Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Eté 2024

~25° - 37°C / Fortes chaleurs dans les terres, venteux sur les côtes, orages occasionnels.

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
- Cendrée cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
- Pseudo cherche ...
- Pseudo cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez staff !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ohana means... |C|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

capture no°1
Ohana means...

«Hun? Mais tu vas où comme ça?»

C’est la question que je lui ai posée tandis qu’elle préparait ses derniers effets. J’ai vu le sac à ses pieds, les balles à sa ceinture. J’ai su qu’elle ne partait pas une expédition régulière. Depuis mon arrivée ici, Mercedes n’a pas l’habitude de me parler de ses allées et venues. Elle me considère telle une colocataire, je crois, à l’exception faite que je ne paie rien pour occuper la chambre de sa petite maison de Dimaras. À vrai dire, je mène une vie assez solitaire, sauf quand Lexie est présente. La fille de ma cousine m’a plutôt rapidement adoptée malgré une méfiance évidente au départ. Nous passons énormément de temps ensemble lors de ses passages chez sa mère. Mais la rose est… souvent inaccessible. J’ai cru qu’elle m’accueillerait… mieux? Je ne sais pas comment le dire autrement. Parfois j’ai l’impression de l’encombrer, une sensation qui me surprend un peu. C’est bel est bien elle qui m’a invitée pourtant. En voyant ses choses près de la porte ce matin, j’ai cru qu’il me faudrait combattre un peu pour obtenir du temps auprès d’elle. J’ai décroisé les bras sur ma poitrine. Elle m’a lancé un regard qui m’a un peu blessée d’ailleurs, comme si elle n’avait pas souvenir de ma présence chez elle, comme si elle avait oublié.

«Euh… ben y’a une caverne souterraine qui a été découverte au large de la côte ouest. On dit que plusieurs Pokémon rares y ont été trouvés alors je me prépare à aller capturer dans cette zone et…»

«Et t’as pas pensé m’amener avec toi?! Mercy, je suis une dresseuse aussi hein!»

«Ouais mais sans offense…»

Elle s’est interrompue. Je crois que je préférais qu’elle en reste là. Je l’observais depuis où j’étais, faussement indignée. Histoire qu’elle poiraute un peu dans sa culpabilité. A-t-elle véritablement considéré me laisser en arrière pour cette expédition car je n’ai pas beaucoup d’expérience encore?

«Très bien. Prépare-toi rapidement, je veux partir sous peu.»

J’ai émis un petit cri de victoire avant de courir dans ma chambre pour préparer le matériel nécessaire pour une telle expédition. Golden, l’Alakazam de Mercedes (et un des Pokémon les plus cools que j’aille jamais vus) nous a menés jusqu’à l’endroit indiqué. Descendre jusqu’à la caverne s’est avéré ardu, une véritable aventure. À présent, j’ai libéré mes deux alliés et nous posons les pieds dans une obscurité simplement percée par la lueur de nos torches.

«J’ai qu’une seule consigne : on reste ensemble. D’accord?»

Pour sa part, elle a rappelé Golden pour faire appel à Nueria, sa Muplodocus. Le dragon a parfaitement sa place dans un lieu aussi humide. Ensemble, nous pénétrons dans la caverne, promesse de découvertes.

Apparition en zone temporaire please :la:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Dim 15 Juil - 20:50
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
TARINOR ♀
Niveau 12

Fermeté - Relax
Statistiques

32/32 PV  
Attaque : 19
Défense : 45
Att. Spé.: 19
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 13

Charge • Armure • Barrage • Jet-Pierres

Il vaut mieux que vous n'ayez pas d'objets de valeur sur vous, parce que cette Tarinor sauvage les attire comme des aimants.
Reshiram
Staff
Dim 15 Juil - 21:20
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Zone Temporaire' :
Ohana means... |C| 299

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Ohana means... |C| Nv-111

#3 'Shiney Capture' :
Ohana means... |C| Dommag11
Regigigas
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Dim 15 Juil - 21:20

capture no°1
Ohana means...

La caverne me rappelle mes excursions dans certaines grottes souterraines au Québec. Humides, plutôt froides, et empreintes d’un écho particulier qui réverbère tous les sons que nous produisons. Sa plus grande particularité est bien sûre ses grandes étendues d’une eau limpide, chaude et salée, provenant de l’ouverture qui se jette dans la mer. Le passage des marées a creusé de nombreux couloirs où il serait très aisé de nous perdre. Heureusement, nous avons pensé amener un fil (mon idée d’ailleurs) solide que nous pourrons suivre pour nous y retrouver. Par ailleurs, nous ne sommes pas les seuls explorateurs de ces contrées sauvages et nous rencontrons même un guide que quelqu’un a dû payer plutôt cher. Une visite d’une grotte accessible temporairement doit rapporter beaucoup pour les spéléologues en herbe. Depuis notre arrivée dans la grotte, Mercedes s’est fait particulièrement silencieuse, comme concentrée à sa tâche (qui lui appartient à elle seule comme elle n’a pas partagé ses intentions avec moi). Je lui jette de nombreux coups d’œil qui doivent commencer à lui taper sur les nerfs comme elle se retourne vers moi, légèrement irritée.

«Quoi?»

Je pince les lèvres, confuse devant son ton. Je ne comprends pas pourquoi elle s’adresse à moi ainsi, pourquoi elle n’a pas voulu de ma présence à ses côtés lors de cette expédition. Je commence sincèrement à croire que je ne mérite pas cette attitude, mais j’imagine qu’elle est sur les nerfs, qu’elle a ses raisons.

«Ben… Je sais pas Mercy. Premièrement tu t’es presque sauvée de la maison pour éviter que je ne te suive, puis après tu me fais le traitement du silence. J’ai fait quelque chose de mal?»

Je ne peux m’empêcher d’avoir l’air inquiète. Le silence plane quelques instants entre nous, instants pendant lesquels la femme semble être prise par d’intenses réflexions. Puis ses traits s’adoucissent. Elle se rapproche de moi, une tristesse dans ses yeux. Je ne sais pas si j’ai déjà vu ma cousine triste avant son départ sur Enola. Elle a tellement changé… Je me souviens d’elle tel un véritable rayon de soleil. Pas comme cette personne réservée et facilement irritée.

«Non. Bien sûr que non, Loulou. Je suis désolée. Je n’ai pas l’habitude… De faire les choses à deux. Ça fait longtemps que je fais un peu les choses par moi-même. Mais ce n’est pas… c’est pas ta faute d’accord?»

Je baisse les yeux en pensant à ses mots de tout à l’heure. Elle allait dire que je ne suis pas une vraie dresseuse je suppose. Je me souviens quand je lui ai parlé de mon projet de faire partie de la Compétition en plus de mes études en biologie. Elle a été silencieuse ensuite. Elle doit avoir peur pour moi je suppose? J’ai envie de lui prouver que je sais me défendre et que dans tous les cas, je suis simplement avide d’apprendre. L’arrivée d’un Tarinor et de ses aimants qui m’arrachent carrément la lampe-torche des mains me donne l’occasion de justement prouver ma valeur. Avant même que Mercedes n’aille le temps de vraiment le remarquer, j’ai fait signe à Tetrox. C’est parti.

Envoi de Tritox ♀ - Tetrox - Corrosion - Bizarre
Draco-Rage x 2 please ^^

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Lun 16 Juil - 2:41
C'est l'heure du combat!
TRITOX ♀
(Tetrox)

Niveau 13

Corrosion - Bizarre
Statistiques

39/39 PV  
Attaque : 20
Défense : 19
Att. Spé.: 27
Déf. Spé.: 19
Vitesse : 29

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

TARINOR ♀
(Surnom)

Niveau 12

Fermeté - Relax
Statistiques

32/32 PV  
Attaque : 19
Défense : 45
Att. Spé.: 19
Déf. Spé.: 30
Vitesse : 13

Charge • Armure • Barrage • Jet-Pierres

ATTAQUANT
Allez hop, pas le temps de niaiser ! On commence tout de suite avec Draco-Rage !
DÉFENSE
Et boum ! Sans surprise, puisque ça enlève 40 PVs d'un coup ! Mais... Oh ! Il reste 1 PV à Tarinor à cause de Fermté !
ATTAQUANT
Au tour de Tarinor ! Cette dernière réplique avec Jet-Pierres ! Elle a 90% de chance de réussir ! Résultat : 70.
DÉFENSE
Cela ne fait presque rien à Tetrox qui ne perd que 5 PVs !

ATTAQUANT
Et rebelote avec Draco-Rage !
DÉFENSE
Yataaa ! Cette fois-ci, Tarinor est bien KO !
Reshiram
Staff
Lun 16 Juil - 13:49

capture no°1
Ohana means...

Tetrox et moi nous entraînons toutes les deux depuis plus de cinq ans maintenant. J’ai mis un certain temps à apprivoiser son caractère aux humeurs changeantes et son petit côté excentrique tout comme elle a pris un moment pour se faire à ma personnalité énergique et démonstrative. J’ai appris ses limites tout comme elle a appris les miennes. À présent, nous n’avons guère besoin de parler pour nous comprendre et chaque mouvement est d’un naturel déconcertant. Avec Archie et bien… Disons que Arch’ a besoin de plus d’encadrement, de réassurance là où la Tritox se plaît dans l’indépendance. La lézarde de feu a tout de même confiance en moi pour la diriger. Devant un adversaire avec un avantage de type, elle peut risquer gros mais je n’ai pas l’intention de prendre le moindre risque cette fois. Les combats m’ont appris à me méfier de chaque adversaire et que rien n’est aussi simple qu’il le paraît. Ce Tarinor pourrait aisément renverser mon amie de ses puissantes attaques de type Roche. Mercedes s’est retournée maintenant et nous voit nous placer en position d’attaque. Avec Tetrox il me faut souvent prendre les devants comme elle est rapide mais très fragile. Elle ouvre la gueule aussitôt pour couvrir son adversaire de flammes bleutées. Il s'agit de son attaque Draco-Rage, une technique que nous avons mis du temps à perfectionner. Elle ne sera pas longtemps très puissante mais pour le moment nous en profitons.

Le Tarinor, comme prévu, se fait renverser par la force brute de Tetrox. Il s'écroule lourdement au sol et me voilà qui sourit, victorieuse. Nous l'avons eu d'un seul coup! Ou du moins le croyais-je avant que le visage de pierre ne se relève pour tirer un gros rocher vers mon amie. La voyant en danger, je saute sur elle pour qu'elle évite le coup. La pierre nous frôle mais mon alliée s'en sort indemne si ce n'est que du choc de mon placage. Elle se relève pour infliger une autre Draco-Rage à son adversaire qui fuit dans les ténèbres. Je me redresse en constatant m'être écorchée légèrement les genoux et les avant-bras. Ça valait la peine dans tous les cas. Mercedes n'a rien manqué de notre combat et nous observe d'un air indéchiffrable.

«C'est évident que ton Pokémon et toi êtes très proches. Vous combattez bien ensemble. Tu as néanmoins oublié le talent de Tarinor, Fermeté.»

«Ah. Oui, Fermeté! Ça explique.»

Je l'observe avec un peu de prudence. Va-t-elle critiquer? Sa voix est posée mais j'y lis encore de la tristesse.

«Tu sais Mercy, je sais que je ne suis pas très expérimentée. Mais je veux apprendre. C'est une des raisons que je suis venue ici après tout.»

«Je croyais que tu venais ici pour étudier.»

Cette fois son ton est froid. Qu'est-ce qui lui prend à nouveau?

Merci pour la modo ^^
Nouvelle apparition en zone temporaire please :la:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Lun 16 Juil - 19:39
GOBOU ♀
Niveau 12

Torrent - Relax
Statistiques

37/37 PV  
Attaque : 25
Défense : 22
Att. Spé.: 20
Déf. Spé.: 20
Vitesse : 16

Rugissement • Pistolet à O • Coud'Boue • Clairvoyance

Cette petite Gobou essaye de gober les araignées d'eau qui passent sous son nez. Elle n'est pas très bonne à ça, cependant, se retrouvant la plupart du temps la tête la première dans la flotte.
Reshiram
Staff
Lun 16 Juil - 19:57

#1 'Zone Temporaire' :
Ohana means... |C| 258

#2 'Niveau' :
Ohana means... |C| Nv-111

#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Lun 16 Juil - 19:57

capture no°1
Ohana means...

En réalité, je ne saurais vraiment m’expliquer le choix de cette île. Je vogue parfois dans des eaux troubles, à me questionner au sujet de cette décision. Pourquoi partir? Pourquoi rechercher l’ailleurs? Et surtout pourquoi précisément ici, sur Enola? Oui, j’ai voulu poursuivre mes études, trouver ma voie professionnelle même si tout ceci me semble encore loin. Et être près de Mercy, pour la première fois depuis dix ans. La Compétition fait certainement partie des raisons m’ayant poussé à ce voyage et pourtant je ne crois pas qu’il le justifie en entier. J’y vois simplement l’occasion de découvrir quelque chose, de me surpasser, de vivre une expérience unique devant une nation entière. Je veux me trouver sous les feux de la rampe moi aussi, goûter à ce monde controversé auquel appartient la rose. J’ai envie moi aussi d’entendre les cris de la foule et me dépasser en compagnie d’une équipe soudée et sérieuse. Et sérieuse, je le suis. Je sais que cette Compétition n’aura rien d’aisé, que de récolter les Badges prendra un temps et un effort considérable. Je ne vois pas pourquoi Mercy le prend ainsi alors. Elle-même a tenté sa chance. Pourquoi ne me laisse-t-elle pas la mienne?

«Et ça pose problème? Je veux dire que je participe à la Compétition? Parle-moi plutôt que de me jeter ces regards, on va arranger ça.»

Pendant que je tente d’apaiser les choses avec elle, j’entends Archi s’énerver un peu. Probablement que Tetrox s’est éloignée pour aller combattre un autre Pokémon des environs. Je lui fais confiance. Contrairement au Tortipouss, je ne suis pas inquiète du tout. Elle trouvera son chemin jusqu’à nous.

«Il n’y a rien à arranger, tout va bien. Où est ta Tritox? Je l’entends se battre plus loin, nous devons rester ensemble car nous pourrions nous perdre dans ces dédalles.»

Mercy s’est déjà retournée pour arpenter le couloir de roc humide qui s’enfonce dans les ténèbres. Mes sourcils se froncent en la voyant fuir la conversation ainsi. Je ne suis pas du genre à la confrontation, même que je déteste ces choses, mais je dois avouer que son attitude me porte atteinte et que j’ai déjà le cœur gros.

«Tu ne veux pas que je sois là hein? Tu regrettes de m’avoir accueillie.»

Je ne lui donne pas le temps de répondre. Je la dépasse en trombes, en direction du son, celui de Tetrox qui crache ses flammes bleutées à nouveau.

Sorry Gobou :derp: '''
Draco-Rage x 2 please ^^

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Mar 17 Juil - 2:08
C'est l'heure du combat!
TRITOX ♀
(Tetrox)

Niveau 13

Corrosion - Bizarre
Statistiques

34/39 PV  
Attaque : 20
Défense : 19
Att. Spé.: 27
Déf. Spé.: 19
Vitesse : 29

Draco-Rage • Attaque • Attaque • Attaque

GOBOU ♀
(Surnom)

Niveau 12

Torrent - Relax
Statistiques

37/37 PV  
Attaque : 25
Défense : 22
Att. Spé.: 20
Déf. Spé.: 20
Vitesse : 16

Rugissement • Pistolet à O • Coud'Boue • Clairvoyance

ATTAQUANT
On recommence avec Draco-Rage, parce qu'on change pas une offensive qui gagne !
DÉFENSE
Gobou se retrouve KO ! En espérant cette fois-ci que la modo n'a pas fait d'erreur ! /PAN/
Reshiram
Staff
Mar 17 Juil - 16:20
Je hais les conflits. Profondément. Afin de les éviter, j'ai recours à toutes sortes de stratégies. Je crois être une personne assez facile à vivre, qui cherchera à rendre les autres heureux et satisfaits de moi. Sauf que j'ai aussi des émotions et cette fois, cette cousine que j'admire tant vient de les heurter. J'ai cherché un sens au ressentiment, à la mauvaise foi, à la haine. Sauf que dans ma quête je n'ai que pu trouver plus de questionnements et de confusion. Pourquoi s'obstiner à faire du mal, à haïr l'autre? Pourquoi s'enfermer dans les frustrations, dans les blessures, quand celles-ci peuvent se colmater et guérir, ne serait-ce que si tous y mettaient du sien? Je regrette déjà mon embardée contre la rose même si c'était peut-être mérité. Ça n'excuse en rien mon comportement. La vie dans une fratrie de cinq m'a au moins appris ceci : communiquer et être honnête est la clé. Je suppose que je ne peux pas le faire seule néanmoins. Je suis probablement tombée sur une mauvaise journée de la Championne et passe pour son souffre-douleur. Aussi inacceptable cette idée soit-elle, elle me rassure dans un sens. Je me dis qu'au moins... Au moins elle ne me déteste pas vraiment n'est-ce pas? J'essaie probablement de simplifier des choses qui en réalité sont bien plus complexes. Je n'y peux rien, je suis gorgée d'espoir. J'ai le sentiment que Mercy a accumulé bien des choses ces dernières années et que quelque part ma participation à la Compétition la dérange. Sauf que je ne sais pas pourquoi. J'aimerais qu'elle me dise toutes ces choses, au moins pour comprendre.

La tête encore animée de notre discussion, je poursuis ma cavale vers l'inconnu et ce malgré les contre-indications de mon aînée vis-à-vis une séparation de notre groupe. Je reconnais les traces de pattes de Tetrox sur la pierre. Archie est resté auprès de moi, un peu essoufflé après notre course. Il me guide dans ce dédale avec une grande facilité. Je pense qu'il reconnaît l'odeur de la Tritox et parvient à la suivre. Nous parvenons finalement à elle tandis qu'elle termine un combat contre un Pokémon que je peine à reconnaître comme il prend la fuite. Était-ce un Gobou? Ce n'est pas un reptile, sauf que j'aime aussi pas mal les amphibiens. Peut-être aurait-il été une capture intéressante. Tant pis, au moins mon alliée a pu gagner de l'expérience en combattant un peu. Cette dernière s'empresse d'ailleurs de me rejoindre, son étrange sourire aux lèvres. Je lui caresse rapidement la tête, sachant bien qu'elle n'apprécie pas beaucoup être touchée.

«Essaie de rester près de moi Tetrox, je ne voudrais pas te perdre de vue. Puis arrête de buter tout ce qui se présente, on est venus aussi pour capturer haha!»

Je rigole bien sûr. La petite lézarde a tout un tempérament, mais il faudra qu'elle apprenne à se contrôler pour pouvoir participer à cette Compétition. Je suppose que moi aussi.

Nouvelle apparition en zone temporaire please :la:

Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Mer 18 Juil - 16:38
FEROSINGE ♀
Niveau 16

Colérique - Rigide
Statistiques

43/43 PV  
Attaque : 38
Défense : 21
Att. Spé.: 18
Déf. Spé.: 24
Vitesse : 32

Combo-Griffe • Poing-Karaté • Poursuite • Frappe Atlas

Cette Férosinge essaye de faire des ricochets à la surface de l'eau. Mais sans succès; elle n'arrive pas
à trouver des pierres adéquates. Alors elle tente d'en polir quelques unes, pour voir.
Reshiram
Staff
Mer 18 Juil - 17:00

#1 'Zone Temporaire' :
Ohana means... |C| 56

#2 'Niveau' :
Ohana means... |C| Nv311

#3 'Shiney Capture' :
Regigigas
Mer 18 Juil - 17:00

capture no°1
Ohana means...

Comme un signe du ciel, nous entendons un son à proximité. Aussitôt, Tetrox m’offre un regard presque suppliant, pressée de rejoindre ce qui a pu causer ce bruit dans l’obscurité. J’observe la petite lézarde, secouant la tête. Mon amie n’a guère changé depuis son arrivée dans ma vie, toujours aussi énergique voire insatiable. Archibald l’observe d’un mauvais œil, lui probablement tenté de retourner sur nos pas pour retrouver Mercedes. Elle a voulu faire sans moi au départ, j’imagine qu’elle a eu ce qu’elle désirait. Nous allons poursuivre notre propre voie sans compter sur elle. J’hoche la tête devant la femelle tout en lui rappelant de ne pas trop s’éloigner. Je n’ai guère envie que nous nous séparions à nouveau. Avec enthousiasme, je lui emboîte le pas à la recherche de cette créature qui a attiré notre attention. Un long couloir nous mène dans une caverne, un peu en contre-bas, où un lac miroite d’une lumière provenant d’une ouverture dans la roche. J’entends quelque chose à la surface… un poisson? Il semblerait qu’il s’agisse d’une pierre qui rebondit sur l’eau en fait. L’auteur de ce lancer s’est hissé contre un rocher. Il n’a pas encore remarqué notre arrivée, mais moi je sais déjà qu’il sera l’élu. Je compte en faire mon premier Pokémon capturé. Je braque mon Pokédex sur la créature, coupant le son afin de ne pas attirer son attention à nous.

J’apprends ainsi qu’il s’agit d’un Férosinge, un spécimen que je n’ai jamais vu en vrai. C’est un Pokémon qui, sans être commun, n’est pas particulièrement rare. Il est doté néanmoins d’une certaine force et d’énormément de caractère pour les combats. Bien sûr, ce singe ne correspond pas à ma spécialisation de reptiles, mais qui a dit que je me contenterais de celle-ci pour construire mon équipe? Avec prudence, je m’avance vers lui, une femelle selon le Pokédex. Elle braque un regard impassible en ma direction, comme peu surprise de ma présence. Peut-être nous a-t-elle déjà repéré? Elle semble un peu irritée que nous ayons interrompu sa séance d’entraînement au lancer de galets. La Férosinge respire l’intelligence. Elle m’intimide un peu, mais je ne me laisse pas impressionnée. Pour gagner son respect, je devrai être aussi assurée qu’elle.

«Il te faut quelque chose de plus plat. J’ai trouvé cette pierre qui pourrait faire l’affaire. Tu veux l’essayer?»

Pendant quelques instants, la primate se contente de me regarder avec le même détachement. Puis elle se dirige vers moi, prenant la pierre entre ses mains agiles. Elle propulse le galet dans un tir parfait, multipliant les ricochets avent qu’il ne retombe dans l’eau.

«Excellent tir! Dis, ça te dirait un petit challenge?»

Je ne sais pas si c’est les ricochets ou la perspective de m’affronter mais… une étincelle s’est allumée dans ses yeux.

Rapide Ball x 2 si nécessaire merci ^^

(c)Golden

Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Lun 23 Juil - 20:10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sauter vers: