Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
[C] La lueur au bout du tunel Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[C] La lueur au bout du tunel
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Un jour viendra, je partitaiiiiiis, je partirais sans aucuns regreeeeeeetsLa fine équipe & Emi
[C] La lueur au bout du tunel Giphy

••• - « Carter, vous prenez beaucoup vos gardes sur les plages ces deniers temps. Vous ne voulez pas changer ? »

L’espace d’un instant, Emi se demanda si son supérieur attendait une réponse honnête de sa part ou une réponse de petite employée modèle. Après avoir rapidement imaginé la tête qu’il tirait si elle lui balançait le fond de sa pensé, (à savoir : « Qu’est-ce que ça peut vous faire ? Qu’est-ce qu’on s’en fiche que je passe la journée dans la forêt ou sur le sable, tant que le boulot est fait ? ») et malgré tout le comique que lui procurait son imagination, la Ranger décida d’opter pour une approche plus conventionnelle et légèrement hypocrite.

- « L’air marin me fait du bien et je pense que nous avons tors d’axer nos patrouilles sur l’intérieur des terres, monsieur. Nos plages regorgent de sites naturels de grandes valeur et malheureusement les jeunes, de nos jours, n’ont pas conscience du patrimoine qu’ils représentent. »

Ce n’était, d’ailleurs, pas entièrement faux. Nombreux étaient les jeunes idiots à perturber la vie animalière et végétal au niveau des plages. Avec l’afflux perpétuel de touriste et le nombre hallucinant d’activité proposés en bordure de mer, les plages étaient pour les Ranger un véritable champ de bataille. Ceci dit, cette semaine il n’y avait aucun voyage scolaire à déplorer, juste un car touristique de petits vieux en vacance. Autant dire que les journées allaient être calmes en bordure des terres. Mais justement, du calme, Emi en avait besoin. La brunette ne mentait pas quand elle disait que l’air marin lui faisait du bien. En fait, l’observation des flots était devenue une habitude qu’elle peinait à perdre depuis quelques semaines.

- « Eh bien, j’admire votre zèle mademoiselle Carter ! Il est plaisant d’avoir des recrues aussi motivée et passionnée par le métier. Bien, bien, je vais donc vous mettre de garde sur les plages pour cette semaine encore. Je suis sûr que monsieur votre père sera très content d’apprendre le travail efficace que vous faites pour Elixir. »

Oh, ça, elle n’en doutait pas. Transporté de joie qu’il serait, le beau-père. C’était évident.

Cependant… Meh, elle devait bien avouer qu’en sortant de la base sous l’œil satisfait de son chef elle eut légèrement honte. Non pas qu’elle n’aimait pas son métier, bien au contraire. Emi était loin d’être faite pour une profession de bureau. Emi avait besoin de bouger, de sortir. Les Ranger avait été pour elle une espèce de bulle d’oxygène face à l’ambiance pesante et étouffante qui régnait au manoir. Si ce n’était pas son nom de famille qui avait été à l’origine de son poste mais bel et bien ses capacités elle en aurait, d’ailleurs, été entièrement satisfaite. Mais voilà, elle n’aimait pas tellement l’idée d’avoir menti. C’était nécessaire, elle n’en doutait pas une seule seconde, mais l’idée qu’on puisse prendre ses besoins urgents d’isolement pour un surplus de professionnalisme la dérangeait. C’est que, dans ce cas précis, ce n’était pas l’amour du métier qui l’avait porté en patrouille sur les côtes mais bel et bien son égoïsme.

En arrivant sur place, elle eut le plaisir de découvrir une plage relativement calme. Comme on pouvait s’y attendre les cars touristiques de sexagénaires n’apportaient pas la même animation que trente ados en vacance. C’était bien, parfait même, elle allait avoir tout le loisir d’observer l’horizon. Voilà quelques semaines qu’Emi ressentait le besoin irrépressible de s’isoler et de faire le point. Depuis le début de l’année pas mal d’évènements s’étaient déroulés, de telle sorte qu’elle sentait petit à petit, des choses changer en elle. La rencontre avec Livie y avait été pour beaucoup, aucun doute là-dessus. Mais après des mois et des mois de réflexion et d’incubation interne, la jeune-femme avait fini par ne plus pouvoir contenir toutes ces envies qu’elle avait réussi à faire taire à force d’abnégation et de fatalisme. Cette île ne lui apporterait rien. Nuva Eja n’était pas et ne serait jamais son foyer. Mais là-bas, sur la côte voisine, au cœur d’Enola, le nom de Carter de signifiait rien. Là-bas, avec un peu de chance, elle pourrait démarrer une nouvelle vie, une vie simple comme elle en avait toujours rêvé. Elle pourrait tenter d’exercer son métier de Ranger… Son père pourrait peut-être s’y mêler mais son chef l’avait dit lui-même : Emi était bonne dans ce qu’elle faisait. Elixir pouvait-il réellement congédier un élément efficace sur le terrain ? Si ce n’était qu’une question de bâton dans les roues pour gravir les échelons, elle s’en fichait, la gloire et l’ambition ça n’avait jamais été son truc. Elle pourrait prendre son indépendance et… Avec un peu d’argent de côté, reprendre la musique. Renouer avec son premier amour. Si elle pouvait partir là-bas. Juste rejoindre l’autre côté du rivage. Alors peut-être que…

- « Qu’est-ce que vous en dites, vous deux ? » Fit-elle à l’adresse de Nyx et de Glycémie. « Ça vous plairait d’aller explorer là-bas ? »

Pour la modo ♥:
 

© 2981 12289 0


[C] La lueur au bout du tunel Giphy

Emi fait sa crise existentielle en 0099ff

Dc : Brandon Blanchett, Patrick Olson et Bellamy Crowford
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Juin - 15:58
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
SINISTRAIL ∅
Niveau 21

Expert Acier - Relax
Statistiques

 66/66 PV  
Attaque : 66
Défense : 58
Att. Spé.: 47
Déf. Spé.: 44
Vitesse : 28

Giga-Sangsue • Strido-Son • Gyroballe • Ligotage

Cette Sinistrail est un peu fainéante. Elle aime se faire rôtir sur une pierre sombre, le regard perdu dans l'horizon, en faisant racler de temps à autre son corps pour prendre une position plus agréable.
Xerneas
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Juin - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Littoral' :
[C] La lueur au bout du tunel 781

--------------------------------

#2 'Niveau' :
[C] La lueur au bout du tunel Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
[C] La lueur au bout du tunel Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Lun 11 Juin - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
Un jour viendra, je partitaiiiiiis, je partirais sans aucuns regreeeeeeetsLa fine équipe & Emi
[C] La lueur au bout du tunel Giphy

•••Nyx, toujours calme et à l'écoute, avait hoché la tête dans un semblant de sourire. Évidemment, la Mysdibule était d’accord avec elle. On ne pouvait pas dire que ce soit surprenant mais Emi était tout de même rassurée d’obtenir le soutient qu’elle espérait. C’était con à dire, mais savoir qu’elle ne serait pas seule face aux épreuves qui l’attendait rendait la perspective d’une confrontation moins effrayante. Oh, bien sûr, la Ranger était loin d’avoir le courage pour mettre ses plans à exécution, d’ailleurs, ses idées étaient encore trop bancales pour être appelées « plans ». Seulement voilà, même si ce n’était pas aujourd’hui, même si ce n’était pas demain ou dans les années à venir elle avait besoin d’entendre que le jour où elle franchirait le pas… Parce qu’elle brûlait de le franchir ce pas, elle aurait une épaule sur laquelle se reposer. Et même si Nyx n’était qu’un Pokémon, son soutient lui valait de loin celui d’un être humain.

- « Et toi, Glycémie ? » demanda-t-elle en tourna la tête vers son Cupcanaille. « Glycémie ? »

Glycémie n’était plus là.
Là aussi, on ne pouvait pas dire que c’était surprenant. Malgré son évolution, le Pokémon sucré gardait une fâcheuse tendance à jouer les Ranger du risque tous seul. Il s’était d’ailleurs fait spécialiste dans l’art de fourrer sa dresseuse dans des situations, disons-le, particulièrement merdiques. Peut-être était-ce à force de risquer sa vie en assumant les bourdes de son compagnon mais Emi avait acquis quelques réflexes concernant son Pokémon. Une espèce de protocole à respecter en cas de « Petit contre temps » comme elle les appelaient.

- « Incroyable, ce Pokémon est incroyable ! » fit-elle en roulant des yeux. « Bon tu prends la droite, moi la gauche. Il n’a pas pu aller bien loin ce con. »

Désormais séparées, l’œil aux aguets. Les deux amies partirent à la recherche de Glycémie. Glycémie qui, comme d’habitude, n’avait pas eu à chercher bien loin pour trouver quelqu’un à embêter. C’est Emi qui le vit en premier. Glycémie avait trouvé une nouvelle victime en la personne d’un Sinistrail qui bronzait tranquillement au soleil. Le Cupcanaille s’approchait à petits bonds discrets vers sa cible, avec, de toute évidence, l’intention de lui foutre la frousse. Sauf que voilà, un coup bien placé et s’était six pieds sous terre que la boulle de sucre allait se retrouver.

- « Glycémie ! Glycémie ! Reviens ici par Arceus ! »

Mais aucune réponse de la part du Cupcanaille.

- « Raaaah, merdeuuuh. »

D’un bond, Emi se laissa glisser contre la paroi rocheuse. Habituée aux escapades en pleine nature, sa condition physique faisait qu’elle progressait rapidement parmi les rochers. Arrivée à quelques pas de son Pokémon elle l’appela de nouveau, mais Glycémie n’écouta pas et décidé à exécuter sa farce, se lança à corps perdu contre le Sinistrail.

- « NON ! FOUTRE DIEU MAIS QUEL CON ! »

Evidemment, la pauvre victime ne fut pas très très contente de s’être faite écrasée. La Ranger sentit son sang ne faire qu’un tour en voyant la créature se relever.

- « Merde… Merde… »

Elle réfléchit rapidement, Nyx était partie de son côté, elle ne pouvait pas compter sur elle. Bon. Bon.

- « GLYCEMIE ! AFFAIBLIT LE ! »

D’un geste vif elle sortit une Pokéball de sa sacoche et la lança en direction du Pokémon.


Pour la modo ♥:
 

© 2981 12289 0


[C] La lueur au bout du tunel Giphy

Emi fait sa crise existentielle en 0099ff

Dc : Brandon Blanchett, Patrick Olson et Bellamy Crowford
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Juin - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
CUPCANAILLE ♂
(Glycémie)

Niveau 20

Gluco-Voile - Discret
Statistiques

69/69 PV  
Attaque : 43
Défense : 45
Att. Spé.: 49
Déf. Spé.: 41
Vitesse : 36

Vent Féerique • Attaque • Attaque • Attaque

SINISTRAIL ∅
Niveau 30

Expert Acier - Relax
Statistiques

66/66 PV  
Attaque : 66
Défense : 58
Att. Spé.: 47
Déf. Spé.: 44
Vitesse : 28

Giga-Sangsue • Strido-Son • Gyroballe • Ligotage


ATTAQUANT
Glycémie commence le combat avec Vent Féerique !
DÉFENSE
Sinistrail perd 13 PV. Ce n'est pas la plus douloureuse des attaques, mais ça pique un peu !

ATTAQUANT
Sinistrail se prépare avec un Strido-Son !
DÉFENSE
La défense spéciale de Glycémie baisse de deux crans. Cela pourrait se révéler problématique !

ATTAQUANT
Emilly lance une rapide ball avec 44% de chances de réussir sa capture !
DÉFENSE
Résultat du dé : 9. Sinistrail est capturé !
Eh bien bravo ! Que fais-tu, maintenant ?
Xerneas
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 12 Juin - 4:56
Revenir en haut Aller en bas
Un jour viendra, je partitaiiiiiis, je partirais sans aucuns regreeeeeeetsLa fine équipe & Emi
[C] La lueur au bout du tunel Giphy

••• Est-ce qu’elle avait une quelconque idée de ce qu’elle faisait ? Absolument pas. Son geste, plutôt idiot avec du recul, avait été mu par la panique. Sur le coup, son seul réflexe avait été de sortir sa Pokéball et de lancer en priant pour que ça passe tout en sachant pertinemment que cela avait peu de chance de fonctionner. Glycémie avait alors attaqué et la Rapide ball avait été lancée. Les quelques secondes qui marquèrent l’attente du résultat de sa capture lui parurent durer des lustres. Pendant ces secondes-là, Emi se demanda quoi faire si, comme elle le pensait, le Sinistrail se libérait de sa ball. Fuir ? Oui, cela semblait une option plutôt viable… Ne devrait-elle pas commencé, d’ailleurs ? Non parce que la perspective de se faire poursuivre par une ancre de dix tonnes ne l’enchantait pas plus que ça, étrangement.

La ball fut secouée de droite à gauche pendant encore deux secondes. Deux secondes durant lesquelles la Ranger cru réellement que sa tentative avait échoué. Elle prit Glycémie sous le bras et recula de quelques pas quand soudain la ball s’arrêta de bouger. Il y eu un léger « clic » et puis… Plus rien. Emi resta immobile,  une seconde, deux secondes, trois secondes…

- « Nan… »

Elle posa son Pokémon à terre, choppa un bâton coincé entre deux roches et astiqua la Rapide Ball prudemment.

Pas de réaction.

- « Naaaaan… »

Elle posa le bâton, prit le plus fébrilement du monde sa ball, l’observa sous tous les angles… Puis enfin.

- « … Humph ! Exactement comme je l’avais prévu ! »

Oui. Alors. Non. Juste. Non.




Pour la modo ♥:
 

© 2981 12289 0


[C] La lueur au bout du tunel Giphy

Emi fait sa crise existentielle en 0099ff

Dc : Brandon Blanchett, Patrick Olson et Bellamy Crowford
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 12 Juin - 19:51
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
HYPOTREMPE ♀
Niveau 22

Glissade - Naïve
Statistiques

 52/52 PV  
Attaque : 29
Défense : 42
Att. Spé.: 42
Déf. Spé.: 19
Vitesse : 41

Bulles d'O • Puissance • Ecume • Gros'Yeux

Cette Hypotrempe est complètement à l'ouest. Impossible de savoir ce qu'elle a dans le crâne, mais elle, elle a l'air de trouver que les nuages sont très jolis, et elle vogue vaguement, l'air bêta.
Xerneas
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 12 Juin - 20:11
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Littoral' :
[C] La lueur au bout du tunel 116

--------------------------------

#2 'Niveau' :
[C] La lueur au bout du tunel Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
[C] La lueur au bout du tunel Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Mar 12 Juin - 20:11
Revenir en haut Aller en bas
Un jour viendra, je partitaiiiiiis, je partirais sans aucuns regreeeeeeetsLa fine équipe & Emi
[C] La lueur au bout du tunel Giphy

•••Un cri en hauteur lui indiqua que Nyx avait retrouvé leurs traces. En même temps, vous me direz, avec le raffut du combat ça ne devait pas être bien compliqué. La Mysdibule descendit la paroi rocheuse avec facilité avant de gagner le sol. Le regard qu’elle assénât à ses deux compagnons fut très trèèèèès explicite : Il lui fallait une explication. Cette explication, c’est Glycémie qui lui donna. La petite créature bondissait autour d’elle en poussant des petits cris joyeux et, Emi l’aurait juré, empreint d’une certaine fierté. Cependant, Emi savait aussi que Nyx avait eu un vécu assez lourd et qu’elle détestait au plus haut point les agissements dangereux et/ou stupide. Manque de bol pour le Cupcanaille… L’attaque du pauvre Sinistrail additionnait les deux. Aussi, quand Glycémie fit un bond en arrière, effrayé par les hurlements furieux de son amie, la Ranger ne put qu’hausser les épaules, un sourire amusé aux lèvres.

- « Ah bah ça… Vrai que ce n’était pas très très malin d’attaquer un poids lourd. » Dixit celle qui avait été tout aussi inconsciente en lui balançant une Pokéball. « Ceci dit, relax, Nyx. On a fini par l’attraper et du premier coup en plus ! »

Peut-être qu’Emi aurait dû mieux cacher sa satisfaction parce que sa Mysdibule ne manqua pas de lui offrir un regard assassin. Peut-être aussi qu’Emi aurait dû s’abstenir de lui répondre en lui tirant la langue...

- « Roh, c’était dangereux, très dangereux, on aurait dû fuir et ça je te l’accorde. Satisfaite ? » Nyx passa encore quelque seconde à lui lancer un regard furieux avant d’hocher la tête, visiblement contente que sa dresseuse comprenne son erreur. « Enfin, il y a eu plus de peur que de mal. Mais la prochaine fois, Gly’, pour l’amour du ciel ne part plus en vadrouille seul. »

Le Cupcanaille, encore légèrement traumatisé par l’excès de rage de Nyx, poussa un petit cri timide, signe qu’il comprenait. Il resta d’ailleurs collé aux jambes d’Emi, le regard inquisiteur de la Mysdibule posé sur son dos. Nul doute qu’il y avait peu de chance que le petit Pokémon réitère ses farces aujourd’hui. Emi ne doutait pas qu’il recommencerait bientôt mais pour l’heure…

Son regard se posa ainsi sur le reste de la plage. Un nouveau Pokémon. Jusqu’à maintenant elle avait plus ou moins évité de capturer à tout vas, considérant ses Pokémons comme des partenaires de vie et ne voulant pas assumer plus qu’elle n’en était capable mais… Hé, c’était plutôt marrant, en fait, d’être entouré. Glycémie avait beau être insupportable il avait mis beaucoup de baume au cœur à sa dresseuse, il avait rendu sa vie plus folle, plus drôle aussi. S’énerver sur des petites choses du quotidien, risquer sa vie contre un Sinistrail furieux de s’être fait sauter dessus… Autant de petites aventures qui faisait que, petit à petit, ses journées lui semblaient moins longues, moins pesantes aussi. Peut-être était-ce ce d'on-t-elle avait besoin ? Une équipe ? Avoir une joyeuse bande au caractère divers et varié pour illuminer ses journées. Nop. Elle n’était surement pas encore prête à traverser la mer mais elle pouvait peut-être commencer sa prise d’indépendance en s’entourant. Son travail était l’excuse parfaite pour multiplier les captures et… Avec un peu de chance, Isaac n’y verrait que du feu ? Livie avait raison, Emi voulait une autre vie. Elle ignorait si elle la méritait, cette vie, mais elle voulait autre chose. Elle voulait vivre par elle-même. Et elle avait le sentiment qu’être entourée était la première étape de cette autre chose auquel elle aspirait.

Les quelques minutes de marche qu’elle fit, porta à sa rencontre un Hypotrempe à l’air un peu perdu. Sa formation de Ranger lui avait appris que les Hypotrempe étaient souvent gardés par des mâles plus âgés… Pour leur sécurité. Si ce petit Pokémon était seul, c’était qu’il avait dû se passer quelque chose.

- « Nyx, j’ai envie de faire quelque chose de fou, aujourd’hui. »

Si par quelque chose de fou, la Ranger entendait : capturer un autre Pokémon, Nyx le comprit très bien. La Mysdibule savait pertinemment l’avis de sa dresseuse quant à la capture et à la responsabilité du dresseur envers son Pokémon. Mais Nyx savait très bien aussi que malgré son manque de confiance évident, Emi saurait se montrer responsable et, aussi, qu’un peu de compagnie à Glycémie calmerait peut-être ses ardeurs. Puis, si elle avait fini par réaliser quelque chose en compagnie d’Emi et de l’insupportable Cupcanaille c’est que plus on était de fou, plus on riait.

Alors, Nyx se porta au-devant de l’Hypotrempe. L’interpella, lui parla un peu. Emi sortit alors une autre de ses rapideball, l’a montra au Pokémon aquatique le plus délicatement du monde et en constatant que la créature ne cherchait pas à fuir à toute jambe : la lança.





Pour la modo ♥:
 

© 2981 12289 0


[C] La lueur au bout du tunel Giphy

Emi fait sa crise existentielle en 0099ff

Dc : Brandon Blanchett, Patrick Olson et Bellamy Crowford
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Juin - 13:16
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
MYSDIBULE ♀
(Nyx)

Niveau 20

Intimidation - Rigide
Statistiques

56/56 PV  
Attaque : 49
Défense : 45
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 33
Vitesse : 31

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

HYPOTREMPE ∅
Niveau 22

Glissade - Naïve
Statistiques

52/52 PV  
Attaque : 29
Défense : 42
Att. Spé.: 42
Déf. Spé.: 19
Vitesse : 41

Bulles d'O • Puissance • Ecume • Gros'Yeux


ATTAQUANT
Emilly lance une nouvelle rapide ball avec 100% de chances de capture !
DÉFENSE
Hypotrempe est capturée !
Cette capture a l'air enrichissante... Et maintenant ?
Xerneas
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Juin - 15:27
Revenir en haut Aller en bas
Un jour viendra, je partitaiiiiiis, je partirais sans aucuns regreeeeeeetsLa fine équipe & Emi
[C] La lueur au bout du tunel Giphy

••• L’Hypotrempe capturé, Emi récupéra sa Rapideball avant de la fourrer dans sa sacoche. Elle en profita également pour faire l’inventaire du matériel qui lui restait. Une Rapide ball, une Pokéball classique, quelques babioles de Ranger… Elle avait pris l’habitude de se balader avec le strict minimum mais peut-être que cela allait changer à l’avenir. Quoi que, elle se voyait mal avec une centaine de Pokémon à son actif, pas si elle devait repartir de zéro en tout cas. Et puis, avant de penser au reste, il fallait tout d’abord se concentrer sur ce qu’elle avait déjà.

- « Je suppose qu’on va devoir faire une petite pose pour se présenter et baptiser tout ce beau monde. » Déclara-t-elle en se posant sur un rocher et en isolant ces deux Rapide balls du reste.

Une fois son paquetage rangé, la jeune-femme libéra ses deux nouveaux compagnons et se présenta de nouveau.  Comme elle s’y attendait, le Sinistrail était encore furieux contre Glycémie. Le petit Pokémon sucré eu néanmoins la présence d’esprit de se faire tout petit et de couiner quelque chose qu’Emi pensa être des excuses. L’espace d’un instant, la Ranger cru que la colère du Pokémon spectre se retourne contre elle mais il n’en fut rien. Le Sinistrail se contenta de poussa un semblant de soupir avant de dévisager le reste du groupe, plus curieux que réellement gêné. L’Hypotrempe, lui, semblait encore perdu dans ses pensées. Son regard voilé se posa sur chacun des membres du groupe d’un air presque endormi.

- « Bon bah, maintenant que tout le monde est présenté… Ahem. Du coup, j’aimerais que nous fassions équipe, genre… Tous ensemble, voyez ? Et si vous êtes d’accord baaaah, on va tâcher de vous trouver un petit nom sympa, d’accord ? »

Ce à quoi les deux Pokémons ne s’opposèrent pas. Emi continua

- « Alors… Sinistrail… Heu… Que dirais-tu de… Davy Jones ? »

Bon, d’accord, sur ce coup-là elle aurait pu faire mieux. C’est qu’elle n’avait jamais été très douée pour trouver des noms, Emi. Déjà, quand t’appelle ton Pokémon Glycémie c’est qu’il y a un problème quelque part. C’était peut-être un peu honteux d’être restée une fan inconditionnelle de Davy Jones de Pirate des Caraïbe maiiiiiiiiiiiis, meh. Tant que ça plaisait au Sinistrail… Et ça avait l’air de lui plaire, vu le gémissement positif qu’il poussa en guise de réponse.

- « Bon, très bien. On part sur Davy Jones, donc ! Et pour toi Hypotrempe… Heu… Birdo ? C’est peut-être pas très jolie… Mais ta bouche me fait penser à Birdo donc… Heu.. Nan c’est pas très beau Birdo, hein ? » chose à quoi le petit Hypotrempe répondit en secouant la tête. « Ah ? Bon bah… Birdo ? »

Petit cri joyeux.

- « Bon bah… Adjugé vendu ! »

Bon bah, bienvenue Davy et Birdo.


Pour la modo ♥:
 

© 2981 12289 0


[C] La lueur au bout du tunel Giphy

Emi fait sa crise existentielle en 0099ff

Dc : Brandon Blanchett, Patrick Olson et Bellamy Crowford
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Juin - 21:53
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
REMORAID ♂
Niveau 19

Agitation - Mauvais
Statistiques

 48/48 PV  
Attaque : 38
Défense : 24
Att. Spé.: 35
Déf. Spé.: 21
Vitesse : 35

Bulles d'O • Onde Boréale • Rafale Psy • Verrouillage

Ce petit malin aime embêter les gens qui passent. Et visiblement, ta tête ne lui revient pas ! Il vous crache des bulles à la tête, en gloussant moqueusement, très fier de lui.
Xerneas
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Juin - 21:58
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Xerneas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'NE - Littoral' :
[C] La lueur au bout du tunel 223

--------------------------------

#2 'Niveau' :
[C] La lueur au bout du tunel Nv-111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
[C] La lueur au bout du tunel Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Mer 13 Juin - 21:58
Revenir en haut Aller en bas
Un jour viendra, je partitaiiiiiis, je partirais sans aucuns regreeeeeeetsLa fine équipe & Emi
[C] La lueur au bout du tunel Giphy

••• Ses deux nouveaux compagnons en poche, Emi s’accorda un léger soupir suivit d’une petite pause. Le littoral était plutôt calme, encore quelques heures et elle pourrait rentrer de son inspection. La suite de la journée fut, comme elle l’avait imaginé, nettement moins mouvementée. Glycémie s’était étrangement assagi depuis que Davy avait rejoint leur rang. La Ranger aurait juré que le Cupcanaille avait une peur bleue de l’étrange Pokémon Spectre. Tant mieux, ce n’était pas plus mal d’avoir un Glycémie calme, pour une fois.

Emi profita du reste de sa journée pour faire plus ample connaissance avec son équipe et laisser ses Pokémons interagir entre eux. Son but était de ne forcer personne et de laisser des liens étroits se tisser entre les différents membres de son petit groupe. Tout en longeant les côtes en guettant la moindre infraction, la jeune-femme posa un regard discret sur l’horizon, sur l’île d’Enola de l’autre côté du rivage. Le bout du tunnel était encore loin, ça ne faisait aucun doute. Elle n’en était encore rendue qu’à la partie facile de son émancipation et la Ranger avait compris qu’il lui faudrait du temps. Pas du temps pour se préparer, mais pour se recentrer, apprendre de nouveau à se connaître, à être elle-même. Elle avait depuis son longtemps jouer à la fille Carter qu’elle ne savait plus ce qu’elle aimait réellement ou non, ce dont elle était capable. Elle avait envie de se retrouver, de se réapproprier son corps et son identité. Ce serait un travail long et compliqué. Nul doute qu’Isaac allait sûrement mettre son grain de sel si elle brûlait les étapes. Emi allait devoir procéder discrètement et doucement. C’était drôle, mais l’idée de capturer des Pokémons, de recommencer à vivre dans le dos de son père avait quelque chose d’excitant. Bien sûr, elle avait peur, elle craignait les conséquences de ses actes, elle était toujours morte de trouille à l’idée d’une confrontation avec son père, elle fuyait encore ces moment-là. Elle lui fuirait probablement longtemps encore. Cependant, pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, il lui semblait ressentir de nouveau cette envie de la farce, cette petite flamme joueuse qui brûlait autrefois en elle. Elle avait envie, comme avant, de faire des cachotteries, de replonger dans ces moments à la fois angoissants mais satisfaisants où elle menait ses propres aventures et expériences dans le dos de parents qui désapprouvaient totalement sa conduite et ses activités. Ce n’était qu’un premier pas mais si elle le franchissait, Emi avait la sensation que le suivant n’en serait que plus simple. Oui, il fallait procéder par étape, à son rythme. Que ça lui prenne une nuit, des mois ou des années n’étaient pas un problème. On pouvait peut-être apprendre à marcher tardivement, mais dans la finalité, comme tout le monde, on finissait par se tenir droit sur ses jambes.

Un bruit attira son attention. Plus bas un Remoraid crachouillait de l’eau en visant le petit groupe de Pokémon qui avançait derrière elle. Glycémie se fit toucher et, furieux, commença à s’avancer pour rendre la monnaie de sa pièce à ce petit poisson impertinent… Mais il n’en fut rien. Un seul coup d’œil à l’expression de Nyx et Davy dissuada le Cupcanaille d’aller plus loin. En se tassant dans un semblant de marmonnement au côté d’un Birdo qui n’avait strictement rien suivit à la petite scénette, Glycémie reprit sa route, non sans pester. La Ranger eu un sourire un peu moqueur et éprouva une énorme satisfaction à avoir réussi sa capture. Si Nyx avait eu du mal à se faire respecter du Pokémon sucré, avec Davy la tendance semblait s’inverser.

Les heures défilèrent rapidement quand Nyx poussa un léger cri pour avertir qu’il était grand temps de rentrer. Emi hocha la tête et invita tout ce petit monde à rentrer dans leurs Pokéballs avant de regagner le centre.


Pour la modo ♥:
 

© 2981 12289 0


[C] La lueur au bout du tunel Giphy

Emi fait sa crise existentielle en 0099ff

Dc : Brandon Blanchett, Patrick Olson et Bellamy Crowford
Emilly Carter
Ranger
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 15 Juin - 16:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: