Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les pieds dans l'eau III [C]
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau III
"Quand on est un poil rancunière sur les bords"
Meh. Oui, voilà, « meh », tout simplement. Il n'y a pas grand chose à dire à ce stade, je crois, hormis ça. Je marche sans grande conviction, dans la caverne, le regard vague, tout juste assez concentrée pour que mes pieds ne butent pas sur les pierres que je contourne. Et encore, je le fais en me disant malgré tout qu'au pire, une petite chute m'offrera une baignade au moins un peu rafraichissante : autant dire que je ne suis donc pas d'une humeur particulièrement joyeuse. Enfin, je ne suis pas de mauvais poil non plus.  Je suis dans un entre-deux un peu étrange que je ne saisis pas, de nouveau frappée par une forme de lunatisme qui me rend perplexe de par sa force. Depuis quelques temps, c'est devenu assez fréquent, et je ne saisis pas. Des fois, je ne remarque qu'après que mon comportement, tout comme mes émotions ont été étranges.  Ces sautes d'humeur sont aussi agaçantes pour moi que pour les autres. Même si certains s'efforcent de cacher une forme de réaction négative, je vois bien que d'autres ne prennent pas la peine de le dissimuler  il suffit de voir la tête de Natsu quand je lui réponds, des fois... Au moins, je saisis qu'il y a un truc quand je le vois lever les yeux au ciel, même si je le prends mal sur le coup. Parce que même si j'ai beau être de très, très mauvaise foi, j'ai conscience qu'au vu du nombre de preuves, les faits semblent pointer du doigt le fait que je sois au moins en partie responsable, même si cela me déplait. Cela me déplait aussi car je ne sais pas pourquoi je fonctionne comme ça. C'est rapide, ça me prend par surprise, et je ne m'en rends compte que plus tard, quand ça arrive. Je réfléchis donc actuellement à toutes les fois où cela a pu être le cas, en réalisant que, bah... J'suis pas sûre. Et ça me frustre.

« Hé, Sidon, tu vois un truc... ? »

J'essaie de me divertir l'esprit en faisant sortir mon Loupio, même si c'est aussi utile de lui parler que de faire la conversation à un mur. Depuis que je l'ai ramené pour le soigner, bah, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je m'attendais à ce que le poisson se tire, mais visiblement, devant l'opportunité d'être nourri gratis, le jeune mâle s'est dit qu'il ferait bien de rester chez les pigeons qui l'ont recueilli et d'agrandir la durée de son séjour. Moi, perso, ça me soule. Je lui ai donné un vague prénom pour qu'il ne se sente pas trop méprisé, mais il n'y répond jamais, alors bon... Il me soule, sérieux. Mais c'est pas mon genre d'abandonner un pokémon à son sort, donc je fais avec. Par contre, j'aimerais bien qu'il me réponde, ce gros malpoli. Grmph.
6 JUILLET 2023Capture 20, ft. Sa propre conscience


Apparition en zone temporaire, please °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mar 24 Juil 2018 - 20:09
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
CORAYON ♀
Niveau 48

Agitation - Brave
Statistiques

 135/135 PV  
Attaque : 79
Défense : 111
Att. Spé.: 82
Déf. Spé.: 111
Vitesse : 47

Anneau Hydro • Rayon Gemme • Voile Miroir • Telluriforce

Cette Corayon est venue se réfugier ici, à l'abri des Vorastérie pour éviter de finir en goûter. Elle détache quelques cornes pour en faire des appâts et attirer les prédateurs autre part, te prenant même pour l'un d'eux.
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mar 24 Juil 2018 - 20:14
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Les pieds dans l'eau III [C] 222

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Les pieds dans l'eau III [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Les pieds dans l'eau III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mar 24 Juil 2018 - 20:14
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau III
"Quand on est un poil rancunière sur les bords"
« Hé, p'tit, ça va... ? »

Voilà les propos que je prononce en jetant un coup d'oeil au Corayon qui se cache à quelques mètres de nous. Il a l'air dans une mauvaise posture, et je le surveille avec perplexité, ne sachant pas exactement ce que je dois faire. En vrai, ça m'intrigue un peu, tout ça... On dirait qu'il craint quelque chose... ? J'espère que ce n'est pas nous, ça m'embêterait vraiment si c'était le cas, en fait. Au pire, je peux m'éloigner, mais... Quand j'esquisse un mouvement dans un autre sens, je ne crois pas que cela le fasse sortir pour autant. Curieuse et même un peu inquiète, j'en viens à me demander si il ne tente pas d'échapper à un prédateur, qui peuvent être particulièrement vicieux, sous l'eau. J'veux dire, les Lanturns et les Vorastérie, par exemple, ils peuvent être assez vicieux. Je serais gênée si il était mangé tout cru, alors je tente une approche lente et rassurante, du moins, autaant que je le puisse.
Je m'accroupis calmement, tentant de rester à distance pour qu'il ne panique pas trop, et reprend la parole avec un peu d'hésitation. Sidon a l'air de s'en ficher magistralement, mais en même temps, c'est à se demander si il s'intéresse à quoi que ce soit hormis lui-même, en fait. Bref. Le sujet n'est pas là du tout, toutefois, alors je me force à reprendre la parole, au vu de la méfiance que le Corayon semble avoir à mon égard. Normal, en même temps, j'suis une personne random qu'il vient de croiser, il ne va pas me confier toute sa vie non plus.

« T'inquiètes, j'te ferais rien. Je veux juste m'assurer que ça aille, si tu flippes. »

Il n'a pas l'air très convaincu, mais au pire, ça ne me dérange pas de m'asseoir, si ça éloigne les pokémon. Puis, franchement, c'est pas comme si j'avais un plan de base, héhéhé.
6 JUILLET 2023Capture 20, ft. Sa propre conscience


Elektek femelle – Shauni – Statik – Solo
Cage-Eclair
Poing-Eclair
Rapide ball
Merciiii °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mar 24 Juil 2018 - 21:54
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
C'est l'heure du combat!
ELEKTEK ♀
(Shauni)

Niveau 45

Statik - Solo
Statistiques

 127/127 PV  
Attaque : 102
Défense : 63
Att. Spé.: 104
Déf. Spé.: 95
Vitesse : 113

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

CORAYON ♀
(Surnom)

Niveau 48

Agitation - Brave
Statistiques

 135/135 PV  
Attaque : 79
Défense : 111
Att. Spé.: 82
Déf. Spé.: 111
Vitesse : 47

Anneau Hydro • Rayon Gemme • Voile Miroir • Telluriforce


ATTAQUANT
Shauni débute avec Cage-Eclair !
DÉFENSE
Corayon se retrouve vite paralysée !
ATTAQUANT
Corayon a 25% de chance de ne pas attaquer ! Résultat : 70. Elle attaque avec Rayon Gemme ! Elle a 80% de chance de réussir ! Résultat : 55.
DÉFENSE
Shauni perd 42 PVs !
ATTAQUANT
Elektek continue avec Poing-Eclair !
DÉFENSE
Corayon perd 78 PVs !
ATTAQUANT
Corayon a 25% de chance de ne pas attaquer ! Résultat : 57. Elle attaque avec Telluriforce ! Elle a 80% de chance de réussir ! Résultat : 74. Elle a 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de son adversaire ! Résultat : 88.
DÉFENSE
Shauni perd 61 PVs !
ATTAQUANT
Une Rapide Ball est finalement lancée ! Il y a 100% de chance que ça réussisse !
DÉFENSE
Yaaay ! Corayon est capturée !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 25 Juil 2018 - 0:11
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau III
"Quand on est un poil rancunière sur les bords"
« Mais qu'est-ce qui a pu te terroriser à ce point... ? »

Non pas que ce Corayon ait l'air d'un gros pleutre, et y'a pas vraiment de mal à ça, mais là, je ne vois rien du touuuut. Si je m'éloignais, j'observerais peut-être davantage, mais déjà je n'ai pas envie de jouer à ça toute la journée et en plus, je crois que c'est un peu plus compliqué qu'une simple histoire de prédateur. J'ai des doutes, et j'en viens à me relever, jetant des regards circulaires aux alentours, tandis que ma question reste sans réponse. Le pokémon aquatique ne semble pas très bavard, mais c'est pas grave. J'ai une sœur qui prononce quatre mots par journée grand maximum, alors bon, j'ai appris à ne pas attendre tout des paroles. Mais bon, là j'avoue que je ne m'en sors pas davantage avec les yeux, à vrai dire...
Enfin, du moins, au début. Puis, j'ai fini par remarquer comme un bourdonnement qui me revenait à l'oreille en permanence, et qui me fit froncer les sourcils. J'esquisse quelques pas dans la direction de la source, décidé à comprendre ce qui se passe, quand j'apperçois enfin les formes (ou plutôt la forme, vu comme c'est rond) d'un.e Magnéti qui traine dans les environs, à priori sans objectif. Je hausse un peu le sourcils, prise par surprise. Mais qu'est-ce qu'il fiche là... ? Je sais que les pokémon élisent parfois domicile dans des endroits bizarres, mais tout de même, ça me paraît, enfin... Bref. Je retourne un air curieux vers le Corayon.

« Oh, wow, euh... Je pensais pas que y'aurait des Magnétis ici... C'est lui qui te fiche la panique comme ça... ? Remarque, vu son type... »

Moui. Si j'étais un asticot et que je voyais un pigeon traine dans les environs, nul doute que je ne serais pas tellement rassurée, en fait. Normal qu'il soit intimidé par quelqu'un qui pourrait le mettre KO en quelques instants. Mais bon, je trouve ça dommage qu'il reste tétanisé, alors que franchement, ce Magnéti a autant l'air de se demander ce qu'il fiche là que moi. Il y a bien un moyen de régler tout ça, de toute façon ! J'esquisse un sourire qui se veut avenant, déterminée.

« Attends, j'vais l'voir. Si ça se trouve, il est juste perdu. Vu comme c'est bizarre qu'un pokémon dans son genre traine dans le coin, ça ne m'étonnerait pas. En plus, iel n'a pas l'air très méchant. »

Et pour être honnête, je n'ai pas été élevée à laisser les pokémon en difficulté seuls
6 JUILLET 2023Capture 20, ft. Sa propre conscience


Nouvelle appa en zone temporaire, teplééé °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mer 25 Juil 2018 - 2:06
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
TARINOR ♂
Niveau 48

Magnépiège - Hardi
Statistiques

 101/101 PV  
Attaque : 63
Défense : 149
Att. Spé.: 63
Déf. Spé.: 106
Vitesse : 48

Telluriforce • Lame de Roc • Verrouillage • Elécanon

Cette espèce d'île de Pâques veut qu'on s'intéresse à lui. Alors il essaye d'effrayer tous les autres Pokémon plus rares pour les faire partir et concentrer les dresseurs sur sa tronche. Quel égoïste !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 25 Juil 2018 - 2:11
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Les pieds dans l'eau III [C] 299

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Les pieds dans l'eau III [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Les pieds dans l'eau III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 25 Juil 2018 - 2:11
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau III
"Quand on est un poil rancunière sur les bords"
« Dis, hm... Qu'est-ce que tu fais là, en fait ? »

Je crois que ce Magnéti est... Particulièrement à l'ouest, oui. Depuis tout à l'heure, il se tourne dans tous les sens en balançant sa tête de droite à gauche. Pas de jugement de ma part, hein, ma vie n'est pas assez triste pour s'occuper à ça. Juste que je pense que je lui pose une question à laquelle il n'a pas lui-même la réponse, ce qui est assez cocasse. Pourtant, je m'efforce de trouver des réponses, car notre pauvre Corayon va rester coincé dans son trou, si ça continue, et ça m'enquiquinerait pas mal d'en rester là après tout ça. Je force donc un sourire, et une expression amicale.
Il est possible, après tout, que ce Magnéti soit arrivé là par la force du hasard, ou en se baladant par le biais des tunnels souterrains. C'est vrai, quoi, cette cave doit forcément être reliée à d'autres endroits ! Il n'est pas impossible, par ailleurs, que maintenant que le niveau de l'eau s'est abaissé, des pokémon s'aventurent dans des petits tunnels qui étaient auparavant impratiquables par des pokémon non-aquatiques. Ceci expliquerait cela, même si ça ne me sert pas à grand chose de savoir ça. Cela me donne du cran, toutefois, pour poser ma question suivante.

« T'es perdu ? Je peux t'accompagner vers la sortie, si tu veux. J'crois que je sais où elle est. »

Cette fois, je crois avoir attiré son attention. Si il ne m'offre aucun signe pour me dire que c'est oui ou non, il me colle davantage et attend visiblement mes mouvements. Une moue blasée sur le visage, je me dis qu'au moins, j'aurais rendu service à deux êtres, hein, c'est pas mal, déjà. Bref. Où qu'elle est, cette sortie, déjà... ?
Je me souvenais tout juste d'où elle se trouvait quand je vis débarquer à toute vitesse sur le bord de mes pieds le petit Corayon de tout à l'heure, sorti de ta cachette. Je plisse les yeux, curieuse, et un peu inquiète sur les bords.

« Mais, euh... Qu'est-ce que tu fais, Corayon ? Sidon, tu ne l'as pas dérangé, n'est-ce pas ? »

Le susnommé me tape un peu la jambe, vexé, et je me rends compte peu de temps après que j'ai eu tort de l'accuser directement, ne serait-ce que par les sons qui se rapprochent de plus en plus. En réalité, c'est un Tarinor qui fait un bruit cacophonique qui semble le déranger. Pas que lui, en fait, car en l'appercevant, je claque de la langue et lève les yeux au ciel, agacée à mon tour. Mon L-, enfin, le Loupio sauvage et indépendant qui ne dépend absolument pas de moi, se place d'ailleurs devant lui avec un regard mauvais. Amusée, j'esquisse un rictus qui ne fait que refléter le sien.

« Il me casse les oreilles, celui-là. Toi aussi, Sidon ? »

Le Loupio hoche un peu de la tête en laissant crépiterr quelques étincelles du bout de ses lumières. Sur le coup, je ne peux pas m'empêcher de glousser un peu.
6 JUILLET 2023Capture 20, ft. Sa propre conscience


Fuite, nouvelle appa en zone temporaire, thanks °W°
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mer 25 Juil 2018 - 2:30
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Un Pokémon sauvage apparaît!
FEROSINGE ♂
Niveau 45

Esprit Vital - Mauvais
Statistiques

 104/104 PV  
Attaque : 99
Défense : 50
Att. Spé.: 50
Déf. Spé.: 53
Vitesse : 81

Mania • Close Combat • Grincement • Trépignement

Ce Férosinge, on ne sait pourquoi, est facilement énervé pour un rien. Il saute partout, rugit à qui veut l'entendre et tape dans les flaques d'eau pour éclabousser les autres. Le vilain !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 25 Juil 2018 - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Les pieds dans l'eau III [C] 56

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Les pieds dans l'eau III [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Les pieds dans l'eau III [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 25 Juil 2018 - 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Alice C. Donovan


Les pieds dans l'eau III
"Quand on est un poil rancunière sur les bords"
« Allez, arrête de jouer avec lui ! »

Sidon aime un peu trop maltraiter ses adversaires. Ça ne devrait pas m'étonner, puisque je l'ai capturé alors qu'il jouait de très sales tours à d'autres pokémon et alors qu'il voulait embêter ma petite sœur, mais là, je trouve qu'il exagère franchement. Ce pauvre Tarinor est paralysé, confus, et e en plus, considérablement affaibli par les attaques aquatiques du Loupio. Je ne suis pas très fana du sadisme en combat. J'aime bien mettre du sel sur les plaies des arrogants qui croient qu'humilier leur adversaire est une bonne idée, mais abuser d'une position dominante, c'est pas très malin. Gamine, je pouvais avoir cette tendance, mais je sais voir un abus quand j'en vois un, alors je perds un peu patience. Mais Sidon ne m'écoute absolument pas, sans surprises, et j'en suis des plus exaspérées. Je bouillone dans mon coin, serrant les poings avec lassitude, tandis que mon regard se fait de plus en plus mauvais. Derrière moi, le Magnéti et le Corayon semblent particulièrement confus. Je me sens perdre patience petit à petit, au fur et à mesure que je vois que le Loupio se moque allégrement de mes consignes. Bon sang, j'sais que je suis pas sa dresseuse, mais... Mais...

« SIDON ! TU RENTRES ! »

Le cri est sorti tout seul. Ma voix résonne entre les murs de la cave, avec une telle rigidité que je vois tous les pokémon ici présents, hormis le Magnéti toujours à l'ouest et le Tarinor qui comate, se crisper d'un coup. Le Corayon se cache davantage contre mes jambes, tandis que le Loupio se retourne avec lenteur vers moi, l'air agacé par mon intervention. En même temps, le fait qu'il ait cessé d'attaquer et semble en même temps plus cautionnaux dans mes mouvements m'indique que je l'ai au minimum convaincu qu'il avait intérêt à s'arrêter maintenant. Je lui accorde un bref regard désapointé, avant de m'avancer sans le fixer pour le moins du monde, ne me concentrant que vers les deux autres à qui j'accorde une expression plus conciliante. Le Férosinge qui sautille plus loin, c'est pas mon affaire non plus.

« Dans ta pokéball. Magnéti, Corayon, vous me suivez ? »

Je n'ai rien eu de plus à dire pour que ce fichu Loupio rentre à sa place. Ma priorité, pour l'instant, est de trouver une maison à ces deux pokémon, ou un lieu correct pour vivre. Mais un jour, il faudra vraiment s'occuper de ce Loupio.
6 JUILLET 2023Capture 20, ft. Sa propre conscience


Fuite, Ramassage de Sapereau et c'est tout, merci ^^
Alice C. Donovan
Alice C. Donovan
Compétitrice
Voir le profil
Mer 25 Juil 2018 - 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Reshiram
Et une Baie Ceriz, une !
Reshiram
Reshiram
Staff
Voir le profil
Mer 25 Juil 2018 - 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Reshiram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Objets' :
Les pieds dans l'eau III [C] Bag_Cheri_Berry_Sprite
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Mer 25 Juil 2018 - 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: