Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Eté 2024

~25° - 37°C / Fortes chaleurs dans les terres, venteux sur les côtes, orages occasionnels.

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
- Cendrée cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
- Pseudo cherche ...
- Pseudo cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PNJs Proposés par le Forum
PNJS PROPOSÉS PAR LE FORUM

Vous trouverez ici quelques PNJs proposés par le forum lui-même. Vous pourrez demander à un membre du Staff de les faire intervenir dans votre jeu par message privé si vous le désirez. Ces personnages occupent pour la plupart une part importante de l'histoire d'Enola.

SOMMAIRE :

- Éléanore Swan www
- Olga Wallace www
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Dim 12 Nov - 22:04
Revenir en haut Aller en bas
ÉLÉANORE SWAN
feat. Catelyn Stark (Game of Thrones)

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Âge/Date de naissance : 27 juillet 1969 - 53 ans
Genre : Féminin
Origine : Père à moitié Britannique et moitié Enolian, mère Enolianne.
Groupe (s) : Compétition - Administration
Métier/Occupation/Études : Directrice de la Compétition
Lieu de résidence : Nuva Eja
CARACTÈRE
Personnalité : Directe - Autoritaire - Maternelle - Traditionnelle - Accro au travail - Généreuse - Observatrice - Manipulatrice - Opportuniste - Entêtée - Déterminée - Ambitieuse - Dédiée à sa cause - Assurée - Posée - Moqueuse
Aspiration principale : Éléanore espère vivement éponger les blessures de l'île. Pour elle, la guérison passe par un retour vers les valeurs traditionnelles de l'île, celles proposées par Eliza Turnac par exemple. Elle ne désire que à ce que Enola retrouve son sens. Elle pense qu'il faut investir dans le tourisme et la Compétition pour redonner un peu de richesse à ses habitants. Elle désire voir la Compétition s'épanouir à nouveau et vendre du rêve et de l'espoir à ceux qui ont perdu leur voie. Sous ses bonnes intentions, elle souhaite aussi s'enrichir et redorer le blason de sa compagnie en laquelle elle a toujours cru.

POSITIONNEMENT POLITIQUE
Que pense-t-il/elle de la situation actuelle d'Enola et des différents groupes ? Madame Swan déplore l'état actuel d'Enola et ne sait que trop penser des lentes améliorations de la vie sur l'île depuis 2017. Elle croit fermement que la Compétition peut aider ses habitants, et qu'au contraire Elixir propose des idéaux trop semblables à ceux du Régime. Elle s'en méfie donc et profite de la moindre occasion pour leur mettre des bâtons dans les roues sous le couvert d'une guerre froide entre les deux instances politiques.
HISTOIRE
- Éléanore a toujours vécu entourée de Pokémon. Son père, à sa naissance, était Maître Dresseur de l'île et vivait un franc succès. La petite fille brune s'étant trouvée sur son chemin est une erreur de parcours. La mère ne voulant rien savoir, monsieur s'est retrouvé rapidement à la charge de l'enfant. Mais ce n'était pas grave, il avait toujours rêvé d'avoir une fille et de fonder une famille.

- Son père lui transmit tout ce qu'elle devait savoir sur les combats, et elle y excella rapidement. Déjà, elle ne rêvait que d'une chose : faire la Compétition à son tour et un jour se mesurer à son père.

- Éléanore était une jeune fille un peu étrange, dans son monde. Elle réussissait bien dans tout ce qu'elle entreprenait sauf peut-être les relations humaines. On la trouvait un peu trop contrôlante.

- Éléanore abandonna les cours à 16 ans pour se lancer sur les routes de la Compétition.

- Elle mit trois ans à atteindre son père dans un match contre le Maître et le remporta. Cette année-là elle remporta la Compétition. L'année suivante, on lui offrait une place de Championne d'Arène de Type Eau à Anula.

- La jeune femme se trouva bien fâchée quand la santé de son père se dégrada, ce qui lui causa de se retirer de son titre. Celui-ci fut remis à un autre, au grand désarroi d'Éléanore. D'atteindre ce poste l'obsédait, mais la rencontre d'un jeune homme changea un peu ses plans.

- Madame Swan se maria quelques années plus tard avec un dénommé Steven Olson et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Ils en eurent deux en fait, un garçon et une fille, Patrick et Célia.

- Elle devient finalement Maître Dresseuse en 2000, réalisant son plus vieux rêve. Son mari la convainc cependant d'abandonner le poste en 2003 à la naissance de leur premier enfant. Éléanore se recycla en prenant des cours en gestion et rejoint l'équipe administrative de la Compétition trois ans plus tard.

- Le couple se divorça en 2007, alors que les enfants étaient encore jeunes. Monsieur avait eu quelques infidélités. Ce fut un coup très difficile pour Éléanore que son mari accusait de trop travailler et de délaisser ses obligations familiales. Elle sombra dans une profonde dépression. C'est aussi cette année qu'elle perdit son père.

- Lentement mais sûrement, elle remonte la pente du mieux qu'elle le peu mais pleine de regrets. Elle qui a abandonné le poste de Maître de ses rêves pour un homme infidèle et une famille qu'elle n'était même pas sûre de vouloir noie son amertume dans son travail.

- Elle devient directrice en 2020 au décès de l'ancien directeur. Privilégiée pour le poste en raison de son incroyable dévotion, de ses idées, de sa force de caractère en ayant impressionné plus d'un au fil des années et une certaine popularité due à son passé d'Élite, elle prend la place avec plaisir. Elle assume la position depuis d'une main de fer malgré les difficultés vécues par l'organisation.

- Éléanore éprouve quelques difficultés avec ses enfants, particulièrement son fils, qui lui reproche de ne jamais avoir été assez présent pour lui.
ÉQUIPE
PNJs Proposés par le Forum 745 Lougaroc (forme Diurne) ♂ - Eddark- Baigne Sable - Assuré
PNJs Proposés par le Forum 119 Poissoroy ♀ - Reya
Glissade - Prudente
PNJs Proposés par le Forum 691 Kravarech ♂ - Shiro
Point Poison - Sérieux
PNJs Proposés par le Forum 395MS Pingoléon ♂ - Lance
Torrent - Rigide
PNJs Proposés par le Forum 423EMS Tritosor ♂ - King
Lavabo - Gentil
PNJs Proposés par le Forum 134MS Aquali ♀ - Allura
Absorb'Eau - Calme
LIENS
PATRICK OLSON (Prédéfini) - Compétition - Fils
Sa relation avec son fils est très complexe. Beaucoup de blessures ont été infligées de part et d'autre au fil des années. Éléanore a un peu abandonné mais son fils continue toujours de recoller les morceaux malgré toute la colère qu'il ressent pour elle. Il juge qu'elle a toujours été une mère atroce, beaucoup trop centrée sur son travail. Il tente encore désespérément de se faire remarquer d'elle.

CÉLIA OLSON (Prédéfini) - Compétition - Fille
Éléanore et Célia s'entendent à merveille. Elles se voient peu souvent. Le côté indépendant de la jeune fille lui a permis de ne pas trop se soucier des absences de sa mère dans son enfance. Pour elle, Célia est elle-même en bien mieux, et sa fille, elle, l'admire énormément.

PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description

PRÉNOM & NOM (PJ, PNJ, Prédéfini) - Groupe - Lien
Description du lien description description description description description description description description description description

Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Dim 12 Nov - 22:05
Revenir en haut Aller en bas
OLGA WALLACE
feat. Valka

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Âge/Date de naissance : 16 janvier 1979 - 43 ans
Genre : Féminin.
Origine : Enolianne. Si l'on remonte sa généalogie à ses arrières grands-parents paternels, on lui trouve des origines écossaises.
Groupe : Elixir - Administration
Métier/Occupation/Études : Présidente-Directrice Générale d'Elixir.
Lieu de résidence : Vanawi.
CARACTÈRE
Personnalité : Chaleureuse - Tempétueuse - Dévouée - Étourdie - Déterminée - Intransigeante - Ingénieuse - Méfiante - Intrépide - Opiniâtre - Observatrice - Rusée - Fière - Idéaliste - Spontanée - Perfectionniste
Aspiration principale : Offrir à Enola et ses habitants une vie plus agréable et confortable par le biais des nouvelles technologies le soin apporté à la nature. Pour Olga, rebâtir l'île passe par faire table rase des traditions passées si elles freinent le progrès. La modernité et l'écologie sont à ses yeux des éléments vitaux de la transformation par laquelle doit passer Enola, dans le but de ne plus jamais reproduire les erreurs d'autrefois. Comprendre les mystères et les dangers de l'île sont pour Olga la clé qui permettra de faire d'Enola un endroit paisible, prospère et agréable à vivre. Elle voit l'idée d'une économie basée sur le tourisme comme une absurdité écologique et sociale.

POSITIONNEMENT POLITIQUE
Que pense-t-il/elle de la situation actuelle d'Enola et des différents groupes ? On ne peut pas accuser Olga d'être heureuse de l'état de l'île. Au contraire, même, car elle en est en permanence insatisfaite. Tout doit être fait, à ses yeux, pour donner un nouveau souffle à son pays. Olga a un certain mépris pour la Compétition, estimant qu'elle s'était bien gardée d'intervenir sous le Régime et ne cherche maintenant qu'à installer un pouvoir autoritaire, basé sur l'argent. C'est davantage par le biais des communiqués et des petites manigances pour ralentir la prise du pouvoir de la Compétition qu'elle s'oppose à eux pour l'instant. Les anarchistes, quant à eux, suscitent de la curiosité chez elle, et elle ne sait pas encore si ils doivent être pris au sérieux.
HISTOIRE
- Olga naît à Amanil, dans une toute jeune famille de la classe moyenne. Son père est enseignant et sa mère botaniste, résidant dans la périphérie de la ville, dans un petit pavillon modeste mais confortable. Sa naissance est relativement chaotique : elle naît gravement malade, avec un métabolisme fragile qui la confine souvent chez elle. Ses parents, aussi aimants qu'ils soient, n'arriveront pourtant jamais à satisfaire son désir ardent de découvrir le monde, même par d'innombrables nouveaux jouets.
- Elle est une enfant désirée, et bien que ses parents aient toujours été un peu trop sévères, elle ne grandit pas avec de mauvais souvenirs d'eux. Alors qu'elle entre tout juste à l'école, sa sœur cadette, Jane, vient au monde. Heureuse d'avoir quelqu'un avec qui jouer , elle noue un lien très étroit avec elle.
- Elle est malheureusement assez "ingrate" physiquement selon le jugement de ses pairs. Un nez crochu, des dents de travers, et des grosses lunettes épaisses lui valent des moqueries incessantes. Les difficultés sociales sont alors inévitables au vu du traitement qui lui est réservé ; mais elle rend chaque insulte par un coup, et son tempérament explosif se révèle. Très garçonne, elle compense en plongeant la tête dans des romans et en s'intéressant aux pokémon de ses parents.
- Son goût pour la fiction, combiné au métier de sa mère et le goût pour la culture de son père, lui font développer très tôt une imagination particulièrement vivace, s'intéressant surtout à la science-fiction et aux documentaires. Elle s'en sort sans trop de souci en cours, mais ses tendances à écrire des petits textes ainsi que son inattention font qu'elle est globalement très sous-estimée par ses professeurs.
- Durant son adolescence, suite à une longue période de harcèlement qui met à mal sa santé mentale, elle est retirée du système scolaire classique et commence des études par correspondance. Sa relation avec sa mère se dégrade, cette dernière ayant toujours été de nature angoissée.
- Elle commence à faire des fugues, de plus en plus mal à l'aise à la maison. Souvent, il lui arrive d'être suivie par sa sœur qu'elle embarque, avec assez peu d'enthousiasme de la part de cette dernière. De premières grosses disputes commencent à éclater, et elles ne se calmeront jamais vraiment. Durant ces occasions, elle passe beaucoup de temps dans les rues, à se balader, où elle observe un peu tout ce qu'elle voit, particulièrement la nature et ses créatures.
- Un week-end où elle était dans la maison d'un de ses rares amis, elle fait la connaissance de la mère de ce dernier, professeure en université. Cette dernière la fascine par sa vivacité d'esprit et sa culture, et elle l'admire tant qu'elle se met alors dans l'idée de lui ressembler. Après son bac, elle commence donc un cursus en biologie.
- Elle est assez peu portée vers les relations avec les autres, toujours plongée dans quelque chose de nouveau, se donnant en permanence à son maximum. Difficile à suivre, sèche à cause de ses difficultés à saisir le besoin de douceur, elle continue de s'éloigner de sa famille. Elle ne porte pas énormément d'attention aux reproches que lui fait Jane, agacée de la voir partir comme une voleuse à chaque fois.
- Elle passe sa licence avec succès, et continue jusqu'au doctorat pour devenir enseignante-chercheuse. Épanouie dans son travail, elle ne trouve malheureusement pas de poste, mais est contactée par un de ses anciens professeurs, qui lui trouve une place dans une communauté appelée Elixir. Folle de joie de pouvoir faire ce qu'elle veut, elle travaille avec acharnement, souvent aux dépends de sa santé, mais ses efforts sont récompensés par une ascension rapide.
- Lors de la prise de pouvoir du régime et des drames qui s'en suivent, Olga n'arrive pas à contrôler son sang chaud et s'interpose à plusieurs reprises, évitant à chaque fois un sort funeste par miracle. Elle se calme lorsque son père est pris entre deux feus suite à un attentat résistant, et n'en revient pas, soudainement consciente de la dureté de ce qui l'entoure. Elle prend un choc énorme, et devient plus humble. Si elle continue à vivre seule, elle tente d'aller aider sa mère, malgré leurs difficultés, et si les tensions avec Jane persistent, Olga a l'impression de retrouver un peu de leur lien d'autrefois.
- Sa chance disparaît toutefois lors de la rafle du premier janvier 2014 : elle est emprisonnée et torturée dans le tout nouveau bloc R2. Elle est parmi l'une des premières à sortir, mais elle est traumatisée, et profondément marquée. Elle développe une phobie des espaces clos et même si elle reprend du poids, le choc sur sa santé a laissé des marques.
- Elle rencontre Fernand Bloch en juin de cette même année, dans un groupe de thérapie. Plus jeune que lui, c'est son humour et son calme qui lui permettent en partie d'apaiser ne serait-ce qu'un peu son angoisse, tandis qu'elle l'aide à reprendre de l'énergie et à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Leur relation est purement amicale pendant presque un an, mais petit à petit, une amitié plus profonde se forme. Sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte, ils deviennent de plus en plus proches, et forment un couple 'officieux' dès juillet 2015.
- Tous deux désireux d'un enfant mais désespérés par les difficultés qu'ils ont, ils accueillent la nouvelle de la grossesse d'Olga en 2016 avec bonheur. L'enfant naît en décembre : un petit gringalet roux appelé Oscar.
- Olga reprend très vite le travail, tandis que Fernand reste chez eux pour s'occuper du petit. Son travail acharné, sa motivation et son charisme lui permettent de raffermir sa position au sein d'Elixir, faisant totalement oublié ses longs mois d'absence.
- Lorsque le Régime tombe, elle parvient à se mettre en sécurité, mais ne résiste pas et court aider les blessés. Fernand s'inquiétant, il la rejoint et l'assiste. C'est à cette période qu'Oscar et lui sont touchés par l'épidémie, très durement.
- Terrorisée à l'idée de les perdre, elle met les bouchées doubles pour trouver un remède. Ses efforts sont remarqués, et elle devient cheffe du département chargé de la recherche d'un vaccin.
- Malheureusement, Fernand ne tient pas le coup. Une crise d'hallucination brutale le fait perdre les pédales et il tombe d'une fenêtre placée en hauteur. Olga tient grâce au soutien de sa sœur et de sa famille, de qui elle se rapproche au vu des difficultés qu'elle vit. Le vaccin est trouvé quelques semaines après, et le patient 0 est Oscar. L'enfant survit, malgré des séquelles assez conséquentes sur son développement.
- Son rôle dans la création du vaccin lui permet de prendre du poids dans Elixir. Lors d'une réunion du comité d'entreprise, elle est nommée PDG. Animée par une envie irrépressible d'épargner à Enola ce qu'elle a vécu, et aussi pour se protéger elle-même d'un retour de l'autorité, c'est sous sa direction que les premières interventions politiques se font. Très vite, elle se méfie de la Compétition.
- Elle est tant plongée dans son travail qu'elle a tendance à délaisser son fils, qu'elle aime pourtant sincèrement. C'est Jane surtout qui s'occupe de l'enfant, ce que ce dernier commence à lui reproche, mais qu'elle s'efforce d'oublier.
ÉQUIPE
PNJs Proposés par le Forum 019 Rattata ♂ - Archimède
Cran - Brave
PNJs Proposés par le Forum 724 Archéduc ♀ - Katherine
Engrais - Calme
PNJs Proposés par le Forum 567 Arkéoptérix ♂ - Galilée
Défaitiste - Doux
PNJs Proposés par le Forum 242 Leuphorie ♀ - Ada
Sérénité - Rigide
PNJs Proposés par le Forum 202 Qulbutoké ♂ - Tesla
Marque Ombre - Timide
LIENS
Jane Wallace (Prédéfini) - Neutres - Sœur cadette
Enfants, elles s'adoraient. Elles ont longtemps été meilleures amies, mais le temps et leurs tempéraments ont fait, surtout avec les frasques d'Olga, que Jane a été de plus en plus agacée par le comportement de son aînée. Depuis, leurs relations sont souvent tendues, du moins du côté de la plus jeune. Olga, elle, ne s'est jamais inquiétée du passif-agressif que lui adressait sa sœur, et continue de la traiter avec chaleur. Suite à la mort de Fernand, elles se sont rapprochées.

Oscar Bloch-Wallace (PNJ) - Neutres - Fils
Oscar est tout ce qui lui reste de Fernand, et peut-être ce qu'elle a de plus précieux, en dehors de son travail. Malgré toute l'affection qu'elle a pour lui, et son envie de le protéger, de lui faire plaisir, Olga tend à oublier d'être présente. D'autant plus que n'ayant jamais été trop maternelle, elle ne comprend pas toujours les besoins de son fils, ce qui pose quelques difficultés.


Nolan Wallace (PNJ, décédé) - Neutres - Père
Elle s'en rappelle comme de celui qui lui offrait toujours ce conte avant ses sommeils d'enfant, et qui avait ces sourires aussi tendres et chaleureux, bien qu'elle n'ait jamais réussi à saisir le sens de ses nombreux silences. Elle le regrette énormément, et a beaucoup mûri depuis sa mort.
Lucie Wallace (PNJ) - Neutres - Mère
Lucie n'a jamais été une mauvaise mère, loin de là. Mais elle a toujours été très anxieuse et lunatique, résultat d'une enfance difficile, et Olga n'a jamais vraiment pu se connecter intimement à elle. Leur relation mêle amour et rancœur, mais la scientifique prend sur elle depuis quelques années.

Fernand Bloch (PNJ, décédé) - Neutres - Ex-conjoint
Fernand est parti trop vite, et selon elle, à cause de son incompétence. Elle lui est pourtant éternellement reconnaissance de l'aide qu'il lui a offert, et de ce qu'il lui apporté en tant que personne, notamment sur son évolution. Quelque part, en se murant dans son travail, elle refuse de faire le deuil.

Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Lun 13 Nov - 1:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: