Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Ethologie [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah R. Evans
avatar
Compétiteur
Messages : 236
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 5:04

Garnet trottine dans la plaine fleurie, acceptant sans mal d’adopter une allure tranquille car je suis encore loin d’être un expert de l’équitation. Néanmoins, mes leçons régulières m’ont permis de progresser un peu, jusqu’à pouvoir partir seul en promenade, promenade vraiment tranquille hein. Je suis loin d’être un casse-cou et j’aime prendre le temps de faire les choses, je me montre prudent. En attendant, nous avons profité de notre séjour sur Nuva Eja pour un séminaire pour y passer aussi le week-end et profiter de ses paysages pour nous balader. La ponette est adorable, elle trottine à petite allure, s’arrête de temps en temps pour brouter quelques brins d’herbe bien verte avant de repartir doucement. Sur l’île, on croirait toujours que le printemps est en avance, les plaines sont en fleurs et le temps est clément, c’est agréable. Et puis nous ne sommes pas les seuls à nous amuser, Gala aussi apprécie la sortie. Elle s’amuse à prendre de l’avance, s’arrêter pour sentir ou une deux fleurs puis se rouler avec plaisir dans la prairie.  Puis elle nous rattrape en courant et recommence son petit manège qui semble la satisfaire.

Avant de sortir de la plaine, je mets pieds à terre et je flatte l’encolure de la jument qui s’ébroue et en profite aussitôt pour se jeter sur l’herbe verte. Elle a perdu un peu d’état avec l’hiver et c’est une véritable peluche de poils comme elle vit dehors mais elle va le perdre et reprendre petit à petit du poids avec l’arrivée du printemps et l’herbe bien riche en azote et en énergie. C’est exactement ce qu’il lui faut parce que si je lui donne des granulés en plus du foin à volonté, elle déborde d’un trop plein d’énergie qu’elle n’arrive pas à évacuer et ce n’est pas bon. Du coup, elle a une ration de céréales quand je l’emmène faire de l’exercice et sinon, elle est simplement au foin à volonté et à l’eau et ça lui suffit. Je détaille les environs et décide que c’est vraiment un bon endroit pour revoir et travailler ce que nous avons commencé à apprendre alors je commence. Avec Garnet, il y a peu de paroles, peu de voix, peu de mots, l’essentiel passe par le langage corporel qu’elle comprend et assimile très bien.

Pour commencer, je commence par un exercice qu’elle a très bien assimilé afin d’être sûr qu’elle soit disposée à travailler sinon ça ne sert à rien, on ira nulle part si elle décide de préférer brouter les jeunes pousses d’herbe. Je m’accroupis et me redresse plusieurs fois. Du coin de l’œil, elle observe mon mouvement, relève la tête et vient vers moi au petit trot. Je l’accueille avec des caresses et des félicitations, content qu’elle se laisse prendre au jeu.

« On joue un peu ma belle ? »

Apparition à Nuva Eja, zone des plaines fleuries svp o/
#charme chroma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xerneas
avatar
Staff
Messages : 324
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 8:23

Un Pokémon sauvage apparaît!
TROMPIGNON ♀
Niveau 34

Pose Spore - Rigide
Statistiques

 101/101 PV  
Attaque : 57
Défense : 46
Att. Spé.: 46
Déf. Spé.: 52
Vitesse : 25

Toxik • Giga-Sangsue • Feinte • Doux Parfum

Cette Trompignon est particulièrement indélicate : elle grogne et piaille dès qu'elle te voit, te criant de t'en aller. Elle a visiblement un problème avec les humains, celle-là !


Dernière édition par Xerneas le Ven 23 Mar - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 8:23

Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Noah R. Evans
avatar
Compétiteur
Messages : 236
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 9:05

La jument hennit en guise de réponse et se met à tourner en rond autour de moi en secouant son encolure, signe d’impatience. Je souris avant de partir en courant à travers la plaine et elle s’élance à ma poursuite en ruant, heureuse de jouer avec moi. Elle revient très vite à mon niveau et je change aussitôt de direction, l’obligeant à stopper brusquement et à faire demi-tour. Elle freine en glissant ses postérieurs sous elle et lève les pattes avant pour repartir vers moi aussi vite que possible, les oreilles couchées en arrière et le museau en avant. Je ris et je lève haut les bras, lui demandant par ce simple geste de se cabrer, un des exercices préférés de la ponette. Elle freine juste devant moi et se lève, battant l’air des antérieurs, piétinant le sol des postérieurs pour garder son équilibre avant de finalement retomber juste à côté de moi et de s’immobiliser, attendant sa caresse et ses félicitations que je lui offre aussitôt. Je la gratte sur la joue et l’encolure et elle secoue la tête de plaisir tellement elle aime ça. Je souris avant de repartir au pas jusqu’à ce qu’un cri me fasse sursauter. Je regarde le trompignon que j’ai dérangé en me demandant ce qu’il peut bien raconter mais en tout cas, il n’a pas l’air content. Garnet quant à elle semble comprendre car aussitôt, elle se précipite sur le pokémon sauvage en battant exagérément le sol de ses foulées pour l’effrayer. Ça a l’effet escompté puisque le râleur s’enfuit aussi vite que possible de la jument en poussant un grognement effrayé. Je regarde la scène, à la fois interloqué et touché que la jument cherche à me défendre.

Elle revient vers moi au pas et je la remercie, nous nous offrons un petit moment de câlins réciproques avant de reprendre notre partie de jeu. J’appelle Gala qui vient nous rejoindre et lui demande de s’allonge sur le sol et de ne pas bouger. Confiante, la marconium s’exécute et s’allonge sur le flanc, la joue reposant contre le sol. Je prends de l’élan avec la ponette et la guide à l’aide de mon bras tendu. Garnet pose son museau sur ma main et je me mets à courir en direction de Gala, suivi par la ponyta qui ne me décolle pas. Au dernier moment, je m’écarte, indiquant de ma main la direction à prendre pour la jument et sans aucune hésitation, elle bondit au-dessus de la macronium et atterrit sans mal de l’autre côté avant de revenir vers moi en s’ébrouant. Nouvelle récompense et félicitations. Décidément, elle apprend vite, ce n’est que la deuxième fois que l’on travaille ce tour et elle n’a déjà plus aucune hésitation. Gala quant à elle, s’amuse à grignoter des fleurs toujours allongée et je la félicite également de ne pas avoir bougé.

« C’est super toutes les deux, vraiment bien. On continue ? »

Fuite et nouvelle apparition aux plaines fleuries svp o/
#charme chroma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xerneas
avatar
Staff
Messages : 324
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 9:21

Un Pokémon sauvage apparaît!
SPODODO ♂
Niveau 35

Lumiattirance - Malin
Statistiques

 83/83 PV  
Attaque : 40
Défense : 59
Att. Spé.: 54
Déf. Spé.: 68
Vitesse : 26

Vol-Force • Giga-Sangsue • Onde Folie • Racines

Ce petit rigolo s'amuse à surprendre les gens en s'illuminant d'un seul coup. Il passe discrètement devant et derrière toi, puis... Ziou ! Oui, c'est pas grand chose, en fait, mais il a l'air d'en être très fier.


Dernière édition par Xerneas le Ven 23 Mar - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 9:21

Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Noah R. Evans
avatar
Compétiteur
Messages : 236
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 9:40

Nous recommençons l’exercice trois fois puis j’indique à la jument de me rejoindre en me baissant et me redressant, c’est important de toujours conserver les mêmes codes. La ponette trottine vers moi en reconnaissant le signal du rappel et une nouvelle fois je la récompense. Très important aussi de récompenser après chaque demande, même la demande la plus simple. Garnet est loin d’être bête et si j’oublie plusieurs fois, elle ignorera mes demandes alors je fais attention que pour elle ça reste vraiment un jeu et un plaisir. Puis, je décide d’essayer quelque chose de nouveau. J’attrape une friandise dans la poche de ma veste et je m’agenouille pour venir la placer entre ses pattes avant. La jument se penche pour venir la chercher et chaque fois, je la recule jusqu’à ce qu’elle vienne adopter la position d’une révérence pour cueillir la récompense. Elle comprend petit à petit ce que j’attends d’elle et réalise l’exercice de plus en plus vite jusqu’à ce que je supprime la récompense que je mette un geste sur la demande, un claquement de doigts en me penchant. Il lui faut encore un moment pour assimiler la nouvelle demande mais au bout du compte, elle réalise l’exercice sans difficulté, anticipant même parfois la demande. Je la félicite, la récompense cette fois-ci avec une friandise en plus des caresses et la laisse là-dessus, sur cette bonne fin. Elle comprend que je mets finalement fin au jeu et retourne dévorer les jeunes pousses d’herbe de la plaine.

Quand j’ai fini avec Garnet, Gala qui a respecté notre travail en duo me rejoint pour une séance de câlins. Elle n’est pas vraiment jalouse mais apprécie de récupérer elle aussi sa dose d’attention que je lui offre volontiers. Nous nous allongeons tous les deux dans l’herbe fraîche parmi les fleurs et elle pose sa tête sur mes genoux. Je la caresse en silence, savourant le début du printemps, cette intimité qui nous est offerte, ce moment de bonheur et de partage. Je la regarde fermer les yeux et soupirer de bienêtre et ça réchauffe mon âme, ça me fait du bien au cœur. Si j’ai au moins réussi quelque chose dans ma vie, c’est de prendre soin de mes pokémons et justement, alors que j’y pense, la macronium se met à luire d’une vive lueur et laisse place à sa forme évoluée : un méganium. Beaucoup plus lourde. Je détaille la nouvelle forme de mon ami alors qu’elle ouvre les yeux et me couve d’un regard bienveillant. C’est peut-être moi mais j’ai l’impression qu’elle me remercie, qu’elle me berce de reconnaissance. Je souris bêtement et la serre dans mes bras, là, loin des difficultés du monde extérieur, loin des cauchemars et du passé, loin du travail et de la mort. Pour cet instant, il n’y a qu’elle et moi.

Fuite et dernière apparition dans les plaines fleuries svp o/
#charme chroma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xerneas
avatar
Staff
Messages : 324
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 9:42

Un Pokémon sauvage apparaît!
POKEMON ♂
Niveau 36

Anti-Bruit - Pressé
Statistiques

 100/100 PV  
Attaque : 51
Défense : 27
Att. Spé.: 51
Déf. Spé.: 31
Vitesse : 38

Hurlement • Grincement • Ecrasement • Ultrason

Ce Chuchmur est paniqué pour on ne sait quelle raison. Il court dans tous les sens en poussant des cris de terreur, jusqu'à te rentrer dans les pieds. Encore plus apeuré pour le coup, il relève les yeux et hurle à s'en arracher la gorge en te voyant.


Dernière édition par Xerneas le Ven 23 Mar - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 9:42

Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Plaine Fleurie' :


--------------------------------

#2 'Niveau' :


--------------------------------

#3 'Shiney charme' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Noah R. Evans
avatar
Compétiteur
Messages : 236
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 10:40

Nous restons un moment à nous reposer dans la plaine. Je soupire d’aise en ne pouvant m’empêcher de songer à ce que serait ma vie si je laissais tomber mon boulot d’interne au centre pokémon, si je laissais tomber mes recherches et si, par exemple, j’ouvrais ma ferme. A quoi ressemblerait ma vie si je prenais cette décision et que je montais ce projet. Plus le temps avance, plus je passe de jours au travail et plus je me rends compte que ce dont j’avais rêvé toute ma vie ne me rends pas si heureux que ça. Bien sûr, j’aime mon travail et j’avais toujours souhaité poursuivre les recherches de mon père mais… Est-ce que c’est vraiment ce qui me convient ? J’en viens de plus en plus à me questionner à ce sujet, chaque fois que le travail est vraiment dur moralement, chaque fois que j’ai l’impression de délaisser mes propres pokémons zu profit du boulot ou des recherches, chaque fois que j’ai l’occasion de me retrouver un peu avec eux et de réfléchir… Comme maintenant, là, dans ce champ, seul avec Garnet et Gala. J’ai tellement envie de leur accorder plus de temps, de faire un métier qui me permettrait d’être avec eux au quotidien et non plus de m’en occuper seulement sur mes temps de loisir ou de pause. Et même mon rythme les fatigue, une semaine sur trois je travaille de nuit, sans compter les urgences, les heures de garde et les imprévus. J’ai de plus en plus de monde dont je dois prendre soin en plus de moi-même et de mon travail sur moi et j’accorde vraiment de l’importance à accorder du temps à chacun. Et du temps, j’en manque de plus en plus.

Je soupire et ferme les yeux, essayant de m’imaginer diriger ma ferme et élever mes chiens, imaginer des louveteaux, des chiots et des renardeaux courir dans les champs sous les regards attentifs de leurs parents. Je m’imagine tondre mes moutons, traire mes vaches, élever mes ponytas. Bon d’accord, c’est un peu idyllique comme vision, je suis moi-même témoin de la difficulté de tenir une exploitation agricole, surtout avec la crise qu’a traversé Enola. Aujourd’hui, tout va un peu mieux, l’économie redémarre petit à petit et le tourisme offre des débouchés importants pour les éleveurs mais ça reste tout de même loin du confort financier que j’ai aujourd’hui grâce à mon travail d’interne. Mais un célèbre diction me rappelle que l’argent ne fait pas le bonheur et qu’il faut choisir, faire des choix. Aujourd’hui je suis encore incapable de me décider à ne serait-ce qu’évaluer le projet mais bientôt, peut-être, qui sait.

Je me redresse en soupirant et jette un coup d’œil à ma montre qui m’apprend qu’il est bientôt l’heure de prendre le bateau et qu’il me faut achever notre promenade. Je rappelle Garnet en sifflant, elle redresse vivement la tête et vient vers moi au petit trot. Plus à l’aise et surtout après des heures d’entrainement, j’attrape une poignée de crins et je balance ma jambe pour me hisser à la manière des indiens sur le dos de la ponette. Plutôt fier de moi, je souris en flattant son encolure et lentement mais sûrement, Gala à nos côtés, nous prenons la direction du retour.

Fuite et utilisation du talent ramassage de Pachirisu svp o/
Merci pour la modo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xerneas
avatar
Staff
Messages : 324
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 10:49

Et une Pokéball pour toi !


Dernière édition par Xerneas le Ven 23 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Regigigas
avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   Ven 23 Mar - 10:49

Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethologie [C]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ethologie [C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Île de Nuva Eja :: Nature Environnante :: Plaines Fleuries-