Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(OT)ome (P)arade [OS]
Alois F. Legrand


(OT)ome (P)arade

ou OTP

Eclosion de Moana

/!\ Contenu vulgaire /!\


La nuit, quand vous n'arrivez pas à dormir... Qu'est-ce que vous faites ?
Quand diverses pensées vous traversent. Quand vous vous retournez dans votre lit pour la vingt-troisième fois en espérant que cette position sera la bonne. Quand le sommeil ne vient tout simplement pas. C'est une question que je me suis souvent posé ; parce que cela m'est arrivé de nombreuses fois. Quand j'ai traversé des périodes plus que difficiles et très douloureuses, impossible de m'endormir. Depuis quelques années, ça s'était calmé, toutefois. J'arrivais à dormir sur mes deux oreilles quand mes enfants ont commencé à faire leurs nuits. Enfin... Si Maëlle était une grosse dormeuse, son frère a toujours été plus compliqué à ce niveau. Faut dire que sa jumelle se dépensait tellement dans la journée que du coup, même aujourd'hui, elle était la première à aller se coucher. Il reste des fois, pourtant, où je mets bien une heure à plonger moi-même dans les bras de Morphée, alors que d'habitude, à peine une dizaine de minutes peuvent suffir pour que je me retrouve dans le premier stade de sommeil. Là, ce soir, ça ne vient pas.
Ce n'est pas un soir très différent d'un autre, pourtant, et rien n'aurait pu prévoir que j'allai passer une nuit comme celle-là. J'ai bien mangé, je n'ai pas regardé trop d'écran, je me suis même promener un petit peu dehors quand je suis allé au marché... Mystère, pour une journée ordinaire. Peut-être trop ordinaire. Je ne suis même pas de garde de mes enfants, alors je n'ai pas eu à m'en occuper particulièrement. C'est juste que mon corps a décidé d'être un peu capricieux, ce soir. Mais bon. Ce n'est pas pour me plaire, tout ça. J'ai besoin de sommeil, moi. Je dois faire des pâtisseries, m'entraîner un peu à la musique pour ne pas perdre le rythme, reprendre des mouvements de danse, répéter mes performances de coordination avec mes alliés, entraîner les nouvelles recrues... Bref, un planning intense qui m'attend en tant que Champion, quand je ne dois pas soigner mon image publique par des photoshoot ou un petit passage sur les réseaux sociaux et quand je ne dois pas assurer mon travail au sein de la Milice non plus, à laquelle je me fais lentement mais sûrement, même après tout ce temps. Faut dire que je ne suis pas le co-chef rêvé dont Baguin aurait besoin. Même en faisant de mon mieux, je n'ai pas l'étoffe pour diriger une milice, et c'est problématique dans mon cas.

Et penser à tout ça ne va pas améliorer ma situation actuelle, d'ailleurs, alors je ferais mieux d'arrêter. Mais je n'ai pas non plus sommeil, bizarrement. Dans ce cas... quoi ? Je me lève ? On dirait bien que je me lève. Quitte à faire quelque chose... Enfin. Je ne sais pas trop encore ce qui m'attend, mais peut-être que je pourrais en profiter pour faire quelque chose de productif ? Sortir ne me tente pas trop, j'aimerais bien rester à la maison. Généralement, quand je suis pris d'insomnie, il m'arrive de cuisiner un peu, sans surprise. Je pourrai peut-être préparer du pain maison pour demain, tiens... Ouais, je vais faire ça. Bon, déjà, sortir de mes draps ; ils ne sont pas accueillants ce soir, de toute façon. En essayant de ne pas réveiller Ange et Sarabi qui dorment à mes côtés, je m'extirpe de ma couchette et sort en douce de ma chambre. Avant de la quitter, toutefois, je jette un regard furtif en direction de l'Oeuf de Pokémon qui trône sur mon bureau depuis quelques jours et qui s'agite de plus en plus. Je l'ai acheté à un marchand l'autre jour qui essayait de s'en débarrasser, et curieux de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur, je l'ai pris pour le ramener chez moi. Je constate toutefois que ma Rondoudou a laissé des petits dessins dessus. Raiponse n'a pas pu s'en empêcher, à ce que je vois... Tiens, d'ailleurs, j'aurais peut-être pu lui demander de m'aider à m'endormir... Quoique pas sûr qu'elle daigne m'écouter, et puis elle pourrait en profiter pour me faire des grimaces sur le visage pendant que je roupille, donc mauvaise idée.
Je descends les escaliers en m'étirant un peu, jetant un regard circulaire aux alentours. En bas des marches, je pose ma main sur le mur pour le tâter, cherchant à l'aveuglette les différents boutons pour allumer la lumière. Je ne dois pas me tromper. Y'en a une pour la lampe du salon, et une autre pour toutes les allumer en même temps et régler l'intensité de la luminosité. Par chance, je trouve le bon bouton tout de suite et bientôt, toutes les lampes sont ouvertes. Je baisse toutefois un peu leur puissance avant de retrouver la pièce dans une ambiance plutôt tamisée, et traverse le salon pour me diriger dans la cuisine. Arrivé devant mon plan de travail, je sors les ingrédients et la machien à pétrir. Toutefois, je m'arrête d'un seul coup, me rappelant que je vais devoir allumer le four. Et que par conséquent, si jamais je me pose en attendant que ça cuise et que je m'endors par inadvertance, je risque d'oublier de l'éteindre. Et ça pourrait poser problème. Hmm... Bon, euh, on va peut-être tenter autre chose. Je range ce que je viens de sortir et laisse mes pas me porter de nouveau dans le salon où je finis par m'écrouler de façon faussement dramatique sur le canapé. Juste parce que je le peux. Mais ça ne m'empêche pas de soupirer. En passant mes mains sur le visage d'un air blasé, je laisse mon regard divaguer longuement sur le plafond. Je m'ennuie. J'aime pas m'ennuyer.

Distraitement, ma tête se tourne sur le côté, d'où je peux apercevoir ma télévision écran plat accroché au mur ainsi que la petite table basse sur laquelle sont posés un lecteur DVD ainsi qu'une console de salon à côté. Une petite pile de boîtes à CD séparent les deux appareils. D'un geste lent et pataud, je me relève pour voir ce qu'elles contiennent un peu. Si je regarde un film, je pourrais peut-être m'endormir devant, tiens... Ou un jeu. Les quelques jeux que j'ai sous la main sont en fait, sans grande surprise la non plus, des jeux que Julianne m'a prêté pour que je les essaie. Jamais encore cependant je n'avais eu d'occasions de les tester vraiment. Quoique j'aimais bien celui avec un dragon violet, là... Enfin bon, du coup, voyons voir ce qu'on a là... Allez, je pourrais tester le premier de la pile... Je sais pas trop ce que c'est, mais y'a une nana avec des longs cheveux et les yeux assombris qui est entourée d'une bande de mecs aux expressions un peu bizarres. Ils ont un peu tous le même sourire crispé sauf que l'un est blond, l'autre porte des lunettes, l'un a une tronche de kéké avec une tignasse noire... Ouais bon. On va partir sur ça, ça pourrait être marrant. Me semble que Julianne m'en avait déjà parlé brièvement mais j'ai complètement oublié le principe. Enfin, on verra...
Après plusieurs minutes à essayer de me souvenir comment on branche les câbles à la télé, je place le CD dans le lecteur de la console et démarre le jeu. Aussitôt, sur fond noir, une musique pseudo romantique au piano retentit et le titre du jeu apparaît quelques secondes avant de laisser place à des illustrations. Ou plutôt, le dessin d'une chambre. Y'a un bureau avec un ordinateur, des peluches partout, une étagère presque rangée, et... Du rose. Partout du rose. Avec des trucs euh... girly ? Qui tapissent les murs et les différents objets de la pièce fictive. Ce n'est pas que la déco me dérange, mais tout de suite, j'avoue que j'ai haussé un sourcil. Enfin, vu le boîtier, je pense que c'était plutôt dirigé vers un public féminin. Et hétéro. Mais pas le temps de penser à ça. Un carré de dialogue s'ouvre. Ou plutôt, on dirait que quelqu'un parle. Je lis les quelques mots sur l'écran qui viennent d'apparaître, avec une voix ma foi plutôt monocorde sur le moment.

« 'Wouaah... Il fait si beau, c'est une journée parfaite pour la rentrée. J'ai hâte de voir mon nouveau lycée et les personnes que je vais rencontrer. J'espère qu'il y aura... plein de... beaux garçons...' quoi ?.. Ah ! »

Mince, je viens de m'en rappeler. C'est le truc dont elle m'avait parlé une fois, là, euh... 'détinegue simultore', là... Le machin où t'es une lycéenne qui doit rencontre des mecs et les draguer. Ouais, ça doit être ça... Pourquoi elle m'a donné un truc pareil, d'abord ?!.. Enfin peu importe. Un peu la flemme de changer de jeu maintenant que je suis dedans. À la limite, ça peut toujours être drôle. Je vais le laisser, pour voir. Au moins, ça me fera passer le temps. J'imagine qu'au pire, si c'est trop chiant, je m'endormirai devant.

« Bon, alors... 'il fait un peu chaud, c'est l'occasion de mettre ma nouvelle robe d'été que j'ai acheté durant les soldes...' blablabla... Elle est gniangnian, quand même, la protagoniste... Bon, je vais passer les dialogues rapidement. »

Je zappe, je zappe, jusqu'à ce qu'enfin le décors change et que je me retrouve dans une cuisine. Ah, tiens, y'a l'image d'une autre fille qui apparaît. Elle a l'air jeune. C'est peut-être sa sœur.

« 'Bonjour, maman'... Quoi ?! C'est sa mère ?! Mais c'est quoi ce... Roh puis zut, je suis plus à ça près. Hmm... Ah, mince, il faut que j'entre un nom pour l'héroïne. Euh... Euuuh... »

J'ai pas d'idée. Bon, on va mettre au pif. J-u-l-i-a-n-n-e. Voilà. De base, quand on me demande mon nom dans un jeu pour le donner au protagoniste, j'aime pas mettre le mien, ça me met un peu mal à l'aise. Là, en l'occurrence, c'est juste parce que c'est plus rigolo. Et puis, bon, c'est à cause d'elle que je joue à ce truc alors euh... Ouais bon d'accord en vrai je savais pas quoi prendre comme nom qui serait amusant et au final j'ai un humour de merde, voilà. Et puis elle m'en voudra pas trop, sûrement, hein ? Même si ça lui correspond pas trop, en fait. Mais revenons au jeu. Les dialogues, en somme, sont un peu vides, mais au moins j'arrive du coup enfin à l'étape du lycée où la fille elle dit à quel point il est graaaand et à quel point il est beauuuu et à quel point ça la change de plus habiter dans sa 'vieille campagne moisie' pour débarquer dans une 'ville trop trop branchée'. J'imagine que c'est là que les choses sérieuses doivent commencer. Une autre fille arrive sur l'écran, jeune en apparence (et j'espère juste qu'on va pas me dire que c'est la directrice), mais qui se présente et apparemment elle veut qu'on fasse copines, et elles discutent un peu... J'avoue, c'est pas la partie la plus intéressante alors je passe aussi. Enfin... Quand je dis partie intéressante... Si je dois être là pour draguer, autant que ça commence, mais les compliments que je fais à ma nouvelle amie ont pas l'air de lui faire grand chose. Tant pis, peut-être qu'on peut choisir que des mecs. Pas que ça soit un problème pour moi, hein, mais l'absence d'option me rend juste perplexe. Quoique ce n'est pas un jeu qui date spécialement d'hier non plus.
Il était à peu près une heure du matin quand j'ai commencé. Là, ça doit bien faire une heure que je joue. Je croyais que le sommeil allait venir progressivement, mais comme je n'ai même pas commencé à bâiller, j'imagine que j'y suis encore pour un petit bout de temps. En attendant, ma nouvelle 'baiste friainede foréveur' me fait la visite et j'ai vu à peu près tous les garçons qu'il y avait sur la boîte du jeu. Ou du moins, je les ai rencontré vite fait. Je suis même pas étonné qu'ils appartiennent tous à un certain cliché, mais il en faut pour tous les goûts, après tout. Au moins, je ne peux pas nier qu'il y a du choix, même si bon, ils ont tous l'air aussi chiant que la pluie. Quoique au moins, j'aime bien la pluie.

« Alors... Y'a le nerd/geek timide, le délégué de classe studieux et gentil, le sportif sociable et populaire, le bad boy emo-gothique tête à claque, le meilleur ami d'enfance qui a un crush sur toi, le dragueur qui te stalke de manière effrayante et l'artiste qui a l'air intéressant mais que tu peux pas draguer parce que comme par hasard, il est gay. Eh bin, ça promet des heeeeures d'amusement... »





« Mais... Mais vas-y lààà ! C'est moi qui devais sortir avec Taki-kun, d'abord, t'as pas l'droit de me le prendre, espèce de... de... Connasse ! »

Quatre heures. Quatre heures que je suis sur ce putain de jeu et j'avais enfin réussi à avoir un rendez-vous avec Taki-kun, le geek. Oui, bon, d'accord, j'ai pas d'originalité, je mets la geek avec le geek. Mais on s'en fout, c'est qu'un jeu. C'était juste qu'il fallait que je choisisse l'un d'eux et même s'ils cassaient tous pas trois pattes à un Canarticho, fallait bien que je me décide sur un. Et le nerd était très introverti mais tu te rends compte finalement qu'il est super gentil et tout et en plus il a pas une vie facile parce que sa mère est malade et il doit bosser à mi-temps dans un fast-food pour lui payer des médicaments mais en même temps il se fait bolosser par les voyous du lycée et... Et je m'égare. Aheum. Je disais que j'allais conclure avec lui du coup mais y'a l'autre débile de Ritsuko, la potiche du lycée super désagréable avec tout le monde qui voulait juste m'embêter en me prenant mon crush. Son lovometer était pourtant rempli au max, elle abuse ! Bref, faut que je recommence, du coup, ou comment ça se passe ?.. Je peux pas lui foutre une baffe ? Nan mais je veux dire elle a pas arrêter de m'insulter depuis que je suis arrivé dans l'école et j'ai eu le droit à des mesquineries de sa part. C'est du harcèlement virtuel, je proteste ! En plus comment elle est moooolle la protagoniste... Sérieux, on dirait un flan, la fille, elle réagit à rien alors que y'aurait deux ou trois claques qui se seraient perdus, si ça avait été moi. T'as envie de rentrer dans l'écran et de la secouer tellement elle reste inactive à ce qui lui arrive, c'est super lourd, et en plus c'est pas tellement un modèle à suivre pour tous ceux qui jouent à ce genre de truc. Je vais écrire aux développeurs de ce machin, moi, ils vont voir.





« 'Oh... Taki-kun... Moi aussi, je t'aime...' Aaah... C'est tellement beaaau !.. »

Je sais pas trop comment j'en suis venu à avoir des larmichettes, mais elles me sont montées toutes seules. J'en suis venu, au bout d'un moment, à faire les intonations appropriées avec les voix que j'imaginais et tout le reste. Et au final, je me suis totalement pris dans l'histoire, à mon grand étonnement. Mais après avoir galéré pendant des plombes, je suis parvenu, finalement, à avoir mon rencard avec mon crush et à faire avouer nos sentiments. Bon, euh, le premier baiser juste après je l'ai trouvé un chouïa rapide, et les illustrations de ce style au niveau 'manga' sont toujours un peu étranges, mais.. L'important, c'est que j'ai fini par sortir avec au moins un garçon du jeu. Mais ce n'était pas du tout repos ! Il y avait de l'action, du drame, de l'humour, des rebondissements, des affaires de meurtres !.. Bon, peut-être pas les meurtres, mais l'important c'est que... J'ai terminé le jeu ? Quoique je ne sais pas si on peut dire que je l'ai vraiment fini, mais y'a les crédits qui se sont mis à défiler après la déclaration avec une musique en fond, un filtre rose, des cœurs et des pétales de fleurs partout... Alors pour moi, c'est bon... Ah, non, apparemment, j'ai débloqué de nouvelles... euh... 'routes' ? Ce doit être les autres lycéens que je peux draguer. Mais j'ai pas envie d'en pécho d'autres, moi. Ou du moins, pas ce soir. Je vais d'abord voir si le sommeil revient. Depuis quelques minutes déjà, je me suis surpris à bâiller et avoir un peu de fatigue d'un coup qui se faisait ressentir. Je pense que ça doit être bon, du coup, non ? Tant mieux, je ne l'espérais plus. Je soupire de soulagement, heureux d'avance de pouvoir bénéficier de quelques heures de repos et de me plonger dans des draps accueillants, mais alors que j'éteins déjà la console, j'entends des bruits sourds provenant des escaliers. Avec un léger sourire, j'accueille Ange et Sarabi qui sont venues me voir, probablement parce qu'elles ont trouvé le lit vide, pour monter sur le canapé à côté de moi et me faire des câlins. Je leur donne quelques caresses affectueuses, avant que ma Nymphali ne me pointe quelque chose avec ses rubans. Elle m'indique l'étage supérieur.

« Oui, oui, ma belle, ne t'en fais pas, j'allais justement me coucher. »

Je lui tapote la tête pour la rassurer, croyant qu'elle voulait que je monte pour me reposer. En éteignant les lumières derrière moi, je remonte dans ma chambre, mes deux Pokémon à ma suite. Traînant les pieds mais de bonne humeur à l'idée de dormir, je m'écroule cette fois-ci pour de vrai sur mon lit. Mais alors que ma tête rencontre ce que je croyais être un oreiller, j'entends un couinement produire dudit oreiller à l'instant même où j'entre en contact avec ce dernier, me faisant sursauter et bondir d'un coup.

« Mais qu'est-ce qu-... Oh... »

Ange et Sarabi montent à leur tour sur le matelas et me présentent avec des petits sourires énigmatiques la petit nuage de coton que j'ai failli malencontreusement écraser. Je reconnais rapidement ce qui est en fait une Doudouvet dès lorsqu'elle ouvre ses yeux vers moi et qu'elle se met à flotter en agitant un peu ses feuilles.

« Excuse-moi, je ne t'avais pas vu. Mais d'où tu viens ?.. »

De plus en plus intrigué, la concernée me détaille avant de voler jusqu'au bureau où était auparavant posé un Oeuf de Pokémon. En voyant les morceaux de coquille éparpillés un peu partout auxquels je n'avais pas fait attention jusqu'alors, il ne m'en faut pas davantage pour établir le lien, et j'accueille la nouvelle venue dans mes bras quand elle revient vers moi cette fois pour s'y blottir, réfléchissant déjà à un nom que je pourrai lui donner.
C'est les vibrations de mon téléphone qui me ramènent brusquement à la réalité. Si j'ai cru à une alarme mise à la mauvaise heure, c'est en fait l'appel d'un type que je n'attendais pas jusqu'à demain matin, alors je me demande pourquoi il m'appelle aussi tard. Comme c'est peut-être important, je décide quand même de répondre en espérant que ça ne prenne pas trop de temps.

« Monsieur Sinclair ?.. Bah oui, c'est moi... Oui, oui, les photos pour le magazine de la Compétition, je me souviens... Mais vous m'avez dit que le rendez-vous était à neuf heures... Comment ça, il est neuf heures passés ?! Mais... C'est pas possible !.. »

Mon cœur se met à battre à tout rompre alors que, pris d'un coup de stress, je regarde vraisemblablement ma montre. L'heure est sur mon portable, mais je n'ai même pas pensé à l'allumer tout à l'heure pour vérifier le temps qu'il me restait. Les aiguilles sont bien formelles et confirment cependant les dires de mon interlocuteurs : il est neuf heures et trente-cinq minutes, pour être précis. Mais comme les volets en bas étaient baissés et qu'ils cachent très bien la lumière de l'extérieur, je n'ai même pas fait attention.

« … J'ai joué à ce jeu toute la nuiiiit ?! »

Réalisé par BlueBerry pour Orange


Alois F. Legrand
Alois F. Legrand
Elite
Voir le profil
Jeu 13 Sep 2018 - 3:11
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: