Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Eté 2024

~25° - 37°C / Fortes chaleurs dans les terres, venteux sur les côtes, orages occasionnels.

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
- Cendrée cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
- Pseudo cherche ...
- Pseudo cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Intrigue no°1 - « Semer la Tempête »
INTRIGUE PREMIÈRE - SEMER LA TEMPÊTE

Une autre soirée réussie. Les rires volent en éclats, les coupes s’entrechoquent et les corps se balancent au rythme d’une musique élégante et entraînante. De nombreux sourires s’échangent, on se congratule déjà de cette initiative de la part de la Compétition et de ses représentants. L’argent amassé ce soir servira aux intérêts des Enolians disent-ils, finançant un énième projet. On se préoccupe assez peu du contenu ici. On en oublie aussi la difficulté vécue par une partie de la population au-dehors, la précarité des emplois et la pauvreté de certains. Tandis que ces âmes charitables se prélassent dans le luxe d’une nouvelle soirée mondaine, l’avenir semble prometteur et tous se sentent bien de participer à ce mouvement philanthrope. Parmi la légèreté ambiante, on ne remarque pas l’approche d’une femme en direction de la scène. Olga Wallace, représentante de la compagnie Elixir, s’hisse sur l’estrade en compagnie de son Rattata, Archimède, qui sied sur son épaule. La foule se tait et se retourne alors que la voix de la dame envahit la salle.

«Mes chers compatriotes, pardon de vous déranger pendant cette agréable soirée. Je tenais simplement à remercier madame Éléanore Swan et ses collègues de la Compétition pour cette fête. Comme vous le savez, nous avons tous à cœur la cause du bien-être des habitants de notre île et il est important de saluer ces efforts.»

Madame Wallace lève son verre et adresse un sourire chaleureux à la foule qui applaudit ses paroles. Sous le couvert léger de son discours, la directrice d’Elixir entretient des pensées contradictoires et animés, qu’elle ne peut retenir bien longtemps. Elle brise son hésitation d’un nouveau sourire, cette fois quelque peu forcé.

«La Compétition aura bien sûr honoré sa position politique et philanthrope au cours des dernières années, quelque chose dont elle peut être fière. Une réputation à toute épreuve, même devant quelques écarts de conduite. Je parle évidemment du fiasco récent des centres de rééducation de Pokémon pour ces pauvres créatures qui ont servi sous le joug du Régime ou la violence de la Résistance.»

Aussitôt, la salle est parcourue de murmures d’incompréhension et d’indignation. La nouvelle n’aura pas circulé énormément de par un étouffement étanche de l’affaire de la part de la Compétition. Ses représentants présents dans la salle oscillent d’un pied à l’autre, mal à l’aise. D’un coin de la pièce, leur directrice Éléanore Swan surveille sa rivale en sachant que de l’interrompre maintenant ne serait qu’encourager sa petite entreprise pour gâcher la soirée.

«Pour ceux qui l’ignorent encore, ces centres ont connu leur lot de problèmes, à commencer par un personnel sous qualifié et insuffisant, des conditions insalubres pour les Pokémon traités et bien sûr des difficultés au niveau de la sécurité. On dénombre une vingtaine de cas d’évasion de ces Pokémon qui ont été conditionnés à la violence et donc grandement dangereux. Ce qui devait arriver arriva. La petite Jane Desrosiers, âgée de seulement quatre ans, a été trouvée morte dans son propre jardin, attaquée par un de ces fugitifs…»

La femme s’interrompt tandis que la confusion se mute lentement en colère dans la pièce. Cette fois, Olga Wallace ne sourit plus. Dans ses prunelles luit une étincelle de colère et d’indignation. L’enfant ne méritait pas un sort un aussi cruel. La négligence de la Compétition la scandalise, d’autant plus qu’elle porte le nom de sa propre petite sœur. La directrice d’Elixir laisse planer l’histoire quelques moments avant de reprendre.

«Évidemment, tout ceci appartient au passé. Réjouissons-nous ce soir! Dans l’adversité, Enola sait au plus profond d’elle-même vers quels leaders se tourner.»

Madame Wallace quitte la scène en laissant à sa suite une salle en pleine effervescence. Elle vient, elle le sait, de déclarer la guerre.

QUELQUES PRÉCISIONS

Bienvenue à cette toute première intrigue des Légendes d'Enola! Tandis que l'île jouit d'une paix approximative depuis la fin du Régime, c'est maintenant un conflit d'idées qui se met en place entre les différents groupes de l'île.
- Elixir et la Compétition travaillent souvent conjointement dans divers projets pour le bien-être d'Enola. Ils sont cependant rivaux et entretiennent des idées très différentes.
- Elixir, par la voix de la directrice Olga Wallace, vient souligner un mauvais coup de la Compétition : effectivement, les centres de réadaptation pour les Pokémon violents d'anciens membres du Régime ou de la Résistance ne sont pas ce qui a été promis et la négligence à l'oeuvre dans ces établissements ont causé de nombreuses évasions. Une de ces évasions s'est terminée par la mort d'une petite fille dans la cour de sa demeure familiale.
- Plusieurs autres de ces Pokémon courent toujours alors attention à vous! Vous pourriez en rencontrer pendant vos aventures...
- Nul ne sait d'où Elixir a tenu ses informations au sujet des évasions, mais certaines rumeurs racontent qu'il s'agit d'informations obtenues par les Anarchistes.
- La Compétition est furieuse. Nul doute qu'il y aura une récidive et qu'elle profitera de toute occasion pour rabaisser son rival, Elixir.

Sur ce, bon jeu à vous et ne manquez pas de vous inspirer de ce contexte pour vos RPs!


Intrigue no°1 - « Semer la Tempête » Tumblr_nl135mD0zS1rsrk2xo1_250
Victini
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Oct - 17:53
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: