Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Tourner en rond (OS, obtention) Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tourner en rond (OS, obtention)
Tourner en rond.
Arrivée de Calcedonia
Début Aout 2023 – Centre Pokémon de Nuva Eja, vers 20h.

Penché à la fenêtre de son petit bureau du Centre de Nuva Eja, Mell inspira et souffla quelques bouffées parfumées de menthe dans sa vapoteuse. Ce n’est pas le meilleur moment de sa jurnée pour ne pas se laisser aller à quelques pensées déprimantes : ce fut un jour un peu pénible, chargé, avec de la paperasse à faire, des mails qui vous mettent le stress et les glandes, bref… Même quand on aime son travail, il y a des jours comme ça. Et il faut dire qu’au niveau de son entourage proche, tout n’est pas au beau fixe non plus. Avec sa grande sœur Leanne, les choses sont ce qu’elles sont et rarement au beau fixe et là, c’est une de ces périodes u ça ne va pas bien et où ils ne peuvent plus se voir en peinture. Mell sait que ça s’arrangera dans quelques jours, mais même avec l’habitude, ses différents avec sa sœur font quand même mal et donnent encore l’impression que la chose ne se règlera jamais et qu’ils resteront en froid pour toute la vie. Et il y a aussi Natsume qui ne va pas fort depuis que Samaël, eh bien, ne va pas franchement bien non plus, il ne connait pas non plus tous les détails, mais ça suffit à l’inquiéter un peu, surtout dans un moment où il broie déjà du noir.

Enfin. Mell s’arrêta de vapoter en se disant qu’il est probablement temps de rentrer, étant donné que dans son état actuel, travailler sans relâche et sans penser à rien ne sera pas franchement une bonne idée. Mais en réalité il ne sait que faire en se remémorant le contenu d’un mail reçu il y a peu. Son ancien directeur de recherche l’avait un peu lâché dès la fin de la thèse pour des motifs assez compréhensibles, pour le coup. Tout d’abbord, les tris ans de thèse de Mell ne s’étaient pas fait sous les meilleurs augures socio-politiques : l’île avait survécu plus que vécu pendant 3 ans, lui avait commencé son doctorat 2 ans plus tard que prévu. Par ailleurs, les gens sur le terrain manquaient pendant les cataclysmes et l’Emergendémie : soit ils avaient quitté Enola, soit ils étaient allé aider sur le terrain… Comme Mell l‘avait aussi fait, finalement. Mais avec tout ça, le temps que Mell avait pour sa thèse restait assez minime et somme toute insuffisant. C’est lorsque le gros du bazar fut terminé vers 2020-2021 que le chercheur avait eu une mauvaise nouvelle. Mell avait naïvement espéré, en raison des catastrphes naturelles et de l’épidémie, qu’il obtiendrait une généreuse dérogation pour terminer ses recherches de thèse. Malheureusement, ça ne fut pas le cas. On lui donna 1 an et demi pour finir et Mell n’eut pas assez de ce temps pour terminer ses recherches dans des conditions optimales : tout d’abbord, il n’’était pas assez mur sur son sujet en passant à la rédaction, ensuite, les chercheurs manquaient encore sur le terrain et se concentraient sur l’Emergendémie plutôt que sur les recherches doctorales « moins capitales ». Mell avait laissé couler, du moins, il avait opiné, comprenant qu’il y avait plus important que sa thèse. Il comprit aussi que lorsque les chercheurs commencèrent à revenir en masse sur l’île grâce à Elixir et les nouveaux champs de recherches ouverts par les évènements de 2017 à 2019 et remplirent es écoles doctorales, les quelques personnes habilités à diriger les recherches restant dans les collegiums sautèrent eux-aussi sur l’occasion et le sang neuf.

Tout ça fait que maintenant, Mell se retrouve avec une thèse terminée mais bâclée, sans direction de recherche (parce que c’est pas parce qu’on est Docteur qu’on en a plus besoin) lorsqu’il désire tout de même progresser dans ce monde et obtenir diverses habilitations. Son ancien directeur a eu beau le laisser avec un bon nombre de contacts parmi lesquels il pourra trouver, peut-être, quelqu’un d’autre pour le diriger… Mais la chose n’est pas aussi facile. Cela faisait e 3ème refus que Mell recevait avec les mêmes arguments : « …travail de thèse bâclé et très « jeune » pour le niveau qu’il devrait avoir en fin de doctorat, malgré un sujet unique et intéressant. Néanmoins, ce n’est pas mon domaine de prédilection et nous sommes actuellement très occupés par d’autres champs de recherche, mais je vous suggère de contacter… ». En tout honnêteté, Mell ne se sentait as encouragé ainsi. Et si ces recherches stagnent ces derniers temps, il se sent tout de même mal de ne pas avancer, car l’idée qu’il n’ait pas assez travaillé et que toute cette situation est entièrement la faute de son incompétence et de sa mièvrerie persiste dans son esprit. Et par ailleurs, il n’ose pas vraiment en parler à ses collègues qui ont peut-être été dans des situation semblables, parce que… Etrangement, personne ne parle de ses échecs, dans cette communauté : la recherche doit absolument être considérée comme quelque chose d’incroyable, de formidable, qui vous élève et ne peut jamais vous plomber, car si ça vous plombe, c’est peut-être car cette voie de l’élite intellectuelle n’est pas faite pour vous, qui sait ? Certes, il y a certainement des recours légaux pour toute cette histoire, peut-être que les actes de son ancien directeur tombent sous le coup de la négligence… Quoique, ce serait étonnant et de toute façon, Mell n’a aucune envie de faire appel à la loi d’un pays à l’Etat à peine reformé… Ni à la « Justice » en tant qu’institution de manière générale. Pas comme si cette dernière avait été franchement arrangeante avec elle, maintenant qu’il y pense.

Perdu dans ses ruminations et n’osant quitter son bureau, comme si le fait de s’en aller à 20h passées le ferait passer pour un fumiste, Mell fut tiré de ses pensées lorsqu’une boule de poils violette vint se lover sur ses genoux. Calcedonia, la toute jeune Chacripan sortie de son œuf seulement hier, avait fini de jouer plusieurs heures en bon chaton ordinaire et venait de tomber de sommeil sur les genoux du chercheur. Un rictus discret apparut sur le visage du Medecin-Chercheur lorsqu’il donna quelques caresses à la chatte violette en train de ronronner bien trop fort pour un être de sa petite taille. Cette petite est bien différente et plus affectueuse que Rubis, la Persian, qui est fort indépendante et a tendance à grogner dès qu’on essaie de la taquiner gentiment. Mell se décida à rentrer après avoir fait rentrer Calcedonia dans sa Pokéball. Probablement que pas grand monde l’attend chez lui ce soir et que les idées noires ne s’en iront pas facilement s’il se retrouve tout seul, mais bon, au moins, il pourra passer la soirée devant FIFA avec des chats et des pizza.







Mell pique ses crises et se la pète en #663300.
RPs : Easton, Tristan.

DCs : Cobaltium, Tobito, Alexander, Angarade, Ludwig et Lionel.
Mell Straum
Scientifique
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Aoû 2018 - 13:08
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: