Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Ohana means... III |C| Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ohana means... III |C|


capture no°3
Ohana means...

Cette escapade sans Mercedes aura été plutôt fructueuse. Une visite imprenable des cavernes, de bons moments partagés avec mes alliés, en plus de deux captures venant ajouter à mon équipe. Je ne pouvais sincèrement rêver de mieux. Sauf que notre aventure prend fin à l’instant où cette voix retentit derrière nous. Je fais volte-face un peu trop rapidement, m’étourdissant au passage. La rose se tient bel et bien là, encadrée de la silhouette soucieuse de sa Muplodocus. Je tente de déchiffrer son expression, me perds un instant dans l’intensité des turquoises de ses prunelles. J’y lis de nombreux doutes sans noms, des émotions contradictoires et houleuses. Et un vide, un vide si grand, un vide comme je n’en avais jamais vu avant. Il y a cette énergie creuse en elle, prête à nous dévorer toutes entières. Pendant un instant, j’ai le vertige. Je revois Mercedes telle qu’elle m’a accueillie à ma sortie de l’avion. J’ai mis cette émotion étrange sur le coup de la fatigue de mon voyagement, qui a duré près de vingt quatre heures. Sauf que je constate à présent que j’ai eu tort. Cette… chose en elle y est toujours. Je l’observe avec une certaine prudence et une grande inquiétude. Puis, comme elle est venue, la douleur de ses yeux s’estompe et elle se met à soupirer de soulagement.

«Bon sang… Tu m’as fait peur Marilou.»

Et elle ne dit rien. Pas de reproches, pas d’excuses. J’ignore si elle ferme une porte ou si elle en ouvre une autre. Si ces quelques mots sont une offrande de paix ou s’ils viennent terrer un peu plus nos frustrations de part et d’autre. Je suis trop heureuse de pouvoir mettre cet épisode derrière nous, un peu prompte à pardonner aussi. Au final, tant que nous nous entendons bien, je suis bien.

«Tu as manqué ma toute nouvelle capture! En fait j’ai capturé deux alliés dans cette caverne avant ton arrivée. Je te présente Amira la Férosinge! Puis dans cette balle il y a une Galekid, je vais l’appeler Lena!»


Apparition en zone temporaire please ^^

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Aoû - 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
CORAYON ♀
Niveau 23

Agitation - Nature
Statistiques

 70/70 PV  
Attaque : 33
Défense : 60
Att. Spé.: 42
Déf. Spé.: 55
Vitesse : 28

Soin • Regénération • Bulle d'O • Pouvoir Antique

Cette Corayon n'en a pas grand chose à faire de ce qui l'entoure. Elle est planté au milieu du chemin avec un air des plus boudeur. C'est les autres qui doivent bouger, mais surement pas elle, on a compris e message !
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Aoû - 17:22
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Ohana means... III |C| 222

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Ohana means... III |C| Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Ohana means... III |C| Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Dim 26 Aoû - 17:22
Revenir en haut Aller en bas


capture no°3
Ohana means...

Je brille de fierté. Pour une dresseuse accomplie telle que Mercy, cette double capture ne paraîtra probablement pas bien impressionnante. Mais à mes yeux, elle concrétise mon objectif de devenir une dresseuse, ne serait-ce que quelques années de gloire. Je peux voir que ma cousine ne sait pas vraiment comment réagir devant cette annonce. De nombreuses réflexions passent dans son regard tandis qu’elle scrute Amira, comme pour tenter de se faire une idée. J’aimerais comprendre ce qui lui passe par la tête, mais elle me semble vraiment très lointaine, inaccessible. Je me remémore la jeune femme que j’ai connue pendant mon enfance, l’héroïne de ma jeunesse. Je sais qu’elle n’a pas toujours été ainsi. Je ne comprends pas ce qui a pu lui arriver. Quelque part, je me frustre de rencontrer cette part d’elle. Pourquoi maintenant? Ne peut-elle pas redevenir celle que j’ai connue et tant aimée? Mon aventure ici doit-elle se résumer à nos échanges de la journée, tendus et malaisants?

«Donc tu as vraiment décidé de participer à la Compétition hein.»

Sa voix est blanche, presque imperceptible. Je la scrute un moment, le cœur battant, hochant lentement la tête. J’ai peur qu’elle me décourage. Qu’elle m’en empêche. Qu’elle m’oblige à retourner au Canada. Et aussi houleuse puisse être mon acclimatation ici, je n’ai aucun désir de retourner là-bas. Pas tout de suite du moins.

«J’imagine que je devrai me faire à cette idée. J’ai l’impression que la Compétition a été la première d’une série de longues erreurs pour moi, mais je dois arrêter de penser… Enola est différente maintenant mais j’ai encore du mal à y croire. Enfin, désolée pour l’attitude. Et félicitations pour tes deux camarades, j’ai hâte de voir cette Galekid en personne.»

Je sais qu’elle se force. Mais au moins j’ai désormais la certitude que son problème n’est pas avec moi. Et cette idée suffit, pour le moment, pour que je lui accorde mon pardon et décide de passer outre.

Fuite et nouvelle apparition en zone temporaire s'il vous plaît :)

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 28 Aoû - 16:35
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
EMBRYLEX ♂
Niveau 22

Cran - Doux
Statistiques

 60/60 PV  
Attaque : 39
Défense : 29
Att. Spé.: 34
Déf. Spé.: 33
Vitesse : 29

Tempête de sable • Attrition • Grincement • Eboulement

Ce petit se pose des questions bien trop deep sur 'univers en dessinant des choses très abstraites à l'aide d'une craie sur une paroi. Ce qui se passe dans sa tête est un mystère, quand on observe ses dessins.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 28 Aoû - 20:01
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Zone Temporaire' :
Ohana means... III |C| 246

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Ohana means... III |C| Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Ohana means... III |C| Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Mar 28 Aoû - 20:01
Revenir en haut Aller en bas


capture no°3
Ohana means...

N’empêche, je ne m’attendais pas à ce que nous nous lancions dans une discussion comme telle aujourd’hui en déambulant dans ces cavernes. Mais en même temps, je n’avais pas prévu non plus que nous nous disputerions. Ainsi, Mercedes semble être plus ou moins d’accord avec mon expérience au sein de la Compétition en raison de son propre passé et de certaines blessures qui n’ont pas cicatrisé. Je n’ai aucune idée de ce à quoi elle peut faire mention. J’ai toujours cru que ses années de dresseuse seraient bien les dernières qu’elle pourrait regretter, avant de faire partie du mouvement Résistant ou je ne sais quoi. C’était pas la belle vie à l’époque? Les Arènes, la gloire? De remporter le championnat contre toute attente? Ses yeux suggèrent autrement. De plus en plus, il m’arrive de penser qu’elle fait son propre malheur, qu’à force de vivre dans sa bulle qu’elle se convainc d’un mal qui n’existe pas. Puis je surprends ces regards, vides et profonds. Et alors je sais que même si elle ne s’aide pas exactement, qu’elle souffre à l’intérieur. Ses explications ne devraient pas suffire. Je suis ma propre personne et je n’ai besoin de personne pour me surprotéger ou prendre des décisions à ma place (croyez-moi, mes frères et ma sœur ont bien tenté le coup). Sauf que plutôt que de prendre ma place, je culpabilise un peu de l’avoir fait sentir ainsi et espère alléger les esprits d’une blague un peu foireuse que je n’ai pas la chance de mettre au point.

Je suis distraite par autre chose, un petit Pokémon vert qui grimpe sur un rocher pour dessiner quelque chose de peu concret contre la paroi. Il semble totalement absorbé par son travail, attirant mon attention. Embrylex. Un Pokémon que je rêve d’avoir depuis belle lurette, surtout qu’il devient à peu près le plus cool dinosaure qui soit. Je dois capturer ce reptile coûte que coûte.

«P-pardon Mercy j’suis distraite par l’Embrylex juste là qui… wow…»


Ma cousine suit mon regard vers la petite créature, se laissant envahir d’un large sourire.

«Oh! Tu vas le capturer?»

«Je… je vais essayer mais ce ne sera pas facile. Tetrox est la seule qui peut nous donner une chance mais elle risque gros contre un Pokémon avantagé deux fois contre elle.»


La Tritox me regarde, attentive à mon commandement. Elle sait que cette fois je pourrais opter pour un autre. Mais non. Nous risquerons gros, mais… Au moins nous aurons mis toutes les chances de notre côté. Devant l’œil attentif de la rose, nous nous plaçons en position.

Envoi de Tetrox la Tritox, nature bizarre, talent Corrosion
1. Gaz Toxik
2. Si l'étape précédente échoue, Gaz Toxik à nouveau. Si réussit, Draco Rage
Merci beaucoup :nuu: :nuu: :nuu:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 29 Aoû - 2:29
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
TRITOX ♀
(Tetrox)

Niveau 20

Corrosion - Bizarre
Statistiques

 55/55 PV  
Attaque : 28
Défense : 27
Att. Spé.: 39
Déf. Spé.: 27
Vitesse : 42

Gaz Toxic • Draco-Rage • Attaque • Attaque

EMBRYLEX ♂
Niveau 22

Cran - Doux
Statistiques

 60/60 PV  
Attaque : 39
Défense : 29
Att. Spé.: 34
Déf. Spé.: 33
Vitesse : 29

Tempête de sable • Attrition • Grincement • Eboulement


ATTAQUANT
Le suspense est à son comble ! Tretox lance Gaz Toxik, elle a 90% de chance d'empoisonner l'Embrylex. Dé: 94.
DÉFENSE
Embylex évite de justesse le gaz.
ATTAQUANT
Il ne s'embarasse pas de a finesse et riposte déjà avec Eboulement. Cette attaque a 90% de chance de réussir. Dé : 37.
DÉFENSE
Tetrox perd 46 PVs ! Ouille...

ATTAQUANT
La Tritox ne se décourage pas et réessaye d'empoisonner l'adversaire avec Gaz Toxik. Dé : 73.
DÉFENSE
Embrylex est empoisonné.
ATTAQUANT
Sur la défensive, Embrylex lance Tempête de sable. Une tempête se déclenche et blessera Tetrox à chaque tour. Embrylex perd aussi 7 PVs à cause de son empoisonnement.
DÉFENSE
Tetrox, quant à elle, est malmenée par la Tempête de sable et perd 3 PVs.
Bon, je ne vais rien t'apprendre si je te dis que le vent ni les dés n'ont l'air de tourner en ta faveur.



Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 29 Aoû - 23:32
Revenir en haut Aller en bas


capture no°3
Ohana means...

Je peux sentir la pression qui augmente progressivement. Je connais la difficulté de capturer un Pokémon aussi rare, ce qui ne va pas me décourager. Même si nous ne réussissons pas aujourd’hui, nous aurons au moins le mérite d’avoir tenté notre chance. J’ai plus de craintes pour la Tritox, qui s’expose à énormément de dangers. Je sais que la lézarde risque très fortement de terminer ce combat K.O. ou pas très loin. Mais Tetrox le sait parfaitement. Elle comprend qu’elle est notre meilleure chance de capturer ce curieux mâle. Je ne l’aurais jamais obligé à mener son combat mais j’ai appris ceci avec elle : lorsqu’elle assume une décision alors je dois me plier à sa volonté. J’ai beau être sa dresseuse, je ne suis pas sa maître qu’elle doit obéir au doigt et à l’œil. C’est ce respect qui nous a rendus si proches, même si ça n’a pas toujours été facile. J’ai dû apprendre rapidement que mon Pokémon n’est pas une peluche. Celle-ci dissipe rapidement une brume empoisonnée en direction de l’Embrylex. Interrompu dans ses dessins, il pose sa craie improvisée avant de rouler habilement hors de cette fumée et de répliquer violemment d’un Éboulement qui fait couiner mon amie de douleur. De toute évidence, ça n’a pas fait du bien et mon alliée est déjà en danger. Elle continue tout de même, malgré l’inquiétude qui me grimpe dans la gorge.

«Tu es certaine que c’est judicieux de choisir Tetrox contre Embrylex?»

«Fais-lui confiance.»


Mais j’en doute aussi. Elle manie ses gaz toxiques en direction du petit dinosaure qui cette fois se fait happer de plein fouet, s’empoisonnant au passage. Ouf. À présent, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Il ne faut plus manquer notre coup ou nous risquons de faire fuir notre petit ami alors que nous désirons le capturer. Plutôt contrarié, il lance autour de lui une tempête de sable qui frappe mon amie à son tour. Ce combat est devenu un véritable compte à rebours.

«Tu es certaine que tu veux continuer, Tetrox?»

Pas d’intention dans ma voix. Une question, simplement. Elle hoche péniblement la tête, à bout de force. Il y a encore une attaque en elle, une dernière avant l’heure de vérité.

Tetrox la Tritox, nature bizarre, talent Corrosion
1. Draco-Rage
2. Rapide Ball. Si Tetrox est K.O., envoi de Archibald le Tortipouss, talent Engrais et nature prudent pour la remplacer et Rapide Ball
Merci :squee:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 30 Aoû - 17:03
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
TRITOX ♀
(Tetrox)

Niveau 20

Corrosion - Bizarre
Statistiques

 6/55 PV  
Attaque : 28
Défense : 27
Att. Spé.: 39
Déf. Spé.: 27
Vitesse : 42

Gaz Toxic • Draco-Rage • Attaque • Attaque

EMBRYLEX ♂
Niveau 22

Cran - Doux
Statistiques
Empoisonné
 53/60 PV  
Attaque : 39
Défense : 29
Att. Spé.: 34
Déf. Spé.: 33
Vitesse : 29

Tempête de sable • Attrition • Grincement • Eboulement


ATTAQUANT
Tetrox est peut-être affaiblie mais elle ne renonce pas encore. Elle utilise Draco-Rage.
DÉFENSE
Embrylex perd 40 PVs. Ça calme !
ATTAQUANT
Mécontent, l'Embrylex riposte avec une nouvelle attaque Eboulement. L'attaque a 90% de chance de reussir. Dé : 81. Au passage, il perd 7 PVs supplémentaires à cause du poison.
DÉFENSE
Argh, c'était de peu, mais Tetrox prend l'attaque de plein fouet et tombe K.O.

ATTAQUANT
Marilou ne va pas lâcher l'affaire si vite. Elle envoie son fidèle Tortipouss à la suite de Tetrox et lance une Rapide Ball. Cela lui donne 99% de chance de capturer l'Embrylex. 7.
DÉFENSE
Boom ! Embrylex est capturé !
Eh bien, bravo !



Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Sep - 10:20
Revenir en haut Aller en bas


capture no°3
Ohana means...

Je peux sentir le scepticisme de Mercedes. J’ai compris rapidement que nous avons des styles très différents. Ma cousine a tendance à avoir recours aux gros bras de ses Pokémon, tandis que je dois chercher des manières inventives pour élaborer des stratégies à peu près viables. Tortipouss et Tritox sont des Pokémon très différents de Lixy et Kaïminus. Nécessairement, je dois me comportement autrement, tentant d’utiliser les capacités spécifiques de chacun. Pour mon amie Tetrox, c’est son pouvoir d’empoisonner tous les ennemis devant elle. Puis user cette faiblesse à notre avantage. Je ne l’ai jamais encore utilisée en capture, mais je sais que c’est totalement risqué. Avec un adversaire tel que Embrylex, il vaut mieux jouer le tout pour le tout. Je surveille tout de même avec attention les indices de faiblesse chez le petit mâle afin de m’assurer qu’il ne profitera pas d’une accalmie pour fuir. Draco-Rage est-il vraiment une bonne idée? Mon alliée laisse ses flammes entourer le petit dinosaure, qui se tient encore debout, affecté par le poison. Il est faible, c’est l’occasion rêvée pour le capturer, mais il n’a pas dit son dernier mot. Une deuxième attaque Éboulement renverse mon alliée, vaincue. Je serre les dents en la voyant s’écraser durement sur le sol. Je l’avais prédit, mais elle voulait bien sûr nous donner la meilleure chance. En la voyant, assommée sur le sol, je me demande si ça en valait la peine.

Aussitôt, Archibald saute à la rescousse de son amie, tentant d’intimider son adversaire d’un grognement. Je m’élance à sa suite, lançant une Rapide Ball sur l’Embrylex qui y disparaît sans un son. L’attente est intolérable, mais bientôt le déclic confirme la capture du petit dinosaure. J’accours aussitôt vers la Tritox, que je récupère dans mes bras. Elle a été téméraire, mais grâce à elle nous avons réussi. Elle s’éveille visiblement en douleur. Les attaques super-efficaces de son adversaire n’ont pas du faire beaucoup de bien. Elle m’observe d’un air fatigué mais orgueilleux. Elle a l’air plutôt fière d’elle. Je soupire.

«Je n’aime pas te voir comme ça, Tetrox. On va rentrer tout de suite pour t’offrir les soins nécessaires.»


Cette fois, la salamandre ne proteste même pas. Je la rappelle à sa balle et récupère celle d’Embrylex. Lui aussi a besoin d’une assistance médicale.

«Vous avez été très impressionnants. C’était risqué mais… Vous aviez l’air de savoir parfaitement ce que vous faisiez.»

«J’essaie du moins. Les combats nécessitent de prendre en compte de nombreuses variables et parfois eh bien… il m’en manque quelques-unes. Je regrette simplement que Tetrox aille souffert. J’aimerais bien rentrer maintenant, si ça te va.»

«Ouais. Ça me va. De toute manière j’ai vu assez de pierre pour une vie entière.»


Mercedes m’empoigne par l’épaule, voyant bien que je ne suis pas tout à fait dans mon assiette. Nous marchons vers l’entrée des cavernes un long moment en silence. Lorsque l’entrée paraît enfin et que nous sommes prêtes à nous téléporter, elle se retourne vers moi.

«Hé Marilou? Bonne chance pour ta Compétition.»

Sur mon visage morne depuis tout à l’heure, un sourire se forme.


Je m'arrête ici ^^ Merci beaucoup beaucoup pour la modo :omg:

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Sep - 17:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: