Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alois F. Legrand


Du chewing gum pour chanter du Cloclo


Oasis, oasis, des fruits, de l'eau de source, du fun !

Faut qu'on parle, wesh


Je contourne l'étendue d'eau claire devant nous en ne manquant pas de m'attarder sur le reflet du ciel à la surface de cette dernière. Après cette petite marche, cela fait du bien de s'hydrater et de plonger dans une des oasis au milieu des dunes. Pour ma part, je n'hésite pas et enlève mes chaussures pour tremper mes pieds et avancer dans l'eau jusqu'aux genoux. J'ai pris un short exprès pour l'occasion afin d'éviter d'avoir trop chaud.

« C'est quand qu'on reeeentre ? »

Je m'étire, avant de me retourner vers Noah. Mes enfants sont venus avec moi une fois de plus. Pas seulement parce que j'aime bien les faire sortir et les avoir auprès de moi et que découvrir la nature à cet âge peut leur apprendre beaucoup, mais parce que j'avais à leur parler. Mon fils, surtout, avec qui je dois avoir une discussion.

« Ah ? Moi j'aime bien, ici ! »

Ma fille, au milieu de l'oasis, tente de surfer sur le dos de Jasmine. Morph, le nouveau venu, s'amuse quant à lui à prendre la forme de la Démanta pour inciter la fillette à monter sur son dos, voulant essayer leur petit jeu. Maëlle voulait que Noah fasse une course contre elle, mais son jumeau préfère rester sur le bord de l'oasis pour le moment. Il regarde le paysage avec un air ennuyé. Je sais ce qui l'énerve : je l'ai tiré de sa répétition de piano. Mais ça faisait des jours qu'il s'entraînait et j'ai estimé qu'une sorte ne pourrait pas le tuer. D'habitude, en plus, il adore ça. Même s'il ne montre pas toujours son enthousiasme et qu'il est assez discret (surtout en comparaison de sa sœur), il aime bien tout ce qui touche à la nature et c'est pour cela aussi que je sais que les virées sauvages lui font en général plaisir. Mais là, vraiment, je l'ai cassé dans son délire et il boude un peu. En ce qui concerne la musique, aussi, il est assez sensible, depuis quelques années. Il veut être le meilleur. Ou du moins, se dire qu'il est bon. Pouvoir affirmer à lui-même et aux autres qu'il se débrouille bien dans ce domaine sans devoir mentir. Car mentir, Noah déteste ça. Mais sa passion, parfois, j'ai peur que ça le rende plus réservé encore qu'il ne l'ait. Sans rien dire, je l'invite à me rejoindre, ce qu'il fait. Je recule de quelques pas pour qu'il puisse s'avancer jusqu'à ce que l'eau touche le bas de son short vert et tente de voir si des cailloux plats sont trouvables au fond de l'oasis, l'air faussement distrait.

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Lun 5 Fév 2018 - 22:40
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
COUANETON ♂
Niveau 29

Coeur de Coq - Rigide
Statistiques

 83/83 PV  
Attaque : 42
Défense : 42
Att. Spé.: 35
Déf. Spé.: 42
Vitesse : 45

Lame d'Air • Anneau Hydro • Danse Plume • Bull d'O

Ce Couaneton a l'air très digne, enfin il sait qu'il a le plus beau plumage du coin et s'attend à ce qu'on l'admire. Il te regarde de eau euh... je veux dire de haut!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 6 Fév 2018 - 1:06
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Oasis' :
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C] 580

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 6 Fév 2018 - 1:06
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Du chewing gum pour chanter du Cloclo


Oasis, oasis, des fruits, de l'eau de source, du fun !

Faut qu'on parle, wesh


« J'ai appelé Stéphanie, ce matin. »

Noah me regarde tout à coup, surpris, avant de baisser les yeux, comme s'il avait fait une bêtise. Il doit avoir deviné, et cela veut dire, au moins, qu'il a conscience de ce qu'il a fait, ou plutôt de la manière dont il a agi.

« Elle a dit que j'avais été méchant ? »

Avec une expression douce, je secoue la tête pour le rassurer.

« Elle ne sera plus votre baby-sitter. Avec ses études, elle n'aurait pas pu continuer longtemps, de toute façon. Elle n'a simplement pas compris ton comportement. »

Je lui demande s'il voit ce que je veux dire. Il semble un peu confus, et inquiet. J'essaye de le rasséréner, lui répète plus doucement pour qu'il puisse saisir. Il hoche finalement de la tête mais n'ose pas parler davantage, sans doute de peur de dire une bêtise. Je vois bien qu'il s'en veut. Quand Makenzie et moi sommes occupés dans nos métiers respectifs ou que je suis débordé et que je n'aie pas le temps de les amener chez leur mère (parce que mine de rien ça fait une trotte et je considère de plus en plus un Pokémon avec Teleport parce que mine de rien ça serait pas mal), je dois avoir recours (en toute logique) à quelqu'un pour les garder. Et quand je ne peux pas décemment toujours embêter Julianne avec ça (même si les gamins l'adorent), je demande donc à un ou une baby-sitter de veiller sur eux. Je tente de ne pas changer régulièrement, mais... Comment dire... Si Maëlle se montre plus conciliante en général, Noah a un peu plus de mal à ne pas se montrer méfiant ou réservé. Déjà que d'ordinaire il n'est pas très à l'aise avec les inconnus (surtout les adultes, en fait), il est très difficile pour lui de se voir confié à quelqu'un qu'il ne connaît pas et à qui il refuse de s'ouvrir. Alors dans ces soirées-là où il se fait garder, il fait des crises, il boude, il reste silencieux, il va dans son coin, bref, il se montre peu coopératif. La dernière en date, Stépahnie, avait été particulièrement embêtée, croyant avoir fait quelque chose de travers pour mettre mon fils dans un tel état. J'ai essayé de la consoler en lui assurant que ce n'était pas de sa faute, mais comme elle était dans sa période d'examens à ce moment, elle a préféré décliner gentiment la deuxième tentative que je lui proposais. Mais je ne sais toujours pas pourquoi Noah se comporte comme ça alors que d'habitude il est toujours le plus sage des deux, et même le plus obéissant. C'est pour cela, aujourd'hui, que je tente d'en savoir un peu plus, plutôt que de simplement le gronder. Les enfants sont bien moins bêtes qu'on ne le pense, alors je veux juste savoir quelle explication il y a derrière une telle négligence de sa part.

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Mar 6 Fév 2018 - 1:37
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
SCORPLANE ♀
Niveau 29

Hyper Cutter - Foufou
Statistiques

 85/85 PV  
Attaque : 57
Défense : 74
Att. Spé.: 37
Déf. Spé.: 45
Vitesse : 63

Tranche • Acrobatie • Feinte • Taillade

Cette Scorplane a énormément d'énergie. Elle ne peut que planer mais elle, elle s'imagine la plus grande aviatrice de la Terre! Elle a même les lunettes d'aviation... et elle descend rapidement en ta direction, ayant perdu le contrôle!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 6 Fév 2018 - 2:04
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Oasis' :
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C] 207

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 6 Fév 2018 - 2:04
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Du chewing gum pour chanter du Cloclo


Oasis, oasis, des fruits, de l'eau de source, du fun !

Faut qu'on parle, wesh


« Noah ? Tu veux bien me dire...
- J'veux pas de baby-sitter ! »

C'est à mon tour de cligner des yeux, sans trop comprendre. Ou du moins, si je savais qu'il n'était vraiment pas à l'aise avec les adultes qu'il ne connaissait, j'ignorais que c'était à ce point, s'il y avait corrélation. Devant son haussement de ton, même Maëlle s'est arrêtée pour nous regarder.

« Mais ils sont gentils, les baby-sitters. Il faut bien quelqu'un pour s'occuper de vous quand maman et moi nous ne le pouvons pas.
- J'veux pas ! J'veux qu'tu restes avec nous ! »

Je grimace, embêté. J'aimerais bien, mais je ne peux pas. Quand la Compétition s'était temporairement stoppée, c'est vrai que je pouvais être là bien plus souvent, et même pour avoir le temps de passer à la Pension de Makenzie afin de m'occuper d'eux directement là-bas quand elle avait beaucoup de travail avec ses clients. Noah et Maëlle ne sont pas encore habitués à ce que je reprenne mes fonctions d'Elite, et encore moins depuis que je dois prendre en charge la sécurité des habitants de Baguin en compagnie de Brooke. J'ai bien du mal toutefois à l'annoncer à mes enfants. Enfins... C'est surtout Noah, qui est, étrangement, le plus capricieux ces temps-ci. Toujours calme, ses crises se font relativement rares, au contraire de sa sœur. Cette dernière s'est d'ailleurs rapprochée de nous pour écouter la conversation, sans doute inquiète de l'état de son frère. Quant à moi, je ne peux que pousser un léger soupir, et poser doucement ma main sur la tête de mon fils pour lui ébouriffer doucement les cheveux.

« J'aimerais beaucoup, Noah. Mais je ne peux pas toujours être là quand je le veux.
- Oui, c'est vrai ! Papa il doit protéger la ville !
- Mais c'est pas juste... »

Maëlle ne répond plus. Secrètement, elle doit approuver les mots de son jumeau malgré tout. Et je ne peux pas leur en vouloir.

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Mar 6 Fév 2018 - 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
LOKHLASS ♀
(Ariel)

Niveau 30

Absorb'Eau - Douce
Statistiques

 127/127 PV  
Attaque : 65
Défense : 55
Att. Spé.: 71
Déf. Spé.: 71
Vitesse : 50

Berceuse • Vibraqua • Attaque • Attaque

SCORPLANE ♀

Niveau 29

Hyper Cutter - Foufou
Statistiques

 85/85 PV  
Attaque : 57
Défense : 74
Att. Spé.: 37
Déf. Spé.: 45
Vitesse : 63

Tranche • Acrobatie • Feinte • Taillade


ATTAQUANT
AAAYAAA! Scorplane utilise Tranche pour lancer les hostilités!
DÉFENSE
Le joli Pokémon aquatique ne perd que 19 PV, même pas mal.
ATTAQUANT
Ariel utilise Vibraqua! Elle a 20% de chance de rendre confus son ennemi. Résultat : 23.
DÉFENSE
La Scorplane se sauve de la confusion mais se prend un méchant 76 PV dans la tronche!
ATTAQUANT
La Scorplane ne baisse pas les bras et utilise Tranche de nouveau!
DÉFENSE
Lokhass perd 19 PV encore une fois.
ATTAQUANT
La Lokhlass chante une douce Berceuse pour calmer son adversaire. Elle a 55% de chance de l'endormir. Résultat : 80.
DÉFENSE
Scorplane vous emmerde, elle a pas envie de dormir!
Bon, on réessaie ou on tente le tout pour le tout?
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Mar 6 Fév 2018 - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Du chewing gum pour chanter du Cloclo


Oasis, oasis, des fruits, de l'eau de source, du fun !

Faut qu'on parle, wesh


« Très bien, Noah. J'aimerais te proposer quelque chose. »

Assis sur le bord de l'oasis à mes côtés, le petit garçon lève sur moi des yeux soudainement intrigués. Maëlle, de son côté, s'installe contre moi pour réclamer un câlin mais également entendre ce que j'ai à lui dire. Je ne peux pas les laisser se garder seuls dans tous les cas. Et les Pokémons ne sont clairement pas des baby-sitters. Protecteurs, oui, mais il faut nourrir les enfants, jouer avec eux, les aider à s'endormir, appeler quand quelque chose ne va pas... C'est impossible de laisser des enfants à des Pokémons seuls, c'est du suicide, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Quand je ne suis pas là, je veux être sûr que quelqu'un puisse me joindre, et je n'ai pas encore de Pokémon avec Teleport. Mais il fallait quand même que je trouve une solution pour que Noah accepte de se faire garder, car le forcer ne rimerait à rien et il serait capable de faire de grosses bêtises.

« Si Maëlle est d'accord, la prochaine personne qui vous garde, c'est toi qui la choisis. »

Le petit blond sursaute, avant de se lever, comme s'il avait entendu une chose hallucinante. Je ne pensais pas que ça lui ferait autant plaisir, mais si ça lui convient...

« Tu veux dire que je pourrais le choisir tout seul ?
- Mais oui, vous avez bientôt neuf ans, maintenant, vous être presque des grands.
- Oh oui ! Moi j'veux plus que Noah il soit triste ! »

Les deux enfants se regardent avant de sautiller sur place, comme tout excités. Il en faut vraiment peu, à cet âge, mais tant mieux si notre arrangement leur convient, alors.

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Mar 6 Fév 2018 - 23:45
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
LOKHLASS ♀
(Ariel)

Niveau 30

Absorb'Eau - Douce
Statistiques

 89/127 PV  
Attaque : 65
Défense : 55
Att. Spé.: 71
Déf. Spé.: 71
Vitesse : 50

Berceuse • Vibraqua • Attaque • Attaque

SCORPLANE ♀

Niveau 29

Hyper Cutter - Foufou
Statistiques

 9/85 PV  
Attaque : 57
Défense : 74
Att. Spé.: 37
Déf. Spé.: 45
Vitesse : 63

Tranche • Acrobatie • Feinte • Taillade


ATTAQUANT
Scorplane s'acharne avec Tranche!
DÉFENSE
Lokhlass perd encore 19 PV.
ATTAQUANT
Ariel utilise Berceuse! Elle a 55% d'endormir son adversaire. Résultat : 08.
DÉFENSE
Scorplane s'endort!
ATTAQUANT
Aloïs lance une Rapide Ball sur la Scorplane. Il a 100% de chance d'y parvenir.
DÉFENSE
La Scorplane aux lunettes d'aviation est capturée!
Oh yeah :dummy:
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 10 Fév 2018 - 18:10
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Du chewing gum pour chanter du Cloclo


Oasis, oasis, des fruits, de l'eau de source, du fun !

Faut qu'on parle, wesh


« Bon, Noah, maintenant tu veux bien jouer avec moi ? »

Le concerné lève les yeux sur moi suite à la demande de sa sœur, comme s'il voulait mon autorisation. Il n'en a pas besoin d'habitude, mais j'imagine que ça le rassure, si je lui fais comprendre que notre conversation est terminée.

« Vas-y. »

Je lui souris doucement en l'invitant d'un geste de la tête à aller rejoindre sa jumelle. Un sourire qu'il me rend aussitôt. Un sourire sincère et qui, apparemment, se retrouve soulagé d'un peu de peine. Alors, sans attendre davantage, il part avec Maëlle dans l'eau pour s'amuser en compagnie d'Ariel et Jasmine. Même si je ne peux pas être là tout le temps quand j'ai mes entraînements et que je dois gérer une partie de la Milice de Baguin, mes enfants veulent bien comprendre de temps à autre qu'il faut parfois que j'exécute mes devoirs. Ils m'ont dit avoir hâte à la nouvelle Compétition qui arrivent pour me voir à l'œuvre, alors j'espère qu'ils ne seront pas déçus. Je suis également impatient de remonter sur scène, faut dire, et mes Pokémons aussi. Alors je ferai en sorte que mon retour soit à la hauteur.
Chacun sur un Pokémon aquatique, je surveille les enfants en train d'essayer de faire pousser l'autre dans l'eau. Avec la chaleur qu'il fait, c'est limite d'ailleurs s'ils ne font pas exprès de tomber parfois. Cela me rassure tant que je peux les entendre rire. Distraitement, néanmoins, mon regard se détourne pour remarquer les quelques formes -sûrement des Pokémons sauvages- visibles au loin. Je croise les doigts pour tenter d'apercevoir celui que je cherche. Mais je sais heureusement pouvoir l'entendre, en plus de le voir. Sa couleur claire devrait être apparente au milieu du jaune du sable et du vert de la flore qui entourent l'oasis.

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Sam 10 Fév 2018 - 19:24
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
RONDOUDOU ♀
Niveau 27

Battant - Solo
Statistiques

 107/107 PV  
Attaque : 40
Défense : 21
Att. Spé.: 37
Déf. Spé.: 26
Vitesse : 24

Roulade • Torgnoles • Entrave • Voix Enjôleuse

Ce Rondoudou appréhende la même chose tous les jours : l'apparition de la lune! Elle adore cette boule ronde et chante tristement jusqu'à ce qu'elle paraisse dans le ciel à chaque jour.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 11 Fév 2018 - 22:00
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TA - Oasis' :
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C] 39

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C] Nv-311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Du chewing gum pour chanter du Cloclo [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 11 Fév 2018 - 22:00
Revenir en haut Aller en bas
Alois F. Legrand


Du chewing gum pour chanter du Cloclo


Oasis, oasis, des fruits, de l'eau de source, du fun !

Faut qu'on parle, wesh


Nope, rien en vue. Aucun Rondoudou nulle part. Je pousse un léger soupir dépité. C'est la maîtresse de Maëlle qui m'a assuré que je pourrai en trouver ici. Il y a un moment que je voulais en capturer un, faut dire. J'ai toujours trouvé ces Pokémons adorables et surtout parfaits pour le domaine de la coordination. Leur particularité pour le chant, surtout, est un atout que je ne peux décemment pas négligé, moi qui aime tant la musique. Mais peut-être n'en trouverai-je pas aujourd'hui, après tout. Je ferais mieux de rejoindre mes enfants pour jouer avec eux, tant que je les ai. Je m'avance dans l'oasis jusqu'à atteindre leur niveau, leur proposant de les prendre sur mes épaules pour les jeter ensuite dans l'eau. L'idée les enthousiasme tant et si bien que ma fille saute dans mon dos par surprise. En riant gauchement, je réussis à la rattraper avant qu'elle ne retombe et la fait tenir debout sur mes épaules, avant qu'elle ne saute pour plonger dans le lac. Je compte faire la même avec mon fils, mais ce dernier s'immobilise d'un seul coup, comme alterné par quelque chose. Il fixe l'onde un court instant, avant de tourner brusquement la tête vers le rivage.

« Noah ?.. »

Mon fils ne semble pas m'écouter malgré l'appel. Il est concentré sur un point fixe qu'il est le seul à voir. Je suis persuadé qu'il a entendu un truc. Je tends à mon tour l'oreille et ferme les yeux pour espérer percevoir également un quelconque son. Maëlle, quant à elle, me réclamait de recommencer jusqu'à ce qu'elle nous voie essayer de capter un certain bruit. Alors elle se tait, quand même curieuse, mais n'ose pas nous interrompre avec des tas de questions, pour une fois. Après quelques secondes, je finis enfin par distinguer à mon tour quelque chose. Une mélodie, plus précisément.

« P'pa...
- Oui, je l'entends aussi. »

Modération:

Réalisé par BlueBerry pour Orange



Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Dim 11 Fév 2018 - 23:18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: