Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 21
Messages : 368
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Lun 19 Mar - 18:27




Baby-Sitting foireux
Capture 21 (le morpion) ft le squatteur

Axel n'a pas envie d'être là. Pas vraiment, non. La journée d'école a été longue, et il regrette déjà la douce chaleur réconfortante du week-end. Comme beaucoup d'enfants, il préférerait rester à la maison, se balader entre les enclos des pokémon, ou même aller jouer chez Mamie Kagami. Il ne voit pas trop le sens d'aller s'enfermer dans un grand bâtiment pour jouer avec d'autres enfants qu'il n'aime pas forcément, ou écouter des adultes qu'il n'arrive pas à supporter par le simple fait qu'ils sont supposés avoir de l'autorité sur lui. Axel n'est pas le premier à détester ça, mais il juste qu'il ne devrait pas avoir à y aller. Déjà, lorsque Natsume l'y avait déposé au début de l'année, il se souvenait avoir crié et crié pendant tellement de temps, que le Miyano avait été obligé de venir le chercher au bout d'une heure à peine. Depuis, si la situation s'était un peu calmée, l'enfant restait toujours crispé et sur la défensive quand venait le moment de l'emmener, ou même de le rechercher. Le calme de Natsume, ou même de Maxime quand cette dernière venait parfois, suffisait néanmoins à le détendre et à ramener chez lui sa vitalité habituelle. Mais là, justement, pas de Maxime, pas de Natsume. La première ne pouvait juste pas s'occuper de lui aujourd'hui, et le dernier était à il ne savait quelle rencontre de grands très, très loin, du genre, tout au bout de l'île. Autant dire, donc, qu'il n'était pas d'excellente humeur.

Il n'avait pas vraiment compris, mais il avait hoché de la tête, l'air embêté, quand Natsume lui avait expliqué. Si il avait protesté, aucune de ses réclamations n'avait fonctionné, et effectivement, c'était le... Le « compagnon » de son tuteur qui était venu le chercher, aujourd'hui. Il n'avait pas posé de questions, mais il était certain que sa déception avait dû se voir jusqu'à l'autre bout du monde, vu la manière dont son sourire était tombé tout nettement en l'appercevant.
Pas que Axel le déteste. Non, des fois, il l'aime bien, même. Mais il ne comprend pas, et il ne sait pas exactement pourquoi, mais il n'est jamais totalement à l'aise avec Samaël. Il n'est pas assez fin d'esprit encore pour comprendre la crainte qui le traverse quand ils sont seuls, ni pour la lier à son comportement indifférent ou frisant l'insolence à certeaines occasions. Non, il se contente d'attendre que ça passe, généralement. Sauf que ce soir, de ce qu'il a compris, ils seront seuls. Mais pas à la maison, en fait. Et c'était bien ce qui l'interrogeait.

« Pourquoi on est là ? »

La question lui brûlait les lèvres depuis tout à l'heure, mais maintenant qu'ils sont aux plaines fleuries, il n'a pas pu s'empêcher de la dire. Hayato a tenu à les accompagner pour il ne sait quelle raison ; probablement que le Luxray avait simplement envie de changer d'air, vu comme il s'étale paresseusement dans les fleurs. Axel examine le visage de l'adulte, tentant d'oublier l'anxiété qui lui noue la gorge à chaque fois qu'il le fait, foulant de ses petits pieds le sol et les fleurs avec peu de délicatesse. Il essaie, pourtant ; Natsume lui avait dit de faire attention aux petites plantes, mais il garde encore cette démarche brute, un peu maladroite. Mais pour l'instant, son attention est davantage portée sur les questions qui lui rongent l'esprit.

« Il va pas venir manger avec nous papa ? Il travaille encore tard ? Tu travailles pas, toi ? »

Axel ne comprend pas vraiment pourquoi tout est aussi compliqué. Il aimerait bien saisir, mais il a l'impression persistante que malgré toutes ses questions, il ne comprendra jamais vraiment : et ça le frustre.
16 Mars 2023, soirée
Appa en zone NE / PF please, charme chroma o/

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Lun 19 Mar - 18:50



&&&



Baby-sitting foireux
avec le petit caca
"S'improviser baby-sitter mais avec le malaise en plus"


Il a de la chance que je l'aime, l'autre... Non, pas Axel, le hérisson plus âgé qui me sert de copain. Roooh, dites pas ce que j'ai pas dit, je déteste pas son filleul non plus. C'est juste que... Bah vous savez, c'est pas évident tous les jours, quoi, de s'occuper d'un gamin. Comment ça, si c'était un des miens je dirais probablement pas la même chose ?!.. Bon, euh, c'est pas le sujet, de toute façon, j'vous voir venir. Mais comme Natsume a une soirée de chercheurs vers le nord de l'île et que personne d'autre ne pouvait le garder à ce moment, c'est sur moi que c'est tombé. Exceptionnellement, puisque c'est lui qui me l'a demandé, j'ai donc pris congé de mon travail plus tôt pour venir chercher Axel à l'école. Je lui ai même acheté un goûter en espérant qu'il continuera d'être sage, comme je sais la situation peu aisée pour lui non plus. Cependant, si je devais le ramener à la maison, je n'ai pas eu le cœur à le faire. Je me suis dit 'et après, que se passera-t-il ?'. Je ne pouvais quand même pas le laisser devant une tablette ou la télé jusqu'au retour de son parrain ; il n'aurait probablement pas beaucoup apprécié et je le comprends, je ne suis pas non plus très friand de cette méthode, je la trouve même stupide alors qu'on a bien mieux à faire quand on a autant de Pokémon autour de soi. Mais... Je savais que je serais encore plus mal à l'aise en jouant avec lui à des trucs style legos ou avec ses figurines de dinosaures. Au début ça aurait peut-être passé, mais je savais que j'aurais fini par craquer et le gamin, surtout, n'est pas idiot : il ressent certainement les sentiments étranges qui m'envahissent quand je me trouve près de lui, et encore pire lorsque nous sommes seuls. Alors je me suis dit que l'emmener en promenade pourrait être moins stressant pour moi et que cela pourrait potentiellement lui faire découvrir des trucs. Pas comme s'il ne connaissait pas déjà les plaines fleuries, mais je trouve cet endroit relaxant, et encore plus la nuit où je pensais que le faire amener dans un certain endroit pourrait lui plaire, s'il aime les trucs qui brillent.

« Bah euh... C'est bien, de sortir. En plus, il recommence à faire beau alors euh... C'est cool, nan ? On va peut-être rencontrer des Pokémon rares ! »

Haha... Oui, c'est ça, tout à fait, Sam, des Pokémon rares aux plaines fleuries. Dans le genre phrase débile, celle-là elle est pas mal, quand même. Enfin... Pour l'instant, je peux pas dire que le petit n'est pas calme. Il n'a fait aucune crise depuis que je l'ai récupéré. Peut-être que la présence de Hayato le rassure aussi... Pour une raison que j'ignore, le Luxray a tenu à venir avec nous. Pas que ça me dérange, puisque j'ai fini par apprécier le gros chat électrique et que c'est réciproque, même s'il aime bien toujours me taquiner de temps à autre. De mon côté, j'ai Volt qui a lui aussi voulu nous accompagner. Mais lui, je crois que c'est parce qu'il aime juste les plaines. Et les enfants. Volt adore les enfants.

« Ton pap-... parrain, il va euh... Nous rejoindre plus tard. Il est occupé pour l'instant. C'est moi qui te fais à manger, ce soir. »

Et alleeeez, je me suis crispé tout seul lorsqu'il a dit le mot en 'p'. Quel con, je peux pas me contrôler cinq minutes ! Mais même si Axel répète continuellement que Natsume est son papa car il le croit vraiment, je ne peux pas me dire que c'est vrai. Son père, c'est Clive. C'est lui qui l'a conçu et qui s'est occupé de lui durant les toutes premières années de sa vie avant que... Avant que cet égoïste ne décide à se rendre, laissant son gamin à Faust qui, bien évidemment, ne pouvait s'en occuper pour des raisons psychologiques évidentes. Pfft... Clive, espèce d'irresponsable ! Tout ça pour purger sa peine alors qu'il avait un bébé à gérer. Et après c'est aux autres de récupérer ses bêtis-... Ses actes. Comme si Natsume n'avait pas déjà assez à faire avec sa thèse. Vingt-cinq ans, c'est beaucoup trop jeune pour être parent aujourd'hui. C'est vraiment parce que personne ne pouvait l'élever correctement. Même si j'ai avoué que l'éleveur avait pris la décision la plus judicieuse, en dépit de mes émotions contradictoires, je ne vais pas commencer à dire qu'il a fait une erreur, ce serait mentir. Mais bon, heureusement pour moi et mes maux de tête de plus en plus fréquents, je n'ai encore rien à dire sur le comportement d'Axel avec moi. Même si je devrais peut-être trouver ça étrange, d'ailleurs... non ?

« Alors hm... C'était bien, l'école, aujourd'hui ? Vous avez appris des choses ? Et euh... Ta maîtresse, elle est gentille avec toi ? »

Oui, services des questions inutiles, bonjour, que puis-je faire pour vous ?

« Euh... Et euh tu as une idée de ce que tu veux manger ce soir ? »

Un peu plus constructif, mais... Ouais non, ça reste nul.

Apparition à Nuva Eja en zone Plaines Fleuries s'il vous plaît °W°
#Charme Chroma

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini
avatar
Staff
Messages : 333
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mar 20 Mar - 9:24

Un Pokémon sauvage apparaît!
CHUCHMUR ♀
Niveau 62

Anti-Bruit - Pudique
Statistiques

170/170 PV  
Attaque : 87
Défense : 52
Att. Spé.: 87
Déf. Spé.: 52
Vitesse : 58

Synchropeine • Megaphone • Blabla Dodo • Repos

Cette Chuchmur est d'assez mauvais poil depuis que la population de son espèce semble avoir doublé. Elle a plus de place à elle saperlipopette! Elle tempête dans un coin en espérant retrouver la tranquillité bientôt.


Un Pokémon sauvage apparaît!
FURAIGLON ♂
Niveau 97

Sans Limite - Brave
Statistiques

 272/272 PV  
Attaque : 215
Défense : 132
Att. Spé.: 106
Déf. Spé.: 132
Vitesse : 135

Mania • Rapace • Cyclone • Chute Libre

Ce Furaiglon se prend très souvent pour un super-héros. Il vole (maladroitement d'ailleurs) en poussant des cris qu'il juge héroïques.

____________________________________________



Dernière édition par Victini le Mar 20 Mar - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mar 20 Mar - 9:24

Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 21
Messages : 368
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mar 20 Mar - 11:40




Baby-Sitting foireux
Capture 21 (le morpion) ft le squatteur

Malgré le fait qu'il lui ait posé une question, le regard d'Axel s'est tout de suite perdu ailleurs, aisément distrait, tel le gamin qu'il est, et peut-être aussi par volonté puérile de s'affirmer, comme d'ordinaire. Le jeune hérisson ne comprend pas vraiment pourquoi ils viennent aussi souvent ici, du moins, lui et celui qu'il considère comme son parent. L'autre, eh bien... Si il a pu arriver qu'il « squatte », selon son point de vue, Axel ne s'en était jamais trop préoccupé lorsque l'éleveur est là. L'ennui le prend quand il voit toutes ces fleurs, car même si c'est joli, il a l'habitude d'en voir en permanence, et se contente plutôt d'utiliser ces plaines comme un terrain de jeu plus que comme un paysage à admirer. Parfois, il tente de faire la sieste, au vu du calme des lieux, ou il pose toutes les questions qui peuvent lui passer par la tête. Mais avec Samaël... Non, il n'a pas beaucoup d'idées. Axel n'aime pas vraiment jouer avec lui : quelque chose le perturbe tellement durant ces moments qu'il n'arrive pas à ne pas se mettre sur la défensive. Pour lui, l'adulte fait semblant, ou du moins n'est pas sincère quand il tente de sympathiser, et c'est une bonne partie de ce qui crispe le petit garçon : il garde, après tout, inscrit au fer rouge dans sa mémoire, les sourires faux et les mensonges de son oncle Faust. Ainsi, l'enfant préfère l'éviter en règle général : l'ennui et la solitude sont moins angoissantes à vivre.

Les réponses qu'il entend, en outre, ne lui apportent pas de satisfaction. Oui, il fait beau, certes, mais lui a déjà joué dehors, ne serait-ce qu'au cours des récréations, et il ne voit pas bien ce qu'il pourrait faire avec un grand dadais bizarre dans les pattes, occupé à le surveiller à ses yeux comme si il était un des surveillants dans la cour. Il n'est pas très différent de ça, en un sens, pour lui. Exception faite qu'il est en permanence à la maison. Mais l'enfant voit bien qu'il essaie de discuter, pourquoi, ça... Lorsqu'il parle de pokémon rares, toutefois, son regard s'élève un peu et une lueur d'intérêt illumine ses yeux, mais ça ne dure pas. L'autre n'a pas l'air très assuré, et puisqu'Axel n'en a jamais vu ici auparavant, il doute fortement de ses propos. Il ne se gêne d'ailleurs pas pour le faire remarquer.

« Papa a dit que y'en avait mais qu'il a jamais encore trouvé. »

Il jetait d'ailleurs toujours des regards agacés à April lorsque le sujet tombait sur la table, puique la jeune femme refusait encore et toujours de lui dire ce qui pouvait s'y trouver. Il avait bien quelques idées, disait-il, mais rien de plus. Hayato gloussa moqueusement en l'entendant, conscient que cela frustrait beaucoup son dresseur, au même moment où il chahutait l'Elecsprint de Samaël, d'humeur joueuse.
Axel ne remarque pas vraiment la crispation de l'adulte sur le fameux mot en 'p'. Non, pour lui, ça ne fait pas sens qu'il ait un souci avec ce qu'il juge un détail évident : alors il ne peut pas imaginer le contraire. Un peu frustré de comprendre qu'il va visiblement devoir faire la situation, il se contente de hocher de la tête. Les questions, toutefois, l'enquiquinent plus qu'autre chose. Il plisse les yeux et attend de voir, mais si la fin l'intéresse, il se demande si c'est un piège. Si l'autre n'attend pas de voir qu'il propose des frites pour lui coller des légumes à la place. Oui, il est pas mal parano, en vrai. Néanmoins, il n'ose pas répondre par le silence, alors il parle en ramassant au sol quelques fleurs qu'il tente, maladroitement, d'arracher par la racine pour bien faire comme on lui a dit.

« Non, c'était ennuyeux, on a juste dessiné des lacs et puis mis des carrés et des ronds dans des boîtes. Mais on a joué avec Lilas à la pât' à modeler et j'ai eu un bon point pass'que mon arbre il était joli. »

C'est bien le seul moment où Axel ne se sent pas bête, quand il se sert de ses mains. Il s'en sort plutôt bien avec tout ce qui est figure, et matières, mais dès que cela touche la lecture et la reconnaissance des lettres... C'est une autre histoire. Il complexe de ses difficultés, et encore plus en voyant que son tuteur ne comprend pas mieux la raison, sans doute car lui ne les a jamais connu, alors il profite de la moindre occasion pour montrer qu'il n'est pas idiot, bien que cela le rende exaspérant par occasions. Toutefois, ces temps-ci, ce n'est pas tant ça qui le dérange, et il fronce les sourcils, une moue de déplaisir sur le visage alors qu'il continue.

« La maîtresse elle est méchante, papa il a promis qu'il irait voir. En plus elle pose des questions bizarres. »

La situation le turlupine. Il a bien vu, quand il avait rapporté certains faits à l'éleveur, qu'il avait eu l'air agacé par il ne savait quoi, mais il avait refusé de lui dire et s'était contenté de le rassurer superficellement. Leur rencontre à venir l'inquiète d'autant plus qu'il craint d'être le responsable de soucis, encore. Il a bien intégré, même si on ne lui a jamais dit ça, qu'il est la cause de problèmes. Des problèmes qu'il ne comprend pas, et qui sont bien loins de ses préoccupations, actuelles, telles que...

« Veux pas d'légumes. »

Ca, par exemple. Il avait relevé la tête, pour le coup. Il ne supplierait pas l'autre, mais pour une fois que Natsume était pas là, il espérait secrètement ne pas encore manger des légumes à l'eau : il préférait sincèrement la cantine, à ce stade.
Mais une Chuchmur bruyante attira son attention, et le garçonnet jeta un regard mauvais vers la chose rose, dérangé par les sons insupportables qu'elle produisait. Il hésita à lui jeter un caillou pour la faire partir, mais se ravisa en voyant l'adulte à côté de lui. Hayato, par contre, saisit bien son énervement et fit grésiller quelques étincelles près de la Chuchmur pour la faire déguerpir en vitesse. Axel caressa distraitement le Luxray pour le remercier, du moins jusqu'à ce que le vol d'un Furaiglon ne l'occupe très brièvement. Intrigué et un peu attentif, son ton s'emplit pour la première fois d'un intérêt certain alors qu'il se tournait maintenant vers Samaël.

« Dis, les Furaiglons ça grandit en Etouraptor, hein ? »

Après tout, l'autre est spécialiste de ça, de ce qu'il a compris. Axel n'est pas particulièrement intéressé par les oiseaux, mais pour l'instant, le Furaiglon qui passe, c'est mieux que rien.
16 Mars 2023, soirée
Fuite et nouvelle appa en zone NE / PF please, charme chroma o/

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mar 20 Mar - 20:00



&&&



Baby-Sitting foireux
avec le petit caca
"S'improviser baby-sitter mais avec le malaise en plus"


Je me retiens de grimacer lorsque le petit dément mes propos sur les Pokémon de la zone. Je me disais que lui en parler attirerait au moins peut-être sa curiosité et son enthousiasme, mais... Il n'a pas l'air d'être impressionné plus que ça. Je manque de soupirer, dépité, et ne fais plus davantage de remarque là-dessus. Je prierai simplement pour le trouver, ce machin. Que je passe un peu moins pour un débile auprès du gosse. Et peut-être qu'on arriverait à faire quelque chose ensemble de façon à peu près normale, pour une fois. Enfin ça nous ferait une activité cool si on arrive à choper un spécimen qui plairait à Natsu. Malgré tout, Axel n'essaye pas de m'ignorer et répond quand même à mes questions, aussi futiles soient-elles. J'avais un peu l'espoir en mon for intérieur d'arriver à m'intéresser un peu plus à lui si je lui demandais des choses et d'autres sur son vécu, mais au final, je me rends compte qu'il est vrai que je ne sais presque rien -si n'est rien du tout- du gamin avec lequel je vis. Pas comme s'il allait se barrer chez un autre tuteur du jour ou lendemain, de toute façon. Si je ne suis pas particulièrement à l'aise, je ne vais pas demander à ce qu'on le chasse, quand même, et Natsume, comme Faust, ressentirait cette honte de ne pas avoir su s'en occuper correctement. Si le second a fait de son mieux malgré tout sans parvenir à le garder jusqu'au bout, je sens bien que le premier met tout autant d'effort pour être un bon parent, mais que la tâche reste peu aisée. En même temps, un enfant, c'est toute une éducation. On ne naît pas père ou mère, on finit par le devenir, mais l'éleveur, s'il a accepté en toute connaissance de causes, n'aurait pas été contre d'attendre un peu plus avant d'avoir à gérer ce genre de chose, je suppose.

En plus il a l'air content, en parlant de sa pâte à modeler... Enfin les bons points, tout le monde aide ça, même si j'en avais pas beaucoup. Faut dire qu'au même âge, je préférais parler de combats Pokémon et échanger des mes cartes collector de la Compétition avec mes camarades. C'était pas trop mal, ce temps-là, quand ma plus grande fierté était d'avoir réussi à obtenir l'inédite brillante super rare avec Polaris dessus. Tellement que je la garde encore aujourd'hui, mais bien cachée, hein. Mais bon, s'il est doué pour la pâte à modeler, c'est peut-être quelque chose que je pourrais lui offrir pour l'amuser.
Mon attention se détourne, toutefois, quand il évoque la maîtresse. Je ne m'y intéresse pas plus que ça, mais ce qu'il me raconte m'interpelle. Des questions bizarres ?.. J'aimerais qu'il m'en dise plus. Mais je ne sais pas s'il est disposé à le faire avec moi, et il ne doit peut-être pas comprendre ce à quoi la maîtresse en question a fait allusion. J'avoue toutefois que si Natsume doit avoir affaire à elle, je commence à m'inquiéter... J'espère que Axel n'a pas de problèmes à l'école... Enfin, à part la petite bagarre qu'il a eu avec un camarade, mais euh ça devait pas être très grave, haha...
J'essaye de me concentrer sur autre chose, à savoir en l'occurrence, puisqu'il me le dit, qu'il n'a pas envie de manger des légumes ce soir. Au moins un souhait que je pourrais réaliser, puisque je ne suis pas le meilleur pour les faire et que puisque Natsu n'est pas là, je ne vais pas me gêner pour préparer ce que je veux. Il faut donc que je réfléchisse, mais j'ai peur en même temps que mon copain me fasse des reproches si je ne fais pas manger son filleul correctement. Barf, au pire... Ce n'est pas un seul dîner un peu moins sain que d'habitude qui va le déranger, tant que ce n'est pas fréquent. Je ne vais quand même pas lui faire des pâtes, toutefois, je ne suis pas à ce niveau. Peut-être quelque chose de léger, si c'est le soir...

« … Huh ? »

Je cligne des yeux vers lui alors qu'il vient de me poser une nouvelle question. Je ne remarque qu'au loin le Chuchmur qui s'est approché pour déguerpir bien vite après que Hayato soit intervenu, mais le Furaiglon qui s'est posé non loin de nous ne semble pas impressionné plus que ça par le gros chat. Volt lui aurait bien aboyé dessus, mais l'enfant semble intrigué par le nouvel arrivant, alors à mon tour de croiser le Pokémon oiseau. Ce dernier me tire au moins un sourire. Adorable, ce petit. Je parle du Furaiglon, hein. Inconsciemment, mon expression se fait tout aussi douce que ma voix, et je réponds sans trop faire attention tout en secouant la tête.

« Les Furaiglon deviennent des Gueriaigle, en grandissant. Il n'existe d'ailleurs que des garçons, chez leur espèce. Les bébés des Etouraptor, ce sont les Etourmi. Mais je préfère les Gueriaigle. Ils sont moins rapides, mais ils sont plus forts. Puis ils sont super courageux et super protecteurs et-... »

Je m'arrête en me rendant soudainement compte de ma logorrhée verbale. Cela ne m'arrive pas souvent, mais quand on lance le sujet des combats Pokémon ou des oiseaux... Enfin, vous voyez, quoi, je peux plus m'arrêter, et c'est assez gênant. Il a pas du comprendre grand chose, en plus. Je finis par me racler la gorge.

« Enfin... Mon-Mon oiseau préféré c'est Roucarnage, mais euh... Etouraptor c'est pas trop mal non plus. »

Je me mets à regarder le sol, me sentant bête. Volt regarde le piaf avec un drôle d'air, pendant que je repense à mon propre Roucarnage, comme si ça pouvait me détendre. Je me souviens quand il était aussi jeune que ce Furaiglon... Avec son ramage, il ne doit pas être bien vieux. Mais je n'aime pas placer un silence avec lui, alors j'essaye d'étaler ma connaissance pour ne pas rester dans le malaise.

« En-En japonais, 'oiseau' se dit 'tori', et en italien, ça se dit 'uccello'. »

Je ne sais pas pourquoi je lui dis tout ça. Ils ne font même pas les langues, en maternelle, ils ont déjà assez de choses à apprendre. Mais puisqu'il est japonais d'origine... Il ne me semble pas que Natsume lui apprenne beaucoup de choses dans sa langue maternelle comme il n'a plus l'habitude de la parler dans le privé comme dans le public. Pour m'entraîner, je demande parfois au Miyano de ne me parler que dans sa première langue, mais je ne crois pas qu'il ait pensé à transmettre ça à Axel. Pas comme s'il en avait beaucoup besoin, il pourra l'apprendre plus tard, mais... Bon, j'imagine que Kagami serait peut-être contente s'il savait quelques mots ?..

Fuite et nouvelle apparition à Nuva Eja en zone Plaines Fleuries please ^^
#Charme Chroma

____________________________________________



Dernière édition par Samaël Enodril le Mer 21 Mar - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini
avatar
Staff
Messages : 333
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mar 20 Mar - 21:16

Un Pokémon sauvage apparaît!
CHUCHMUR ♂
Niveau 63

Anti-Bruit - Lâche
Statistiques

 173/173 PV  
Attaque : 88
Défense : 58
Att. Spé.: 88
Déf. Spé.: 47
Vitesse : 59

Synchropeine • Megaphone • Blabla Dodo • Repos

Celui là, on sait pas ce qu'il a foutu mais il court dans tous les sens avec la tête en feu. Mmm... okay.


Un Pokémon sauvage apparaît!
CARABING ♂
Niveau 98

Essaim - Brave
Statistiques

 236/236 PV  
Attaque : 100
Défense : 123
Att. Spé.: 113
Déf. Spé.: 123
Vitesse : 136

Damoclès • Danse-Lames • Fléau • Plaie Croix

Ce Carabing a un coeur d'or. C'est pas le plus fort mais il a le coeur à la bonne place et il adore jouer avec les enfants. Il peut se joindre à vous?

____________________________________________



Dernière édition par Victini le Mar 20 Mar - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mar 20 Mar - 21:16

Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 21
Messages : 368
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mar 20 Mar - 22:22




Baby-Sitting foireux
Capture 21 (le morpion) ft le squatteur

Axel n'y connait pas grand chose en pokémon. Enfin, il a beau se targuer d'en connaître plus que les autres enfants, en vérité, il lui est bien difficile d'appréhender toute la complexité d'un monde dont il ne connait que le contenu d'un dé à coudre. Quelques pokémon plante, insectes, ceux de son oncle Faust, et ceux qu'il a vaguement eu l'occasion de voir par le biais de Samaël, Kagami ou juste Yann, et c'est tout. C'est déjà pas mal, mais du coup, les Furaiglons et leur lignée évolutive sont bien une énigme pour le jeune garçon. Il espère donc sincèrement une réponse, et l'autre lui donne ce qu'il veut. Si l'enfant s'étonne par un haussement de sourcils du ton doux et inhabituellement cordial de l'autre sur un sujet qu'il étale comme du beurre sur une tartine, Axel ne l'arrête pas durant une seule seconde. Pour le coup, sa curiosité ne peut être niée, et il est bien content d'en apprendre autant, et c'est sans doute pour cela qu'il fronce les sourcils, une moue boudeuse de déplaisir sur son visage. Il n'ose toutefois pas lui demander de continuer, et se tait.
Il hoche distraitement de la tête en entendant la confession du plus vieux, même si il ne la partage pas. Oui, Axel l'admet, Roucarnage a l'air plutôt cool, mais l'enfant ne saurait pas dire si c'est son préféré. Pour l'instant, son avis se base surtout ce qu'il connait et voit plutôt quotidiennement plutôt que sur un avis mûrement réfléchi. Et dans les faits, son vécu avait des raisons de l'influencer. Si il cligne des yeux face aux informations suivantes, ne comprenant pas trop pourquoi le sujet tombe, il affiche un visage neutre, toujours fixé sur le sujet précédent.

« Papa il a un Etouraptor. Même que des fois il vient, enfin, j'ai pas trop compris pourquoi seulement parfois, mais parfois. »

Le jeune Donovan ne saisit pas trop tous les pokémon de son géniteur. La plupart sont dans la pension, de ce qu'il a compris. Certains sont retournés chez sa grand-mère, ou même chez son oncle. Mais certains se sont enfoncés tellement profondément dans la forêt qu'on ne les voit qu'à quelques rares occasions. Axel se souvient avoir une fois entrevu une silhouette gigantesque, comme un requin vivant, entre les arbres. Mais ce sont des mirages, des silhouettes passantes sur lesquels Axel aimerait mettre des identités, et qu'il admire plus qu'il n'aimerait l'avouer. L'Etouraptor de son géniteur fait partie de ces pokémon passagers. Il l’aperçoit quelques fois, par dessus la cime des arbres les plus hauts : et le gamin est persuadé de sentir son regard dans son dos lorsque son ombre se dessine entre les branches. Lui ne s'approche pourtant pas, à l'inverse d'autre, comme la jolie Migalos, ou la Shaofouine super forte. Mais l'enfant est sincèrement intrigué par ce dernier, alors il en parle quasi automatiquement. Il lui semble même que l'Etouraptor se montre plutôt aimable et gentil avec l'adulte, alors peut-être espère-t-il glaner une quelconque information, ou non. Non, à la place, il a appris que dans la langue de mamie, oiseau se disait-...

« … C'est pour ça que les brochettes au poulet, Mamie elle appelle ça du yakitori ? »

Il a un peu de mal à prononcer, mais la phrase sort malgré tout de sa bouche. Et oui, il comprend vite quand l'on parle de nourriture, ce qui est en soi une donnée compatible avec l'humanité entière, mais bon. L'enfant semble sincèrement fier de lui, ou excité en pensant à des brochettes, l'un comme l'autre est possible. Repenser à la cuisine de sa grand-mère fit presque saliver le gamin, qui fut pris d'une idée si subite qu'il n'hésite pas à la partager.

« … Dis, on peut manger ça ce soir ? »

Oui, probablement qu'il ne parlait pas d'oiseaux pour qu'Axel pense tout de suite à les manger. Mais il est également satisfait d'avoir une idée, bien que les pâtes ou le jambon-ketchup lui auraient suffi.
Il s'arrêta toutefois lorsqu'il entrevit un petit Carabing verdâtre s'approcher d'eux, l'air avenant. Si Axel n'est pas très bon pour reconnaître les pokémon, toutefois, il en a déjà vu dans l'élevage de son tuteur, alors il remarque vite la différence avec ceux qu'il a pu apercevoir auparavant. Intéressé, l'enfant tire doucement sur le pantalon de l'adulte pour s'assurer que ce dernier remarque bien le nouvel arrivant.

« Il est tout vert, lui ! T'avais raison, y'a des rares ! »

Tout content, l'enfant sautillerait presque d'excitation à l'idée de voir la tête de son tuteur devant une pareille créature si jamais il la découvrait. Il en oublie même sa peur de l'adulte, un grand sourire sur son visage. Au final, il a vite oublié la pensée qui lui avait traversé l'esprit comme quoi cette sortie ne servait à rien.
16 Mars 2023, soirée
Fuite et utilisation du talent Ramassage (Banshitrouye), thanks o/

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mer 21 Mar - 0:19



&&&



Baby-Sitting foireux
avec le petit caca
"S'improviser baby-sitter mais avec le malaise en plus"


Aaah... Zachariah... Il m'arrive parfois de ne plus me souvenir de ce fameux jour où j'ai rencontré cet oiseau, alors qu'il appelait à l'aide pendant que Clive était en danger. Je n'étais pas bien fort, mais j'ai pu secourir à temps le Donovan et la force nouvellement acquise de Windie par son évolution lui a permis de venir à bout de la Polagriffe sauvage. Il s'en était fallu de peu, mais j'avais pu mettre Clive à l'abri pour... tenter de le soigner ?.. Je me rends bien compte aujourd'hui que les maigres pansements que je lui avais fait n'auraient jamais pu tenir la route, mais au moins j'avais pu stopper les hémorragies temporairement. Je ne me rends pas bien compte que moi, comme toutes les personnes de l'entourage de Clive, ont sans le vouloir provoquer l'instant qui a mené à la conception d'Axel. Si je n'étais pas arrivé ce jour-là dans les montagnes au bon moment... Peut-être que j'aurais dû annoncer sa mort à Faust peu après, et je n'en serais pas là aujourd'hui. Aucun d'entre nous ne serait là aujourd'hui. Mais bon, le Conseiller ténèbres serait dans un état bien pire, j'en suis conscient. Je suis heureux d'avoir pu lui être utile, ce jour-là, même si notre rencontre a été... Quelque peu particulière et que j'avais eu une mauvaise impression de lui. Ennemi ou pas, de toute façon, aurais-je pu ignorer la demande désespérée d'un Pokémon qui avait bravé le danger pour sauver son dresseur ?.. Alors oui, depuis, je connais bien l'Etouraptor de Clive. Et... Je crois que l'affection que je lui porte est réciproque. Je ne m'y attendais pas, au début, quand il répondait à mes appels lorsque je voulais savoir comment il allait. Mais il vient me voir, quand je dis son nom. Et quelque part, ça me touche, qu'il se soit souvenu de moi. Je sais qu'il tenait beaucoup à son dresseur ; ça me peine, de voir la tristesse dans ses yeux perçants quand je devine qu'il pense à lui. Le moins que je puisse faire, comme tous les Pokémon de Clive qui demeurent à la Pension, c'est de m'en occuper un peu aussi. Spécialiste du type vol, il aurait été étrange que je n'en prenne pas soin, après tout, même si je ne fais aucune discrimination.

« Des yakitoris ?.. Euh... O-Oui, si tu veux, je t'en ferai. »

Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'en parle, mais... Pourquoi pas, au fond, ça m'évite de penser à quelque chose à manger. J'ignorais que le petit arriverait à retenir le nom, toutefois. Si la cuisine japonaise est bien sûr une des spécialités de Natsu, nous n'en mangeons pas tant que ça. Mais je suis plutôt impressionné par la mémoire de l'enfant, des fois. Au moins, il sait ce qu'il veut. Et il m'a rappelé le rapprochement, d'ailleurs. J'évite en effet d'associer les yakitoris avec les oiseaux pour des raisons évidentes, puisque je n'ai pas envie de penser à mes Pokémon comme quelque chose que je pourrais manger, mais je ne suis jamais contre une bonne brochette de poulet avec de la sauce caramélisée ou du bœuf-fromage, et... Ça y est, moi aussi je commence à avoir faim.
Pendant que je bave mentalement à ce que je vais préparer au dîner, Axel tire doucement sur mon pantalon pour attirer mon attention. Je ne sais pas pourquoi je sursaute très légèrement face à ce contact, d'ailleurs. J'ai fait déjà fait des stages dans des centres avec de très jeunes enfants qui faisaient la même chose, mais pour le filleul de mon copain... Les gestes ont toujours un effet différent des autres gamins. Surpris, je regarde donc pourquoi il m'a interpellé et découvre, avec stupeur, un Carabing avec une couleur bien particulière. Pour en voir gambader plusieurs dans la Pension, je peux affirmer de mémoire qu'ils sont plutôt bleus, d'habitude, mais... Celui-ci a une belle couleur verte. Et il s'approche de nous avec douceur et jovialité. C'est un peu moche les Carabing, mais... Il est plutôt mignon, lui.

En vérité, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'on trouve un Pokémon chromatique, mais... Il arrange bien mes affaires. Il me permet, comme le précise d'ailleurs Axel, de me donner raison, en un sens. Je ne lui avais pas menti, et le hasard a réussi à le prouver. Mais décidément, j'attire bien des shineys, ici, moi. Héhé... E-Evidemment, j'ai toujours raison, qu'est-ce qu'il croit. Mon regard scrute le nouveau venu avec curiosité et amusement, mais passe lentement sur Axel. Je me surprends à le fixer un peu, frappé par son sourire auquel je n'ai d'habitude pas droit (faut dire que je n'aide pas). Il a l'air... Content. Alors qu'il est seul avec moi. La bizarrerie de la chose me surprend tellement que j'en oublie mon malaise. Que je me rappelle qu'il s'agit, avant d'être le fils de Clive, d'un enfant comme les autres. Son expression, je pouvais la retrouver sur les visages des enfants dans les écoles où je faisais mes stages. Et bien sûr, je n'étais pas gêné en leur présence. Les enfants, je les adore. Je leur écris des histoires avec des mots, et leur mets de la poudre aux yeux avec mes performances. Pourquoi Axel me paraît-il aussi loin, en comparaison ?..

« Oui... J'avais... raison... »

Le voir si excité et tout joyeux fait naître le début de quelque chose dans ma poitrine, mais que je réfute aussitôt. Même le léger rictus qui a parcouru mes lèvres s'est effacé lorsque je me suis rappelé de la présence du Carabing et surtout du fait qu'il ne s'agit que du filleul de Natsu. Que si je commençais à me prendre au jeu et à le considérer comme son fils, je... Je devrais renoncer à cet idéal de famille que j'avais espéré avoir avec le Miyano. Si la présence permanente d'Axel contribue déjà à modifier ce que je m'étais dit, je ne sais pas si je suis encore prêt à renoncer totalement à tout ce à quoi j'aspirais.
Sorti de mes pensées, je me racle la gorge et porte un regard plus tendre sur le Carabing.

« Tu as l'air gentil. Tu voudrais bien venir avec nous ? Je suis sûr que son pap-euh que Natsume serait très content de te rencontrer. »

Maudit lapsus.

Envoi de Volt l'Elecsprint ♂ - Statik - Assuré au combat °w°
Envoi d'une Rapide Ball x1 please o/
#Charme Chroma

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini
avatar
Staff
Messages : 333
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mer 21 Mar - 20:37

Natsume trouve une Poké Ball!

C'est l'heure du combat!
ELECSPRINT ♂
(Volt)

Niveau 100

Statik - Assuré
Statistiques

 281/281 PV  
Attaque : 167
Défense : 171
Att. Spé.: 246
Déf. Spé.: 156
Vitesse : 246

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

CARABING ♂
Niveau 98

Essaim - Brave
Statistiques

 236/236 PV  
Attaque : 100
Défense : 123
Att. Spé.: 113
Déf. Spé.: 123
Vitesse : 136

Damoclès • Danse-Lames • Fléau • Plaie Croix


ATTAQUANT
Samaël lance une Rapide Ball sur cet énième shiney! Il a 100% de chance de réussir.
DÉFENSE
Yaaaaay capturé!

____________________________________________



Dernière édition par Victini le Mer 21 Mar - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mer 21 Mar - 20:37

Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Samaël Enodril
avatar
Elite
Messages : 267
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   Mer 21 Mar - 22:49



&&&



Baby-Sitting foireux
avec le petit caca
"S'improviser baby-sitter mais avec le malaise en plus"


Très gentil, le Carabing chromatique n'hésite pas davantage lorsque je lui présente la Poké Ball et y rentre même de lui-même. Décidément, j'ai la côte avec les shineys. Un peu moins avec certains enfants, on dirait... Mais c'est bien aussi pour ça que je suis là. Il avait l'air vraiment content de voir ce Pokémon à la couleur peu commune. C'est juste dommage que nous ne soyons pas tombés sur le rare que désirait Natsu. Il aurait été fou de joie, si nous l'avions trouvé. Il avait l'air tellement frustré de ne l'avoir jamais croisé... J'aurais bien voulu être celui pour le lui capturer, mais nous n'avons pas eu la chance que nous souhaitions. Au moins, le Carabing sera un lot de consolation temporaire, je me dis.

« Natsu va être content de notre trouvaille, je pense. Mais il est temps de rentrer, à présent. »

Si je ne sais toujours pas quoi penser d'Axel... Cette sortie ne s'est pas trop mal déroulée, entre nous. Il a été sage, il n'a pas chahuté avec les Pokémon sauvages, il a bien voulu me parler... Mon malaise doit se faire ressentir, mais je fais de mon mieux pour la contrôler. Je n'aimerais pas non plus qu'il le perçoive trop, ça pourrait le rendre encore plus confus et inconfortable en ma présence. J'aimerais bien savoir comment mieux appréhender tout ça, mais j'ai encore du mal. Cette soirée aura été un pas de plus en avant, j'imagine, mais je suppose que je dois avant tout me montrer patience. Alors... Il faudra attendre. Et faire taire cette étrange sensation qui veut s'éveiller quand je vois cet enfant sourire.

Bon bah ça sera tout ^^
Merci pour la modo o/
#Charme Chroma

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche   

Revenir en haut Aller en bas
 

Baby-Sitting foireux [DC] {Samiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Île de Nuva Eja :: Nature Environnante :: Plaines Fleuries-