Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Camélia Duval [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camélia Duval
avatar
Compétitrice
Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2018

MessageSujet: Camélia Duval [Terminée]   Jeu 3 Mai - 16:11

DUVAL Camélia
INFORMATION GÉNÉRALES

Nom : Duval
Prénom : Camélia
Surnom : Cam, Cam's Camy, Éli ou encore Lily sont les plus souvent utilisés. Elle ne refusera pas non plus les plus originaux qui ne seront pas de simple diminutif.
Âge : 21 ans
Date de naissance : 13 Août 2001
Genre : Féminin
Origine(s) : Française
Date d'arrivée sur l'île d'Enola : Camélia est née sur l'Île mais a déménagé en France (pays d'origine de ses parents) très jeune, avant que le Régime ne se mette en place. Étant tombée sous le charme de l'île malgré le peu de temps qu'elle y a passé et son jeune âge à l'époque, Camélia a toujours rêvé d'y retourner. Désormais majeure, diplôme en poche, motivation à toute épreuve et avec un objectif bien précis en tête, elle se lança à l'aventure en début d'Avril 2023 et prit un avion direction l'île.
Métier/Occupation/Études : Camélia a commencé par un parcours général, un bac scientifique obtenue avec succès puis s'est tournée vers la pokéscience. Elle fit une licence avec une option sur le type Acier en troisième année mais décida de ne pas continuer sur le master à cause d'un ras-le-bol des études. Mais elle voulait quand même continuer sur cette voie, il lui fallait simplement une approche plus concrète alors elle fit tout son possible pour décrocher un poste d'assistante auprès d'un champion du type Acier en France. Son dossier exemplaire et sa passion l'aida évidemment à décrocher ce poste. Elle restera auprès de ce champion pendant 6 mois pendant lesquelles elle aura eu tout le loisir d'observer et d'en apprendre plus sur ce type et le rôle de champion. Les études ont dirigé la majeure partie de sa vie laissant très peu de place aux loisirs. Mais, bien que peu nombreux, Camélia a quelques hobbits comme les combats pokémons ou le cinéma.
Lieu de résidence : Elle est resté quelques temps à Vanawi après être arrivée sur Enola, pour prendre ses marques et organiser son voyage mais maintenant elle ne reste pas deux jours au même endroit et dort dans des gites quand elle le peut.
Groupe : Anarchiste
Sous-Groupe : Compétitrice, civile
Rôle : Dresseuse, habitante
Pseudonyme : -"Titane", pseudonyme qu'elle utilise quand elle livre des combats pokémons et celui qu'elle a choisi pour la compétition.
-"La jeune fille à la défense d'acier", pseudonyme qui lui a été donné par ses camardes contre qui elle faisait des combats. Elle compte bien l'utiliser comme un titre plus tard.

FICHE DRESSEUR
Informations
Rôle : Dresseur
Voulez-vous utiliser le dé shiney? : Oui

Équipe Aventure
- Magnéti ∅ - Argent - Fermeté - Modeste
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Ce magnéti m'a été offert sous forme d'oeuf par la mère d'une amie. Elle en avait deux, mais voulait n'en garder qu'un seul alors je me suis proposée pour en prendre soin. La cohabitation était compliquée au début mais maintenant, on est sur la même longueur d'onde! Ce petit pokémon est à mes côtés depuis presque 6 ans maintenant.
- Scalpion ♂ - Damas – Acharné - Rigide
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Il m'a été remis par le champion dont j'étais l'assistante. C'était en remerciement pour mon travail acharné et mon implication dans l'arène mais aussi pour me pousser à poursuivre mon rêve. Il n'est avec moi que depuis peu de temps mais je compte bien faire de lui un champion pour prouver que j'en suis digne.
( )- Lewsor ♂ - Sélénium - Synchro - Discret
COMMENT L'AVEZ-VOUS CONNU?: Oeuf Pokémon confié par la Compétition au moment de votre inscription afin de tester votre capacité d'adaptation à un nouveau Pokémon que vous n'aurez pas choisi. Votre personnage en ignore le contenu. Celui-ci est choisi par vous dans une Sélection de trois Pokémon préparée par le Staff.


PHYSIQUE
Couleur de peau : Camélia est atteinte d'albinisme, sa peau est donc très pâle voir blanche. Sa peau étant très fragile, elle évite tout contacte avec le soleil pour des raisons de santé.  
Description des cheveux : Elle a les cheveux blonds claire tirant vers un blanc-argenté. Coupés court au niveau de la nuque, elle garde cependant une mèche plus longue jusqu'au niveau de son menton. Ne portant pas une grande attention à ces cheveux, Camélia n'utilise pas beaucoup de soin pour ces derniers mais veille tout de même à ce qu'ils restent ordonnés et élégants.
Description des yeux : Sa maladie affectant la pigmentation, ces yeux sont pâle presque transparent laissant visible les vaisseaux sanguins responsables de cette couleur rouge prononcée. Avec ça, s'accompagne de gros trouble de la vue. Sans ses lunettes de soleils ou ses lentilles, Camélia aura du mal à voir à plus de deux mètres d'elle.
Taille : 167 cm
Poids : 65 kg
Description de la silhouette : Des formes assez généreuses, une faible musculature le sport n'ayant jamais était trop son domaine, et une corps en général plutôt svelte suite à une alimentation surveillée et équilibrée.
Ses parents faisaient très attention à son alimentation quand elle était jeune et Camélia en a gardé cette habitude sans problème. N'ayant jamais fait de travail manuel ou de sport à proprement parlé, ses bras sont donc très fins et peu musclés comme le reste du haut de son corps. Ses jambes cependant sont capable de la porter pendant plusieurs heures sans problème, la marche étant l'une des rares activités physiques qu'elle pratique.
Son visage légèrement joufflu l'a d'abord complexée quand elle était petite mais en grandissant elle s'est réconciliée avec et trouve que ça fait partie de son charme. Pour le reste, elle a une bouche fine, un nez fin lui aussi et un front plutôt grand qu'elle couvre sous ses cheveux.  

Problèmes de santé physique : Sa maladie a été dure à vivre pour elle les premières années de sa vie. Mais sa famille a su s'entourer des bonnes personnes pour l'aider à vivre avec. Désormais, son albinisme est serte "chiant" comme elle le dit, mais "c'est juste une question de précaution à prendre" en la citant une nouvelle fois. Elle ne peut pas s'exposer au soleil sans chapeau ou lunette, n'imagine même pas sortir sans protection solaire et doit porter constamment des corrections sans quoi elle ne verrait probablement rien.  
Particularités autres :Si vous l'a croisé sur Enola, vous la prendrez surement pour une touriste de base. Elle ne sort jamais sans son grand chapeau de paille et ses lunettes de soleils sur le visage.  

CARACTÈRE
Personnalité : Enthousiaste – Pétillante – Ambitieuse – Ouverte – Utopiste – Brillante – Ne laisse pas sa place au hasard – Confiante – Extravertie – Fière – Impliquée – Appliquée - Joyeuse – Joviale  – Travailleuse et Persévérante – Spontanée - Arrogante – Répond facilement aux provocations et devient très vite agressive – Directe/Franche – Laisse facilement paraitre ses émotions – Intolérante – Peu méfiante – Orgueilleuse

Camélia est une personne très vraie, elle est joviale et extravertie et aime rencontrer de nouvelles personnes. Vous la verrez la plus part du temps avec un grand sourire sur le visage. Elle ne juge jamais quelqu'un à son apparence mais si jamais elle apprend à connaitre quelqu'un et que cette personne lui déplait, elle n'aura aucun mal à lui dire en face. A côté de ça, c'est une jeune femme très sûr d'elle qui se donnera les moyens pour réussir, elle a horreur de l'echec que ça soit les siens ou ceux des personnes autour d'elle.

Goûts/Dégoûts : Ce qu'elle adore avant tout, c'est en apprendre plus sur les pokémons et combattre. Elle n'a pas commencé les combats pokémons dès son plus jeune âge mais son premier affrontement fut un déclic, elle voulait en découvrir plus sur ce milieu. Que ça soit l'établissement d'une stratégie, l'entrainement acharné ou bien l'analyse des données pour combler les faiblesses, tout ceci l'excite. On peut aussi dire qu'elle aime le travail en général. Elle adore voir que ses efforts payent et c'est cette motivation qui lui a permis de très bien réussir ses études. En dehors des combats, ce qu'elle aime sont les chapeaux. Étant un accessoire indispensable pour Camélia, elle les choisit avec beaucoup de soin et en possède un assez grand nombre. Pour ses sortie, elle va souvent au cinéma, elle ne s'y connait pas vraiment comme les vrais amateurs mais en tant que divertissement, elle adore. Elle aime aussi aller dans des salons de thé pour se détendre.

Peu de chose la dégoutent mais certaines l’irritent. Toutes questions clichées en rapport avec sa maladie, même si ça ne part pas d'un mauvais sentiment, elle vous répondra d'un ton sec accompagné d'un regard désobligeant. Trop de gens se sont moqués d'elle par rapport à ça alors les curieux ont tendance à l'énerver. Elle a beaucoup de mal à se plier à l’autorité. D'après Camélia, le monde ne devrait pas avoir de lois ou de dirigeant et chacun devrait être responsable. Cependant cette idée lui semble difficile à atteindre à cause de personnes n'étant pas prêtes à faire des sacrifices pour les autres. Elle déteste ce qu'elle appelle les "éternelles plaignants" ou encore ceux que ne vont pas au bout de leur projets. La jeune femme pense que rien n'est impossible si on se donne les moyens et que l'on ne baisse pas les bras, alors elle ne comprend pas ceux qui abandonnent dès le premier obstacle ou qui ne travaillent pas à hauteur de leurs espérances.

Objectifs et aspirations : "Devenir la meilleure" dira-t-elle. Ça fait rêve de gamin dis comme ça mais sont objectif est simple: devenir la plus grande dresseuse de type Acier, être reconnue en tant que telle, vaincre la ligue ici sur Enola et un jour en prendre la tête. Des objectifs bien ambitieux pour une jeune femme que n'a pas beaucoup d'expérience pratique dans le domaine mais elle ne laissera personne la décourager.
Peur(s) : L'échec lui fait peur mais par dessus tout, c'est de se faire rejeter et fuire à cause de sa maladie comme ça a déjà été le cas quand elle était jeune. De plus, tout ce qui lui est inconnu, que ça soit un bruit, un endroit, une silhouette, ce genre de chose l’effraie. Il faudra beaucoup de temps avant de réussir à la convaincre de monter sur un bateau tant sa peur de l'eau est grande.

ALIGNEMENT
Votre personnage a-t-il/elle connu Enola entre 2008 et 2017, sous le joug du Régime, et que pense-t-il de cette époque ? : Camélia avait déjà quitté l'Île avant cette période et n'est revenue qu'après. Elle n'a pas connu l'horreur que cela fut mais elle vous dira que ce Régime était la preuve que rien de bon n'arrive quand un peuple n'est pas libre et dirigé par des gens avec de mauvaises intentions.
Que pense-t-il/elle de la manière dont les choses ont évolué, et du nouveau gouvernement ? : C'est une bonne chose que le Régime appartienne au passé et même si elle pense qu'un peuple peut vivre de manière autonome, sans gouvernement, les personnes qui forment ce nouveau gouvernement n'ont aucune envie de revoir Enola s'entretuer. Ça ne peut être que sain qu'il soit composé de gens ayant vécu sous le Régime et connaissant l'oppression.
Que pense-t-il/elle de la légende de Regigigas ? :Camélia a un fort esprit scientifique et ne laisse pas ou très peu de place aux légendes et mythes. Elle n'y a jamais réellement porté d’intérêt et ne le fera sans doute jamais.

Qu'est-ce que votre personnage pense d'Elixir ? :Il s'agit à ses yeux d'un groupe avec des idées altruistes et du courage. Elle admire surtout les rangers pour les valeurs qu'ils représentent et le travail qu'ils effectuent.
Qu'est-ce que votre personnage pense de la Compétition ? : Elle aime les valeurs et traditions que représente la compétition mais ne comprend pas le liens entre la compétition et les miliciens. Camélia voit la Milice comme une armée et pense que la compétition devrait rester extérieur à tout ça est rester un monde de spectacle.
Qu'est-ce que votre personnage pense des Anarchistes ? :Camélia est anarchiste et fière. Elle sait qu'il ne s'agit que d'une Utopie mais elle rêve d'un monde sans dirigeant et sans monnaie ou chacun fournie sa part du travail pour vivre en harmonie. Elle espère qu'un jour ça arrivera et est persuadée que cette solution mettra fin aux inégalités et rapprochera les peuples.

Alignement/Allégeance ? : Anarchiste et elle soutient activement ce groupe. Mais si elle le soutient c'est pour espérer la paix et l'unité et refuse d'être associée aux personnes violentes qui se déclarent anarchistes par simple plaisir de la discorde.  
ET VOUS?
PUF/Surnom : Easty le retour
Âge : 20 ans
Disponibilité : Le soir en semaine, peu le week-end
Comment avez-vous connu le forum ? : Bande de petits curieux (a)
Suggestions ? : /
Personnage sur l'avatar : Alice Nakiri [Shokugeki no Soma (manga)]
Code : Mangééé o/
Autre: /


Dernière édition par Camélia Duval le Mer 9 Mai - 15:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camélia Duval
avatar
Compétitrice
Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2018

MessageSujet: Re: Camélia Duval [Terminée]   Jeu 3 Mai - 19:01

HISTOIRE
*Allez du vent le narrateur c'est à mon tour de parler!* Ahem.. Commençons par le tout début si vous le voulez bien. Je suis née de parents français sur Enola en août 2001 atteinte d'Albinisme. Au début, ça a été dur autant pour moi que pour mes parents. J'étais trop jeune pour comprendre ce qui allait pas mais mes parents eux, savez bien tout les dangers et les précautions à prendre. Ils en ont eu des crises d'angoisses et des frayeurs à cause de moi mais ils ont tenu bon et j'ai survécu aux chaleurs et soleil d'Enola! Good job maman et papa, je vous ai jamais assez remercié!
A part "ça" mes premières années sur l'île ont été magiques, paysages et couleurs splendides et tellement de diversité sur une seule Île. Des villes modernes aux villages antiques, des monts enneigés aux plages de sables doré en passant par les volcans et la jungle, il y a tellement de chose à visiter! Enfin, je parle de tout ça mais j'ai quitté Enola à trois ans pour aller vivre en France donc j'ai encore rien vu de l'île. Mais je compte bien faire le tour d'Enola en passant par toutes les villes maintenant que je suis revenue!

Mais avant de parler de mon retour, on va s'attarder sur ma vie en France. Accessoirement tout mes souvenirs sont là-bas et j'y ai quand même passé plus d'une quinzaine d'année. Dooonc si nous sommes partis nous installer en France c'était en grande partie (exclusivement en fait) pour vivre le plus proche possible de spécialistes capables de m'aider à mieux me sentir et surtout faire en sorte que mes parents n'aient plus à vivre dans une peur constante. Ils ont réussi à aménager ma vie pour qu'elle devienne le plus classique possible et on peut dire qu'ils ont fait un super taf! J'ai évidemment des automatismes à avoir, pas de soleil, protection solaire, lunette et chapeau etc... mais c'est devenu une habitude, ça fait tellement partie de mon quotidien que ça ne me dérange plus vraiment. Alors oui c'est chiant d'être traitée comme de la porcelaine mais en même temps je suis bien heureuse que mes parents m'aient porté autant d'attention et aient fait autant de sacrifices pour leur petite fille pour réussir à lui offrir une vie comme ça.

Mais ne faisons pas trop dans le sentimental non plus! Parce que hors de ça, mes parents ont été extrêmement strictes avec moi. Non pas que je leur en veuille, c'est juste qu'il y a eu quelques disputes entre nous à ce sujet mais j'ai fini par comprendre leur point de vue et l'accepter ou faire semblant. Alors, comme je n'avais pas l'autorisation de sortir seule quand j'étais jeune, je passais la plus part de mon temps chez moi avec mes parents ettt.... c'est (à cause/grâce?) suite à ça qu'ils m'ont poussé à suivre mes études de façon irréprochable. Je n'avais pas le droit à la moindre mauvaise note et devais travailler comme une tarée. Ils me répétaient sans arrêt que si je travaillais dur maintenant, je pourrai faire ce que je voudrais plus tard et vivre de ce qui me plaira. Alors dites ça à une gamine naïve et paf, j'avais déjà des étoiles pleins les yeux, donc j'ai travaillé dur et j'ai fini par aimer ça. La sensation de l'effort qui paye, il y a rien de mieux.

Mais la raison pour laquelle ont a eu le plus de différents c'était sur le comportement. Enfin plus avec ma mère que mon père, lui il s'en foutait du moment que je travaillais bien à l'école. Mais pour ma mère, il fallait que je sois parfaite et pas seulement sur le travail mais sur absolument tout. Le comportement, la posture, la façon de parler, de marcher, de penser, tout devait être comme ELLE le voulait. Alors quand j'étais gamine, je ne voulais surtout pas la décevoir et je me suis pliée à ses désires.

Ma maladie me m'était à l'écart des autres enfants, impossible de jouer dans la court de récréation, impossible de sortir avec des amies, toute ma vie était millimétrée avant que je ne devienne responsable. Tout ça pour dire que c'était vraiment pas facile à vivre de toujours être à l'écart, j'avais envie de jouer avec eux mais on me l'interdisait. Du coup, comme les enfants sont méchants et cons, les moqueries ont commencé. J'ai essayé d'aller vers eux pour discuter mais à chaque fois que je faisais un geste, j'avais la voix de ma mère qui résonnait dans ma tête me dictant quoi faire. On m'a surnommé la marionnette, j'étais juste la petite fille sans volonté propre qui ne faisait que travailler et restait sagement assise sans rien dire. Alors autant vous dire que pour calmer les moqueries, il y a mieux. Je ne sais plus exactement combien de temps ça a duré mais pendant cette période j'étais fausse... uhg j'ai envie de me mettre des claques rien que d'y repenser. C'est difficile à expliquer mais j'avais l'impression que quelqu'un d'autre était dans mon corps et moi je restais derrière dans ma tête à observer.

Mais petit à petit j'ai réussi à changer tout ça, réussi à arrêter d'être fausse pour redevenir la personne joyeuse que je suis à la base. Le changement s'est surtout fait à mon passage au lycée, changement d'environnement alors il était temps de se changer soi-même aussi et puis si je ne changeais rien, autant dire que j'allais pas bien vivre ces années. J'ai tout fait pour me défaire de la pression que me mettait ma mère, même si j'allais la décevoir, il fallait qu'elle comprenne que je n'étais pas la fille "parfaite" qu'elle voulait que je sois. Bon, elle l'a très mal pris soyons claire mais mon père m'a bien supporté la dessus. Enfin je crois que cet épisode m'a vacciné contre l'autorité et c'est plus ou moins à cette période que j'ai commencé à développer mes idéologies anarchistes.

Et que je suis contente d'avoir franchi le pas! Le lycée a été vraiment différent du reste, j'ai réussi à me faire de vraies amies et j'ai commencé à profiter de la vie normalement. J'ai eu mon premier Pokémon, mon Magnéti de la part de la mère d'une de ces amies justement! Enfin ce n'était qu'un œuf mais j'ai tout fait pour que tout se passe bien! On va dire que si je peux faire attention à moi, je peux faire attention a à peu près tout *rire*! Je me dis que tout ça ne serait sans doute jamais arrivé si je n'avais pas décidé de changer. Mais ça ne sert à rien d'y penser!

J'ai commencé mes premiers combats pokémon avec mon Magnéti au lycée, je me débrouillais assez bien et j'ai même eu le droit à un surnom de la part de mes opposants "La jeune fille à la défense d'acier". J'ai trouvé ça très marrant, j'avais un grand intérêt pour les pokémon Acier c'est claire mais je n'en possédais qu'un seul, mais en y repensant je pense que c'est surtout du second degrés par rapport à ma santé plus que pour mon amour du type Acier. Enfin, je l'ai pris avec beaucoup d'humour ce surnom, si c'était de la moquerie à l'époque, au moins c'était inventif et réfléchie. Je pourrai le garder pour plus tard, en attendant "Titane" sonne mieux je trouve. D'ailleurs, croyez le ou non, si j'aime autant les pokémons Acier c'est justement pour se contraste par rapport à moi. Ils sont si imposants et résistants et moi je n'ai fait qu'être traitée comme un vase en porcelaine, être à côté d'eux me fait me sentir plus puissante, intouchable.

Ma soif de connaissance m'a fait me diriger vers la pokéscience en étude supérieur. Un choix que mes parents non jamais refusés. Après tout, c'était eux qui l'ont dit "travaille dur et tu pourra faire ce que tu voudras". J'ai continué dans cette voie en me spécialisant dans le type Acier pour finir ma licence mais j'avais besoin de plus que de simples théories ou de livres. J'aurai pu continuer sur un master et peut-être finir dans un labo à faire des études mais j'avais d'autres projets! C'est pas un gros risque non plus que j'ai pris, j'ai validé ma licence qui est déjà un bon diplôme mais il me fallait du concret désormais.

Je me suis renseignée pour devenir assistante auprès d'un champion d’arène, autant vous dire que ce n'était pas facile. Surtout que je visais un type bien précis évidemment alors j'ai du me battre pour la place. Mais je me suis pas démontée, je suis allée voir le champion Acier en France pour lui demander de me prendre. J'avais un très bon dossier, un diplôme plutôt adapté, beaucoup de motivation et de grandes ambitions. Mais le point noir sur mon dossier était que je n'avais pas beaucoup d'expérience en combat pokémon, dans le sens compétitif du terme. Mais après trois entretiens, le champion a décidé de me prendre. J'étais folle de joie évidemment! D'après lui, j'avais beaucoup de potentiel, il me fallait juste le bon environnement pour le réveiller. Le poste n'était pas facile, mais être au contacte de ces immenses pokémons Acier et surtout de ce champion m'a tant apportée. J'ai appris pleins de choses impossibles à voir dans les livres mais j'ai surtout appris ce que voulait dire être champion d'arène. Ce n'est pas juste de défendre son badge à tout prix, c'est aussi enseigner des leçons, reconnaitre la valeur d'un adversaire et le pousser à dépasser ses limites pour le faire grandir, lui et son équipe.

Mais encore une fois, l'aventure m’appelait. Je ne suis restée que 6 mois à ses côtés mais ça m'a suffit pour comprendre ce que je voulais faire de ma vie. Mon objectif était claire maintenant, devenir une grande championne de type Acier pour pouvoir vivre de ma passion et enseigner ces leçons de vie que j'ai apprise. Mais je ne voulais pas réaliser ce rêve en France, une vraie aventure doit se passer loin de chez soi! J'ai décidé de repartir pour Enola, Île que je n'avais jamais pu explorer mais je compte bien me rattraper! Enfin avant de partir il fallait convaincre mes parents, après tout, je pouvais pas y aller par mes propres moyens, et c'était pas si facile. Forcément, laisser leur petite chose fragile se balader seule sur une île où le soleil tape asssssez fort, il y a plus responsable. Donc je me suis prise un bon gros stop de leur part la première fois qu'on en a parlé. Mais finalement, après plusieurs discutions et de nombreuses visites chez les spécialistes pour vérifier mon état, tout était ok, j'avais l'autorisation de partir à conditions évidemment de faire très attention et de faire des visites régulières chez un médecin sur Enola. Rien de bien différent par rapport en France en soit mais comme ça tout le monde était rassuré. Ils n'étaient évidemment par du tout contre l'idée de m'aider à financer ce voyage et mes dépenses une fois sur place, du moment que je restais raisonnable. J'avais réussi à mettre un peu d'argent de côté pour qu'ils n'aient pas à tout payer non plus, je ne voulais pas que ça ressemble à un caprice d'enfant gâtée. Et puis n'étant pas une grande dépensière, on a eu vite fait de se mettre d'accord sur un montant à ne pas dépasser par mois (sous peine de devoir tirer de ma poche le reste) , mais au final, quoi qu'ils en disent ils tiennent un peu à moi et ne me laisseront pas mourir de faim sur l'île.

Une fois ces formalités réglées, je suis donc partie voir le champion dont j'étais l'assistante pour lui annoncer mon départ et mon envie d'aller conquérir Enola. Je lui avais beaucoup parlé de ce projet alors il n'était pas du tout surpris, il m'a même encouragé en me disant qu'avec ma volonté, ma soif de connaissance et en continuant mon travail acharné, je serai capable un jour de faire de ce rêve une réalité. Il me confia aussi un jeune Sclapion pour m'accompagner dans ma quête et je compte bien en être digne et rendre fier mon mentor!

Voilà mon parcours pour revenir sur cette île que je compte bien explorer et surtout dominer!                



Dernière édition par Camélia Duval le Sam 5 Mai - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini
avatar
Staff
Messages : 313
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Camélia Duval [Terminée]   Sam 5 Mai - 15:48

Coucouuuu Camélia et rebienvenue sur Enola :B
Alors alors, tu n'as pondu toute une fiche là, saches que nous en avons beaucoup apprécié la lecture. On voit bien que tu as fait tes recherches sur les diverses problématiques traitées dans la fiche en plus d'apporter une nuance intéressante à un personnage Anarchiste! Hâte de voir ce que cette petite spécialiste du type Acier nous réservera dans l'avenir :) J'avais un peu faim après avoir lu le caractère mais tu t'es bien repris dans les questions de goûts pour mieux étoffer comment est Camé, du coup je n'ai rien à redire là-dessus :3
Tu es très près de la validation, les seuls points à corriger concernent l'histoire et un peu la situation générale du personnage. Je m'explique! Nous trouvons que 19 ans pour avoir complété une licence ET six mois de stage auprès d'un Champion, c'est pas mal chaud. Nous sommes souvent réticents envers les sauts de classe car nous désirons éviter le powergaming et rendre les choses plus réalistes. Ici par exemple, je ne vois pas trop de raison pour lesquelles on ferait sauter de classe Camélia, du moins pas deux. Nous autoriserions un saut d'une année mais davantage nous paraît difficilement justifiable. En changeant ce détail évidemment ta chrono va bouger. Tu as donc plusieurs options qui s'offrent à toi.
1. Camélia est toujours aux études, mais à Enola. Dans cas tu n'aurais pas à changer son âge.
2. Tu modifies l'âge de Camélia pour la vieillir un peu à 20-21 ans (car n'oublie pas qu'il y a un stage de six mois que tu dois compter après ses études au lycée... tu pourrais toujours dire que ce fameux stage se passe en même temps que ses études du moins si tu tiens à t'en tenir à un an d'ajout seulement).
Je te laisse prendre ta décision de ce côté ^^ Sinon il manque seulement le détail du financement de Camé. Comment vit-elle sur l'île d'Enola? Ses parents la financent ou elle travaille d'une manière ou d'une autre? Ou elle vit sur des économies quelconque? Si tu pouvais nous justifier ça ce serait super ^^

Donc comme tu l'as compris, c'est juste deux petits détails à modifier/étoffer, pour le reste je te félicite de ton bon travail, ça fait vraiment chaud au coeur :3 Pour ce qui est de ta Sélection, rendez-vous au prochain post, mais j'ai déjà deux idées au chaud que j'ai bien hâte de te dévoiler ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas du tout :)
Victini

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camélia Duval
avatar
Compétitrice
Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2018

MessageSujet: Re: Camélia Duval [Terminée]   Sam 5 Mai - 20:45

Coucou :D
Je suis très heureux que vous ayez apprécié cette fiche :huhu:


1: Je comprend très bien votre point de vue par rapport à ça alors j'ai modifié la date de naissance (2001 au lieux de 2003), Donc Camélia sera sur ses 22 ans. J'étais parti dans l'idée que la différence d'âge avec les autres enfants de sa classe lui fasse se sentir exclu et la pousse à changer et se défaire de l'emprise de sa mère, mais après réflexion je pense que c'était ,premièrement, inutile et ensuite je crois qu'elle à d'autre chose pour se sentir différente et exclu. Donc je crois avoir modifier/supprimer tout ce qui en faisait allusion ^^

2: Enfin pour le financement... J'avais noté que je devais en parler mais c'est passé à la trappe désolé :derp: Donc j'ai rajouté des parties qui en parlait c:

Voilà, je pense avoir corrigé les problèmes (j'espère!)

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victini
avatar
Staff
Messages : 313
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Camélia Duval [Terminée]   Dim 6 Mai - 10:16

Bon ben tout est parfait, merci pour les modifications du coup :3 Je n'ai plus rien à redire, tu es officiellement validé! Tu connais le chemin, pour ma part je te fais ton Sac sitôt tu t'es décidé dans cette Sélection de trois Pokémon (pour laquelle j'ai eu beaucoup d'inspiration d'ailleurs **). En espérant que ça te plaise!
SÉLECTION

#605 LEWSOR
J'ai tout de suite pensé à Lewsor pour miss Camélia. Je me suis inspirée de sa condition en fait, mais surtout de sa sensation d'être un peu extraterrestre à cause de sa différence. Elle devient parfois un phénomène de foire ce qui a le don de l'énerver, mais un compagnon tout aussi étranger qu'elle pourrait l'aider à se sentir moins seule. Aussi, Camélia s'aventure dans un terrain totalement inconnu dans sa vie, ce qui pourrait être représenté par ce petit Pokémon venu d'ailleurs.

#056 FÉROSINGE
J'ai voulu un choix un peu contraire aux habitudes de Camélia, plus axée sur les types Acier et leur défense. Férosinge est un Pokémon très offensif, explosif même, qui ajouterait un peu de diversité à son équipe. Néanmoins, je l'ai surtout choisi pour le côté «f*ck l'autorité» de Camélia et son côté petite teigne quand on lui marche sur les pieds. Camélia a du caractère et ce Pokémon est là pour le souligner. Il pourrait aussi lui offrir la combativité nécessaire pour réussir ses rêves, ce singe étant plutôt obstiné!

#191 TOURNEGRIN
Tournegrin a été choisi ici pour représenter l'émancipation et l'épanouissement de Camélia qui entreprend pour la première fois de sa vie quelque chose pour elle-même. Tout comme Tournegrin, petite graine fleurira bientôt, ou du moins l'espère-t-on pour elle. Aussi, ce petit bonhomme pourrait lui apporter ce dont elle est privée dans sa vie : un peu de soleil. Ils feraient un contraste intéressant ces deux-là! Je l'ai aussi choisi car les plantes ont plusieurs faiblesses et vulnérabilités mais ont plus d'un tour dans leur sac. Peut-être qu'au contact de Tournegrin, Camé parviendrait à accepter la part plus vulnérable de lui et nous laisser un peu voir derrière sa défensive d'Acier ;)

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camélia Duval
avatar
Compétitrice
Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2018

MessageSujet: Re: Camélia Duval [Terminée]   Dim 6 Mai - 12:00

Ta sélection m'a énormément plu!
Le choix n'était pas facile mais il fallait bien en faire un alors voilà je me suis dirigé vers Lewsor ^^
Lewsor ♂ - Sélénium - Synchro - Discret

Merci beaucoup :huhu:

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camélia Duval [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Camélia Duval [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: Premiers Pas :: Présentoir :: Présentations Validées-