Légendes d'Enola


 

Partagez | .
 

 Event no°1 (Part II) - L'Île au Vieux Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Natsume Miyano
avatar
Eleveur
Âge : 21
Messages : 362
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Re: Event no°1 (Part II) - L'Île au Vieux Temple   Ven 21 Sep - 21:06


L'île au Vieux Temple

"Ça craint vraiment"
Je crois que je vais finir par faire une attaque cardiaque. Non mais entre les golems, la chute, puis la gamine qui envoie sa Moufouette à la mort et finit par m'engueuler, sérieux, je... J'en ai sincèrement marre. J'aurais dû rester dans mon coin, tiens, sincèrement, ça m'aurait peut-être davantage arrangé. En grognant, je pousse un soupir exaspéré. En revanche, voir l'autre gamine se mettre à griffer mon Majaspic, ça me fait réagir, et je fais quelques pas pour m'accrocher ; Arceus merci, Hatori est un serpent très, très patient. Plus que moi, en fait, car je ne retiens pas mon regard mauvais, malgré le fait que c'est une ado effrayée et que je devrais être un tout petit plus mature que ça. Mrmrm... Bon, au moins, le type que j'ai vu tout à l'heure sur le bateau a l'air de vouloir aider un peu, et je lui adresse un regard appréciateur ; je lui ai cassé les pieds tout à l'heure, mais en vrai, il est peut-être potable. Oui, pour moi c'est un compliment, vous serez gentils de faire avec pour le moment, hein.

Quelque chose, toutefois, attire mon attention. Je sursaute d'ailleurs en entendant la voix furibonde de mon copain, la reconnaissant sans trop de mal, mais ne saisissant pas tout de suite pourquoi diable il s'énerve. Et en retournant mon regard vers lui, je constate avec surprise qu'il est effectivement en train de... En train de gueuler sur un gamin sorti du lycée ? Mais que diable fait-il, cet idiot ?! Bon sang, je pars deux secondes, et il... Grmbl, ce n'est pas celui qui nous a fait tomber, d'ailleurs ? D'accord, ça m'a profondément soûlé mais tout de même, ça ne sert à rien de... Peu importe. Je crois que je ne peux pas faire de leçons, en fait, même si je me suis temporairement agacé et que je sens le sentiment refluer. Je devrais plutôt me rendre utile, alors je me rapproche de la zone du conflit au même moment où un type plus vieux tente d'apaiser la situation. C'est... C'est vraiment pas la journée, là. Je vous jure, je veux un bain aux sels au retour, voir trois.
Une fois arrivé à côté du groupe, je pose une main se voulant rassurante sur l'épaule de mon copain, tandis que l'autre attrape son poignet. Mon expression se fait plus simple, même si je suis trop crispé pour afficher plus de douceur et de subtilité. Je suis juste fatigué là, alors j'espère que mon ton las le calmera assez.

« Sam, écoute... Viens, ça ne sert à rien. »

Je ne sais pas trop ce que nous allons faire, maintenant, mais vu la manière dont évoluent les choses, il y a des chances pour que nous attendions simplement la suite. Les golems n'ont toujours rien amorcé en notre situation, d'ailleurs, ce qui me rend particulièrement confus. Enfin, tant mieux, vraiment, je ne vais me plaindre que nous ne soyons pas dans un danger mortel.
Toutefois, je ne suis pas sûr que la suite me plaise davantage. Mes pieds tremblent, et un courant d'air glacé me traverse la poitrine alors que je sens une violente nausée me prendre le ventre. Mes tripes se mettent en nœud. La terre tremble, violemment, et mes muscles tendus m'immobilisent. Mes poumons se contractent, mais je résiste comme je le peux à la peur qui me fait si mal, d'un coup. Normalement, je suis capable de ne pas paniquer ; mais là, au vu de l'état de mes nerfs, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à ne pas craquer. Mes jambes tremblent un peu malgré moi, d'ailleurs.
La seule chose qui me fait rester à peu près cohérent, c'est la vision à laquelle nous avons droit alors qu'une présence se rapproche de plus en plus, avec des pas lourds et bruyants. Les golems se défont sous nos yeux : leurs grains s'en vont rejoindre les yeux de la créature dont la silhouette imposante et titanesque s'impose à nous. Croire ce que je vois m'est difficile sur le moment ; mais ce n'est guère que le troisième pokémon légendaire que j'aperçois dans ma vie, et franchement, je crois que je ne suis plus à ça près. C'est bel et bien Regirock qui vient de se montrer à nos yeux, au même moment où des sirènes retentissent.

Des bateaux sont en approche. Sur le coup, la surprise m'anesthésie trop pour que je sois heureux de les voir tout de suite : mon regard ne quitte pas le géant de pierre qui s'en va disparaître dans les profondeurs aqueuses. Pendant un moment, je n'arrive pas à parler, pas forcément sous le choc, mais encore un peu sonné par le tremblement de terre. Je ne pense même pas à Alice tout de suite, ou aux autres. Regigigas vient pourtant de la direction qu'ils ont emprunté. Mes pensées s'accélèrent. Tout cela est... Tout cela est bizarre, je veux dire.

« Entre Kyogre et ça, tu crois que... ? »

J'ai marmonné à haute voix, les yeux plissé, pensif. Ma voix dénote un peu de confusion. Je ne me permets pas d'exprimer ma pensée pleinement, toutefois. Je crois que je n'ose pas le faire, car quelque chose me dérange profondément dans tout cela. Je n'aime juste pas la petite voix dans ma tête qui vient me souffler quelques théories en rapport à des vieilles histoires ou des vieux contes que je refuse catégoriquement de croire. Pour  l'instant, et je force mon traître de cerveau à penser à autre chose, il y a plus important. Je presse un peu la main de mon copain, en essayant d'oublier mon estomac noué et mon teint cadavérique.

« On devrait rentrer. »

Je crois que nous avons eu assez d'émotions pour un bon petit moment.



18

M
A
R
S

2
0
2
3
Event n°1

____________________________________________

DC de Xerneas, Faust M. Donovan, Livie A. Vulpino, Alice C. Donovan & Roxanne Novak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amethyst E. Blyns
avatar
Compétitrice
Âge : 25
Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2018

MessageSujet: Re: Event no°1 (Part II) - L'Île au Vieux Temple   Dim 7 Oct - 16:30

L'île au vieux temple





Il en faut peu pour une désorganisation, un revirement total. Pour Amethyst, ces crises font partie de son quotidien, ponctuent une existence autrement plutôt banale. Depuis longtemps on tente de lui inculquer un certain contrôle vis-à-vis ses propres émotions, ou du moins des moyens pour les reconnaître et les freiner de manière adéquate. Si la jeune fille s’y est exercé durant de nombreuses années de suivi par un intervenant social, les instants «critiques» comme celui-ci débordent toujours encore. Elle n’a simplement pas la maturité ou le recul pour gérer la frénésie en elle, particulièrement celle qui prend racine dans la peur. Amy, ici, a en plus la faiblesse de se penser raisonnée, que tous les autres se trouvent dans le tort sauf bien sûr celui qu’elle s’est mis en tête de protéger (même s’il est tout à fait en mesure d’y parvenir par lui-même et même bien mieux sans sa soi-disant protectrice). Elle ne réalise pas que son attitude ne cause que malaise et incompréhension autour d’elle. Puis tant pis ce que le monde peut penser, n’est-ce pas? La violette se dirige déjà d’un pas très décidé vers une destination qui lui est inconnu. Dans son cas particulièrement, ce n’est pas le lieu d’arrivée qui importe mais plutôt le cheminement qu’elle parviendra peut-être à faire en compagnie de son ami d’infortunes, ici Patrick.

Sitôt ils se sont un peu éloignés du reste du gros de la foule que les yeux de l’adolescente s’emplissent de larmes. Tout ce qu’elle retient depuis leur arrivée sur cette plage ressurgit et elle lève un regard désemparé vers les environs. Elle n’est pas si certaine de vouloir se jeter dans cette aventure désormais. Cette île la terrorise tout autant qu’au départ et soudain ses pieds s’immobilisent dans le sable. Ses bras se mettent à trembler mais jamais elle n’oserait l’avouer à son aîné. Néanmoins, poursuivre ne serait pas plus indiqué pour elle alors que faire? Amethyst se retourne en direction des voix sur les sables chauds de l’île où «les adultes» discutent encore, probablement de leur cas ou du moins le croit-elle. Elle repère dans la foule sa cousine et son ami syrien. Le jeune homme a posé une main rassurante sur son épaule et lui sourit, même si ses yeux trahissent sa crainte. Amy se mord la lèvre, animée d’une émotion qui a remplacé la colère depuis un moment déjà : le doute. Elle n’aime pas ce sentiment. Elle le combat.

«C’était tellement des gros «je-sais-tout» sérieux. Tu as vu comment le Majaspic a arrêté ma Moufouette? Il aurait pu lui faire hyper mal. Je me demande quand même ce qu’ils veulent ces monstres de sable.»

Le plus près d’eux les regarde avec une certaine curiosité avant de se détourner et de s’immobiliser dans sa patrouille des plages pour se diriger vers le temple et soudain se défaire comme un mauvais souvenir. Amethyst va pour questionner son partenaire de fuite quand elle remarque Regirock au sommet de l’île, les observant de sa supériorité. La jeune fille recule aussitôt et trébuche, se retrouvant assise dans le sable. Il n’en faut pas longtemps pour qu’elle se redresse et ne prenne Princesse Daisy dans ses bras, sursautant au bruit des secours qui arrivent. Son cœur bat frénétiquement.

«Oh merde… Les secours sont arrivés, j’crois qu’on ferait mieux de rentrer. Je t-te retrouve à Nuva Eja un de ces quatre d’accord?»

Amethyst prend ses jambes à son cou et se dirige aussitôt en direction de l’endroit où Kendra et Silas l’attendent. Elle pousse l’eno-syrien avant de se jeter au cou de sa cousine qu’elle refuse ensuite de lâcher dans son attitude dépendante voire même possessive. Le jeune homme les accompagnant se montre silencieux alors qu’ils attendent de quitter l’île, respectant la bulle des deux cousines. Pour sa part, Amethyst espère que ce calvaire se terminera bientôt.

(c)Golden
Event no°1Bon Amy est en grosse panique et pense que le Majaspic de Nat va tuer Daisy. Elle incendie un peu tout le monde et propose à Patrick de s'en aller avec elle je ne sais où.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Easton Brady
avatar
Milicien
Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2017

MessageSujet: Re: Event no°1 (Part II) - L'Île au Vieux Temple   Mer 10 Oct - 18:30






Event n°1 - La Dérive
(Part II) - L'Île au Vieux Temple
Easton Brady



Moi qui essayais de calmer cette gamine, irresponsable ou complétement sous le choc je ne sais pas, je me fais jeter et crier dessus comme les autres adultes présents. Aïe aïe aïe, ma patience est mise à rude épreuve aujourd'hui mais je ne suis pas assez con pour vouloir que les choses s'enveniment encore plus alors je laisse couler bien que me faire crier dessus par une ado ne m'enchante pas.  

Enfin, j'allais mettre cette attitude sur l’événement mais il semblerait que je suis juste tombé sur une gamine qui se croit plus intelligente et en mesure de gérer la crise que les adultes. Et malheureusement, on dirait que les enfants à problème se sont tous réunis au même endroit et ont décidé de jouer les rebelles parce qu'une autre crise a exploser juste derrière, je n'ai pas suivi que quoi il s'agissait mais ça se finit encore une fois en cris et en insultes.

Pourquoi est-ce que c'est impossible d'avoir le silence pendant plus de cinq minutes?! Tout le monde est en train de perdre son sang froid et vu à quel point ça crie tout autour de moi, je vais finir par en faire de même. Si seulement tout le monde pouvait se calmer et comprendre qu'il y a sans doute mieux à faire que de crier... Mais j'en demande peut-être trop.

Après tout, plutôt que de leur en tenir rigueur je ferai mieux de me mettre à leur place. Je ne sais pas comment j'aurai réagi mais j'ai ma petite idée et ça n'aurait pas été beau à voir. Peut-être qu'ils ont raison finalement et que nous les adultes, on n'aurait pas dû essayer de tout gérer par nous même et comprendre que les plus jeunes ont aussi leurs mots à dire.

Quand bien même, les deux adolescents finissent par s’éclipser rendant cette zone bien plus calme. On est toujours coincé ici et pourtant j'ai l'impression que le pire vient de passer. J'en profite pour m'assoir un peu et souffler un grand coup avec Stanley à mes côtés.

Bon, rien n'a vraiment avancé. Moi qui était contre l'idée de partir explorer, bah j'espère qu'ils vont vite trouver de quoi nous faire rentrer parce que le temps devient vraiment long.

Sans prévenir, un tremblement vient nous secouer sur la plage et sans doute partout sur cette île, les golems partent en direction du cœur de l'île et un énorme Titan apparait. Oh bordel, pas moyen que celui-ci soit amical, vue sa taille on est très mal s'il décide de nous attaquer. Je réalise doucement que ce Titan vient du temple que les rangers, dont Emily, étaient partis explorer. Je me met à angoisser en imaginant le pire, et au même moment les secours arrivent enfin. Faites qu'ils ne leurs soient rien arrivés. J'ai envie de courir à leur recherche, à sa recherche surtout mais au fond de moi je sens que je peux lui faire confiance. Je rappelle Stanley et me dirige vers le bord de l'eau prêt à être accueilli par les secours tout en me retournant vers le temple, remarquant le Titan qui s'efface peu à peu dans l'eau.

____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event no°1 (Part II) - L'Île au Vieux Temple   

Revenir en haut Aller en bas
 

Event no°1 (Part II) - L'Île au Vieux Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Côte Ouest :: Event no°1 - «La Dérive»-