Légendes d'Enola

Partagez | .

Rivière insolente [PV Mercy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kido Tsubomi
Ranger

MessageSujet: Re: Rivière insolente [PV Mercy]   Dim 7 Oct - 12:01

Je regarde la jeune femme, un peu surprise qu'elle reste en retrait, me laissant tout le soin de faire mon travail alors qu'il ne suffirait à son aligatueur que d'un rugissement pour faire fuir le cerfrousse. Je souris, heureuse de la confiance qu'elle m'accorde et du lien qui semble l'unir à l'imposant reptile qu'elle a immobilisé en effleurant son ventre d'une légère pression, lui indiquant de ce geste léger que je gérais la situation. Lui qui semble pourtant déborder de puissance et d'énergie recule et reste près de sa dresseuse. Je me laisse presque un instant absorber par la scène, un sourire figé sur les lèvres et le regard plein d'envie avant qu'un grognement de ma dragonne ne me rappelle au problème présent. Le cerf ne semble pas déterminé à fuir lors même qu'il fait face à ma draïeul et que la menace de l'aligatueur pèse également sur lui. Etrange. Est-il blessé ? Ou malade ? Néanmoins, son agressivité présente un danger pour les promeneurs, je n'ai donc pas le choix quant à l'issu de cet affrontement, ce cerfrousse, pour son bien et celui des habitants de l'île, doit être capturé. Décidée, je tire une pokéball de ma poche et commence à donner quelques directives à ma dragonne, un peu maladroites. Très lente, la dragonne se fait charger par le cerf et encaisse un coup important qui la sonne légèrement avant de riposter d'une attaque draco-rage. Malgré la puissance du coup, le Pokémon sauvage ne se laisse pas démonter et change de tactique, utilisant une attaque onde folie qui rend suffisamment confuse Néia pour qu'elle en vienne à se blesser elle-même en trébuchant. Je grimace, manquant de faire tomber ma pokéball alors que je m'inquiète pour mon allié. Décidée à ce qu'elle ne soit plus victime d'une nouvelle attaque, je me jette à l'eau, lançant la sphère sur le pokémon sauvage et le regardant disparaître à l'intérieur.

Les secondes d'attente paraissent interminables avant qu'enfin la pokéball cesse de clignoter, m'indiquant que ma capture a réussi. Je soupire de soulagement en me précipitant vers la draïeul qui situe encore légèrement sous les effets de l'attaque qui commence à s'estomper. Je la remercie et la rappelle à sa pokéball pour qu'elle se repose, ramassant mon nouveau compagnon de route.

« Ouf... C'est pas passé loin. Je... Merci de ne pas être intervenue, ça compte pour moi. Ce n'était pas génial, pas vrai ? »

Je soupire en fixant la sphère dans ma main. Les combats pokémons ne sont vraiment pas ma spécialité, j'ai tendance à me précipiter, à foncer tête baissée jusqu'à en oublier les subtilités. Celui-ci encore le prouve.

« Je pense qu'il est temps que je vous raccompagne, il faut que je fasse examiner ce cerf et mon tour de patrouille est bientôt terminé. Vous êtes d'accord ? »

En réalité, pour une fois, je n'avais pas envie de rentrer seule. La façon dont elle avait géré l'impulsivité de son aligatueur me laissait penser qu'elle n'aurait aucun problème en cas de mauvaise rencontre et qu'elle serait très certainement capable de retrouver son chemin en suivant le cours de la rivière mais curieusement, j'avais apprécié sa compagnie. Je n'avais pas menti en affirmant apprécier la solitude de ce travail mais de temps en temps, un peu de compagnie, c'est agréable.

« Pour être honnête avec vous, je n'ai pas très envi de rentrer seule... Ça me change de partager un peu de mon univers avec quelqu'un et ça me fait plaisir. Enfin, si ça ne vous embête pas ? »

Je sentis aussitôt le rouge me monter aux joues, ce genre de phrases m'étaient plutôt étrangères et je jouais très peu la carte de l'honnêteté, je préférais généralement me taire. Néanmoins, il était temps que je me secoue dans mes relations sociales et cette femme m'inspirait confiance. Sa relation avec ses pokémons était une preuve suffisante.

Merci pour la modération ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Cobaltium
Staff

MessageSujet: Re: Rivière insolente [PV Mercy]   Mar 9 Oct - 5:48

Hep, hep, Kido ! On part pas sans sa Baie Oran !

Dernière édition par Cobaltium le Mar 9 Oct - 5:48, édité 1 fois
Regigigas

MessageSujet: Re: Rivière insolente [PV Mercy]   Mar 9 Oct - 5:48

Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Objets' :
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Mercedes L. Blanchett
Elite

MessageSujet: Re: Rivière insolente [PV Mercy]   Dim 14 Oct - 13:28

RIVIÈRE INSOLENTEfeat. Kido Tsubomi

Le combat entre le dragon de la Ranger et le cerf agressif n’a rien des luttes un peu aseptisées des Arènes. Il y a quelque chose de sauvage et de plus violent dans cette altercation qui me rend légèrement mal à l’aise. Non pas que je rejette la faute sur la jeune femme, au contraire. Simplement que les Pokémon sauvages n’ont pas la même retenue que ceux qui vivent auprès des humains depuis longtemps. Cette brutalité me fait reculer sous l’œil consciencieux de Kinu. Il sait que j’ai du mal avec la violence depuis les événements d’août 2017. Que certaines choses me ramènent à cette époque où j’ai dû laisser passer des choses, où j’en ai subi d’autres. Je reste donc en retrait, regardant ailleurs tandis que Kido capture la bête destructrice, un choix judicieux. Probablement qu’avec son caractère doux, elle parviendra à l’éduquer de manière à ce qu’il ne représente pas un danger pour les voyageurs. C’est un combat difficile mais finalement la Ranger réussit son pari et le Cerfrousse est capturé. Elle en semble bien soulagée, surtout que sa Draïeul a combattu durement.

«Vous avez bien combattu, c’était surtout un combat un peu ardu. Les Pokémon sauvages sont… eh bien sauvages. Ce n’est pas pareil que dans une Arène où il y a des règles disons. Vous combattez depuis longtemps? C’est un art qui s’apprend après, mais je dois avouer que même dix ans plus tard que j’ai encore du chemin à parcourir.»

Le statut de Championne ne m’offre pas la sagesse absolue après tout. Je n’ai pas baigné dans le monde Pokémon comme beaucoup de jeunes Compétiteurs aujourd’hui. J’ai dû apprendre pour m’en sortir au départ, puis j’y ai lentement pris goût. Même si ce n’était pas ma vocation au départ, je suis plutôt heureuse de mon nouveau statut. La jeune femme propose de rentrer et je ne suis pas trop contre à vrai dire. Nous avons pu nous promener un peu, prendre du bon temps même si nous n’avons pas agrandit notre équipe. Je souris en l’entendant dire qu’elle n’a pas trop envie d’être seule. Je peux comprendre son sentiment. J’ai l’habitude d’être seule depuis longtemps, parfois ce sentiment devient lourd à porter, particulièrement en l’absence de Lexie.

«Ça me fera plaisir. Vous faites ce travail depuis longtemps? Heureusement que vous avez de bons alliés avec vous, et même deux supplémentaires aujourd’hui! Vous avez eu plus de chance que moi, je n’ai encore rien trouvé hormis ce Magicarpe. Peut-être la prochaine fois. Je cherche surtout des Pokémon de type Eau.»

Tandis que nous nous mettons à marcher, je remarque que Ray s’est placée près de la dresseuse aux cheveux verts plutôt qu’après de son père. Je lève les yeux vers Kinu qui n’a rien manqué de la scène… je crois que nous pensons un peu la même chose.

«Dites… c’est un peu soudain mais que diriez vous d’obtenir un troisième Pokémon aujourd’hui? Je cherche depuis un moment un dresseur pour Ray et il semble avoir totalement flashé sur vous. Si vous acceptez ce sera à la condition de nous donner des nouvelles tout de même parce que sinon papa s’inquiétera trop, hein Kinu?»

Le colosse reptilien ne fait qu’émettre un grondement mécontent. Tout pour faire le dur hein? Ah, ce Kinu, je ne le changerai jamais. Je regarde la Ranger en espérant qu’elle ne se sentira pas obligée car ce n’est pas du tout l’objectif.
(c)Golden

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rivière insolente [PV Mercy]   

Rivière insolente [PV Mercy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2