Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Eté 2024

~25° - 37°C / Fortes chaleurs dans les terres, venteux sur les côtes, orages occasionnels.

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
- Cendrée cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
- Pseudo cherche ...
- Pseudo cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Poissons et crises d'ados (OS d'obtention)



Poissons et crises d'ados.
Obtention de Sharknado le Qwilfish.

Tobito n'a jamais eu d'affinité avec les sciences exactes. Les maths, la biologie et encore pire, la physique, il n'arrive quasiment jamais à dépasser la moyenne. Il faut dire qu'il ne se forçait pas au collège, et a totalement cessé ses efforts depuis le début de sa seconde. Cela commence d'ailleurs à préoccuper ses professeurs et sa mère, mais c'est vraiment le cadet des soucis de l'adolescent qui persiste à ne faire que dessiner sur ses cours, rêvasse en regardant par la fenêtre... Au collège, il notait au moins ce que les professeurs disaient, et le programme lui paraissait plus facile, peut-être. Non, c'est vraiment une question d'efforts, qu'il a cessé de faire, même pour avoir ne serais-ce qu'une petite moyenne dans chaque matière.

Le fait qu'il soit puni et privé de sortie un certain temps après la découverte de ses escapades nocturnes avait donné l'occasion à Cassandre de le voir plus souvent sur le campus d'Elixir, là où elle l'emmenait régulièrement. Ils pouvaient manger ensemble, et on ne pouvait pas reprocher à la mère de l'adolescent lunetteux et boutonneux d'êter de mauvaise volontés. Cela ne lui plaît pas spécialement de punir Tobito, mais elle tient vraiment à ce que les choses marchent entre elle et son fils. Elle essaie aussi, pour l'aider à combler ses lacunes grâce à ses connaissances scientifiques, mais... Il est très difficile d’intéresser un adolescent quelque peu contrait à tout ça. Et ce dernier est de toute manière très décidé à contrarier sa mère car... Oh, il y a beaucoup de choses qu'il aimerait lui dire mais dais l'absolu il préfère juste dire que c'est parce qu'il a envie et qu'il a le droit de faire sa crise existentielle.

Dans tous les cas, même si on est nul dans les matières scientifiques et qu'on aime pas (par esprit de contradiction, surtout) Elixir, il y a toujours des choses à voir partout. Aujourd'hui, Tobito trainait dans les couloirs d'un des bâtiments avec son passe visiteur donné par Cassandre, et s'était réfugié dans ce qui ressemblait un peu à une salle de TP de physique-chimie. Tobito s'était assis et avachi sur une paillasse et regardait d'un œil un peu endormi quelques Qwilfish dans un large aquarium. L'un deux, un chromatique, était mis à l'écart dans une autre vasque transparente, à part, ce qui avait interpellé l'adolescent, désormais captivé de regarder toute cette poiscaille nager, avec leur tronches d'endives un peu teubés. Le Qwilfish rose, pourtant, n'avait pas un comportement très différent des autres, mais peut-être qu'un Elixirien faisait des expériences en le séparant des autres, ou ne voulait pas le mêler à ses camarades pour que sa jolie couleur ne soit pas abîmé ? Tobito aurait bientôt la réponse lorsqu'un homme, un jeune trentenaire châtain avec un bouc, entra dans la pièce et le surprit en pleine observation.

« Eh bien ? Qu'est-ce que tu fais là, toi ? »

Coupé en pleine rêverie, Tobito se retourna avec un air renfrogné, sur la défensive.

« Euh.. Rien. »

Répondit-il, un peu cassant, en se redressant sur son tabouret haut. Le châtain s'approcha du bocal avec un bloc note et y prit quelques notes, en marmonnant quelques propos incompréhensibles. Il semblait content de lui pour une raison qui échappait à l'ado à casquette.

« Il te plaisent ? »
« Hein... Qui ça ? »


L'adulte eut un sourire bienveillant et gloussa spontanément devant l'ignorance feinte du plus jeune.

« Eh bien, les Qwilfish. »

En plein dans le mille. Tobito pinça les lèvres, piqué au vif, et tenta d'avoir l'air détaché. Il n'arrivait pas vraiment à s'agacer contre l'adulte au grand sourire et au bouc qui le faisaient paraître bien plus jeune qu'il n'est sûrement en réalité. Et puis, sous sa blouse, Tobito pouvait remarquer un T-shirt à l'effigie de Hellboy... Donc, en soi, il n'avait pas de raisons évidentes de l'envoyer chier.

« Hm... Ça va. Sont marrants. »
« Ahah. C'est vrai, ils le sont. »


Sans rien répondre, Tobito se retourna vers les Pokémon poisson-ballon, et se fit silencieux. L'autre continuait de prendre des notes.

« V'faites des expériences sur eux ? »

Le scientifique leva les yeux de ses notes et sourit à nouveau. Lorsqu'il souriait, ses yeux se fermaient presque et formaient des demi-lunes.

« Avec eux, plutôt. J'essaie de comprendre leurs comportement sociaux. »
« Gné ? »


Tobito lui adressa un regard qui ne lui donnait pas l'air très malin, un peu hagard et irrité. Le jeune biologiste ne s'en formalisa pas et lui présenta dans un vocabulaire approprié l'objet de ses recherches.

« J'essaie de voir quelles sont leur réactions si un des leurs est bloqué quelque part, par exemple, ou s'il y a des meneurs, des rapports hiérarchiques dans les groupes de Qwilfish, aussi rares soient-ils. »
« Aaaaah... »

Il faisait comme s'il avait compris tous les tenants et les aboutissants d'une telle étude, mais en réalité, Tobito ne voit pas bien en quoi de telles recherches pouvaient être amusantes ou interessantes... Et puis, c'est des poissons, quoi. Même si les Pokémon poisson sont potentiellement plus intelligents que les animaux banals... ça reste des poissons, quoi.

« Je sais que c'est un peu insolite comme sujet de recherche, mais il n'y avait pas beaucoup de scientifiques qui avaient osé s'y attaquer, alors, je me suis dit... « pourquoi pas moi » ? »

Même si Cassandre en parle sans arrêt, tout cela ne piquait pas l'interêt du binoclard. Enfin, si, il y a bien une chose qui l'intéressait.

« Pourquoi le rose il est pas avec les autres... ? Les Qwilfish sont racistes ou quoi ? »


Cette fois, le barbichu éclata de rire. Pas moqueur, la fraicheur des paroles de Tobito lui faisaient plaisir, tout simplement.

« Non, le raciste n'existe pas vraiment avec ces espèces... Les Qwilfish n'ont déjà pas beaucoup d'empathie ni les capacités pour comprendre les particularités des membres du groupes... Non, disons que celui-ci est simplement solitaire et ne s'entend pas avec le reste de la troupe. Mais en dehors de sa couleur particulière il n'a rien de spécial. Il n'est même pas un sujet d'étude spécialement fascinant, haha ! »
« Ah.. »


L'adolescent reposa ta tête entre ses bras croisés sur la paillasse. Il regarda le poisson fuschia d'un air rêveur. Le silence s'installa dans la salle de travaux pratiques alors que le jeune garçon fixait toujours les aquarium. Ce fut à nouveau l'adulte châtain qui brisa le silence.

« Tu es le fils de Cassandre, non ? »

Cette fois, l'adolescent se mit sur la défensive. Évidemment qu'il connaissait sa mère... Il allait lui faire sa leçon sur son comportement et lui dire à quel point sa mère est formidable à ses yeux, n'est-ce pas ?! En voyant le regard noir que lui envoyait l'autre, le scientifique hésita à poursuivre.

« Elle parle souvent de toi. »

Gênaaaaaaaaant... Depuis quand elle s'interesse à moi, en plus, cette grosse nerd obsédée par son travail... !

En entendant Tobito grogner et en constatant son malaise, l'Elixirien décida qu'il était plus sage de changer de sujet.

« Heum... En fait... J'allais relâcher ce Qwilfish chromatique, plutôt que de le garder enfermé ici... A moins que tu veuilles le prendre avec toi. »

Hein? Hein ?! Y s'fout d'ma gueule ou... il se fout de ma gueule ?

En faisant ses yeux gros comme des assiettes le lycéen ne savait quoi répondre. Cela ne l'ennuyait absolument pas que de prendre ce Qwilfish rose avec lui, bien au contraire, m'enfin...

« Ne t'en fais pas, je te demande pas de me remercier ! Prends-le si tu veux. Sans ça, il regagnera la mer. »

Bon alors euh... Je peux dire « oui » sans qu'on aille m'ennuyer ?

« Bon, bah... Mais, il va pas me piquer ou m'empoisonner ? »
« Seulement si on l'agresses et qu'il est en danger. »


Il a l'air sur de lui ? Tobito décida donc de lui faire confiance.

« Bon, bah, ok, alors. »
« Super. N'hésites pas à me donner des nouvelles de lui. »


Si maman fait chier, par contre, je lui dirais que c'est son collègue qui me l'a refilé, na !

...Ah, et il s'apellera "Sharknado". Parce que j'apelle mes Pokémon comme j'en ai envie.









« Grblm... Quand j'te parle c'est en #cc9999,
mais t'façon j'préfère aller dessiner... »

RPs : on en cherche o/

DCs : Cobaltium, Alexander, Angarade, Mell, Ludwig et Lionel.
Tobito Hansen
Civil
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Mar - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: