Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Carnets de voyages II - Ne pas oublier le double-type. [OS+évo]
Crystal S. Ikeda
Ne pas oublier le double-type.Journal de Crystal, page 2.


18 février 2023.

Ca fait quelques jours que j'ai plus écrit. Enfin, il faut dire que j'ai dû passer beaucoup de temps à consoler Greta, & à la convaincre de reprendre l'entraînement. Il faut dire que le suppléant que nous avons affronté la semaine dernière n'y a pas été de main morte avec elle. D'ailleurs je dois avouer que je lui en veux encore ; on n'a pas idée, sérieux! Achevée en un coup, sans même avoir eu l'opportunité de faire un seul geste. Plaquée au sol & tétanisée, elle n'a pu que subir, & elle a tellement culpabilisé de ne pas avoir agi! J'ai perdu tellement d'heures, avec le reste de l'équipe, à lui expliquer que de toute façon elle ne pouvait rien faire, pas face à cette brute beaucoup trop vive & à son maître du jour trop concentré sur l'idée de gagner à tout prix pour voir qu'il avait à faire à un pokémon bien moins expérimenté que le sien. & une dresseuse bien plus jeune aussi. Je ne me considère pas vraiment débutante dans le dressage, ça fait longtemps que j'y travaille ; mais j'ai pas l'expérience d'un dresseur accompli, ça c'est sûr. Ne serait-ce que parce que j'ai pas encore l'expérience des matchs d'Arène. C'était mon tout premier, quoi. Mauvaise expérience. J'allais affronter une Championne glace à la base, Tamyr était tout fou de joie d'ailleurs. Mais nous sommes tombés face à un homme, envoyant sans pitié un Desséliande face à mon petit pokémon roche. Tamyr n'a pas fait long feu, clairement, même si son Talent au moins lui a permis de tenter une riposte. Greta n'a pas eu autant de chance. A la base, je voulais pas l'envoyer elle.. Mais le traitement subi Tamyr l'a énervée, & elle y tenait ; ça m'a surprise d'ailleurs, elle est si calme & effacée d'habitude. & comme je savais pas trop quoi faire, bah je l'ai laissée faire. J'aurais pas dû, je crois. J'ai un peu perdu mes moyens, pendant ce combat. Bon, peut-être plus qu'un peu, d'accord. Ca a pas dû l'aider, que je sois à la ramasse derrière.. C'est sûr que ça l'a pas aidée, même. Si j'ai pas confiance dans ce que je fais, si je suis perdue, comment elle pourrait être assurée, elle? Même si je trouve toujours que ce Suppléant a été vaguement cruel, je suppose que j'ai pas trop été à la hauteur non plus. Mais même si j'ai peut-être paniqué devant cet adversaire imprévu puis en voyant Tamyr battu si vite, c'était pas une raison pour briser aussi brutalement la confiance de mon pokémon! J'ai dû la ramasser à la petite cuiller, sérieux, sinon elle serait encore à broyer du noir. Même pas eu la possibilité de ruminer l'échec de mon côté, j'ai passé tout mon temps à la consoler, puis on a rembrayé direct sur l'entraînement pour qu'elle ne rechute pas & l'aider à retrouver confiance. Heureusement que Tamyr l'a mieux pris ; peut-être que c'est à cause de Greta, d'ailleurs. Trois jours pour la convaincre de passer outre!

Enfin, du coup on a repris de plus belle. J'ai émis la possibilité de faire le prochain match sans elle pour lui laisser tout le temps d'aller mieux ; je crois que c'est ça qui lui a mis le coup de fouet. Elle a détesté l'idée en fait, ça l'a sortie de son renfermement du coup & elle s'est fâchée. Tellement fort qu'elle a évolué sur le coup, puis en a été la première surprise quand elle a réalisé. Alors, j'ai relancé l'entraînement de suite ; j'avais trop peur qu'elle replonge direct si je le faisais pas. Maintenant, je crois que ça va mieux. On a passé beaucoup de temps avec Yanis qui a accepté de travailler avec nous pour la rassurer face aux autres spectres, même si les combats c'est pas son truc. En fait, il est pas mal doué malgré ça, & il m'a appris beaucoup de trucs sur ce type ; je pense que maintenant, je pourrais mieux aider Greta face à cette part d'elle. Me reste beaucoup de boulot au fond, c'est vrai que je maîtrise plutôt bien les pokémons volants après tout le travail accompli avec eux & toutes les recherches sur leurs spécificités et tout, mais j'ai un peu négligé les double-types qu'ont mes alliés en fait. Je m'en sort bien avec le type normal car c'est la spé de maman, & pas trop mal avec Sara, Drick & Brandon non plus, mais à part ça.. J'pense que j'ai des lacunes pour les autres types. & qu'il est temps que je m'y mette : tous mes compagnons de type vol ont en plus des double-types bon sang. Enfin, Yan m'a beaucoup aidé pour les spectres, & je pense qu'on va passer encore un moment à travailler avec lui ou à faire des recherches sur eux pour aider Greta. Ensuite, on verra pour reprendre les Arènes ; en commençant par conquérir celle qui nous a résisté. D'ailleurs, j'ai repris rendez-vous à l'Arène pour le mois prochain, du coup. Même que j'ai demandé à revoir le même Suppléant plutôt que la Championne en titre si possible, pour que Greta ait droit à sa revanche. A voir si on nous l'accorde du coup. & si ça passe, cette fois. Enfin, au moins on devrait être mieux préparés cette fois.




NB au cas où : il est évident que le descriptif que Crystal fait du suppléant n'engage qu'elle seule. C'est la manière dont elle a perçu & subi le combat uniquement, avec un peu de mauvaise foi en prime car voir son pokémon à ce point déprimé ensuite la rend assez peu lucide sur les faits ; pas la manière dont il pensait réellement.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Crystal S. Ikeda
Crystal S. Ikeda
Voir le profil
Sam 16 Juin 2018 - 2:14
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: