Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Melvin Green-Junko - 15 ans - Neutre - Collégien
Victini
MELVIN GREEN-JUNKO
feat. Touya (Pokemon) - Proposé par Kendra T. Black

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Âge/Date de naissance : 15 ans (12 janvier 2008).
Genre : Masculin.
Origine : Enolian, il est né à Vanawi. Il ne connaît pas ses parents biologiques donc ignore ses origines en dehors de ça.
Groupe (s) : Neutre.
Métier/Occupation/Études : Il est collégien en classe de 4ème, ayant comme beaucoup de monde perdu un an en 2017-2018 (surtout qu'il a été malade), d'un niveau plutôt correct quoique meilleur en sciences brutes qu'en langues ou en histoire-géographie. Précisément, ses point forts sont les mathématiques & la physique.
Lieu de résidence : Dimaras, en coloc avec Kendra Black par le biais de son oncle & tuteur Takeshi Junko.
CARACTÈRE
Personnalité : Souriant - Chaleureux - Timide - Renfermé - Amoureux des pokémons - Malin - Impulsif - Parfois trop réfléchi - Adore lire - Curieux - Protecteur - Anxieux - Mélancolique - Naïf - Rancunier - Peine à se faire des amis.
Aspiration principale : Que son oncle arrive à décrocher son agrément. Qu'il puisse monter sa Pension. Que la mémoire de maman Kimy soit rétablie, même s'il n'y croit pas trop. Réussir à trouver sa voie professionnelle future, & cartonner dedans.
Particularités :
→ Aime les types sol & poison ; spécialités de ses deux mamans.
→ Solitaire à l'orphelinat, il a appris à lire à 5 ans. Takeshi l'a ensuite aidé à se perfectionner ; du haut de ses 6 ans, Melvin lisait donc déjà beaucoup.

POSITIONNEMENT POLITIQUE
Rien. Sincèrement, Melvin n'a pas la moindre idée de ce qu'il pense de tout ça, il ne s'y intéresse pas à vrai dire. Hormis quand il y a un gros scandale qui sort, comme quand Elixir a révélé les manquements de la Compétition concernant les anciens pokémons du Régime, il ne s'informe que peu & ne sait donc pas grand chose au sujet des deux-trois groupes principaux qui interviennent dans la vie politique d'Enola. Il est juste content de voir que l'île se reconstruit, & ça s'arrête là pour l'instant. On verra dans quelques années, quand il commencera à s'y intéresser du fait de son accession au droit de vote.
HISTOIRE
→ Orphelin depuis ses deux ans, il n'a aucun souvenir de ses parents biologiques & ne sait pas grand chose d'eux, hormis qu'ils sont morts au milieu d'un conflit Régime-Résistance. Personne ne sait de quel bord est venu le coup mortel, ni de quel bord ils étaient eux-mêmes ; ou du moins, si c'est le cas on ne lui a pas dit.
→ A grandi seul dans un orphelinat de Vanawi, un peu mis à part allez savoir pourquoi par les autres gamins, jusqu'à pratiquement 6 ans ; là, au début du mois de décembre précédant cet anniversaire, on lui a présenté un jeune couple souhaitant adopter & à qui il venait d'être potentiellement destiné. Il s'agit de deux jeunes femmes, Kimyann Junko & Marina Green.
→ Il s'est tout de suite entendu avec elles, & un lien s'est rapidement tissé malgré l'incertitude quant à la réussite de la démarche ; il les nomme rapidement maman Kimy & maman Mary. Elles sont présentes pour ses 6 ans, & lui offrent son premier pokémon, une petite Sabelette fille du Sablaireau de Marina.
→ Début février, elles disparaissent de la circulation plusieurs jours, & il les réclame chaque jour, inquiet. Il ne comprendra qu'une semaine plus tard, quand le directeur de l'orphelinat vient lui-même lui annoncer que sa maman Kimy passera le voir le lendemain ; car il annonce également le tragique décès de maman Mary.
→ Lors de sa visite le lendemain, Kim lui explique doucement, au bord des larmes, le secret sur les circonstances de cette mort, bien enjolivées cependant ; il n'en saura que le fait que maman Mary a été assassinée par la Résistance, au final.

→ Malgré le décès de sa compagne, & grâce au soutien du directeur de l'orphelinat, Kimyann parvient tout de même à achever & réussir les démarches d'adoption. Melvin devient officiellement son fils & celui de Marina le 29 mars 2014. Pour l'occasion, Kim & deux de ses pokémons lui confient son second pokémon, James le Vipélierre.
→ Il vit alors avec sa maman Kimy & son oncle Take à la base militaire du Régime où travaillent tous deux, allant dans une école proche, toujours accompagné de ses deux pokémons & d'un adulte de la base, ou Kimy elle-même, ou un de ses amis soldats en qui elle a confiance. Ce qui, avouons-le, est assez rare.
→ Le garçon s'épanouit dans ce nouveau contexte, plus qu'heureux. Grandit ainsi entouré, insouciant du monde extérieur & de la Guerre qui y fait rage, tant que les Résistants qui lui font si peur depuis la mort de maman Mary ne l'approchent pas. & maman Kimy, peinée de tout cela même si elle dit ne plus vouloir avoir à faire à la Résistance depuis ces évènements, lui promet de lui raconter tout un jour, quand il sera assez grand. Cependant, elle ne le fera jamais, hélas.

→ Melvin a 9 ans, quand son oncle reçoit enfin la greffe dont il nécessitait tant, & commence peu à peu à aller mieux. C'est à cette période aussi qu'il entend, à l'école en particulier mais aussi parfois à la Base du Port d'Amanil où il vit, des rumeurs sur l'Emergya. C'est la première fois qu'il pose vraiment une question à maman Kimy, cherche à comprendre.. & à sa grande surprise, loin de défendre le Régime, maman Kimy lui révèle ses peurs au sujet de cette énergie mythique & inconnue.
→ Quelques mois plus tard, les craintes de maman Kimy se révèlent fondées. Alors que le peuple se soulève finalement contre le Régime & que les batailles font rage dans Amanil, l'Emergya échappe au contrôle du Régime. Melvin & son oncle ne sont plus là pour y assister, ayant fuit la ville au début des combats.. Grâce au sacrifice de maman Kimy, qui pour leur permettre cette retraite à eux ainsi qu'à plusieurs civils, se jeta au devant des conflits dans le seul but de les protéger en leur laissant 3 de ses pokémons comme protecteurs & guides. C'était contraire aux ordres de sa hiérarchie, lui expliquera Takeshi plus tard. Elle devait participer au combat avec ses hommes pour le Régime, pour opprimer les actes de rébellion.. Pas pour secourir les civils, qui avaient toujours été considérés comme des victimes collatérales inévitables par le Régime, voire comme de la chair à canon. Sa réaction, son choix de combat "neutre", fut accueilli comme une trahison par ceux qui surent. Parait-il que la balle qui l'a tuée venait du Régime, même.

→ La mémoire de maman Kimy sera lourdement maltraitée par la suite du fait de son appartenance avérée au Régime. Melvin en souffrira beaucoup ; pour lui, elle était une héroïne, & le demeure. Le voyant plongé dans l'incompréhension & la souffrance suite à ces réactions des autres, Takeshi se résoudra rapidement à lui expliquer toutes ces choses qu'elle devait lui dire un jour, quand il serait prêt. La vérité sur le Régime, la Résistance. Ce qui lui en pensait, & sa soeur aussi, avant que certains Résistants (& non tous) ne décident de tuer maman Mary, qui était l'une des leurs, car elle avait eu le malheur d'aimer maman Kimy. Comprenant un peu mieux, & malgré la douleur engendrée par tout cela, Melvin n'en admirera que plus ses deux mamans. Et son point de vue sur le conflit passé se fera vite moins manichéen, beaucoup plus nuancé. Il y avait de chaque côté des gens bons & des mauvais, au fond. Et deux causes opposées qui se confrontaient surtout ; il comprendra avec le temps que celle de sa maman Kimy n'était pas la meilleure, c'était celle de l'oppresseur. Que si certaines choses avaient été différentes, jamais ils n'auraient été de ce côté.
→ Malgré tout, les diffamations & les propos de haine sur les anciens Régimeux dont maman Kimy, le testament de cette dernière sera en bonne partie respecté ; ce grâce au dévouement & au combat de Takeshi venu de lui-même se livrer, sitôt remis de l'Emergendémie dont il a été frappé de plein fouet tout comme son neveu. Rapidement pardonné après une détention préventive de trois mois, du fait de son absence totale de participation au mouvement & de l'impossibilité de lui mettre une quelconque charge sur le dos, il obtiendra la garde de Melvin.. Conformément aux dernières volontés de maman Kimy. Soulagé de quitter le foyer, le garçon retrouve son oncle avec joie, malgré le fait que leur niveau de vie sera bien moins aisé qu'avant, car la majeure partie des possessions de Kim seront confisquées en remboursement de sa "dette envers le gouvernement pour crimes de guerre".

→ Pour survivre & faire vivre son neveu, le jeune homme prend un emploi pour toucher le moins possible à ses économies ; & conservera celui-ci à hauteur d'une vingtaine d'heures par semaines lorsqu'il pourra reprendre ses études en septembre 2018, adaptant les horaires à la fac grâce à son contrat, & prenant un rythme de vie assez infernal. De son mieux, Melvin l'aide à tenir ce rythme, apprenant à cuisiner un peu du haut de ses dix ans, à faire un peu le ménage de leur tout petit appartement pour le soulager comme il peut. Take boucle rapidement sa Licence, puis achève son Master ainsi, refusant de renoncer à son niveau d'études souhaité. Pour mieux s'en sortir financièrement, Melvin & lui s'installent en colocation avec Kendra Black en septembre 2020 ; cohabitation qui s'avèrera satisfaisante pour les trois, & se poursuit encore aujourd'hui.
→ Maintenant que son oncle a fini ses études & cherche à se faire prendre en apprentissage dans une Pension, les choses vont mieux pour eux deux, se sont beaucoup détendues. Malgré des difficultés à l'école du fait de l'étiquette omniprésente d'enfant du Régime que certains ont voulu lui coller du fait de sa mère, causant par là plusieurs changements de collège suite à du harcèlement voire des violences avérées, Melvin tient bon & s'entête dans ses études. Son dernier changement d'établissement remonte à janvier 2022, faisant là son plus long séjour dans une même école, & cela semble se passer mieux. Le jeune homme est parvenu à se faire rapidement quelques amis dépourvus de jugement sur le passé de sa maman Kimy, qui ont affirmé n'en avoir rien à fiche lorsqu'il leur a avoué cela & que même sa maman n'était peut-être pas une des pires, si à côté de ses actes elle a cherché à aider la Résistance quand même, qu'elle était une espionne finalement pendant un moment. Ces amis-là, il s'y accroche ; d'autant plus depuis que son secret a été révélé, comme toujours, quelques mois après son arrivée.. & qu'ils l'ont défendu, pour une fois, ont tout fait pour lui épargner de nouveaux tourments. Alors cette fois, il les supporte, bien mieux qu'auparavant.
ÉQUIPE (6/6)
Melvin Green-Junko - 15 ans - Neutre - Collégien 028 ♀ - Joyce
Voile Sable - Maligne
Obtenu pour ses 6 ans, enfant d'un des pokémons de maman Mary.
Melvin Green-Junko - 15 ans - Neutre - Collégien 497 ♂ - James
Engrais - Brave
Obtenu pour fêter son adoption, fils de deux alliés de maman Kimy.
Melvin Green-Junko - 15 ans - Neutre - Collégien 1520676411-nidoqueen ♀ - Jade
Point Poison - Timide
Fille unique du Nidoking de maman Kimy, obtenue sous forme d'Œuf.
Melvin Green-Junko - 15 ans - Neutre - Collégien 024 ♂ - Regulus (Reg)
Indimidation - Discret
Ancien pokémon de maman Kimy, récupéré à sa mort.
Melvin Green-Junko - 15 ans - Neutre - Collégien 3197580191_0_12_xJJYlDLB ♂ - Flamel (Flam)
Tête de Roc - Rigide
Ancien pokémon de maman Kimy, récupéré à sa mort.
Melvin Green-Junko - 15 ans - Neutre - Collégien 015 ♀ - Pansy (Pan)
Essaim - Maligne
Cadeau de maman Mary à maman Kimy, récupérée à sa mort.
FAMILLE
KIMYANN JUNKO (PNJ) – / - Ex-Régimeuse - Mère adoptive décédée
Maman Kimy était la personne la plus importante aux yeux du petit garçon qui n'avait auparavant jamais connu l'amour d'une mère, juste la solitude d'un gamin délaissé des autres à l'orphelinat. Il n'a jamais été aussi heureux que lorsqu'il vivait avec elle à la base militaire où elle travaillait, quand l'adoption a été officialisée ; il rayonnait, semblait revivre. Il l'admirait & l'admire beaucoup, & a en elle une confiance aveugle. Même si elle était du Régime, & qu'il comprend mieux aujourd'hui ce que ça signifiait, car elle n'a jamais eu trop le choix, au fond. Peu importe ce qu'en disent les autres.

MARINA GREEN(PNJ) – / – Ex-Résistante – Mère adoptive défunte
Il n'a pas connu maman Mary très longtemps puisqu'elle est décédée avant que l'adoption soit officielle, avant même d'avoir pu épouser maman Kimy comme c'était prévu ; mais il l'adorait, & l'adore toujours des années après d'ailleurs. Elle lui manque beaucoup, tout le temps, il lui arrive encore de pleurer en pensant à elle ou à maman Kimy, le soir. Quand il pense que personne ne peut s'en rendre compte.

TAKESHI JUNKO (PNJ) – Neutre - Apprenti Eleveur - Oncle maternel adoptif, tuteur
Le frère de maman Kimy est le seul de ses oncles & tantes qu'il connaisse, puisque la sœur de maman Mary ne veut pas entendre parler de maman Kimy. C'est pas grave, ça ne lui manque pas plus que ça. Takeshi est devenu son tuteur suite à la mort de maman Kimy, & sans lui Melvin ignore bien ce qu'il serait devenu, perdu à nouveau dans les méandres du système. Take lui a appris énormément, & il lui doit beaucoup, il en est conscient. Les deux garçons se sont beaucoup serré les coudes durant quelques années, & gardent une grande complicité maintenant que les choses vont mieux pour eux deux.

LOGAN HEART (PNJ) – / - Ex-Régimeux - Cousin maternel adoptif, parrain
Si le petit qu'il était à l'époque a été d'abord un peu impressionné par le grand brun ténébreux, cela lui est bien vite passé ; il adore & admire beaucoup son parrain, qu'il était toujours ravi de voir chaque fois qu'il pouvait passer à la base, ou que maman Kimy l'emmenait à Vanawi dans ce but. Aujourd'hui, cela fait un moment qu'il n'a plus entendu parler de lui & il s'inquiète un peu, il faut l'avouer.

AUTRES PROCHES
KENDRA BLACK (PJ) - Compétition - Championne Coordinatrice de Dimaras - Coloc', amie
Cela fait 3 ans désormais que son oncle & lui ont emménagé en colocation avec la jeune femme à Dimaras, & une belle amitié est née entre les trois jeunes gens depuis le temps. Melvin apprécie beaucoup Kendra, cela ne fait aucun doute, & peut se montrer assez protecteur envers elle.. Même s'il est encore "le petit" de l'histoire, & ne peut souvent hélas pas faire grand chose pour elle, hormis être un support moral.

TOMY BLACK (PNJ) - Neutre - Eleveur - Frère de Kendra, ami
Evidemment il a très vite rencontré le jumeau de Kendra aussi, celui-ci étant très présent dans sa vie. Il apprécie beaucoup le jeune homme, qui a par ailleurs beaucoup aidé Takeshi dans la partie "Elevage" de ses études, ainsi que dans sa recherche de stage par la suite. C'est un bon ami sans aucun doute.

SILAS FISHER (PJ) - Neutre - Hôte de Pension - Ami de Kendra, apprécié
Il connait beaucoup moins cet ami de sa colocataire, mais l'apprécie quand même plutôt bien. Il lui semble être plutôt quelqu'un de bien, des quelques fois où il l'a croisé, puis comme Kendy l'aime beaucoup, ça lui suffit tant qu'il ne lui fait pas de mal. Il la taquine même souvent à ce sujet, persuadé qu'elle l'apprécie plus qu'elle ne veut bien le dire.

Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 23 Juin 2018 - 21:33
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: