Partagez | .
 

 S'entêter ~ évolutions de Candy, part 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solène E. Ikeda
avatar
Compétitrice
Messages : 77
Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: S'entêter ~ évolutions de Candy, part 2.   Jeu 14 Juin - 19:18

S'entêter.
Jungle d'Anula, 2 juin 2023.


Finalement, nous ne nous étions pas rendues tout de suite à Anula. Quelques entraînements au côté de Candy m'avaient convaincue qu'elle avait besoin d'un peu de travail supplémentaire avant de nous y rendre, & puis la petite elle-même semblait vouloir quelque chose de plus avant ce combat.. Sans trop savoir quoi elle-même finalement, mais je voyais bien qu'elle démontrait une sorte de blocage chaque fois que nous parlions de ce match, en particulier depuis que je lui avais un peu évoqué les pokémons du Champion ; ce malgré tout son enthousiasme évident. J'avais ma petite idée sur la question, cependant. Enfin. Nous travaillions donc le plus possible sur le fait de résoudre cette hésitation que la petite Floravol niait elle-même farouchement, afin de l'aider à ne pas se retrouver en position délicate durant le match lorsque nous y serions si hélas ce blocage faire surface face à l'adversaire. Bon, elle râlait un peu que nous n'ayons pas encore pris la direction d'Anula bien sûr, mais à quoi aurait servi une précipitation inutile? De toute manière, Abby également ne voulait pas se presser d'aller vers son prochain Concours ; une des combinaisons qu'elle voulait faire pratiquer à son duo désigné pour rencontrer le Champion là-bas lui échappait encore, apparemment. Un petit sourire aux lèvres, je la regardais s'entraîner avec sa Maskadra & la petite dernière venue de son équipe, une petite Strassie fort prometteuse capturée quelques semaines plus tôt.

- Alors?

La voix de ma soeur m'arracha un léger sursaut, avant que je ne me retourne vers elle. Posant le plateau contenant les tasses à thé fumantes qu'elle était partie nous préparer, la jeune rouquine s'assoit face à moi avec un petit sourire rieur que je lui connais bien.

- Alors quoi?
- Quand est-ce que tu nous annonces ton prochain match? Je veux pas manquer ça, moi.

Un léger rire m'échappa, ainsi qu'à la belle Lockpin assise à mes côtés, à l'entente de cette question ; & je me tournais dans la direction où ma jeune Floravol s'entraînait avec acharnement en compagnie de Cathy & Riad. Curieux & amusé par son acharnement, Bambi, l'Haydaim de ma cadette, s'approcha du petit groupe avant de proposer à Cathy, vraisemblablement de prendre sa place un moment puisque la Capidextre s'écarte suite à sa proposition.

- Oh, je vois.
- Elle est très enthousiaste & impatiente, mais je sens bien son inquiétude même si elle la nie. & puis, Eep & Félicia ne sont pas encore tout à fait prêtes, si j'ai bien compris.

L'heure viendrait bien assez tôt, de toute manière. Il nous restait encore quelques mois pour achever le tour des Arènes avant le début de la Ligue, cela le ferait bien dans tous les cas. Un petit sourire aux lèvres je reportais mon attention sur ma tasse de thé, & sur ma discussion avec ma sœur, laissant mes compagnons & le sien travailler ensemble pour poursuivre la formation de la jeune Floravol si enthousiaste. Peut-être un peu dispersée par moment, mais sincèrement déterminée dans tous les cas. J'avais toute confiance en eux trois pour prendre soin de la petite & la guider convenablement dans ses exercices, tandis que je profitais un peu de ma cadette trop rarement vue ces derniers temps. Je pouvais comprendre, en un sens ; je savais bien le travail représenté par la fondation d'un Elevage.. Même si sa Réserve existait en réalité depuis un bon moment de manière officieuse, l'officialiser représentait un énorme investissement de temps. & puis, subitement, l'apparition vive d'un petit être bleu & blanc virevoltant en tous sens avec un enthousiasme fou entre Judith & moi, coupa court à notre discussion. Un instant muette, j'éclatais rapidement d'un rire un peu incrédule, mais surtout joyeux & fier. D'un geste vif, je m'emparais de la petite plante cotonneuse avant de l'étreindre brièvement.

- Candy! Tu es magnifique ma puce.
- Hé bien.. Quelque chose me dit que nous allons y assister très bientôt à ce match, finalement.
- C'est bien possible, oui. Si Candy se sent prête désormais.

Une exclamation enthousiaste fut la réponse de la concernée. Une exclamation dans laquelle je ne discernais plus autant de doute dissimulé qu'auparavant, & qui me convainquis de fait bien plus. Un petit sourire complice parut sur mon visage, & j'adressais un petit clin d’œil à la plus jeune membre de l'équipe qui partit d'un éclat de rire euphorique. Son heure était finalement venue, après tous ces efforts qu'elle avait fournis pour parvenir à trouver réellement confiance en elle.


|

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

S'entêter ~ évolutions de Candy, part 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes d'Enola :: L'Île d'Enola :: Centre de l'Île :: Jungle d'Anula-