Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Eté 2024

~25° - 37°C / Fortes chaleurs dans les terres, venteux sur les côtes, orages occasionnels.

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
- Cendrée cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
- Pseudo cherche ...
- Pseudo cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez staff !




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oser ~ évolution d'Oscar.
Oser.
OS, PDV Yanis, 21 avril 2023.


Comme chaque jour depuis des années, la première chose que font Yanis & Naomi en rentrant de cours est de libérer tous leurs pokémons respectifs de leurs pokéballs (pour ceux qui n'étaient pas déjà sortis pour faire le chemin du retour avec eux, tout du moins). & comme souvent ces derniers jours, les deux s'amusent beaucoup de la réaction du Stalgamin de leur mère au moment où la Momartik du jeune homme entre dans son champ de vision. Incroyablement timide face à elle, le petit pokémon glace a en effet grandement tendance à courir se cacher où & comme il peut dès lors que Marylou se trouve à proximité de lui, pour ensuite l'observer de loin avec de grands yeux émerveillés qui n'ont pas échappé aux jumeaux. En vérité, seule la principale intéressée ne semble avoir rien remarqué de l'intérêt que lui porte Oscar ; peut-être un peu parce qu'elle ne peut finalement jamais le croiser. C'est même fort plausible. Enfin. Ce jour-là, les deux adolescents s'étaient concertés avant de rentrer, cherchant une solution pour au moins donner un peu de confiance à l'allié de Maman Lys.. Parce que bon, s'il ne tente pas sa chance un jour, s'il ne fait pas même savoir qu'il existe à la starter de Yanis qui le cherche parfois sans jamais le trouver ; ben il peut toujours rêver de loin ça lui apportera rien. Bref. A Nao d'éloigner Lou, prétextant avoir besoin d'elle pour s'entraîner avec Jo sa Yanmega face à son frère qui prie aussitôt son amie de la suivre, car lui a des devoirs. Un piteux mensonge, mais c'est pas trop grave encore. C'est une demi-vérité d'ailleurs, il a des devoirs, même s'il escompte faire autre chose avant de s'y pencher. Avec un fin sourire, le garçon se dirige vers le pot de plante derrière lequel s'est caché le pokémon, s'accroupissant derrière lui avant de le faire sursauter par sa voix.

- Tu sais Oscar, si tu vas pas la voir un jour, t'avanceras pas hein.

& le Stalgamin, interdit un instant, se met rapidement à osciller vivement de droite à gauche, niant fermement son intérêt pourtant indéniable. Amusé, l'adolescent échappe un petit rire, avant de tapoter gentiment le petit être pyramidal.

- Quoi, qu'est-ce qui te fait hésiter comme ça? T'as peur de sa réaction? Mais tu sais, si t'essaies pas, tu sauras pas si t'aurais eu une chance ou pas. & tu risques de le regretter, si un autre pokémon lui plait d'ici là. Pis si t'as peur de te rendre ridicule, j'te rassure tout de suite : elle est aussi timide que toi, ma Lou, & probablement bien plus maladroite. Alors quoi, c'est quoi ton excuse, dis?

Troublé, le Stalgamin reste immobile & inexpressif un moment, analysant ses paroles avant d'échapper finalement un soupir, de longues secondes plus tard. Puis de se désigner lui-même tout entier, de ses tous petits bras peu mobiles. Intrigué, Yanis incline la tête de côté en le regardant soudain si triste & mélancolique. Il lui faut quelques instants pour réaliser ce qui tourmente sûrement le petit être, & une brève étincelle de compréhension passe dans son regard.

- Oh. Je vois. C'est pour ça que tu t'entraînes autant en ce moment, tu voudrais évoluer pour être à sa hauteur?

Cette fois, c'est de haut en bas qu'Oscar oscille, approuvant vivement ses propos. Un petit éclat de rire échappe donc au jeune homme, laissant le pokémon surpris, & un peu vexé peut-être. Il n'a cependant pas le temps de réagir, de s'offusquer ou quoi que ce soit, que la Momartik se matérialise soudain devant lui en babillant dans leur langage inconnu des humains. Ou plutôt bafouillant un peu, semble-t-il ; mais ce n'est pas le plus important. A la voir si près, le petit Stalgamin semble se décomposer littéralement, & se liquéfier quelques peu.. Cependant, il semblerait que ses paroles l'apaisent un peu, petit à petit, & le voici qui reprend du poil de la bête à mesure qu'elle semble s'embrouiller dans ce qu'elle raconte. Au point de s'énerver un peu à un moment, & de riposter par un ton un peu vif ; un peu vexé, peut-être? Sans qu'il ne semble s'en rendre compte, le pokémon s'illumine rapidement & change de forme sans cesser son discours sous les yeux surpris de la femelle qui ne trouve soudain plus rien à répliquer. Il faut un moment à l'Oniglali pour comprendre ce qui vient de lui arriver & s'en réjouir, oubliant sa vexation précédente pour admettre les paroles devenues plus paisibles de sa vis-à-vis, accepter de partir sur une discussion a priori plus tranquille désormais. Hé hé.

Souriant doucement, l'adolescent se redresse discrètement avant de reculer de quelques pas pour ne pas interférer involontairement dans l'échange hésitant qui se met peu à peu en place, échangeant un regard satisfait & un highfive avec sa jumelle. Hé bien, voilà un plan qui a tourné comme sur des roulettes. Il aura suffit que Nao fasse mine de s'éloigner avec la Momartik pour que le garçon puisse parler un peu au grand timide du jour, avant de faire comme si elle avait oublié un truc pour revenir en arrière, & permettre à la starter de son frère d'entendre "par hasard" une partie de la discussion. Sans grande surprise, Marylou a fini, après quelques hésitations, par venir elle-même rabrouer le jeune mâle qui l'esquivait ainsi depuis des semaines, alors qu'il devenait pour son dresseur de plus en plus évident à mesure du temps qu'elle voulait le voir plus souvent, faire plus ample connaissance.. & peut-être plus si affinités.

| |
fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Maelys Z. Weber
Scientifique
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 14 Juin - 2:09
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: