Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Let's get down to business III [C]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alice C. Donovan


Let's get down to business III
"La montagne, ça vous gagne"
Prompto vient de pousser un couinement aigu. Je sursaute et me retourne vers lui, inquiète : bon, d'accord, ça arrive les accidents en entraînement, mais là, on dirait vraiment qu'il s'est fait mal. Et en effet, le Voltali piaille en tenant sa patte endolorie, lui donnant des petits coups de langue réguliers (beurk) dans l'espoir de calmer la douleur et ses rougeurs plus qu'apparentes. Même Kaine s'est arrêtée, intriguée, et Hamtaro s'est rapproché pour voir ce qui a bien pu le déranger. De mon côté, je me presse comme je le peux, et ouvre de grands yeux surpris lorsque je découvre ce qui a autant embêté que ça mon compagnon : un gros caillou, bien long, aux reliefs larges et étranges, qui ne m'ont pas l'air particulièrement naturels. Je m'accroupis pour caresser la surface et me faire une idée de la texture, mais elle est dure comme de la pierre. J''ai pourtant l'impression qu'elle est différente des autres, et plus je la regarde, plus je me pose des questions.
Quand même, ça ressemble un peu à...

Je n'ose pas le dire à haute voix, mais je crois avoir vu des choses comme ceci dans mes livres d'image lorsque j'étais plus jeune, et même dans ceux d'Axel, en fait. Ce gros caillou, ça ne serait quand même pas... Nan, enfin, quelles sont les chances pour qu'un fossile se trouve ici, tout de même... ? Je dois fantasmer, c'est impossible. Si ça se trouve, c'est juste le hasard et-... Oui, ça fait bien trop de ressemblance pour un simple hasard, en fait. Silencieuse, je sors donc mon téléphone, et hésite à composer un numéro pour avoir des réponses. Bon, d'accord, le réseau est pas terrible de là où je suis, mais... Si j'ai vraiment trouvé un fossile, je ne vais tout de même pas m'arrêter là ! Je risque un sacré savon, vu le numéro que je vais composer, mais... Tant pis. Y'a des chances qu'il me fiche la paix, même. Je m'en vais donc tapoter sur l'écran de mon clavier, un peu anxieuse malgré moi. Sérieux, sur un malentendu, y'a moyen que ça passe. L'appel met un temps se voir répondre (rien d'étonnant à ça, j'aurais cru devoir en passer deux ou trois avant de réussir), mais je n'attend pas pour parler dès lors que c'est le cas.

« … Dis, euhm, Natsu, tu crois que c'est possible de trouver un fossile en vrai ? »

Si avec ça je ne l'amadoue pas, je mange mon chapeau.
2 MAI 2023Capture 14, Solo


Apparition en zone Montagnes du Nord / Pics Enneigés, please ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mar 8 Mai 2018 - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
STRASSIE ∅
Niveau 47

Corps Sain - Discret
Statistiques

 118/118 PV  
Attaque : 66
Défense : 160
Att. Spé.: 72
Déf. Spé.: 160
Vitesse : 59

Pouvoir Antique • Fléau • Echange • Rayon Gemme

Ce Strassie veut qu'on s'intéresse à lui, aussi. Alors il tente d'imiter les fossiles pour qu'on le confonde avec une de ces pierres si rares et ferme les yeux pour que l'illusion soit plus vraie. Même si... Avec ses pierres précieuses, il ne trompe personne.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 8 Mai 2018 - 15:34
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Pics Enneigés' :
Let's get down to business III [C] 703

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Let's get down to business III [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Let's get down to business III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 8 Mai 2018 - 15:34
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Let's get down to business III
"La montagne, ça vous gagne"
« Si tu l'as volé, oui.
- Mais ! Pour qui tu me prends, enfin ! Natsu, sérieux, tu-
- Doucement, tu vas m'éclater les tympans. Explique-toi. »

Je sens bien à sa voix qu'il est un peu exaspéré, et qu'il ne me prend pas vraiment au sérieux. Et ça m'agace. Je n'aime pas quand il fait ça, j'ai l'impression qu'il parle à une enfant de trois ans dans une cour de récré. Mais bon, je me doute que j'ai dû le déranger en plein boulot (comme si il faisait autre chose de sa vie, sérieux), alors je suppose que je ne devais pas m'attendre à ce qu'il me demande si j'ai passé une bonne journée et si j'ai vu des copains-copines d'un ton mielleux : dans le cas contraire, je me serais inquiétée pour sa santé mentale. Enfin, je tente de me reprendre en me raclant la gorge et en essayant d'adopter une voix qui sonne plus 'mature' et moins hésitante, parce que je dois avoir l'air bien idiote à perdre mes moyens, mais je ne peux pas cacher mon excitation. Faut dire, plus je regarde ce gros tas de pierre, plus je me persuade qu'il doit cacher des secrets incroyables. Enfin, ça se trouve, c'est juste un énorme morceau de caca solidifié par la glace, aussi, mais je vais éviter d'y penser.

« Bah, en fait, euh, j'étais à la montagne, et-
- ... Avec qui ?
- ... Avec du monde, et, bah, euh, Prompto est tombé sur un caillou mais ça ressemble vachement à un fossile, en fait. »

Je vous jure, je préfère quand j'appelle tonton : lui au moins ne se méfie pas dès que j'ouvre la bouche. Mais je crois que j'ai réussi à noyer le poisson en remettant tout de suite le sujet du fossile sur la table, qui doit l'intéresser plus qu'il ne veut le montre, ce gros nerd. Si je joue bien, j'arriverais peut-être même à lui faire oublier que je suis en train de faire une grosse bêtise qui me vaudrait une longue conversation à base de 'je ne suis pas énervé.e, juste déçu.e', de la part de n'importe quel adulte sain d'esprit. Quoique avec ma façon de le dire... Il serait légitime d'avoir des doutes. Je n'ai jamais été très bonne en expression quand il le faut, alors que ma prof de français me félicite toujours pour ça, ce qui est assez ironique. Mais je suppose qu'entre l'écrit et la vraie vie, il y a un monde de différence. D'ailleurs, Natsu ne s'embête pas pour mettre en doute ma parole.

« Tu es sûre que tu ne confonds juste pas ça avec un gros caillou parmi tant d'autres ?
- Mais non, je suis pas bigleuse, contrairement à toi !
- Hé, je ne te- »

Je mets la main sur la sortie de son de mon portable pour camoufler ses protestations indignées. Ca va, hé, je tiens à mon ouïe, il pète les oreilles quand il s'y met, le vieux shnock. J'ai pas besoin qu'il me prouve qu'il aurait pu être chanteur d'opéra dans une autre vie. Pendant ce temps, je jette un coup d'oeil désintéressé à un Strassie du coin, me demandant si la zone en contient beaucoup ou non.
2 MAI 2023Capture 14, Solo


Fuite, et appa en zone Montagnes du Nord / Pics Enneigés, please ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mar 8 Mai 2018 - 16:03
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
MARCACRIN ♀
Niveau 46

Benêt - Mauvaise
Statistiques

 116/116 PV  
Attaque : 71
Défense : 56
Att. Spé.: 46
Déf. Spé.: 41
Vitesse : 65

Brume • Séisme • Fléau • Blizzard

Cette petite Marcacrin essaye de se rouler en boule pour descendre une pente dans la neige. Mais elle a du mal à faire des galipettes, alors elle se contente de se laisser glisser dessus, jusqu'à atteindre le cercle de pierres près de toi.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 8 Mai 2018 - 16:20
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Pics Enneigés' :
Let's get down to business III [C] 220

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Let's get down to business III [C] Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Let's get down to business III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 8 Mai 2018 - 16:20
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Let's get down to business III
"La montagne, ça vous gagne"
Pour faire court, il a râlé un moment, puis après que je lui ai vaguement mentionné l'endroit où j'étais, il a marmonné quelque chose d'inaudible, et je me suis mise à fixer l'écran de mon téléphone d'un air confus. Je suis persuadée qu'il n'a pas grommelé une insulte, mais j'ai pas trop compris son borborygme, là, et ça me fait trépigner sur place de ne pas avoir de réponse. Bon, au pire, si il ne veut pas s'en mêler, je pourrais toujours trouver quelqu'un d'autre pour analyser mon bidule, mais c'était pratique d'avoir une bonn- euh, un gentil scientifique pour s'en occuper. Je n'entends plus rien, et quand il me raccroche aux nez, j'ouvre de grands yeux. Indigné, je gonfle mes joues et expire bien fort des narines.
Mais quel... Goujat !

J'vous jure ! Mais quel malpoli, non mais vraiment... En grommelant, je repose violemment mon portable dans ma poche comme une gamine en crise, et lève les yeux au ciel. J'imite assez bien sa tête de constipé et imite sa voix avec un ton particulièrement aiguë, marmonnant des 'et nianiania j'ai mieux à faire et nianiania je suis plus intelligent que ça et quand je pète je renifle l'odeur nananère' dont la maturité reste largement discutable. Prompto me jette un regard inquiet, malgré l'état de ses pattes, et je lui adresse un signe de la main pour lui faire signe que tout va bien. Hamtaro, pourtant, fixe l'air, d'une manière assez... Euhm, perturbante, disons.

« Bouh. »

Je hurle d'un coup et fait plusieurs pas en arrière pour m'enfuir loin de la voix qui vient de me prendre par surprise et de la main qui s'est posée sur mon épaule. Mon rythme cardiaque s'est brusquement accéléré, et ce n'est que lorsque je chute lourdement au sol à cause de mes pieds emmêlés que je découvre le visage un peu gêné de mon cousin, et celui complètement exaspéré de son Alakazam. J'entrevois tout juste une Marcacrin passer dans les environs.
2 MAI 2023Capture 14, Solo


Fuite, et appa en zone Montagnes du Nord / Pics Enneigés, please ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mar 8 Mai 2018 - 22:41
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
SORBEBE ♀
Niveau 43

Rideau Neige - Discrète
Statistiques

 97/97 PV  
Attaque : 61
Défense : 61
Att. Spé.: 81
Déf. Spé.: 69
Vitesse : 50

Acidarmure • Laser Glace • Grêle • Voile Miroir

Lentement, cette petite Sorbébé se réveille en d'extirpant de la neige. On dirait que vos voix l'ont réveillé et ont attiré son attention. Maintenant, elle a envie de jouer !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 8 Mai 2018 - 22:46
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'MN - Pics Enneigés' :
Let's get down to business III [C] 582

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Let's get down to business III [C] Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Let's get down to business III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 8 Mai 2018 - 22:46
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Let's get down to business III
"La montagne, ça vous gagne"
« Espèce de... De méchant ! J'aurais pu me faire très mal !
- 'Aurais pu', oui.
- Mais tu te rends compte ! Tu fais ça avec tout le monde, tiens ?! Le jour où quelqu'un se blessera, tu- !
- Je m'excuse. C'est mieux ? »

J'ai l'impression qu'il ne voit pas trop le souci, et ça m'énerve encore plus. Agacée, je me relève en lui laissant un regard meurtrier qu'il ne relève pas, sûrement désintéressé. Non, sérieux, il est lourd quand il est comme ça des fois, et je ne m'embête pas pour le lui relever. Toutefois, je vois bien une inquiétude certaine dans ses yeux alors qu'il m'examine attentivement, et je lève les yeux au ciel, lassée. Si il est préoccupé, il pourrait me le dire, au lieu de m'inspecte comme on inspecterait un poisson pas frais, ce malpoli. Je veux bien qu'il voulait s'amuser, mais bon. En lui offrant un regard hautain et en roulant bien visiblement des yeux, je reprends la parole.

« C'est bon, j'vais bien. J'ai rien de cassé. Par contre, j'aimerais bien que tu jettes un œil à ça, là. »

Je pointe d'un mouvement de tête le fossile que j'ai trouvé, et c'est quasiment instantanément que son visage s'illumine comme celui d'un gamin à Noël, ce qui me fait ricaner mesquinement. Non mais sérieux, c'est trop facile. Dans tous les cas, me voilà débarrassée de l'enquiquineur de service. Je fais quelques pas en arrière, voulant en profiter pour jeter un coup d'oeil aux environs (on ne sait jamais, sur un malentendu, je vais peut-être trouver un autre fossile).
Toutefois, ce n'est pas un fossile qui attire mon attention, mais une adorable Sorbébé aux grands yeux tellement mignons que j'ai envie de lui tirer ses petites joues jusqu'à ce que je les lui arrache d'une manière très grotesque. Si je ne dis rien au début, le regard fixé sur cette dernière, je ne peux m'empêcher de pousser un couinement d'adoration en la voyant tendre les mains, cherchant visiblement de l'attention. Doh, elle est trop mignonne ! Gniiih, je sens que je vais craquer, c'est juste adorable.

« Mais t'es trop jolie, toi ! »

Oui, je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi. Et dire que je me moquais de l'autre vieillard, là...
2 MAI 2023Capture 14, Solo


Voltali mâle – Prompto – Absorb Volt – Pressé
Rapide Ball x2 please °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mer 9 Mai 2018 - 1:31
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
VOLTALI ♂
(Prompto)

Niveau 44

Absorb Volt - Pressé
Statistiques

 124/124 PV  
Attaque : 75
Défense : 71
Att. Spé.: 126
Déf. Spé.: 91
Vitesse : 133

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

SORBEBE ♀
(Surnom)

Niveau 43

Rideau Neige - Discrète
Statistiques

 97/97 PV  
Attaque : 61
Défense : 61
Att. Spé.: 81
Déf. Spé.: 69
Vitesse : 50

Acidarmure • Laser Glace • Grêle • Voile Miroir


ATTAQUANT
Allez, c'est parti, on lance une Rapide Ball sur la glace tant convoitée et y'a même 100% de chance de réussir !
DÉFENSE
Oh bah... Oh bah ooooh ! La capture est réussie !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 9 Mai 2018 - 2:15
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Let's get down to business III
"La montagne, ça vous gagne"
Oui, je n'ai pas pu résister. Quelques minutes à peine passées à caresser cette Sorbébé, et j'étais déjà en train d'envisager de l'emmener avec moi. En même temps, il ne fallait pas s'attendre à ce que je ne craque pas complètement : ce serait mal me connaître de croire que j'ai la moindre résistance face à des pokémon tout choupi-choupinou. Cette petite chose est assez sociable, en plus, et si elle ne me saute pas dessus, je crois avoir attiré suffisamment son attention pour que je me permette de lui proposer une rapide ball. Pour mon plus grand plaisir, cette dernière y rentre et y reste, me faisant l'heureuse dresseuse d'une adorable petite glace qui vient combler le manque de pokémon de ce type dans mon équipe. Sincèrement, j'ai hâte de la voir évoluer : son évolution finale est tellement rigolote, je trouve.
Pendant que je suis occupée à ranger la ball à ma ceinture, l'espèce de truc qui est le seul adulte du coin se retourne enfin vers moi, après de longues, longues minutes passées à gagater sur ce qui n'est pour l'instant qu'un caillou. Sérieux, il va bientôt l'épouser, à ce rythme, vu les étincelles d'adoration dans son regard, ça m'inquiéterait presque. Sa voix s'est réchauffée, et j'ai presque l'impression d'entendre quelqu'un m'annoncer un événement tout particulièrement joyeux. Non mais je vous jure, l'autre...

« Eh bien... Tu as raison, c'est un fossile, oui. Si je ne me trompe pas, enfin, il faudra vérifier, je crois que tu es tombée sur un fossile d'Anorith. »

Je sens bien qu'il trépigne sur place. Le sourire qu'il ne parvient pas à retenir m'en dit long sur le fait que cela lui fait très, très plaisir. Je hausse un peu les sourcils et glousse moqueusement, mais en vrai, je comprends. Je me doute que de voir ce fossile revenir à la vie est quelque chose qui ne serait pas sans lui déplaire, et pour ça, je peux lui faire confiance. J'avoue qu'un Anorith, j'en rêverais un peu, et j'ai vraiment hâte de le découvrir en chair et en os. Je dois pourtant confiner mon excitation et me tenir, même si je sautillerais bien sur place aussi. Une dernière remarque de mon cousin, toutefois, émise d'une voix bien moins joviale et carrément suspicieuse, me ramène à la réalité.

« … Dis-moi, au fait, qu'est-ce que tu fais seule, en pleine montagne, à cette heure-ci ? »

… Et mince. J'avais presque réussi à lui faire oublier ça.
2 MAI 2023Capture 14, Solo


Ramassage de Sapereau et ce sera tout, merciiiii o/
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mer 9 Mai 2018 - 2:20
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
HE ALLEZ VAS-Y LA AVEC TA CHANCE
Euh je veux dire "oh tiens un Fossile Nageoire, woow"
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 9 Mai 2018 - 2:23
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Let's get down to business III [C] Mine_Helix_Fossil_1
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 9 Mai 2018 - 2:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: