Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing
ELLIAS NAGEL
feat. Ginoza Nobuchika [Psycho-Pass]

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Âge/Date de naissance : 34 ans ; 5 janvier 1989.
Genre : Masculin.
Origine : Allemand, né à Dussedorf.
Groupe (s) : Compétition, Administrateur. Jeune cadre du département marketing, il s'occupe notamment de superviser la commercialisation d'équipages de dressage et de combats dans les magasins de la compétition.
Métier/Occupation/Études : Diplôme d'école de commerce et de marketing en 2015 en Allemagne. A travaillé dans l'entreprise de sa famille comme apprenti puis comme employé quelques années avant de s’intéresser au marché des compétitions Pokémon. Suite au rachat de l'entreprise familiale en 2016, Ellias, ambitieux, s’intéresse au marché de la Compétition Enolianne. Il y commencera début 2017 comme employé puis jeune cadre depuis 2021 dans le département marketing.
Lieu de résidence : Nuva-Eja, centre ville.
CARACTÈRE
Personnalité : Coincé – Arrogant – Superficiel – Elitiste – Ambitieux – Travailleur – Passionné (c'est le genre de personne qui ne parle que de boulot tout le temps) – Relou – Dans son monde – Bien élevé – Poli – Calme – Ferme – Éloquent – (trop) Sérieux – Très exigeant – En demande parfois trop aux gens et à ses subordonnés – Pas très empathique – Gosse de riche – Parfois snob et condescendant – Calculateur – Stoïque, ne sais pas comment réagir aux effusions d'enthousiasme ou de joie – Hypocrite – Craintif – Stréssé (et stressant) – Totalement parano – Timide – Sévère – Cassant – Professionnel – Tente d'être le plus sincère et chaleureux possible avec ses proches – Généralement bienveillant – Maladroit (il a une mentalité de riche gâté dont il ne se débarrasse pas vraiment) – Rigide – Tatillon – A besoin de reconnaissance
Aspiration principale : Réussir dans son métier et vivre bien. Peut-être rendre sa famille fière de ce qu'il a accompli. En réalité, son métier ne le rend pas très heureux mais il se voile la face.
Autre : - Son nom complet est Ellias Siegfried Nagel. Il trouve ça assez glauque de porter le prénom de son grand père décédé.
- Allergique au soleil, intolérant au lactose et hypocondriaque.
- Adore la broderie et la couture mais il est persuadé que ce qu'il fait est moche et peu abouti alors qu'il maîtrise l'aiguille depuis plus de 15 ans.

POSITIONNEMENT POLITIQUE
Que pense-t-il/elle de la situation actuelle d'Enola et des différents groupes ? La situation est à ses yeux bénéfique pour la Compétition et donc pour ses affaires. D'un point de vue moins calculateur et opportuniste, Ellias est bien entendu soulagé que les Enolians soient libérés de la guerre civile et qu'ils aient survécu aux cataclysmes. En ce qui concerne le gouvernement actuel, Ellias se tient au courant au minimum mais ne se sent pas plus concerné que ça. Il est sur la défensive en ce qui concerne les Anarchistes et Elixir, alors qu'il ne sait pas du tout autant sur eux qu'il ne le prétend.
HISTOIRE
→ Ellias a vécu dès ses 3 ans dans un milieu riche et privilégié, mais les circonstances de sa naissance et de ses premières années n'ont pas été aussi faciles. Sa mère, Tania, est morte en couche et il fut pris en charge par son père biologique, Hanz. Ce dernier avait pris la décision de s'occuper de son fils même si lui et Tania n'étaient plus ensembles à la naissance. En effet, il avait promis à la mère d'Ellias de subvenir d'une manière ou d'une autre aux besoin de l'enfant si nécessaire, prenant ainsi ses responsabilités avant qu'il ne naisse.

→ A l'époque, Hanz vit avec ses deux frères dans un appartement de la banlieue de Dusseldorf, ils ont un peu d'argent en côté et sont parfois aidé financièrement par leur père. Les premières années d'Ellias sont loin d'être inconfortables, et même s'il est un bébé calme, son éducation demande beaucoup d'implication et de temps à son père et à ses oncles en plus de leurs vies professionnelles et personnelles. Les choses se rangent aux trois ans d'Ellias, lorsque son grand-père Siegfried donne à sa mort la responsabilité de l'entreprise familiale à sa femme et ses deux fils aînés. En devenant cadres, leur niveau de vie s'améliore drastiquement et Hanz ainsi que ses frères se séparent pour vivre chacun dans leur propre chez-eux. Comme si tout se devait de bien se ranger dans des cases pour retrouver une vie stable et "normale", c'est à cette époque qu'Hanz se maria à celle qu'Ellias considère comme sa mère : Francesca. La même année, son oncle Helmut épousera Martha, qui avait déjà mis au monde les premiers cousins d'Ellias : Alexander et Irina.

→ La vie de famille des Nagel avait - et devait - depuis ces années avoir l'air de tout ce qui a de plus "ordinaire" et "respectables". Ellias a grandi avec ces cousins dans cette configuration privilégiée de famille aisée sans problèmes majeurs apparents.

→ Du fait de ses origines sociales avantageuses et de la culture transmise par sa famille quelque peu élitiste, Ellias ne rencontre pas de problèmes majeurs à l'école. Prenant exemple sur sa tante et ses oncles, il est rapidement travailleur et attache dès le début de son adolescence une grande importance au fait de montrer l'exemple en tant qu'aîné des cousins. Dans son côté premier de la classe hautain qu'il développe à force d'être encensé par son père et ses professeurs, Ellias est souvent moqué et bizuté par deux de ses cousins : Alexander et Riku, entraînée par le plus âgé. Il passe au dessus de ces affronts même s'il développe une haine et un malaise assez prononcé vis-à-vis de son premier cousin.

→ Son bon parcours jusqu'à la fin de l'équivalent du lycée en Allemagne lui permet d'entrer dans une école de Commerce à ses 18 ans. Ambitieux, Ellias donne tout ce qu'il a pour réussir et fait plusieurs voyages, notamment au Japon et en Italie au cours de ses études. Il est doué pour les langues et s’intéresse aux différents marchés européens et surtout à la question du marché des produits liés aux Pokémon, qu'il affectionne d'ailleurs depuis ses 11 ans, âge auquel il obtint Roy, son Bulbizarre.

→ Peu après ses 20 ans, Ellias est mis au courant de la tragédie qui causa la perte de sa cousine Irina et la disparition de son cousin Alexander. Tout comme son père, Ellias ressent la peine et le malaise que provoqua le drame dans sa famille. Il fut particulièrement et longtemps attristé et endeuillé par la perte d'Irina, sa cousine la plus proche. Aujourd'hui, il rend régulièrement hommage à sa mémoire en allant déposer des fleurs sur sa tombe, à côté de celle de son grand père qu'il n'avait connu que les premières années de sa vie. Quelques mois après l'accident, Ellias apprend qu'il va avoir un nouveau cousin : Ludwig. Hanz et lui-même déplorent que le petit dernier n'arrive pas à point nommé dans la famille, ses parents encore sous le choc de leur dernière perte. A ce moment-là, Ellias et son père allaient souvent voir Helmut, Martha et Ludwig pour leur apporter leur soutient. L’aîné s'est donc régulièrement occupé de son cousin, envers qui il nourrit une affection fraternelle particulière. Néanmoins, Ellias perdit de vue Ludwig 6 ans plus tard, lorsque ce dernier fut confié à Alexander, sur l'île d'Enola. Choix qu'Ellias a toujours désapprouvé, mais auquel il n'a jamais osé s'opposer. Probablement par peur d'accabler son oncle et sa tante, leur "équilibre" familial. Et aussi, parce que de ce qu'il avait entendu dire, Ludwig était ravi.

→ Ellias avait pendant ce temps continué ses études. Il se retrouve diplômé de son école de commerce à 26 ans. Il a la chance de pouvoir commencer comme stagiaire et apprenti dans l'entreprise familiale puis comme employé, mais Ellias compte voler de ses propres ailes rapidement et ne pas abuser de piston. Il explore donc les marchés des compétitions Pokémon, plus particulièrement celui de la Compétition Enolianne.

→ Les 28 ans d'Ellias marquent son premier départ pour Enola. Il a décroché un poste d'employé dans la branche marketting de la compétition et ne peut être plus heureux.  Même s'il a trop de travail pour vraiment oser y penser et s'en occuper, Ellias nourrit l'idée de peut-être revoir Ludwig sur Enola. L'obstacle "Alexander" le dissuade néanmoins un peu trop souvent de tenter de reprendre contact. Ce n'est pas tant par peur que parce qu'il n'a vraiment pas envie de revoir sa tronche.

→ Comme tout le monde, Ellias ne voit pas venir les cataclysmes d’août 2017 et la fin du Régime. Résidant à Nuva Eja, il n'est pas directement touché par les tremblements de terre ni l'Emergendémie mais il ressent surtout les conséquences financières des catastrophes pour la compétition et la crise économique touchant un certain nombre d'institutions. Occupé par les problèmes de budgets divers touchant la Compétition, Ellias n'ira pas vraiment prêter main forte sur le terrain. Il manque de temps et de repose et il lui faudra plusieurs mois pour négocier quelques jours de congés pendant lesquels il ne pourra pas encore rentrer en Allemagne à cause des problèmes d'accès des transports internationaux à l'île.

→ Une fois l'Emergendémie réduite et la traque des ex-membres du Régime commencée, Ellias trouve le moyen de repartir une semaine en Allemagne, mais doit rapidement retourner à Enola tandis que la Compétition organise la naissance de la milice et le retour à l'ordre de l'Île. Les choses se stabilisent petit à petit et la Compétition parle en 2020 de reprendre bientôt ses activités en terme de divertissement quand le marché et le tourisme sur Enola seront plus stables.

→ En 2022, Ellias devient administrateur au sein de la Compétition, occupant la place qu'il a encore aujourd'hui. Il a repris ses activités dans la branche marketting en tant que superviseur, et a l'occasion de voir sa famille de temps en temps lorsqu'il peut se déplacer ou que ces derniers passent le voir. Il a aussi repris contact avec son cousin Ludwig il y a peu, et ils se voient de temps en temps, de plus en plus régulièrement.
ÉQUIPE
Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing Miniat_6_x_003 Florizarre ♂ - Roy
Engrais - Calme
Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing Miniat_6_x_344 Kaorine ∅ - Shaman
Lévitation - Rigide
Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing Miniat_6_x_404 Luxio ♂ - Magus
Rivalité - Sérieux
Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing Miniat_7_s_028a Sablaireau (A) ♀ - Bishop
Rideau Neige - Joviale
LIENS
HANZ NAGEL (PNJ) - Père
Ellias a une très bonne relation avec son père : ils sont proches et complices. Hanz a été très présent et attentif lorsqu'il a élevé son fils unique, et Ellias sait qu'il peut compter sur lui dans tous les cas. Fifils à son papa ? Oui, totalement. Et Hanz le lui rend bien, parfois de manière assez peu objective et mature car il a parfois la fâcheuse habitude d'encenser son fiston pour bien peu de choses. Néanmoins, Ellias considère qu'il ne serait peut-être pas allé aussi "loin" sans les encouragements de son père.

FRANCESCA LUCA-NAGEL (PNJ) - Belle mère, figure maternelle
Francesca n'a pas toujours vécu aux côté d'Hanz et Ellias. Néanmoins, du fait qu'elle était avec son père une quinzaine d'années après sa naissance et qu'elle ait parfois pris l'initiative de s'occuper de lui, Ellias considère qu'elle est ce qu'il a de plus proche d'une figure maternelle. Encore aujourd'hui, Francesca et Ellias continuent de se parler et de parfois se voir. Ils sont en bons termes et ont un lien presque familial malgré leur absence de liens de sang.

TANIA MUNCHEN (PNJ) - Mère biologique
Morte en couche, Ellias ne l'a pas connue. De ce qu'il sait, c'était une jeune femme à la santé fragile, mais toutefois dynamique et enthousiaste. Néanmoins, on ne lui a jamais caché la vérité en ce qui concerne Tania quand il fut en âge de comprendre : elle et Hanz n'avaient pas fait attention, mais la Munchen voulait tout de même un enfant. A la mort de Tania, Hanz décida de prendre ses responsabilités et de ne pas "abandonner" Ellias. Il n'a pas regretté sa décision.

HELMUT NAGEL (PNJ) - Neutre - Oncle
Ellias aime beaucoup son oncle malgré le caractère difficile et la franchise parfois cinglante de ce dernier, à l'opposé total de Hanz. Helmut s'est souvent occupé d'Ellias après sa naissance, on peut même dire qu'il était aux petits soins et assez gaga de son neveu (bien plus qu'avec ses propres enfants). Quand Ellias a grandi, Helmut a continué d'être attentif à lui, avec un côté plus franc et objectif qu'Hanz à l'égard de son fils. L’aîné des cousins considère que son premier oncle l'a inspiré à développer son côté travailleur et son caractère exigeant, voire zélé. Ce qui est arrivé à la famille d'Helmut inspire beaucoup de pitié à Ellias et la dépression de son oncle a rendu la communication souvent difficile entre eux. Aujourd'hui, ils restent en bons termes et continuent de se voir régulièrement. Ellias a conscience que son oncle transfère en partie son affection paternelle qu'il n'a pu transmettre à ses fils sur lui, mais n'a jamais vraiment osé l'évoquer.

KLAUS NAGEL (PNJ) - Oncle
Ellias connaît Klaus moins bien que son autre oncle, et a surtout des nouvelles de lui par l’intermédiaire de Hanz. De par leur lien familial, c'est quelqu'un qui lui inspire la sympathie et la confiance. Toutefois, le caractère susceptible et le côté distant et solitaire de Klaus laisse parfois Ellias circonspect et mal à l'aise. Comme Klaus a quitté l'Allemagne il y a une quinzaine d'années, cela fait longtemps qu'Ellias ne l'a pas vu et il n'ose pas vraiment reprendre contact comme l'a déjà fait Hanz.

MARTHA JUNG (PNJ) - Tante
Martha a les caractéristiques qu'Ellias admire dans le monde du travail et dans la vie de tous les jours. Exigeante, intransigeante, franche, dure en affaires, leader dans l'âme et fière, elle est pour son neveu une figure forte et inspirante. Elle et Ellias ne sont pas spécialement proches, mais se retrouvent beaucoup dans leur vision du monde et surtout celui des affaires. Il n'est pas très surprenant de les voir monopoliser la conversation aux repas de famille pour parler de travail, au grand dam de leurs autres proches.

LUDWIG NAGEL - Elixir - Cousin
Ludwig est arrivé quand leur famille était au plus mal selon Ellias. Que ce soit par pitié ou dans un élan d'affection, l’aîné eut envie de se lier très vite d'un lien presque fraternel avec son jeune cousin. Peut-être pour compenser le manque d'affection donné par Helmut et Martha, Ellias a souvent proposé de s'occuper de Ludwig quand ce dernier était petit, surtout entre 0 et 4 ans. Ludwig a rendu rapidement son affection à Ellias. Pendant plusieurs années pendant lesquelles Ludwig s'en alla vivre à Enola avec Alexander, les deux cousins ne se virent plus, ce qui attrista le plus âgé. Revoir Ludwig aujourd'hui, des années après l'avoir vu chez Helmut et Martha, est particulier pour Ellias. Il a la sensation d'avoir "laissé" son cousin trop longtemps et aimerait retrouver leur lien complice d'avant. Néanmoins, il a la sensation que Ludwig ne va pas bien et a du mal à accéder à son ressenti, de peur que toute cette situation soit en partie sa faute et il craint aussi de se confronter aux nombreux soucis et aux non-dits de la famille. Ellias a décidé de prendre son temps pour renouer avec Ludwig, respectant aussi l'intimité de ce dernier, désormais adolescent.

ALEXANDER NAGEL (PJ) - Neutre - Cousin
On ne peut pas aimer toute sa famille. En toute franchise, Ellias n'a jamais apprécié Alexander. Cela n'est pas seulement dû au fait que ce dernier lui faisait bien souvent la vie dure et qu'Ellias subissait régulièrement sa jalousie et sa haine. Le caractère manipulateur et arrogant d'Alex a toujours effrayé et dégoutté Ellias, surtout quand il voyait l'ingratitude avec laquelle le blond traitait sa jumelle et ses propres parents. Ellias tient Alexander entièrement responsable de la mort d'Irina et lui en veut énormément, ne veut jamais le croiser à nouveau. Le fait qu'Alex soit en prison satisfait l’aîné : selon lui, c'est la punition qu'il mérite.

IRINA NAGEL (PNJ) - Cousine (décédée)
Elle et Ellias s'entendaient très bien. L’aîné garde un très bon souvenir des moments passés avec sa cousine : pour lui apprendre à lire, l'aider régulièrement dans ses devoirs, puis, plus tard, visiter des musées, des expositions, avoir des conversations culturellement enrichissantes ensemble. Il avaient des caractères assez similaires, à vrai dire et un certain nombre de centre d’intérêts en commun, pouvant les rendre parfois bavards plusieurs heures. La mort d'Irina a bouleversé Ellias qui considère avoir perdu ce qu'il considérait presque comme une sœur. Aujourd'hui encore, il est très affecté par cette perte et lui rend souvent hommage.

RIKU NAGEL (PNJ) - Cousine
Ellias voyait moins souvent Riku que les jumeaux, mais l'apprécie tout de même. Il n'était pas toujours à l'aise avec elle du fait de leur caractère radicalement opposés : Riku était une enfant extrêmement agitée et bruyante, en plus de cela bien trop souvent influencée par son cousin Alexander. Ils se sont souvent crêpé le chignon dans leur adolescence mais Ellias ne lui en veut pas vraiment. A vrai dire, il apprécierait de la revoir, un de ces jours.

LIZA NAGEL (PNJ) - Cousine
Liza était une solitaire et une enfant/adolescente au caractère parfois désagréable du fait de sa timidité la mettant sur la défensive. Ellias n'a jamais vraiment trouvé le temps d'apprendre à bien la connaître avant qu'elle ne quitte l'Allemagne avec Klaus et Riku.


SOLTAN GREEN (PNJ) - Neutre - Tuteur de Ludwig
Ellias ne connaît pas bien le fermier et le trouve plutôt intimidant. Pourtant, après l'avoir vu plusieurs fois et quelques coups de fil, le Nagel pense sincèrement que Soltan est un bon tuteur pour Ludwig. Ellias a pu comprendre que Soltan prend très au sérieux ses responsabilités de tuteur et qu'il ne veut que du bien à son cousin. Savoir Ludwig entre de bonnes mains rassure grandement Ellias, même s'il a de nombreuses interrogations sur la vie à la campagne et à la ferme... Ça lui semble tellement "pittoresque" !



Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing 1523644879-elili Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing 1529174093-eli4 Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing 1529174093-eli2 Ellias Nagel - 34 ans - Compétition - Cadre marketing 1529174093-eli1

Ludwig Nagel-Jung
Civil
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 27 Avr - 13:02
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: