Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Badge n°3 - Solène E. Ikeda VS Weston Elric Zzz5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Badge n°3 - Solène E. Ikeda VS Weston Elric
Aller à la page : 1, 2  Suivant
"La dresseuse masquée" vs. "Phantom"
3ème Badge - Niveau 100 / Champion Insecte - Niveau 100

Bienvenue à ce match opposant Solène E. Ikeda à Weston Elric de l'Arène d'Anula. Pour son troisième badge, la challengeuse a choisi d'arpenter les rues de la ville colorée ! Face à elle, le champion livrera son premier match de l'année, alors souhaitons-leur bonne chance ! Chaque participant utilisera deux Pokémon et le match se terminera quand les deux Pokémon de l'un ou l'autre seront K.O. Toute substitution de Pokémon pendant le match est permise, mais vous perdrez de ce fait même un tour. Les objets tenus par les Pokémon sont permis, à l'exception de ceux qui soignent les PVs. Tous les objets non tenus par l'un de vos Pokémon sont prohibés. Suite à ce post, chaque participant devra relater son entrée dans l'Arène et indiquer toutes les informations de son premier Pokémon envoyé au combat soit le surnom (s'il y a lieu), le sexe, le talent, la nature ainsi que les attaques apprises autrement que par niveau (CS, CT & Move Tutor). Dans vos prochains posts, vous devrez indiquer vos actions. Vous n'avez droit qu'à deux actions par post. Nous vous rappelons que vous avez trois semaines pour répondre à chaque post, suite à quoi le joueur fautif sera disqualifié. Ce délai peut se voir réduit dans le cas d'abus constaté. Ce match est modéré par Xerneas.

Bonne chance aux opposants!
Xerneas
Staff
Dim 17 Juin - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Match officiel versus Phantom.
Arène d'Anula, 16 juin 2023.

Le match à Anula revêtait un sens un peu particulier à mes yeux, un peu comme celui livré il y a quelques mois à Dimaras. Même si les raisons en étaient assez différentes, bien entendu. Je l'avais beaucoup attendu, & je savais que Taryn aussi l'attendait avec impatience, bien que la belle dragonne savait ne pas pouvoir y participer cette fois-ci. Une revanche lui aurait fait plaisir sans aucun doute, mais elle avait déjà largement participé à la Compétition cette année, & savait devoir céder la place au reste de l'équipe. Ici, en cette place, elle avait après tout livré son tout premier match d'Arène, quelques éternités auparavant semblait-il. Contre le même Champion qu'en ce jour, puisqu'il était l'un des rares Champions restants d'avant l'arrêt temporaire de la Compétition ; la plupart ayant raccroché pour une raison x ou y après les évènements d'août 2017. Oh, je savais fort bien qu'il ne pourrait me reconnaître pour autant. J'arborais toujours cette longue robe sombre, si chaude en ce début d'été, & la même perruque violette aux longs cheveux, le même loup dissimulant mon visage ; bref, l’entièreté du costume de la Dresseuse Masquée, comme à l'accoutumée renforcé par l'appui de mon Zoroark dissimulé dans les ombres, derrière moi. A mes côtés se tenait ma belle & fière Lockpin au regard tranquille, seul réel point commun avec la dresseuse rousse qui s'était déjà présentée plusieurs fois face à ce Champion, chaque année avant 2016. Un point commun absolument pas suffisant à faire le lien ; trop de dresseurs avaient un Lockpin à leurs côtés pour que ce soit assez.

Mon regard rendu pratiquement inexpressif par les lentilles améthystes qui le dissimulaient dévia un instant vers les gradins, un peu plus remplis qu'à mes premiers matchs car déjà, la Dresseuse Masquée commençait à intéresser un peu les curieux, faisant partie de ceux ayant déjà collecté quelques badges. Cependant peu m'importait la présence d'inconnus, je ne cherchais à distinguer que le sourire de mes deux filles venues avec Picq aujourd'hui. Sur les genoux de la plus grande, mon vieil ami Riad avait élu domicile, & la seconde arborait un regard pétillant d'enthousiasme qui m'amusa un peu. Retenant un sourire qui aurait fait tache sur le visage neutre de mon personnage, je reportais finalement mon attention sur le Champion me faisant déjà face. Il n'avait pas beaucoup changé, en soit. Juste pris quelques années finalement, comme nous tous, mais contrairement à d'autres ça ne le rendait pas méconnaissable. Le poids des années ne s'était pas encore abattu à ce point-là sur lui. Glissant une main entre les plis de ma robe, j'en tirais une pokéball dont le mécanisme s'actionnait aussitôt.

- Salutations, Champion Phantom. Nous sommes honorés de nous trouver face au plus ancien & expérimenté des Champions d'Enola, qui plus est un maître des insectes si souvent injustement dénigrés.

Sur le terrain, ma chère Capidextre était apparue avec un cri enthousiaste, grand sourire sur le visage. Fière & déterminée face au Champion que nous avions finalement relativement bien connu même en dehors des matchs, elle attendait patiemment de découvrir son adversaire, de débuter l'affrontement sitôt que l'arbitre en donnerait le signal.

Envoi de Cathy la Capidextre (Ambipom). Technicien (Technician) - Joviale (Jolly). MT Poing de Feu.
Bon match Weston :dummy:

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Solène E. Ikeda
Eleveuse
Lun 18 Juin - 15:34

• Badge no°3 - Dresseuse Masquée VS Phantom  •feat. Solène E. Ikeda

En apercevant l’arène au loin, je m’élance dans un dernier sprint, comme j’en ai pris l’habitude avec les années. Et alors que je rentre dans la bâtisse encore vide vu l’heure, je peux enfin prendre quelques minutes pour reprendre mon souffle. Mes alliés m’attendent déjà, impatients d’enfin disputer un match, après cette longue attente. La compétition ayant formellement repris cette année après une longue période d'absence, j’imagine que les challengers doivent prendre leur temps avant de reprendre la course avec ferveur. En même temps, ce n’est pas plus mal. Avec ce nouveau rôle dans la milice, j’ai tout de même moins de temps pour les matchs qu’avant, et ça, c’est sans compter mes responsabilités à la maison, qui ne cessent de se multipliers alors que les enfants grandissent.

Je me dirige vers mes quartiers, aménagés au fond de l’arène, pour compléter ma routine avec une bonne douche fraîche. Et alors que je termine de m’habiller, je peux commencer à entendre la foule venir s’assembler sur les gradins. Un petit sourire vient se glisser sur mon visage, alors que je prends le temps d’écouter les bruits qui parviennent depuis la porte menant au terrain de mon arène. L’excitation du combat commence à s’emparer de moi. Sans prendre d’avantages de temps pour me sécher les cheveux, je m’empare des Pokéball où mes alliés sont retournés entre temps, puis je me dirige vers le terrain. Il ne faut pas grand temps avant que la foule ne m’acclame. Les plus fidèles ont amenés leurs pancartes où on peut lire des “GO PHANTOM!” ou des “PHANTOM > ALL”, selon les goûts. Je n’ai qu’à envoyer quelques baisés à la foule pour que la gente féminine ne se mette à hurler. Je remarque aussi John, accompagné de mes deux enfants venus pour m’encourager. Je leur glisse à leur tour un sourire, qu’ils me rendent aussitôt.

La challenger ne tarde pas à arriver, et je dois avouer être assez surpris par ce que je vois. Une silhouette féminine vêtue d'une sorte de robe aux formes impostantes, coiffée d’une tignasse aux couleurs assez impressionnantes, et dissimulant ses traits sous un masque qui rappellerait les grands bals des temps anciens. Je l’examine un moment, me rappelant l’avoir sans-doute vu à travers un magazine, ou peut-être la télévision.

-Le plus ancien, c’est peut-être un peu blessant… Mais pour le plus expérimenté, je serais bête de refuser les compliments d’une jolie demoiselle!

Je glisse un clin d’oeil à la femme masquée en lui offrant mon plus beau sourire. Sans lui laisser le temps de répliquer, je libère à mon tour mon alliée, pour faire apparaître ma fidèle Scarhino, sous un tonnerre d'applaudissement de la part de la foule. La femelle s’étire rapidement, avant de venir se placer face à l’adversaire.

Envoi de Stella la Scarhino [Heracross] - Essaim [Swarm] - Discret [Quiet]
Bonne chance Solène et merci Xerneas pour la modo  :dummy:  

(c)Golden
Weston Elric
Elite
Mar 19 Juin - 3:55
C'est l'heure du combat!
CAPIDEXTRE ♀
(Cathy)

Niveau 100

Technicien - Joviale
Statistiques

291/291 PV  
Attaque : 236
Défense : 168
Att. Spé.: 140
Déf. Spé.: 168
Vitesse : 292

Poing de Feu • Attaque • Attaque • Attaque

SCARHINO ♀
(Stella)

Niveau 100

Essaim - Discrète
Statistiques

301/301 PV  
Attaque : 286
Défense : 186
Att. Spé.: 127
Déf. Spé.: 226
Vitesse : 185

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

Le combat débute! Chaque adversaire doit demander une ou deux actions. Parmi celles-ci on compte une attaque ou un changement de Pokémon. Le deuxième posteur doit mettre autant d'actions que le premier.
Xerneas
Staff
Mer 20 Juin - 23:45

Les paroles du Champion, aussi bien que son clin d’œil ou son sourire, me laissèrent de marbre. Certainement pas touchée par cette attitude qui, bien qu'elle soit loin de me surprendre hélas, ne m'en déplaisait pas moins. Heureusement tout de même que j'avais bien en main le personnage de la Dresseuse Masquée, sinon me contenir de lever les yeux au ciel ou échapper un soupir blasé face à ce comportement m'aurait été bien moins aisé. Il n'avait pas changé sur ce point-là non plus, hélas. Contrairement à ses fangirls hurlant dans les gradins, je n'étais absolument pas sensible à ce "charme" ; c'était au contraire tout à fait le genre d'attitude qui n'avait aucune chance d'attirer ma sympathie. Enfin.. C'était loin d'être le premier comportement de sa part susceptible d'attirer mon inimitié.. Je repoussais l'image de Mercedes à cette pensée, m'interdisant de risquer de perturber ma concentration ou celle de mes alliés pour leurs histoires privées. Ce n'était absolument pas le moment d'y songer ; de toute manière, je devais passer par cette Arène comme par toutes les autres. Alors autant se concentrer sur le Champion plutôt que sur l'homme derrière, sur l'affrontement qui se préparait alors que la Scarhino de l'autre dresseur apparaissait à son tour sur le terrain.

Un choix somme toute logique, face à mon alliée de type normal, & l'attitude du public semblait sous-entendre qu'ils ne donnaient que peu de crédit à ma camarade dans ces conditions. Pensaient-ils qu'elle ne placerait pas même un coup? Je ne doutais pas d'elle un seul instant, au contraire. Elle savait bien se défendre. D'ailleurs, parmi tous les éléments de l'équipe de Phantom, ce choix ce n'était pas celui que j'aurais pu le plus craindre pour elle, finalement ; bien que j'étais certaine qu'elle aurait pu s'en sortir admirablement dans tous les cas. J'hochais très légèrement la tête, de manière presque imperceptible, alors que ma Capidextre lançait un petit cri déterminé en guise de salut à son adversaire. Son enthousiasme était contagieux, & eut tôt fait de chasser les sombres pensées qui m'avaient assaillies l'instant précédent, au souvenir de toute la souffrance infligée à ma meilleure amie sur la fin de son histoire avec cet homme. Ne restait que mon amie prête à en découdre, l'insecte face à elle, & le Champion qu'il nous fallait défaire. L'arbitre donna le coup d'envoi. Ma voix résonna aussitôt sur le terrain, claire & assurée.

- Au corps à corps.

Aucun indice supplémentaire, rien ne laissant présager ce qu'allait faire la Capidextre. Pourtant, elle avait parfaitement compris l'indication ; & n'attendit pas un seul instant pour s'élancer, bondir face à l'adversaire en la menaçant de ses deux mains caudales avec un cri enthousiaste, une expression implacable sur son visage autrement jovial.

Envoi de Cathy la Capidextre (Ambipom). Technicien (Technician) - Joviale (Jolly). MT Poing de Feu.
Coup Double x1 (Double Hit)
Poing de Feu x1 (Fire Punch)

Solène E. Ikeda
Eleveuse
Jeu 21 Juin - 1:01

Le passage du temps a fait son oeuvre chez nous tous, et la Scarhino ne fait pas exception. Sa carapace a perdu un peu de son éclat d’antan, et ses mouvements semblent avoir légèrement perdu en rapidité. Et pourtant, je n’ai toujours aucun doute sur sa capacité de mener ce combat. À vrai dire, je n’aurais souhaité voir personne d’autre sur ce terrain aujourd’hui à sa place. Stella est ma star, celle qui m’a valu la majorité de mes victoires. Celle, probablement, qui m’a permise d’accéder à ce titre. En fait, qui sait si même je serais encore ici si ça n’avait été d’elle. Stella est ma championne. Et aujourd’hui, je sais qu’elle nous permettra, de par sa force, de par sa volonté, à montrer à cette dresseuse masquée ce dont nous sommes capables.

La dresseuse, de son bord du terrain, ne semble pas réellement surprise par mon choix. Elle ne bronche pas alors que l’insecte se place devant moi, prête à démarrer le combat au signal de l’arbitre. Malgré ses traits dissimulés sous son masque, elle me semble confiante, ce qui ne peut qu’accrocher un encore plus grand sourire à mon visage. Après tout, si la première challenger à venir fêter la réouverture de mon arène avec moi avait prit ses jambes à son cou avant même le début de la première manche, où aurait été le plaisir? À vrai dire, j’ai bien hâte de découvrir la source de cette confiance. Et aussitôt le combat lancé que la challenger élança son premier ordre, à peine audible depuis mon bord du terrain à cause des hurlements de la foule.

-Le corps à corps, hein? C’est justement notre méthode préférée, pas vrai Stella?

La femelle comprend aussitôt le message, et s’élance à son tour vers le singe, prête à lui faire comprendre ce que c’est, que le corps à corps. Prête à montrer que malgré le passage du temps, elle a toujours autant sa place ici.

Stella la Scarhino [Heracross] - Essaim [Swarm] - Discret [Quiet]
Casse-Brique x2
Merci! :dummy:  

(c)Golden
Weston Elric
Elite
Ven 22 Juin - 18:45
C'est l'heure du combat!
CAPIDEXTRE ♀
(Cathy)

Niveau 100

Technicien - Joviale
Statistiques

291/291 PV  
Attaque : 236
Défense : 168
Att. Spé.: 140
Déf. Spé.: 168
Vitesse : 292

Poing de Feu • Coup Double • Attaque • Attaque

SCARHINO ♀
(Stella)

Niveau 100

Essaim - Discrète
Statistiques

321/321 PV  
Attaque : 286
Défense : 186
Att. Spé.: 127
Vitesse : 185

Casse-Brique • Attaque • Attaque • Attaque

ATTAQUANT
Cathy débute ce match avec Coup Double ! Elle a 90% de chances de réussir. Son talent Technicien[b] augmente la puissance de l'attaque !
DÉFENSE
Résultat du dé : [b]21. Stella perd 157 PV !

La Scarhino rétorque avec Casse-Brique !
DÉFENSE
Cathy perd tous ses PV d'un coup. Elle est KO !

FIN DU 1er TOUR
Ce fut brutal ! Stella a pris une sérieuse offensive, mais elle est parvenue à mettre son adversaire au tapis. Quel va être le prochain choix de la challengeuse ?

Un tour de battement est mis en place pour que Solène change de Pokémon. Weston peut en faire autant si il le veut, mais une pénalité de -1 sur une de statistiques de son Pokémon peut-être donnée au libre choix du modérateur.
Xerneas
Staff
Sam 23 Juin - 23:53

La Capidextre était vive, agile. Fidèle à elle-même, c'est avec puissance qu'elle asséna deux coups de poings successifs à son adversaire, à l'aide de ses deux mains caudales. De quoi lui causer de sérieux dégâts, mais pas assez pour l'achever. Sitôt son offensive achevée, elle s'écartait d'un bond, prudente suite aux paroles du Champion. Elle savait bien sûr, elle savait que le moindre coup de la part de la Scarhino, frappant directement & très fortement dans sa faiblesse, pourrait lui coûter une participation plus avancée au match. Alors elle esquiva une première attaque, sans parvenir à en placer elle-même une seconde. Les deux adversaires dansèrent un moment ainsi, jaugeant la défense de l'autre, cherchant la faille pour répliquer ; car l'insecte n'allait évidemment pas se laisser prendre deux fois au même jeu. A un moment, les poings caudaux de ma vieille amie s'entourèrent de flammes vives, alors qu'elle se décidait à tenter le tout pour le tout. Mais elle n'eut pas le temps de s'élancer ; cette fois, Stella avait été plus rapide qu'elle. La fière Capidextre était tombée. Hochant lentement la tête, de manière presqu'imperceptible, je tirais deux pokéballs des plis de ma robe. La première pour la rappeler, avec un léger, très léger & bref petit sourire approbateur. La seconde pour libérer ma prochaine alliée.

- C'était assez impressionnant, nous pouvons bien l'admettre. La barre est haute, pour la première apparition de la plus jeune d'entre nous.

Alors que je parlais ainsi, toujours du même ton plat & taciturne, apparaissait sur le terrain la jolie Cotovol qui avait tant souhaité participer à ce match, qui s'était tant entraînée juste pour ce moment. Fébrile, son visage rayonnant, elle semblait parfaitement déterminée ; & pas effrayée pour un sou par son adversaire. Elle allait tout donner pour prouver avoir sa place dans l'équipe, c'était évident. J'échangeais, rapidement, un petit regard indéchiffrable avec ma chère Lockpin toujours à mes côtés. Comme si elle avait besoin de ça pour que nous en soyons convaincues.

Envoi de Candy la Cotovol (Jumpluff). Chlorophylle (Chlorophyll) - Douce (Mild).
~

Solène E. Ikeda
Eleveuse
Lun 25 Juin - 12:46

Alors qu’enfin le signal de départ est donné par l’arbitre, Stella s’empresse de se mettre à bouger sur le terrain, y imposant son propre rythme, comme pour menacer l’adversaire, et ainsi lui montrer qu’ils sont ici chez nous. Mais malgré l’agilité de la femelle de type insecte et combat, la Capidextre parvient rapidement à la rattraper, et la asséner deux puissants coups à l’aide de ses deux imposants bras. Stella pousse aussitôt un grognement de douleur, ce qui me donne une bonne idée de la puissance du coup. Je sais très bien qu’un autre coup de cette puissance pourrait bien mettre un terme à cette première manche. Sauf que mon alliée n’a pas dit son dernier mot.

Sachant très bien ce qu’elle a à faire, Stella s’élance de nouveau à la poursuite de l’adversaire. Le Pokémon de la challenger a beau éviter les coups à quelques reprises, mon alliée finit éventuellement par percevoir une ouverture, et c’est à ce moment qu’elle porte à son tour son coup. Avec toute sa puissance, la Scarhino vient porter une attaque Casse-Brique en plein dans la faiblesse de la Capidextre, qui tombe aussitôt KO sous la puissance de l’attaque.

La foule pousse un cri victorieux devant cette première victoire de notre part. Je leur adresse quelques salutations, et profite de ce court moment de répit pour poser mon regard sur ma petite famille, toujours dans les gradins. Lexie est à présent sur les genoux de John, sans doute pour avoir une meilleur vue. Et Ben, quant à lui, a déjà les yeux rivés sur son téléphone. Je pousse un léger soupire devant le manque d’intérêt de mon fils. Ce n’est pas faute de ne pas avoir essayé, mais cet enfant n’a tout simplement jamais eu la fibre du combat, contrairement à sa petite soeur qui s’est toujours régalé des matchs Pokémon.

Je détourne bientôt le regard, pour rediriger mon attention vers le terrain, où est apparu le second Pokémon de la dresseuse masquée. Son choix me fait arqué les sourcils de surprise. Rares sont les dresseurs osant amener des Pokémon de type plante sur mon terrain. Et bien que son double type vol permette au Cotovol de garder espoir, je me demande tout de même jusqu’à quel point ce choix a pu être réfléchis. Je reste toutefois sur mes gardes.

-Je sais, j’ai souvent cet effet sur les gens…

J’adresse un nouveau clin d’oeil à la dresseuse, qui ne semble pourtant pas vraiment charmé par mes gestes. Je n’y porte toutefois pas attention, alors que je décroche la balle de la Scarhino pour la ramener à moi, et ainsi laisser la place à mon plus vieil ami, à peine visible, et qui pourtant attire tout autant l’acclamation de la foule.

Statitik ♂ - Naël - Oeil Composé - Modeste au combat
Merci!  

(c)Golden
Weston Elric
Elite
Mer 27 Juin - 3:36
C'est l'heure du combat!
COTOVOL ♀
(Candy)

Niveau ???

Chlorophylle - Douce
Statistiques

291/291 PV  
Attaque : 146
Défense : 158
Att. Spé.: 160
Vitesse : 256

STATITIK ♂
(Naël)

Niveau 100

Oeil Composé - Modeste
Statistiques

241/241 PV  
Attaque : 117
Défense : 136
Att. Spé.: 165 (-1)
Déf. Spé.: 136
Vitesse : 166

Le combat débute! Chaque adversaire doit demander une ou deux actions. Parmi celles-ci on compte une attaque ou un changement de Pokémon. Le deuxième posteur doit mettre autant d'actions que le premier.
Xerneas
Staff
Ven 29 Juin - 1:03

Le visage de la jeune Cotovol changea quelques peu en voyant la Scarhino retirée du terrain. Intriguée, un peu surprise. Concentrée en tous les cas. De mon côté, je ne prêtais désormais plus aucune attention au jeu du Champion. Mieux valait cette neutralité froide, que de laisser échapper l'agacement qui ne pouvait que me prendre face à cette arrogance non dissimulée. Non mais sérieusement ; c'était son pokémon qui avait été complimenté. Pourquoi le ramener sur lui, était-ce lui qui avait effectué ledit mouvement impressionnant? Sur cette pensée, je refoulais un soupir, gardant mon expression figée autant que possible. Ma seule réaction fut à l'intention de mon alliée sur le terrain, au moment où elle se tourna vers moi brièvement, un peu comme pour chercher mon approbation. J'esquissais alors, pour l'apaiser, un très bref & léger petit sourire, tout aussi vite effacé qu'il était apparu. J'avais toute confiance en elle pour s'adapter à ce changement d'adversaire qu'elle n'avait pas anticipé, & ne pas sous-estimer le nouvel insecte présent face à elle malgré la dimension & l'apparence peu inquiétantes de son espèce. C'était le jeu, après tout, de pouvoir se trouver en dernier instant face à autre chose que ce qu'on se préparait à affronter. & de prendre gare au défi que peut représenter n'importe quel adversaire, si peu intimidant soit-il.

- Allons-y tout en finesse, ma belle.

Un grand sourire & un hochement de tête furent la réaction de la Cotovol, rassurée par la confiance tranquille que je lui offrais sans la moindre hésitation. A l'instant où l'arbitre donna le signal de reprise du match, elle était fin prête pour agir, mettre en application la ligne de conduite que je venais ainsi de lui suggérer. Se montrer prudente, ne pas se fier uniquement à la force brute.. Ni aux apparences souvent trompeuses.

Envoi de Candy la Cotovol (Jumpluff). Chlorophylle (Chlorophyll) - Douce (Mild).
Poudre Dodo x1
Acrobatie x1 (Acrobatics)

Solène E. Ikeda
Eleveuse
Ven 29 Juin - 2:39

La Scarhino a bien combattu, et je sais très bien qu’elle aurait sans doute voulu mener à bien cette deuxième manche contre le Pokémon de type vol et plante qui nous fait à présent face. Mais j’ai d’autres plan pour la Cotovol. La femelle a beaucoup donné dans cette première manche, mais je la sens tout de même épuisée par ces violents coups qu’elle s’est prise face au singe. Je ne veux pas vraiment prendre de risques inutiles dans ce premier match depuis des lustres, alors que nous sommes tous encore quelques peu rouillés malgré les entraînements routiniers depuis la fermeture de l’arène. Et puis, de toute manière, si mon Statitik peut bien sembler inoffensif aux premiers regards, je sais très bien qu’il pourrait causer un bon paquet d’ennuis à son adversaire, qui dépend entièrement de ses capacités de type vol dans ce match. Je n’ai donc aucune crainte par rapport au nouveau combattant qui s’est glissé sur le terrain.

La petite araignée électrique se déplace avec rapidité depuis son bord du terrain, sous mon regard attentif. Je lui glisse un sourire sans réellement savoir s’il y a répondu vu sa petite taille, avant de relever mon regard vers l’adversaire, qui ne semble pas trop inquiète quant à l’issu du match. Peut-être ne possède-t-elle simplement qu’un excellent poker face, ou alors elle a bien préparée sa stratégie. Pour être franc, je n’ai pas vraiment eu la chance de réellement m’intéresser à la Dresseuse Masquée, comme je l’aurais probablement fait il y a quelques années. Je me souviens de ces soirées et ces nuits passées dans mon appartement que j’avais moi-même rendu insalubre, où je pouvais passer des heures à étudier les parcours des différents challengers, et me construire des stratégies, juste au cas où mon chemin croiserais le leur. Mais à cette époque, je n’avais pas deux enfants, en plus d’un rôle dans la milice de la ville. Aujourd’hui, c’est bien moins préparé que je me présente devant celle qui, de ce que j’ai cru retenir, a déjà remporté quelques matchs. Mais dans tous les cas, le Statitik et moi sommes prêts à tout donner pour prouver que si nous sommes toujours ici après tant d’années, ce n’est pas un hasard.

-Ne les laissons même pas la chance de nous atteindre!

La seconde manche débute officiellement, et aussitôt, Naël s’élance vers son adversaire, son petit corps étincelant déjà d’électricité. L’araignée sait très bien ce qu’elle a à faire. Car je ne suis pas dupe. Ces attaques de type vol pourraient bien être dévastatrices face à mon équipe d’insectes. Alors, il ne nous reste plus qu’une seule chose à faire: couper les ailes de l’oiseau avant qu’il ne nous mange.

Statitik ♂ - Naël - Oeil Composé - Modeste au combat
Cage-Éclair x1
Coup d'Jus x1

Merci!  

(c)Golden
Weston Elric
Elite
Ven 6 Juil - 2:04
C'est l'heure du combat!
COTOVOL ♀
(Candy)

Niveau ???

Chlorophylle - Douce
Statistiques

291/291 PV  
Attaque : 146
Défense : 158
Att. Spé.: 160
Vitesse : 256

STATITIK ♂
(Naël)

Niveau 100

Oeil Composé - Modeste
Statistiques

241/241 PV  
Attaque : 117
Défense : 136
Att. Spé.: 165 (-1)
Déf. Spé.: 136
Vitesse : 166

ATTAQUANT
Candy est bien plus rapide, et débute ce round avec Poudre Dodo ! Elle a 75% de chances de toucher sa cible.
DÉFENSE
Résultat du dé : 56. Naël est endormi !

ATTAQUANT
Naël est endormi et n'attaque donc pas, ne pouvant pas se réveiller dès le premier tour de son sommeil.
DÉFENSE
Candy est sauve pour le moment !

ATTAQUANT
Candy peut donc utiliser Acrobatie sans craintes !
DÉFENSE
Naël perd 139 PV d'un seul coup ! On dirait que les choses se corsent pour lui...

ATTAQUANT
Pour utiliser Coup d'Jus, Naël doit se réveiller ! Il a 1/2de le faire. Résultat du dé : 2. Il ne se réveille pas !
DÉFENSE
Candy attend bien patiemment, ma foi.
La chance n'a pas l'air d'être avec le champion ! Va-t-il trouver un moyen d'inverser la situation... ?
Xerneas
Staff
Ven 6 Juil - 4:19

La jeune Cotovol demeura calme, malgré les paroles confiantes du Champion & la course assurée du Statitik à peine visible en sa direction, entouré de petits éclairs crépitants ne laissant aucun doute sur ses intentions offensives capables de brûler les ailes de n'importe quel oiseau. Sauf que Candy n'était pas un oiseau ; son double-type lui permettait de résister un peu mieux à cette faiblesse commune aux volants.. Si tant est qu'elle le laisse approcher. Sans s'affoler malgré le pokémon s'approchant dangereusement, elle agitait vivement ses trois aigrettes jusqu'à ce qu'une fine poudre scintillante s'en échappe & se répande rapidement sur tout le terrain, ne laissant pratiquement aucune chance à son adversaire d'y réchapper. Parfait. Une superbe réussite, qui se confirma rapidement alors que la course de l'araignée ralentissait graduellement, qu'il semblait de plus en plus somnolant. Pour finir par s'écrouler, avant d'avoir pu atteindre la petite plante bleutée ; les indications de son dresseur semblant s'être retournées contre lui.

Espérons, à présent, que l'allié du Champion ne serait pas trop vif pour se réveiller ; si Candy avait choisi cette méthode parmi les possibilités qu'elle avait pour agir en finesse, c'est qu'elle devait avoir besoin de se rassurer face à un pokémon électrique malgré tout. En effet, derrière cette indication se cachaient plusieurs capacités menant toutes à un résultat stratégique, entre lesquelles je lui avais laissé le libre choix selon ce qui la rassurerait le plus dans la situation proposée à elle : Poudre Toxik, Para-Spore, Vampigraine.. Tout un panel de capacités qu'elle savait plus ou moins bien maîtriser, qui auraient pu l'aider plus ou moins selon les cas ; & parmi lesquelles elle avait choisi Poudre Dodo. Je n'en étais guère surprise, à vrai dire. Je m'étais très fortement attendue à cette décision-ci, dès l'instant où le Statitik avait été substitué à la Scarhino que ma jeune amie s'apprêtait jusqu'ici à affronter. Besoin de se rassurer, nous disions ; de s'épargner plus d'imprévu si possible, trop peu expérimentée pour se sentir d'y faire trop face pour le moment.

Elle glissa un regard en ma direction, en quête d'une approbation que je lui offrais d'un petit hochement de tête un peu sec peut-être, l'encourageant à poursuivre sur sa lancée désormais qu'elle avait si bien commencé. Consciente du personnage que je devais jouer, elle ne s'offusqua pas de cette impersonnalité, & se contenta de reporter son attention sur l'adversaire. Un peu gênée de l'avoir mis à terre avant d'attaquer, une méthode lui semblant finalement assez peu loyale même si c'était l'un des meilleurs atouts & d'une des meilleures stratégies offertes par son espèce ; elle ne s'y appesantit cependant pas longtemps, se décidant rapidement à lancer une première offensive, prenant le temps de viser & de bien préparer son attaque pour être la plus efficace possible. Un coup vif & précis, puissant, qui ne sembla pas encore faire réagir le Statitik. Peut-être aurait-elle la chance d'en placer un second avant que le pokémon Champion ne rouvre les yeux, n'émerge du sommeil artificiel où ma camarade l'avait ainsi plongé.. Allez savoir. Elle, elle s'y préparait déjà, de l'exacte même manière puisque le premier impact avait semblé efficace.

Acrobatie x1 (Acrobatics)

Solène E. Ikeda
Eleveuse
Ven 6 Juil - 10:52
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sauter vers: