Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Attention au tronc ! {Kido
Ludwig Green
Attention au tronc !
Région humide - Fin février - Vers 15h
Ludwig   Kido
« Fais attention à rien abîmer quand tu te poses Liz', okay ? »

La Bruiverne approuve même si elle sait bien comment faire à force de m'accompagner dans mes explorations. J'ai bien terminé tous mes devoirs et Soltan n'avais pas besoin de moi à la ferme, du coup, je me fais une aprem' dans la nature. C'est vraiment les meilleurs moments, surtout que je peux aller et venir super facilement avec Lizbeth ! Je suis contente qu'elle continue de venir me voir même depuis que Alex n'est plus dans les parages. Elle s'est toujours bien occupé de moi, cette dragonne.

Maintenant que nous sommes à terre, je donne un câlin à mon amie qui grogne de plaisir et descend de la petite selle installée sur son dos. Nous sommes au cœur de la région humide, non loin du QG local des Rangers. Soltan me fait toujours promettre (sans trop insister non plus) de ne pas trop m'éloigner de la civilisation non plus quand je suis dans la forêt ou dans des sous-terrains... parce que c'est vrai que je me suis déjà perdu à ce qu'il paraît. Enfin, moi, je m'en souviens pas trop, j'étais petit. Et puis, j'ai Loulou et Tutur avec moi qui connaissent bien le coin, je ne crains pas grand chose !

Au travers de la jungle dense et luxuriante qui caractérise la végétation de la région humide, j'entends de l'eau couler et on se dirige naturellement vers la source du bruit. Suivre un cours d'eau est toujours un bon début pour explorer et être certain de pouvoir retourner sur son chemin. Et les deux loutres pourront s'amuser aussi. Je m'approche de la rivière et un certain nombre d'oiseaux et de Pokémon s'en vont en nous apercevant. Le spectacle me fait sourire calmement et on continue la balade en descendant le long du lit de la rivière claire. Il me semble que c'est bien la rivière Tulus qu'on a là, elle semble se diriger vers le lac. On continue sur une dizaine de mètres, puis je fronce les sourcils. Un relief inhabituel semble barrer le cours d'eau... je presse le pas et m'approche, et trouve une énorme souche tombée en travers de la rivière. L'eau s'accumule et déborde sur le côté, quelques Pokémon et oiseaux semblent un peu désorientés. Mince alors ! Ça n'a pas l'air très grave mais il vaut mieux aller prévenir au cas où ça empirerait !

Je commence à remonter le cours d'eau et retrouve Lizbeth un peu plus loin, surprise que j'arrive aussi vite, et l'air si pressé.

« Liz, tu peux m'emmener au QG qu'est pas loin ? »


Essouflé, je grimpe sur la Bruiverne qui s'envole au dessus des arbres. Après avoir volé quelques minutes, nous redescendons et je saute de ma salle pour entrer dans le poste de surveillance du coin. Des Rangers vont et viennent et j'attrape la première d'entre eux, derrière le comptoir, en me hissant dessus de ma petite taille, face à une grande jeune femme aux cheveux verts (comme Elixir et la couleur des ranger, trop cool!).

« B'jour m'dame ! J'tais dans la jungle, et y'a une grosse souche qu'est tombé en travers de la rivière... Ça avait pas l'air hyper grave mais j'voulais prévenir, on sait jamais si ça empire, et puis, je pouvais pas m'en occuper tout seul ! »

Je marque une pause avant de reprendre, le regard brillant.

« Vous allez faire quelque chose, du coup ? »




Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Sam 24 Fév 2018 - 23:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je déteste ces journées. Je parle de celles où je suis d'instance au bureau pour recevoir les appels et transmettre les urgences aux agents sur le terrain qui se trouvent proche du lieu de l'incident. Je déteste la logistique, je déteste répondre aux téléphones et tenir la jambe aux personnes âgées qui disent avoir aperçu un pokémon légendaire toutes les heures pour qu'on leur envoie un ranger pour prendre le thé. Alors, en arrivant au bureau ce matin, je suis d'une humeur de malosse et tout le monde le sait et s'efforce de m'éviter. Sauf Andrew, qui fidèle à lui-même, vient me taquiner et me rappeler que ce n'est que deux jours par semaine avant de me donner  un latte macchiato extra large avec un supplément de crème caramel et recouvert de chantilly, tout ça accompagné d'un pain au chocolat. S'il me prend par les sentiments alors... Je croque dans mon croissant et comme j'ai la bouche pleine, j'arrête de râler. Mon mentor m'indique que je pourrai le trouver dans son bureau si j'ai besoin de lui et s'en va en riant face à ma mine boudeuse. Je dévore littéralement mon petit déjeuner, savourant avec délice la boisson, oubliant presque qu'aujourd'hui, pas de terrain pour bibi. Puis je me mets au boulot, je trie la paperasse, je classe les alertes selon leur degré d'importance et je distribue les missions par téléphone quand l'une d'entre elle est réellement urgente. Ce matin, le standard n'arrête pas de sonner et je vois à peine le temps passer alors que la fin de la matinée puis le début de l'après-midi. Ma pause approche enfin, tout comme ce petit garçon qui entre le poste de surveillance et qui, dès qu'il me voit, trottine vers moi avec une impatience et une excitation qui se lit dans le moindre de ses gestes.

Il me parle d'une souche qui bloque le court de la rivière et je sautille à l'idée de sortir avant de me rappeler qu'aujourd'hui, ce n'est pas moi qui gère ce genre d'urgence... Puis je jette un coup d'oeil à ma montre. Ma pause est dans dix minutes, personne ne remarquera que je me suis éclipsée et ça ne me prendra pas beaucoup de temps, on parle juste d'une souche en travers de la rivière, pas d'une armée d'ursarings en colère. Ma décision est prise mais... Les enfants ne devraient-ils pas être à l'école aujourd'hui ? Ou peut-être pas ? Je hausse les épaules, attrape un sac à dos dans lequel il y a le minimum pour une intervention terrain et je me glisse discrètement jusqu'à la sortie.

« Je m'en occupe petit ! Quidam, on y va, lève toi, c'est plus l'heure de la sieste. »

L'énorme arcanin apparaît alors de l'autre côté du comptoir qui le masquait à la vue des visiteurs. Il jette un coup d'oeil au collégien puis d'un bond, saute au dessus du bureau et me rejoint, heureux de sortir se dégourdir les pattes. En matière de discrétion, on repassera mais nous sommes dehors et personne ne m'a demandé où je filais comme ça. Victoire ! Ou pas... Je me retourne et croise le regard brillant de l'enfant qui m'a suivi à la trace. Est-ce que je vais faire quelque chose ? Bien sûr ! Est-ce qu'il va m'accompagner ? Certainement pas... Si ?

« Je vais aller régler le problème. Où sont tes parents petit ? »

Je remarque alors seulement l'énorme bruyverne scellée qui attend sagement sur le côté du poste. Mon regard passe du pokémon à l'enfant plusieurs fois tandis que Quidam s'approche de la grosse chauve-souris pour faire connaissance.

« Tu es venu ici tout seul ? »

Oh et puis mince, c'est pas mon problème si ? Enfin, ça l'est certainement si ça peut me permettre de ne pas rester enfermer pour le reste de l'après-midi dans un bureau. Oui oui, je vote pour le collégien. Je siffle pour rappeler Quidam qui est en train de se rouler sur le dos aux pieds de la bruyverne. Aussitôt il se dresse sur ses pattes et vient s'aplatir près de moi pour me laisser grimper sur son dos.

« Et si tu m'attendais ici pendant que je m'occupe de cette souche ? »
Invité
avatar
Voir le profil
Dim 25 Fév 2018 - 11:17
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Attention au tronc !
Région humide - Fin février - Vers 15h
Ludwig   Kido

« Merci m'dame !! »

La grande dame aux cheveux verts n'a hésité quelques secondes avant de se lever et de déclarer qu'elle va s'occuper de cette souche. En plus, elle a un énorme Arcanin que je regarde passer, bouche-bée d'admiration. Génial ! Je vais pouvoir aider une vraie de vraie ranger sur le terrain, c'est vraiment une bonne journée ! Je pourrais lui raconter que je veux être ranger aussi, et lui montrer que grâce à mes loutres, je connais super bien le coin ! … Ou peut-être pas. Quand la jeune femme voit Lizbeth devant le QG, vers laquelle je me dirige, elle semble surprise et me demande où sont mes parents. Je me suis un peu piqué, sur le coup... J'ai l'air si empoté pour pas être venu tout seul ? Ou alors c'est juste qu'elle est dans l'obligation de demander ça. Ah. Peut-être qu'elle veut pas avoir la responsabilité d'un mineur... mais je me ferais tout petit et je serais prudent !

« ...Euh... bah, j'ai pas b'soin de mes parents pour venir avec Lizbeth et mes Pokémon. J'ai quand même 13 ans vous savez !! » Je pose mes mains sur mes hanches et me tiens le plus droit possible, histoire de me grandir. C'est vrai que je suis pas bien grand et qu'on me donne souvent moins que mon âge (et c'est la honte), mais bon ! « Mais j'ai le droit, hein ! Mon tuteur il était d'accord, vous en faites pas ! »

Oui, bah, j'insiste, sinon elle risque de pas me faire confiance. Dans tous les cas, la dame aux cheveux verts n'insiste pas. Pendant ce temps Lizbeth s'est mise à jouer avec l'Arcanin, et lui gratouille même le ventre. Je veux faire pareil ! Je me baisse vers l'énorme toutou-lion sans aucune crainte et lui frotte le ventre frénétiquement.

« Il est trop cool votre Arcanin !! »

Hein ? Ah, je crois qu'elle m'a dit quelque chose... Elle vient de siffler son toutou et a grimpé sur son dos. Passé le moment où je me dis que ça doit être hyper confortable, j'essaie de me rappeller ce qu'elle me disait.

« … Hein, de quoi ? »

Ah, oui ! Ah mais... non ! Je veux pas rester ici en me tournant les pouces, moi, je veux lui être utile ! J'aime pas quand on me laisse derrière, comme ça. Et puis... comment elle va trouver l'endroit sans moi, hein ? Ahah !

« Mais, madame... » Sans même que j'ai à me forcer ou m'en rendre compte, je lui fais mon regard de chien battu de la pitié. « Je suis pas un bébé, je me balade souvent tout seul dans le coin et je peux très bien venir avec vous ! »

Je me rapproche, pour insister.

« Je serais pas un boulet, promis ! Et puis, j'ai laissé mon Mustébouée là-bas pour retrouver l'endroit... Je peux vous montrer où c'est avec Lizbeth, ça vous fera gagner du temps ! »

Je joins les mains sans cesser de fixer la ranger.

« S'il vous plaît, je veux vous aider ! Dites oui ! Allez, dites oui !! »
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Dim 25 Fév 2018 - 14:26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Treize ans… Treize ans et pas besoin de ses parents ? Peut-être… A son âge je n’avais pas besoin de mes parents non plus, j’étais en internant dans un pensionnat du régime à alterner entre les cours de maths classiques et les cours de pratique où on apprenait à nettoyer et remonter des armes à feu. A l’époque, j’aimais bien les cours de pratique, quand je ne savais pas encore à quoi servait les armes que nous nettoyions. Aujourd’hui, en plus d’être malsain, ça me fait frissonner. J’avais 13 ans bon sang… A 13 ans, on se plaint de faire des tours de terrain en sport ou de ne pas arriver à terminer son DM de géométrie dans les temps, on ne monte pas des armes à feu. Alors une balade à dos de bruyverne, pourquoi pas ? Je pense que mes points de comparaison sont très biaisés mais bon, c’est tout ce que j’ai. Et puis, la grosse chauve-souris a l’air de bien veiller sur lui et si son tuteur est d’accord… Qui suis-je pour lui dire de rentrer chez lui ? Je siffle mon arcanin qui est en train de se faire gratter le ventre par la bruyverne et croise le regard envieux du garçon quand je monte sur grand chien de feu. Si ça peut lui faire plaisir, pourquoi pas alors je lui tends ma main.

« Un petit tour ? Prends ma main et monte devant moi et surtout accroche toi. »

Je suis plus rassurée de le savoir près de moi qu’à vadrouiller dans la zone humide tout seul sur le dos d’une bruyverne et puis il n’a pas tort. Seule je finirai par trouver le tronc mais ça ira bien plus vite s’il me guide jusqu’au lieu de l’incident alors tant qu’à faire. J’esquisse un sourire quand il grimpe sur le dos du chien de feu et s’agrippe à la crinière de l’Arcanin. Sous mes ordres, Quidam se lève et part en trottinant doucement vers la rivière. J’encadre l’adolescent pour être sûr qu’il ne tombe pas mais Quidam est sage et ne cherche pas à accélérer ou à se dégourdir le dos avec quelques ruades comme il me fait le coup parfois. Comme quoi, il sait bien qui il a sur le dos le bougre…

« Bon alors, qu’est-ce que tu as vu exactement ? Juste un arbre au milieu de la rivière ? Pas de pokémons blessés ou coincés ? »

Il me guide à travers la zone humide et nous remontons le lit de la rivière jusqu’à la zone de l’incident où effectivement, la rivière commence à déborder alors qu’un tronc que j’imaginais disons… Un peu plus petit, bloque le cours d’eau. On va avoir du pain sur le planche ça  risque de me prendre un peu plus de temps que les 15 minutes que j’avais prévues. Je repère aussitôt le mustbouée de l’adolescent et je fonds littéralement, j’ai envie de le papouiller, il est  trop mignon. Seulement je suis en service, et en service, on ne papouille par les pokémons des adolescents de trezize ans, même s’ils sont à croquer. Pas que ce soit une règle officielle mais il faut bien que je me fixe des limites, nan ? Ca mettrait tout le monde mal à l’aise si je sautais sur ce mustbouée pour une partie de gratouilles.

« En fait, quel est ton nom petit ? »


Quidam s’arrête et je me laisse glisser de son dos avant de tendre les bras pour aider l’adolescent à descendre à son tour, espérant que cette petite escapade lui ait plu. Pourquoi est-ce que je m’en inquiète en fait ? Mon rôle n’est pas de faire plaisir au jeune garçon et pourtant, ça me semble important qu’il s’amuse.
Invité
avatar
Voir le profil
Ven 2 Mar 2018 - 11:22
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Attention au tronc !
Région humide - Fin février - Vers 15h
Ludwig   Kido
On va finalement arriver à un compromis. La dame me dit de grimper avec elle sur son Arcanin, et Lizbeth nous guidera dans les airs. Super ! J'ai du mal à contenir mon excitation quand la grande verte me propose de monter devant elle. C'est presque en sautant de joie que je me fais hisser devant elle, sur le dos du gros Arcanin... Puréééééée, c'est tellement confortable ! Mes mains s'enfoncent dans l'épaisse fourrure du chien-lion, et mes yeux se mettent à briller. Je suis si content que j'en perds momentanément mes mots.

« C'est trop génial ! On y va ? »


Dis-je en m'agitant intérieurement, et en m’accrochant à ce que je peux conformément aux conseils de la plus âgée, en l’occurrence, la crinière de Quidam. Et je ne suis pas déçu par la chevauchée fantastique à dos d'Arcanin. Lizbeth vole au dessus de nous et nous guide à travers les bois, tandis que je suis au paradis. Enfin, on revient à la réalité en arrivant bientôt à la rivière.

« Bah, y'a un gros tronc qui est tombé en travers du cours d'eau. Je crois pas qu'il y avait des Pokémon blessés... j'en ai pas vu. J'espère que non... »


A vrai dire j'ai pas été si attentif que ça, je n'ai pas regardé en détail. J'ai vu qu'il y avait un débordement, et je n'ai pas pris le temps de relever le reste. Je me suis dit qu'il fallait directement aller chercher quelqu'un et qu'on verrait ensuite. Pourvu que je ne m'y sois pas mal pris.

On arrive finalement. La Ranger descend la première et je remarque que mon Mustébouée n'a pas quitté son post.

« Coucou, Arthur, on est revenus et j'ai apporté une super Ranger ! »

Je fais signe à la loutre rousse qui me répond, et a l'air de nous dire de ne pas traîner. Il semble un peu inquiet.

« Oh-oh... l'eau a monté depuis tout à l'heure, je crois... »

La dame aux cheveux verts est déjà descendue et voilà qu'elle me tend les bras pour que je descende. Bon, d'accord, je suis un bébé, mais quand on me tend les bras, j'en profite toujours comme un gamin. Tout content, je m'accroche à la Ranger pour descendre et me dégourdir les jambes, tandis qu'elle me demande comment je m’appelle. Hm.. J'imagine que je peux donner mon nom en entier, les gens ne m'embêtent plus avec depuis un bout de temps.

« Moi, c'est Ludwig Nagel-Jung. Et vous m'dame la Ranger ? »

Par contre je suis toujours pas « petit »... Enfin, si. Mais bon, euh, voilà, quoi, chut ! Je lui souris, tout content qu'on ne soit plus des inconnus, et me rapproche du chantier, en prenant garde de ne pas trop m'approcher non plus.

« Vous savez comment vous allez faire ? Lizbeth peut un peu aider à bouger le tronc, mais je crois pas qu'elle pourra le faire toute seule. »

Sûrement qu'elle a des super Pokémon de Ranger pour nous aider. J'espère que je vais pouvoir les voir ! Je remarque que Arthur recommence à s'ébrouer près du tronc. Je n'ose pas trop m'approcher car le courant pourrait être un peu plus fort, mais j'essaie de me pencher pour voir ce que le Mustébouée essaie de me montrer.

« J'ai l'impression qu'il y a des pierres qui bloquent le tronc, par-là.. Regardez ! Tutur, tu peux essayer de les mettre de côté.. ? »

J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de courrant par-là, alors je me décide à avancer un peu dans l'eau qui n'est pas très profonde. Je ne suis juste pas très grand, alors l'eau m'arrive en haut des mollets. Je commence à déplacer les pierres, plutôt lourdes, tandis que Lizbeth se rapproche elle aussi en observant le chantier, attendant l'avis de la Ranger aux cheveux verts.
Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Ven 2 Mar 2018 - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Enfin arrivé, j’aide l’adolescent à descendre en lui tendant mes bras  tandis que son mustbouée, un peu inquiet, nous fais signe de nous dépêcher. Peut-être que l’eau a beaucoup monté depuis qu’il est parti me chercher… En effet, le blond me le confirme en s’accrochant à moi pour que je le soulève et le repose sur le sol. Déjà que ce que je fais est interdit, si en plus je blesse un enfant, même une cheville tordue, je risque bien la suspension et ce sera justifié. Je lui ébouriffe les cheveux en le rassurant qu’on va s’occuper de ce tronc puis il me donne enfin son nom et je souris, c’est un bien long nom, aux sonorités allemandes.

« Moi je m’appelle Kido, Kido Tsubomi. Laisse tomber le madame et appelle moi juste Kido, d’accord ? »

Il hoche la tête et nous ne perdons pas plus de temps en bavardages avant de nous diriger vers la loutre qui fixe le cours d’eau complètement bouché par le tronc, si on ne fait rien, d’ici une trentaine de minute, l’eau va commencer à se déverser dans l’espace autour de la rivière et ça ne va faire qu’empirer et la région humide, ne sera plus seulement humide mais bien trempée. L’adolescent propose que sa bruyverne m’aide et je hoche la tête, convaincue qu’elle me sera bien utile pour soulever cet énorme morceau de bois. Je détaille la zone et mets vite au point un plan d’action qui nécessite un petit travail d’équipe.

« Bon, voilà le plan. Je vais aller nouer des cordes aux extrémités du tronc, sur les branchages épais qui dépassent. A deux, avec ma Draïeul et ta Bruyverne, elles vont tirer le tronc hors du lit de la rivière par ses cordes, pendant ce temps, toi tu attendras sagement à l’écart, d’accord ? Tu n’approches pas trop près du cours d’eau ou quand elles libéreront la rivière, tu risques de te faire emporter, c’est bien compris ? »

Je tire une pokéball de ma ceinture et fait apparaître ma Draïeu… Magicarpe. Qui saute dans l’eau et qui se fait aussitôt emporter par le courant. Je regarde le poisson que je me suis donné tant de mal à capturer, disparaître dans le courant. Est-ce que je vous ai déjà dit que parfois j’étais maladroite ?  

« Ça, c’était mon magicar… »

Avant d’avoir pu dire magicarpe en entier, un énorme léviator émerge de la rivière en poussant un grondement puissant qui me fige sur place. Décidément, cette mission ne va pas me prendre une dizaine de minutes… Peut-être que je ne vais jamais rentrée. Comme ça au moins, je ne me ferai pas disputer.

« Reste calme, surtout pas de geste brusque… »

Le léviator s’approche de nous, frêles humains et alors que je vois notre fin arriver, dévorés par un poisson géant, un gros coup de langue nous baigne de bave et une odeur nauséabonde de poissons reste sur nos vêtements.

« Odyssée ? »

Le léviator hoche la tête, remuant les eaux de la rivière jusqu’à ce qu’un vague s’écrase à nos pieds. Bon sang, elle est énooooooorme.

« C’est bon, pas d’inquiétudes, no problème, même pas peur ah ah, c’est la mienne. »


Je regarde le blondinet en haussant les épaules avant de faire enfin venir ma Draïeul qui à peine sortie de sa pokéball, se jette sur l’adolescent et s’enroule autour de son corps dans un geste protecteur avant de lui lécher amoureusement le visage de sa grosse langue baveuse. Je grimace dé dégoût en regardant la scène, désolé pour le blondinet mais c’est les risques du métier hein !

« Hé ho ça va hein, je ne vais pas le manger, tu peux le relâcher ! Puis on a besoin de ta force pour soulever cette bûche. »

A contre cœur, la dragonne renonce à son enlèvement et va se placer près de la Bruyverne.

« Bon ba à nous de jouer maintenant… »
Invité
avatar
Voir le profil
Mar 6 Mar 2018 - 11:12
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Attention au tronc !
Région humide - Fin février - Vers 15h
Ludwig   Kido
Kido, elle s’appelle Kido ! Bon, c'est rien d'incroyable, mais bon, c'est sympa comme prénom... Et elle aussi est sympa, alors. Bref, je m’embarrasse tout seul des fois, ils ont raison, les autres, de dire que je suis mièvre ! Alors qu'en plus, là, on a mieux à faire avec ce tronc et l'eau qui risque de tout inonder. Proposer l'aide de Lizbeth semble apprécié, et Kido renchérit en m'annonçant que sa Draieul l'aidera.

« Vous avez une Draieul ?! » Mec, sois un peu sérieux, c'est pas le moment de faire le gamin. « Euh, je veux dire. Ok. »

Dis-je avec mon air le plus posé, et en me mettant presque au garde-à-vous. La Ranger va pour faire apparaître sa dragonne que j'attends de voir avec impatience. Mais, c'est une Magicarpe qui sort. Gné ? J'arque un sourcil et pince les lèvres, tout à fait sceptique, et lance un regard interrogateur à la plus âgée. C'est pas un Draieul, ça, elle ne m'aura pas si facilement ! En plus, sa Magicarpe a pris la fuite. Meh, on est pas aidés ! Je ne comprends plus rien et commence à me gratter nerveusement le crâne, confus.

« J'ai pas tout compris là... »

Et la suite ne va pas m'aider. A peine ai-je fini ma phrase qu'un Léviator sort de la rivière et nous éclabousse au passage. Lizbeth se tend et se prépare à attaquer pour me défendre, grognant et plaçant ses ailes de part et autre de son corps pour intimider le gros serpent-dragon aquatique. Kido et la Bruiverne auraient certainement aimé que je reste effectivement sur mes gardes mais je n'arrive pas à me méfier des gros Pokémon, moi ! Je veux dire, quand on a vécu avec ceux d'Alex en leur faisant des câlins, on a tout de suite moins peur d'un Léviator. En plus celui-là n'est même pas agressif, il vient nous lécher la tronche amicalement !

« Haha ! Il est trop mignon. » Ou plutôt « elle », c'est Odyssée, la Magicarpe de Kido, qui avait en réalité plongé pour évoluer. « Ouais, Odyssée, tu es trop cool, bravo ! »

Encore une fois, je crois que c'est ma journée, je suis définitivement trop gâté. Lizbeth s'est détendue en voyant qu'Odyssée était inoffensive et a même envie de faire connaissance avec elle, maintenant. Comme tout ce remue-ménage est terminée Kido peut enfin faire sortir sa Draieul. Elle est toute duveteuse et molle, vue comme ça, on dirait un dragon-chewing gum.

« Wah... Trop c-- Wéééé ?! »


Allez, un autre câlin pour la route. La Draieul m'enlace avec son corps long, et je me remets à rire de plus belle. Elle est toute douce, mais ça chatouille quand elle me lèche.

« Aaaaah ! Arrêtes, ça chatouille ! »

Criais-je en riant, demandant le temps mort. Avec tout ça, on a perdu notion du temps et des réalités...

« Hem... »

Kido a raison, il vaut mieux redevenir sérieux. Draieul me lâche et va s'installer pour déplacer le tronc avec Liz. Je m'éloigne avec prudence. Les dragonnes se donnent le signal et commence à soulever doucement le tronc. Celui-ci bouge sans trop de difficultés. En plus, au cas où si elles sont en galère, Odyssée pourra aussi leur venir en aide. Quelques pierres dégringolent dans la rivière, mais les dragonnes progressent dans leur entreprise.

« Vous y êtes presque ! »

Déclarais-je pour les encourager à persévérer. Lizbeth donne encore quelques grands coups d'aile, et le tronc se retrouve à la verticale sur le côté de la rivière, qui déborde toujours. Néanmoins, le surplus retenu sur les côtés du lit du courant s'écoulent petit à petit et les flots semblent être partis pour se remettre normalement. Pendant ce temps, les dragonnes s'attèlent à reposer la souche sur le côté. Je prends quelques grosses pierres d'avance pour aller caler le tronc et l'empêcher de rouler.

« Kido ? Tu crois que c'est tout bon ? Ça risque pas de recommencer.. ? »

Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Dim 11 Mar 2018 - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Odyssée, sous cette forme, mignonne ? D’accord, notre définition du mot « mignon » est apparemment un peu différente mais soit, s’il trouve ma magi… léviator mignonne alors je ne vais pas le contredire. Et puis il n’a pas totalement tort, je pars du principe que si elle ne nous a pas encore mangé tout cru c’est qu’elle est peut-être bien mignonne, oui. Sous les compliments de l’adolescent, la grande crevette se secoue de joie, faisant s’écraser de grosses vagues sur le rivage. Bon, par contre, c’est vrai qu’elle est cool, elle a même carrément la classe sous cette forme et je suis vachement impressionnée. Et plus classe encore, je suis la dresseuse de cette énorme fifille. Et vous savez ce que ça veut dire ? Fini les traversés du lac à la barque ou les interventions à la nage dans la rivière, maintenant, j’ai un léviator, et ouais. Oh oh, je connais au moins un collègue qui va être jaloux, génial ! Je souris en donnant l’ordre à Odyssée de couvrir les arrières des deux dragonnes, elle acquiesce et va se positionner juste derrière le tronc, au cas-où. Et pendant ce temps, je fais venir ma draïeul qui se jette sur Ludwig pour un moment câlin. Je les regarde s’amuser un instant, la dragonne chatouillant l’enfant avec son pelage duveteux et ses moustaches. Si elle pouvait, elle le kidnapperait et elle le garderait pour elle. Ce qui est un peu glauque dit comme ça mais sérieusement, elle aime tellement jouer avec les enfants que j’en suis presque à m’imaginer la louer au centre aéré du coin.

« Bon, on se met au boulot, hop hop hop. »

L’adolescent reprend aussitôt son sérieux, décidé à faire son maximum pour m’aider à se montrer aussi professionnelle que possible. Je trouve ça adorable. Il donne ses directives à sa Bruyverne et les deux dragonnes se mettent en place pour s’occuper du tronc qu’elles soulèvent et parviennent à déplacer, sous les encouragements du blondinet. Je souris quand elles déposent leur fardeau à côté de la rivière et que le courant reprend ses droits, bousculant même ma léviator par sa force et sa vitesse.

« Ça va aller Odyssée ? »

Ma crevette pousse un cri un peu beaucoup effrayant quand on a pas l'habitude et je prends ça pour un oui. Probablement que toutes ces vagues ne sont que des jets massant pour la femelle. Oui c’est ça, un bon petit jacuzzi. L’adolescent s’occupe de coincer l’arbre et me questionne sur les risques que ça recommence. Je lui assure qu’il y a peu de chances qu’il se remette en travers du lit de la rivière et que de toute façon, je vais envoyer quelqu’un pour le découper et l’évacuer afin qu’il ne reste pas à pourrir au bord de l’eau.

« Un vrai petit ranger apprenti. Merci beaucoup pour ton aide et celle de ta Bruyverne. Tu rentres avec moi, je te raccompagne jusqu’au post des rangers. Après, tu pourras décoller et rentrer chez toi en sécurité. »

Comment ça je ne veux pas rentrer seule au post par crainte de me faire passer une sacré soufflante par le patron ? Oui bon d’accord, ça fait déjà presque une heure que je suis partie, presque une heure. Ce n’est certainement pas passé inaperçu à l’accueil et ce petit garçon mignon et l’excuse parfaite. Enfin, un garçon n’est pas une excuse et celui-ci est vraiment adorable, bien élevé et tellement enthousiaste que c’est contagieux mais bon, s’il le voit, je bénéficierai de circonstances atténuantes.

« Alors, tu es en quelle classe Ludwig ? »
Invité
avatar
Voir le profil
Lun 19 Mar 2018 - 20:59
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Attention au tronc !
Région humide - Fin février - Vers 15h
Ludwig   Kido
Tel que vous me voyez actuellement, je suis totalement en train de m'enjailler. J'ai l'impression que Kido me prend pas trop pour un gamin, elle m'a même laissée l'aider, et ce n'est pas tous les adultes qui font ça. Elle fait partie de mon top 10 de mes adultes préférés... peut-être du top 5. Parce que finalement je connais pas trop d'adulte aussi cool, en dehors d'Alex bien sur, Riku, du Papa d'Alice et de Soltan... Mais même Soltan, c'est pas vraiment pareil, c'est mon tuteur légal, car parfois il est super relou. Puis c'est un fermier, quoi. Ringard. Bref, Kido, elle, c'est une ranger, elle a des gros Pokémon cools, elle est sympa... Bref, voilà, vous voyez le niveau de swagance. Et en plus elle vient de me dire LE truc qui me met le rouge jusqu'aux oreilles de plaisir. Moi, un petit Ranger ! Pas si petit que ça !

« Héhéhé ! C'est vrai, hein ! Je t'ai dit que je voulais être Ranger, plus tard ?! »

Rétorquais-je en retournant en trottinant vers Kido, tout sourire et accompagné de Lizbeth et de mes loutres. Je rappelle ces dernièrs, pressé de remonter sur le dos de Quidam pour rentrer au post. Hm... est-ce que ça veut dire que nos chemins vont se séparer une fois qu'on sera rentrés.. ?

« Oh.... Tu dois retourner travailler ? C'est dommage... »


Je lui adresse un regard de la pitié sans me rendre compte que je suis envahissant et potentiellement en demande d'attention un peu déraisonnable en lui jouant le coup de l’œil humide. Enfin, la madame aux cheveux verts décide de relancer la conversation en s’intéressant à moi, et je lui adresse un grand sourire avant de lui répondre.

« Je suis en cinquième au collège de Cayagane ! »

Content d'être de nouveau en train de chevaucher l'Arcanin pour rentrer, je profite un instant de la vue et de l'adrénaline avant de m'interesser à Kido à mon tour.

« Et toi Kido, tu as quel âge ? Tu as fait des études pour devenir Ranger ? » Ce serait super qu'elle m'explique tout ça ! Enfin, je me suis déjà renseigné, mais c'est tellement mieux qu'une vraie Ranger me raconte. « En fait, tu as fait quoi pour devenir Ranger ? C'est parce que tu aimes la nature et les Pokémon ? Je me suis un peu renseigné et tout, mais bon, si c'est toi qui raconte c'est pas pareil. »

Tandis que je discute et me pends aux réponses que Kido m'offrira, on se rapproche du QG...

« Rahlala, j'ai pas envie qu'on finisse notre balade, là ! J'suis bien avec toi, Kido ! »


Quoi, on vient de se rencontrer et je suis envahissant à force d'insister ?! C'est pas vrai... Je suis juste sociable. Et puis Kido est gentille. Arrêtez de dire que je suis un forceur, dans le fond, c'est pas cool du tout !




Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Mer 21 Mar 2018 - 20:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je souris au garçon quand il met dit qu’il souhaite être ranger. Je ne suis habituellement pas très à l’aise avec les enfants, d’abord parce que je n’ai pas vraiment l’habitude en côtoyer régulièrement, Andrew a bien compris que ce n’était pas ma tasse de thé et s’arrange pour que si je doive accompagner une classe, ce soit exceptionnel, et puis aussi parce que mon enfance à moi n’était je ne pense pas un modèle ou un exemple à suivre et comme il s’agit de mon seul point de repère… Enfin, avec cet adolescent, je me sens plutôt bien, même à l’aise, sa spontanéité et sa sincérité est agréable, ça fait plaisir et c’est plus bien plus facile à gérer que tous les non-dits et les mensonges des adultes.

« Oui mais si tes parents sont d’accord, tu pourras peut-être revenir de temps en temps. Sans exagérer et sur les zones autorisées aux promeneurs, évidemment. C’est important pour faciliter le travail des rangers… Beaucoup de touristes pensent que l’on essaye de cacher quelque chose mais on cherche juste à préserver certaines zones sauvages où les pokémons font leurs nids ou des zones dangereuses aussi. Il faut ne faut pas oublier que c’est chez eux, leurs abris, avant d’être des sentiers de randonnées. Mais en même temps il faut aussi savoir faire la part des choses, le tourisme finance une partie du travail des rangers alors…»


Je sursaute en me rendant compte que je me suis lancée dans un monologue probablement ennuyeux pour un adolescent de son âge. Pour changer rapidement de sujet, je m’intéresse un peu à lui.

« En cinquième ? Tu as donc 12 ou 13 ans c’est ça ? »


Je souris alors que je l’aide à grimper sur le dos de Quidam avant de rappeler tout le monde dans sa pokéball. Pas question d’oublier Odyssée dans la rivière, j’ai eu tellement de mal à la trouver et maintenant qu’elle a évolué, elle est quand même super classe… La question de Ludwig me sort de mes pensées alors que je m’imaginais chevaucher la léviator sur le lac et avoir l’air vraiment professionnel, ouais vraiment pro.

« J’ai 26 ans et j’ai… »

A la deuxième partie de sa question, un voyant « question délicate » s’allume aussitôt et je réfléchis à toute vitesse. Je n’ai pas envie de lui mentir mais est-ce qu’il comprendre si je lui explique comment je suis arrivée ici ?

« C’est un peu compliqué… Mais oui, j’aime la nature et les pokémons, je suis aussi sportive et à l’aise en extérieur. Il ne faut pas avoir peur de faire beaucoup d’heures de travail et d’être appelé parfois de nuit pour intervenir sur une urgence. Il faut aussi être très polyvalent et savoir se servir un peu de sa tête, comme tout à l’heure ! »

Question, évitée, question évitée. Mais la balade arrive petit à petit à sa fin et je rougis à la remarque de l’adolescent. Est-ce que je dois le remercier ou m’excuser ? Aucune idée alors je ne dis rien et je me contente de me laisser glisser aux pieds du chien de feu et de tendre mes bras vers Ludwig pour l’aider à me rejoindre sans incident.

« Tu feras attention sur le chemin du retour même si je ne doute pas que ta Bruyverne veille bien sur toi. »
Invité
avatar
Voir le profil
Ven 30 Mar 2018 - 10:31
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Green
Attention au tronc !
Région humide - Fin février - Vers 15h
Ludwig   Kido
Si mes parents sont d'accord ? Je lui aurais bien répondu en grognant que mes parents, ils en ont rien à foutre. Mais je prefère être discret... S'agirait pas de plomber l'ambiance. J'imagine que je vais faire comme si elle parlait de Soltan, mon tuteur, mais... Mince, voilà, Kido ne voulait pas mais penser à tout ça me fiche le cafard... Enfin, le Sovkipou... y'a pas un Pokémon cafard pour coller à l'expression. Au pire, je pourrais toujours dire que ça me fiche le Dardargnan et l'Apireine pour dire que ça me fiche le bourdon mais c'est pas sympa pour Dardargnan et Apireine qui ont vachement la classe. Enfin, je m'égare, là, Alex serait fier ! On en était où... ? Ah, oui, les parcs naturels, il faut les respecter. J'hoche la tête avec précision, accompagné d'un « hm-hm ! » décidé.

« Ouaip, bien sûr ! Je fais toujours attention ! » Bah si, je vous jure, hein ! Hihi. « Non, mais, en vrai, t'as raison, faut faire attention à la nature... Et promis, je reviendrais te voir ! »

Quand elle me demande mon age, je hoche la tête avec le sourire.

« J'ai 13 ans, j te l'ait dit tout à l'heure ! »

Kido, quant à elle, a 26 ans. Wah ! Je l'aurais crue moins âgée, je sais pas pourquoi ! M'enfin, je me rends pas vraiment compte, 26 ans ça me paraît très grand à moi. Mais c'est toujours plus jeune que Soltan et ses 46 balais, héhé. Elle me raconte un peu son boulot pour mon plus grand plaisir. Ça a vraiment l'air génial d'être Ranger...

« Ahah ! Me servir de ma tête, je sais  faire ! On est très intelligents dans la famille, enfin surtout moi et mon frère et ma sœur ! »


Quoi, c'est pas un mensonge... Me regardez pas comme ça, j'avais envie de faire un peu le kéké pour compenser, zut, hein. J'ai encore des étoiles dans les yeux quand on arrive à destination et qu'on me fait descendre de Quidam. Un peu attristé et déçu que Kido doive retourner travailler, je baisse les yeux et fais la moue. Mais bon, c'est la vie. Je relève la tête et lui refais un grand sourire.

« Ok ! Travailles bien, hein ! Je reviendrais te voir dès que je passerais dans le coin. »

C'était super de la rencontrer. Je me suis fait une nouvelle amie, héhé!Je laisse Kido regagner le QG, puis je grimpe sur Lizbeth pour retourner doucement vers chez Soltan.

Ludwig Green
Ludwig Green
Civil
Voir le profil
Dim 8 Avr 2018 - 13:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: