Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
08. La Compétition Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
08. La Compétition
LA COMPÉTITION

Nombreux sont ceux qui, tous les ans depuis maintenant 110 ans, défient les Élites d'Enola dans l'espoir de se confronter aux plus grands dresseurs et de décrocher le grand prix décerné par l'une des plus grandes compétitions Pokémon du monde. Soyez sûrs de ne pas partir totalement aveuglés en commençant à courir après les Badges et les Rubans ! La Compétition Enolianne, comme chaque région, possède ses particularités et cela ne nuit jamais d'être renseigné avant de sauter dans le bain. La lecture de ce petit guide explicatif sera utile à ceux qui veulent se livrer à la course vers la victoire.

GÉNÉRALITÉS

Comme dans les jeux, la région d'Enola possède ses Badges, ses Rubans, son Conseil des Quatre, puis ses Maîtres. La Compétition se divise en deux branches distinctes : la branche Dresseur et le branche Coordinateur. Pour en savoir plus sur les différence entre les combats d'Arène et les Concours, nous vous conseillons fortement de lire les deux sujets instruisant les matchs au calculateur et les concours. Les Arènes et les Amphithéâtres sont ouverts aux défis de tous les personnages, quelque soit leur groupe et sous-groupe. Néanmoins, vous ne pourrez affronter les Conseillers et participer aux finales que si vous appartenez aux sous-groupe des Compétiteurs. En tant que Compétiteur, il vous faudra défier les Champions et récupérer officiellement au moins 4 Badges ou 3 Rubans en deux ans, afin de prétendre aux matchs de ligue.

|!| ATTENTION |!| La Compétition accepte les adolescents de 13 ans et plus dans son tournoi. Sachez cependant que cette participation est conditionnelle à une assiduité à l'école. Un parent doit signer une autorisation pour ce faire aussi. Finalement, les matchs et Concours du Grand Stadium et de Grand Hall leur sont interdits jusqu'à l'âge de 16 ans. Un personnage Gagnant de la Compétition à cet âge n'est ni logique, ni très sain. Veuillez donc garder en tête ce détail pour vos futures expéditions si votre personnage n'est pas encore adulte.

BADGES ET RUBANS

Les Badges et les Rubans sont décernés par les Champions Dresseurs et Coordinateurs aux challengers qui sont parvenus à les vaincre dans les règles de l'art. Toute forme de tricherie est bien entendu éliminatoire et passable d'amende ou d'interdiction de participer à la compétition inRP ! Les sept villes et villages principaux d'Enola possèdent chacun leur propre Arène, et leur Amphithéâtre. Il existe donc 7 Badges et 7 Rubans : les choix de lieux pour livrer vos matchs de compétition sont donc variés.
08. La Compétition Vallye11 08. La Compétition Oasis10 08. La Compétition Marbre14 08. La Compétition Baie11 08. La Compétition Temple10 08. La Compétition Falais10 08. La Compétition Phare10
           
Les 7 Badges et Rubans Enolians : le Badge Vallée et le Ruban Magenta (Baguin), le Badge Oasis et le Ruban Platine (Zazambes), le Badge Marbre et le Ruban Bleu (Anula), le Badge Havre et le Ruban Cuivré (Dimaras), le Badge Temple et le Ruban Rouge (Cayagane), le Badge Falaise et le Ruban Émeraude (Amanil), et le Badge Phare et le Ruban Doré (Vanawi).
Pour prétendre aux matchs de ligue, nous vous demandons d'avoir décroché au moins 4 Badges ou 3 Rubans, à l'issue de matchs et Concours officiels modérés par le Staff. Cependant, inRP, votre personnage devra bel et bien avoir défié les Arènes/Amphithéâtre restants, et nous vous laissons le loisir de choisir la façon dont il aura triomphé des autres champions, si vous souhaitez l'évoquer lors de l'arrivée de votre personnage contre les Conseillers. Lorsque votre équipe est prête, vous pourrez demander votre match à un(e) Champion(ne) disponible de votre choix dans les sujets dédiés aux matchs d'arènes ou aux concours.

/!/ Attention, toute modification de votre équipe sera impossible une fois le match demandé. N'oubliez pas de passer à la boutique et dans votre Sac avant de faire vos achats et mises à jour pour vous assurer que tout est en ordre ! Le Staff ne fera aucune exception. /!/

NB : Si votre personnage n'est pas un Compétiteur, mais qu'il lui arrive de défier les Arènes/Amphithéâtres, sachez que cette règle des « victoires inRP » ne lui est pas applicable !

LA LIGUE D'ENOLA

Ça y est, vous avez vaincu les Champions d'Enola et vous vous sentez fin prêts pour les grands matchs ? Le plus dur est à venir et encore une fois, partir bien informé ne peut pas nuire quand il faut s'en aller vers le Stadium et le Grand Hall de Nuva Eja. Vos matchs et Concours les plus difficiles vous attendent, alors soyez sûrs d'étudier à l'avance les équipes des Conseillers et des Maîtres.
       
Les Symboles de le Ligue d'Enola sont distribués par les Conseillers et les Maîtres à ceux qui parviennent à les vaincre. Possèder l'un ou plusieurs d'entre eux est une grande prouesse. Les plus superstitieux racontent qu'ils peuvent vous porter bonheur toute votre vie !
Une fois n'est pas coutume, mais la compétition se déroule ici différemment pour les Dresseurs et les Coordinateurs. Les plus perspicaces auront remarqué que la branche Coordination ne possède pas de Conseillers. En effet, tandis qu'il faudra que les Dresseurs triomphent contre un des trois Conseillers puis affrontent le Maître Dresseur, les Coordinateurs passeront dans des éliminatoires qualificatifs par trois avant d'aller affronter le Maître Coordinateur.

Dans le cas ou plusieurs dresseurs ou Coordinateurs ont triomphé des Maîtres Enolians, des finales seront mises en place sur le modèle d'un tournoi. De cette façon, les gagnants de la branche Dresseur s'affronteront dans un match ultime au Stadium, et les Coordinateurs feront de même en empruntant le lustre du Grand Hall.

Lorsque que les premiers dresseurs et Coordinateurs arriveront au niveau des matchs de Conseil, un sujet de demande de matchs contre les Élites de Nuva Eja sera mis en place dans le forum dédié aux demandes pour la saison en cours.

/!/ Rappel pour les Compétiteurs : n'oubliez pas qu'il vous faut utiliser le Pokémon issu de votre Oeuf Compétition obtenu à la validation au moins deux fois au cours de vos matchs ou Concours de Compétition. Il vous faudra gagner le match en question pour valider une utilisation. Soyez vigilants et stratégiques, car si vous oubliez d'exploiter ce Pokémon selon l'utilisation prescrite par les règles de la Compétition, votre victoire finale à la ligue sera invalidée. /!/

ET APRÈS, ON FAIT QUOI ?

Ah oui, bien entendu, il y a un «après» à la Compétition d'Enola. Que vous ayez triomphé de toutes ces épreuves ou échoué à la suite de certains matchs, sachez que des récompenses et lots de consolation vous attendent. Vous pouvez vous informer dans ce sujet. Pour tous les anciens participants à la Compétition, les candidatures aux places de Suppléants sont toujours ouvertes par ici !

Pour ce qui est du destin inRP de vos personnages, sachez que réussir au moins l'exploit de récolter les Badges/Rubans d'Enola, et d'affronter les Conseillers ou un Maître ne passe pas inaperçu et peut vous propulser vers une carrière d'Élite, si la Compétition s’intéresse à votre cas. Si vous avez pu récupérer au moins 4 Badges ou 3 Rubans lors de votre Compétition, il se pourrait que vous accédiez à la possibilité de devenir Champion d'Arène ou d'Amphithéâtre si certains de ces sièges sont vacants ! N'hésitez pas à vous manifester à la suite de votre compétition et à faire des demandes au Staff !
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Dim 22 Oct - 23:18
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: