Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Ceci est une présentation [Modifiée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaryllis R. Apalou
avatar
Civile
Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2018

MessageSujet: Ceci est une présentation [Modifiée]   Sam 31 Mar - 4:11

APALOU AMARYLLIS ROSE
INFORMATION GÉNÉRALES

Nom : Apalou
Prénom : Amaryllis Rose
Surnom : Rose /Joshua-Nathanaël / Joshua
Âge : 24 ans
Date de naissance : 1 avril 1999
Genre : Femme pour le moment
Origine(s) : Enolianne
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : 1er avril 1999
Métier/Occupation/Études : Secrétaire standardiste / Autodidacte en coordination pokemon
Lieu de résidence : Dimaras
Groupe : Elixir
Sous-Groupe : //
Rôle : Civile
Pseudonyme : J.A.R (se fait des fois surnommé Jar jar Bing)

FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : Civile
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui

Équipe Aventure
- Zorua ♂ - Samouraï - Illusion - Doux
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Appartenant auparavant à ses parents, son père lui en fit cadeau, puisqu'ils s'apprécient beaucoup.
- Sancoki (Forme Est) ♀ Andalouse - Lavabo - Malpoli
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Lors d'un jour de repos avec son frère, ils décident ensemble de pêcher, une passion commune, et elle remonte un Sancoki au bout de la ligne. Trouvant le pokémon adorable, elle décide de l'adopter.


PHYSIQUE
Couleur de peau : Blanche
Description des cheveux : long - bouclés à l'anglais - couleur rose bonbons très flashy (couleur naturelle)
Description des yeux : bleus
Taille : 172 cm
Poids : 83 kg (surpoids)
Description de la silhouette : En forme de poire, comme un chat assis. Elle possède de très larges hanches et une large carrure, pour une femme de sa taille. Elle est épaisse, dût à sa surcharge pondérale, possède une bonne petite bouée, avec laquelle elle joue chaque matin devant son miroir.

Problèmes de santé physique : Rien, hormis sa surcharge pondérale.
Particularités autres : Parle de lui aussi bien au masculin qu'au féminin.

CARACTÈRE
Personnalité : Ama c'est quelque chose. Une femme pleine de contradiction qui essaye de garder la tête hors de l'eau.

Sa principale caractéristique, c'est son angoisse, signe de son traumatisme suite aux bataille de Baguin. Un rien la fera stressée, si bien que sa journée et réglée comme du papier à musique, et le moindre petit contre-temps peut la faire paniquer et se renfermer sur elle-même. Les contre-temps, elle les évite. C'est pour cette raison qu'elle ne possède pas le permis et préfère se déplacer en bus. Mais, elle fait de son mieux pour bousculer son quotidien de temps, en temps, se perturber pour cesser ses crises d'angoisses. On peut également remarqué qu'elle possède un certain courage, essayant de changer par ses propres moyens, essayant divers technique pour s’insuffler du courage et tenter de garder son sang-froid, avec plus ou moins de succès.

Autre petit problème, Amaryllis est une mangeuse compulsive, c'est-à-dire qu'à chaque émotion forte, elle se sent obligée de manger pour se calmer, tel un lapin. Et comme expliqué plus haut, elle est souvent sujette à de fortes émotions. Là encore, c'est un point qu'elle essaye de changer, sans vraiment y mettre de la volonté. Manger, ça la soulage de ses petits tracas.

Le gros point qu'elle voudrait changer, c'est le fait de rester trop souvent bloquer dans le passé. La traumatisme de la guerre la hante encore, et même si elle vit dans son propre appartement, laissant William faire sa vie avec sa petite amie, il n'est pas impossible qu'elle l'appelle en plein milieu de la nuit, suite à un cauchemar, lui provoquant une grosse crise d'angoisse qui peut parfois l'empêcher de sortir de chez elle voir même de sa chambre si elle se sent trop en insécurité. De ce fait, elle n'est pas une personne rancunière qui va chercher à se venger à la moindre crasse, non, pas du tout. Elle absorbe tout, comme une éponge.

A contrario, c'est une femme qui fait preuve de beaucoup d'entrain, quand elle est dans un bon jour, elle apprécie même beaucoup le copinage, offrant son amitié au premier venu. Malgré les traumatisme de son enfance, elle n'a pas perdu foi en l'humanité, Elixir lui a démontrer qu'il existait des hautes sphères de la société avec le coeur sur la main. Du coup, elle oeuvre dans des associations humanitaires dès que possible.

Et un p'tit défaut pour la route. Elle est terriblement nombriliste. Elle n'aime pas souffrir, physiquement ou d'angoisse et donc fait tout pour être en paix. Et pour être sûre que tout va bien, elle se coupe un peu du monde. Un défaut qu'elle aimerait corriger.
Goûts/Dégoûts :
Elle aime beaucoup manger et elle aime bien manger. Qui à manger souvent pour aider son corps à surmonter une épreuve, autant que ce doit de bonne choses. Et du coup, elle aime aussi beaucoup cuisiner des plats comme des pâtisseries en tout genre. Et selon les retours qu'elle a de ses collègues, elle se débrouille plutôt bien dans le domaine.

Elle apprécie également beaucoup les pokémons et peu importe les aspects ou leur odeur, elle les aime tous de manière égale. Elle passe beaucoup de temps avec ses pokémons, qu'elle n'hésite pas à cajoler dès qu'elle ressent l'envie ou le besoin. Bien sur, elle ne s'en sépare jamais. Ils font de leur mieux pour aider leur maîtresse à ne pas trop angoissé au quotidien, eux aussi, ils sont sa bouée de sauvetage.

Autre chose qu'elle apprécie, c'est l'art sous toutes ses formes, même si, si elle devait en pratiquer un, elle se tournerait vers le théâtre. Elle apprécie particulièrement la coordination, mais encore peu sûre de ses capacités, continue de s'entraîner seule chez elle avec son Zorua et son Sancoki.

De nature curieuse, Amaryllis fait beaucoup de recherches, sur tout. Elle aime apprendre tout comme elle aime étudier. Elle possède une belle bibliothèque dans un coin de son appartement, il n'est pas remplit que de roman, mais aussi beaucoup de documentaire en tout genre.

Son passe-temps favoris, c'est la pêche. Elle aime beaucoup le calme et le silence, la pêche c'est l'activité parfaite pour déstressé ses petits nerf mis à rudes épreuves par le quotidien. Juste du calme et de l'attente, ce qu'elle aime beaucoup. De plus, c'est une passion qu'elle partage avec William, et souvent, le duo fraternel prends du bon temps avec une journée pêche à parler ragot, projet et autre nouvelle.

Pas la peine de vous faire un portrait, Ama', elle aime beaucoup de choses, puisqu'elle tente de croquer la vie à pleine dent. Mais il y a une chose qui la répugne, c'est la violence. Gratuite ou non, entre humains, entre pokémons, elle ne supporte pas de voir les gens se battre et lorsqu'un débat à tendance à dégénéré, elle préfère s'en aller plutôt que de faire une crise d'angoisse. Pour l'instant, elle se voile la face, espérant que la violence disparaîtra pour de bon, même si une petite voix lui souffle que ce veut est impossible.
Objectifs et aspirations :
Entrer dans la Compétition et devenir Maître Coordinateur : Par amour pour l'art tout simplement. Devenir Joshua : Ce qui lui permettrait de mettre de côté les fantômes de son enfance, de se prouver qu'elle peut réellement changer et devenir cet ami imaginaire rassurant de son enfance.
Peur(s) : Revoir une guerre civile comme celle de Baguin. Ne pas réussir à rentrer chez les Compétiteurs voir même ne pas pouvoir faire de la coordination. Rester ancrée dans le passé, ne pas réussir à le jeter à la poubelle, lui et la petite fille angoissée.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Rien que le mot "Régime" lui donne des sueurs froides. Peut-être pour cette raison qu'elle n'arrive pas à en faire un. Elle a grandit sous le Régime et la guerre civile et encore maintenant, elle affirme que c'était la pire époque de sa vie. Elle en ressorti terrorisée et angoissée et donnerais son âme au diable pour ne pas connaître une telle situation à nouveau.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : A vrai dire, elle ne suit pas les information et ne se tiens, volontairement, pas au courant. Si elle pouvait vivre en ermite, elle le ferait. Mais des bruits de couloir qu'elle entend, elle fait le tri, garde le meilleur pour se rassurer et se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? : Petite, elle espérait que Regigigas trouve son élu et arrête la guerre. Maintenant, c'est pas qu'elle y croit moins, c'est qu'il espère être ce héros. Parce qu'elle veuille diriger le pays, non elle veut juste y apporter la paix et permettre aux humains comme aux pokémons d'y vivre dans la paix constante.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? : Elle ne soutient pas Elixir, mais ne leur mettrait pas pour autant des bâtons dans les roues. Elixir à apporter beaucoup de bien à l'île et ses habitants et elle le sait. Mais son côté nombriliste fait qu'elle s'en fiche un peu des autres, tant qu'elle est en paix.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Elle aime la tradition, parce que les livres d'histoire l'on bercée d'histoires douces et comme quoi les traditions rendaient l'île meilleure, alors forcément elle soutient les projets de la Compétition.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? : Tant qu'ils restent sages dans leur coin et ne créent pas de guerre civile, elle les tolère. Même si elle ne a un peu peur à cause des dégâts qu'ils pourraient potentiellement faire.

Alignement/Allégeance ? : Elixir.
ET VOUS?
PUF/Surnom : Liberty
Âge : 24 ans je crois... :hm: Maman ?
Disponibilité : Tout l'temps.
Comment avez-vous connu le forum ? : J'ai toqué à la fenêtre et y a un vieux monsieur bizarre qui m'a ouvert en me promettant des bonbons. J'aime les bonbons.
Suggestions ? : OUI ! Pensez à ceux sur portable et aidez pour la sélection du code. C'est comme les SDF on se rend pas compte quand on est pas concerné. Merci pour eux.
Personnage sur l'avatar : Ringo Tsukimiya [Uta no Prince-Sama]
Code : nomnom
Autre: :nuu:


Dernière édition par Amaryllis R. Apalou le Dim 15 Juil - 15:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaryllis R. Apalou
avatar
Civile
Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2018

MessageSujet: Re: Ceci est une présentation [Modifiée]   Jeu 5 Avr - 2:39

HISTOIRE
Amaryllis est née un premier Avril à Baguin, environ 1 an après son frère aîné William. Elle garde assez peu de souvenir du mandat d’Eliza Turnac, par contre, elle se souvient très très bien du coup d’état agencé par le Régime puis plus tard par la bataille de Baguin. Elle se rappelait qu’elle avait été terrorisée par la situation et tous les soirs, elle dormait avec son frère. Elle en faisait des cauchemars. Ses parents, tous deux Résistants, tentaient d’accorder le maximum de temps à leurs enfants et tentaient de les consoler à coups de « tout ira bien, vous verrez ». C’est à peu près après le début de la guerre de Baguin qu’Amaryllis se créa un ami imaginaire, Joshua, qui l’aidait à supporter l’horreur de la situation. Il était incarné en la personne de son doudou, une peluche Skitty terriblement adorable, malgré son oreille mâchouillée et son poil sale. Bien qu’elle savait, au plus profond d’elle-même, qu’il n’existait pas réellement, croire à son existence, la rassurait. Ça soulageait sa tête d’enfant et ça lui permettais de s’évader, pour de longue conversation joyeuse entre elle et Joshua, le peluche Skitty.

La seule accalmie dans ce moment d’angoisse fut l’ouverture de la compétition qu’Amaryllis ne raterait pour rien au monde. Elle avait insisté auprès de son frère pour qu’il la regarde avec lui. Depuis petite, elle s’amusait à faire des petits spectacles avec le Zorua de ses parents, et ces derniers s’amusait beaucoup à les voir agir ainsi.

Entre 2013 et 2015, la jeune Amaryllis se sentit encore plus en insécurité, même au sein de sa propre maison. Elle angoissait en permanence. Toute cette violence, la faisait terriblement paniquée. Evidemment, les informations vues à la télé, n’aidaient en rien à soulager son angoisse. De la violence, des attentats et des morts partout. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, sa mère qui avait toujours revendiqué détester le Régime, fut raflée. Et bien qu’elle ne lâcha aucun mot sur sa condition, elle n’en lâcha plus un seul, étant décédée des suites des tortures qu’on lui avait infligés. Son corps ne fut même pas rendu à la famille, un simple mot de condoléances fut envoyé. Encore un épisode traumatisant pour Amaryllis qui se replia de plus belle sur elle-même et qui continua à discuter très régulièrement avec Joshua, malgré ses 14 ans.

Suite à cet épisode, le père d’Amaryllis comprit que sa situation devenait réellement précaire et même si abandonner ses idéaux et ceux de sa femme lui faisait mal au cœur, il devait se rendre à l’évidence. La situation devenait dangereuse et il se refusait d’abandonner ses enfants. Alors, il prit une grande décision, il quitta la résistance et Baguin. Il s’installa plus loin, à Dimaras. Ville plutôt loin des conflits. Et la moindres des choses fut de remarquer à quel point le changement d’air fut bénéfique à Amaryllis.

La jeune fille continuait sa vie, loin des conflits, avec le reste de sa famille autour d’elle, il lui fallut quelques mois pour guérir de ses angoisses, « abandonner » Joshua, dormir seule la nuit, mettre le pied dehors, retourner à l’école. Vivre comme une fille de son âge, tout simplement. Oui, parce que je n’ai précisé, mais jusque-là, Amaryllis hurlait de terreur si elle devait mettre le pied ne serait que sur le palier de sa maison. Les cours, elle les suivit en correspondance, avec ses parents pour seuls professeurs. Mais elle commença à prendre conscience qu’elle avait été vraiment été pitoyable pendant ce temps, qu’elle avait manqué de courage et qu’elle en aurait bien besoin. C’est le déclic qui lui fit comprendre qu’au fond, elle voulait devenir Joshua, l’ami imaginaire qu’elle s’était créer petite. Mais pour ça, il lui faudrait faire d’énorme effort, pour y arriver, entre autre, abandonner la petite fille terrorisée qu’elle était. Ce n’était que le commence de son changement à elle.

Niveau politique, c’est pas le top à Enola, mais Amaryllis ne voulait pas en entendre parler, elle ne se sentait pas encore prête pour l’expérience, bien que son frère et son père se tenaient parfaitement informés, eux. Et s’il leur arrivait d’en parler devant la jeune fille, celle-ci se contenter, en silence, de tourner les talons et de quitter la pièce. Elle était loin des problèmes d’Enola et voulait y rester. Elle, elle apprenait seule la Coordination avec le Zorua, que son père lui avait finalement donné, ça lui convenait parfaitement.

Puis, en Août 2017, Amaryllis venait d’avoir 18 ans et d'obtenir son bac de secrétaire via une formation à distance, lorsqu’ils y eût la perte de contrôle de l’Emergya et les explosions à Amanil et Zazambes. La jeunette crût d’abors à un nouveau coup d’état et pensa que la gu erre civile allait recommencer alors que non. La nature avait juste décidée de prouver qui était la meilleure et incontestablement, c’est elle qui gagne. Mais, c’est là que l’on remarque un changement important chez notre petite fleur. Elle n’a pas paniqué, au contraire et garda son sang-froid. Ce fut à peu près à la même époque qu’elle commença à exiger qu’on l’appelle Joshua.

Puis, l’épidémie fut déclarée. William, scientifiques encore en pleine études fût appelé en renfort, dans l’espoir de trouver un remède. Sans hésiter, Amaryllis décida de l’aider, rédigeant les rapports d’expérience que pouvait son frère. Fort heureusement, ce dernier ne contracta pas la maladie. L’arrivée sur l’île d’Elixir et son aide dans la recherche permit de trouver un remède efficace contre la maladie et la distribution du traitement.

La paix fût enfin de retour sur l’île. Fini les années de terreur. La traque des anciens régimeux n’intéresse pas vraiment Joshua, qui préfère se tourner vers l’avenir et la reprise des activités de la Compétition. Mais pour autant, il n’était pas vraiment convaincu de ses capacités en coordination et préférait plutôt rester encore dans son coin pour le moment. Enfin, pas totalement puisque William fini ses études et se retrouve engager dans un labo d’Elixir pour étudier le cas de l’Emergya. William finit par faire engager sa petite sœur, en tant que secrétaire standardiste (parce que oui, elle a un diplôme, j'ai entendu les mauvaises langues du fond), faisant d’elle un membre d’Elixir par défaut. Et la situation lui convient très bien pour le moment. Elle peut aider son frère, à qui elle doit tant et de son temps libre, elle entraîne son Zorua et son Sancoki, qu’elle rencontra lors d’une partie de chasse avec son frère, ou donne un coup de main à des associations humanitaires.

Petit aparté sur Joshua car je savais pas comment l'intégrer dans l'histoire

Qui est Joshua ? Au départ, l'ami imaginaire d'Ama, incarnée en sa peluche Skitty, elle l'a créer pour se rassurer des horreurs hors de sa maison. Il était fort, courageux, pouvait déplacer des montagnes et apporter la paix partout dans le monde. Il restait toujours calme et n'avait peur de rien. En grandissant, Ama s'est rendu compte qu'elle a plus été un poids qu'autre chose dans sa jeunesse. Elle a voulu changer et préféré suivre un modèle, pour ne pas abandonner. Elle a choisit Joshua, pour être aussi forte que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobaltium
avatar
Staff
Âge : 25
Messages : 267
Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Ceci est une présentation [Modifiée]   Mer 18 Avr - 17:59

Coucou toi et re-bienvenue du Enola !

Toujours un plaisir de te lire, mais je t'ai déjà dit comme j'aime tes idées originales de personnages °W° Hâte de voir ce que deviendra Amarilys/Joshua sur Enola et aussi de voir ses concours !
On a réglé les choses à clarifier/complèter sur la chatbox et tu as édité en conséquence... Il n'y a donc plus d'obstacles à ta validation !

Je vais préparer ton sac, tu peux dès maintenant commencer le jeu, poster ta fiche de liens ou tes demandes de  RP !

Bon jeu sur Enola !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceci est une présentation [Modifiée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceci est une présentation [Modifiée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: Premiers Pas :: Présentoir :: Présentations Validées-