germignon s'éloigne de plus en plus. J'évite le regard d'Hayato, car je vois déjà les reproches dans ses iris dorés. Il va falloir que je le rattrape, et vite. J'appuie sur mes jambes et tente de raccourcir la distance, mais à cause de mon erreur de tout à l'heure, j'ai perdu du temps. D'autant plus que l'obscurité causée par la nuit noire rend la tâche bien plus dure, et je peine à distinguer l'ombre du Germignon entre celles des pokémon qui passent et les oiseaux des environs.

Sur mon chemin, un Trompignon se dresse et je suis forcé de m'arrêter pour passer à côté, puisque ce dernier paraît prêt à m'asperger de spores pour je ne sais quelle raison. Je n'ai pas vraiment le temps de m'inquiéter des idées de cet huberlulu, et je grogne sans vraiment m'en empêcher avant de le contourner. Comme si j'avais besoin de ça, sérieusement !
Ma course doit s'arrêter, toutefois, quand mes poumons commencent à me brûler. La douleur me fait m'appuyer contre un arbre et j'expire difficilement, tant le goût de sang dans ma gorge est prenant. J'ai dû y aller trop fort, car maintenant, je suis incapable de respirer sans avoir mal. J'amorce un nouveau pas, mais j'entends Hayato grogner fortement, signe qu'il ne compte pas me laisser faire. Foutu asthme de merde. Je ne peux qu'observer les alentours, et essayer de trouver une trace du Germignon, même ce dernier doit être bien caché pour le moment. Mais quel boulet, sérieux !
Nouvelle fuite et apparition à Nuva Eja - PF please o/
#Charme Chroma

Cobaltium
Staff

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Dim 4 Fév - 16:46

SUCROQUIN ♀
Niveau 66

Gluco-voile - Brave
Statistiques

178/178 PV  
Attaque : 96
Défense : 112
Att. Spé.: 103
Déf. Spé.: 100
Vitesse : 81

Cotogarde • Voeu • Câlinerie • Mur Lumière

Bon, bah, enfin quelqu'un de raisonnable qui dort dans cette plaine ! Par contre, cette Sucroquin distraite aurait pu éviter de s'endormir en plein milieu du chemin... Bah, allez savoir,
le sucre, à trop grosse quantité, ça met un peu en PLS aussi. Dans tous les cas, on a rarement entendu un Pokémon aussi petit et léger ronfler aussi fort.

Dernière édition par Cobaltium le Dim 4 Fév - 16:51, édité 1 fois
Regigigas

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Dim 4 Fév - 16:46

#2 'Niveau' :

#3 'Shiney charme' :
Natsume Miyano
Eleveur

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Lun 5 Fév - 9:47

Crocus 3
Capture 5, solo

Hayato pousse doucement sa tête sous ma main pour tenter de me soutenir, son regard doré empreint d'une inquiétude nette malgré sa mine sombre et froide. Je crois qu'il est en colère : ce ne serait pas surprenant, vu qu'il a toujours été très... Disons qu'il manque de patience avec les crises, vraiment. Il n'a jamais été très pédagogue, mais je ne peux pas dire que je sois bien mieux dans les faits, ce serait un mensonge aussi grossier qu'insultant.
Je suis plus ou moins nul pour gérer les situations comme celles-là, et mon tempérament ainsi que mes défauts sont entièrement à blâmer pour la peur que je viens d'inspirer au Germignon. Ce n'est pas la première fois que je le reprends pour son comportement, mais en revanche, c'est bien la première occasion où je monte ainsi la voix, avec un regard pareil. Il a dû avoir peur, ou se sentir... J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux que je le retrouve avant qu'il ne se blesse ou ne soit blessé. Malgré son expérience et ses manières combatives, Kuja manque de résistance, et je crains ce qui arriverait dans le cas où il rencontrerait un adversaire bien trop fort pour lui. Péniblement, toutefois, mes poumons me rappellent que je n'ai pas le choix de courir. Si je demande à Hayato d'y aller à ma place, le lion de foudre refuse, renâcle. Il grogne un peu, même, de cette façon non-agressive qui m'indique simplement qu'il juge plus important de me surveiller. Je ne suis pas d'accord, mais bon, je sais qu'il est inutile de tenter d'insister. Je n'ai plus vraiment envie de crier sur qui que ce soit.

Crétin. Double crétin. Bon sang, mais pourquoi est-ce que je suis comme ça, des fois, hein ? J'ai un problème, à avoir besoin de m'énerver comme ça, ou d'être incapable de contrôler mon sang-chaud ? J'aurais cru que ça se calmerait avec le temps, pourtant, mais...
Pas le temps de chouiner. Ça suffit, là.
J'ai des recherches à faire. Quitte à les faire en boitant, ça sera déjà plus productif.
Luxray mâle - Hayato - Rivalité - Hardi
Rapide ball x2 plz o/

Cobaltium
Staff

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Mar 6 Fév - 10:34

C'est l'heure du combat!
LUXRAY ♂
(Hayato)

Niveau 64

Rivalité - Hardi
Statistiques

196/100 PV  
Attaque : 178
Défense : 125
Att. Spé.: 146
Déf. Spé.: 125
Vitesse : 114

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

SUCROQUIN ♀
Niveau 66

Gluco-voile - Brave
Statistiques

178/178 PV  
Attaque : 96
Défense : 112
Att. Spé.: 103
Déf. Spé.: 100
Vitesse : 81

Cotogarde • Voeu • Câlinerie • Mur Lumière

ATTAQUANT
Aller, hop ! On envoie une Rapide Ball pour capturer Sucroquin sans attendre ! La capture a 100% de chances de reussir !
DÉFENSE
Et une boule de sucre bien dégoulinante pour toi, une !
Natsume Miyano
Eleveur

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Mar 6 Fév - 12:17

Crocus 3
Capture 5, solo

Je ne sais pas par où il a bien pu passer, mais je suppose que ça ne doit pas être très loin. Kuja est lâche, et donc, je théorise qu'il préférera passer se contenter de s'éloigner un peu que de vraiment s'engager loin de moi. Vu son caractère peureux qu'il renie, c'est à peu près normal, mais je suis pris d'un doute, et je me demande si l'humiliation et la rancune pourraient lui faire prendre des décisions irréfléchies sur un coup de tête. Ça n'aurait rien d'étonnant, en fait. J'expire un coup pour tenter de me calmer, et hoche de la tête envers Hayato pour faire signe que je peux continuer. Tant pis si je dois y passer la nuit, et hors de question que j'appelle qui ce soit d'autre. Ma fierté m'empêche catégoriquement de demander de l'aide : même si je reste toute la nuit ici à tenter de distinguer une ombre qui ressemble vaguement à un Germignon. Je ne réalise pas, déjà obsédé par sa sécurité, que refuser cette aide potentielle signifie le mettre en danger. Ou du moins mon inquiétude et mon jugement sont quelque peu obscurcis par mon émotivité (pas que cela excuse mais vous comprenez). Perplexe, je me demande en outre pourquoi je suis autant réactif face à quelque chose qui n'est, en somme, pas grave du tout.  Alors que j'avance, une pensée me vient en tête, et mon visage s'assombrit. Ah, c'était donc pour ça.
Utilisation du talent Ramassage de Banshitrouye et ce sera tout, merkiii o/

Cobaltium
Staff

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Mar 6 Fév - 13:27

Et Natsume me gagne une Baie en forme de fesses Pêcha ! Bravo!

Dernière édition par Cobaltium le Mar 6 Fév - 13:28, édité 1 fois
Regigigas

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   Mar 6 Fév - 13:27

'Objets' :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crocus III [C]   

Crocus III [C]