Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Spéléo entre miliciens (Double capture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angarade Dufresne
avatar
Milicienne
Messages : 81
Date d'inscription : 26/12/2017

MessageSujet: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Sam 10 Mar - 20:26

  
Spéléo entre miliciens.
avec Faust M. Donovan


L'agent de police avait vraiment pris goût à parcourir les falaises en direction des montagnes du nord. Néanmoins, cette fois, elle voulait pousse l'exploration plus loin que d'habitude et s'était rapprochée des montagnes en voiture, pour courir un peu sur quelques sentiers de montagne escarpés. Elle entama par la suite une descente, jusqu'à tomber sur une galerie qui s'enfonçait visiblement sous la montagne. Néanmoins, aucun panneau en vue qui aurait pu informer de si ce sous-terrain était praticable ou non. Dans le doute, Angarde n'était pas du genre à tenter le diable. Aussi, elle pensa que faire le tour des lieux pourrait l'aider. Le panneau était peut-être ailleurs, ou alors, peut-être y aurait-il quelque marque pour indiquer une piste utilisée plusieurs fois par des marcheurs.

Rex allait accompagner sa maîtresse dans la recherche des « marques » au sujet desquelles elle prospectait, comme elle venait de le sortir de sa Pokéball. C'est fou comme il lui semblait grandir vite. Et puis, comme cela avait été écrit dans le ciel, la policière craquait déjà pour cette boule de poils pourtant totalement imprévisible. Le cœur ne choisit pas, parait-il. Enfin. Il faut dire qu'Angarade a peur pour son intérieur à l'idée de laisser sortir un chier dans son appartement, alors elle compense en laissant Rex gambader autant qu'il voulait dans les lieux peu passagers comme ce sentier montagneux. En ville, en revanche, il fallait bien le tenir.

Cette recherche de panneau allait se transformer en nouvelle promenade vers un sentier de roches couleur sable qui remontait sur un petit dénivelé. Enfin c'est ce que croyait Angarde jusqu'à ce qu'elle voie son Medhyena redresser ses oreilles soudainement et se tendre avant de dévaler la pente. Ohoh... Sûrement qu'ils ne sont pas tout à fait seuls dans le coin.

« Rex, pas bouger ! »

Cria la policière en commençant à le courser, espérant qu'il ne fera pas de bêtise ou n'agressera pas un passant. Cela n'est jamais arrivé, généralement il se contente de tourner autour des gens en remuant frénétiquement la queue mais bon, tout le monde n'est pas à l'aise avec ça et Angarade ne veut pas être un.e de ces maitre.sse.s mous qui regardent en souriant bêtement. Le Medhyena redescendait vers le sous-terrain, à l'entrée duquel il avait aperçu quelqu'un.

« Rex, t'arrêtes, maintenant ! »


Dit la brune plus fermement et sévèrement quand elle retrouva le louveteau en train de sautiller autour d'un type aux cheveux défiant la gravité qui s'apprêter à aller visiter le sous-terrain. En voyant l'air sévère de sa dresseuse, Rex finit par faire demi tour et retourner près d'elle, tout content d'avoir trouver quelqu'un. Angarade lui fit les gros yeux avant d'adresser un regard embêté à l'inconnu.

« Scusez-le, il est parti tout seul. »

Puis elle indiqua d'un mouvement de bras et du puce vers l'arrière la sortie du sous-terrain.

« J'veux pas vous dire ce que vous devriez faire ou pas, m'enfin j'sais pas si ce sous-terrain est praticable... M'enfin vous faites c'que vous voulez, juste qu'à votre place, bah, voilà, quoi. »

Elle disait ça, mais elle savait aussi pertinemment que si l'inconnu insistait pour avancer, elle aussi continuerait d'essayer de le convaincre de faire demi-tour pour des raisons de sécurité. Pourvu qu'il n'insiste pas donc... On peut toujours espérer ouais.

Modération : Une apparition en MN - Galeries sous-terraines, please °W°  


____________________________________________


« Je suis la loi, et je vais te fais chier avec mon réglementent en #333366! »
RPs : Polly, Awena.
PNJ lié : Clotilde
DCs : Cobaltium, Tobito, Alexander, Mell et Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust M. Donovan
avatar
Elite
Âge : 21
Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Dim 11 Mar - 16:14

>>> Spéléo entre miliciens


Capture 2 ft. Angarade Dufresne

Ce n'est pas vraiment nouveau que Faust se perd à peu près n'importe où quand il décide d'aller explorer les environs de l'île. Et ce n'est pas tant involontaire que ça : il aime beaucoup ne pas réfléchir quant à ce sur quoi il va tomber. L'inattendu lui manque, en vérité. La milice est, même si il n'aime pas l'avouer de peur de passer pour un fainéant, une bonne dose de routine quotidienne. Et la routine, Faust n'aime pas ça. Certes, il s'y habitue, car il a malgré tout conscience qu'on ne fait pas tout ce qu'on veut dans la vie et que les responsabilités s'accordent rarement avec la possibilité d'une liberté totale, mais c'est sans doute pour cela qu'il prend autant de plaisir dans ces sorties. Alors oui, les cailloux, c'est des cailloux, un point c'est tout. Mais ça ne le gêne pas, tant qu'ils changent un peu. Les pokémon varient, les paysages aussi, les gens, parfois.
Et, justement, il avait un peu de chance aujourd'hui, visiblement. Si son Ponchiot, Idéfix, s'agitait depuis tout à l'heure, c'était sûrement pour quelque chose, mais il ne parvenait pas à définir quoi exactement. L'agitation de ce dernier paraissait redoubler depuis quelques secondes, et il reniflait avec insistance le sol, cherchant une présence.

« Hé, Défix... Tu fais quoi ? »

Le Ponchiot ne lui répondit pas, et accéléra sa marche, lui faisant cligner des yeux d'un air confus. Si il s'apprêtait à poser une question, il n'en eut pas le besoin, car voilà qu'Idéfix se mit à aboyer d'un coup, pile au moment où un Medhyèna se mit à lui sautiller autour. Une voix ferme et autoritaire qu'il était sûr d'avoir déjà entendu résonna entre les murs, faisant s'arrêter tout net le Ponchiot et son dresseur. Si il était plutôt content de voir un pokémon amical, il ne savais pas si cette altercation plairait à sa dress...
… Ooooh ! Mais c'est la madame qui râlait !
Si il s'attendait à la voir ici... C'était un sacré hasard, remarquez, bien pratique. Et qui l'arrangeait, si bien qu'il se mit à sourire comme un bêta, satisfait. Depuis l'affaire du marché de Noël et de la mémé dont le petit-fils trafiquait des choses qui n'étaient pas des bonbons, Faust n'avait pas reçu de nouvelles de tout ce fatras, sûrement car il avait oublié de lui laisser des coordonnées. Si il avait envisagé de la convoquer, il s'était toutefois ravisé, se disant que cela sonnerait probablement un peu creepy de sa part, et il avait donc lâché l'affaire, un peu dépité. Mais là, cela arrangeait considérablement ses affaires.

Voilà qu'elle s'excusait du comportement de son chien, ne paraissant pas l'avoir reconnu. Un peu déçue, Faust fit presque la moue, mais bon, il n'était pas assez prétentieux pour s'attendre à ce que son auguste présence laisse forcément des traces dans la mémoire de tout le monde. Il aurait préféré, mais bon. On a pas tout ce qu'on veut.
Il haussa un peu les sourcils devant les recommandations qu'elle lui fit, surpris par ce qu'il entendait. C'était gentil de sa part de le prévenir, mais cela faisait partie de son job quelque part, alors il ne devrait pas être étonné. Idéfix, de son côté, s'occupait dorénavant de renifler le nouvel arrivant, visiblement intéressé par un potentiel compagnon de jeu, bien que l'odeur lui disait quelque chose pour il ne savait quelle raison. Mais bon, son odorat étant loin d'être aussi développé qu'un Mastouffe, alors de là à faire le lien entre Hayato et Nagi... Ouais, c'était quelque peu impossible.

« Ah, nan mais, euh... J'ai l'habitude. Puis c'est pas grave, pour le toutou, il est mignon. Le mien a l'air content. »

Oui, réponse de branquignole de service par excellence, il s'en rendit compte juste après. Hm. Peut-être qu'il aurait dû parler autrement que comme un kéké de quinze ans qui se croit le plus fort, mais c'était trop tard. Un peu mis mal à l'aise par son propre comportement, il se gratta la nuque et tenta de prendre la voix la plus détendue possible, mais c'était mal barré. En civil, en plus, il ne savait pas  si c'était de bon goût de s'introduire, alors il hésitait sur la démarche à suivre. Tâtonnant maladroitement, il reprit la parole.

« Enfin, euh, je venais juste faire un tour, et puis... Ça fait un peu partie de mon job. »

… Hm. Bon. Exit la méthode 'on y va doucement', visiblement. Réalisant que cela ferait sûrement se poser des questions, il fouilla dans ses poches pour en sortir son badge et le présenter à la jeune femme, éclaircissant par ce biais cette situation pour le moment. Il sourit maladroitement, voir carrément bancalement, décidé à refaire les présentations.

« Yo, lieutenant, du coup. Ça fait un bail ! »

On a vu plus adroit, mais bon. Fallait pas trop en demander non plus.

Fin Février 2023
Apparition en MN - Galeries sous-terraines please °W°


____________________________________________

DC de Xerneas, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reshiram
avatar
Staff
Messages : 342
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Dim 11 Mar - 18:13

Un Pokémon sauvage apparaît!
GRINDUR ♂
Niveau 21

Epine de Fer - Malpoli
Statistiques

 55/55 PV  
Attaque : 32
Défense : 49
Att. Spé.: 51
Déf. Spé.: 21
Vitesse : 13

Malédiction • Griffe Acier • Dard-Nuée • Gyroballe

Grindur tourne, tourne, touuurne... Enfin pas trop quand même, parce que voilà après on a le vertige et on se cogne dans les gentils gens qui visitent les sous-terrains. Voilà que môssieur a le tournis à force de jouer au plus malin.


Un Pokémon sauvage apparaît!
NODULITHE ♀
Niveau 79

Fermeté - Relax
Statistiques

 200/200 PV  
Attaque : 147
Défense : 179
Att. Spé.: 68
Déf. Spé.: 68
Vitesse : 47

Piège de Roc • Tempête de Sable • Lame de Roc • Explosion

Ooooh des amis ! Cette Nodulithe n'arrive pas à tourner sur elle-même, trop maladroite pour ça, mais elle est contente de voir de nouvelles tête et s'approche en courant dans votre direction. Mais bon, c'est pas gagné, puisqu'elle n'arrête pas de trébucher, cette tête de linotte.

____________________________________________



Dernière édition par Reshiram le Dim 11 Mar - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 875
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Dim 11 Mar - 18:13

Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Galeries' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :


--------------------------------

#4 'MN - Galeries' :


--------------------------------

#5 'Niveau' :


--------------------------------

#6 'Shiney Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Angarade Dufresne
avatar
Milicienne
Messages : 81
Date d'inscription : 26/12/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Mer 14 Mar - 8:11

  
Spéléo entre miliciens.
avec Faust M. Donovan


Ah, donc il y avait un Ponchiot dans les pattes ce monsieur de passage dans les sous-terrains. Ceci explique que Rex ait été attiré de cette façon et qu'il ait l'air si content. Angarade le rappela quand même à l'ordre car le Ponchiot était un peu moins démonstratif et enjoué. Autant éviter que le louveteau s'excite trop et égare un coup de griffe. Le maître du petit chien roux la rassura en disant que son toutou n'était pas mécontent d'avoir un nouveau copain. En même temps il n'avait pas une tête de mémé casse-pieds qui aurait enguirlandé (à juste titre) Angarade et Rex. Maintenant, elle espérait qu'il n'était pas assez casse-cou pour continuer dans les galeries, mais apparemment, c'était son boulot.

« ...Aaah... Vous êtes un genre de spéléologue ? J'pensais que vous étiez un civil, désolée de-- Hein ? »


L'autre était en train de sortir une pièce d’immatriculation de sa poche pour la lui montrer. Angarade reconnu sans mal un badge de Milicien était donné qu'elle se baladait avec un truc semblable sur elle. En comprenant finalement, elle se sentit un peu bête en réalisant pourquoi elle avait pensé que cette voix enjouée lui rappelait quelqu'un.

« Méphi... Hein ? » Son regard passa plusieurs fois de la photo du badge au brun en face d'elle. Effectivement, c'est bien lui. « Euh... Oui, comme vous... tu... dis-- dites.. ? »

Cela faisait effectivement un bail depuis l'histoire de la mémé trafficante et elle ne se souvenait plus de s'il fallait qu'ils se vouvoient ou se tutoient. Puis elle se sentait bête. En plus, elle avait oublié de mettre l'autre au courant comme promis.

« Hem... Du coup, j'avais totalement zappé de te mettre au courant pour l'affaire de la dernière fois. La mémé a été libérée, hein. »


C'est con d'en reparler maintenant et ça sort un peu de nulle part. Mais bon, revoir Mephisto enfin... Faust Donovan, si c'est bien ce qu'elle avait lu sur son badge. Mais bon, comme ça, il sait. Quoiqu'il arrive Angarade est parano et se sent souvent attaquée personnellement, et même parfois par ses propres paroles. Pas que cela la rende spécialement ravie. Mais bon, passons. Le pire dans tout cela, c'est qu'il n'a pas tord, on sait jamais si un civil s'est perdu là-dedans, ou qu'il y a un Pokémon dangereux. Angarade soupira pour tenter de se détendre un peu de sa rigidité habituelle.

« Meh, j'imagine qu'il vaut mieux que ce soit nous qu'un civil qui prenne un risque s'il y a un soucis dans ce sous-terrain, de toute façon. »


Sur ces mots, la brunette fit prestement volte face lorsqu'elle entendit un bruit de choc raisonner contre la paroi de la galerie. Néanmoins, ce n'était qu'un Grindur et une Nodulithe visiblement complètement paumés et maladroits.

« … S'ils sont tous aussi distraits que ces deux-là, dans cette grotte, effectivement, on risque d'avoir des soucis. »


Quand bien même, cette espèce de bogue de marron en métal était marrant et avait l'air robuste. Rex lui courrait après en jappant joyeusement, et en s'éloignant des deux humains.

« Euh, Rex, attends, ne t'éloignes pas trop ! »

Modération : Envoi de Nosk, Araqua femelle, Talent Aquabulle, Discrète (Quiet).
-> Rapide Ball

Merciii ^^


____________________________________________


« Je suis la loi, et je vais te fais chier avec mon réglementent en #333366! »
RPs : Polly, Awena.
PNJ lié : Clotilde
DCs : Cobaltium, Tobito, Alexander, Mell et Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust M. Donovan
avatar
Elite
Âge : 21
Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Jeu 15 Mar - 21:05

>>> Spéléo entre miliciens


Capture 2 ft. Angarade Dufresne

C'est que c'est rigolo le hasard des fois, mine de rien. Faust est du genre à adorer ça, peut-être dans l'espoir un peu enfantin qu'il se fait d'être continuellement surpris. Il trouve ça très drôle, et cela le rend en partie guilleret, si bien qu'il est d'une humeur excellente, tout compte fait. Il avait gloussé bêtement devant les suppositions erronées de la jeune femme, s'imaginant durant quelques secondes habillé d'un chapeau à la Indiana Jones (car c'est connu que tous ressemblent à ça évidemment), comme un digne aventurier de blockbuster des années 90, fabuleuse époque où sa plus grande inquiétude était de savoir si oui ou non le générique de Tortues Ninja allait changer cette semaine. Le conseiller, d'ailleurs, regretta d'un coup de ne pas avoir fait durer le suspense, non sans se douter au fond de sa tête qu'il se serait juste montré pénible si il avait agi ainsi. Mais bon, il avait tendance à enjoliver les « et si » dans sa tête à longueur de temps.
Mais en dépit de sa bonne humeur, la situation était quelque peu... Bah, disons qu'il n'était pas assez débile pour ne pas remarquer que c'était quelque peu maladroit. Il n'eut pas le temps de blablater pour éviter un silence qui l'aurait embarrassé toutefois, car la lieutenante le mit au courant des suites de leur petite aventure d'il y a quelques mois.

« Ah, c'est cool ! Elle avait pas l'air méchante, en plus. »

Bon, elle lui avait pété le nez et il avait fallu qu'il insiste mordicus pour que les officiers renoncent à retenir le cheffe d'accusation de violence sur le procès-verbal, mais il supposait qu'il aurait réagi de la même sorte si on avait accusé sa fifille chérie de vendre des drogues dures. Il gloussa, comme si ça n'avait pas été extrêmement bizarre et un poil douloureux, légèrement déconnecté.
Et d'ailleurs, en voyant qu'elle acceptait de le suivre dans le souterrain, il sautilla presque sur place, rendu impatient. Ce n'était qu'un tas de cailloux, mais il était bien trop excitable aisément pour ne pas se dire qu'ils pourraient peut-être tomber sur quelque chose. « Quelque chose », pour l'instant, se trouvait être un petit duo de pokémon composés d'une Nodulithe et d'un Grindur maladroits. Il esquissa une moue amusée devant la remarque de la femme aux cheveux noirs, et ne fit pas de remarque particulière, trouvant juste ça drôle. Le Medhyèna, toutefois, paraissait désireux de les suivre, au grand dam de sa maîtresse, et Faust pouvait compatir. Arceus que Seth avait été pénible, à la naissance... Mais il n'était pas très préoccupé, et c'est sans doute pour cela qu'il crut bon de la questionner à ce propos, le ton léger.

« Héhé, y'a des eu des accidents récurrents, pour que vous soyez aussi inquiète ? C'est juste une p'tite grotte, vous savez. »

Oui, il sous estimait à peu près tout, telle l'andouille qu'il était. Il avait pourtant plus d'une expérience en tête qui aurait pu lui faire penser le contraire, mais Faust se souvient de ce qui l'arrange quand il le veut. Sans infantiliser les craintes de son interlocutrice, il était réellement curieux, et il y a fort à parier qu'il aurait trouvé ça intéressant plus qu'inquiétant, peut-être car il se disait qu'il y aurait alors moyen de s'occuper. Mais il se rendit compte en parlant qu'il avait automatiquement vouvoyé la policière, réflexe poli d'habitude, et se racla la gorge avant de tenter de clarifier la situation.

« Ah, et, euh, ça m'dérange pas qu'on se tutoie. Si ça vous dérange pas vous. J'veux dire, tant que c'est pas obligatoire, parce que si vous préféreriez le vouvoiement je-... Bref, vous avez compris. »

Maladresse étrange pour quelqu'un qui ne l'est pas trop d'habitude, mais il lui est quelque peu ardu d'appréhender la personnalité de celle à qui il parle, alors il tente de se mettre au bon niveau. Probablement qu'il devrait moins se prendre la tête et moins essayer de bien se faire voir, mais ce serait lui demander l'impossible. Il avait gardé un bon souvenir de leur dernière rencontre, donc il ne voulait pas paraître impoli, mais c'est sans doute pour cela aussi qu'il se fit une idée un peu trop méliorative des intentions de Dufresne en venant ainsi. Il ouvrit grand les yeux, et se permit un énième sourire, rendu guilleret par sa propre imagination.

« … En fait, vous êtes venue pour prévenir les gens de faire attention ? En dehors de vos heures ? C'est super gentil, ça ! »

Oui, Faust est un peu un gros bisounours, des fois.

Fin Février 2023
Fuiiiiite, merki °W°


____________________________________________

DC de Xerneas, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reshiram
avatar
Staff
Messages : 342
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Ven 16 Mar - 12:56

C'est l'heure du combat!
ARAQUA ♀
(Nosk)

Niveau 21

Aquabulle - Discrète
Statistiques

 51/51 PV  
Attaque : 27
Défense : 32
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 40
Vitesse : 19

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

GRINDUR ♂
(Surnom)

Niveau 21

Épine de Fer - Malpoli
Statistiques

 55/55 PV  
Attaque : 32
Défense : 49
Att. Spé.: 51
Déf. Spé.: 21
Vitesse : 13

Malédiction • Griffe Acier • Dard-Nuée • Gyroballe


ATTAQUANT
Angaga lance une Rapide Ball !
DÉFENSE
Eeeet c'est pas trop avec surprise qu'elle avait 100% de chance de le capturer et que Grindur est donc capturé !

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angarade Dufresne
avatar
Milicienne
Messages : 81
Date d'inscription : 26/12/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Dim 18 Mar - 6:31

  
Spéléo entre miliciens.
avec Faust M. Donovan


Angarade hocha la tête. C'est vrai. Elle était pas méchante, cette vioque, juste complètement paumée par rapport au pétrin dans lequel son petit fils l'avait foutue. Bon, elle frappait fort avec sa canne, quand même, et ça on s'en serait passés. Enfin, elle, au moins, avait la paix après cette histoire. Ah, et, bien heureusement, cette mémé avait d'autres personnes pour l'entourer sans la présence de... Bernard, Barnabé...? Impossible de retenir le nom du petit fils en question, mais bon, ce n'est pas grave. Si cette vieille dame s'était retrouvée sans personne, le résultat de leur enquête aurait prit une tournure bien plus cruellement ironique. Enfin.

Pendant qu'ils étaient encore dans le sous-terrain et abordés par des Pokémon sauvages, Mephisto.. Enfin, Faust s'en alla vers des sujets un peu plus embarrassants. Enfin, « embarrassants », pas vraiment, en réalité. C'est simplement qu'en demandant si cette grotte était dangereuse, ou si Angarade était là pour prévenir les passants de ne pas se faire de bobos, eh bien,  il soulevait le fait que la brune faisait du zèle et ne pouvais pas s'empêcher de mettre son nez dans les affaires des autres. Ce n'est pas la faute du conseiller si elle prend ces question autant à cœur. Elle s'est fait la promesse de se calmer niveau déformation professionnelle, mais elle est décidèrent incapable de se détendre. Même quand elle essaie réellement... car, là, aujourd'hui, pendant son congé avec sa balade avec son chien-louveteau, on ne pourra pas dire qu'elle n'essayait pas de se vider la tête pour de vrai.

« Des accidents.. ? Euh, bah, j'en sais rien en fait. Justement, je cherchais un panneau ou une piste qui indiquait que cette grotte était, bin, pas risquée, quoi. »


Alors que Rex finissait de jouer avec les Pokémon qui passaient dans le coin et qu'il copinait avec le Grindur qui traînait, Angarade haussa simplement les épaules sur cette histoire de tutoiement. Le vouvoiement lui paraît  un peu formel, ce qui est paradoxal quand elle fait des cacas nerveux quand elle juge ne pas être assez professionnelle même en dehors du boulot.

« J'ai pas vraiment de préférence. En fait, je tutoie déjà certains et certaines de mes collègues, alors... Fin, si ça te.. vous.. bref, si ça dérange, faut m'le dire. »


Cela serait étonnant que cela dérange le Conseiller du peu qu'elle le connaît... Il a l'air plutôt détendu, dans son genre. Mais vu que c'est quand même un conseiller, ce serait sûrement mieux de le vouvoyer. Angarade retint son souffle à cette réalisation. Certainement avait-elle du faire une gaffe. Mais, là, il n'a pas son uniforme de Méphisto alors c'est bon, non... ? Tout cela la rend confuse. Enfin, c'est plutôt elle qui se complique la vie. Surtout que l'autre continue à se méprendre sur ses intentions. Cette fois, Angarade émit un rire des plus nerveux. Ele qui n'aime pas les chevaliers blancs, à quoi doit-elle ressembler, là ?

« Ahahah... Non, je... pas vraiment, je me baladais juste et comme c'est pas marqué que cette grotte est sans risque, bah, si tu.. vous.. si t'étais un civil, j'aurais dit d'aller voir ailleurs par sécurité. »

Gênée, elle soupira histoire de lâcher un peu la tension qu’exerçait l'embarras sur son corps, puis cessa de regarder l'autre milicien et leva les yeux vers le plafond de pierre de la grotte.

« J'essaie d'éviter de faire du zèle en dehors de mes heures de boulot, en fait. Mais bon... ça nous rattrape à chaque fois, hein. »

Et la voilà qui se plaint encore. Irritée d'en dire un peu trop même si elle essaie en réalité de se détendre, Angarade décida de passer à autre chose.

« Enfin. Bref. Qu'est-ce que tu faisais dans le coin ? Y'a quelque chose d’intéressant à voir dans cette galerie ? Ou alors, tu cherches un Pokémon ? »

Bon, on va dire que c'est un début, hein.


Modération : Encore une appa en MN - Sous-terrain, please ^^


____________________________________________


« Je suis la loi, et je vais te fais chier avec mon réglementent en #333366! »
RPs : Polly, Awena.
PNJ lié : Clotilde
DCs : Cobaltium, Tobito, Alexander, Mell et Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust M. Donovan
avatar
Elite
Âge : 21
Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Dim 18 Mar - 14:04

>>> Spéléo entre miliciens


Capture 2 ft. Angarade Dufresne

Oh, d'accord. Faust n'est pas spécialement déçu, il est plutôt étonné, et il écoute poliment, se contentant de hocher la tête pour faire signe qu'il préférait le tutoiement. Nan bah, d'accord, c'était peut-être un peu bizarre, mais dans ce contexte où il n'était même pas en tenue, bah... Oui, ça l'arrangeait bien, honnêtement. D'autant plus qu'il se sentit un peu con d'avoir fait une supposition aussi cucul-la-praline, et il gloussa bêtement pour tenter de dissimuler sa gêne et la situation légèrement, disons, embarrassante dans laquelle il les avait mis avec sa suggestion. Ahaha. Vrai qu'il se sentait un peu... Naïf, là, en fait. Il se contenta de hocher de la tête avec un sourire maladroit en se grattant la nuque, légèrement coupable. Il n'avait pas voulu rappeler le travail à sa camarade si elle souhaitait penser à autre chose, et il s'excusa par une mine quelque peu embêtée. Il désirait simplement discuter et, sincèrement content de pouvoir lui parler en dehors d'une grotesque affaire de meth dans un marché de Noël, il en oubliait comme d'habitude que certaines fois, bah, son enthousiasme pouvait rendre les choses gênantes. Pour se rattraper, il ne revint pas sur ces propos et hocha de la tête pour appuyer ce qu'elle venait de dire.

« Voui, c'est vrai que... C'est dur d'arrêter, en fait, hein. »

Banalités, bonjour, et il se maudit presque d'avoir dit des choses  aussi évidentes, mais il n'avait pas d'idée sur une manière plus « originale » de l'exprimer. Alice le lui avait bien reproché plus d'une fois, tiens, de toujours « être comme si il était au travail ».  Il n'en avait jamais trop parlé à personne, ne se sentant pas légitime à s'exprimer là-dessus quand il se sentait déjà privilégié par sa position, mais sans qu'il ne l'avoue, ce qu'il entendait le rassurait. L'autre avait plus d'expérience et de savoir que lui, c'était un fait, alors il ne nierait pas que cela lui faisait du bien. Mais en même temps, si entendre cela l'embêtait pour son interlocutrice, il ne se permit pas de continuer sur ce sujet, encore incertain d'où se situaient les bornes et les limites pour l'instant. Oui, l'âge l'avait rendu moins... Invasif, disons. Ça, ou un nombre d'événements qui seraient probablement trop longs à décortiquer maintenant.
Enfin. Il ne s'était toujours pas expliqué convenablement, alors il esquissa un sourire enjoué tandis qu'Idéfix, plus loin, s'approchait du Medhyèna en tentant de faire copain-copain, sûrement heureux de voir un autre jeune chien. En même temps, entre Seth et Dahlia, il n'était pas vraiment entouré d'autres « non-évolués », bien qu'il ait déjà six ans. Son dresseur ne crut pas utile d'aller lui courir après, et il sifflota un air joyeux en croisant ses bras derrière sa tête comme le dernier des glandus.

« Alors en fait, j'sais pas trop ! Je sais que pourrait y avoir des trucs intéressants dans ce genre d'endroit, alors je fais un peu le tour... Ça me rappelle quand je faisais la compét, des fois. »

… Moui, bon, pas besoin de raconter ma vie aussi. Mais quel con.  
En fait, il se dit ensuite qu'il allait peut-être cessé de craindre de passer pour un glandu, car cette envie de se faire bien voir par la jeune femme le rendait juste plus awkward et incapable de se comporter de manière non-ridicule. Il entreprit donc de se montrer un peu plus ouvert, et sourit comme d'ordinaire.

« Mais, en vrai, j'avais aussi surtout envie de voir les grottes. Si ça se trouve, on pourra trouver des trucs intéressants ! Vous voulez v'nir ? »

Et il était content comme un gosse de CM1, aussi, mais bon, on ne pourrait pas lui reprocher d'être désintéressé, au moins.

Fin Février 2023
Nouvelle appa en zone MN / Sous terrains, please ^^


____________________________________________

DC de Xerneas, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reshiram
avatar
Staff
Messages : 342
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Dim 18 Mar - 14:36

Un Pokémon sauvage apparaît!
SONISTRELLE ♀
Niveau 23

Infiltration - Timide
Statistiques

 58/58 PV  
Attaque : 22
Défense : 28
Att. Spé.: 32
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 40

Morsure • Cru-Aile • Hâte • Tranch'Air

Cette petite Sonistrelle a un peu de mal à voler mais fait tout son possible pour battre des ailes. Elle a repéré de la nourriture pas loin de vous et tient à décoller du sol pour l'atteindre afin de faire comme ses congénères.


Un Pokémon sauvage apparaît!
NOSFERAPTI ♂
Niveau 81

Attention - Docile
Statistiques

 180/180 PV  
Attaque : 130
Défense : 86
Att. Spé.: 78
Déf. Spé.: 94
Vitesse : 119

Buée Noire • Choc Venin • Lame d'Air • Prévention

Alors lui... Ses ultrasons marchent bien moins que ceux de sa camarade. Et comme il ne voit rien, impossible de se repérer correctement.
Alors il vole bien, mais... Attention aux atterrissages !

____________________________________________



Dernière édition par Reshiram le Dim 18 Mar - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 875
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Dim 18 Mar - 14:36

Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Galeries' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Angarade Dufresne
avatar
Milicienne
Messages : 81
Date d'inscription : 26/12/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Dim 25 Mar - 16:45

  
Spéléo entre miliciens.
avec Faust M. Donovan


Mephisto, enfin, Faust ne semblait pas aussi à l'aise que le jour de leur enquête des marchés de Noêl. Peut-être que ne pas avoir son masque l'intimide... ? Il n'avait bien entendu pas prévu de croiser un collègue dans un endroit pareil et Angarade peut comprendre le côté gênant de la situation. Mais cela l'étonne quand même venant de Mephisto qui lui semble moins détendu aujourd'hui que la dernière fois. Dans tous les cas il avait l'air de sincèrement comprendre ce que la policière racontait en ce qui concerne son zèle. Elle aurait presque pu sourire devant cette compréhension naturelle et appréciable, mais se contenta de hocher la tête, un peu plus sereine que tantôt. Enfin, ce n'est pas qu'elle avait besoin de l'approbation de l'autre en ce qui concerne son état d'esprit pour se sentir mieux, hein. Disons juste, que, oui, comme elle essaie de se rapprocher de ses collègues pour rattraper le temps perdu,  bah, ne pas recevoir trop d'animosité (comme avec ses supérieurs ça ne se passa pas toujours bien, en plus) fait plaisir, est encourageant.

« Ouais, c'est ça. »

Rétorqua-t-elle en se détendant d'un cran supplémentaire, suivant le regard du conseiller vers les deux chiots occupés à faire connaissance. Rex, plus jeune et joueur, défiait gentiment le Ponchiot sous la surveillance avisée de la Milicienne sévère qui écoutait en même temps son collègue, enfin, son supérieur causer (même s'il n'y a pas lieu de parler de hiérarchie lorsqu'ils on en civil à ce qu'il paraît... enfin, c'est encore confus).

« Ah, vous avez fait la compét-- »
Évidemment, il y a des chances, cela fait longtemps qu'il est conseiller. En voilà une question débile. Au passage, comme l'autre continuait de la vouvoyer, Angarade abandonna le tutoiement pour que les choses soient plus simples. « Ça va faire un bail que v'z'êtes à cette place. » Banalité. Enfin, ce doit être qu'il ne fait pas si mal son boulot. « Enfin, j'y pense, à faire la compétition, d'ailleurs. J'm'entraine avec mes alliés, ça marche pas trop mal, à priori. »

Enfin, on verra si elle fait encore la maligne le jour où elle se rendra en arène, hein. Probablement qu'explorer la grotte fera un bon entraînement, aussi, comme l'autre en parlait. Plus détendue que tantôt, Angarade hausse les épaules.

« Au pire, ça nous fera de l’entraînement. »

Justement, des battement d'ailes se firent entendre, arrivant depuis le fond de la galerie. Deux chauve-souris quelque maladroites débarquèrent et l'une d'elle, la plus velue, une Sonistrelle, atterri dans le visage de la policière.

« Mais qu'est-ce que-- Hmphh ! »

Avec assez peu de délicatesse, Angarade se saisit de la chauve-souris aux grandes oreilles qui venait de lui atterrir dans la tronche. L'air désolé et tout penaud de la petite Sonitrelle aurait eu de quoi faire fondre n'importe quel cœur de pierre... Et celui d'Angarade n'y résista pas.

« Oh... euhm... »


Gênée, elle se garda bien de regarder son collègue alors qu'elle était en train de craquer totalement pour la bouille de cette chauve-souris aux grandes oreilles. Au final, Angarade commença à sourire un peu plus, tout en laissant la Sonistrelle se libérer de ses mains. Pas encore remise de ses émotions, la petite créature volante resta accrochée aux doigts de la policière encore quelque temps. La lieutenant en profita pour consulter sur le Pokédex les informations de Sonistrelle, et ce qu'elle apprit lui fit hausser un sourcil. Ces créatures avaient visiblement une ouïe hors paire en plus de grandes capacités en terme de vitesse.

« Hm. Comme vous dites, on trouve des bestioles intéressantes, dans cette grotte. »

Satisfaite, Angarade donna une petite caresse rassurante à la tête de la chauve-souris violette.

« Votre truc à vous c'est les types ténèbres, non ? J'peux pas vous contredire, ils sont plutôt sympas. »

Elle pensait nommèrent à sa Ratatta d'Alola.  

Modération : On renvoie Nosk l'Araqua au combat °W° Aquabulle - Discrète
-> Rapide Ball x1

Merciii °W°


____________________________________________


« Je suis la loi, et je vais te fais chier avec mon réglementent en #333366! »
RPs : Polly, Awena.
PNJ lié : Clotilde
DCs : Cobaltium, Tobito, Alexander, Mell et Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faust M. Donovan
avatar
Elite
Âge : 21
Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Mar 27 Mar - 17:41

>>> Spéléo entre miliciens


Capture 2 ft. Angarade Dufresne

« Oh, mais c'est super, ça ! J'serais curieux de voir ça ! »

C'est peut-être un peu gênant sur les bords, en fait, ou invasif, mais Faust était sincère dans son exclamation joyeuse, toujours content de voir des gens participer à la Compétition. Sans doute qu'il idéalise trop le parcours initiatique, bien que le sien avait été chaotique, y accrochant un supposé bénéfice pour il ne savait quelle raison. Mais Faust est de bonne humeur, rien à faire. Alors il sourit comme un imbécile et continue son parcours, sifflotant presque d'allégresse.
Néanmoins, deux chauve-souris s'approchèrent, et si le Donovan haussa un sourcil amusé en voyant un Nosférapti s'écraser platement au sol, il fut plus chanceux que la lieutenante, assaillie par une Sonistrelle maladroite. Le hérisson ne put s'empêcher de pouffer, attendri par la bouille adorable de la petite chose violette. Il ne voyait pas souvent de pokémon de cette espèce, à vrai dire, alors il en profita tant qu'il était là, jetant de temps à autre des coups d'oeil par dessus les mains de celle qui l'accompagnait pour parvenir à en apprendre un peu plus. Ah, si seulement il avait été aussi intéressé par ses cours que par les petits pokémon qu'il croisait... Et oui, c'est un tout autre sujet.

« Ouip ! Elle est mignonne, celle-là, on dirait qu'elle vous aime bien ! Vous allez l'emmener ? »

Trop curieux, comme d'habitude. Mais la question de la brune le prit par surprise et il cligna des yeux, avant de s'étirer et de répondre sans trop se stresser, plutôt à l'aise. Il ne sentit pas le besoin de forcer le trait, ce qui était quelque chose de plutôt inhabituel mais de toujours plaisant avec les gens qu'il apprenait à connaître. Il répondit sans attendre.

« Bah, en fait... Ouais, mais je me tiens pas à ça non plus. Mais je vous avoue que si je tombais sur un type ténèbres ici, héhé, je serais fou de joie ! Vous avez des préférences, vous ? »

Si il était sincèrement intrigué par la réponse, un petit bruit de roche lui fit détourner le regard. La source de ce son était en réalité son Ponchiot, qui s'était mis à gratter frénétiquement la paroi de pierre, le regard déterminé, comme si il cherchait quelque chose dont Faust n'aurait pas pu deviner l'existence par la simple vue. Ces frottements furent d'ailleurs tellement insistants qu'une petit rocher dégagea de là, laissant à découvert un trou obscur, d'où un courant de vent s'échappait dans un petit sifflement aigu. Légèrement inquiet, le conseiller retourna son attention vers le chien en remarquant qu'il était prêt à tomber dedans.

« Défix, attention ! »

Le saisissant par le corps, pris par la peur en le voyant s'approcher de trop près du bord, il le posa à quelques dizaines de centimètres, en tentant maladroitement de calmer son rythme cardiaque. Toujours dans cette optique de ne pas se laisser arrêter par son coup de frayeur, il se tourna vers l'autre humaine en plissant les yeux.

« Hm, par contre... Je me demande si ce n'est pas dangereux, ça. »

Il n'est pas du genre peureux ou craintif du risque, malheureusement, mais il ne put s'empêcher de jeter un regard circonspect à la cavité qu'a vu Idéfix.

Fin Février 2023
Fuite, merci ^^


____________________________________________

DC de Xerneas, Natsume Miyano, Livie A. Vulpino & Alice C. Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reshiram
avatar
Staff
Messages : 342
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   Mar 27 Mar - 21:44

C'est l'heure du combat!
ARAQUA ♀
(Nosk)

Niveau 21

Aquabulle - Discrète
Statistiques

 51/51 PV  
Attaque : 27
Défense : 32
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 40
Vitesse : 19

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

SONISTRELLE ♀
(Surnom)

Niveau 23

Infiltration - Timide
Statistiques

 58/58 PV  
Attaque : 22
Défense : 28
Att. Spé.: 32
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 40

Morsure • Cru-Aile • Hâte • Tranch'Air


ATTAQUANT
Angaga lance une Rapide Ball ! Elle a 99% de chance de l'avoir ! Résultat : 2.
DÉFENSE
Sonistrelle est capturée !

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spéléo entre miliciens (Double capture)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Spéléo entre miliciens (Double capture)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Région du Nord :: Montagnes du Nord :: Galeries et souterrains-