Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2024

~20° - 25°C / Temps ensoleillé, venteux par moments

Intrigues et Events
Intrigue n°2 : « Passions »
Des conflits s'engagent entre les Monarchistes et les Anarchistes.
Event n°2 : Le festival de Cayagane
Le festival de Cayagane est victime d'un incendie criminel.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Sujets récents
RP-1
RP-2
RP-3
+ demandez l'ajout de vos RPs au staff !
Caméléon |C| Zzz5


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Caméléon |C|


capture no°4
Caméléon

Même d'ici, à l'intérieur des terres, je peux sentir le picotement marin envahir mes poumons. L'air est frais, il carillonne presque en cet après-midi qui décline. J'ai la tête lourde d'informations, encore étourdie par cette semaine de rentrée à laquelle j'aurais probablement dû mieux me préparer. J'ai pourtant fait des efforts pour affûter mon esprit grâce à quelques lectures de mes vieux cours de CÉGEP et en allant me renseigner sur mes cours sur le site de l'université... Sauf que rien ne me préparait à ce grand pas. J'ai l'impression d'être de nouveau au secondaire, lors de mes premiers balbutiements dans ce monde «des grands». Je retrouve les sensations familières rencontrées alors : une grande confusion face à un univers social totalement différent, condamnée à réapprendre ce que je croyais acquis. Les premiers jours, j'ai tenté de me rapprocher de mes collègues en agissant tel que je l'ai toujours fait : en me montrant bruyante, charmante, accessible, en riant beaucoup. Sauf que j'ai eu l'air de déranger plus qu'autrement... Pourtant, ces techniques ont toujours fonctionné pour moi! J'ai même repéré les élèves les plus cools de ma classe, ceux qui semblent avoir le party dans le sang. Sauf que comme beaucoup d'autres, j'ai été un peu snobbée. Je me demande si ce sont les gens d'Enola qui agissent ainsi ou si les universitaires sont simplement plus matures? Je panique un peu à l'idée de me retrouver seule cette année. Je devrai me montrer patiente, ça c'est clair. En attendant, j'ai toujours Roman Rodriguez, mon tout premier ami à l'Université de Vanawi.

Roman est un gentil garçon. Le hasard a forcé notre rencontre quand nous nous sommes assis côte à côte lors d’un de nos cours et que forcés de former un groupe précipitamment pour un travail d’équipe en binôme, nous avons jeté notre dévolu sur l’autre. Il est ce genre de type plutôt relaxe, ce qui tranche avec mon énergie débordante. Il a une opinion sur beaucoup de choses, surtout la politique pour laquelle il semble avoir une obsession quant à moi… Il est aussi complètement passionné par la biologie. Aussi différent soit-il de moi, je peux l’écouter des heures monologuer sur ses sujets d’intérêt tant Roman est animé de ce qu’il aime. Le brunet a accepté de m’accompagner pour une balade près de Vanawi. Une longue semaine de cours n’a pas stoppé mon envie constante de bouger. Mon compatriote ne semble pas partager mon enthousiasme pour notre balade.

«Quand tu as parlé de sortir faire un truc, je pensais qu’on irait casser la croûte ou boire un verre, Marilou… On fait quoi là?»

«On explore! Arrête, change de tête allons! Ça fait du bien de sortir faire un peu d’étude sur le terrain après une semaine entre quatre murs non?»


Roman sourit. Le mode «grumpy» ne semble jamais lui durer bien longtemps. Il soupire en jetant un regard un peu plus doux autour de lui. Les hautes herbes ondulent sous les caprices du vent, nous offrant un spectacle époustouflant.

Apparition en zone Hautes Herbes please :3

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Sep - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
ASPICOT ♂
Niveau 27

Point Poison - Malin
Statistiques

 66/66 PV  
Attaque : 32
Défense : 31
Att. Spé.: 21
Déf. Spé.: 24
Vitesse : 40

Dard venin • Sécrétion • Piqûre

Attention où vous marchez ! Cet Aspicot ne vous piquera pas mais il prend un malin plaisir à se glisser dans les chaussettes pour ficher la trouille aux promeneurs trop insouciants. Il va passer à l'attaque, pendant que vous ne regardez pas, gare !  
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Sep - 0:03
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TF - Hautes Herbes' :
Caméléon |C| 13

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Caméléon |C| Nv211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Caméléon |C| Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Mar 25 Sep - 0:03
Revenir en haut Aller en bas


capture no°4
Caméléon

C’est drôle, mes pensées me portent vers Nuva Eja où j’ai échangé quelques mots avec Patrick. Il m’a décrit un monde magnifique, des paysages imprenables, mais au goût de cendres pour ses habitants. Il m’a expliqué comment un passé lointain a détérioré leur vision d’une beauté pourtant intemporelle. Je me demande comment on parvient à se lasser de la brise tropicale, du jeu du soleil, de la pureté de sa nature. Peut-être suis-je naïve. Il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas sur Enola et beaucoup de ses secrets me sont inaccessibles, autant car on les a enfoui et dissimulé derrière de nombreuses portes closes que ma propre attitude reculée. Peu importe ce qui s’est passé ici avant, je n’ai pas l’intention de me laisser entraîner dans l’amertume. Au contraire. Je ressens une grande bouffée d’optimisme face à ma venue ici, ma vie ici pour les prochaines années. Roman n’est que le premier de nombreux amis que je me ferai ici. Je l’observe à la dérobée, tenant l’œuf que Mercedes a pu me procurer depuis la Pension d’une personne qu’elle connaît (j’ai pas trop suivi l’histoire). J’espère qu’il ne pense pas comme Patrick, que lui arrive encore à voir la beauté qui me coupe le souffle. Peut-on s’habituer à tout ceci?

«Ouais, d’accord Marilou. Tu as un sujet d’étude en particulier pour cette sortie?»

«Tu ne penses vraiment qu’au boulot hein? Je voulais juste prendre de l’air! J’ai du mal à rester enfermée trop longtemps.»


«Oui j’avais compris ça.»

Il me jette une œillade amusée à laquelle je réponds en lui tirant la langue de manière puérile. Je glousse devant nos enfantillages, interrompue rapidement néanmoins par un cri soudain de mon interlocuteur. Celui-ci secoue brutalement sa jambe où une chenille s’est pendue, un Aspicot plus particulièrement. Je me dépêche de libérer une de mes mains pour retirer le Pokémon et le jeter plus loin dans les hautes herbes.

«Bon, ça suffit, je vais faire appel à Fraise pour gérer tout ça.»


Fraise est la Flotajou de Roman. Elle apparaît sur ses épaules comme à son habitude, dans une attitude protectrice et affectueuse. Je salue le Pokémon, me disant que je devrais peut-être faire appel à un de mes alliés, moi aussi.


Fuite et nouvelle apparition en zone Hautes Herbes please :3

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Oct - 16:35
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
GRANIVOL ♂
Niveau 23

Chlorophylle - Foufou
Statistiques

 56/56 PV  
Attaque : 28
Défense : 30
Att. Spé.: 30
Déf. Spé.: 33
Vitesse : 35

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

Ce Granivol très joueur a vu Flotajou et Aspicot s'affronter et a très envie de jouer lui aussi ! Par contre il est très susceptible et mauvais perdant, et n'accepte pas qu'on mette du temps à le remarquer. Maintenant, il observe Fraise d'un mauvais œil... Quelle teigne.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Oct - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TF - Hautes Herbes' :
Caméléon |C| 187

--------------------------------

#2 'Niveau' :
Caméléon |C| Nv-211

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Caméléon |C| Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Dim 7 Oct - 16:41
Revenir en haut Aller en bas


capture no°4
Caméléon

Fraise a bon caractère. À chacune de nos quelques rencontres, j’ai pu constater chez elle une personnalité douce, joviale mais surtout très protectrice envers son dresseur pour qui elle porte une affection visiblement très sincère. Roman se passionne pour les Pokémon primates depuis son jeune âge m’a-t-il confié lorsque je lui ai parlé de mon propre intérêt pour les reptiles. La Flotajou est le premier de ses alliés et il est très proche d’elle. D’ailleurs, le singe aquatique ne semble pas beaucoup apprécier la venue de cet Aspicot. D’un bond agile elle lui saute sur le dos et voilà les deux Pokémon qui roulent dans la poussière dans moults grondements frustrés. Avec un petit rire, je m’empresse de tirer une balle de ma ceinture, celle de Gomez le petit Embrylex. Le petit dinosaure écarquille les yeux en voyant la mêlée près de lui puis se retourne vers moi sans comprendre. Mon nouvel allié a une nature très tranquille voire trop. Parfois, j’ai crainte qu’il ne prenne jamais goût au combat même si peu importe sa position, je l’aimerai peu importe. Gomez a un grand cœur, toujours prêt à aider son prochain. En voyant la violence devant lui, il n’est pas trop certain de ce qu’il devrait faire mais je lui souris doucement tout en lui faisant un signe de la main d’attendre. Sans grande surprise, c’est la Flotajou qui l’emporte et la chenille au mauvais caractère s’enfuit sans demander son reste.

«Beau combat, Fraise! Pas vrai Gogo?»

Le dinosaure applaudit poliment mais il est évident que le cœur n’y est pas. Eh bien. Il progressera à son rythme. Je lui caresse la tête de ma main valide. Roman vient m’aider à manipuler l’œuf afin d’éviter qu’il ne tombe et en nous voyant nous démener, Gomez se propose aussitôt pour le transporter. Avec un sourire attendri, je lui confie le futur bébé Pokémon. Sitôt dans ses bras que la coquille se met à briller doucement.

«Eh bien, on dirait que l’œuf t’aime bien, Gogo. J’ai hâte qu’il éclose celui-là.»

«Tu sais ce qui est à l’intérieur?»

«Ma cousine n’a rien voulu me dire, mais elle m’a dit qu’il s’agissait d’un reptile.»


Comme pour souligner mes dires, l’œuf se met à briller à nouveau.


Fuite et nouvelle apparition en zone Hautes Herbes please :3

(c)Golden

Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Oct - 3:04
Revenir en haut Aller en bas
Un Pokémon sauvage apparaît!
NIDORAN ♀
Niveau 26

Rivalité - Joviale
Statistiques

 72/72 PV  
Attaque : 37
Défense : 40
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 33
Vitesse : 37

Dard-venin • Combo-griffe • Morsure • Coup d'main

En voila une qui est plus sympa que les autres ! Elle ne vient pas vous provoquer en duel ou bouder mais.. Elle a l'air un peu louche à regarder ton oeuf avec un air totalement fasciné et en se léchant les babines... Oh-oh.
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Oct - 10:15
Revenir en haut Aller en bas
Le membre 'Cobaltium' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'TF - Hautes Herbes' :
Caméléon |C| 29
--------------------------------

#2 'Niveau' :
Caméléon |C| Nv111

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
Caméléon |C| Dommag11
Regigigas
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur http://enola.forumactif.com
Mar 9 Oct - 10:15
Revenir en haut Aller en bas


capture no°4
Caméléon

De toute évidence, l’œuf ne tardera pas à dévoiler son occupant. Un frisson d’excitation me parcourt. J’ai l’impression de revivre la mise au monde d’Archibald, il y a quelque temps déjà. J’ai dû m’occuper scrupuleusement de l’œuf dans des conditions assez peu idéales, soit mes examens de fin de session. À bien y penser, je ne suis guère surprise que mon allié aille développé une personnalité aussi tranquille et curieuse après toutes les heures que j’ai passé à couver l’œuf à la bibliothèque de l’école ou encore dans mon lit en train d’étudier. Il a passé sa gestation dans un environnement très calme mais aussi un peu fébrile. Les Pokémon sont-ils sensibles à leur environnement à l’intérieur même de l’œuf? Je l’apprendrai peut-être dans mes cours, sinon je devrai assurément obtenir la réponse car le sujet m’intéresse énormément. Si tel est le cas, quel genre de personnalité aura ce bébé-ci? Seul l’avenir nous le dira, mais déjà je m’impatiente de le voir. Gomez a l’air bien surpris par cet éclat soudain et me regarde comme en se demandant s’il a fait quelque chose qui ne fallait pas. D’un petit rire, je lui caresse la tête pour le rassurer en lui déclarant doucement que l’œuf va bien et qu’il n’a pas à s’en faire. J’ai une grande confiance en l’Embrylex pour veiller sur son futur ami vu sa douceur à toute épreuve et son cœur généreux.

«En fait, cet Œuf elle l’a récupéré d’une éleveuse qu’elle connaît. Mercy l’a réclamé pour moi quand elle a su de quelle espèce il s’agissait, vu ma préférence pour les reptiles.»

«Tu es proche de ta cousine? Je veux dire ça doit faire bizarre de venir s’installer chez elle alors que tu ne l’avais pas vu depuis l’enfance.»

«Bizarre? Hein non! Pas du tout, ça se passe vraiment bien, puis Mercedes est hyper cool.»


Bon il est vrai que des fois elle est un peu distante mais… Mes pensées sont interrompues alors qu’un bruit dans les herbes me fait sursauter. Je vois une silhouette bleue se dessiner là qui bondit tout à coup… directement en direction de l’œuf! Je n’ai pas le temps de réagir, le tout se passe trop vite mais heureusement, une des balles à ma ceinture s’active et libère un Balbuto volontaire au combat. Euh… qu’est-ce qui se passe?


Balbuto - Lord - Lévitation - Modeste au combat
Envoi d'une Rapide Ball please ^^

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 14 Oct - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
C'est l'heure du combat!
BALBUTO ∅
(Lord)

Niveau 25

Lévitation - Modeste
Statistiques

 62/62 PV  
Attaque : 28
Défense : 40
Att. Spé.: 35
Déf. Spé.: 47
Vitesse : 40

Attaque • Attaque • Attaque • Attaque

NIDORAN ♀
Niveau 26

Rivalité - Joviale
Statistiques

 72/72 PV  
Attaque : 37
Défense : 40
Att. Spé.: 29
Déf. Spé.: 33
Vitesse : 37

Dard-venin • Combo-griffe • Morsure • Coup d'main


ATTAQUANT
Marilou lance une Rapide Ball, elle a 100% de chance de capturer Nidoran.
DÉFENSE
Et une rongeuse indigo dans la poche, une !

Et voila :v: On rentre, maintenant ?
Cobaltium
Staff
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Oct - 11:25
Revenir en haut Aller en bas


capture no°4
Caméléon

Depuis l’arrivée de Lord dans mon équipe, je dois dire que je n’ai pas encore réussi à trouver… un sens à sa venue. Non pas que je ne l’apprécie pas mais… Il est tellement différent du reste de l’équipe! Énigmatique, ancien, comme appartenant à un autre monde. Il est peu démonstratif et souvent occupé à rouler sur lui-même de manière frénétique, complètement inaccessible. Je n’ai pas trop compris pourquoi cet Œuf m’a été confié de le part de la Compétition mais je tente le plus possible de m’y faire, de créer un lien particulier avec le Pokémon de type Psy. Ces derniers temps, j’ai dû négliger nos petites séances exploratoires au profit de ma rentrée scolaire. Je suis donc plutôt surprise de le voir jaillir ainsi de sa balle pour nous défendre, l’une de ses seules actions sensées que je le vois produire ou presque. Ses rafales psychiques atteignent de plein fouet le petit Pokémon gourmand qui roule plus loin, affaibli. Je ne sais pas trop ce qui me prend, mais sur le coup, j’enfonce ma main dans ma poche pour en sortir une Rapide Ball dont je ne me départis jamais et la lance sur le Nidoran qui disparaît à l’intérieur. Sous l’œil attentif de Roman, je récupère ma nouvelle capture, une petite femelle qui ne nous embêtera plus. Gomez m’observe, encore un peu sonné par l’apparition soudaine du Pokémon sauvage.

«Merci, Lord, tu nous a sauvé d’une situation épineuse. Tu veux rester avec nous et te dégourdir un peu…»

J’allais dire «les jambes» mais c’est que le Balbuto n’en a pas exactement. Je m’interromps donc, laissant la phrase en suspens, décidant de l’abandonner. Le Pokémon psychique m’observe avant de simplement poursuivre sa route. Eh bien, je suppose que ça veut dire oui? Nous nous remettons à marcher quand Roman m’interroge.

«Tu voulais capturer un Nidoran?»

«Pas exactement, je me suis simplement dit qu’ainsi elle ne retenterait pas son coup de bouffer notre Œuf.»


Justement, le voilà qui se remet à lui intensément, annonçant l’éclosion imminente. Nous nous arrêtons de parler pour entourer Gomez qui le pose dans l’herbe où il se départit de sa coquille, pour laisser entrevoir un petit être au corps jaunâtre et aux grands yeux. Comme je ne connais pas ce spécimen, je pointe mon Pokédex en sa direction histoire de savoir à qui j’ai affaire. Il s’agirait d’un Pokémon nommé Baggiguane. Un reptile effectivement, de type combat et ténèbres, un excellent atout pour mon équipe! Puis il est vraiment adorable! Pendant un instant, nous observons le petit tandis qu’il s’éveille doucement, à l’aube de son existence.

Merci beaucoup pour la modo ^^

(c)Golden
Marilou Roy-Morin
Compétitrice
Voir le profil
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 21 Oct - 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: